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Eden => Tactiques => La Horde => Discussion démarrée par: Ekko le 24 Mars 2018 à 12:18:52

Titre: Compo pour tournois
Posté par: Ekko le 24 Mars 2018 à 12:18:52
Bonjour,

 Avec le nouveau pool de mission tournoi 2019, j'aimerai bien ressortir ma Horde vu qu'il y a de la bonne mission de bash. Je voudrai partir sur cette base qui me semble forte en toute circonstance :

- Le Boucher
- Le Démembreur
- Charognard

Il me reste donc 40 points, et là j'hésite entre ces 3 options :

- Dégénéré de Sang + 1 des dégénérés affamés (je sais pas trop lequel) = 5 figs en tout
- Dominant Lycal + 2 Lycals = 6 figs en tout
- Maître de la Meute + 1 Dogue chitineux + 2 Lycals = 7 figs en tout

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres options en tête?
Titre: Re : Compo équilibrée
Posté par: Vinxtrm le 24 Mars 2018 à 18:10:05
Salut à toi !

Il y a de l'idée dans ces deux listes.

Alors à mon avis, sur tes deux listes, le maître de la meute n'est pas assez optimisé. Les seuls familiers avec lesquels il pourra comboter maigrement sont des lycals bornés. Les lycals, c'est bien. Par trois, ils sont fantastiques, mais ça reste des figs bornés et faibles qui ne seront pas le fer de lance de ta bande. Disons qu'avec le maître de la meute il y a mieux à faire que de comboter avec un lycal pour le faire charger alors que c'est pas utile, ou s'avancer gratuitement alors qu'il l'aurait très bien fait tout seul et sans se presser.
De plus tu n'auras pas 3 missiles, mais un seul max.

Le charognard est excellent, niveau casse noisettes il fait toujours son affaire, se méfier de certains coups adverses qui peuvent lui permettre d'engager l'oiseau, mais à part ça c'est un vrai plaisir. Ce n'est pas un familier, c'est tout, et heureusement...

Le dégénéré v1 est top pour avoir un tank pas cher, il peut taper quand même, et sa consommation en furies ne pèse pas sachant la présence du démembreur . Au final tu as deux figs qui tournent bien ensemble, ou séparément, pour 35pts. Ça c'est top.
Et je trouve que le démembreur est un must have maintenant pour la horde. Il génère de la furie, peut taper fort, amène 3PS, a une bonne réserve de PC et tout ça pour seulement 20pts.

Enfin, je reconnais ne jamais jouer avec le maître de la chair. Je ne sais pas pourquoi mais en terme de jeu - car j'aime la sculpture de la fig - je n'accroche pas au genre. Donc pour ce dernier je ne saurais pas vraiment te conseiller. Il coûte que 20pts, consomme pas de PS, peut vraiment enquiquiner l'adversaire, avec le charognard en plus c'est vite infâme je pense.

J'avais joué une liste ressemblant à ta 2ème compo :

Maître de la Meute
Boucher
Sanglier
Fangeux
3 Lycals

IL n'y avait pas encore le démembreur. À mon avis dans ta liste, un dogue chitineux à la place du charognard et tu seras bien je pense ;)
Autant pour moi j'ai mal lu. Du coup je pense que ta 2ème liste est bien sympa :D
Titre: Re : Compo équilibrée
Posté par: Ekko le 24 Mars 2018 à 18:27:24
Salut, et merci pour la réponse détaillée ^^

Alors pour la liste 1, et concernant le maître de meute, je ne l'ai même pas mis pour qu'il combote avec les lycals (ça c'est juste un +), je l'ai mis car il me fallait un deuxième générateur de furie, et comme c'est le moins cher ben voilà :p

Idem pour le maître de la chair, en fait j'ai cherché à mettre les deux générateurs de furie les moins chers pour pouvoir caler un max de figurines à côté. ZEt pour 20 points, je l'adore, surtout le passif à 25cm qui empêche les capa d'action + toutes ses stats en rouge boosté, c'est fort quand même.

Pour la deuxième liste, sur le papier elle me semblait bien tourner ouais ^^. Elle est plus tanky que la première à cause du boucher, mais fait peut-être un peu moins mal car j'ai un lycal en moins, donc 3 PA de moins.

