Forum EDEN

Communauté => Le Konglomerat => Discussion démarrée par: Vinxtrm le 16 Septembre 2018 à 20:26:09

Titre: Foutage-de-gueule.com
Posté par: Vinxtrm le 16 Septembre 2018 à 20:26:09
Bonsoir à la communauté,

Ce n'est pas dans mes habitudes mais c'en est trop.

Ce message est un coup de gueule adressé à la Team Happy Game Factory, ou plutôt à la personne sensée diriger cette "équipe".

Depuis environ un an, chacune de mes commandes effectuées auprès de HGF a eu des anomalies. En bon client et soutien du jeu Eden, j'ai toujours été tolérant et patient en attendant que le SAV réponde à mes requêtes et rattrape ses erreurs. Plusieurs arguments étaient évoqués à l'époque pour tempérer mes avis : manque de main d'oeuvre, jeu en pleine expansion, victime de son succès, exigence trop importante des clients/joueurs... Et puis le fameux argument du "bah ils sont cools chez HGF, on peut pas leur enlever".
Puis vint le temps des rires et des chants et des casseroles, secouant un tantinet mes convictions et mon intérêt pour le jeu. On a eu droit à tous les sons de cloches possibles et inimaginables. À présent, c'est presque devenu tabou d'en effleurer le sujet ou, plus généralement, de discuter des problèmes que connait le jeu en ce moment. Tout ce qu'on a le droit de faire, c'est de se quicher sur d'innombrables sorties diverses et variées dont les sculptures laissent à désirer, et assorties de règles à peine bêta-testées et peu originales. D'ailleurs, je ne fais aucun commentaire sur la médiocre communication (qui très souvent n'existe pas en vérité) à laquelle nous avons à faire.

Je sais bien que ce n'est qu'un jeu après tout, mais au bout d'un moment, en tant que joueur/client, comment doit-on le prendre quand les figurines sont moins belles, plus chères, que la vente et le SAV sont pourris, qu'on pisse sur la communauté de tournoyeurs et sur le droit de revendication de certains gros joueurs actifs de la communauté, et que la section téléchargements est mise à jour à l'arrache ? Et qu'en fait, tenez, on a l'impression que tout se fait à l'arrache chez Happy Games Factory ?

Qui suis-je pour la ramener ? Juste un joueur qui vient de constater dans sa boîte aux lettres que le SAV a fait exactement la même couille que lors de l'expédition de la commande initiale, pour la énième fois, juste pour des cartes de combattants, comme si c'était compliqué et comme si, au final, on s'en foutait. Un joueur qui va probablement bientôt arrêter de s'intéresser à Eden, comme énormément d'autres, mais encore une fois, on dirait qu'on s'en fout.

C'est, pour conclure, bien cela mon message :


Monsieur Mohand Art, arrête de déconner !


Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Enguerilla le 16 Septembre 2018 à 21:05:02
Je suis parfaitement d'accord niveau sculpture et jeu. Ca devient n'importe quoi.

Quand je vois Loki, qui est une aberration niveau profil ( mais la fig est sympas) ça m'éclate le cul sérieux...

Et ça fait un an mtn qu'on aurait du changer les missions... bah non toujours rien. Il y a des profils qui doivent être revu ( hausse ou basse), je pense que meme le jeu mérite une petite V4 la de suite.

Et peut -etre faire des sorties bi-mensuelles ce serait bcp mieux pour le moment, car l'accumulation de travail se voit sur les figs et profils... Je suis vachement triste perso mais bon.
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Garion le 16 Septembre 2018 à 21:21:41
Je comprends ta colère. C'est légitime. N'ayant aucun talent en sculpture, je ne peux pas me prononcer. Mais en quoi on peut être utile?
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Azerkasar le 16 Septembre 2018 à 21:53:12
Tiens, je profite de ce post (très bien venu mais qui ne servira à rien) pour remercier HGF de ne pas avoir répondu à l'organisateur de l'Open du Centre concernant les lots.
Tous les participants ont pu ainsi repartir avec de très jolis décors d'une autre gamme mais qui s'intégreront à merveille sur une table Eden.
À bon entendeur.  ;)
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Vinxtrm le 17 Septembre 2018 à 18:55:59
Ce post sert à rien si on pense que le but est simplement de toucher la team, ça je veux bien être convaincu qu'ils s'en foutent. Par contre les joueurs c'est autre chose, et plus la grogne monte et plus ça attire l'attention des joueurs.
Et, Garion, on peut pas y faire grand chose c'est sûr, HGF est géré par son boss comme bon lui semble. Par contre je n'aime pas la politique de l'autruche et je pense qu'à un moment donné on peut au moins arrêter de se voiler la face et ne pas se retenir de le dire quand ça va pas. Heureusement qu'il y a toujours des parties qui s'organisent avec des potes et plus généralement des tournois, mais à force ce sera plus suffisant en ce qui me concerne même si j'aime tout simplement jouer à ce jeu.
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Garion le 18 Septembre 2018 à 03:52:03
Je sais bien. Mais on pourra se lamenter ici pendant des années, on aura un post pro et contre. Personne ici n'a un quelconque pouvoir sur HGF, donc, on fait quoi? Quelqu'un a une solution?
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: pantoufle le 18 Septembre 2018 à 09:11:07
Je tiens à souligner (pour la team) que ce genre de message relève de la frustration et de la peur (et non de l'exigence ou de la leçon de morale)

La frustration de ne pas voir un jeu si bon, auquel on prend tous tant de plaisir à jouer, en casual et en tournoi , prendre une part plus importante dans nos communautés de joueurs parce que l'image de HGF est mauvaise.

La peur qui en découle, à savoir que le jeu périclite, qu'on se retrouvent à devoir ne plus avoir de sorties et d'adversaires petit à petit.

Mais alors quelle seraient les réponses de la team pour nous apaiser ?

=> Et bien nous donner des réponses déjà, sur la santé du jeu, sur son expansion, sur ce qui va se passer dans l'année etc. (de la com)
=> Certainement aussi déléguer une partie de la gestion du jeu à d'autres personnes, ou à la communauté, comme la gestion du jeu compétitif et tout ce qu'il y a autour par exemple. Peut être aussi la gestion du stock et des commandes, il y a quand même beaucoup de retours qui disent que c'est pas le top en ce moment.

