Forum EDEN
0
  • 29 Septembre 2020 à 08:34:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - FER

Pages: [1] 2 3 ... 15
1
Opens / Re : FINALE 2019, 15-16 Févriers 2020
« le: 13 Janvier 2020 à 23:01:25 »

Et je défi FER en première ronde ! 

Et je relève le gant !

2
Opens / Re : FINALE 2019, 15-16 Févriers 2020
« le: 07 Janvier 2020 à 00:17:24 »
Je participe à la finale.

3
News / Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« le: 22 Septembre 2019 à 21:21:04 »
Et surtout, si tu met le Duel à l'Akamata, il n'y a plus aucune raison de prendre le Samurai. Pour les même points, le module AFB (que personne n'utilise jamais...) remplacé par une reptation qui annule tout un tas de règles (vol, komuso, etc...) le choix ne se fait pas...
Ok.
Alors pourquoi pas:
- garder duel +reptation+module
- virer canal prio + seppuku et mettre la protec à complète +1
Est ce que cela semble plus équilibré et une alternative au samouraï ?

4
News / Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« le: 21 Septembre 2019 à 14:11:51 »
Parce que duel + reptation c'est très très très (trop) fort.
Bof, ça permet de chopper une fig à 30 cm au lieu de 20 à condition qu'il y ait la place et que l'on s'expose. C'est aussi pour ça que je proposai d'enlever le soin en échange.

Tant pis...

5
News / Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« le: 21 Septembre 2019 à 12:20:43 »
Question:

Pour l'akamata, pourquoi ne pas lui laisser le duel et virer le module AFB?
Ça serait fluff au vue de la fig: un drone rampant qui enroule sa proie avec sa queue.

6
J'avais fait un retour en section bêta test sur nos amis Krampus. Autant que tout le monde en profite.

Je les ai joué durant le tournoi de Tours en juin dernier.

Précisions: les tables se jouaient avec 6 décors (sauf pour la dernière partie à 8 décors) et soit mes adversaires jouaient à EDEN depuis 6 mois soit c'était leur 1er tournoi.

Ronde 1: Adversaire, Tartiflette, en Résistance avec Ashton, Chelsea, Courtney et Alice.
Je ne mise pas ( je n'ai que 10 PS), lui non plus => je suis premier joueur. Je crains la frappe combiné d'Ashton/Chelsea et le tir immobilisant.
Mission: secrète (moi, Traître Gd Krampus) vs secrète (lui, Exploration)
1er tour: Je place au milieu un Dindon. Il s'avance, je me place. Fin du tour: le dindon  attaque un Ashton qui défend.
2ème tour: Je place un lycal sur mon flanc droit. Je suis 1er joueur, j'active une fig puis je passe. Lui aussi: mer..., je comprend qu'il joue une exploration: je ne m'y attendais pas.
3ème tour: Je place Panpan. Je suis obligé d'avancer et de me découvrir. J'attaque le dindon qui me gène puis Ashton qui résiste. Je place Le Gd Krampus et le bébé mais mes cnj me gène. Lui bouge à peine.
4ème tour: Je place Blanquette. Ashton subit 2 attaques du krampus cauchemar, survit et fuis (aidé par un choc de Chelsea). Courtney tir sur Bébé et le laisse à 1 PC dans les pieds. Je place Gd Krampus à - de 10 cm de Courtney et Alice.
5ème tour: Il mise tous ces PS c'est à dire plus que moi qui en avait 8. Tir immobilisant sur Gd Krampus qui ne fera rien et qui survivra malheureusement. Ashton tombe enfin. Un choc termine le bébé.
Résultat: défaite 95 à 38.

Leçon n°1: Très difficile d'attaquer: pas assez d'activation, de PS et les cnj gênent plus qu'autre chose.
Leçon n°2: je pensais pouvoir gérer une exploration avec les cnj mais l'adversaire est svt celui qui joue en dernier et donc écarte les cnj de sa voie pour me gêner.