Faudrait que je teste tout ça pour voir, merci pour les conseils en tout cas !
Titre: Re : Compo équilibrée
Posté par: grog le 24 Mars 2018 à 21:41:21
Attention le maitre de la chair a été erraté. Son aura ne fonctionne plus qu'à 20 cm et tant qu'il est libre ;)
Titre: Re : Compo équilibrée
Posté par: Ekko le 24 Mars 2018 à 22:15:21
Ah oui bien vu, le fait qu'il doive être libre ça change beaucoup de choses quand même !

La liste 2 me semble mieux du coup.

EDIT :


J'ai eu une autre idée, toujours dans l'optique d'une liste équilibrée aka tournoi à 7 rondes :

- Maître Profond + Rejeton abyssal
- Maître de la Meute
- Le Démembreur
- Dégénéré
- Dogue chitineux
- Lycal X 2


8 figurines, 15 PS, j'ai 2 chefs possible, un tank, un tapeur, un preneur d'objo lointain, 2 missiles potentiels.

Je pense préférer cette dernière car je me suis dit que c'était quand même risqué que mon tank soit également un générateur de furie...Là, avec le Maître profond, je m'assure de 2 à 3 PC soigné par tour au besoin sur le Dégénéré, qui, pour 15 points de moins, a VIG 5 mais autant de PC et surtout pas de zone rouge dans le torse contrairement au boucher, tout en pouvant potentiellement taper plus fort que ce dernier (CBT 6 contre CBT 5).

Avis aux pros de la Horde ;)
Titre: Re : Compo pour tournois 7 rondes
Posté par: Ekko le 01 Février 2019 à 19:14:21
Petit up du sujet vu le nouveau pool de missions 2019 !

Je voudrai partir sur cette base qui me semble forte en toute circonstance :

- Le Boucher
- Le Démembreur
- Charognard

Il me reste donc 40 points, et là j'hésite entre ces 3 options :

- Maître de la Meute + Sanglier
- Dominant Lycal + 2 Lycals
- Maître de la Meute + 1 Dogue chitineux + 2 Lycals

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres options en tête?
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Dafalg Han le 06 Février 2019 à 08:09:18
Je vois que ça discute pas mal...

Mes idées en vrac:
- si tu veux jouer à fond sur les dégénérés, je joindrais les Mutilés à la bande. Avec un dégénéré à 15 points et le Démembreur, ça peut faire un joli truc à base de gain de PA.
- si ti veux jouer le Maître de la Meute, essaie d'inclure un Fangeux. Pouvoir activer un combattant à 5 de CBT qui empoisonne avec une RAP de 6, ça va filer des cheveux blancs à tes adversaires

Mes deux Kaps  ;)
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Fey le 06 Février 2019 à 08:41:06
Hello !

Je rebondis sur quelques points. Tu parles de compo pour tournois, et du nouveau pool de missions 2019.
Il y a effectivement plus de possibilités de poutre, et donc justement..

Fais attention de ne pas monter à trop de figurines, qui plus est si elles sont facile à sauter. Les missions de bash sont très alléchantes, mais pour tes adversaires aussi ! :p

Mes deux Kaps  ;)

Les miens. ;D
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Ekko le 06 Février 2019 à 09:52:33
Citer
Je vois que ça discute pas mal...

Mes idées en vrac:
- si tu veux jouer à fond sur les dégénérés, je joindrais les Mutilés à la bande. Avec un dégénéré à 15 points et le Démembreur, ça peut faire un joli truc à base de gain de PA.
- si ti veux jouer le Maître de la Meute, essaie d'inclure un Fangeux. Pouvoir activer un combattant à 5 de CBT qui empoisonne avec une RAP de 6, ça va filer des cheveux blancs à tes adversaires

Mes deux Kaps  ;)
Merci pour ta réponse.
- Je voulais pas spécialement m'orienter sur une compo Dégénéré, je trouve juste que le Démembreur peut se trouver une place dans pleins de compos, mais je peux me tromper.
- Merci pour l'idée, donc en gros, j'active le maître de meute, j'engage gratuitement avec le fangeux pour 1 furie, et je booste sa CBT avec 1 furie supplémentaire c'est bien ça? Très cool, j'adore.

Citer
Hello !

Je rebondis sur quelques points. Tu parles de compo pour tournois, et du nouveau pool de missions 2019.
Il y a effectivement plus de possibilités de poutre, et donc justement..