Il y a certainement plein de bonne volonté dans la team, des fois cela ne suffit pas malheureusement, ou alors avec des formations adéquates ;)
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: courleciel le 18 Septembre 2018 à 10:01:50
Oui, comme dit Pantoufle, il y a une part de peur que le jeu disparaisse et de ce fait que la communauté se sépare.
Mais perso, les règles ou les missions pour moi, ce n'est pas le plus urgent, ca peut tenir encore un peu. Il faut renforcer ce qui existe déjà:
- mettre à jour les téléchargements dés qu'il y a une nouvelle sortie: hier on pouvait acheter les sorties de septembre? Le même jour on devrait télécharger les profils!
- être plus attentif lors de l'expédition des commandes: on perd du temps sur le coup à vérifier mais on en gagne au final car moins de SAV à traiter! Donc gain d'argent et gain de confiance

Pour la comm, il y a eu des efforts de fait. La comm n'est pas celle que j'aimerais mais on peut savoir des choses de manière plus régulière sur FB et youtube.
Et nous donner des réponses sur la santé du jeu? soit Mo dit que tout va bien et on ne vas pas le croire soit il dit que ca va mal et du coup tout le monde va quitter le navire... HGF est une société et pour moi, le client n'a pas à connaitre l'état du compte en banque.
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Dafalg Han le 23 Septembre 2018 à 19:58:44
Je commence par l'essentiel: je suis pas loin d'être d'accord (là, normalement, ça calme les rageux qui me voient comme un FBDM aveugle et pignoleur, ce qui me laisse le temps de poursuivre ma diatribe).

Le problème de ce genre de sujet, c'est que ça a malheureusement tendance à toucher et blesser les mauvaises cibles. Ici, au hasard, les généreux volontaires qui font les bêta-tests.

Mais avant que les râleurs syndiqués professionnels ne s'engouffrent dans la brèche, je souligne ceci:
Je tiens à souligner (pour la team) que ce genre de message relève de la frustration et de la peur (et non de l'exigence ou de la leçon de morale)
Et c'est totalement vrai!

Bon, malheureusement, les problèmes maintes fois ressassés me semblent être liés à un seul et même dénominateur commun (le dénominateur divise, c'est bien connu).
Et les excuses aussi souvent servies perdent de leur saveur.

'faut pas oublier qu'on a été habitué à une communication "potache" et familiale, ce qui nous a fait croire qu'on était entre amis avec HGF. Ce n'est plus le cas, malheureusement...
Ça nous donne envie de chialer, parce qu'on a l'impression que maintenant qu'on a besoin d'un contact et de réponses, on est seul. Mais avouons nous qu'à situation similaire chez la concurrence, on pourrait toujours se taper le cul par terre sur la Marseillaise, ça leur en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Au final, on en arrive à une situation plus "logique" dans le monde du hobby. J'ai pas dit "meilleure" hein...

Le jeu est excellent (quoi qu'en pensent certains, mais les avis, c'est comme les trous de cul), et la Communauté l'est encore plus... et si cet excellent jeu à atteint cet âge honorable, c'est en grande partie parce que la Communauté est (dans le désordre):
- patiente
- dynamique
- impliquée
- vivante
- accueillante
Oui mais voilà, à force de tirer sur la corde, les bonnes volontés s'usent. Je ne dis pas ça en l'air, les exemples sont malheureusement nombreux.
Et un des gros problème, c'est que le dénominateur (tiens, encore lui) ne semble pas s'en rendre compte!
D'où un retour au début de mon élucubration: j'ai peur qu'on ne blesse pas les bonnes personnes.

On ajoute à ça quelques casseroles dont tout le monde se serait bien passé, et voilà qui pousse à l'ouverture de ce genre de sujet.

Pour les esprits chagrins, l'analyse des stats du fofo finira certainement de convaincre que "non, tout ne va pas bien, madame la marquise".

Alors, pour une fois, je me demande si la place de ce genre de coup de gueule n'est pas sur Facebook, puisque tout le monde à l'air de trouver que c'est "the place to be". Mais c'est un autre sujet.

Mais dans tout argumentaire, il est bon de se faire l'avocat du diable, et je m'en vais ici moucher gentiment ceusses qui critiquent alors qu'ils ont déjà un pieds et neuf orteils chez la concurrence.
OUI, il y a des soucis, et OUI, on sait qui/que/quoi/comment/pourquoi. PEUT-ETRE que ça ne s'arrangera pas, mais c'est sûr que c'est pas grâce à des commentaires négatifs et pas constructifs à tire-larigot que ça va bouger.


Pour finir, @Vinxtrm: moi, j'aime quand c'est calme, bien écrit et pas vulgaire. Donc, merci  :)!
Titre: Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Minus le 23 Septembre 2018 à 20:10:15
Alors, pour une fois, je me demande si la place de ce genre de coup de gueule n'est pas sur Facebook, puisque tout le monde à l'air de trouver que c'est "the place to be".
Non.
Ici, du propre "aveu" (j'aime pas ce mot) de la team, ils n'ont pas tellement le temps de passer, en tout cas moins qu'avant. Du coup, un sujet comme celui là ça permet aux gens de s'exprimer, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick a priori.
Sur FB, à part servir d'appeau à trolls qui vont fondre dessus pour pourrir le post, et à finir modéré à la hache pasque ça va saouler le CM de la page, ça ne servira à rien.

Le mieux, à mon avis, c'est d'en parler. En vrai. En face. De façon constructive. Et c'est une des chances qu'on a, je pense, HGF ils sont pas super durs à trouver ni à contacter. Le studio est simple à trouver, y a des pop up shops, y a les salons (Octogones bientôt), ce ne sont pas les occasions qui manquent.
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Dafalg Han le 23 Septembre 2018 à 21:32:34
Une remarque pleine de bon sens, comme souvent :)!
Ça rejoint un peu le sentiment de Garion, j'ai l'impression...

Donc, les gens, on sait ce qu'il nous reste à faire!
J'espère que HGF sera à Trolls et Légendes..
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Enguerilla le 23 Septembre 2018 à 21:53:00
le fb de Moh est facile à trouver, si on est 1000 milles à lui envoyer des messages "constructifs" pour faire avancer le boeuf, ce serait bien.

Car perso oui c'est bien les nouveaux profils mais moi je veux des missions/profils/tactiques à jour à refaire
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Garion le 24 Septembre 2018 à 15:48:14
J'ai eu trois où quatre soucis avec HGF. Dans les 3 cas, cela a été réglé en moins de 15 jours, ce qui n'excuse en rien la répétition des erreurs. Alors je suis surpris que certains aient des problèmes de communication avec eux, sans remettre en doute leurs dires, hein, me lyncher pas, siouplé.
Titre: Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Bwaaaane le 25 Septembre 2018 à 09:03:55
J'ai eu trois où quatre soucis avec HGF. Dans les 3 cas, cela a été réglé en moins de 15 jours, ce qui n'excuse en rien la répétition des erreurs. Alors je suis surpris que certains aient des problèmes de communication avec eux, sans remettre en doute leurs dires, hein, me lyncher pas, siouplé.
Je disais ça avant aussi... que ok il y avait des boulettes mais le SAV était incroyable...
Mais ça c'était avant...
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Money Time le 25 Septembre 2018 à 11:01:55
Clairement le SAV est à la traîne ... depuis un certain temps.
Mais normalement un SAV c'est un outil en cas d'erreurs occasionnelles pas la base sur la laquelle repose les commande ^^ !
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: mohand le 25 Septembre 2018 à 11:51:17
Bonjour à tous .

