Forum EDEN

Tournois et évènements => Tournois et opens => Opens => Discussion démarrée par: Rafaruto le 31 Janvier 2019 à 19:32:20

Titre: Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 31 Janvier 2019 à 19:32:20
Les Ar�nes du Graoully VIII

(https://i.servimg.com/u/f91/13/36/53/00/affich10.jpg) (https://servimg.com/view/13365300/1390)

Type de Jeu: EDEN
Format: Equipe constituée de 2 joueurs. Chaque joueur sélectionne une seule bande à 100 points. Les 2 joueurs doivent jouer la même faction et il ne peut pas y avoir de profils identiques dans les 2 bandes sélectionnées par les joueurs.
Date: Dimanche 11 et 12 Mai 2019.


A) Règles
- Les règles utilisées seront celles du livre de la V3 Eden, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo).
- Le format de jeu sera de 100 points par joueur.
- Les cartes de profils, missions et tactiques qui seront utilisées seront celles de la dernière mise à jour en date du 10/05/2019.
- Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changement ou de modification de bande en cours de tournoi), suivant les restrictions décrites dans le livre de règles. Elles pourront être de type "faction" ou "stigmate".
Précision jusqu’à que les Profils de Krampus, Amelin, Nath et Dree soient erraté, ils ne seront pas autorisés.
Pour la capacité de Fahim Apoptose Stéroïdienne, les effets de celle-ci prennent fin à la fin du tour où Apoptose Stéroïdienne est déclenché.
Petite précision concernant le Condottière celui-ci possède tous les types des Soeurs (Inquisitrice, Hospitalière, Templière).

- Les missions jouables seront celles du Pack Tournoi. (Artefacts Anciens, Fouilles, Règnes de la Peur, Autel de Sang, La Source Pure, Protection du Territoire, Capture, Voie du Samouraï, Le Guet-Apens, Traquenard, Exploration, Aux Quatres Vents, Le Territoire, Le Traître, Expédition Punitive, Cible Prioritaire).
Concernant la mission Règnes de la Peur, remplacer dans le paragraphe : « Si un combattant qui porte un ou plusieurs dés est retiré du terrain, tous ses dés sont placés à l’endroit où il se trouvait (vous pouvez empiler les dés). Un combattant allié libre au contact d’un ou plusieurs dés peut les ramasser gratuitement à la fin d’une action de déplacement lors de son activation. » Par « Si un combattant qui porte un ou plusieurs dés est retiré du terrain, tous ses dés sont placés sur un marqueur ayant une taille équivalente à celle de son socle à l’endroit où il se trouvait (vous pouvez empiler les dés). Un combattant allié libre au contact d’un ou plusieurs marqueurs peut ramasser les dés qui s’y trouvent gratuitement à la fin d’une action de déplacement lors de son activation. Puis retirez le ou les marqueurs du terrain.»
Une même équipe ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi.
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles.
- Chaque joueur devra s'assurer d'avoir les dernières versions des cartes.
- Les figurines doivent être montées et soclées.

Les points de tournoi pour les parties en 1 vs 1 :
Victoire par joueur → 3 points.
Nul par joueur → 1 point.
Défaite par joueur → 0 point.
Victoire par équipe si celle-ci gagne au Goal-Average → 1 points.

Si un joueur de chaque équipe qui s’affronte gagne sa manche alors les équipes sont départagées au Goal-Average.
Exemple : Le joueur X de l’équipe A gagne sa manche avec 120 PV contre le joueur X de l’équipe B qui marque quand même 100 PV. Pour cette manche l’équipe A à un Goal-Average de 20 PV et l’équipe B à un Goal-Average de - 20 PV.
Puis Le joueur Y de l’équipe A perd sa manche avec 80 PV contre le joueur Y de l’équipe B qui gagne en marquant 110 PV. Pour cette manche l’équipe A à un Goal-Average de -30 PV et l’équipe B à un Goal-Average de 30 PV.
Le total des 2 manches l’équipe A à un Goal-Average de -10 PV et l’équipe B à un Goal-Average de 10 PV. Donc l’équipe B remporte la partie avec 4 points de tournoi et 10 points Goal-Average. L’équipe A perd la partie avec 3 points de tournoi et -10 points de Goal-Average.


B) Déroulement du tournoi
Pré-soirée le Vendredi 10 Mai 2019
Ouverture des portes à partir de 20h.
Pas de restauration prévu (pour l'instant) mais de quoi boire ça c'est sur !

Samedi 11 Mai 2019 :
09H00 : Accueil des Joueurs, café, petit déjeuner.
09H30 – 11H00 : Ronde 1. 1 vs 1
11H15 - 12H45 : Ronde 2. 1 vs 1
12H45 : Pause repas (horaire susceptible de modification).
13H45 - 15H15 : Ronde 3. 1 vs 1
15H30 - 18H00 : Ronde 4. 2 vs 2 (Mission Commune imposée et spécialement créée pour l’événement).
A partir de 18h00 : quartier libre ! Nombreux stands sur places et soirée jeux all night long (n’hésitez pas à ramener vos jeux préférés).

Dimanche 12 Mai 2019 :
09H00 : réveil difficile, café, petit déjeuner.
09H30 - 11H00: Ronde 5. 1 vs 1
11H15 - 12H45 : Ronde 6. 1 vs 1
12H45 : Pause repas (horaire susceptible de modification).
13H15 : Remise des Trophées. (Horaire susceptible de modification).

Il se déroulera en 5 rondes (1 vs 1) pour une durée maximale de 01H30 et 1 ronde (2 vs 2) pour une durée maximale de 02H30.
Les parties se jouent en 01H30 (ou 02H30 pour le 2 vs 2), à la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisés comme en fin de partie. 15mn de pause sont prévues entre chaque ronde.
L'appareillement de la première partie sera défini au préalable aléatoirement afin de gagner du temps.
On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs, puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premières équipes joueront l’une contre l’autre, puis les secondes et ainsi de suite.

C) Règles Spéciales du 2 vs 2
1) Comment se passe l'appareillement des joueurs pendant le tournoi en équipe ?
(Après avoir défini quelles équipes s’affrontent). L’équipe écrit sur chacune des 2 feuilles le nom d’un des joueurs (le nom écrit doit être différent sur les 2 feuilles). Puis l’équipe place chaque feuille sur une table différente face caché, l’équipe adverse fait de même. Vous retournez les feuilles où est écrit le nom des joueurs qui se trouvent sur la même table et s’affronte.


2) Précisions.
- L’ordre du tour : Cette notion recouvre l’ordre dans lequel les joueurs sont appelés à jouer. Lorsqu’un effet de jeu nécessite de jouer dans l’ordre du tour, les  joueurs qui constituent l’équipe jouent chacun leur tour. (Exemple : Joueur X de l’équipe A active un combattant puis le joueur X de l’équipe B active un combattant à son tour. Joueur Y de l’équipe A active un combattant puis le joueur Y de l’équipe B active un combattant à son tour etc…). Cet ordre ne peut en aucun cas changer durant le tour en cours.

- Chaque joueur de l’équipe possède sa propre réserve de PS. Un joueur ne peut à aucun moment donner ses PS ou payer en PS une capacité d’un combattant qui appartient à son coéquipier ou une carte tactique joué par son coéquipier.
- A tout moment dans la partie à chaque fois que les équipes doivent miser des PS, ce sont les joueurs de chaque équipe qui doivent miser des PS. N’additionnez pas les mises des joueurs de l’équipe.
- Notez que tous les combattants de votre joueur allié sont considérés comme des combattants « Neutres », ils ne sont ni alliés ni adversaires.

- Spécification pour les factions Askaris et Sagaariens. Pour la partie en 2 vs 2, vous serez limiter à une seule carte Amélioration / Augmentation du même nom de Niveau 3 pour l’équipe. De plus la carte Amélioration Greffon Lance-Grenade sera elle aussi limité à une seule par équipe.


3) Phase de Préparation.

- Etape 1 : Chaque joueur révèle à ses adversaires les combattants qui forment sa bande. Chaque joueur peut ainsi vérifier que les restrictions de type de bande et de budget maximal ont bien été respectées par ses adversaires.

- Etape 2 : Chaque joueur calcule sa réserve de points de stratégie (abrégé PS) pour la partie. Il matérialise cette réserve avec des jetons (ou un dé). La réserve de PS d’un joueur est égale à la somme des PSI des combattants qui composent sa bande. Celle-ci est divisée par deux dans le cas d’une bande de type stigmate.

- Etape 3 : Les joueurs de chaque équipe misent des PS. N’additionnez pas les mises des joueurs de l’équipe. Le joueur qui a obtenu le résultat le plus élevé est le vainqueur de la mise. L’équipe dont est issu le joueur vainqueur choisit alors qui devient la première joueur pour cette phase. Si la mise est nulle, chaque joueur de l’équipe jette 1D6, additionné le résultat de chaque joueur de la même équipe et l’équipe qui a obtenu le résultat le plus élevé doit alors obligatoirement désigner un joueur de son équipe qui devient alors le premier joueur (si le jet est encore une égalité. Les joueurs de l’équipe rejettent les dés jusqu’à ce qu’ils puissent se départager). Les PS misés par les joueurs sont perdus et retirés de leurs réserves respectives.

- Etape 4 : Les joueurs de l’équipe dont est issu le premier joueur désigne chacun l’un de ses combattants qui devient alors le chef de sa propre bande, puis les joueurs de l’équipe adverse fait de même.

- Etape 5 : Supprimé. La mission sera imposée au 2 équipes.

- Etape 6 : Les équipes placent chacune leur tour un élément de décors sur le terrain en commençant par l’équipe dont est issu le premier joueur. Chaque équipe doit pouvoir placer autant d’éléments de décors que l’équipe adverse. Chaque élément de décor doit être placé à 5 cm d’un autre élément de décor, des bords du terrain et des éventuels marqueurs objectifs de mission.

- Etape 6 bis : Supprimé.

- Etape 7 : L’équipe dont est issu le premier joueur choisit une moitié de terrain. Pour cela, le terrain est tout d’abord séparé en deux parties égales dans le sens de la largeur (le choix de la largeur revient à l’équipe dont est issu le premier joueur). L’équipe dont est issu le premier joueur déploie ensuite tous ses combattants, en suivant le type de déploiement imposé par la mission.

- Etape 8 : Chaque joueur de l’équipe dont est issu le premier joueur sélectionne un nombre de carte tactique équivalent à la caractéristique de PSI du chef de sa propre bande. Ces cartes forment la main tactique de chaque joueur de l’équipe. Les joueurs de l’équipe adverse font ensuite de même. Chaque joueur dispose ainsi d’une main tactique pour le reste de la partie. Les joueurs sont libres de révéler le contenu de tout ou partie de leur main tactique à tout moment. Un joueur ne peut pas sélectionner, pour sa main tactique, deux cartes ayant le même nom. Les joueurs de l’équipe peuvent sélectionner des cartes communes du même nom mais ne pourront tout de même jouer qu’une seule fois une carte du même nom pendant la partie.

- Etape 9 : Chaque combattant présent sur le  terrain reçoit 3 points d’action (abrégé PA) qui vont lui permettre de réaliser des actions (se déplacer, combattre, etc.) lors de la phase d’activation des combattants.




Miam et Dodo
Sandwichs chaud et froid (un jour chaud, un jour froid) en vente sur place, Boissons, le repas du samedi soir sera une assiette lorraine

Possibilité de couchage sur place: apportez votre sac de couchage et matelas, douches à disposition à la MJC le dimanche matin (2 minutes en voiture) avant le début du départ des journées des tournois.

Une buvette sera ouverte 20h/24 pour satisfaire à tous vos besoins!

Possibilité de couchage sur place: apportez votre sac de couchage et matelas, douches à disposition à la MJC le dimanche matin (2 minutes en voiture) avant le début des journées des tournois.

Le samedi soir, nous vous proposons sur réservation et pour 6€ à ajouter au prix de votre inscription, un repas commun. De plus, une soirée jeux est organisée en parallèle sur place, accessible à tous !


Adresse :
Salle St Denis de la Réunion
2, route de Lorry
57050 Metz

Inscription :
25 euros par personnes pour les 2 jours, sans le repas du Samedi soir. 
OU
30 euros par personnes pour les 2 jours, avec le repas du Samedi soir (une assiette lorraine).
                   
Qui comprend l'inscription :
Les repas du midi du Samedi et Dimanche,
Les petits déjeuners du Samedi et Dimanche matin.
5 euros par jour de ticket pour la buvette et la nourriture du midi.
Des différents petit goodies pour chaque participant au tournoi.

Paiement en précisant votre nom & pseudo ainsi que le tournoi auquel vous souhaitez participer :
- Paypal (associationblitz57@gmail.com)
- Par chèque à l'ordre « Association Blitz 57 »

    Paiement par chèque à envoyer à l'adresse:
    Marx Sebastien/Association Blitz57
    17 rue Couvrepuit
    57070 Metz

Aucun remboursement ne pourra plus être fait dans les 5 jours qui précèdent le tournoi.
Plus d'Infos ?
Me contacter:
Par MP ou en réponse à ce topic (Orga : Rafaruto).
Par Mail : cordeaugregory13@gmail.com
Page Facebook Arènes du Graoully : https://www.facebook.com/arenesdu.graoully

Lien Forum Eden :
Lien T3 :


Les autres tournois :
Bloodbowl par équipe de 2
Warmachine / Hordes
SAGA V2 > La GROSSE mêlée !

Êtes-vous prêt à descendre dans l'Arène et affronter le Graoully ?




Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 31 Janvier 2019 à 19:33:50
Type de Jeu: EDEN

Format: Equipe constituée de 2 joueurs. Chaque joueur sélectionne une seule bande à 100 points. Les 2 joueurs doivent jouer la même faction et il ne peut pas y avoir de profils identiques dans les 2 bandes sélectionnées par les joueurs.

Date: Dimanche 11 et 12 Mai 2019.




A) Règles

- Les règles utilisées seront celles du livre de la V3 Eden, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo).

- Le format de jeu sera de 100 points.

- Les cartes de profils, missions et tactiques qui seront utilisées seront celles de la dernière mise à jour en date du 10/05/2019.

- Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changement ou de modification de bande en cours de tournoi), suivant les restrictions décrites dans le livre de règles. Elles pourront être de type "faction" ou "stigmate".
Précision jusqu’à que les Profils de Krampus, Amelin, Nath et Dree soient erraté, ils ne seront pas autorisés.
Pour la capacité de Fahim Apoptose Stéroïdienne, les effets de celle-ci prennent fin à la fin du tour où Apoptose Stéroïdienne est déclenché.
Petite précision concernant le Condottière celui-ci possède tous les types des Soeurs (Inquisitrice, Hospitalière, Templière).