Fais attention de ne pas monter à trop de figurines, qui plus est si elles sont facile à sauter. Les missions de bash sont très alléchantes, mais pour tes adversaires aussi ! :p
T'as tout à fait raison, j'ai fait 3 parties hier à la waaagh taverne avec cette compo :

- Boucher
- Dominant Lycal
- Démembreur
- Charognard
- 2 Lycals

On s'est vite aperçu en regardant ma liste qu'à cause du nouveau pool de mission, je me prendrai sans arrêt "Capture", "Autel du Sang" et "Voie du samouraï". Du coup, j'ai demandé à mes 2 premiers adversaires de me jouer 2 de ces missions justement, pour voir un peu comment je peux m'en sortir. Au final, j'ai gagné, mais de peu, de 20 points seulement à chaque fois, mais franchement c'est chaud, ce qui me sauve c'est le nombre et surtout les hautes RAP dans tous les sens.

Avec les parties d'hier, et ce que vous venez de me dire, j'ai réfléchi à ces 2 listes, dites moi ce que vous en pensez :

LISTE 1 :

- Maître profond + rejeton abyssal
- Maître de la meute
- Démembreur
- Sanglier
- Fangeux

2 VIG 5, 2-3 CBT 5 mais des RAP de merde par contre. Dans tous les cas, avec le Maître profond en soins derrière, je pense enrager le Démembreur, qui fait tout de suite beaucoup plus peur avec CBT6 et RAP 5 de base. Combiné avec le maître de meute qui pourra activer le sanglier ou le fangeux à RAP 6 c'est déjà un peu mieux niveau RAP.
Si on me sort une des 3 missions citées plus haut, le rejeton abyssal restera collé sur un de mes coins de table...Ca me fait chier de pas pouvoir sortir le boucher par contre, parce que contre un missile Askari/Immortel, le "Duel" couplé à la VIG amélioré c'est quand même un bonheur.

LISTE 2 :

- Maître Profond + rejeton abyssal
- Maître de la meute
- Démembreur
- Boucher
- Lycal

2 VIG 5, 3 CBT 5. J'enrage le démembreur avec le maître profond aux fesses, le boucher ira locker le truc qui tape en face, le lycal en missile. Y'a de la bonne rap, ça tank, ça tape, y'a toujours le problème du lycal à 5 points et du rejeton à 0 points comme au dessus...

Le problème, c'est que les hautes RAP en horde, hors dominants, sont toutes sur des profils à 15 points ou moins, et à cause du nouveau pool de mission, c'est franchement chaud de sortir quelque chose de pas trop lent...
Je suis pas super fan de ce nouveau pool (et je sais que je suis pas le seul), j'attends avec impatience le retour des missions de faction qui rechangeront un peu la donne, parce que c'est cool le retour de la bash, mais on est passé d'un extrême à l'autre je trouve, faudrait un juste milieu ^^

Là, de suite, j'hésite beaucoup entre les deux listes, avec une petite préférence pour la deuxième, parce que le boucher pourra duel un ennemi essayant de choper le rejeton ou le lycal sur une capture ou sur une voie du samouraï...maiiiiis sur la première t'as un fangeux à "RAP 6" :/
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Dafalg Han le 06 Février 2019 à 14:37:45
J'aime bien tes deux listes, avec une préférence pour la première (surtout esthétiquement parlant ^^).
Mais la deuxième compte un chouette potentiel de nuisance avec le Maître de la Meute, qui peut activer le Rejeton et le Lycal à RAP 6 avec une action gratuite.
Dans le même genre que le Fangeux, en moins violent (mais en tellement plus jouissif: bloquer une charge avec un gnome à 5 points, le voir se faire écrabouiller et coller du poison en retour... what else?!)
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Ekko le 06 Février 2019 à 15:08:34
En vrai le gnome vaut même 0 points, du coup je donnerai 0 PV à l'adversaire au passage :D

Mais ouais je me suis dit la même chose, c'est un mini fangeux on va dire. Sauf que dans la première liste y'a aussi le fangeux, du coup j'ai 2 sources de poison quand même..
Sauf que le maître de la meute pourra en activer qu'un seul par tour avec une bonne RAP donc bon ^^

En vrai, si je fais un jeu du + et du - en comparant les deux listes :

LISTE 1 :

+ 2 sources de poison
+ Pas de figurines en dessous de 15 points, du coup je gérerai mieux "Capture" et "Voie du samouraï"

- Plus lente
- Moins tanky

LISTE 2 :

+ Plus tanky
+ Plus rapide
+ "Duel" du Boucher qui peut stopper un missile type Askari/Immortel

- Le lycal à 5 points qui pourrait être un cadeau pour "Capture" et "Voie du samouraï"

Sinon, la liste 2 tape plus fort "à blanc" si j'ose dire, parce que pour la liste 1, une fois engagé le sanglier tape moins fort, le fangeux demande un pion furie pour la CBT5, et faut caler les poisons sur les bonnes figs au bon moment. Si tout roule, la liste 1 peut taper plus fort sur 1 voire 2 tours. Mais les pions états ça se gère, ça se transfère, ça s'annule, donc le potentiel offensif de la liste 2 est plus stable.