Nous sommes de retour de congés et les SAV se sont cumulés . Nous travaillons à faire passer à 0 le compte des SAV sur notre boite email dédiée à cela et nous progressons rapidement même si cela amène parfois quelques légers soucis .
Les soucis dont tu parles, Vincent, concernant les cartes erraté va être réglé , cela vient simplement d'un reliquat de carte non- erraté qui trainait encore dans les bureaux et n'avait pas été jeté , simple erreur d'inattention .

Pour ce qui est des profils et des sorties, Pierre travaille dorénavant avec une équipe de testeurs restreinte , en effet l'équipe précédente , bien que plus large , ne nous fournissait pas suffisamment de retours de vraies parties test , aussi nous avons décidé de mettre en place un simple réseau d'échange de mails pour plus d'efficacité dans les échanges .

Concernant la création et les sculptures , nous prenons de plus en plus de temps et la qualité n'a fait qu'évoluer dans le bon sens , mais cela est une question de point de vue et chacun peut avoir sa propre opinion sur le sujet . Nous travaillons avec plus de sculpteurs, mais nous prenons toujours soin d'avoir des sculpteurs talentueux et dont le travail est remarquable .

Notre équipe s'agrandit et chacun trouve sa place , j'assume totalement mes erreures, a titre personnel, mais j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas tout mélanger .Happy Games Factory n'est pas Mohand Art et ce qui m'est arrivé n'es pas une raison pour pourrir l'équipe derrière le jeu qui se donne à fond depuis plusieures années et fait du mieux pour vous satisfaire .Le milieu du jeu se développe et les exigences aussi, et nous nous donnons à fond pour suivre le pas et nous améliorer. L'avenir nous diras si nous allons réussir ou échouer .

Si vous aimez Eden , continuez à y jouer , à le faire vivre et à nous faire vos retours .

Merci de m'avoir lu et bon jeu .
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: pantoufle le 25 Septembre 2018 à 15:27:02
Moi j'ai un peu pleuré... de joie

Merci Mo pour avoir pris le temps de répondre, çà mets du baume au cœur et çà va nous donner envie de mettre du cœur à l'ouvrage pour continuer à promouvoir Eden dans les Clubs.
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Grom7286 le 25 Septembre 2018 à 16:32:55
Salut Mo,

Merci pour les deux postes que tu as fait aujourd’hui. Cela fait plaisir de voir le bout de ta truffle… heeuu… nez excuse moi ^^

Ce qui suit n’est nullement une critique négative mais une petite sonnette d’alarme.

Je pense parler ici au nom des buveurs de trapiste (car oui pour nous, les belges, la hene… c’est de la pisse de chat) ^^.

En Belgique, il est très difficile de trouver des figurines Eden chez nos revendeurs ayant pignon sur rue. Ceux-ci sont frileux à commander étant donné la valeur minimal d’achat relativement haute par commande.

Tu me diras qu’on peut commander en directe chez HGF. Mais des frais port à 15 euro, c’est super cher. Regarde par exemple ‘’Green stuff’ qui se trouve en Espagne, ils livrent à partir de 5 euro. (avec une politique de rapport poids/frais de livraison).

Il reste philibert qui à un stock +/- correcte et qui livre pour 2 euro.. Mais si ils n’ont pas l’une des références que tu recherches, t’es pas sur de pouvoir l’avoir dans les deux mois. Ce phénomène est surement dû à la valeur minimal d’achat par commande. Personnelemnt j’ai pu acheter chez eux le starter immortel 3 mois après la sortie officielle. Trois jours plus tard il n’avait déjà plus de stock. Cela veut dire que si t’es pas au taquet sur les rentrées, tu risques d’être repousé au prochain arrivage de chez HGF.

J’ai initié je pense une dizaine personnes, j’ai encore en attente 2 nouvelles initiations pour après l’open de Belgique. Le problème c’est que les nouveaux joueurs ont tellement du mal à se procurer des figurines qu’ils lachent le jeu.

Je les comprend car payer 35 à 45 euro un starter et mettre 15 euro de frais de port, cela fait mal au c… Et en boutique on ne retrouve pas la gamme Eden.

Tout ce blabla pour savoir si vous avez dans votre planning de résolution des problèmes le cas ‘’Belgique/Marketing’’ ??? Si oui qu’elles sont les pistes eventuelles d’un point de vue commercial?

Voila la sonnette d’alarme que je voulais tirer pour nous ôtres les descendeurs de fût. ^^

Merci d’avance du suivi Mohand.
Titre: Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Enguerilla le 25 Septembre 2018 à 20:27:42
Salut Mo,

Merci pour les deux postes que tu as fait aujourd’hui. Cela fait plaisir de voir le bout de ta truffle… heeuu… nez excuse moi ^^

Ce qui suit n’est nullement une critique négative mais une petite sonnette d’alarme.

Je pense parler ici au nom des buveurs de trapiste (car oui pour nous, les belges, la hene… c’est de la pisse de chat) ^^.

En Belgique, il est très difficile de trouver des figurines Eden chez nos revendeurs ayant pignon sur rue. Ceux-ci sont frileux à commander étant donné la valeur minimal d’achat relativement haute par commande.

Tu me diras qu’on peut commander en directe chez HGF. Mais des frais port à 15 euro, c’est super cher. Regarde par exemple ‘’Green stuff’ qui se trouve en Espagne, ils livrent à partir de 5 euro. (avec une politique de rapport poids/frais de livraison).

Il reste philibert qui à un stock +/- correcte et qui livre pour 2 euro.. Mais si ils n’ont pas l’une des références que tu recherches, t’es pas sur de pouvoir l’avoir dans les deux mois. Ce phénomène est surement dû à la valeur minimal d’achat par commande. Personnelemnt j’ai pu acheter chez eux le starter immortel 3 mois après la sortie officielle. Trois jours plus tard il n’avait déjà plus de stock. Cela veut dire que si t’es pas au taquet sur les rentrées, tu risques d’être repousé au prochain arrivage de chez HGF.

J’ai initié je pense une dizaine personnes, j’ai encore en attente 2 nouvelles initiations pour après l’open de Belgique. Le problème c’est que les nouveaux joueurs ont tellement du mal à se procurer des figurines qu’ils lachent le jeu.