- Les missions jouables seront celles du Pack Tournoi. (Artefacts Anciens, Fouilles, Règnes de la Peur, Autel de Sang, La Source Pure, Protection du Territoire, Capture, Voie du Samouraï, Le Guet-Apens, Traquenard, Exploration, Aux Quatres Vents, Le Territoire, Le Traître, Expédition Punitive, Cible Prioritaire).
Concernant la mission Règnes de la Peur, remplacer dans le paragraphe : « Si un combattant qui porte un ou plusieurs dés est retiré du terrain, tous ses dés sont placés à l’endroit où il se trouvait (vous pouvez empiler les dés). Un combattant allié libre au contact d’un ou plusieurs dés peut les ramasser gratuitement à la fin d’une action de déplacement lors de son activation. » Par « Si un combattant qui porte un ou plusieurs dés est retiré du terrain, tous ses dés sont placés sur un marqueur ayant une taille équivalente à celle de son socle à l’endroit où il se trouvait (vous pouvez empiler les dés). Un combattant allié libre au contact d’un ou plusieurs marqueurs peut ramasser les dés qui s’y trouvent gratuitement à la fin d’une action de déplacement lors de son activation. Puis retirez le ou les marqueurs du terrain.»
Une même équipe ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi.

- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles.

- Chaque joueur devra s'assurer d'avoir les dernières versions des cartes.

- Les figurines doivent être montées et soclées.



Les points de tournoi pour les parties en 1 vs 1 :
Victoire par joueur → 3 points.
Nul par joueur → 1 point.
Défaite par joueur → 0 point.
Victoire par équipe si celle-ci gagne au Goal-Average → 1 points.

Si un joueur de chaque équipe qui s’affronte gagne sa manche alors les équipes sont départagées au Goal-Average.
Exemple : Le joueur X de l’équipe A gagne sa manche avec 120 PV contre le joueur X de l’équipe B qui marque quand même 100 PV. Pour cette manche l’équipe A à un Goal-Average de 20 PV et l’équipe B à un Goal-Average de - 20 PV.
Puis Le joueur Y de l’équipe A perd sa manche avec 80 PV contre le joueur Y de l’équipe B qui gagne en marquant 110 PV. Pour cette manche l’équipe A à un Goal-Average de -30 PV et l’équipe B à un Goal-Average de 30 PV.
Le total des 2 manches l’équipe A à un Goal-Average de -10 PV et l’équipe B à un Goal-Average de 10 PV. Donc l’équipe B remporte la partie avec 4 points de tournoi et 10 points Goal-Average. L’équipe A perd la partie avec 3 points de tournoi et -10 points de Goal-Average.





B) Déroulement du tournoi

Pré-soirée le Vendredi 10 Mai 2019
Ouverture des portes à partir de 20h.
Pas de restauration prévu (pour l'instant) mais de quoi boire ça c'est sur !

Samedi 11 Mai 2019 :
09H00 : Accueil des Joueurs, café, petit déjeuner.
09H30 – 11H00 : Ronde 1. 1 vs 1
11H15 - 12H45 : Ronde 2. 1 vs 1
12H45 : Pause repas (horaire susceptible de modification).
13H45 - 15H15 : Ronde 3. 1 vs 1
15H30 - 18H00 : Ronde 4. 2 vs 2 (Mission Commune imposée et spécialement créée pour l’événement).
A partir de 18h00 : quartier libre ! Nombreux stands sur places et soirée jeux all night long (n’hésitez pas à ramener vos jeux préférés).

Dimanche 12 Mai 2019 :
09H00 : réveil difficile, café, petit déjeuner.
09H30 - 11H00: Ronde 5. 1 vs 1
11H15 - 12H45 : Ronde 6. 1 vs 1
12H45 : Pause repas (horaire susceptible de modification).
13H15 : Remise des Trophées. (Horaire susceptible de modification).

Il se déroulera en 5 rondes (1 vs 1) pour une durée maximale de 01H30 et 1 ronde (2 vs 2) pour une durée maximale de 02H30.
Les parties se jouent en 01H30 (ou 02H30 pour le 2 vs 2), à la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisés comme en fin de partie. 15mn de pause sont prévues entre chaque ronde.
L'appareillement de la première partie sera défini au préalable aléatoirement afin de gagner du temps.
On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs, puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premières équipes joueront l’une contre l’autre, puis les secondes et ainsi de suite.




C) Règles Spéciales du 2 vs 2
1) Comment se passe l'appareillement des joueurs pendant le tournoi en équipe ?
(Après avoir défini quelles équipes s’affrontent).                                                                                   
L’équipe écrit sur chacune des 2 feuilles le nom d’un des joueurs (le nom écrit doit être différent sur les 2 feuilles). Puis l’équipe place chaque feuille sur une table
différente face caché, l’équipe adverse fait de même. Vous retournez les feuilles où est écrit le nom des joueurs qui se trouvent sur la même table et s’affronte.


2) Précisions.
- L’ordre du tour : Cette notion recouvre l’ordre dans lequel les joueurs sont appelés à jouer. Lorsqu’un effet de jeu nécessite de jouer dans l’ordre du tour, les  joueurs qui constituent l’équipe jouent chacun leur tour. (Exemple : Joueur X de l’équipe A active un combattant puis le joueur X de l’équipe B active un combattant à son tour. Joueur Y de l’équipe A active un combattant puis le joueur Y de l’équipe B active un combattant à son tour etc…)

- Chaque joueur de l’équipe possède sa propre réserve de PS. Un joueur ne peut à aucun moment donner ses PS ou payer en PS une capacité d’un combattant qui appartient à son coéquipier ou une carte tactique joué par son coéquipier.

- Les capacités spéciales d’un combattant d’un joueur de l’équipe ne peuvent pas influer directement un combattant appartenant à son coéquipier. Ainsi que les cartes tactiques issues de la main tactique d’un joueur de l’équipe ne peuvent influer directement un combattant appartenant à son coéquipier.
(Exemple : Vous ne pouvez pas utiliser la carte tactique Coup Violent sur un combattant qui appartient à votre coéquipier, mais par contre la carte tactique Enragement peut être utilisée sur tous les combattants sur le terrain).

- A tout moment dans la partie à chaque fois que les équipes doivent miser des PS, ce sont les joueurs de chaque équipe qui doivent miser des PS. N’additionnez pas les mises des joueurs de l’équipe.

- Spécification pour les factions Askaris et Sagaariens. Pour la partie en 2 vs 2, vous serez limiter à une seule carte Amélioration / Augmentation du même nom de Niveau 3 pour l’équipe. De plus la carte Amélioration Greffon Lance-Grenade sera elle aussi limité à une seule par équipe.


3) Phase de Préparation.

- Etape 1 : Chaque joueur révèle à ses adversaires les combattants qui forment sa bande. Chaque joueur peut ainsi vérifier que les restrictions de type de bande et de budget maximal ont bien été respectées par ses adversaires.

- Etape 2 : Chaque joueur calcule sa réserve de points de stratégie (abrégé PS) pour la partie. Il matérialise cette réserve avec des jetons (ou un dé). La réserve de PS d’un joueur est égale à la somme des PSI des combattants qui composent sa bande. Celle-ci est divisée par deux dans le cas d’une bande de type stigmate.

- Etape 3 : Les joueurs de chaque équipe misent des PS. N’additionnez pas les mises des joueurs de l’équipe. Le joueur qui a obtenu le résultat le plus élevé est le vainqueur de la mise. L’équipe dont est issu le joueur vainqueur choisit alors qui devient la première joueur pour cette phase. Si la mise est nulle, chaque joueur de l’équipe jette 1D6, additionné le résultat de chaque joueur de la même équipe et l’équipe qui a obtenu le résultat le plus élevé doit alors obligatoirement désigner un joueur de son équipe qui devient alors le premier joueur (si le jet est encore une égalité. Les joueurs de l’équipe rejettent les dés jusqu’à ce qu’ils puissent se départager). Les PS misés par les joueurs sont perdus et retirés de leurs réserves respectives.

- Etape 4 : Les joueurs de l’équipe dont est issu le premier joueur désigne chacun l’un de ses combattants qui devient alors le chef de sa propre bande, puis les joueurs de l’équipe adverse fait de même.

- Etape 5 : Supprimé. La mission sera imposée au 2 équipes.

- Etape 6 : Les équipes placent chacune leur tour un élément de décors sur le terrain en commençant par l’équipe dont est issu le premier joueur. Chaque équipe doit pouvoir placer autant d’éléments de décors que l’équipe adverse. Chaque élément de décor doit être placé à 5 cm d’un autre élément de décor, des bords du terrain et des éventuels marqueurs objectifs de mission.

- Etape 6 bis : Supprimé.

- Etape 7 : L’équipe dont est issu le premier joueur choisit une moitié de terrain. Pour cela, le terrain est tout d’abord séparé en deux parties égales dans le sens de la largeur (le choix de la largeur revient à l’équipe dont est issu le premier joueur). L’équipe dont est issu le premier joueur déploie ensuite tous ses combattants, en suivant le type de déploiement imposé par la mission.

- Etape 8 : Chaque joueur de l’équipe dont est issu le premier joueur sélectionne un nombre de carte tactique équivalent à la caractéristique de PSI du chef de sa propre bande. Ces cartes forment la main tactique de chaque joueur de l’équipe. Les joueurs de l’équipe adverse font ensuite de même. Chaque joueur dispose ainsi d’une main tactique pour le reste de la partie. Les joueurs sont libres de révéler le contenu de tout ou partie de leur main tactique à tout moment. Un joueur ne peut pas sélectionner, pour sa main tactique, deux cartes ayant le même nom. Les joueurs de l’équipe peuvent sélectionner des cartes communes du même nom mais ne pourront tout de même jouer qu’une seule fois une carte du même nom pendant la partie.

- Etape 9 : Chaque combattant présent sur le  terrain reçoit 3 points d’action (abrégé PA) qui vont lui permettre de réaliser des actions (se déplacer, combattre, etc.) lors de la phase d’activation des combattants.




Miam et Dodo

Sandwichs chaud et froid (un jour chaud, un jour froid) en vente sur place, Boissons, le repas du samedi soir sera une assiette lorraine
Possibilité de couchage sur place: apportez votre sac de couchage et matelas, douches à disposition à la MJC le dimanche matin (2 minutes en voiture) avant le début du départ des journées des tournois.
Une buvette sera ouverte 20h/24 pour satisfaire à tous vos besoins!

Le samedi soir, nous vous proposons sur réservation et pour 5€ à ajouter au prix de votre inscription, un repas commun. De plus, une soirée jeux est organisée en parallèle sur place, accessible à tous !


Adresse :
Salle St Denis de la Réunion
2, route de Lorry
57050 Metz


Inscription :

- 30 euros par personne pour les 2 jours, avec le repas du Samedi soir (une assiette lorraine).

OU

- 25 euros par personne pour les 2 jours, sans le repas du Samedi soir.


Que comprend l'inscription ?

- Les repas du midi du Samedi et Dimanche,
- Les petits déjeuners du Samedi et Dimanche matin.
- 5 euros par jour de ticket pour la buvette et la nourriture du midi.
- Des différents petit goodies pour chaque participant au tournoi.


Paiement en précisant votre nom & pseudo ainsi que le tournoi auquel vous souhaitez participer :

- Paypal (associationblitz57@gmail.com) en précisant votre pseudo et le jeu que vous pratiquez !

- Par chèque à l'ordre « Association Blitz 57 »
Paiement par chèque à envoyer à l'adresse ci dessous, en précisant votre pseudo et le jeu que vous pratiquez :
Marx Sebastien/Association Blitz57
17 rue Couvrepuit
57070 Metz

-Par virement sur simple demande du RIB

Aucun remboursement ne pourra plus être fait dans les 5 jours qui précèdent le tournoi.


Plus d'Infos ?
Me contacter:
Par MP ou en réponse à ce topic (Orga : Rafaruto).
Par Mail : cordeaugregory13@gmail.com
Page Facebook Arènes du Graoully : https://www.facebook.com/arenesdu.graoully

Lien T3 pour l'inscription : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23868

Les autres tournois :
Bloodbowl par équipe de 2
Warmachine / Hordes
SAGA V2 > La GROSSE mêlée !
Killteam



Êtes-vous prêt à descendre dans l'Arène et affronter le Graoully ?

Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 31 Janvier 2019 à 20:13:45
Inscrit !  :-*

Je viens revoir les copains !!  ;D
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 31 Janvier 2019 à 20:25:02
Inscrit !  :-*

Je viens revoir les copains !!  ;D

Autorises tu un clochard à faire la route avec toi comme l'année dernière ? aha
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Azerkasar le 31 Janvier 2019 à 21:23:10
Avec ou sans fut, le clochard?
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 31 Janvier 2019 à 22:23:04
Avec ou sans fut, le clochard?

avec sauf pour toi  :-*
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Cerumno le 01 Février 2019 à 06:27:30
Je me suis pré-inscrit, sous réserve qu'il n'y a pas de Senshi ce week-end là.

Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Dafalg Han le 01 Février 2019 à 21:06:22
Je rentre au pays, je discute activement avec mon manager, et je fais tout pour venir... même si cette année, ça risque d'être très difficile, je crève d'envie de venir...
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 01 Février 2019 à 22:22:48
Je rentre au pays, je discute activement avec mon manager, et je fais tout pour venir... même si cette année, ça risque d'être très difficile, je crève d'envie de venir...

Evidemment, si tu arrives être là, je serai pas là p-e ! ( il y a autre event de deux jours, plus qu'à se décidé ! ).
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: la fouine le 04 Février 2019 à 12:16:46
Ça va être super chaud pour moi... je te tiens au jus mon choupi ! Mais ça serait avec plaisirs !
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 04 Février 2019 à 18:00:31
Inscrit !  :-*

Je viens revoir les copains !!  ;D

je me note la date dans le calendrier familial et s'il y a moyen, je débarque aussi :-)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 05 Février 2019 à 00:02:00
Bonjour à tous.

Je viens à vous pour vous tenir au courant de L' OPEN Qualificatif qui se déroulera sur Metz.

Après pas mal de discution et d'échange en interne pendant les HFD de ce week-end, on a décidé de partir sur une nouvelle formule en Duo mono faction.
Nous reviendrons très très vite vers vous pour vous dévoilez tous ça et mettre à jour le règlement sur le T3.

Je vous invite donc à commencer à former vos équipes
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 05 Février 2019 à 05:52:11
Inscrit !  :-*

Je viens revoir les copains !!  ;D

je me note la date dans le calendrier familial et s'il y a moyen, je débarque aussi :-)
j'en suis :-)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Cerumno le 05 Février 2019 à 06:15:28
hum en DU-O,
Donc la Qualification se fera en Binôme, Donc soit je demande à un qualifié d'office, soit à quelqu'un qui vient pour le plaisir du Jeu ?

Un volontaire pour la deuxième Option  ::)
Merci d'avance.
 :D :D :D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 05 Février 2019 à 09:56:18
Un tournoi en duo? Ca, ca me motive à faire le déplacement!!
Very good idea!

Pour info, les arenes de graoully c'est quoi? Un festival de jeu? Ou bien il n'y a que des tournois?
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: MetalBeerSolid le 05 Février 2019 à 12:07:15
Je viens, je ne sais pas avec qui ni avec quelle faction mais je viens
 ! (vu que c'est en mai et qu'il fera sûrement beau si jamais je viens en moto quelqu'un aurait un sac de couchage en rab' à dépanner ?)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 05 Février 2019 à 14:40:35
Je viens, je ne sais pas avec qui ni avec quelle faction mais je viens
 ! (vu que c'est en mai et qu'il fera sûrement beau si jamais je viens en moto quelqu'un aurait un sac de couchage en rab' à dépanner ?)

