Forum EDEN
0
  • 17 Février 2019 à 08:58:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Narvalo

Pages: [1] 2 3 ... 62
1
Encore merci pour le taf, Bwaaaane.

+1, c'est vraiment pratique  :-*

2
ISC / Re : Re : Re : Starter V2 ISC
« le: 11 Février 2019 à 06:47:42 »
Je confirme les dires de Minus, pour moi c’est comme ça que ça se joue!
Putain quand j'ai vu que t'avais répondu, j'ai cru que j'avais dit une connerie.  :D

Tu es parfait Minus... (je surveille, lol)

Perso, j'aurais juste ajouté "C'est dans la FAQ", mais ça reste une question de goûts personnels ^^

3
pâtes.
Donc, des Sagaariens ^^?

Et bien ça y est, il recommence avec ça! :D

Et je sais ce que je fais !
(enfin je crois.)
Mouarf  ;D!

Si tu penses que ce que je dis ici a encore du sens.. :D

J'ai passé un weekend à jouer à coté de se type ... franchement il n'a aucune idée de ce qu'il raconte !  ;D
Perso, j'conserve une foi quasiment aveugle en lui... depuis qu'on a partagé une bière fumée, il est devenu une référence pour moi, quel que soit le domaine (mécanique des fluides, spectrométrie de masse, grec ancien, Eden, ...)

La spectrometrie de masse en grec ancien pendant une partie d'Eden c'est un peu chaud à capter non ? Ou ça vient de moi...

Boh avec une bière ca doit passer non ? ;D

J'ai rien a dire, mais je voulais rajouter une couche de "citation" a toutes celles deja existantes ;D

Après le trade avec le plus de pages , on tente de citer le plus long message au monde ?

T'as tout compris ! C'est Gierulf qui nous a montré la voie !  ;D

Pâtes.

Je l’avais dit !

C'est pas bientôt fini ce trollage éhonté... ? Hein ?

4
gardent-elles ce dernier durant tout le tour suivant et ne seront affectées qu'au tour d'après?

Je me pose cette question car l'attribution et la perte de PA via les pions ralentissement se passent normalement avant la fin de la phase d'intendance.

C'est bien ça : à la fin de la phase d'intendance, tu vérifies si le Robot est hors de combat ou non (s'il a été soigné ou pas). S'il est hors de combat, tu le retires et tu appliques la capacité Robot piégé à ce moment-là. Donc les effets des pions Ralentissement ne seront appliqué qu'au tour suivant.

5
Les Askaris / Re : Fahim : Apoptose
« le: 31 Janvier 2019 à 23:02:31 »
Merci Jugger <3 <3 <3

(je sens que tu viens de m'éviter une grosse prise de tête ^^)

6
Les Askaris / Re : Fahim : Apoptose
« le: 31 Janvier 2019 à 14:19:38 »
Salut les gars,

Désolé de ne pas avoir réagit plus tôt (j'ai bien eu ton MP Vaelys ;)). Je jette un œil dès que j'ai cinq minutes, je vous tiens au jus...

7
En tout cas merci pour le travail effectué

+1

8
Matriarcat / Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« le: 18 Janvier 2019 à 18:41:11 »
A priori on s'en fout de ce que je lis de vos réponses. Donc on peut tirer sur un esclave à 20cm et par ce biais atteindre une figurine à 23cm d'Yselma qui n'est pas dans sa ligne de vue. C'est cool pour Yselma ! =)

Yep, osef.

Les Attaques se résolvent une étape après l'autre. On ne revient pas en arrière pour vérifier les conditions de désignation de la cible d'un tir.

Donc, si un impair est obtenu lors de l'étape 2, un nouveau combattant devient la cible à ce moment-là, sans tenir des compte des conditions imposées à l'étape 1 (ça représente le fait que les combattants ne sont pas statiques lors d'un combat).

Et donc c'est cool pour Yselma  ;D ;)

9
Je vois pas trop où est le soucis...

Lors d'un tir normal sur un combattant non libre, si un impair est obtenu, on ne se soucie plus de la distance, ni même de savoir si la nouvelle cible est en LdV. Pourquoi on ferait autrement dans ce cas-là ?