Je les comprend car payer 35 à 45 euro un starter et mettre 15 euro de frais de port, cela fait mal au c… Et en boutique on ne retrouve pas la gamme Eden.

Tout ce blabla pour savoir si vous avez dans votre planning de résolution des problèmes le cas ‘’Belgique/Marketing’’ ??? Si oui qu’elles sont les pistes eventuelles d’un point de vue commercial?

Voila la sonnette d’alarme que je voulais tirer pour nous ôtres les descendeurs de fût. ^^

Merci d’avance du suivi Mohand.

Sur louvain la neuve, on a pas mal de stock à la case départ, dit leur de passer ici aussi ;)
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Money Time le 26 Septembre 2018 à 10:51:15
Merci pour la réponse ! Je suis content de la forme comme du contenu  :)

Moi qui ai tendance a déplorer le manque de vie sur le fofo, il est vrai que si c'est la cause d'une professionnalisation parallèle c'est une bonne chose  :).

Moins de gaudriole et plus d'organisation, même moi je vote pour !  ;D
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: djoul le 26 Septembre 2018 à 12:59:52
Personnellement, cela est loin de me convaincre.

Ca fait 2 ans que je m'intéresse à Eden approximativement, dont 1 an et demie ou on dit qu'on va professionnaliser les structures, améliorer le SAV, la communication, ... et le résultat c'est quoi? Nada.... Toujours la même rengaine et depuis le début, 0 évolution malgré les nombreuses "promesses" et phrases 'on travaille dessus', 'c'est notre priorité', 'on est conscient du problème, on travaille dessus' etc...

J'ai pleins de projets Eden, pleins d'envies de faction et de gens à initier, mais je ne le ferai pas tant que je ne vois pas d'amélioration claire et durable dans le fonctionnement.

Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Vinxtrm le 26 Septembre 2018 à 22:37:04
Alors merci mais un grand merci... à djoul.


Sérieusement, c'est bien de répondre, mais si c'est pour entendre jouer de la trompette c'est comme si on pissait (pardon je suis grossier oulahlah) dans un violon.

Vendre, et j'écris bien "vendre", des cartes qui "traînent" sur un bureau c'est comme servir dans un snack des frites qui "traînaient" sur le comptoir.


On a des nouveaux bêta-testeurs, c'est bien. Ils sont plus disponibles, c'est bien. Ils font des bêta-test efficaces ? Pour l'instant je ne suis pas convaincu.

Les techniques de sculpture évoluent, je suis content de le savoir. Le rendement s'améliore, c'est une bonne nouvelle, c'est important. Les goûts et les couleurs, heureusement que ça concerne chacun... mais des figurines trop fragiles, qui ont des poses ni originales ni dynamiques et ni attractives, et enfin qui manquent de textures, je ne trouve pas que ce soit un gage de qualité et d'évolution, mais plutôt d'involution effectivement.

Je ne veux blesser personne excusez-moi, je ne pensais pas que j'avais à faire à des âmes sensibles, et au passage mea culpa pour certaines tournures de phrases, #hater #motàlamode.


Finalement, plus ou moins comme djoul, dans la mesure de ce que je peux déduire de son commentaire, j'aime le jeu, j'aime jouer, et j'aime la communauté avec qui je joue, mais pour l'instant je vais raccrocher parce que Eden n'est qu'un jeu, que je ne vais pas me prendre la tête pour ça et que je ne vais surtout pas continuer à soutenir ce genre de fumisterie.


Merci de m'avoir lu et bon jeu.
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Nedzegob le 27 Septembre 2018 à 09:55:01
On a des nouveaux bêta-testeurs, c'est bien. Ils sont plus disponibles, c'est bien. Ils font des bêta-test efficaces ? Pour l'instant je ne suis pas convaincu.

Juste pour préciser: non, il n'y a pas de nouveaux bêta-testeurs. Non, ils ne sont pas plus disponibles non plus (bénévoles, vie de famille, tout ça). Et nous sommes moins nombreux qu'avant.
L'idée est surtout d'avoir un circuit de décision plus court et plus centralisé, pour plus d'efficacité.
Est-ce que c'est pertinent? L'avenir nous le dira, c'est un test. Mais cette organisation ne date que du début de l'été, laissons le temps au temps.

Par contre concernant l'efficacité des bêta-tests, je suis prêt à défendre les choix que Jugger a fait sur chacun des profils récents, suite à nos retours.
Et à prendre également les critiques, dans la mesure où elles sont factuelles et étayées. Personne n'est infaillible.

J'ai pu lire ici et là quelques "Machin est complètement pété" ou "Truc et vraiment trop nul", mais globalement sans le contexte ni aucun argument ça ne nous sert à rien.

Nous faisons parfois des erreurs, principalement dues au fait qu'Eden a atteint une masse critique en termes de profils et missions, et donc les tests en tant que tel n'ont plus qu'un intérêt très limité. Mais globalement les bêta-testeurs sont de vieux joueurs avec une grosse expérience de jeu, ce qui permet d'avoir une bonne vision d'ensemble.

Donc n'hésitez pas à nous faire des retours sur tel ou tel profil, s'il vous pose souci en jeu.
Merci.
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Grom7286 le 27 Septembre 2018 à 10:05:31
Donc n'hésitez pas à nous faire des retours sur tel ou tel profil, s'il vous pose souci en jeu.
Merci.

Moi j'ai une question Mr Nedzegob... enfin deux...

1 ) Pourquoi en règle générale, les personnages que je joue me semble toujours pété quand quelqu'un d'autre que moi les joue, alors qu'ils meurts à la première pichenette quand je les joues.

2) Si tu fais une bourde en tant que béta testeur, tu paies ta tournée??

 ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Nedzegob le 27 Septembre 2018 à 10:16:13
Pour la 1), j'ai le même problème sur d'autres jeux... ;D

Et pour la 2), je suis déjà assez puni avec les errata pour pas en plus payer ma tournée! :D
Titre: Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Money Time le 27 Septembre 2018 à 10:50:17
Je ne veux blesser personne excusez-moi, je ne pensais pas que j'avais à faire à des âmes sensibles, et au passage mea culpa pour certaines tournures de phrases, #hater #motàlamode.

Je comprends pas trop cette partie là :). Personne n'a crié au scandale et même si c'est un débat déjà amorcé mille fois, il reste courtois me semble-t-il.

Les techniques de sculpture évoluent, je suis content de le savoir. Le rendement s'améliore, c'est une bonne nouvelle, c'est important. Les goûts et les couleurs, heureusement que ça concerne chacun... mais des figurines trop fragiles, qui ont des poses ni originales ni dynamiques et ni attractives, et enfin qui manquent de textures, je ne trouve pas que ce soit un gage de qualité et d'évolution, mais plutôt d'involution effectivement.