Ronde 2: Adversaire,Okarn, en Askari avec Fahim, Alghul et Sharir
Je suis 1er joueur et vue les leçons précédentes, je joue défense.
Mission: Artefacts VS Protection du territoire
1er tour: Il place les marqueurs tunneliers entre les décors de telle manière que je dois dépenser 3 PA rien que pour atteindre le marqueur central ( et me retrouver au milieu de 3 bourrins Askaris au tour suivant). Je place un dindon et je décide de prendre seulement le marqueur de mon côté et de me placer juste derrière ses tunnels pour retourner sa tactique contre lui ( je suis dans les 15  cm du centre et il ne pourra pas m'engager sans contourner les décors et sortir de la zone objectif). 10 à 0.
2ème tour: Je place un charognard entre 2 décors pour l'obliger à faire un plus grand contournement. Il utilise l'apoptose pour booster son alghul => mort du dindon. A l'intendance, mort du charognard qui a foncé sur l'alghul. 20 à 7.
3ème tour: Nouveau charognard pour protéger mon Gd Krampus qui porte mon marqueur artefact. Il lance 2 dés de son stimulateur: l'alghul revient plus fort que jamais.  La bête fait un choc qui libère le passage pour l'alghul qui m'interrompt et vient taper le gd Krampus ( la zone antimvt du Krampus cauchemardesque échouera). Fahim m'interrompt et donne une attaque gratos à l'alghul => One shot du Gd Krampus. Le marqueur tombe. Bébé a déjà joué. Il me reste Le krampus cauchemardesque qui tente le tout pour le tout, va récupérer le marqueur central en espérant tuer quelque chose le tour suivant. 30 à 32
4ème tour: Krampus cauchemardesque se fait déchiqueté par l'alghul. Bébé récupe le 1er marqueur et fuis. 40 à 57.
5ème tour: Bébé meurt (+ 1 charognard mort).  défaite 40 à 85.

Leçon n°3: Face à une compo qui tape et qui a du mvt, les cnj ne sont pas suffisant pour temporiser et le 5 de vig est ridicule sur une fig à 50 points.

Ronde 3: Adversaire, Mégar (?) en ISC avec Kitsune, Kami et konshu
Mission: Secrète (traquenard) pour lui VS Survie pour moi.
 Là, je résume: il a fait l'erreur de se préoccuper des cnj et a laisser mon Krampus cauchemar engagé son kitsune pour une attaque hors de l'aura de 10 cm du kami => one shot du kitsune. Le reste de la partie, j'ai fuis pour me planquer derrière un décor et un charognard. Victoire 108 ( charognard tué par mon Gd Krampus) à 28

Leçon n°4: Je ne dois ma victoire que parce que mon adversaire débute en ISC. S'il avait joué Reco ou fouille, c'était finis pour moi.

Ronde 4: Adversaire, Tampax, en Bamaka avec Ngwane 35, Abama, Jumamosi et Back/Dacké
Il est premier joueur.
Mission: Survie VS Necrophage.
En résumé, j'ai avancé en restant derrière chaque nouveau cnj que je plaçai pour éviter la sagaie tandis qu'il reculait vers son coin gauche. Au 3ème tour, je tue Bak avec Krampus cauchema et le dévore 1 fois. Il fait une erreur dans l'ordre d'activation qui, associé avec un charognard, bloque Ngwane. Après avoir accumulé 130 points, je fuis au 5ème T. Victoire: 130 à 85.

Au final:
Avant de l'affronter, tous mes adversaires craignaient cette compo. 2 ont quand même joué la poutre. A la fin, ils la trouvaient fun.
Chaque fois que j'ai dû attaquer, je me suis retrouvé en difficulté: peu d'activation, gêné par les cnj, pas de moyen pour augmenter les réussites (ex: poison),...
Or, quelles sont les missions à disposition de la Horde:

 -Exploration: 3 Fig ( dont une à 4 de rap max) donc peu d'activation et 100 points max, des cnj qui peuvent me revenir dans les pattes au dernier tour=> on oublie.
- Guet-apens, Expédition punitive, traître, Cible prio: l'adversaire peut attendre, fuir, activer les cnj en 1er, se laisser tuer par ceux-ci, tourner autour...De plus, on s'expose. Bref=> On oublie.
- Traquenard, Quatre vents: potentiellement des missions poutre qui permettent de temporiser si l'adversaire ne joue pas objo en restant derrière ses cnj tout en éliminant un cnj ou deux à la fin avec le gd Krampus pour bénéficier du trophée macabre. Pb: il faut les jouer en tant que 2ème joueur face à une secrète ( en espérant que cela ne soit pas non plus un traquenard à 50 points) et survivre. Bref=> Situationnel.
- Combat des chefs est risqué: 5 de vig pour 50 points, plus de soin dans le mb une fois dans le rouge, la zone anti mvt qui ne sert pas si on attaque une bande regroupée. Bref, on ne peut le jouer qu'en défense ou face à une compo "légère" => Situationnel.
- les proies: 3 fig pour chasser 3 marqueurs que l'adversaire va disposer loin les uns des autres => on oublie.
- Nécrophages: Mission forte. Encore faut-il attraper une fig adverse et survivre. Tjs les mêmes pb: les cnj qui gênent et qui peuvent éliminer une fig alliées portant des marqueurs, peu d'activation, un Krampus C fragile,...
=> Mission jouable mais risquée.
- DGIN: contre qui cette mission se joue-t-elle? ISC 3fig, Askaris, Khan, Immortel.
Avantage: la compo permet de gérer les accès au marqueur central avec les cnj. Krampus cauchemar peut se planter au centre et utiliser sa zone antimvt.
Inconvénients: 3 fig pour gérer les activations, Krampus C relativement fragile, mission qui rapportera rarement plus de 100 points, cnj qui reviendront sur la compo. Bref=> Très risqué et situationnel.
-Source pure: 3 fig pour garder un marqueur central, c'est peu même si on dispose les cnj correctement et encore faut-il que l'adversaire joue une mission rapportant moins de points.
- Protection du territoire: les cnj permettent de gérer l'accès à la zone d'objectif et de contenir l'adversaire=> mission risquée jouable.
- Artefact: Il faut oublier le marqueur côté adverse ( donc 100 points max) mais on peut très bien prendre 1 seul marqueur et faire courir son adversaire avec des cnj pour faire tampon =>mission jouable
- Imprévue: Situationnel mais si elle est utilisé face au bon adversaire, on se retrouve dans la mission suivante.
- Survie: C'est à mon sens la seul mission "cheatée" que la compo peut faire. Dans un coin, derrière un décor, avec les cnj qui pop aux accès ( charognard surtout), c'est 100 points assurés.

Mon ressenti sur les profils:

Bébé Krampus: rien à signaler. Sa dissimulation permet de le maintenir en vie ( bonne défense) mais sera gênée par les cnj.
Gd Krampus: c'est un gd profond avec Trophée macabre en +. Il est indispensable: les adversaires évitent de jouer DIGN ou artefact par ex. Trophée macabre ne m'a pas bcp servi. Sur les cnj, je perdais des PA et des PC pour 9 PV => pas rentable. Je n'ai éliminé aucun cbtant avec lui. Cela peut faire basculer une partie serrée mais cela reste situationnel.
Krampus C: Les 3 attaques ne m'ont jamais servi: soit j'attaquai et donc mes PA servaient en partie pour mes déplacements; soit mon adversaire ne s'approchait pas du Krampus C.
5  de vig pour 50 points c'est peu malgré le cannibale et le soin de la furie (inutile dès que le mb est dans le rouge) face à une compo populeuse. Il est tombé face aux 2 baffes d'un Alghul à 8 dés de cbt.
Heureusement qu'il est immunisés à la peur et au poison mais les ralentissements lui font très mal.
Il est facile de le bloquer entre 2 décors.
Avantage: en défense, il peut coller 3 ripostes et empêcher plusieurs cbtant adverses de venir au contact.
Les cnj ( en défense): je reviendrai sur eux plus tard (peut être).