(il est bien précisé dans la capa Martyriser que l'adversaire devient la nouvelle cible [...])

J'ai peut-être une version pas à jour, mais je ne lis ça nulle part dans la capacité Martyriser.

Bref, l'adversaire devient la cible légale (réponse B, dans les deux cas).

Mais bon, pour tout dire, je suis pas sûr de comprendre la question...  ;D

10
Tournois / Re : Re : La Gardonnapocalypse 2019
« le: 16 Janvier 2019 à 23:43:42 »
Les dés sont plutôt avec moi en ce moment, j'espère que ca va durer. ;D

Non !  >:(

11
Général / Re : STRUCTURE MINIMALE/ Serpentiforme
« le: 14 Janvier 2019 à 22:27:54 »
Ca a le mérite d'être nettement plus clair pour moi, point par point et sans sauter d'étape.

 :)

Je vois que j'étais au point ni sur les règles, ni sur la sémantique, ni avec mon ophtalmo.

Pas de soucis. C'est pas toujours facile de se comprendre par écrit, et en tant que "vieux de la vieille" du jeu, c'est pas toujours évident de comprendre là où ça coince. Tu as bien fait d'insister  ;).

Un grand merci pour le temps et la patience  ;)

T'inquiètes, j'ai connu pire  ;D.

Au plaisir...

12
Général / Re : STRUCTURE MINIMALE/ Serpentiforme
« le: 14 Janvier 2019 à 21:36:39 »
Ok, je pense que je comprends mieux le soucis.

En fait c'est la FAQ qui m'a mis la puce à l'oreille, puisqu'est mis en avant, sous la capa Serpentiforme :
" Serpentiforme : " Un effet de jeu qui cible un de ces deux membres est sans effet contre lui "

Ici on parle bien de cibler un membre, pas un combattant.

" On parle bien d'effets de jeu qui ciblent. "

J'aurais peut-être dû écrire (c'était sous-entendu) : " On parle bien d'effets de jeu qui ciblent le/les membre(s) en question. "

Ce que je voulais mettre en avant, c'est que le membre doit être ciblé, c'est-à-dire que le membre doit être explicitement mentionné (ou une formule comme " cible la Tête/le Torse/etc... " doit apparaître).

Si une capacité ou un effet de jeu (par exemple les dégâts qui font suite à une attaque) te demande d'infliger une blessure ou de cocher un PC  dans un membre particulier, on considère que ce membre est ciblé.

Exemple 1 : un jet de localisation cible un membre.
Exemple 2 : "cochez 1 PC dans le Torse de ce combattant", ne fonctionnerait pas sur un combattant qui possède Structure minimale (le Torse est ciblé, donc il ne prend pas les dégâts).
Exemple 3 : Dans le cas du Souffle et du Choc, qui stipulent "subit une blessure à chacun de ses membres", chaque membre est ciblé. Donc la règle Structure minimale s'applique pour les membres Bras et Torse (les autres membres subissent les dégâts).

C'est également valable pour la capacité Écrasement, ou les équipements avec l'effet Explosif(X), Fureur de N'Gaï et certainement d'autres cas qui ne me viennent pas à l'esprit...

Du coup, en extrapolant sur l'immunité à l'attaque de souffle, puisqu'une attaque de souffle est une attaque et qu'elle doit cibler un combattant allié ou adverse

L'attaque de Souffle ne cible pas les combattants. Une attaque de corps-à-corps, par exemple, demande explicitement de désigner une cible :

"a ) Attaque de corps à corps (page 24)
L’attaque se découpe en différentes étapes que les joueurs doivent suivre dans l’ordre.
Étape 1 : L’initiateur désigne un combattant adverse à son contact : la cible.
"

Pour le Souffle, le gabarit est simplement placé en respectant les règles (le combattant adverse le plus proche doit être au moins partiellement sous le gabarit). Les combattants sous le gabarit sont affectés mais ne sont pas ciblés.

Il en est de même pour les attaques d'Explosif (un point du terrain est désigné pour être le centre du gabarit, les combattants sous le gabarit sont affectés, mais aucun n'est ciblé).