Tu as des exemples ? Je trouvais les sorties de l'ordre blancs plutôt jolies moi ... Sans parler des derniers Anges. Mais c'est clair que là on entre dans le subjectif au niveau des goûts de chacun ^^
Titre: Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Dafalg Han le 27 Septembre 2018 à 11:00:44
Je trouve encore une fois que les critiques sur les profils et les bêta-tests sont sans doutes mal placées. Eden est et reste clairement un jeu hyper équilibré...
Et comme dit Ned', les "c'est pété" ne sont pas souvent constructifs, et j'ajouterais qu'ils sont souvent une réaction de frustration après une partie jouée contre les statistiques.

Quant aux avis sur la sculpture, c'est à mon sens difficile de mettre ça dans un sac de critiques. C'est tellement personnel...
Moi je trouve que dès que Smith-en-Face pond un humain, il est raté: râblé, torse atrophié, jambes comme des troncs et pose de grenouille. De là à dire que c'est de la merde, je n'oserais jamais vu l'ensemble de leur oeuvre... j'aime pas, c’est tout.

J'suis pas en train de défendre X ou Y, hein. On peut critiquer la gestion, la com', le SAV... parce que c'est objectivable sur des faits. Mais je suis réticent à mettre les bêta-test/profils (parce qu'encore une fois, l'équilibre du jeu est excellent) et la sculpture dans le paquet des critiques.
Je trouve que ça ne sert pas la remarque...

(pardon je suis grossier oulahlah)
[...]
Je ne veux blesser personne excusez-moi, je ne pensais pas que j'avais à faire à des âmes sensibles, et au passage mea culpa pour certaines tournures de phrases, #hater #motàlamode.
Je crois qu't'as vraiment mal interprété mes remerciements de la page précédentes relatifs à ta prose, qui étaient tout à fait sincères...
Mais bon, tu fais encore ce qu'tu veux, c'est juste dommage ^^.
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Enguerilla le 27 Septembre 2018 à 21:21:18
Oui enfin, je trouve que Loki est bien casse burne, même pour 35 pts je trouve qu'il fait trop de truc ( et la rap de 3 n'handicape pas assez je trouve).

Ou la soeur blanche à 30 pts qui est complètement broken contre les les PSI de 2 est moins ( en gros les figs à 10 ou 15 pts, les esclaves, les askaris et bien d'autres).

niveau sculpture ça s'améliore perso, soeurs blanche bien, loki est sympas et le nouveau motard est magnifique.

Après le reste on verra dans les 3 prochains mois :)
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Vinxtrm le 28 Septembre 2018 à 08:49:22
@ Dafalg Han : j'ai vraiment mal lu, autant pour je, sincèrement. J'essaye toujours d'être irréprochable sur mes propos et là j'ai failli. Et j'avais cru comprendre que certains bénévoles ou jeunes sculpteurs avaient pris en plein cœur certaines lignes.

@ Ned : je suis désolé de maintenir mes positions mais je trouve que de plus en plus de profils récents sont bancals (bancaux ? banco !).
Mais je ne pointe pas du doigt, en soi, les bêta-testeurs, mais ce qu'on valide de leur travail. Et qui valide ? Il faut bien que ce soit un entrepreneur qui gagne sa croûte avec Eden. On ne peut pas, jamais, dire que c'est la faute de bénévoles. Je vais revenir sur les profils plus loin mais il faudrait un post dédié peut-être ?

En ce qui concerne les figurines je trouve qu'elles ont toutes :
- soit la pose "oh regarde là-bas une murène"
- soit la posture droite et rigide typique d'une personne qui a le dos bloqué
Ce genre de sculptures, on en a déjà vu, mais quand on compare par exemple le visage et la musculature de Iegveni, à celui de Lug et à celle de Soeur Drusilla, je trouve que la vieille figurine était mieux faite. Quand on compare Em'Tydoh et Te'Keral, le petit est un bijoux à côté du gros.

À l'arrivée, quand on prend les critères d'une part sur les profils puis d'autre part sur la sculpture, voilà ce que j'en conclue :
- Samaël : une boîte à 45€ qui comprend une figurine dont le profil n'est pas encore assez fort, et dont la sculpture manque de texture.
- Bélial et Azazel : Bélial est très utiles alors qu'Azazel pas du tout, mais on est obligé de prendre les deux pour 25€. Allez, je le reconnais, si on joue Anges, qu'on collectionne et qu'on peut espérer un errata d'Azazel, ce n'est pas forcément attaquable.
- Loki : profil très fort en l'état, et gare aux prochains profils Immortel qui le rendraient infâme. On attend les retours de test des joueurs c'est sûr mais déjà sur le papier c'est méga puissant. Booster à 25€ parce qu'on achète les marqueurs mine d'irridium, au cas où on aurait du mal à coller des bouts de minéraux sur des socles. Et, certes c'est que mon avis, mais je trouve pas que la sculpture soit belle.
- Starter Ordre blanc : on peut tolérer les sculptures, au delà des poses, je trouve en tout cas que c'est plus joli que ce que je viens de citer. Soeur Eunoé peut juste bloquer n'importe qui et faire tout ce qu'elle veut avec son psi6, cbt5, vig, rap5 (de base, c'est excellent) combiné avec ses capas elle peut tout faire : attaque, défense, heal, soutien, objo.
- le dernier booster Convoi : up d'Erhard au poil, la fig est belle mais totalement disproportionnée par rapport à ses collègues. D'ailleurs les gamins c'est pareil, quand on prend un gamin et qu'on le pose à côté de Mark, on a l'impression que ce n'est pas le même jeu.
- Mutants et Gangs of Eden : on est pas dans du Eden à proprement parlé pour le moment, mais très franchement je les trouve infâme les figurines, on est bien en dessous du reste et même de ce que je viens de citer.

Voilà pour nuancer un peu plus mon propos, en tout pour essayer de nuancer, et je rappelle que c'est en premier lieu la qualité du conditionnement des commandes et du SAV que je pointe du doigt (de la même façon que les nouvelles figurines pointent du doigt le futur acheteur qui visite le site d'HGF). Dans la foulée se sont rajoutés tous les sujets qui méritaient d'être abordés.
Et il n'y a pas que du négatif dans mon opinion sur le jeu. Par exemple pour les figurines, je trouve que l'accostage des éléments ensemble, lors de l'assemblage, se fait plus aisément.
Les concepts sont tous super cools et funs, sur ce point j'ai souvent entendu que des aliens, des zombies et des robots c'était beaucoup et qu'il ne fallait pas trop en rajouter. Je ne suis pas d'accord, plus c'est la cour des miracles et mieux c'est.
Enfin, en ce qui concerne les Immortels, je trouve que pour l'instant c'est une faction assez réussie en tout point (concepts, sculptures, profils), à deux trois exceptions bien sûr.


