Forum EDEN

Eden => Règles => ISC => Discussion démarrée par: Nat le 19 Septembre 2010 à 13:57:48

Titre: ISC vs. ISC : Ecran de fumée.
Posté par: Nat le 19 Septembre 2010 à 13:57:48
Dans la définition de l'écran de fumée du Ronin, il est marqué que les drones ont une ligne de vue valide à travers l'écran de fumée. Il est ensuite marqué que les ennemis ne peuvent pas engager sous cet écran de fumée.
Maintenant, si l'on joue ISC contre ISC :
- Si l'on suit exactement ce qui est marqué sur la carte, une Kunoichi peut par exemple tirer sur un Ronin qui aurait activé son écran de fumée, mais elle ne peut pas l'engager (d'accord, qui engagerait un Ronin avec une Kunoichi  ::) ). Au niveau règles, ça s'appliquerait ainsi, même si, au niveau fluff / réalisme, c'est illogique.
- L'autre possibilité est que la carte ait été écrite sans penser au fait que des ISC pourraient se retrouver face à des ISC, et du coup, l'écran de fumée ne fonctionnerait pas sur des ISC ennemis. Au niveau règles, ça ne les respecte pas mot pour mot, mais au niveau fluff / réalisme, c'est logique.

Comment les concepteurs l'ont-ils pensé ?

A+

Nat
Titre: Re : ISC vs. ISC : Ecran de fumée.
Posté par: Le Gurhal le 19 Septembre 2010 à 21:01:50
a vu de nez comme ça et juste en lisant la carte mot pour mot :
Tous les ISC peuvent avoir une ligne de vue à travers la fumée... mais l'ISC adverse n'a pas le droit (unités adverses) d'engager les figs totalement à l'intérieur.