En conclusion:

Faiblesses:
10 PS pour gérer les mises, les cartes tactiques, les annulations, les apaisements,etc...c'est tendu => un vrai défaut
 3 activations: l'adversaire peut se placer après ( surtout s'il a misé pour nous désigner 1er joueur) et peux diriger le 1er CNJ.=> une plaie.
Le nb de PA: 9 ( +1 ou 2 avec la furie), c'est l'équivalent de l'ISC sans les protections.

Conséquence: cette compo n'est pas armée pour l'attaque ce qui est le font de commerce de la Horde en général.

Forces:
Détruire un marqueur objo adverse.
La combo cnj + trophée macabre.
La zone antimvt .
Les cnj ( en tant que contrôleur d'accès)

Conséquence: cette compo est bien armée pour la défense ce qui nous laisse comme mission Survie, Artefact, Protection du territoire et peut être Imprévue autant dire qu'à moins d'un miracle on ne gagne pas un tournoi 7 rondes avec cette compo.

Pour rappel, ceci n'est que mon humble avis: je n'ai pas pas forcément joué les bonnes missions au bon moment et je n'ai pas vue toutes les possibilités offertes par cette compo.

Pour les plus courageux, Merci de m'avoir lue.

7
Opens / Re : [OPEN] Open de Belgique 2018 - 27 et 28 Octobre
« le: 30 Octobre 2018 à 02:44:56 »

Ah ouai et j'ai oublié : il faut interdire Krampus en tournoi, c'est vraiment trop fort!! Et même en jouant que le bétail!!

Une argumentation m’intéresserai dès que tu as le temps.

Pour moi la compo Krampus est très efficace en défense (surtout la Survie),  ce qui la rend compétitive en 4 rondes mais pas en 7 dans le système actuel ( 13 missions génériques + 3 de factions).

Est ce que tu penses que l'on doit l'interdire:
- parce que l'accès à +de missions objectifs avec le système test ( 20 missions génériques) l'avantage trop?
- parce que les CNJ auxquels elle a accès sont trop forts?

Plutôt que de l'interdire, aurais tu des idées pour l'errater sans que le Krampus perde de son originalité (poser des cnj sur le terrain).

8
News / Re : Nouvelles règles de tournoi
« le: 13 Octobre 2018 à 00:14:41 »
Ouiiiii plus de survie, très bon ça. A voir pour le reste

Pourquoi très bon?

Je trouve cela dommage au contraire. "Survie" est une mission simple qui avec les  derniers errata redevenait équilibrée.

A la limite si les organisateurs la trouvaient tjs trop forte ( ::)), autant réfléchir sur une variante à proposer aux joueurs lors de l’événement plutôt que de décider de l'interdire.

9
Bon bah, je vais faire mon chieur, mais je ne suis pas pour les nouvelles règles de tournois, en tous cas pour cet Open.

J'ai prévu de jouer une compo Horde 7 fig et, si je me paye  la mission Massacre 7 fois de suite dans le week end, ça risque de me rendre chafoin.
Et à 2 semaines de l'Open j'ai pas envie de changer de compo.

10
Tournois / Re : Tournoi Eden à Orléans le 17 juin 2018
« le: 21 Mai 2018 à 21:42:16 »
Salutation.

Juste pour signaler à toute personne intéressée que le tournoi EDEN d'Orléans à été décalé au 17 juin.

Venez nombreux. :D

11
Opens / Re : [Open 69] 1er Open du Rhone
« le: 29 Mars 2018 à 00:45:09 »
Merci pour cet Open, a mes amis et surtout à l'orga !

C'est ma première victoire en open, après presque 10 ans de jeu, il était temps ! :D

Toutes mes parties ont été intéressantes, et l'ambiance était au top !