Pour en avoir beaucoup discuté avec les gens de ma communauté locale, c'est-à-dire des vendeurs, des baroudeurs, des organisateurs des tournois, des tournoyeurs, des fans de Burn Out, des fanboys, des joueurs occasionnels, entre autres, ce qui revient est que HGF veut faire trop de choses à la fois et trop vite. Sans compter certains déboires que je ne vais pas citer car ça concerne les personnes en question.

Simplement, en essayant de rester objectif, on aurait pu avoir une édition d'un livre de règles avec 10 pages de plus, toujours en format de poche, avec des règles bien rédigées, abordant une bonne partie des nuances expliquées sur le forum, en revoyant certaines tournures de phrases, et par pitié sans fautes de français.

On aurait pu aussi avoir des sorties tous les deux mois, ou plus même, comme ça les bêta-testeurs ont plus le temps de travailler sur les profils.


Au final, ce qui n'arrange pas mon sentiment sur la gestion du jeu, c'est que malgré les retours de la communauté, on a toujours le droit à la même soupe de la part de Mohand, qui reste la tête d'affiche d'HGF : on travaille là-dessus, on s'améliore. Et finalement on a plus de retours de bénévoles que de salariés, à moins que j'aie mal compris. Je ne veux pas d'informations sur les comptes de l'entreprise, hors de question. Par contre, à ce stade de son évolution, le jeu Eden ne devrait pas compter sur des bénévoles pour tourner mais sur des salariés. Alors quand ça merde sur les commandes c'est que soit l'entreprise n'embauche pas alors que peut être elle devrait, soit qu'elle embauche mais que c'est très mal géré et encadré. Dans les deux cas, ça craint mais ne me dites pas que ça s'améliore parce que c'est comme ça depuis un an minimum et je suis gentil.
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: pantoufle le 28 Septembre 2018 à 09:55:43
Un an c'est court, donc laissons le temps à HGF de nous prouver qu'il peuvent faire mieux.

Ou au moins aussi bien que ce qu'ils ont su faire : des erratas propres et téléchargeable, qui puisse alimenter un site de création de liste par exemple (RIP AVA-Factory pour le plus grand malheur de tout le monde). Des figurines super belles avec de belles proportions et une vrai diversité, pas tous surboostés aux hormones "plaquette de chocolat" ou avec des nichons de treize kilos l'un.

@Vinxtrm : on pourra certainement en parler ensemble à Clermont, mais les profils dont tu parles je suis pas sure qu'on est tous les mêmes avis dessus ;)
Titre: Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Money Time le 28 Septembre 2018 à 10:46:21
À l'arrivée, quand on prend les critères d'une part sur les profils puis d'autre part sur la sculpture, voilà ce que j'en conclue :
- Samaël : une boîte à 45€ qui comprend une figurine dont le profil n'est pas encore assez fort, et dont la sculpture manque de texture.
- Bélial et Azazel : Bélial est très utiles alors qu'Azazel pas du tout, mais on est obligé de prendre les deux pour 25€. Allez, je le reconnais, si on joue Anges, qu'on collectionne et qu'on peut espérer un errata d'Azazel, ce n'est pas forcément attaquable.
- Loki : profil très fort en l'état, et gare aux prochains profils Immortel qui le rendraient infâme. On attend les retours de test des joueurs c'est sûr mais déjà sur le papier c'est méga puissant. Booster à 25€ parce qu'on achète les marqueurs mine d'irridium, au cas où on aurait du mal à coller des bouts de minéraux sur des socles. Et, certes c'est que mon avis, mais je trouve pas que la sculpture soit belle.
- Starter Ordre blanc : on peut tolérer les sculptures, au delà des poses, je trouve en tout cas que c'est plus joli que ce que je viens de citer. Soeur Eunoé peut juste bloquer n'importe qui et faire tout ce qu'elle veut avec son psi6, cbt5, vig, rap5 (de base, c'est excellent) combiné avec ses capas elle peut tout faire : attaque, défense, heal, soutien, objo.
- le dernier booster Convoi : up d'Erhard au poil, la fig est belle mais totalement disproportionnée par rapport à ses collègues. D'ailleurs les gamins c'est pareil, quand on prend un gamin et qu'on le pose à côté de Mark, on a l'impression que ce n'est pas le même jeu.
- Mutants et Gangs of Eden : on est pas dans du Eden à proprement parlé pour le moment, mais très franchement je les trouve infâme les figurines, on est bien en dessous du reste et même de ce que je viens de citer.

Là par exemple je suis pas du tout d'accord. J'aime assez le profil d'Azazel et je trouve les sculpture Anges hyper bien réussies. Le Séraphin est accompagné de 3 esclaves ce qui fait monter le prix du pack :)
Loki est chiant mais fait 35 points quand même. Et 3 de RAP, moi je trouve ça handicapant perso !
Eunoe est sans doute forte mais je trouve le starter bien balancé ... Il me fait moins tiquer que celui de l'ordre vert perso  :)
Je suis juste d'accord pour les échelles ... c'est dérangeant pour les humains en tout cas
Enfin, une fois encore c'est une question de goûts et de ressentis. Je suis hyper fan de la petite dernière du Convoi moi  ;)

Pour en avoir beaucoup discuté avec les gens de ma communauté locale, c'est-à-dire des vendeurs, des baroudeurs, des organisateurs des tournois, des tournoyeurs, des fans de Burn Out, des fanboys, des joueurs occasionnels, entre autres, ce qui revient est que HGF veut faire trop de choses à la fois et trop vite. Sans compter certains déboires que je ne vais pas citer car ça concerne les personnes en question.

Simplement, en essayant de rester objectif, on aurait pu avoir une édition d'un livre de règles avec 10 pages de plus, toujours en format de poche, avec des règles bien rédigées, abordant une bonne partie des nuances expliquées sur le forum, en revoyant certaines tournures de phrases, et par pitié sans fautes de français.

On aurait pu aussi avoir des sorties tous les deux mois, ou plus même, comme ça les bêta-testeurs ont plus le temps de travailler sur les profils.

Là dessus, par contre, je suis d'accord. Et je trouve les idées très bonnes  :)
Titre: Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Garion le 28 Septembre 2018 à 13:55:02

Pour en avoir beaucoup discuté avec les gens de ma communauté locale, c'est-à-dire des vendeurs, des baroudeurs, des organisateurs des tournois, des tournoyeurs, des fans de Burn Out, des fanboys, des joueurs occasionnels, entre autres, ce qui revient est que HGF veut faire trop de choses à la fois et trop vite. Sans compter certains déboires que je ne vais pas citer car ça concerne les personnes en question.