Moi je vais dormir à l'hôtel mais je peux te prendre un sac de couchage ... et même un matelas gonflable si tu veux ^^  :-*
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 05 Février 2019 à 14:52:17
Ça fait plaisir, je travail au mieux pour vous faire un Open au petit oignon.
Aux arène du Graoully, il y a des tournois sur différent jeux, des personnes qui font découvrir des jeux, mais aussi de la vente et de l'achat de figurine.
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 05 Février 2019 à 15:09:39
Ça fait plaisir, je travail au mieux pour vous faire un Open au petit oignon.
Aux arène du Graoully, il y a des tournois sur différent jeux, des personnes qui font découvrir des jeux, mais aussi de la vente et de l'achat de figurine.

Et un super principe de dépôt-vente si je me souviens bien ;)

PS : mets des lardons avec les oignons !  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: MetalBeerSolid le 05 Février 2019 à 15:28:51
Ça marche Money, je vois avec Natalo si on descend en moto et si c'est le cas c'est pas de refus.
Sinon on se prend aussi un hôtel, de préference le même que le tiens pour t'embêter dès le matin !  ;D
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 05 Février 2019 à 16:14:03
Ça marche Money, je vois avec Natalo si on descend en moto et si c'est le cas c'est pas de refus.
Sinon on se prend aussi un hôtel, de préference le même que le tiens pour t'embêter dès le matin !  ;D

Alors je serai dans un joli hôtel à 30 km de la salle ...  ::)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Cerumno le 05 Février 2019 à 16:34:31
...
- Les règles utilisées seront celles du livre de la V3 Eden, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo)
Pas de CNJ ? Cela signifie, ceux des CAPA ?
Genre Sekongo avec Ombre sauvage

...
Êtes-vous prêt à descendre dans l'Arène et affronter le Graoully ?
Ouai et même avec un supporter en Kimono  :D
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 05 Février 2019 à 16:36:50
...
- Les règles utilisées seront celles du livre de la V3 Eden, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo)
Pas de CNJ ? Cela signifie, ceux des CAPA ?
Genre Sekongo avec Ombre sauvage


Non non ceux des capas sont autorisés ne t'en fait pas ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Dafalg Han le 05 Février 2019 à 17:40:47
Bon, comme je le craignais, ça va être trop tendu pour moi cette année  :'(
Mais j'adore le principe et j'y adhère complètement! Donc, j'espère vraiment que la recette sera au goût de tout le monde et que le plat sera resservi l'année prochaine!
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 05 Février 2019 à 19:41:11
Ça marche Money, je vois avec Natalo si on descend en moto et si c'est le cas c'est pas de refus.
Sinon on se prend aussi un hôtel, de préference le même que le tiens pour t'embêter dès le matin !  ;D
hum il a un garde du corps attention ;-)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Minus le 05 Février 2019 à 19:56:08
Question sans piège puisque je ne viendrai pas :

Précision jusqu’à ce que les Profils de Krampus, Amelin, Nath et Néo soient erraté, ils ne seront pas autorisés.
Pour la combo Fahim + Alghul + l'amélioration Stimulateur Cerebro Cardiaque (la combinaison des 3 éléments), ne sera autorisée que si elle est erraté avant la date de l'open.
Pourquoi ne pas en profiter pour proposer un errata et le tester en conditions réelles ?
Simple suggestion, hein. Mais comme je sais que tu as des idées, ça peut être plus intéressant qu'un refus pur et simple.


Et pour troller : t'as oublié Eve dans la liste.  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 05 Février 2019 à 20:47:36
Oui mon Minus. C'est prévu.  Comme je l'ai dis sur Facebook à Kalamical j'ai été trop extrême sur ce sujet. Le règlement va changer d'ici ce week-end et je vais proposer une alternative simple.
Si vous avez des idées envoyées les par MP.
Pour l'instant je pars sur l'effet de l'Apoptose Steroidienne s'arrête à la fin du tour où la capacité à était déclenché.
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 05 Février 2019 à 22:33:14
Oui mon Minus. C'est prévu.  Comme je l'ai dis sur Facebook à Kalamical j'ai été trop extrême sur ce sujet. Le règlement va changer d'ici ce week-end et je vais proposer une alternative simple.
Si vous avez des idées envoyées les par MP.
Pour l'instant je pars sur l'effet de l'Apoptose Steroidienne s'arrête à la fin du tour où la capacité à était déclenché.

Je trouve ça top !
Comme je viens en Askaris je peux tester l'apoptose dans cette version là si ça intéresse ... si pas je peux venir avec autre chose ! :D
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 06 Février 2019 à 04:19:02
Oui mon Minus. C'est prévu.  Comme je l'ai dis sur Facebook à Kalamical j'ai été trop extrême sur ce sujet. Le règlement va changer d'ici ce week-end et je vais proposer une alternative simple.
Si vous avez des idées envoyées les par MP.
Pour l'instant je pars sur l'effet de l'Apoptose Steroidienne s'arrête à la fin du tour où la capacité à était déclenché.

Je trouve ça top !
Comme je viens en Askaris je peux tester l'apoptose dans cette version là si ça intéresse ... si pas je peux venir avec autre chose ! :D

De toute manière on a bien dit que l'on venait en duo sous le thème "la mort cellulaire des Acariens" :-)
n'est ce pas mon bon Money Time ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 06 Février 2019 à 07:43:46
Oui mon Minus. C'est prévu.  Comme je l'ai dis sur Facebook à Kalamical j'ai été trop extrême sur ce sujet. Le règlement va changer d'ici ce week-end et je vais proposer une alternative simple.
Si vous avez des idées envoyées les par MP.
Pour l'instant je pars sur l'effet de l'Apoptose Steroidienne s'arrête à la fin du tour où la capacité à était déclenché.

Je trouve ça top !
Comme je viens en Askaris je peux tester l'apoptose dans cette version là si ça intéresse ... si pas je peux venir avec autre chose ! :D

De toute manière on a bien dit que l'on venait en duo sous le thème "la mort cellulaire des Acariens" :-)
n'est ce pas mon bon Money Time ?

Exactement cher confrère ! ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 07 Février 2019 à 12:53:11
Mise à jour du règlement effectué.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Bwaaaane le 07 Février 2019 à 13:05:58
Ca donne envie!!

C'est pas un open du coup,mais c'est top quand même!
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 07 Février 2019 à 13:16:41
C'est en discution pour être un Open. ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Bwaaaane le 07 Février 2019 à 13:18:41
Il y a déjà celui de Nancy, et ça donne un côté fun de ne pas venir chercher une qualif ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 07 Février 2019 à 13:33:13
Nickel les règles
Normalement on vient avec Grey Micky. On a déjà même nos compos tellement qu'on est chaud!!
Pour le fait que ce soit un open ou non... on ne vient pas pour gagner (on est quand même conscient de nos capacités, rappelez vous la triste campagne belge lol) donc la qualif ce n'est franchement pas notre objectif ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 07 Février 2019 à 14:02:43
Ça serait cool de vous revoir avant l Open Belge.
Je fais tout pour que l'on passe un week end aggreable et fun.
J'espère que cette formule va vous plaire.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 07 Février 2019 à 14:05:56
perso je viens parceque c'est en doublette
En solo je ne viendrais pas
Et pour les tournois en trio... comment dire... je n'aime pas être au milieu... et surtout, on n'a pas de troisième copain  ;D
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 07 Février 2019 à 14:36:54
perso je viens parceque c'est en doublette
En solo je ne viendrais pas
Et pour les tournois en trio... comment dire... je n'aime pas être au milieu... et surtout, on n'a pas de troisième copain  ;D

Moi j'aime tout ... seul, à deux, à trois ou tous ensemble !  ;D (que ceci ne soit pas mal interprété  ::) )

Et la qualification n'est pas non plus en vue puisque je sais que je ferai le tournoi par équipe des HFD en 2020  ;D
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Nedzegob le 07 Février 2019 à 14:39:24
Moi j'aime tout ... seul, à deux, à trois ou tous ensemble !  ;D (que ceci ne soit pas mal interprété  ::) )

Aucune chance voyons, nous sommes entre gentlemen... ::) :D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: MetalBeerSolid le 07 Février 2019 à 15:41:36
Je ferai en sorte de venir que ce soit qualifiant ou non, jamais fait de tournoi en équipe mais le format me plaît, donc let's go !
J'ai juste pas encore de partenaire.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Valefor le 07 Février 2019 à 18:50:59
Yo ! Je viens aussi, deja inscrit sur le T3 egalement, et comme certains je pense pas encore de partenaire, donc voila si ca tente quelqu'un, je jouerais matriarcat  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Dafalg Han le 07 Février 2019 à 20:21:54
Moi j'aime tout ... seul, à deux, à trois ou tous ensemble !  ;D (que ceci ne soit pas mal interprété  ::) )

Aucune chance voyons, nous sommes entre gentlemen... ::) :D
Aucune chance pour que ce ne soit pas mal interprété, c'est bien ça?
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 08 Février 2019 à 09:03:09
Petite question
Est que les proxys sont acceptés? Je joue profond et pour coller dans le thème, j'ai la fig de poulpe dans Guild Ball (factions des pêcheurs). Et je pense la jouer en guise de loup noir (une bête par une autre bête)
Est ce que c'est gênant pour vous?
Si oui, pas de soucis je jouerais autre chose
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Maximelebarbare le 08 Février 2019 à 10:06:25
Monsieur à une belle affiche pour son tournoi ! Monsieur fait un gros descriptif de règle ! Monsieur joue le rabatteur pour son Open !
Et bien pour la peine je vais venir juste pour vous faire chier XD
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 08 Février 2019 à 11:22:05
Petite question
Est que les proxys sont acceptés? Je joue profond et pour coller dans le thème, j'ai la fig de poulpe dans Guild Ball (factions des pêcheurs). Et je pense la jouer en guise de loup noir (une bête par une autre bête)
Est ce que c'est gênant pour vous?
Si oui, pas de soucis je jouerais autre chose

Non pas de problème si c'est préciser au début de la partie avec ton adversaire. De plus, je suis fan de ce genre de chose. ^^
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 08 Février 2019 à 11:22:52
Monsieur à une belle affiche pour son tournoi ! Monsieur fait un gros descriptif de règle ! Monsieur joue le rabatteur pour son Open !
Et bien pour la peine je vais venir juste pour vous faire chier XD

Ça fait plaisir de te voir parmi nous ^^
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Cerumno le 08 Février 2019 à 11:23:38
Petite question
Est que les proxys sont acceptés? ...
Petite question aussi : C'est quoi les proxys ?
Merci.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: la fouine le 08 Février 2019 à 11:29:40
C'est quand tu utilises une fig à la place d'une autre.
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 08 Février 2019 à 11:30:30
Petite question
Est que les proxys sont acceptés? ...
Petite question aussi : C'est quoi les proxys ?
Merci.

Les proxys se sont des figurines d'une autre game qui servent à représenter la figurine. C'est souvent utilisé quand on veut faire un truc fluff ou si on n'aime pas la figurine d'origine.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: la fouine le 08 Février 2019 à 11:31:26
Courleciel risque d'être puni et maudit sur 15 générations pour une utilisation de proxy .... mais bon il doit savoir ce qu'il fait !
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 08 Février 2019 à 11:44:14
Monsieur à une belle affiche pour son tournoi ! Monsieur fait un gros descriptif de règle ! Monsieur joue le rabatteur pour son Open !
Et bien pour la peine je vais venir juste pour vous faire chier XD

Ouaaaaiiis !!  ;D
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 08 Février 2019 à 12:16:48
Monsieur à une belle affiche pour son tournoi ! Monsieur fait un gros descriptif de règle ! Monsieur joue le rabatteur pour son Open !
Et bien pour la peine je vais venir juste pour vous faire chier XD

Tu viens avec qui en binôme ?
Ça sent la grosse équipe ^^
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 09 Février 2019 à 12:59:52
Monsieur à une belle affiche pour son tournoi ! Monsieur fait un gros descriptif de règle ! Monsieur joue le rabatteur pour son Open !
Et bien pour la peine je vais venir juste pour vous faire chier XD

Tu viens avec qui en binôme ?
Ça sent la grosse équipe ^^

"les As qui rient"

tada :-) on a prévu un planning d'entrainement d'ici là :-) minimum boire 3 bières par semaine :-)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: la fouine le 09 Février 2019 à 14:24:03
C'est possible ça, de ne boire que trois bière par semaine !!! ??????
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 09 Février 2019 à 15:10:31
C'est possible ça, de ne boire que trois bière par semaine !!! ??????

On est encore en ligue amateur ... on a pas la licence pro ! ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Azerkasar le 09 Février 2019 à 15:12:25
Quand tu es malade mais vraiment malade. Et encore, il faudrait avoir les deux mains dans le plâtre.   ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Maximelebarbare le 10 Février 2019 à 19:52:31
Citer
Tu viens avec qui en binôme ?
Ça sent la grosse équipe ^^

Alors là aucune idée XD
Je vais voir si j'ai un Pastat sous la main qui m'accepte comme équipier mais sinon je pense pouvoir trouver une solution de secours u.u
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 10 Février 2019 à 21:06:52
Bonjour à tous, je reviens vers vous, pour annoncer une bonne nouvelle pour l'Open de Metz (en binôme), Celui-ci sera bien qualificatif pour prochaine finale (Solo).

Comment ça se déroule ?

Pour chaque tranche complète de 5 équipes, il y aura 2 joueurs d'une équipe qualifiés.

Exemple : Pour 10 équipes inscrites (20 joueurs).
Les 4 joueurs des 2 premières équipes de l’Open seront qualifiés pour la Finale.
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Bwaaaane le 10 Février 2019 à 21:25:03
Quand tu es malade mais vraiment malade. Et encore, il faudrait avoir les deux mains dans le plâtre.   ;D
Tu sais qu'on a inventé les pailles?
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Azerkasar le 10 Février 2019 à 21:30:02
Ouaip. Mais ça n'ouvre les canettes. ;)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 10 Février 2019 à 22:19:39
Bonjour à tous, je reviens vers vous, pour annoncer une bonne nouvelle pour l'Open de Metz (en binôme), Celui-ci sera bien qualificatif pour prochaine finale (Solo).

Comment ça se déroule ?

Pour chaque tranche complète de 5 équipes, il y aura 2 joueurs d'une équipe qualifiés.

Exemple : Pour 10 équipes inscrites (20 joueurs).
Les 4 joueurs des 2 premières équipes de l’Open seront qualifiés pour la Finale.

Bien joué ;) !
Même si on vient pas pour ça, ça garde ses lettres de noblesse.
Tu nous proposes un bel évènement mon ami ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 15 Février 2019 à 17:06:30
S'il y a des joueurs qui cherchent un binôme, n'hésitaient pas z vois manifester. ^^
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 17 Février 2019 à 15:02:25
Salut a tous .
Juste que pour vous informez que étant donné l'évolution de l'open qui était prévu en Solo et qui passe en Binôme, j'ai du augmenter le prix de 5 euros pour l'inscription à contre coeur.
Mais c'est pour la bonne cause car je voudrais offrir des trophées au 2 joueurs des 3 premières équipes.