Ici, je te renvoie à la FAQ sur les Règles qui explicite ce point en particulier.

puisqu'une attaque de souffle est une attaque et qu'elle doit cibler un combattant allié ou adverse

Petit rappel : une attaque ne peut jamais cibler un combattant allié (sauf effet de jeu particulier, bien entendu).


En espérant avoir été plus clair. N'hésite pas si tu as d'autres questions.  :)

13
Général / Re : STRUCTURE MINIMALE/ Serpentiforme
« le: 14 Janvier 2019 à 20:16:32 »
PS : c'est le terme cibler sans doute qui me pose problème dans les règles, parce que le souffle "cible" tandis que le Choc non.

Salut,

Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair, ou j'ai peut-être été vexant ou maladroit, je ne sais pas. Si c'est ce le cas, tu m'en vois sincèrement navré.

Quoiqu'il en soit, le Souffle ne cible pas (d'ailleurs le terme "cibler" n'apparaît nulle part dans le descriptif de l'attaque de Souffle).

Attaque avec un équipement de Souffle (p. 27 du livret)
Pour résoudre une attaque à distance avec un équipement de souffle, placez l’extrémité la plus petite du gabarit de souffle au contact du socle du combattant effectuant cette attaque. L’autre extrémité de ce gabarit doit être placée vers le combattant adverse le plus proche. Ce gabarit peut être déplacé tant que le socle de l’adversaire le plus proche reste au moins partiellement recouvert et que l’extrémité la plus petite du gabarit reste en contact avec le socle du combattant effectuant l’attaque. Chaque combattant dont le socle est partiel­lement recouvert par le gabarit subit à chacun de ses membres une blessure ignorant l’effet des protections. Aucun jet n’est nécessaire pour effectuer cette attaque, elle est automatiquement un succès. De plus, les combattants touchés par le gabarit subissent les éventuels effets provoqués par l’équipement (brûlure, etc.).

Du coup, je ne comprends pas ce qui t'amènes à penser que les effets du Souffle sont différents de ceux du Choc (pour le cas qui nous préoccupe). Tu pourrais développer stp ?

14
Général / Re : STRUCTURE MINIMALE/ Serpentiforme
« le: 09 Janvier 2019 à 17:12:22 »
J'adore ton humour ;D

Moi aussi  :P  ::)

15
Général / Re : STRUCTURE MINIMALE/ Serpentiforme
« le: 09 Janvier 2019 à 14:51:29 »
Y a moyen de remonter le traitement des réponses en FAQ du coup ? Ca permettrait d'avoir une réponse ferme et définitive. Tankiou.

Est-ce vraiment nécessaire ?

La FAQ illustre les cas qui posent problème par un exemple particulier pour permettre aux joueurs de comprendre la logique des capacités, et d’étendre un cas particulier à une règle générale.

Le fait que la question posée dans la FAQ concerne l’interaction entre Souffle et Structure minimale ne signifie pas que l’immunité procurée par Structure minimale se limite aux attaques de Souffle. C’est un cas particulier que les joueurs doivent étendre aux cas similaires.

Or on a ici :

Attaque avec un équipement de Souffle :
« Chaque combattant […] subit à chacun de ses membres une blessure ignorant l’effet des protections. » (livret de règles p. 27)

Capacité Choc :
« Lorsqu’un combattant ainsi déplacé rencontre un obstacle […] [il] subit une blessure à chaque membre qui ignore les effets des protections. »

Les formulations sont clairement identiques, donc les remarques faites pour les attaques de Souffle s’appliquent évidemment à la capacité Choc.

Je ne voudrais pas paraître de mauvaise volonté, mais la FAQ est déjà extrêmement touffue. Si il faut la compléter avec chaque cas particulier, elle va devenir interminable. Les joueurs doivent faire preuve d’un minimum d’esprit de déduction.

Ceci étant dit, je suis prêt à intégrer cette précision dans la FAQ si on me démontre que Choc présente une particularité qui m’a échappée par rapport au Souffle. Ça va être difficile à mon avis.

Narvalo

Pages: [1] 2 3 ... 62
SMF spam blocked by CleanTalk