Et voilà le seul vrai problème. Mais si ça n'est que ça, cela signifie que ça ne peux qu'aller dans le bon sens. On ne va pas revenir sur les déboires, mais contrairement à ce que Mohand dit, ne pas mélanger HGF à sa personne, c'est faux. Il s'expose par le biais de FB, c'est lui qui fait la promo des produits, le plus souvent. Quand une tuile lui arrive, même si sur le fond, il a entièrement raison, sur la forme, l'amalgame sera fait. On dira que c'est Mo qui a fait une connerie.
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: yoldbock le 04 Octobre 2018 à 01:00:45
Bonsoir à tous!!!

Je viens ici, non pas pour un coup de gueule, mais juste parce que j’ai un peu peur... je m’explique: j’adore Eden même si je ne suis qu’un joueur occasionnel et je souhaite que le jeu perdure et voir même supplante d’autre jeu genre GW ( ne m’en voulez pas, après certaines refontes chez eux j’ai eu l’impression d’etre entu.é...)
Eden c’est cool/ stratégique / ça coûte pas chère contrairement à d’autre jeu de pitou (ha ha aller voir du GW) et pour moins de 40 euros on joue avec une bande équilibré. C’est français et quand on joue on fait pas une partie sur 3h et plus sans avoir un bouquin de règle toujours ouvert dans  sa main gauche... bref c’est génial...

Oui mais voilà, aujourd’hui je vais dans mon club habituel, et mon revendeur (chez qui j’ai passé commande) me dit « bah je n’ai que la moitié de ta commande » perso c’est pas grave j’attendrai...

Le problème est qu’il continu en évoquant tout les problèmes / retard / SAV de commande et que « ça commence à l’embeter »  au point de se dire que si ça continue il arrête ...

Or si le jeu ne se pratique plus dans l’endroit où ça joue de la fig par chez toi bien le jeu meurt... car tu ne rencontres plus de personne ayant ce même hobbie... et tu ne vas pas faire des commandes importante à la maison mère pour éviter les frais de port...

Donc je voulais savoir si les magasins à côté de chez vous ont arrêté les produits HGF, ma remarque est elle partagée, cette peur est elle justifiée?
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Dafalg Han le 04 Octobre 2018 à 10:39:13
C'est vrai que les magasins ont parfois quelques petits problèmes d'approvisionnement, 'faut pas se voiler la face...
Après, ça dépend des magasins et de leur implication. Je fréquente deux magasins pour les tournois: 1 avec pas mal de stock et qui ne souffre pas trop de problèmes évoqués, 1 avec très peu de stock et qui du coup n'est pas à jour et ne le sera probablement jamais.

Mais ton inquiétude est logique (je n'ai pas dit justifiée, puisque je n'en sais rien) et le partage de celle-ci est une bonne idée!
Je te suggère même d'en parler directement à Mohand ou à Julie en MP sur Facebook (pas dit qu'ils répondent tout de suite, mais tu toucheras directement la source).
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Onitsha le 04 Octobre 2018 à 22:12:29
Nous étions (oui au passé) une grosse communauté de joueur de tournois qui avons eut envie de croire en ce jeu.
Comme le dit Vince " Oui c'était sympa HGF " mais clairement c'est le manque de rigueur qui nous à fait tous arrêter.

EDEN nous plait, enfin ... le système de règle d'EDEN nous plait.
Nous sommes unanime sur ça. Car ce n'est ni les organisations, ni la TEAM qui nous à apporté du soutien. Majoritairement quand ont ressort de l'ensemble des discussions de l'organisation des Open, du backstage avec la gestions des profils et le temps restreint pour les tester il nous reste que de la poussière trouvé sous les meubles. Oui, on se rend compte que tout ne tiens pas à grand chose.

Mais vu qu’apparemment après multiple discussion nous sommes trop sévère avec le jeu / HFG / la communauté.
Une grande majorité des joueurs (dont moi) se sont dit : Voyons si ils se débrouilleront sans nous.

Le ras le bol est arrivé crescendo chez les ancien joueurs . A commencé par l'investissement personnel pour la création des événements, les déplacement onéreux, l'envie de faire vivre le jeu qui n'était apparemment pas la préoccupation de la TEAM.

Pour les Sudistes il y a eut un premier ras le bol après l'Open du Sud 2017 où les gens ont naturellement quitté le jeu par manque de saveur après 10 ans. (Mais sans doute d'autres raisons, que je ne connais pas)
Pour ma part ça a commencé à la finale où nous n'avons pas apprécié payer 50€ de PAF nous n'avoir aucun lot,  et être une attraction pour les visiteurs du salon.
Le MohandGate m'a un peu démoraliser en me disant " Boah c'est foutu maintenant "

Au final je préfère en garder un bon souvenir, les supers personnes que j'ai rencontrer.
Les parties techniques.
Les discussions autour des profils.
Ces moments de voyage avec des inconnus maintenant devenu des amis.


Et de me dire que sans HGF et la commercialisation d'Eden, et Jugger ça ne serait pas arrivé.
Je garde 4 armées pour en refaire dans quelques années, une fois que j'aurai digéré l'amertume.

Mais je ne vous donnerez plus 1min de ma vie, ni un seul euro.
Que le bateau coule normalement désormais.

Oni'
Titre: Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Jones le 05 Octobre 2018 à 09:20:16
Hello à toutes et tous :)

C'est drôle (si l'on peut dire) car par chez moi, on n'a jamais autant joué à Eden  ;D

On est une bande de joueurs casu complètement désintéressés par l'aspect compet et l'on s'est jeté sur Burn Out avec envie. Fini le choix compliqué et technique de missions et tactiques quand on joue irrégulièrement (disons 1  fois par mois). On prend 100 points et on s'éclate en multijoueurs parce que le système et l'univers sont bons. Ce qui ne nous empêche pas de consommer. J'ai 4 factions dispo...
Burn Out a fait basculer 2 joueurs sur Eden : l'attrait de la simplicité pour des parties mises en place sur le pouce :)

Mais bon, on n'est pas du tout dans l'esprit des récriminations de ce sujet. Nous n'attendons, ni n'avons besoin, d'un quelconque soutien d'HFG. On se fiche un peu des MAJ de profils (même si on en tient compte), du rythme de sorties (on achète au coup de coeur, peu importe le profil) ou des problèmes d'appro (y'a pas, pas grave, on verra plus tard, on a déjà de quoi faire)