Merci pour votre comprehension.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Cerumno le 17 Février 2019 à 15:09:17
Pas de problème et pour la bonne cause  :D

Je t'envoie 5€ par Paypal : associationblitz57@gmail.com
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 18 Février 2019 à 11:33:54
Pas de soucis je paierai même si je n'ai aucune chance de toucher l'un de tes trophées  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 18 Février 2019 à 17:26:17
Aucun soucis pour moi ;) !

Je te fais le virement avec le total tout de suite comme ça c'est régler  :)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 18 Février 2019 à 20:31:29
Salut a tous .
Juste que pour vous informez que étant donné l'évolution de l'open qui était prévu en Solo et qui passe en Binôme, j'ai du augmenter le prix de 5 euros pour l'inscription à contre coeur.
Mais c'est pour la bonne cause car je voudrais offrir des trophées au 2 joueurs des 3 premières équipes.

Merci pour votre comprehension.

salut,
du coup quel est le tarif "all inclusive" s'il te plait  ::)
>> - 30 euros par personne pour les 2 jours, avec le repas du Samedi soir (une assiette lorraine).

que je me goure pas . . .
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 18 Février 2019 à 22:26:17
Salut a tous .
Juste que pour vous informez que étant donné l'évolution de l'open qui était prévu en Solo et qui passe en Binôme, j'ai du augmenter le prix de 5 euros pour l'inscription à contre coeur.
Mais c'est pour la bonne cause car je voudrais offrir des trophées au 2 joueurs des 3 premières équipes.

Merci pour votre comprehension.

salut,
du coup quel est le tarif "all inclusive" s'il te plait  ::)
>> - 30 euros par personne pour les 2 jours, avec le repas du Samedi soir (une assiette lorraine).

que je me goure pas . . .



Coucou Kalamical

Alors voici la grille des prix :

- 30 euros par personne pour les 2 jours, avec le repas du Samedi soir (une assiette lorraine).

OU

- 25 euros par personne pour les 2 jours, sans le repas du Samedi soir.

Voila mon kiki ^^
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Julk le 20 Février 2019 à 21:33:02
Hello,

Pré-inscription faite pour mon premier tournoi Eden.
On discute afin de savoir si on restera manger le soir avant de finaliser le paiement.

A bientôt.
Titre: Re : Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 20 Février 2019 à 22:02:15
Salut a tous .
Juste que pour vous informez que étant donné l'évolution de l'open qui était prévu en Solo et qui passe en Binôme, j'ai du augmenter le prix de 5 euros pour l'inscription à contre coeur.
Mais c'est pour la bonne cause car je voudrais offrir des trophées au 2 joueurs des 3 premières équipes.

Merci pour votre comprehension.

salut,
du coup quel est le tarif "all inclusive" s'il te plait  ::)
>> - 30 euros par personne pour les 2 jours, avec le repas du Samedi soir (une assiette lorraine).

que je me goure pas . . .



Coucou Kalamical

Alors voici la grille des prix :

- 30 euros par personne pour les 2 jours, avec le repas du Samedi soir (une assiette lorraine).

OU

- 25 euros par personne pour les 2 jours, sans le repas du Samedi soir.

Voila mon kiki ^^

Excellent, je vois que tu avais donc bien mis à jour le message au tout début du sujet,
GG à toi, tout le monde le fait pas et du coup c'est super chiant parfois de suivre ou savoir

merci Rafaruto
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 27 Février 2019 à 08:25:01
Bonjour a tous.
Une petite précises concernant le paiement paypal, "merci de selectionner "paiement entre amis" afin d'éviter les frais, sinon vous serez redevable des frais et votre inscription.

Bisous à tous
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 14 Mars 2019 à 13:36:57
J'ai payé!  :D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 14 Mars 2019 à 16:15:40
Qui est chaud binome avec moi ?

Convoi matriacat ( ordre vert pour moi) et résistant 😋
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 19 Mars 2019 à 00:01:09
Je cherche toujours un mec en duo !

J'aimerais venir en convoi pour le moment !

P-e qu'il y aura Maxime le barbare mais j'avoue que je vais avoir la flemme de peindre deux compos pour nous ! ahaha
Mais à voir !
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Julk le 19 Mars 2019 à 13:14:34
Déjà en équipe mais j’espère que tu vas trouver...  ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: elda le 19 Mars 2019 à 13:31:12
salut,

si les inscriptions sont toujours ouvertes je serai peut être intéressé, ça serait mon premier open :D
par contre habitant sur albertville en savoie je cherches des gens pour faire du covoiturage afin de partager les frais ;) (hors de mes moyens pour monter sinon...)

du coup Enguerilla on pourrait jouer en duo ;) je viendrai en convoi.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 19 Mars 2019 à 13:39:26
Salut Elda,
Pour info je pars de l'Isère (nord isère, du côté de Lyon) si tu as moyen de te rapprocher, on pourrait covoiturer
Je ne sais pas encore si je pars le vendredi soir ou le samedi matin mais tout est discutable ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: elda le 20 Mars 2019 à 18:26:34
salut courleciel,

bah écoute ça me tente bien :) je te laisse me dire ou est ce qu'il faudrait qu'on se retrouve voir si je peux trouver un train ou un covoit pour aller jusque là ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 21 Mars 2019 à 08:37:24
Elda, je te file mon tel en mp et on en discute 😉
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: elda le 21 Mars 2019 à 15:06:13
j'aurai deux questions :

- si on arrive le vendredi soir est ce qu'il y a possibilité de dormir sur place?
- je me suis inscrit sur le T3 en compte invité au lieu de me créer un compte... du coup est ce qu'il est possible d'annuler une inscription pour que je puisse le refaire avec mon compte t3? (le pseudo du compte invité : Eldanair)

merci :D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 21 Mars 2019 à 17:34:55
Coucou. Alors pour répondre à tes questions.
- On ne pourra dormir sur place uniquement à partir de Samedi soir.
- Oui je vais t'enlever et tu pourra te reinscrire.

Pour information on va rentrer en phase de test pour la mission de la partie en 2 vs 2. Donc le règlement concernant la partie 2 vs 2 peux changer légèrement mais je vous tiens au courrant très vite
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 27 Mars 2019 à 13:24:29
trouver un partenaire pour jouer avec moi: ok
Trouver des co-voitureurs: ok
trouver un hôtel pour le vendredi: ok
trouver ma compo: ok
peindre la compo: ok
tester la compo avant metz... euh pourquoi faire? j'aurais 6 parties sur place pour tester  ;D

Je fais quoi moi maintenant pour patienter...  ??? :'(
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Cerumno le 27 Mars 2019 à 13:28:48
Prendre un verre, du whisky et des cacahuètes
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: elda le 27 Mars 2019 à 13:45:05
je suis à peu près comme toi courleciel sauf que de mon côté il faut changer la dernière ligne par :
- Embêter suffisamment Gierulf avant l'open pour etre sur d'essayer au moins une fois toutes les missions du pack tournoi ^^
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 27 Mars 2019 à 13:47:43
Ah c'est toi le nouveau compagnon dont parlait Gierulf  :D
Au moins tu seras bien entrainé!!  ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: elda le 27 Mars 2019 à 13:51:17
et oui c'est moi  ;D

si jamais je fais des grosses boulettes pendant l'open j'aurai une excuse toute trouvé comme ça : " c'est gierulf qui m'a mal appris"  ;)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: gierulf le 27 Mars 2019 à 14:09:52
si jamais je fais des grosses boulettes pendant l'open j'aurai une excuse toute trouvé comme ça : " c'est gierulf qui m'a mal appris"  ;)

Je désapprouve cette excuse !  >:(

ou pas :D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: elda le 27 Mars 2019 à 14:57:40
ça va il reste encore un peu de temps avant l'open pour que je puisse m'entraîner afin de ne pas avoir à me servir de cette excuse   :D
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Grey Micky le 28 Mars 2019 à 18:13:39
trouver un partenaire pour jouer avec moi: ok
Trouver des co-voitureurs: ok
trouver un hôtel pour le vendredi: ok
trouver ma compo: ok
peindre la compo: ok
tester la compo avant metz... euh pourquoi faire? j'aurais 6 parties sur place pour tester  ;D

Je fais quoi moi maintenant pour patienter...  ??? :'(

a moi ! a moi !!

trouver un partenaire pour perdre avec moi : ok
Trouver un chercheur de co-voitureurs : ok
trouver un hôtel pour le vendredi et le samedi : ok
trouver ma compo: ok
peindre la compo: not-ok
tester la compo avant metz... ça m'ferais mal !

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire ...
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 29 Mars 2019 à 07:05:17
Micky, je te préviens, je vise le podium!!!
.....
Enfin tant qu'on n est que 3 équipes d'inscrits...  :P
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 29 Mars 2019 à 09:27:21
Quelqu'un a l'adresse de l'hotel qui est juste en face du lieu ? je le retrouve pas !  :'(
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 29 Mars 2019 à 11:08:44
Je regarde . Je me renseigne
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Julk le 29 Mars 2019 à 11:58:15
Le chèque pour l’inscription de BloodyBen et moi-même est en route pour Metz.
Reste plus qu’a se qu’on sachent quelle compo on va jouer et s’entrainer... ou pas...!!!
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 29 Mars 2019 à 16:56:27
Coucou à tous.
La préparation de l'open avance très bien.
Nous sommes pour l'instant nous sommes 8 équipes ^^.
Je vous tiens au jus de l'avancement des test pour la mission 2 vs 2.

Une précision sur les compositions d'équipe après avoir vu les inscrit sur le T3 , les 2 joueurs de l'équipe doivent jouer la même faction.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Julk le 29 Mars 2019 à 18:18:58
Une précision sur les compositions d'équipe après avoir vu les inscrit sur le T3 , les 2 joueurs de l'équipe doivent jouer la même faction.

On a pas les même factions sur t3 mais on sait toujours pas avec certitude laquelle on jouera c'est pour ça... Mais on à bien pris note qu'on jouait la même. :)
On a pas besoin de l'annoncer à l'avance de toute façon non? On peut le dire le samedi matin ?
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 29 Mars 2019 à 19:08:32
Oki ca marche ^^.
Non pas besoin de l'annoncer avant . Vous avez jusqu'au tirage de la première ronde pour vous décider ^^.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Julk le 29 Mars 2019 à 20:56:53
Oki ca marche ^^.
Non pas besoin de l'annoncer avant . Vous avez jusqu'au tirage de la première ronde pour vous décider ^^.


J'espère qu'on en arrivera pas la... si on doit se promener tout les Jokers, Bamaka, Convoi, Dante, Immortels et Résistants ça le fait pas ^^
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 01 Avril 2019 à 10:03:34
Chacun fait ce qu'il veut en terme de compo,  mais ce que j'aime en open c'est la diversité. donc si chacun met sa faction finale, ca peut aider les autres à choisir 😉
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 07 Avril 2019 à 21:29:42
Coucou a tous.
Pour vous tenir un peu au courant de l'avancement des préparatifs, nous sommes en train de tester (équilibrer) la mission 2 vs 2.

Celui-ci sera mise en ligne définitivement entre le Mercredi 8 Mai et le Vendredi 10 Mai.
(Entre temps je balancerais des info au compte goûte ^^)

J'ai également finis de mettre à jour le règlement. (Section concernant le 2 vs 2).
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 07 Avril 2019 à 23:54:01
Coucou a tous.
Pour vous tenir un peu au courant de l'avancement des préparatifs, nous sommes en train de tester (équilibrer) la mission 2 vs 2.

Celui-ci sera mise en ligne définitivement entre le Mercredi 8 Mai et le Vendredi 10 Mai.
(Entre temps je balancerais des info au compte goûte ^^)

J'ai également finis de mettre à jour le règlement. (Section concernant le 2 vs 2).

on a hâte de venir te voir ;-)
bon preparatifs
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 08 Avril 2019 à 13:08:17
Coucou a tous.
Pour vous tenir un peu au courant de l'avancement des préparatifs, nous sommes en train de tester (équilibrer) la mission 2 vs 2.

Celui-ci sera mise en ligne définitivement entre le Mercredi 8 Mai et le Vendredi 10 Mai.
(Entre temps je balancerais des info au compte goûte ^^)

J'ai également finis de mettre à jour le règlement. (Section concernant le 2 vs 2).

Trop hâte !
A très vite mon petit Greg  :-*
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 12 Avril 2019 à 09:25:00
Le compte à rebours est lancé!! Il reste 1 mois tout pile
Ne comptez pas sur nous pour mettre ce temps à profit pour potasser le meta, les compos adverses, mettre au point des stratégies ...  :D
A très vite les potos  ;)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 12 Avril 2019 à 10:42:59
Le compte à rebours est lancé!! Il reste 1 mois tout pile
Ne comptez pas sur nous pour mettre ce temps à profit pour potasser le meta, les compos adverses, mettre au point des stratégies ...  :D
A très vite les potos  ;)

On va se poutrer joyeusement  ;D

Aucune potasserie pour moi non plus ! J'hésite tjrs entre 2 compos  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 12 Avril 2019 à 11:49:57
Money, je peux t'aider?
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 12 Avril 2019 à 12:50:07
Ça serait drôle que chacun donne sa compo 😊
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 12 Avril 2019 à 15:52:39
Money, je peux t'aider?

Tu t'y connais en Askaris ?  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 12 Avril 2019 à 16:53:46
Tu me vexes la  :-[
Je te conseille de partir sur une base de katanga
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: SmashyBob le 12 Avril 2019 à 16:55:49
Money, je peux t'aider?

Tu t'y connais en Askaris ?  ;D

Compo autour de qui/quoi ? :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 12 Avril 2019 à 17:08:22
Money, je peux t'aider?

Tu t'y connais en Askaris ?  ;D

Compo autour de qui/quoi ? :D

Fahim ou Ghazi ... Les 2 compos sont à 3  ;D

Tu me vexes la  :-[
Je te conseille de partir sur une base de katanga

 ;D !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Bwaaaane le 12 Avril 2019 à 17:13:24
Money, je peux t'aider?

Tu t'y connais en Askaris ?  ;D

Compo autour de qui/quoi ? :D

Fahim ou Ghazi ... Les 2 compos sont à 3  ;D
Mon conseil : Fahim ET Ghazi!!
Hein quoi on peut pas?  :o :o


Tu me vexes la  :-[
Je te conseille de partir sur une base de katanga
you made my day....
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 12 Avril 2019 à 17:13:55
Money, je peux t'aider?

Tu t'y connais en Askaris ?  ;D

Compo autour de qui/quoi ? :D

Fahim ou Ghazi ... Les 2 compos sont à 3  ;D
Fahim ET Ghazi!
Hein quoi on peut pas?  :o :o

Si seulement ...  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Bwaaaane le 12 Avril 2019 à 17:19:01
Money, je peux t'aider?

