Forum EDEN

Eden => Règles => ISC => Discussion démarrée par: Tza le 25 Juin 2013 à 11:41:35

Titre: konshu, écrasement et tombo
Posté par: Tza le 25 Juin 2013 à 11:41:35
Alors deux questions :

- le konshu fait son zap sur l'hadakauma, est-ce qu'il peut faire un écrasement pour bouger ? Pour moi oui vu que l'écrasement n'est ni une action de déplacement ni un engagement.

- le tombo est à côté du shogun, est-ce qu'une fig adverse peut engager le tombo et le shogun en ciblant le shogun ? J'étais sur que non pour en avoir discuté à droite à gauche, mais Le Compteur m'a mis un gros doute là après relecture des différentes règles.
Titre: Re : konshu, écrasement et tombo
Posté par: didier59 le 25 Juin 2013 à 12:09:43
Alors deux questions :

- le konshu fait son zap sur l'hadakauma, est-ce qu'il peut faire un écrasement pour bouger ? Pour moi oui vu que l'écrasement n'est ni une action de déplacement ni un engagement.

- le tombo est à côté du shogun, est-ce qu'une fig adverse peut engager le tombo et le shogun en ciblant le shogun ? J'étais sur que non pour en avoir discuté à droite à gauche, mais Le Compteur m'a mis un gros doute là après relecture des différentes règles.

Bonjour Antoine  ;) pour moi,
pour la première question, la réponse est oui, nous l'avons bien joué, mon Konshu ne t'empêche pas de faire ton écrasement, de la même manière tu peux ignorer la persécution de l'homme souffrance.
pour la deuxième question, la réponse est oui, ton Tombo peut se faire contacter si l'adversaire engage en simultané une de tes figurines à proximité  mais il ne pourra pas être la cible de l'attaque.
Titre: Re : konshu, écrasement et tombo
Posté par: FER le 25 Juin 2013 à 12:12:37

- l'écrasement n'est pas une action de déplacement mais un déplacement donc le Daymio et l'Hadakauma peuvent l'utiliser.

- lors d'un engagement, on a parfaitement le droit de finir en même temps au contact d'une autre fig (ceci n'est pas interdit par le "vol" du Tombo) donc, dans ta situation, le shogun peut être ciblé par un engagement (2pa: déplacement , frappe)  et l'adversaire peut amener sa fig au contact du Tombo: s'il lui reste des PA et une action d'attaque, il peut frapper le Tombo (puisqu'il n'est plus libre) et toutes les autres fig adverses peuvent faire de même.