Je vais essayer de faire un petit CR si ça vous intéresse.
FER, je comprends ta question, et pour répondre en quelques secondes : la logique de la compo (choisit en 5 minutes avant de prendre la route, sans avoir testé ou optimisé) c'était de jouer le shinobi (parce que voilà) du coup, j'ai pris le daimyo qui me permet de donner un PA en plus (et donc une potentiel activation en plus). Au dernier Octogone, j'avais joué l'Oshoku avec, mais il ne servait à rien dans la compo j'ai donc préféré mettre le Rikishi pour rajouter du tanking et un choc (et il combote pas mal avec le daimyo aussi). Au final, ça donne une compo très solide (la grosse vig, l'esquive parfaite, et l'agile/grosse RAP) pas trop lente, (les 4 de RAP sont compensés par les 6) avec beaucoup de réactivité et quelques trics (le sabotage, l'analyse du daimyo, ... )
Après, je ment pas, j'ai aussi eut quelques coups de chance sur certaines parties qui m'ont mis très bien (la stat pure d'Azerkasar qui me fait 6 attaques à 5 dés sur le Daimyo et qui ne me le tue pas parce qu'il ne fait que 2 ou 3 réussites par dés) ou encore mon "spécial capture" sur Darkostos (tour deux, je teste une capture à 25 parce que je suis trop loin pour tester autre chose... 6, 6, 6, 2 et 5, ça fait pile 25).
Après, je suis quand même allez frapper une ou deux fois notamment contre Vaelys et sa Eve, et la compo peut faire des choses : le shinobi pourra s'écarter quand c'est dangereux et revenir à la fin du tour, le choc met des dégâts auto, et l'écrasement du Daimyo aussi (surtout maintenant avec la Puissance des Dieux si l'adversaire ne peut plus l'annuler...). Du coup, sans table-raser, tu peux faire une cible prio, ou un combat des chefs, ou un traquenard...

Merci pour ces précisions et encore bravo.

12
Opens / Re : [Open 69] 1er Open du Rhone
« le: 27 Mars 2018 à 00:12:31 »
FER, pourquoi c'est un exploit? Gierulf est un très bon joueur... et si c'est un problème de faction, je croyais que le jeu Eden était relativement bien équilibré?? Et à la finale, il y avait une grosse majorité d'ISC il me semble...
Attention, je ne remets absolument pas en question les talents de Gierulf.
Quant à l'ISC, il est très bien armée pour gagner des tournois 4 rondes.
Par contre lors des Opens, il a beaucoup plus de mal dès lors qu'il a consommé ses missions à objo et qu'il faut aller taper les fig adverses.
D'ailleurs si l'on en croit les statistiques T3, des 4 factions originelles, l'ISC est celle qui a gagné le moins de tournoi.
Après je ne dis pas qu'il est impossible de gagner en Open avec de l'ISC: Gierulf vient de le faire et Bwaane a réussi à l'Open du Nord 2017.

Mon "étonnement" vient surtout de la compo: perso je ne l'aurai jamais joué et, si j'avais dû parier avant l' Open, je n'aurai pas misé un kopec sur elle.
D'où ma curiosité: Quelles sont les 6 missions qu'il a gagné? Quelles astuces je n'ai pas vue dans cette compo?


13
Opens / Re : [Open 69] 1er Open du Rhone
« le: 26 Mars 2018 à 16:56:19 »
Félicitation à Gierulf pour sa première place et sa qualification du coup.

Je serai curieux de savoir comment il a réussi cet exploit avec l'ISC.

Pourrais-tu nous pondre un petit résumé mon chère Giérulf?

14
Tournois / Re : [Bourges] Tournoi le 24 Mars 2018
« le: 21 Février 2018 à 22:05:42 »
Pas de souci pour moi.

15
Salut,

il faudrait déjà qu'une base de joueurs locaux s'inscrivent pour motiver d'autres à venir les affronter. Venir sur l'île de beauté, cela se prépare alors si c'est pour que le tournoi soit annulé par manque de joueur, c'est un gros risque.
Après, il ne faut pas se leurrer aussi, cela implique un certain coût que tout le monde ne peut pas se permettre.
Sinon, pour attirer le chaland , vante le paysage locale  :)

Bonne continuation.

Pages: [1] 2 3 ... 15
SMF spam blocked by CleanTalk