Tu t'y connais en Askaris ?  ;D

Compo autour de qui/quoi ? :D

Fahim ou Ghazi ... Les 2 compos sont à 3  ;D
Fahim ET Ghazi!
Hein quoi on peut pas?  :o :o

Si seulement ...  ;D
On pense errater ça pour ouvrir les compos, et mettre bête féroce sur ghazi aussi....
Et sur Hassan aussi!

mais chut..... ;) ;)






Ah, Ned me dis que non....  :'( :'( Méchant Ned méchant!!
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 12 Avril 2019 à 17:59:14
Ned n'est pas fun !! ::)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 14 Avril 2019 à 10:36:02
Oui il faut UP les Askaris, ils ne sont pas assez fort lol
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 15 Avril 2019 à 09:59:19
Oui il faut UP les Askaris, ils ne sont pas assez fort lol

Le Sharir va passer à 20 points juste pour toi Raf'  :-*
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 15 Avril 2019 à 10:05:18
Vous faites ce que vous voulez avec vos porteurs de babouches mais moi je ne veux pas jouer contre les vaches qui rient  ;D
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 15 Avril 2019 à 11:28:38
Vous faites ce que vous voulez avec vos porteurs de babouches mais moi je ne veux pas jouer contre les vaches qui rient  ;D
un masakh peint comme une prim'holstein ... cela peut être bien drôle
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 15 Avril 2019 à 11:36:55
si c'est peint comme une holstein, je paie ma tournée de lait!  :D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 15 Avril 2019 à 11:50:36
Coucou les Loulous.

Alors pour vous tenir au jus de l'avancement  des préparatifs.

- Je finis de rédiger quelques détails de règles pour le 2 vs 2.

- On est 9 équipes inscrites pour l'instant.

- Le Président de l'événement des Arènes du Graoully m'a demander de respecter le thème de l'événement qui est " Gladiateur ".  A vos spéculation les gars ;).
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 15 Avril 2019 à 12:01:41
slip en cuir... whatelse
Enfin quand je parle de slip en cuir, c'est uniquement pour rafa  :D
moi vu comme je suis gaulé, le slip en cuir, ca aurait plus un côté SM lol

A part ca, j'ai mis sur une fig un filet de pêche, tu peux dire que c'est un filet de rétiaire  ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Maximelebarbare le 18 Avril 2019 à 21:54:41
C'est bon j'ai un équipier !

Je serais en ISC (enfin avec les figouzes de LAB 32 pour pas trop trahir mes résistants) avec Njinn ^^

Et pour le thème gladiateur tu peux :
- mettre un slip en cuir
- autoriser le meurtre si jamais le chef tourne le pouce
- mettre des champs de blés à l'entrée si jamais on veut les caresser en entrant
- foutre du sable partout
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 18 Avril 2019 à 23:09:30
C'est bon j'ai un équipier !

Je serais en ISC (enfin avec les figouzes de LAB 32 pour pas trop trahir mes résistants) avec Njinn ^^

Et pour le thème gladiateur tu peux :
- mettre un slip en cuir
- autoriser le meurtre si jamais le chef tourne le pouce
- mettre des champs de blés à l'entrée si jamais on veut les caresser en entrant
- foutre du sable partout

si je comprends bien
on se mets tous en slip pour jouer pendant le tournoi
et on achète tous un sac de sable pour étaler au sol ?
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 19 Avril 2019 à 09:22:36
Pour t'aider un coup rafaruto:
Tu peux partir sur un truc avec le condottière
Si tu arrives à en trouver 1, il peut devenir un lot pour l'équipe qui marque le plus de point lors de la partie 2vs2. Tu le colles sur un socle, tu le peint en doré, tu inscrits meilleur gladiateur de l'arène et hop c'est parti!

Ou alors, mais c'est trop tard, tu aurais pu mettre cette idée de gladiateur dans la mission créé pour l'event
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 19 Avril 2019 à 10:35:45
Bonne idée pour le Condottiere mais trop compliqué a trouver.... :(

Moi je me demande si vous êtes prêts à rentrer dans l'arène pour affronter Talion ?
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 19 Avril 2019 à 10:41:16
Moi je me demande si vous êtes prêts à rentrer dans l'arène pour affronter Talion ?

J'sais pas c'est qui celui là mais je l'affronte quand tu veux !  ::)

Trop hâte de vous voir les gars !!
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 19 Avril 2019 à 10:45:21
c'est clair moi aussi je suis prêt!!
(à voir affronter Money et talion)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Njinn le 19 Avril 2019 à 20:18:32
je viens avec Maximelebarbare en ISC
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 20 Avril 2019 à 10:57:52
c'est clair moi aussi je suis prêt!!
(à voir affronter Money et talion)

Serait-ce un défis masqué ?  ;D
Je n'ai pas encore eu le plaisir de t'affronter c'est une lacune que je compte bien combler !
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 20 Avril 2019 à 11:04:04
Avec plaisir money, je me ferais une joie de combattre dans l arène avec (et non contre) toi!
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 20 Avril 2019 à 18:06:35
Salut a tous.

Alors les kiki's pensaient à régler avant le jour de l'open, j'ai eu un rappel du Président de l'événement.

Pour l'instant nous sommes 9 équipes du coup je cherche une solution pour que toutes les équipes puissent jouer.

De mon côté je propose de rajouter une ronde et qu'à chaque ronde 1 équipe se repose et va voir des bières et profite de l'événement (voir le magasin, stands, voir d'autres jeux etc...).

Du coup Mon équipe ne jouera pas la partie en 2 vs 2.

Si vous avez des propositions je suis à l'écoute.

Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 20 Avril 2019 à 19:38:33
Petite précision si vous payez par Paypal pensé à sélectionner le mode Paiement entre Amis. Aussi non Paypal prélève des frais
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Azerkasar le 20 Avril 2019 à 20:09:39
À l'IRAE nous étions un nombre impair d'équipes, du coup La fouine jouait en mode Legend  (Krampus,Samael, Klaus) contre la dernière équipe. D'après les retours, le principe a plu malgré que le joueur Legend soit quelque peu défavorisé selon la team choisie. En effet les joueurs jouent ensemble contre le Legend et pas chacun pour sa peau. À toi de voir.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 20 Avril 2019 à 20:21:29
Oui Pascal m'en a parlé.  Le problème c'est que l'on a aucun joueur seul en réserve.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 20 Avril 2019 à 23:12:03
ne pas trop jouer pour profiter un peu cela me plaît bien
souvent on enchaîne les parties sans rien voir autour
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 21 Avril 2019 à 00:11:14
Elda, look tes MP car ta boite est pleine je sais pas te répondre ! si quelqu'un peut lui dire svp !
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: elda le 21 Avril 2019 à 07:44:00
c'est bon engue je viens de purger ma boite.

pour la payement Paypal il faut indiquer le pseudo sous lequel on va jouer ou le nom prénom contenu dans les infos Paypal cest suffisant?
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 21 Avril 2019 à 12:15:28
Coucou. Indique juste ton nom et le jeu pour lesquel tu es inscrit ^^.
Pense à choisir le mode paiement entre Amis.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Maximelebarbare le 22 Avril 2019 à 21:56:17
C'est payé pour moi ^^
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 24 Avril 2019 à 18:03:35
Coucou les gars la date arrive à grand pas.

je voulais avoir votre avis, sauf ajout ou désistement de dernière seconde nous seront 9 équipes.

Vous voulez rester sur 6 rondes et a chaque ronde une équipe profite de l événement (5 rondes pour chaque équipe).

OU

Rajouter une ronde pour faire 7 rondes et a chaque ronde une équipe profite de l événement (6 rondes pour chaque équipe). Au rique de finir soit tard le samedi soir ou plus tard dans l après midi le dimanche.

A vous de me dire les gars.
Biz
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 24 Avril 2019 à 18:08:47
Je me range à la majorité, aucun ne me dérange  :)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Kalamical le 24 Avril 2019 à 21:28:41
6 rondes
pour avoir le tps de bien les faire déjà
et de profiter un peu aussi du déplacement
et de se voir
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 24 Avril 2019 à 22:06:44
je préfère finir le dimanche le plus tôt possible perso ( et avoir l'horaire avant pour les trains ! ), est ce loin de metz ville ( gare) ?

Il y a des gens en solo dans l'hotel ? histoire de se partager une chambre en amoureux ? Prévenez !
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Julk le 24 Avril 2019 à 22:38:14
Hello,

6 rondes, profiter des personnes présente, apprendre en regardant, se reposer, boire, glander... et partir pas trop tard le dimanche!

 ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 25 Avril 2019 à 09:31:30
Pas d'opinion.
Fait comme bon te semble rafa et ça m ira très bien 😊
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Natalo le 25 Avril 2019 à 11:45:23
6 rondes aussi, pour finir tôt le dimanche et profiter du week-end.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 26 Avril 2019 à 17:17:21
Personne hotel pour partager une place ? pour que j'évite de payer 55 euros deux jours seul ^^' plsssss
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Vaelys le 26 Avril 2019 à 17:36:36
Faut que tu appâtes le client Engue, je pense que si tu fais des sous entendus salaces tu vas avoir des réponses =D
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 26 Avril 2019 à 20:05:29
Faut que tu appâtes le client Engue, je pense que si tu fais des sous entendus salaces tu vas avoir des réponses =D

T'es con haha

Bah le truc 70 euros de train et le paf plus 55 euros d'hotel ça fait bcp trop ... :(
Du coup je dois vraiment essayer de trouver un truc quoi ! :(

Money part avec kala mais ils ont pas de place apparemment donc :(
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: bloodyben le 27 Avril 2019 à 09:02:32
Bonjour à tous,

Pour moi ce serait plutôt 6 rondes aussi. Pour être plus à la cool (surtout pour un premier tournoi  ;)). Et tant que j'y suis, est-ce qu'on peut jouer Jéricho le fléau ? Je ne sais pas si on considère que c'est un profil mis à jour ...
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Money Time le 27 Avril 2019 à 10:28:50
Bonjour à tous,

Pour moi ce serait plutôt 6 rondes aussi. Pour être plus à la cool (surtout pour un premier tournoi  ;)). Et tant que j'y suis, est-ce qu'on peut jouer Jéricho le fléau ? Je ne sais pas si on considère que c'est un profil mis à jour ...

Jericho le fléau est officiel donc oui tu peux le jouer.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: bloodyben le 27 Avril 2019 à 10:46:30
Merci pour cette petite précision 😉
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 28 Avril 2019 à 10:43:48
Hello mauvaise nouvelle je pourrais pas venir car j'ai quasi pas de train pour le retour le dimanche ... Du coup c'est mort pour moi :(
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: elda le 28 Avril 2019 à 12:35:20
Bon ben du coup je vais annuler aussi ma participation vu que j'étais en team avec engue =/
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 28 Avril 2019 à 13:12:18
Fais chier cette carabistouille  :-[
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 28 Avril 2019 à 15:18:59
Je suis désolé :(

edit : j'ai p-e eu une idée je vais regarder ^^
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 29 Avril 2019 à 13:43:01
Sans te mettre la pression engue tu en es ou? Car de ta présence ou non il y a des choses qui en découle (hôtel surtout)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: Enguerilla le 29 Avril 2019 à 14:37:54
Hello, c'est mort de chez moirt du coup :'(
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: elda le 29 Avril 2019 à 14:54:02
hello :)

bon ben suite à la réponse de engue, si quelqu'un connait un joueur qui voudrait bien faire duo avec moi en convoi je suis dispo :)
sinon vous pouvez supprimer notre équipe du pool pour le tournoi... (et du coup comment est ce que ça se passe pour le remboursement des frais d'inscription?)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 29 Avril 2019 à 15:45:59
Je peux prêter 1 compo résistant et moult compo joker si besoin
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: elda le 29 Avril 2019 à 16:16:54
le problème c'est que je n'ai déjà pas pu tester toutes les missions du pack de tournoi et je ne joue pas super bien avec la seule faction que j'ai train un peu. donc je préfère éviter de faire un open avec une autre compo je serai pas du tout efficace =/
Titre: Re : Open de l'Est. Les Arènes du Graoully
Posté par: courleciel le 29 Avril 2019 à 17:15:54
Micky, tu entend ca? on était censé s'entrainer et connaitre notre compo avant l'open!!  ;D ;D
On est grave dans la merde  :P :P
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 02 Mai 2019 à 11:01:20
Rafa, il te faut du matos pour l'open? (tapis, décors, ...)
On emmène nos figs pour faire semblant de jouer ou on va directement à la buvette?
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 02 Mai 2019 à 15:00:22
Rafa, il te faut du matos pour l'open? (tapis, décors, ...)
On emmène nos figs pour faire semblant de jouer ou on va directement à la buvette?

On peut faire notre partie là bas si tu veux !  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 02 Mai 2019 à 15:50:31
8 équipes et seulement 6 rondes... on n'est pas sûr de se rencontrer autour d'une table eden... par contre au bar, on a plus de chances de se croiser  :D
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 02 Mai 2019 à 16:17:57
Rafa, il te faut du matos pour l'open? (tapis, décors, ...)
On emmène nos figs pour faire semblant de jouer ou on va directement à la buvette?

On peut faire notre partie là bas si tu veux !  ;D

on fera une partie de "caps" comme quand on était à la fac :-)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 02 Mai 2019 à 20:12:01
Coucou la Team.

Normalement on a tout le matos qu'il nous faut. Courleciel vient avec ta bon humeur comme d 'habitude  :)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 02 Mai 2019 à 20:12:32
Bonjour à tous, les Arènes arrivent à grands pas  et nous renouvelons encore cette année notre dépôt vente !

Vous pouvez y déposer tout ce qui attrait à l'univers de la figurine, du jeux de plateau et du jeux de rôles, et notre sympathique vendeur s'occupera de les bichonner jusqu’à ce qu'elles soient vendu ou restituée  à la fin du weekend !

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se présenter au stand dépôt vente le matin du début des tournois avec vos affaires identifiées avec votre nom / pseudo et les prix, et les fiches que vous trouverez  à imprimer ci dessous remplis :

FORMULAIRE VENTE (https://servimg.com/view/13365300/1233?fbclid=IwAR0ooRcTQV8HRd27Zg0ZE-WShUIZKeg7ZSTAXUTqvtdzQTghqgZ5wBmimDg)


Notez pour le choix de vos prix que Blitz57 percevra sur tous les articles vendus 10% du prix de vente.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 02 Mai 2019 à 20:21:31
Avez vous déjà vu les jeux ?

Des Arènes immenses où des guerriers enragés s'affrontent  jusqu'à la mort et que la foule en liesse se déchainent après chaque giclé de sang?
Le Champion de l'Arène du Graoully "Talion " vous y attends...

Et j'ai eu une petite information d'un parieur notoire du coin qui ma susurré à l'oreille que pour le spectacle de nouvelles créatures ont été capturés dans les terre aride ....
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 02 Mai 2019 à 21:51:45
T’es un chef Raf’ !!
Plus ça avance plus j’ai hâte ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 05 Mai 2019 à 21:10:20
Connaissez-vous l'Araneide ?

On peut la trouver dans les collines ou tout autre endroit où l'on peut se terrer et attaquer par surprise.

Faites attention de ne pas vous promener dans des endroits sombre car vous risquez de ne plus revoir le jour....





(https://zupimages.net/up/19/18/hbhc.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/18/hbhc.jpg)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 06 Mai 2019 à 09:32:26
Si on a peur des araignées, on a le droit de déclarer forfait pour ce week end???...

