Forum EDEN

Eden => Tactiques => Le Convoi => Discussion démarrée par: Fred le 25 Novembre 2013 à 23:09:44

Titre: compo 100pts
Posté par: Fred le 25 Novembre 2013 à 23:09:44
Salut,

Je voulais avoir l'avis de joueurs sur cette compo. Je pense qu'elle est passe partout à ce format et qu'elle peut poser problème :

- Erhard (chef)
- Henrich (jeune)
- Mark
- Georg
- Hildegarde
PS : 15pts

Déjà 5 fig à 100pts, c'est plutôt pas mal.
Au niveau RAP, deux figs à 5,  trois figs à 4 dont une qui peut être boostée à 5 au besoin (heinrich jeune).
Un seul tireur mais qui peut bien entamer une cible avec CBT 5 et sa PUI (2).
Le CBT est franchement appréciable, seule Hildegarde est à 4. Tous les autres débutent à 5 (passant à 4 en blessés).
En VIG 4 pour tout le monde sauf Hilegarde qui est à 5.  
Au niveau de capacités spéciales, que du permanent seul Henrich (jeune) à besoin de PS ce qui laisse la réserve pour jouer des cartes tactiques et prendre l'initiative du tour au bon moment (en théorie  ;D).

Voilà, le soucis c'est qu'en point faible , je ne vois pas ce que cette liste peut avoir. Elle est assez rapide, cogne relativement fort. Mark file des Herbes, Erhard ignore la Peur et soigne, Georg peut provoquer la Peur, Heinrich fait sauter les protections, Hildegarde peut ralentir. Bref que du bon, non?  ;)

Titre: Re : compo 100pts
Posté par: Nedzegob le 26 Novembre 2013 à 07:24:12
C'est exactement la liste que je fais jouer au fils d'une amie qui joue rarement.
La liste est très polyvalente, les profils sont presque identique, donc interchangeables, aucun n'a réellement un rôle prédéfini.

C'est la force de la compo.

Son gros défaut, du coup, c'est que c'est vite chiant à jouer, et que tu n'as rien pour surprendre ou piéger ton adversaire. C'est pas ma came, quoi! ;)

Après c'est une bonne liste , y'a rien à redire, et je la conseille à quiconque veut démarrer en Convoi!
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: Fred le 26 Novembre 2013 à 09:10:18
Du coup, qu'elles sont les listes en 100pts qui ressortent le plus souvent?
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: Tza le 26 Novembre 2013 à 12:21:55
Pour moi tu as 3 figs intéressantes en convoi :
- Liesl, parce que sans elle y'a des missions que tu peux pas faire. Elle est loin d'être aussi bien qu'avant, mais elle permet toujours pas mal de choses et apporte un plus énorme pour jouer objectifs.
- Herr Doctor, pour son pa en plus qui le rend relativement mobile et son chien qui peut bloquer un passage.
- Niklaus, pour sa mobilité.
Globalement tout est jouable en convoi parce que les figs sont bonnes, mais il y a ces 3 figs qui ressortent vraiment parce qu'elles apportent beaucoup dès qu'on essaie de jouer sur les scénarios et qu'elles vont énormément influencer les scénarios jouables de ta compo.
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: didier59 le 26 Novembre 2013 à 12:44:31
Voici les petites listes que je sors régulièrement

- Otto, Liesl, Georg, Hildegarde, Gretchen et Léo : du nombre, deux rap de 6, un chien qui ne meurt pas  ;)
- Otto, Gretchen, Leo, Ehrard et Mark  : Plus rapide, avec un tireur et des pièges, sympa à jouer
- Niklaus, Her Doktor, Georg , Gretchen et Léo : dernier tournoi en Convoi, ça tourne bien.
- Otto, Her doktor, Birgit, Gretchen et Leo : de bons tapeurs, plein de marqueurs, fun à jouer, hier lors des tests, un petit bœuf à 120 points grâce aux marqueurs
………

En fait tu peux vraiment varier tes listes, je te conseille de tout tester  ;) ;) une liste complète pisteurs peut être très amusante également.

Bye
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: le compteur le 26 Novembre 2013 à 22:00:32
Il me semble que cette compo peut-être fun aussi

Ulrich, Erhard, Otto, Grectchen et Léo.
Du tapeur non interrompable si tu le souhaite, du soin, un chien qui bien placé ne crève jamais, le tout en escorteur.
A tester!

Sinon ma compo favorite: Heinrich vieux, Liesl, Frantz, Geaorg, Gretchen et Louis (pisteurs et improvisation sur les objo c'est fort)
                                          ou: Heirich vieux, Herr Doctor, Erhard, Grechten et Louis (convoyeur et très chiant sur les cartes tactiques)

Le convoi est fun, tu peux vraiment varier les gameplays
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: Bidule le 26 Novembre 2013 à 23:33:03
Et si on veut pas de Gretchen + Leo, on fait quoi les gars  ;D
Titre: Re : Re : compo 100pts
Posté par: Fred le 26 Novembre 2013 à 23:35:07
..., un chien qui bien placé ne crève jamais, ...

tu peux expliquer stp?
si je comprends bien , Gretchen te permet de garder un familier en place jusqu'à la fin du tour si ce dernier est mis hors de combat. Ca veut dire que tu peux le soigner et hop, le revoilà!?

Sinon, j'aime aussi le Convoi pour son côté polyvalent justement.

