Forum EDEN

Modélisme et créations => Récits, dessins et créations => Discussion démarrée par: Garion le 01 Octobre 2018 à 16:34:05

Titre: TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Garion le 01 Octobre 2018 à 16:34:05
Possédant TE'KERAL, je me suis dit qu'un mode Legends pourrait être marrant. J'ai pataugé et j'en parle à Minus (je ne sais pas ce qu'il a de Minus, mais il a un cerveau surdimensionné!). J'avais opté pour accompagner le gros Alien avec des sondes TUAV, et Minus me propose naturellement de faire des nids (sont-ils ovipares les aliens???). J'adhère complètement à l'idée.
Voilà pèle mêle les quelques pistes à explorer:
-Les nids, à placer lors de la phase de préparation, au nombre de 3, diamètre 40.
-Éclosion des œufs (à définir le moment), par tirage de carte, qui nous donneraient de zolis alien (venimeux, constrictor, etc).
-Je vois les Nephilim comme une race reptilienne, le joueur qui contrôle Te'Keral devra porter un nom en rapport (Comme Santa pour Klaus, NOE pour la Blue Fusetsu), type Le Grand Lézard.
J'en suis à ça pour l'instant. Donc, si vous avez d'autres idées, on est preneur...
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: gierulf le 01 Octobre 2018 à 16:56:30
(sont-ils ovipares les aliens???).

Oui ;)
Si tu veux quelques idée pour le côté "fluff", je te conseil d'aller sur le site, "Univers" et "Nephilims". C'est un des histos les plus complet du site ;)
Pour le nom du joueur, je te propose "Kala" qui est moins parlant que "grand lézard", mais plus fluff.

Pour ce qui est des règles, ça m'intéresse d'y participer. Les oeuf peuvent servir de "lieu de spawn" pour des mini-aliens (un peu comme la fusetsu) mais ils peuvent être aussi les objectifs pour les adversaires, à détruire pour gagner. enfin, c'est juste une idée.

My 2 kaps
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Garion le 01 Octobre 2018 à 17:15:36
Merci Gierulf. Je veux bien que tu nous ponde un truc ;D. Je vais voire du côté fluff.  Je termine ce que j'ai sur le feu et je m'y atèle sérieusement.
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Money Time le 12 Octobre 2018 à 17:59:45
Hou j'aime bien cette idée !

Avec un petit fluff et des jolies règles ça peut donner un truc super immersif !  :)

Si faut aider ou juste discuter je suis partant les amis  :D
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Garion le 12 Octobre 2018 à 18:32:45
J'ai posté une ébauche de règles dans le groupe eden. J'en avais parlé à Minus, par la suite, j'aimerais faire la même chose pour Khojen et Brutal, voir d'autres combattants sur socle 50.
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Garion le 12 Octobre 2018 à 19:53:30
EDEN LEGENDS : TE KERAL

Eden Legends est un nouveau mode de jeu pour le jeu de figurine Eden. Eden Legends est une extension qui propose une mission coopérative où 1 à 4 joueurs vont s’allier contre un autre joueur contrôlant une créature légendaire. La plupart des règles utilisées pour jouer à Eden Legends sont les mêmes que les règles du jeu multijoueur du jeu Eden avec des exceptions indiquées plus loin dans ce livret. Pour commencer, les joueurs doivent préparer une bande en respectant les règles de constitution indiquées dans les règles du jeu Eden.

Dans Eden Legends : Te’Keral, l’un des joueurs incarnera KALA et prendra le contrôle de Te’Keral pour affronter les autres joueurs qui s’allieront afin de déjouer ses plans. A quatre ou cinq joueurs, il est conseillé de se limiter à 75 points.

REGLES EDEN LEGENDS : TE KERAL

Les règles multijoueur permettent de jouer jusqu’à quatre joueurs. Pour jouer à Eden Legends : Te’Keral, il faut utiliser les règles multijoueur avec les modifications suivantes :

LE JOUEUR KALA

Un joueur est désigné pour contrôler Te’Keral et sera désigné par le Terme « KALA » dans la suite de ces règles. Il ne compose pas de bande et ne jouera donc qu’avec Te’Keral.

PHASE DE PREPARATION

Etapes 1 et 2 : Pas de changements.

Etape 3 : Les joueurs ne misent pas de PS. A la place et à chaque fois qu’ils doivent miser des PS, c’est KALA qui choisit le vainqueur de la mise. Ainsi, KALA choisit automatiquement qui sera le premier joueur.