Mais non je déconne je serais là et je susi chaud patate!
Je suis tellement en forme que je vise le top 10 voir même le top 8!!!
Attention à vous les gars!  ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 06 Mai 2019 à 10:07:18
(https://media.giphy.com/media/zSbNvl2uGXG1i/giphy.gif)

Je t'attends !!
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Dafalg Han le 07 Mai 2019 à 18:57:22
'tain, on avait dit que nos vidéos d'Ultime Combat devaient rester privées, merde!  >:( ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 08 Mai 2019 à 10:18:36
Pour ce qui on peur des Araignées voici le Crowler, le connaissez-vous?



(https://zupimages.net/up/19/19/pgda.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/pgda.png)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 08 Mai 2019 à 10:20:50
Connaissez-vous le Grimlock ?


(https://zupimages.net/up/19/19/n0ea.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/n0ea.png)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 08 Mai 2019 à 11:12:09
'tain y a une de ces faunes à l'ouest !  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 08 Mai 2019 à 11:59:57
non Money, c'est à l'est qu'il y a une faune bizaroide!
Moi je vais faire le plein de bégon avant de venir  ;D

Rafa, on doit se les imprimer?
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Minus le 08 Mai 2019 à 12:44:35
Putain ça déconne pas les CNJ par chez vous !
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 08 Mai 2019 à 13:30:34
Coucou.
Non pas besoin de les imprimer. Je m'en occupe. Après je vous poste la mission 2 VS 2.

Par contre pour le profil de Talion, la Terreur des Arènes, celui ci sera devoiler Vendredi :)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Garion le 08 Mai 2019 à 16:39:33
non Money, c'est à l'est qu'il y a une faune bizaroide!
Moi je vais faire le plein de bégon avant de venir  ;D


Comme quoi, le nuage de Tchernobyl, ben il s'est pas arrêté à la frontière! ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 08 Mai 2019 à 16:39:59
Ton talion, il s'appelle Achille?
Et dans la mission 2vs2, est qu'il y a une histoire de chopes à vider?
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 08 Mai 2019 à 17:53:58
(https://zupimages.net/up/19/19/xluc.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/xluc.png)


(https://zupimages.net/up/19/19/jh1y.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/jh1y.png)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 08 Mai 2019 à 19:00:14
Merci pour la mission
Je vais étudier ca mais j'aime l'idée d'avoir 1 choix entre 2 objectifs.
Peut être une idée à creuser pour les bêtes à testeur ;)
Merci pour tout ces préparatifs!!!
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 08 Mai 2019 à 23:40:40
Petite coquille sur les cartes.

Il y a écrit " PV" mais c'est bien des points de Tournois que l'on marque
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 09 Mai 2019 à 10:07:34
Yeah ! Ça va poutrer cocotte  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 09 Mai 2019 à 13:16:05
Je n'ai pas besoin d'une carte mission pour poutrer moi  ;D
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 09 Mai 2019 à 14:48:56
Yeah ! Ça va poutrer cocotte  ;D
c'est qui cocotte ? elle vient déguisée ? je peux venir avec ma poutre ?

pour info
ma bande est prête mais pas peinte ... j'avoue prendre bien mon temps :-)
https://kalamical.blogspot.com/2019/05/eden-askaris-1ere-bande-ep-3.html

heureusement le règlement n'est pas trop strict
- Les figurines doivent être montées et soclées.

pressé d'être en week end en tout cas :-)

Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 09 Mai 2019 à 15:26:13
Oui pas obligé d'être entièrement peinte mais quelques couleurs c'est mieux pour les photos et la pub pour des joueurs potentiels qui s'intéresseraient au jeu. :)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 09 Mai 2019 à 17:02:19
la pub pour des joueurs potentiels qui s'intéresseraient au jeu. :)
je pensais que l'on faisait la pub d'Eden au bar en buvant des bières et de la vodka ? mais j'ai peut être pas compris le principe du jeu Eden . . .
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 09 Mai 2019 à 17:16:57
Le principe et le secret pour bien vivre dans un futur apocalyptique, c'est l'adaptation!
Donc à Metz, pas de Vodka, mais de la mirabelle!
Ca fait 3 mois que je m'entraîne à jouer avec de la mirabelle, si après on change les conditions de jeu, il faudra pas s'étonner qu'après je fasse de la merde! (et bim une excuse toute faite  ;D)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 09 Mai 2019 à 18:50:45
il est un peu tard à 2 jours du week end désolé
après c'est pas grave si j'ai pas la réponse, je viens principalement pour m'amuser :-)

===============

C) Règles Spéciales du 2 vs 2

- Les capacités spéciales d’un combattant d’un joueur de l’équipe ne peuvent pas influer directement un combattant appartenant à son coéquipier.
Ainsi que les cartes tactiques issues de la main tactique d’un joueur de l’équipe ne peuvent influer directement un combattant appartenant à son coéquipier.
(Exemple : Vous ne pouvez pas utiliser la carte tactique Coup Violent sur un combattant qui appartient à votre coéquipier,
mais par contre la carte tactique Enragement peut être utilisée sur tous les combattants sur le terrain).

===============

Donc on peut dire que les 2 joueurs de la même équipe jouent leurs cartes tactiques et leurs capacités pour leur propre bande uniquement.
donc :
les textes indiquant par exemple "les combattants alliés" ou "choisissez un combattant allié" ciblent les combattants de la bande du joueur X mais pas de son équipe.
autre exemple :
si je joue la Synchronisation de Martin, je n'activerai que les combattants Cyber de ma bande mais pas ceux de la bande de mon partenaire d'équipe.

J'ai bien compris ?
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 09 Mai 2019 à 19:37:04
Tu l'as trouvé où ce morceau de paragraphe ?
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 10 Mai 2019 à 07:05:22
Tu l'as trouvé où ce morceau de paragraphe ?
ta réponse numéro 1 sur ce fil
effectivement c'est pas le même texte sur le tout 1er règlement
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 10 Mai 2019 à 09:16:37
il est un peu tard à 2 jours du week end désolé
après c'est pas grave si j'ai pas la réponse, je viens principalement pour m'amuser :-)

===============

C) Règles Spéciales du 2 vs 2

- Les capacités spéciales d’un combattant d’un joueur de l’équipe ne peuvent pas influer directement un combattant appartenant à son coéquipier.
Ainsi que les cartes tactiques issues de la main tactique d’un joueur de l’équipe ne peuvent influer directement un combattant appartenant à son coéquipier.
(Exemple : Vous ne pouvez pas utiliser la carte tactique Coup Violent sur un combattant qui appartient à votre coéquipier,
mais par contre la carte tactique Enragement peut être utilisée sur tous les combattants sur le terrain).

===============

Donc on peut dire que les 2 joueurs de la même équipe jouent leurs cartes tactiques et leurs capacités pour leur propre bande uniquement.
donc :
les textes indiquant par exemple "les combattants alliés" ou "choisissez un combattant allié" ciblent les combattants de la bande du joueur X mais pas de son équipe.
autre exemple :
si je joue la Synchronisation de Martin, je n'activerai que les combattants Cyber de ma bande mais pas ceux de la bande de mon partenaire d'équipe.

J'ai bien compris ?

Excellente remarque partenaire !  ;D

Bon on y est presque et si j'ai tout suivi, je viens avec cocotte (déguisée ou pas), Kala avec sa poutre et Courleciel avec Mirabelle ! Et on fait une tournée de promotion au bar !  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 10 Mai 2019 à 10:49:47
Je croyais que c'était pas important les règles à Eden?? Je m'en fou j'ai rien lu, je vous fait confiance les mecs  ;D
Vivement demain  ;)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 10 Mai 2019 à 15:44:18
Je croyais que c'était pas important les règles à Eden?? Je m'en fou j'ai rien lu, je vous fait confiance les mecs  ;D
Vivement demain  ;)
effectivement les règles ont s'en fout un peu ...
car tout est DANS LA FAQ !!!! ;-) RTFFAQ qu'elle est très utile ;-)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 10 Mai 2019 à 15:54:28
Allez c'est décidé, ne me retenez pas, je pars du boulo, j'ai de la route à faire moi!!!  :D
Et tant pis je ne verrais le profil de sylvester scharznegger avant de partir
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Vaelys le 12 Mai 2019 à 19:37:03
Et voilà c'est fini, un grand merci à Rafaruto pour l'orga et son implication.
L'open était top, les parties vraiment sympas, ça faisait plaisir de revoir les potes et découvrir deux nouvelles têtes de jokers ;)

Merci à tous pour ce super moment, hâte de croiser le fer à nouveau :D

PS: Money je garde une certaine casque au chaud, je l'améne en octobre  voir si tu es capable de la mériter :D <=======ceci est une provocation en duel pour l'open de Belgique.

Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 12 Mai 2019 à 21:41:20
Voila le profil de Talion que l'on a joué pour la partie 2 vs 2 pour l'Open

(https://zupimages.net/up/19/19/21pr.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/21pr.png)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 13 Mai 2019 à 00:14:56
Et voilà c'est fini, un grand merci à Rafaruto pour l'orga et son implication.
L'open était top, les parties vraiment sympas, ça faisait plaisir de revoir les potes et découvrir deux nouvelles têtes de jokers ;)

Merci à tous pour ce super moment, hâte de croiser le fer à nouveau :D

PS: Money je garde une certaine casque au chaud, je l'améne en octobre  voir si tu es capable de la mériter :D <=======ceci est une provocation en duel pour l'open de Belgique.
C'était vraiment très très très bien
une grande salle, des belles tables de décors de différents jeux (saga, warmachine, 40k)
une bien belle "brocante" pour acheter des trucs d'occasion, un (ou deux ?) magasins sur place aussi

l'orga sur place de l'asso Blitz57 est vraiment cool, café à volonté, repas simples mais efficaces, bière pas mal (je préfère les sucrées ...^^)
et les personnes accueillantes et souriantes, on n'a manqué de rien
il y a un hotel F1 par loin voir même à pied et on peut se garer facilement sur la parking de la salle

j'ai apprécié de faire un open sur 2 jours avec du temps pour se poser (genre le samedi midi) et le dimanche après la 2eme ronde
1H30 cela me semble bien pour les rondes, faut juste bien s'y tenir, je pense que l'on avait trop débordé à Paris
désolé pour le samedi soir, nous sommes rentrés à l'hotel nous reposer : mais je note de prévoir un truc la prochaine fois

après j'ai un doute sur le système par équipe de 2, est-ce que cela prive pas certains joueurs de venir participer à l'open ?
mais c'est sûr que cela apporte beaucoup de "fun" comme le tournoi par équipe de 3 à Paris

la mission 2vs2 était vraiment excellente, j'aime bcp les missions partagées je trouve que c'est plus équitable et en 2 contre 2 c'est vraiment marrant

un GRAND merci à Rafaruto qui a fait bcp d'effort pour que cet open soit une si belle réussite et aussi à Vaelys qui l'a certainement aidé (au moins à finir 1er :-))

à l'année prochaine !







Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 13 Mai 2019 à 09:22:06
A mon tour.
Je vais sûrement oublier des choses mais je reviendrais quand j'y penserais.

merci à Rafaruto et Vaelys d'avoir organisé çà. C'était purement génial (malgré mes défaites et le fait que je suis énervé contre moi et mes conneries  ;D)

les points + et - de l'open en général:
les +:
* profiter de faire ça pendant une convention, ca permet d'avoir des locaux et une équipe d'orga au top avec tout ce qu'il faut pour boire et manger (avec de la bière de qualité, des sandwichs, un barbec, ...). on aurait pu rester tout le week end sur place, on n'aurais manqué de rien
* et du coup, comme il y avait pleins de tournois et pleins de joueurs inscrits, il ya eu des goodies et des lots de fou. Chapeau!!!
* Avec Micky, nous avons choisi de venir à Metz parceque c'était en équipe. Donc comme dit Kalamycal, certains ne sont pas venus parceque c'était en duo, d'autres sont venus parceque c'était en duo... moi je trouve que certains trucs sont plus sympa à faire à 2 qu'en solo...  ;D Donc l'un dans l'autre, je préfère être l'un  :P
* la mission 2 vs 2 était au top mais il faut prévoir le coup sur les horaires du week end pour ne pas se faire avoir. Là pour le coup, c'était bon car la salle était dispo toute la nuit, donc pas besoin de se presser pour finir. Il me semble que certains ont mis 4h sur cette partie. Et je pense que la 2 vs 2 est obligatoire dans cette version d'open en équipe et donc cela doit annuler une éventuelle 7ème ronde. Du coup 4 parties le samedi avec la 2vs2 à la fin et 2 parties le dimanche, je trouve que la formule est bonne
le -:
* cela n'en est pas vraiment un, on en a un peu discuté et je ne reproche rien à personne, c'est moi qui m'attendait à autre chose pour la soirée du samedi. Et donc se retrouver tout seul à 22h30 dans une terre hostile qu'est Metz, c'est un peu triste. Pas grave on a trouvé un pub en ville avec un gérant super sympa et on a papoté avec Micky jusqu'à 3h (mais ca, on le fait aussi à la maison lol). En fait le problème, c'est qu'il me semble avoir lu qq part que potentiellement on pouvait jouer toute la nuit dans la salle (mais moi je n'avais rien prévu à part mes mission multi) mais le problème vient du fait de cette "probabilité" et que rien n'avait été fixé avant le jour J (soirée jeux ou soirée à l'extérieur). Je  tenais ca pour acquis... donc la prochaine fois, je discuterai avant l'open pour proposer des choses aux autres participants  ;)

Pour l'instant, pour un prochain open en équipe, je vois qu'1 seul point de discussion: les appariements
Dans un tournoi autre qu'eden, avec des gens qui jouent sérieusement (je n'ai jamais compris comment on peut jouer et être sérieux  :P), l'appariement peut être crucial. Ici, on a fait ca aux dés, et, moi le premier, cela a été parfait. Mais vu que c'est qualificatif à la finale, peut être qu'il faut trouver autre chose que l'alétoire.
Par exemple, au tour 1, c'est le principe du défi et à partir du tour 2, sur chaque table, c'est l'équipe la moins bien placée qui choisi l'appariement.
Mais bon, pour moi, c'est de l'enculage de mouche car lors d'un open eden, pour qu'il soit réussi, il faut de bons copains, de la bonne bière, un barbec et tout ca fait une bonne ambiance et les gens repartent avec le sourire et l'open de Metz a été parfait sur tous MES critères!
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: MetalBeerSolid le 13 Mai 2019 à 09:56:40
Open au top, c'était trop cool de revoir les copains (et de découvrir de nouvelles têtes ! )
Rien à dire sur l'organisation, Rafaruto au top, tu t'es bien occupé de nous. Un grand merci à Manant pour l'orga de l'événement et sa gentillesse, un super mec !

Pour ce qui est de l'open en lui même je me suis fait cette réflexion ; puisque c'est un open "fun" (de part son 2vs2 et des aléas des réussites de son coéquipier) j'ai trouvé ça dommage de traiter l'allié comme un neutre lors de la 2vs2. Il y aurait pu certe avoir des trucs très fort à faire mais toute les équipes auraient pu le faire donc je ne pense pas que ça aurait été si déséquilibré. Le fait de devoir jouer les mêmes compo sans cette avantage n' apporte rien. À L'IRAE on avait des compos différente donc le problème ne se posais pas, mais là quitte à avoir la même faction ça aurait ajouté beaucoup de fun.
A voir ce que vous en pensez et auquel cas peut être faire remonter ça pour l'open d'Angers.