Après perso, comme Bidule, je ne suis pas fan de Gretchen, à tort peut être.
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: grog le 27 Novembre 2013 à 13:58:16
Exactement, si tu soignes les PC qui le mettent hors de combat avant la fin du tour le perso n'est plus mort ;)
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: Zigomar le 27 Novembre 2013 à 17:13:10
j'avais des doutes sur l'utilité de gretchen aussi au départ mais après avoir tester avec leo je trouve que le duo déboîte un peu tout =) je n'ai plus peur d'envoyer le chien au casse pipe soit pour faire gaspiller de précieux pa ou pour entamer une figurine sans craindre la contre attaque et un petit soin dans le groupe permet de réitérer :p du coup je ne sort plus sans elle (elle s'accorde très bien avec luther aussi mais gourmand en ps le combo) du coup sa te fait une compo simpa a jouer genre :

25  luther
10  gretchen
10  leo
20  liesl
20  heinrich jeune
15  georg (ou hilldegarde selon les préférences)

c'est une compo plutôt sympa a jouer et assez simple avec plus de pisteur qui te permet de mettre liesl n'importe ou sur le terrain APRES le déploiement adverse se qui est plutôt pratique car elle est très fragile, le chien sera polyvalent car il aura le +5cm de mouvement ou le +1 combat au choix
du coup tu as 3 fig a 5 de combat 2 fig a 6 de rap et une a 5 (heinrich) la compo encaisse moyennement avec 4 en moyenne en torse (sauf liels aoutch) le chien pour moi est l’élément sacrifiable grâce a gretchen il permet de bloquer un point et généralement je lui met une rage sa dissuade les contre attaque ou les engagements adversaire

sinon si tu cherche une compo qui encaisse bien et qui envoie bien en convoi il y a :
30  Herr Doktor
30  Heinrich vieux
25  Herhard
10  Gretchen
05  Louie

compo très offensive et résistante 4 fig qui tapent a 5 (avec le chien) qui encaisse bien (deux a 5 torses erhard avec les armures) et plutôt rapide et surtout tu as le monopole du terrain avec les décors que tu placera a ta guise :p (miam miam le container :p)
Titre: Re : Re : compo 100pts
Posté par: Fred le 27 Novembre 2013 à 21:44:21
Exactement, si tu soignes les PC qui le mettent hors de combat avant la fin du tour le perso n'est plus mort ;)

Cool! Alors je vais la tester...je sens que je vais rigoler!  ;D

Sympa toutes ces listes de compo!  :)
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: la fouine le 14 Décembre 2013 à 10:21:27
Salut les petits loups !
Pour le tournoi cnj à bourges j'ai sortis
-frantz
-liesl
-mark
-niklaus

compo pisteur, déploiment en embuscade grace à franz et toujours en deuxième grâce à la capa pisteur.
Liesl se déployant en infiltration l'utilisation de la carte "guetteur" permet de totalement mettre en l'air le déploiement adverse.
Gros de tir (mais ma malchance ne m'a pas permis grand chose...) Une rap élevé... J'ai commencé avec niklaus comme chef, mais allez savoir si il fait peur ou quoi je me le suis fait pété à toute les partie du coup j'ai fini avec marc en chef. La capa borné de liesl peut être fort utile.
Perso je me suis pris une grosse rétamé en finissant dernier, cette compo est intéressante mais je ne pense pas la sortir sur un tournoi à 6 ou 7 ronde.
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: oursinet le 14 Décembre 2013 à 11:37:56
C'est vrai que t'as fais fort : niklaus charge un nécrovore, perd le jet d'opposition et se mange 3 blessures  ;D
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: la fouine le 14 Décembre 2013 à 11:48:49
merci merci mais tu n'as pas assister au poutrage de liesl au corps a corps avec un lical en deux tour !
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: Sleyo le 14 Décembre 2013 à 13:58:37
J'ai joué contre une compo assez proche, en remplacant Mark par luther pour avoir plus de PS et de tactiques. Les relances sont souvent infames sur les tirs du cavalier fou.
C'est mobile, ça encaisse plutôt bien quand on arrive finalement à les attraper.
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: demonms le 25 Juin 2014 à 12:54:11
Salut,

je voulais peut-être me commencer le convoi en seconde faction et j'avais pensé à 2 compos :

Luther 25pts
Jurgen 20pts
Erhard 25pts
Léo 10pts
Liesl 20pts

ou une autre

Luther 25pts
Ulrich 25pts
Wilhem 25pts
Erhard 25pts

Ca vous inspire quelque chose ou pas?? J'avoue que j'ai fait avec les fig qui me plaisent et pour avoir un truc un peu équilibré ;)
Merci
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: Bidule le 25 Juin 2014 à 13:10:35
La première est très bien ;)
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: camthalion le 25 Juin 2014 à 16:32:55
La première est très sympathique mais demande un peu de doigté quand même. Et tu pourras avoir du mal contre certains adversaires, notamment l'ISC.

Le seconde, question de gout, je suis pas fan, j'aime pas trop le convoi à 4 figs. Ceci dit, celle ci doit pouvoir tenir la distance pour le close alors que la première est clairement plus orienté harcèlement. Cependant, elle demeure quand même très lente.

Bref, deux listes très différentes, mais qui posent chacune un certain nombre de défis.
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: ophidys le 25 Juin 2014 à 21:30:28
Leo, borné, je suis pas fan. Mais à 10 pts, pour mettre autre chose s'est la galère...

La deuxième, j'ai failli la jouer... Elle me tente toujours...surtout pour la cogne...
Titre: Re : compo 100pts
Posté par: demonms le 26 Juin 2014 à 13:03:24
Oki, il va falloir que je fasse un test mais au moins je suis content de pas être hors sujet ;) mais j'avoue que je mettais renseigner au pret de Gierulf avant tout de même :P