Là de suite, je partirai plutôt sur la liste 2 je pense, car plus stable, plus tanky et plus rapide, même si sur la liste 1 des trucs sympas genre activation du maitre de meute > charge gratos du fangeux > poison > charge du sanglier à CBT 5 relançable ou charge du Démembreur à CBT 6 minimum c'est quand même rigolo ^^
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Nedzegob le 06 Février 2019 à 15:21:54
Tu as quand même accès à tout un tas de profils avec des RAP très correctes à plus de 15 points...
En plus le maitre de la meute te permet de faire faire une action à un familier à RAP 6, ce qui est déjà hyper bien en soi.

Maintenant si tu veux du rapide et costaud, va voir du côté du Dégénéré de Sang, par exemple.
Il est potentiellement solide, rapide et violent... Pour 25 points, on a connu pire. Avec le Maitre Profond, tu as en plus moyen de le soigner encore.

Et bien entendu tu as aussi mon chouchou, le Grand profond.
Il a d'excellents scores de CBT et de RAP de base, et peut monter à 5 de VIG, avec une régé intégrée et des capacités absolument atroces.
Et ça m'étonnerait qu'on ait très envie de te caler une capture s'il est dans les parages... ::)

Pour moins cher également, tu as notre ami le Loup noir. Lui, il n'aura d'interaction avec personne. Mais un profil à 15 points avec CBT 5, VIG 4 et RAP 5, pour 15 points, ça ne court pas les rues. Et en plus il gère le poison, ce qui est plutôt rare dans la faction.

Bref, tu n'as pas encore tout envisagé, je pense! ;)
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Ekko le 06 Février 2019 à 15:54:44
Bien entendu que je n'ai pas tout envisagé, sinon je posterai pas ici :p

Dégénéré de sang, oui j'y ai pensé, j'ai même essayé de le caler à la base, sauf que je le mets à la place de qui? ^^

Pour la liste 1 : Faudrait que je le mette à la place du sanglier, et que je remplace du coup le démembreur par soit le loup noir, mais j'aime pas du tout le concept de la non-interaction avec ses potes, soit un des dégénérés, mais ça commence à se transformer en liste dégénéré, chose que je ne veux pas faire et en plus faudrait donc que je cale les mutilés pour le bonus de PA etc etc...autant changer toute la liste lol.

Pour la liste 2 : Le boucher? Non je perds un dominant qui tanke mieux. Le maitre profond? Nan je perds un dominant qui soigne ses potes et qui peut foutre de la peur. Le maître de la meute et son lycal? Non, je perds une activation, 3 PA, une RAP 6 et une RAP 5 et "Dresseur". Reste donc que le Démembreur, mais me manque 5 points donc je peux pas ;)

Le Grand profond a en effet vraiment un profil et des capacités excellentes. Je m'étais pas attardé dessus car la figurine me rebute, le côté pêcheur breton, euh non pour moi.
Dans tous les cas, si je le mets, ça serait à la place du Boucher. Il taperait mieux, serait plus rapide, mais moins tanky, même si avec son soin intégré c'est nuancable, mais surtout je perds le duel. Du coup je sais pas trop. Si ils se valent, ça se jouera à la figurine, et le Grand profond a 0 chances là xD
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Nedzegob le 06 Février 2019 à 16:08:35
Les goûts et les couleurs... Moi le Grand Profond est une de mes figs préférées de la gamme.
Après je ne compte pas lui mettre un ciré jaune! :D

Si j'étais toi, je tenterais de compenser le manque de RAP par de la mobilité.
Avec un choix de mission un peu malin, ça compense pas mal, surtout si en contrepartie tes combattants tankent et tapent mieux que ceux de ton adversaire! ;)

Dans le genre "mobilité inversée", tu as aussi l'abordeur (encore un pêcheur breton) qui peut attirer un combattant vers toi (tu as la tactique Mise à mort pour ne pas consommer 3 frénésies dans l'opération). C'est un peu comme si toute ta compo avait avancé de 10 vers lui! ;)
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Ekko le 06 Février 2019 à 16:20:41
Après, c'est pas la figurine en elle même qui me gène, en vrai je l'aime bien après l'avoir mieux regardé, mais je bloque sur la peinture, peint autrement il passe sûrement déjà mieux, mais je l'ai toujours vu peint comme ça ^^