Biz à tous
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Maximelebarbare le 13 Mai 2019 à 10:27:29
Puisque tout le monde veux jouer au jeu des pavés je me lance aussi !

La convention en générale était excellente pour moi. Des bières artisanales, une brocante super sympa, un staff plus qu'accueillant, ect... Ça donne envie de revenir ^^
L'organisation du tournoi était impec, le temps qui fallait pour les rondes, pas trop de flottements et une fin a une heure décente pour rentrer.
Par contre je vais rejoindre courleciel sur le petit point négatif de la soirée du samedi :/ (après Rafaruto a dit en être conscient donc pas besoin de s'éterniser dessus)
Pour la mission 2V2 c'était plutôt sympa mais comme Seb je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir mis la possibilité d'interagir entre les 2 compos de la même équipe. Avec les recul je me dis que même si ça avait été "trop fort" chez certaines équipes ce n'était que sur une ronde et les objectifs permettait quand même d'éviter la grosse taulé ^^'

Donc pour ceux qui ont la flemme de lire tout, c'était un super bon Open dans l'ensemble et j'ai passé un excellent moment ^^

Des grosses bises à tout le monde et encore merci à l'organisation ^^
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Natalo le 13 Mai 2019 à 10:39:57
Bonjour, c'est moi, votre grand champion du prix du bar qui vous parle !
C'était un très bel open, j'applaudis encore l'équipe de Blitz57, Rafaruto et Vaelys. Une fois de plus tous les participants étaient là pour s'amuser, beaucoup d'entre nous sont venus avec des compos du schnaps à peine testées à l'avance, c'est ça qui est drôle. On a été gâté avec tout ces goodies (surtout les mugs). Comme quoi ces cons de franciliens pensent de la même façon, il est vrai que des interactions entre bandes serait plus sympa lors de la partie 2v2 (bonjour Lamas entourée par 3 séraphins). Y'a moyen de faire des choses complètement pétées mais drôles. Voilà voilà bises à tous sur la fesse gauche (et vivement les photos) !
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 13 Mai 2019 à 13:47:20
Merci à tous pour l’orga et les parties ! Raf tu nous à bichonné au top  :-*
Merci à Yann pour l’idée du tournoi en duo, à Vaelys pour avoir canalisé Raf ;D, à l’association Blitz57 pour l’organisation de l’évènement toujours aussi bien foutue !

Partie en 2v2 mythique ... oui les 4h c’était nous  ::) ! Avec nos amis Jokers ... je me suis découvert un certain talent pour l’esquive !

Je reviens l’an prochain et j’ai hâte de tous vous recroiser !!


PS: Money je garde une certaine casque au chaud, je l'améne en octobre  voir si tu es capable de la mériter :D <=======ceci est une provocation en duel pour l'open de Belgique.


Je relève le défis ! Je vais botter le cul de ton Bayakoyé ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Minus le 13 Mai 2019 à 20:36:42
Bon, et les photos ?
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Julk le 13 Mai 2019 à 21:55:59
Merci à tout le monde en particulier à l'orga car j'ai adoré ce week-end.
Une ambiance au top... des personnes au top... Bref on reviendra dès que possible.
J'ai détesté une seule chose c'est Talion qui a tenu ses 4h!!!  ;D ;D ;D

Amicalement,
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Grey Micky le 13 Mai 2019 à 23:25:56
Merci à tous et tous pour ce bon week end !

Super ambiance, supers bières, supers adversaires.
Merci à ces derniers pour mes (très nombreuses) défaites.

@Maximelebarbare
Toutes mes excuses pour notre "partie" de dernière ronde pas très drôle ni intéressante.
Promis, la prochaine fois que je fais un Open je viens avec une vrai compo d'Open dans l'optique de gagner, et non pas une compo de figs' que j'ai juste envie de jouer !  ;D

Concernant les règles de cet open en équipe, rien de réellement négatif à signaler.
Que du bon.
J'ai adoré la partie en multi. Ex-equo avec une team qui joue objectifs et l'autre qui joue la poutre  :P (Mais nerf le Baya !)
Le pool de mission commun aux deux joueurs change la façon d'aborder les choses.

Le négatif que j'ai concerne le jeu en lui même, et n'est dû à aucun des participants.
Comme dit au dessus j'ai joué une compo qui me faisait envie, imaginée il y a plus de six mois à l'open de Belgique en récupérant le Varan comme lot : Horde bestiale.
Et là c'est le drame. Eden a beau être l'un des jeux de figurines les mieux équilibrés, il possède quand même sa méta.
Si tu ne veux pas jouer poutre, tu couines.
Avec une compo 6figs, tu te manges 3 autels de sang sur 5 parties. (et en dernière ronde pu de mission dispo pour tenter de lutter contre)
Même avec une compo savonnette haute Rap', je ne gagne qu'une seule partie sur les 5 solo. Et encore, en faisant ma bitch pour y parvenir.
à l'heure actuelle le jeu dis simplement "Tu ne jouera pas sans un bon gros bourrin, et pas trop nombreux !"
C'est dommage.
Mais c'est le jeu.

Je sais que le fait que je joue mal a son importance dans l'équation, mais quand même !  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: MetalBeerSolid le 14 Mai 2019 à 00:16:56
C'est pas grave Grey Micky, c'est toi qu'a raison dans tout ça ! Il faut jouer des figouz qu'on aime et ne pas se laisser emporter par la compétition. Le tout étant de passer un bon moment avec son adversaire et qu'il en profite tout autant  :D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 14 Mai 2019 à 09:16:18
Minus, désolé je n'ai pas pris de photos du week end...  :-[

Micky, je ne t'avais pas conseillé de coller ton varan debout sur ses pattes arrières et ke jouer en proxy bayakoyé?  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: bloodyben le 14 Mai 2019 à 09:17:25
Merci à tous pour ce week-end !

Bravo à Rafaruto et Vaelys pour l'organisation.

1er Tournoi pour moi et ça m'a donné très envie d'en refaire ! L'ambiance, les parties, les joueurs ... C'était un super moment.

Je ne connais pas encore les tournois en 1 VS 1, mais en tout cas en équipe ça le fait pour moi.

Belle prouesse pour la partie en 2 VS 2 qui offre plein d'options stratégiques ! La loi du Talion s'est imposée à nous !

Au plaisir de vous revoir tous !!!
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Vaelys le 14 Mai 2019 à 10:11:29
Je me permet de répondre concernant ton post Greymicky.

Tout d’abord la méta actuelle est temporaire, c’est plus orienter poutre tout simplement parce que les missions de factions sont en chantiers et vont être réimplémenter dans le jeu petit a petit après une mise à jour d’équilibrage.

 
Il y a encore peu de temps, en compétitif la méta se résumait souvent à je mise 5 ps au début, je prends la main, et si j’ai une des factions qui va bien je te claque une de mes 2 voir 3 missions super fortes ( autowin pour certaines), voila, amuses toi.

Autre cas général, tu jouais objo et t’étais bien souvent beaucoup mieux que le gars qui jouait poutre et qui allait devoir venir te chercher, jeter les dés et espérer être stat alors que toi tu jouais attentiste, pas de jet de dés et les points rentraient tout seuls.

 
La y a beaucoup de missions de poutres vu que les objos sont en cours d’érratas et forcément les joueurs se tournent vers de gros profils, ça changera quand l’objo va revenir.

En ce qui concerne ta compo, smashybob jouait a nancy une compo proche, Maitre profond, rejeton, maître de la chair, maître de la meute, fangeux, sanglier.
Pas de gros tapeur, pourtant il fait un bon classement et encore il pouvait faire podium si il avait eut le mental pour battre son mentor, mais Bwaaane à su garder l’ascendant psychologique ( tu lis smashy ? =D )

 
A un tournoi par équipe j’ai jouais une équipe de petit khan, aucun gros, et je m’en suis bien sorti également, pourtant la méta était beaucoup moins poutre, et j’avais pas vraiment les moyens d’aller agresser comme un sauvage le gars en face.

Bwaaane ( encore lui ! ) à fini 2 eme a Nancy ( edit ^^) en jouant mammon et alouka, je les avait jamais vu sur une table, et c’est pas des profils réputés super forts.

Tout ça pour dire que tu peux tout à fait jouer des profils moins « bateaux » ou « optis » et faire de bons scores, par contre, ça demande une bonne connaissance de ta compo, de celle de l’adversaire, des missions, des tactiques, du jeu en général, l’expérience en fait.

Attention je donne pas de leçon, j’ai pas pris le melon , j’essaye d’imager mes propos par des cas concrets parce que je crois vraiment qu’il est possible de faire de bons résultats avec des figs qu’on aime, ça a déjà était fait et ça continue à l’être, seulement c’est plus dur et ça demande + d’investissement en terme de temps d’apprentissage.

Exemple typique la compo a Cerumno : Sijuana, abama, Katanga, Zaafarani.
C'est lent, tellement lent , et en + t’as de la contrainte de placement et d’activation avec Sijuana et abama.
 A côté de ça t’as des combos bien violents, et du soin qui peut rendre katanga juste monstrueux.

Mais, et c’est un gros mais, pour bien jouer ce type de compo t’as quasi pas droit à l’erreur, tu dois anticiper les activations des ton adversaire vu qu’il sera quasi toujours plus rapide que toi, et t’as intérêt à connaître ta compo, celle en face et les missions qui vont bien, c’est pas une compo clé en main.

 
Cerumno à pas été convaincu vu la difficulté à le jouer, c’est un joueur récent et clairement il a eut du courage de se lancer avec une compo aussi difficile.
Maintenant tu mets bwaaane au commande, je peux garantir que le résultat ça va pas être le même, sans être critique envers cerumno, j’insiste simplement sur le fait que l’expérience en terme de jeu est juste HYPER importante.

J’en ai fini de cette longue réponse mais je tenais quand même à dire qu’on peut faire des résultats quoi qu’on joue, l’important c’est d’avoir passé un bon moment, d’avoir appris des choses, d’être satisfait de soi, et qu’on ai gagné ou perdu on s’en tape :)

 
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Bwaaaane le 14 Mai 2019 à 10:51:50
Citer
Bwaaane ( encore lui ! ) à fini 1 er a Nancy en jouant mammon et alouka, je les avait jamais vu sur une table, et c’est pas des profils réputés super forts.
C'est gentil, mais j'ai fini 2eme! Enorme Vorace est devant (en même temps il feint le malaise et prends l'impair pour ne pas avoir à m'affronter)  :D.


@grey micky
Je te trouve un peu sévère, même si tu n'as pas totalement tord ;).

Citer
mais je tenais quand même à dire qu’on peut faire des résultats quoi qu’on joue
Gros +1. Même si c'est plus dur avec certains profils que d'autres.

Mais typiquement ton soucis c'est que tu prends 3 autels de sang sur 5 parties. Bon j'imagine que tu en évite deux en jouant Artefact et Fouilles. Tu as donc vraiment pas de chance qu'aucun de tes adversaire n'ai déjà utiliser la mission avant de t'affronter.....
Et on va pas se mentir, un tournoi se joue quand même beaucoup à la chance : sur les appareillements (joueurs et compo), les matchups, les dés, etc etc...
(Par contre, soit dit en passant, je trouve qu'Autel de sang contre un 6 figurines c'est pas si facile :-\, tu as quand même pleins de PA pour enlever les points de l'adversaire, mais ça, c'est un autre débat!!)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 14 Mai 2019 à 12:34:58
Ce week-end, j'ai pris 3 artefacts lol.
J'ai réussi à contrer 2 parties mais contre la compo Isc (Shinobu, Youkai et Fusetsu) je perds de peu.
:)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: MetalBeerSolid le 14 Mai 2019 à 16:43:17
Ouai et contre Natalo tu gagnes de 55 là où je gagne de 50 contre Vaelys ce qui nous coûte la première place grrrrrr  >:(
Enfin bon je rigole, je te comprends, les artefacts ça va bien deux minutes quoi.
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Vaelys le 14 Mai 2019 à 17:30:08
C'est le Karma, Natalo avait profité de me jouer le vieux bug qu'on avait pas vu passer avec le charognard et le "Don" d'artefact en Belgique! :D
Il à été puni sur cette même mission quelques mois plus tard !
Il y a une justice >:)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 14 Mai 2019 à 17:41:04
Minus, désolé je n'ai pas pris de photos du week end...  :-[

Micky, je ne t'avais pas conseillé de coller ton varan debout sur ses pattes arrières et ke jouer en proxy bayakoyé?  ;D
mais MDR :-)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 14 Mai 2019 à 17:44:30
Merci à tous pour ce week-end !

Bravo à Rafaruto et Vaelys pour l'organisation.

1er Tournoi pour moi et ça m'a donné très envie d'en refaire ! L'ambiance, les parties, les joueurs ... C'était un super moment.

Je ne connais pas encore les tournois en 1 VS 1, mais en tout cas en équipe ça le fait pour moi.

Belle prouesse pour la partie en 2 VS 2 qui offre plein d'options stratégiques ! La loi du Talion s'est imposée à nous !

Au plaisir de vous revoir tous !!!
fait gaffe "Mr Joker" la prochaine fois que je te croise j'aurais un coupe tétons dans la poche ^^ et tu feras vraiment "dans ton ben" :-)

c'était un régal de vous croiser et de se marrer autour de la table, encore un grand merci pour le 2 VS 2 d'endurance . . .
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 14 Mai 2019 à 18:01:08

Tout ça pour dire que tu peux tout à fait jouer des profils moins « bateaux » ou « optis » et faire de bons scores,
par contre, ça demande une bonne connaissance de ta compo, de celle de l’adversaire, des missions, des tactiques, du jeu en général,
l’expérience en fait.


Tu as tout à fait raison Vaelys

j'en parlais justement avec un copain ce midi à qui je racontais notre week end, il ne joue pas du tout à Eden et je lui expliquait le fonctionnement du jeu
Eden est très facile à aborder (3PA, les actions, des profils, etc) mais une fois que l'on creuse un peu et que l'on a fait quelques tournois
on se rends compte qu'il est très profond tactiquement et stratégiquement

il m'a répondu et je pense qu'il a raison que c'est un jeu avec une courbe d'apprentissage (et aussi une part de hasard)
un nouveau joueur aura (très probablement) des difficultés contre un joueur expérimenté et c'est "normal" sinon autant jouer aux "dames" ou à la "bataille"

Le négatif que j'ai concerne le jeu en lui même, et n'est dû à aucun des participants.
Comme dit au dessus j'ai joué une compo qui me faisait envie, imaginée il y a plus de six mois à l'open de Belgique en récupérant le Varan comme lot : Horde bestiale.
Et là c'est le drame. Eden a beau être l'un des jeux de figurines les mieux équilibrés, il possède quand même sa méta.
Si tu ne veux pas jouer poutre, tu couines.
Avec une compo 6figs, tu te manges 3 autels de sang sur 5 parties. (et en dernière ronde pu de mission dispo pour tenter de lutter contre)
Même avec une compo savonnette haute Rap', je ne gagne qu'une seule partie sur les 5 solo. Et encore, en faisant ma bitch pour y parvenir.
à l'heure actuelle le jeu dis simplement "Tu ne jouera pas sans un bon gros bourrin, et pas trop nombreux !"
C'est dommage.
Mais c'est le jeu.