Etape 4 : Pas de changements.

Etape 5 : Lors de cette étape, placez 1 nid par adversaire de la taille d’un socle de diamètre 40 à moins de 10 cm du centre du terrain. Ces nids contiennent des œufs alien. Placez un Alien Ko’Brah, Kr’Hothal, Py’Thon ou Ry’Pley.

Etape 6 : Les décors sont placés tour à tour par chaque camp (un par KALA, un par ses adversaires, un par KALA, etc).

Etape 7 : Tous les adversaires de KALA se déploient en premier dans l’ordre du tour à 15cm ou moins des coins du terrain (chaque joueur déploie ses combattants dans un coin différents). KALA déploie ensuite Te’Keral au centre du terrain.

Etape 8 : Chaque joueur, en dehors de KALA, compose une main tactique.

Etape 9 : pas de changement.

MIS HORS DE COMBAT :

Te’Keral n’est pas mis hors de combat tant que tous les PC de X membres ne sont pas cochés (X= nombre d’adversaire de Te’Keral).

REGLES SPECIALES :

TEKERAL : Le joueur Kala reçoit lors de la Phase de préparation 2PS par adversaires. A chaque fois qu’un Alien inflige des dégâts entrainant la perte d’au moins un PC, Te’Keral gagne 1PS.
Lors de son activation, Te’Keral peut effectuer les actions suivantes :
•   Eclosion (2PS/Alien) : Placer un Alien au contact d’un nid. Cet Alien reçoit 2PA et peut être activé normalement.
LES ALIENS : Te’Keral peut être accompagné de 4 types d’Alien. Il ne peut y avoir plus de 3 fois le même type d’alien sur le terrain en même temps. À tout moment, il ne peut y avoir qu’un seul exemplaire d’alien « Ry’Pley » sur le terrain.
•   Ko’Brah : Lorsque Ko’Brah inflige des dégâts entrainant la perte d’au moins un PC, le combattant ciblé reçoit un pion peur.
•   Kr’ Hothal : Lorsque Kr’Hothal inflige des dégâts entrainant la perte d’au moins un PC, le combattant ciblé reçoit un pion poison.
•   Py’Thon : Lorsque Py’Thon inflige des dégâts entrainant la perte d’au moins un PC, le combattant ciblé reçoit un pion ralentissement.
•   Ry’Pley : Lorsque Ry’Pley inflige des dégâts entrainant la perte d’au moins un PC, le combattant reçoit un pion « incubation ». Si cet adversaire perd le dernier PC d’un de ses membres, remplacer le par un Alien de votre choix.

CONDITIONS DE VICTOIRE :

Pour les adversaires : 10PV par alien éliminé. 40 PV pour chaque membre mis HC du Te’Keral. Le vainqueur est le joueur qui a le plus de PV.
Pour KALA : A la fin de la partie, si Te’Keral est toujours présent sur le terrain, Kala est le vainqueur.
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Garion le 19 Décembre 2018 à 15:04:49
En PDF
Les règles
https://www.dropbox.com/s/no0w9xb5jcy5cq2/TE%27KERAL%20Legends.pdf?dl=0
Les cartes des Aliens
https://www.dropbox.com/s/kz485jcoauw0c7f/Les%20Aliens%20de%20T%C3%A9%27Keral.pdf?dl=0
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Dafalg Han le 03 Janvier 2019 à 18:40:20
Tu gères, ça a l'air génial!!!
Bravo pour l'idée, respect pour la réalisation!
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Prince_Philippe le 03 Janvier 2019 à 19:08:03
J'ai également oublié de te remercier par ici !

J'ai donc acquis (et monté...paré pour la peinture) le bestiaux ! Il ne me reste plus qu'à produire son engeance qui me servira aussi pour le jeu des Nephilim en standard !

On essaie de tester cela le 19 janvier au Crazy alors :)
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Garion le 03 Janvier 2019 à 20:39:52
Ravi que cela convienne.
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Prince_Philippe le 22 Février 2019 à 17:30:02
Bon, soyons sérieux ^^ On teste demain pour de vrai et retours à suivre sous forme de mini rapport de bataille !
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Garion le 22 Février 2019 à 17:34:17
Il faut être sérieux. Ici on joue. Money Time floodera après. ;D
Titre: Re : Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Nedzegob le 22 Février 2019 à 18:35:19
Il faut être sérieux. Ici on joue. Money Time floodera après. ;D

Serait-ce une référence à Farador?
Titre: Re : Re : Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Garion le 22 Février 2019 à 18:41:20
Il faut être sérieux. Ici on joue. Money Time floodera après. ;D

Serait-ce une référence à Farador?