D'ailleurs y'a qu'à regarder le maitre profond, peint dans des couleurs plus ternes il passe vraiment crême. tain tu commences à me convaincre, plus je regarde son profil, plus je l'aime :p

Concernant l'abordeur, c'est sympa, mais ça coûte soit une carte tactique, soit 3 furies ça pique quand même, je suis pas super convaincu ^^

Allez, nouvelles tentatives de liste :

- Grand profond
- Maître profond
- Maître de la meute
- Démembreur
- Lycal

Là, j'aime bien, ça tape fort, c'est  rapide, ça tanke bien, y'a du poison, de la peur, ça contre "capture", c'est pas dégueu du tout !

Sinon, liste type "compo du marais" :

- Grand profond
- Maître profond
- Maître de la meute
- Fangeux
- Charognard

J'aime bien celle là aussi, ça tape moins fort que l'autre mais y'a + de poisons, et de petits trucs relous comme le "cri sinistre" du  charognard.
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Nedzegob le 06 Février 2019 à 16:39:54
Bon, comme je suis sympa, je vais te donner la liste que je comptais jouer à la finale, basée sur la méta actuelle et le pool de missions de tournoi, avant de finalement partir sur les Askaris:

Grand Profond
Maitre Profond + rejeton abyssal
Maitre de la Meute
Fangeux
Dogue Chitineux

Bon, globalement, j'ai à peu près la même liste que ta seconde liste, à 10 points près.
Je pense que le charognard est meilleur en défense, mais là on joue Horde dans un contexte plutôt violent, du coup un CBT 5 potentiel en plus dans la liste, je ne dis pas non! ;)

Quels sont les avantages de la liste?
Tu as de quoi taper, potentiellement 4 combattants à CBT 5 ou plus. De quoi coller du poison quand tu veux agresser, et de la peur quand tu as besoin de défendre.
Tu as de la mobilité grâce au Maitre de la Meute. Et de la RAP, là encore grâce à lui, mais aussi le Grand Profond.

Le grand profond, outre le fait qu'il fait un bon tapeur solide et qu'il fait peur, permet surtout d'orienter le choix de mission adverse grâce à sa furie. Déjà, il dissuade de jouer Artefact ou Fouilles, vu qu'il diminue de fait le score potentiel de l'adversaire. Mais il calme aussi Capture, vu qu'il va pouvoir "manger" un marqueur "Capturé" de 30 mm (genre le fangeux ou le Maitre de la Meute, qui sont de bonnes cibles).

Bref, grâce à lui on a une des rares compos à 6 figs réellement compétitives dans la méta, je pense.
Et ça marche certainement aussi avec le Charognard! ;)

Petit trick au passage: la carte tactique "impétuosité" fonctionne divinement bien avec la Terreur du Grand profond...
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Ekko le 06 Février 2019 à 16:52:05
Hey, ben tu vois à force de creuser j'ai, à une figurine prêt, fait une liste potentielle pour une finale :p

Vu que je n'aime pas copier les listes des autres, je vais tester la mienne avec le charognard quand même, puis la tienne, et je verrai avec laquelle je me sens le mieux  ;)

Merci pour tous les conseils !
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: grog le 06 Février 2019 à 20:29:20
J'avais joué cette compo avant le changement de mission et déjà c'était très bon. Ne pas oublier la rage du maitre de la meute ;)
Titre: Re : Re : Compo pour tournois
Posté par: Minus le 06 Février 2019 à 21:20:23
Le Grand profond a en effet vraiment un profil et des capacités excellentes. Je m'étais pas attardé dessus car la figurine me rebute, le côté pêcheur breton, euh non pour moi.
Mec. C'est le porteur de la pelle de Cthulhu.
C'est pas un breton.
Titre: Re : Re : Compo pour tournois
Posté par: Ekko le 06 Février 2019 à 22:11:34
J'avais joué cette compo avant le changement de mission et déjà c'était très bon. Ne pas oublier la rage du maitre de la meute ;)
Cool ^^ Et ouais je l'oublierai pas, j'ai déjà quelques idées ;)

Citer
Mec. C'est le porteur de la pelle de Cthulhu.
C'est pas un breton.
Mec, ciré jaune, tee-shirt marin bleu et blanc, c'est du pêcheur breton désolé ^^ :

(https://www.eden-the-game.com/_userfiles/articles/zoom/1752-geandprofond-bs-600px.jpg)
(https://i.goopics.net/R5eg8.jpg)

Maintenant si l'idée de base, c'était une inspiration de Cthulhu, je valide à 100% et ça me donne encore plus envie de le jouer !