Désolé pour la capture aussi qui contrait apparemment bien aussi ta compo . . . je ne l'avais jamais jouée la capture et face à des petits profils cela semblait assez facile.

>> à l'heure actuelle le jeu dis simplement "Tu ne jouera pas sans un bon gros bourrin, et pas trop nombreux !"

J'espère aussi que les missions vont s'équilibrer un peu.
Après le soucis c'est que l'on change d'adversaire pendant un Tournoi/Open donc du coup se prendre X fois la même mission . . . cela arrive j'imagine . . .

idée : Peut être que l'on pourrait ajoute une limite dans l'autre sens ? genre si le joueur X s'est déjà pris 2 fois un autel de sang dans la tronche, on peut pas lui en mettre un 3ème ? je sais pas si c'est "possible/utile" ?

Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Natalo le 14 Mai 2019 à 20:30:50
C'est le Karma, Natalo avait profité de me jouer le vieux bug qu'on avait pas vu passer avec le charognard et le "Don" d'artefact en Belgique! :D
Il à été puni sur cette même mission quelques mois plus tard !
Il y a une justice >:)

La justice avait déjà été rendu à l'IRAE où tu m'as bien labouré  ;D
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Bwaaaane le 15 Mai 2019 à 00:49:11
C'est le Karma, Natalo avait profité de me jouer le vieux bug qu'on avait pas vu passer avec le charognard et le "Don" d'artefact en Belgique! :D
Il à été puni sur cette même mission quelques mois plus tard !
Il y a une justice >:)

La justice avait déjà été rendu à l'IRAE où tu m'as bien labouré  ;D
Ce qui se passe a l'Irae reste à l'irae !
Surtt ce qui se passe le soir dans vos chambre!
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Vaelys le 15 Mai 2019 à 08:45:32

La justice avait déjà été rendu à l'IRAE où tu m'as bien labouré  ;D

Lol :)

Non mais à l'irae c'est différent, j'étais sous contrat avec le PCFPI de Bwaaane, c'était strictement professionnel :D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Grey Micky le 15 Mai 2019 à 14:03:48
Houlà, je ne pensais pas déclencher autant de réactions  :D

Je sais bien que les missions objo sont en cours de refonte.
C'est pour ça que je parlais bien de la Méta actuelle.
Elle peux changer d'un tournoi à l'autre, du jour au lendemain, on est bien d'accord.

Ce que je voulais dire c'est que j'étais bien conscient que ça allait taper, et que j'ai volontairement gardé mon choix d'une compo savonnette.
Parce que... Pleins de choses.
Déjà parce que je suis très têtu, donc quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs.
Parce qu'à l''inverse, avant, je jouais poutre alors que la côte était aux objectifs, parce que je n'aime pas la facilité.
Parce que je continuais à jouer poutre, même avec de la compo objos.

Du coup je me suis forcé à jouer quelque chose qui va contre mes habitudes de jeux.
ça m'a été très positif, ça m'a appris à me concentrer sur la mission et à réfléchir.

Mais il faut aussi être réaliste. Je suis un joueur de garage.
J'ai un adversaire : Courleciel.
Et... Voilà.
à notre asso j'ai arrêté de me "battre" pour jouer avec les autres parce qu'ils n'y jouent que pour nous faire plaisir, en se forçant.
C'est gentil de leur part, mais bon. Je préfères autant jouer à d'autres jeux, avec eux.
Je sais qu'il y a d'autres joueurs sur Lyon et les environs, mais je fais déjà pas mal de choses en dehors du boulot et je n'arrive pas à en ajouter d'autres.
Tout ça pour dire que s'il faut faire parti du Top 10 Français pour réussir à faire ressortir tout le potentiel de ce genre de compo, ben... C'est mort pour moi, je n'ai pas l'implication nécessaire.
Et je trouve triste que ce soit réservé à l'élite. Au moins pour l'instant. Je sais bien que ça changera avec la refonte des missions.

Après j'ai pris plaisir à jouer, c'est pas le soucis.
à chaque partie ça s'est passé à pas grand chose.
Un Varan qui se fait chopé parce que je l'ai mal placé juste une fois sur son dernier mouvement, un dominant lical qui se fait couiner parce que je ne savais pas que mon adversaire pouvait l’attirer à lui, ...
Effectivement. c'est une compo qui ne pardonne pas la moindre erreur.
ça reste amusant et intéressant, mais après 2 partie je ne jouais plus pour gagner, juste pour avoir le plus petit écart de Goal Average.

@Kalamical
J'ai adoré notre partie !
Il n'y a vraiment aucun soucis sur ton choix de mission, voyons ^..^
Ce qui m'a fait mal c'est que le sanglier soit emprisonné à la fin du tour 1 alors qu'il était à 20cm de mon bord de table  :'(
Mais c'est particulièrement bien joué de ta part !
Mon erreur aura été de tenter (et réussir !) une esquive avec un Lycal contre ton Gros  :D
Si je l'avais laissé mourir tu n'aurais pas pu lui mettre un filet.
ça a été mon erreur qui pardonne pas.
Mais on fini 140 à 130, c'est beau  8)  Sans aucun mort de la partie ! (sous filet ça compte pô XD )
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Vaelys le 15 Mai 2019 à 16:22:46
J'ai pris le temps précédemment  de faire une réponse longue parcequ'en fait à travers ton post tu soulèves plein de sujets.

Ta compo n'était pas spécialement "savonette", t'as des rap correctes, tu tapes pas hyper fort mais t'as du monde, le sanglier, le varan, le maître de la meute qui permet des combos très violents avec les familierset t'es assez nombreux pour atomiser un gars qui s'avance de trop, même a 5 de vig.
C'est pas le plus évident pour poutrer mais c'est tout à fait faisable, d'autant plus que quand t'as pas de gros, bien  souvent les mecs en face jouent poutre plus facilement.

Pas besoin d'être top 10 ( le classement t3 veut pas dire grand chose d'ailleurs )pour tirer parti de la compo, elle demande du placement, t'as des synérgies utiles, mais c'est pas non plus un truc style la ménagerie joker, qui est trés forte mais demande quand même une excellente connaissances des capas/combos et placements.
Tu sais les perfs on va pas se mentir la plupart des joueurs jouent tranquille, eden est pas ultra compétitif. Les gros joueurs viennent souvent en Open avec des compos qu'ils ont parfois jamais joué, j'en ai même vu pas avoir de compo 15 mins avant et faire avec les figs d'autres joueurs qu'ils avaient en rab, ça les à généralement pas empêcher de faire des résultats corrects voir bons. Comme disait Kalamical il y a une courbe d'apprentissage a Eden, plus tu deviens expérimenté plus c'est facile.

Aprés la problématique de trouver des joueurs c est partout pareil. Il y a plein d'offre de jeux, et le marché de la figurines c est une niche, on est pas 3 000 000 de joueurs en france =D
En arrivant sur Nancy il a fallu que je retrouve des joueurs mais en prenant le temps d'initier des curieux, chercher des clubs aux alentours j 'arrive a jouer plus régulièrement depuis quelques mois.
Pas hésiter non plus à organiser des tournois etc, même des "tournois" en mode fun découverte ça peut attirer des curieux ou d'autres "joueurs de garage" comme tu dis.

Vu que tes parties se sont jouées a pas grand chose je pense que si t'aimes ta compo tu devrais la jouer +, et tu verras qu'aprés ça passera plus a pas grand chose mais tu gagneras bien plus, même si clairement , parfois t'apprends plus en perdant qu'en gagnant. Exemple typique si je perds parceque je joue des missions ou je suis pas franchement bien, je m'en tape, au contraire c 'est comme ça qu'on progresse, gagner les missions ou t'es super fort dessus c'est bon pour l'ego mais ça t'apprend rien en terme de jeu  ^^

Je te dirais keep it up, et surtout, faut garder l optique du plaisir de jouer, en acceptant le fait qu'en tournoi ou open, il peut y avoir lourd, du trés lourd.
C'est aussi le but de faire du compétitif, se mesurer aux autres, et quand tu gagnes avec une compo improbable complètement sous estimé, ben ça fait plaisir ^^
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 15 Mai 2019 à 17:51:38
Houlà, je ne pensais pas déclencher autant de réactions  :D
nous sommes des êtres sensibles (à part Garion :-))
et on aime notre communauté ^^

u coup je me suis forcé à jouer quelque chose qui va contre mes habitudes de jeux.
ça m'a été très positif, ça m'a appris à me concentrer sur la mission et à réfléchir.
oui la mission avant tout !

Mais il faut aussi être réaliste. Je suis un joueur de garage.
comme moi :-) et on progresse donc doucement à chaque tournoi ou open


@Kalamical
J'ai adoré notre partie !
Il n'y a vraiment aucun soucis sur ton choix de mission, voyons ^..^
Ce qui m'a fait mal c'est que le sanglier soit emprisonné à la fin du tour 1 alors qu'il était à 20cm de mon bord de table  :'(
Mais c'est particulièrement bien joué de ta part !
Mon erreur aura été de tenter (et réussir !) une esquive avec un Lycal contre ton Gros  :D
Si je l'avais laissé mourir tu n'aurais pas pu lui mettre un filet.
ça a été mon erreur qui pardonne pas.
Mais on fini 140 à 130, c'est beau  8)  Sans aucun mort de la partie ! (sous filet ça compte pô XD )
moi aussi :-)
Eden cela se joue sur 5 tours et la moindre erreur d'un côté ou de l'autre et PAF . . .
d'ailleurs j'ai relu la FAQ apparemment l'artefact vient au dessus du pion filet (pas à côté)

sur la partie avec Vaelys, j'avance trop mon jannissaire, elle fait 1 esquive pourtant mais la 2eme frappe la "shoot" au 2ème tour . . . :-)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Rafaruto le 21 Mai 2019 à 16:01:05
Salut les gars, voilà le lien pour les photos : https://drive.google.com/open?id=1IZ16lUH4btPk2Y3QxGTihqppyBdJ6QOg
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Garion le 21 Mai 2019 à 16:09:14
C'est sur, c'était un open....Plus pour certains visiblement... ;)
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Bwaaaane le 21 Mai 2019 à 16:29:44
Vous faites rêver les copains!
Si seulement ça avait été une semaine plus tôt.....  :'( :'(
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 21 Mai 2019 à 17:54:45
Merci pour les photos !!  ;D

Y'en a quelques unes qui sont mémorables  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Azerkasar le 21 Mai 2019 à 18:56:01
Tu en veux du mémorable, Money? Je peux fournir.  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: courleciel le 21 Mai 2019 à 19:08:19
Merci pour les photos 😊
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: bloodyben le 21 Mai 2019 à 21:06:42

fait gaffe "Mr Joker" la prochaine fois que je te croise j'aurais un coupe tétons dans la poche ^^ et tu feras vraiment "dans ton ben" :-)

c'était un régal de vous croiser et de se marrer autour de la table, encore un grand merci pour le 2 VS 2 d'endurance . . .

Coquine va ! j'ai hâte !  ;)

Merci pour les photos ça fait bien plaise !
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: bloodyben le 22 Mai 2019 à 16:55:25
idée : Peut être que l'on pourrait ajoute une limite dans l'autre sens ? genre si le joueur X s'est déjà pris 2 fois un autel de sang dans la tronche, on peut pas lui en mettre un 3ème ? je sais pas si c'est "possible/utile" ?

Une idée m'est venu par rapport aux difficultés que pouvait générer les missions capture et autel du sang (j'ai des idées de compo avec des petits profils pour un prochain tournoi  ;)).

Pour capture, peut-être serait-il possible de faire varier le nombre de points par tour marqué en fonction de la valeur du combattant, par exemple :
0 PV par tour si profil < ou = 10pts
10 PV par tour si profil > 10pts et < ou = 30 pts
15 PV par tour si profil > 30 pts

Pour autel du sang les profils <10 pourraient ne rapporter qu'un seul marqueur.

Ou peut-être que chaque participant au tournoi pourrait exclure une mission parmi celles révélées qu'on ne pourrait pas jouer contre lui.

 je sais pas non plus si c'est "possible/utile/équilibré"  ;)
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 23 Mai 2019 à 10:05:25
Tu en veux du mémorable, Money? Je peux fournir.  ;D

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles  ;D
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Kalamical le 23 Mai 2019 à 22:23:03
idée : Peut être que l'on pourrait ajoute une limite dans l'autre sens ? genre si le joueur X s'est déjà pris 2 fois un autel de sang dans la tronche, on peut pas lui en mettre un 3ème ? je sais pas si c'est "possible/utile" ?

Une idée m'est venu par rapport aux difficultés que pouvait générer les missions capture et autel du sang (j'ai des idées de compo avec des petits profils pour un prochain tournoi  ;)).

Pour capture, peut-être serait-il possible de faire varier le nombre de points par tour marqué en fonction de la valeur du combattant, par exemple :
0 PV par tour si profil < ou = 10pts
10 PV par tour si profil > 10pts et < ou = 30 pts
15 PV par tour si profil > 30 pts

Pour autel du sang les profils <10 pourraient ne rapporter qu'un seul marqueur.

Ou peut-être que chaque participant au tournoi pourrait exclure une mission parmi celles révélées qu'on ne pourrait pas jouer contre lui.

 je sais pas non plus si c'est "possible/utile/équilibré"  ;)

c'est pas idiot de proposer des idées dans tous les cas ;-)
surtout que l'équilibre des missions c'est important
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 24 Mai 2019 à 08:50:56
J'aime bcp l'idée pour la capture ... mais j'ai envie de vous dire de ne pas trop vous inquiéter  :-*
Normalement ... je crois ... parait-il ...  ;D
Titre: Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Dafalg Han le 24 Mai 2019 à 09:37:54
Le reportage photos donne bien envie de participer  ;D
Titre: Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 24 Mai 2019 à 09:48:05
Le reportage photos donne bien envie de participer  ;D

Tout ça parce qu'on voit une paire de fesse et deux tétons ...  ::)
Titre: Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Bwaaaane le 24 Mai 2019 à 10:04:09
Le reportage photos donne bien envie de participer  ;D
Tout ça parce qu'on voit une paire de fesse et deux tétons ...  ::)
La chair est faible  ::) :P


J'aime bcp l'idée pour la capture ... mais j'ai envie de vous dire de ne pas trop vous inquiéter  :-*
Normalement ... je crois ... parait-il ...  ;D
File tester au lieu de teaser!!  :D :D ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
Posté par: Money Time le 24 Mai 2019 à 10:44:51

J'aime bcp l'idée pour la capture ... mais j'ai envie de vous dire de ne pas trop vous inquiéter  :-*
Normalement ... je crois ... parait-il ...  ;D
File tester au lieu de teaser!!  :D :D ;D

Mais mais ... c'était juste pour les rassurer chef  :'(