Evidemment, on ne s'investit pas dans du tournoi ou ce genre de chose, on fait juste des démos quand l'occasion se présente, mais c'est bien tout.
Par contre, s'il y a une alerte à donner, elle concerne la (grosse) concurrence... J'avais des joueurs susceptibles de basculer, mais l'offensive récente de GW sur l'escarmouche (Underworld, Kill Team) a stoppé net les possibilités. Ils sont en train de tout rafler dans mon coin isérois : dispo et dépenses :/
Titre: Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Money Time le 05 Octobre 2018 à 10:20:38
Evidemment, on ne s'investit pas dans du tournoi ou ce genre de chose, on fait juste des démos quand l'occasion se présente, mais c'est bien tout.
Par contre, s'il y a une alerte à donner, elle concerne la (grosse) concurrence... J'avais des joueurs susceptibles de basculer, mais l'offensive récente de GW sur l'escarmouche (Underworld, Kill Team) a stoppé net les possibilités. Ils sont en train de tout rafler dans mon coin isérois : dispo et dépenses :/

L'escarmouche est à la mode ... et quand GW attaque le marché, ils ont les moyens d'écraser la concurrence  :)
Après, l'escarmouche c'est petit, ça permet de jouer à plusieurs jeux  ;D
Titre: Re : Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Jones le 05 Octobre 2018 à 10:36:28
L'escarmouche est à la mode ... et quand GW attaque le marché, ils ont les moyens d'écraser la concurrence  :)
Après, l'escarmouche c'est petit, ça permet de jouer à plusieurs jeux  ;D

Exactement   ;)
On a 4 jeux d'escarmouche "prioritaires" (Eden inside) et 5 secondaires... Mais avec 4 soirées jeux de figouzes par mois, la place est chère  ;D
Pour GW, y'a aussi l'attrait de la nouveauté. Ca va probablement se calmer d'ici 1 an ou 2.
Titre: Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: pantoufle le 05 Octobre 2018 à 11:53:34
Je garde 4 armées pour en refaire dans quelques années, une fois que j'aurai digéré l'amertume.

Oni'

Si tu veux je t'amène un tube de Citrate de Bétaïne à Gerzat !! =p
Titre: Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Alka le 06 Octobre 2018 à 07:44:33
Nous étions (oui au passé) une grosse communauté de joueur de tournois qui avons eut envie de croire en ce jeu.
Comme le dit Vince " Oui c'était sympa HGF " mais clairement c'est le manque de rigueur qui nous à fait tous arrêter.

EDEN nous plait, enfin ... le système de règle d'EDEN nous plait.
Nous sommes unanime sur ça. Car ce n'est ni les organisations, ni la TEAM qui nous à apporté du soutien. Majoritairement quand ont ressort de l'ensemble des discussions de l'organisation des Open, du backstage avec la gestions des profils et le temps restreint pour les tester il nous reste que de la poussière trouvé sous les meubles. Oui, on se rend compte que tout ne tiens pas à grand chose.

Mais vu qu’apparemment après multiple discussion nous sommes trop sévère avec le jeu / HFG / la communauté.
Une grande majorité des joueurs (dont moi) se sont dit : Voyons si ils se débrouilleront sans nous.

Le ras le bol est arrivé crescendo chez les ancien joueurs . A commencé par l'investissement personnel pour la création des événements, les déplacement onéreux, l'envie de faire vivre le jeu qui n'était apparemment pas la préoccupation de la TEAM.

Pour les Sudistes il y a eut un premier ras le bol après l'Open du Sud 2017 où les gens ont naturellement quitté le jeu par manque de saveur après 10 ans. (Mais sans doute d'autres raisons, que je ne connais pas)
Pour ma part ça a commencé à la finale où nous n'avons pas apprécié payer 50€ de PAF nous n'avoir aucun lot,  et être une attraction pour les visiteurs du salon.
Le MohandGate m'a un peu démoraliser en me disant " Boah c'est foutu maintenant "

Au final je préfère en garder un bon souvenir, les supers personnes que j'ai rencontrer.
Les parties techniques.
Les discussions autour des profils.
Ces moments de voyage avec des inconnus maintenant devenu des amis.


Et de me dire que sans HGF et la commercialisation d'Eden, et Jugger ça ne serait pas arrivé.
Je garde 4 armées pour en refaire dans quelques années, une fois que j'aurai digéré l'amertume.

Mais je ne vous donnerez plus 1min de ma vie, ni un seul euro.
Que le bateau coule normalement désormais.

Oni'

C'est pas difficile de voir que rien ne change, les cartes ne sont toujours pas dispo à jour, certaines figs sont vendues sur le site sans même une photo de la dite figurine. Et ça ça fait bien depuis l'open de 2017 qu'on le signale, qu'on fait des remontées mais bon c'est de la faute du webmaster qui filait un coup de main et qui ne le fait plus ...

Eden est pour moi un des meilleurs systèmes de jeux. Dommage qu'il y ai eu des grosse phases sans test / maj mais bon c'est de la faute aux bêta testeurs qui faisaient des retours sans jouer.
Et comme on nous l'a bien dit si ca nous derange c'est de notre faute on est des clients trop exigeants. C'est dommage a car sans tournoi, ou avec des open vide je ne vois pas comment de nouveaux joueurs vont vouloir s'investir dans le jeu.

Tu parles de la finale sans lots. Officiellement vous n'en avez pas eu car le budget lot était pour le grand gagnant (Bidule) qui devait avoir sa figurine sculptée à son effigie et un profil également. Ça on l'attend toujours aussi, je pense que ça été balayé sous un tapis et heureusement que Bidule à stoppé le jeu sinon ça serait ressorti un jour... encore des promesses  :-X

Personnellement toute cette histoire en est arrivé à me dégoûter de la figurine. Ça va faire plus de 6 mois que j'ai pas ouvert un pot de peinture. Entendre des excuses depuis plus de 6 ans (HFG n'existait pas encore le jeu etait distribué par Taban) alors que rien n'a changé dans le fond ça m'agace.

Pareil que pour Oni, grâce à ce jeu j'ai rencontré pas mal de mon cercle d'ami et je garde quelques factions qui me sont chères pour la nostalgie.

C'est dommage d'avoir un système de jeu aussi bon, voir un des meilleurs et de le malmener à ce point.
Bref les copains on se recroisera sûrement pour un open pétanque dans le sud.

Merci à vous pour tous les bons moments  :-* :-* :-*


Titre: Re : Re : Re : Foutage-de-gueule.com
Posté par: Onitsha le 06 Octobre 2018 à 12:44:37
Je garde 4 armées pour en refaire dans quelques années, une fois que j'aurai digéré l'amertume.

Oni'

Si tu veux je t'amène un tube de Citrate de Bétaïne à Gerzat !! =p

Je viens pas je me suis désinscrit ^^