Mais du coup, fallait que la team HFG la peigne autrement, comment veux-tu qu'on ne pense pas à un pêcheur breton franchement :p
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Dafalg Han le 07 Février 2019 à 06:13:02
Mouarf  ;D!!!
J'avoue que le schéma officiel ne me plait pas, et même si c'est du grand art techniquement parlant, je trouve qu'il ne met pas le starter en évidence.
Mais les goûts et les couleurs...
En dehors de ça, c'est en fait une superbe figurine et un profil génial!
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Ekko le 07 Février 2019 à 08:52:22
Pareil, je trouve que ça ne le met pas en évidence du tout mais bon ^^

Sinon, j'ai réfléchi, et bon faut que je teste hein pour voir, mais j'hésite vraiment entre le Charognard et le Dogue pour la liste.

Parce que le Dogue m'apporte potentiellement 4 PA à CBT5 pour 10 points et 3 furies, et c'est très fort je dis pas.

MAIS je trouve le charognard plus fort sur les missions. Il contre mieux les 3 missions relous pour moi : Capture/Voie du samouraï et Autel du Sang. Capture de part son vol, ça sera donc plus facile d'esquiver le mec avec le filet et les deux autres missions, j'ai juste à le foutre sur un décor et on en parle plus. Il est également mieux pour toute les missions à objectifs où il faut ramasser des trucs : Artefacts anciens, Règne de la peur et les Fouilles vu que  je ramasse puis je me fous sur un décor et voilà c'est cadeau. Il est également mieux sur Protection du territoire vu que ça fait 10 points en centre de table intuable dans un décor.
Sinon en bonus, c'est un bloquant sur socle 40, y'a son cri sinistre que je trouve très fort pour éviter le coup violent ou la synergie qui peut faire très mal. Les 5PV grattés par ci par là via "Dévoreur" peuvent aussi faire la différence au niveau du score. Pour finir, si j'ai vraiment besoin d'une CBT 5, j'ai juste à lui caler un Enragement via dresseur, et le premier mec blessé sans PA qui passe, je serai à CBT 5 pour 1 furie.

A côté de ça, il sera moins bon sur les missions de bash, c'est sûr, du moins offensivement. Du coup, sur le papier je sais pas trop, faut vraiment que je teste, mais si des gens ont déjà joué cette liste en testant les 2 options, je suis preneur de tout retour ^^
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Dafalg Han le 07 Février 2019 à 13:17:04
Les deux options sont bonnes, surtout pour 10 points.

Le Charognard est une vraie plaie, mais si ton objectif est de fracasser des rotules, il est clairement moins directement utile.
Mais encore une fois, j'insiste: c'est une vraie plaie pour tout le reste ^^
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Ekko le 07 Février 2019 à 15:50:42
Ben oui c'est bien pour ça que je voudrai le mettre xD

Et ouais je veux fracasser des rotules, certes,mais y'a quand même encore la moitié des missions qui sont de l'objo, et sur un open à 7 rondes, si je tombe contre un ISC bien tanky au hasard, je sens que je vais regretter de pas l'avoir sorti ^^

En vrai, peut-être que si je pars en mode "bash" sur un tournoi à 4 rondes: dogue et si je pars sur du 7 rondes : charognard par exemple. Plus qu'à tester en vrai.
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Nedzegob le 07 Février 2019 à 16:42:54
Moi j'aurais fait l'inverse...
En gros tu as 3 missions vraiment défensives qui ne demandent pas de taper: Fouilles, Artefacts et Règne de la peur.

Pour tous les autres, il faut réduire le nombre de combattants adverses pour pouvoir gérer sa mission.

Pour moi 3 sur 16 ça fait pas la moitié! ;)

Après, les goûts et les couleurs, hein...
Titre: Re : Compo pour tournois
Posté par: Ekko le 07 Février 2019 à 17:01:03
C'est pas faux ce que tu dis, je viens de toute les relire une par une, et en effet dans quasi tous les cas faut aller taper...C'est  juste que sur certaines c'est trompeur vu que tu gagnes pas de PV en tuant, mais si tu tues pas, ben tu va vraiment galérer à accomplir la mission. Ca fait vraiment bizarre la perte des missions de faction.

Bon ben dogue alors, merci  ;)