Mais non mon cher Kardagan..... ;D
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Nedzegob le 22 Février 2019 à 20:22:24
T’as tué mon bonhomme! :D
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Garion le 22 Février 2019 à 21:10:59
J’vais me faire éditer par Woc
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Garion le 24 Février 2019 à 14:06:32
Copié collé de FB

J'ai modifié certaines choses, car j'ai testé ce matin contre 4 compos, aucune n'avait d'arme de tir. Primo, Kala gagne 2PS par joueur adverse lors de la phase de préparation. Ensuite, c'est pendant l'activation de Te'Keral que l'on peut faire éclore un œuf., mais à voir. Quand au fait de ne pas attaquer des joueurs adverses, c'est une erreur. Ce matin, c'est ce qui a permis au joueur Askari de gagner, en éliminant un combattant adverse au contact de Te'Keral, l'empêchant ainsi de scorer. La partie s'est terminée au tour 4, victoire Askari.

Je pense que l'Alien Ry'Pley devrait avoir une valeur de CBT et de RAP plus élevé, car c'est un peu le truc fun à pouvoir placer dans la partie.

Les règles ont été mises à jour, toujours sur dropbox.
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Arond le 25 Février 2019 à 10:51:37
Top !

Comme dit sur Facebook, on avait loupé le 2PS par adversaire. Forcément ça change beaucoup de chose car il y a beaucoup moins de bestioles pour ralentir les adversaires du Kala et spammer les marqueurs. Et comme beaucoup moins de bestioles, le Kala gagne moins de PS et peut en faire apparaître encore moins...

Je pense que rien que ce point aurait pu changer pas mal de chose.

Je te rejoins sur Ry'Pley, ça a clairement l'air d'être le truc le plus fun mais son profil actuel ne motive pas tellement à la faire apparaître car elle risque de disparaître beaucoup trop vite. :/ Sur notre partie, Philippe ne l'a pas utilisée pour ce motif.
Titre: Re : TE'KERAL LEGENDS
Posté par: Garion le 25 Février 2019 à 11:08:05
Les 2PS ont été rajoutés suite à vos remarques, vous ne les avez pas loupés ;).  Pour Ry'Pley, les pistes:
-RAP de 6: Pourra jouer en premier, très souvent.
-Augmenter le CBT de 1.
-Je pensais même mettre une seule localisation, mais je suis pas fan.

Si vous avez d'autres suggestions.

EDIT

Fini une partie qui a commencé ce matin, mêmes adversaires, même compo, je contrôlais Te'Keral, mon fils contrôlais les 4 autres factions en essayant d'être le plus objectif possible. Victoire Te'Keral. Nous avons constaté que Té'Keral doit dès son activation, utiliser un maximum de PS pour mettre en place les Aliens afin de bloquer les passages vers Te'Keral. Les 2PS  supplémentaires par adversaire sont nécessaires. Le choix des Aliens est primordial en fonction de l'adversaire le plus proche. Si Te'Keral veut s'en sortir, il ne doit pas rester au centre. Le joueur Kala doit bien choisir son premier joueur: au 5ème tour, Te'Keral est encerclé dans un coin,   par Masakh, Guyuk Tukwila, Dégénérés mutilés et le Maître de l'Engeance.  Les mutilés sont au contact de Te'Keral, un alien est au contact des Dégénérés et de Tukwila. Je choisi les Askaris en premier joueur. N'ayant qu'un combattant, ne pouvant passer son tour, il ne peut pas engager Té'Keral, le chemin est bloqué par les autres combattants. En engageant les Dégénérés, il est aussi au contact de Tukwila. Cette manoeuvre permet aux Askari de bloquer deux adversaires pour la victoire. Malheureusement, cela permet aussi de sauver Kala.

Bref, comme toujours, la stratégie est importante dans ce type de jeu. C'est un casse tête pour le joueur KALA (c'est d'ailleurs pas mieux avec la Blue Fusetsu!), mais c'est jouissif de s'en sortir.  Bien influencer les adversaires aussi (T'as vu que si tu n'engages pas le Masakh avec Yesugei, il va venir mettre une baffe à Tekeral? 40PV pour lui. Je dis ça je dis rien ;D)

Ah oui, Ry'Pley, pas utilisé, on va tester à nouveau pour voir si modification nécessaire.