Forum EDEN
0
  • 20 Octobre 2019 à 00:02:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - SmashyBob

Pages: [1] 2 3 ... 32
1
Rapports de bataille et debriefing / Re : Smash Feed Back
« le: 20 Septembre 2019 à 11:44:00 »
Franchement l'Ifrit est vraiment bien maintenant. Je pense qu'il a absolument besoin de l'Osmose et de ses 4pa sur au moins deux tours pour être rentable mais il constitue une menace sérieuse. Par ailleurs, ça lui arrive régulièrement de mourir de ses brûlures (et donc pas par un combattant adverse) ce qui empêche de scorer en face.
A mon avis il combote bien avec:
- Aicha pour l'engagement, les esquives et il peut garder l'osmose
- Wanashab pour blesser un adversaire jusqu'à avoir 1 pc quelque part
- Arkabut pour les toiles à cramer
- Tarik pour avoir 15cm de move
- Hasan pour garder l'osmose et pour les ripostes gratuites (à noter que j'ai l'impression qu'on peut pas donner un marqueur feu en riposte et c'est bien dommage)
- Almeh parce qu'il blesse les figs facilement pour la perversion

2
Rapports de bataille et debriefing / Re : Smash Feed Back
« le: 19 Septembre 2019 à 12:09:52 »
Open du centre

Petits mots sur l'open: très bonne ambiance et très bon accueil, on a eu un tournoi quasi parfait (il parait juste que certains ont mal dormi :p)
Merci à Oursinet et à la Mandragore pour l'organisation aux petits oignons.
Merci à Narvalo et Azerkasar pour la découverte de Nemesis dans la douleur solidaire :p
Merci à Bwaaaane pour avoir supporter avec moi les deux trajets assez catastrophiques et bien sûr les erratas tout ça tout ça.
Bon et puisqu'il faut en parler c'est parti pour le debrief de mémoire ^^'
Je jouais Askaris - Fahim, Ifrit, Wanashab, Hyène hurleuse et j'ai parié avec Pierro qu'un Askari arriverait premier (grave erreur j'aurais dû me contenter du podium !)
Fahim: +1déCBT, Annulation Ral à 15cm, Lance dard
Ifrit: Osmose, Stimulateur
Wanashab: hypersensibilité, lance-grenade
Hyène: ignore rage peur, 1 relance RAP CBT
Avec le recul, j'aurais du donner le lance-grenade à Fahim et une interruption des rap égales mais le fait d'avoir deux tireurs  différents est aussi un avantage.

Je serais incapable de décrire précisément chaque ronde donc je vais décrire ce dont je me souviens.

1ere ronde contre Pierrodactyl - Immortels: Apophis, Ares, Izanami
Apophis me parait intombable et je sens que mon adversaire va me rentrer dedans alors je joue une cible prioritaire sur Ares.
Si je ne me trompe pas un des tirs de Wanashab met Ares à 1 PC dans un membre ce qui force mon adversaire à éviter le flammeur d'Ifrit.
Et Izanami après avoir dépensé tous ses PA se prend un marche engagement de fahim qui tue à 6 dés sur VIG4. Victoire.

2e ronde contre BloodyBen - Bamakas: Ekevu, Ndulu, NGwane, Tukwila
Je me sens vraiment à poil avec mes VIG4 sans protec (mais bon ça a été comme ça tout le tournoi)
Je joue un 4 vents (je crois). Je fais en sorte que les décors soient quasi tous de mon côté et je canarde ce que je peux. Mon adversaire cache bien Ekevu malheureusement pour moi. La sagaie de Ngwane fait le taf mais pas autant que mon wanashab qui finit par tomber Tukwila avec un Coup critique. Victoire.

3e ronde contre Kallen - Resistance: Bruce, Patriot, Courtney, Ashton
Encore une fois si mon adversaire me fonce dessus je suis assez prêt à parier que je tombe avant lui.
Je pars sur Traquenard, une des meilleures missions. Par chance, Kallen joue très prudemment et le Patriot reste loin (par peur de l'Ifrit je suppose).
J'ai placé une zone contaminé histoire de pas lui faciliter la tâche.
J'entame les UB d'Ashton en lui tirant dessus comme je peux. Il se débrouille pour pas se prendre de grenade avec Courtney. Finalement, Ashton tombera au CAC sans UB et je gagne de peu.

4e ronde contre Fer - ISC: Kami, Ronin, Youkai
Alors celle-là je m'en souviens bien ^^
Fer mise pour jouer en premier et choisit les artefacs. A partir de là j'ai peu de chance de gagner, autant de chance que de tomber le Kami...
Je joue une survie pour limiter les dégâts. Le matchup est horrible, il peut prendre les 3 artefacts très très rapidement avec la Youkai.
En plus j'ai quand même eu assez de chance aux dés pour tuer les deux pantins de la youkai en 1 tir à chaque fois. J'ai joué un protocol pour mettre la scie circulaire sur Ifrit avec peu d'espoir ^^
Mais le Kami + Ecran de fumée du Ronin ça a été dur. Fer a été cool il m a laissé partir avec Fahim, la hyène et wanashab. Défaite.

5e ronde contre Bwaaaane - Askaris: Tarik, Guerrier, Wanashab.
Je joue territoire, il joue 4 vents. Il joue agressif et il a de quoi, il peut empêcher mes tirs du wanashab à chaque tour avec Tarik.
J'ai quand même beaucoup de chance notamment sur l'attaque du Guerrier qui se foire beaucoup et sur les ripostes de Fahim sur Tarik qui reussira à le tomber.
Malheureusement, je fais une terrible erreur tour 4 je tue son wanashab (derniere fig) et je marque que 60 points avec ma mission ce qui ne sera pas suffisant. Défaite.

6e ronde contre Poupi - Sagaarien: 2 scaphandres, 2 poulpes (ça se voit que je suis pas calé sur la faction ?)
On a une compo miroir, 2 tirs chacun très similaires. La différence c'est que j'ai pas de protec mais j'ai la grenade pour empêcher 1 tir.
La partie se jouera sur une erreur de Poupi avec Soutien sur un poulpe. L'activation du dit poulpe lui fait perdre son 5 de vig et il se prend des tirs qui l'achèveront.
Poupi joue très bien sa mission et la aprtie est très serrée. Victoire de peu.

7e ronde contre Psych - Stigmate Ordre: Luther, Sukh, Grey kitsune
C'est une compo qui fait bien bien peur. Je joue traitre sur L'ifrit et il joue Expedition punitive.
On se regarde dans le blanc des yeux pendant 3 tours ce qui sent assez mauvais pour moi. C'est principalement parce que si j'avance je me prends Sukh dans la face et j'ose pas.
Tour 4 il faut que j'y aille. J'avance et je tir sur Kitsune qui se prend un coup critique le mettant à 1 PC dans un membre. L'Ifrit se tient prêt avec ses 4 PA et l'achève.
La hyène tombe, Luther aussi. Ouf. Victoire.

Je finis 4e avec au global beaucoup de chance aux dés (ou juste beaucoup de tirs dont certains qui font très mal)

Commentaires sur la compo:
Ifrit est vraiment bien avec l'Osmose, il est mort à quasi toutes les games mais il a mis un souffle à chaque fois et il a occupé l'adversaire 1 tour au moins.
Je changerais les amélio pour mettre double tirs sur Wanashab et lancegrenade sur Fahim.
Je pense qu'Almeh aurait été mieux qu'Ifrit dans cette compo mais ça se serait pas jouer pareil.
En tout cas bon feeling avec les erratas, pas grand chose à dire, Ifrit est utile pour moi.

3
Opens / Re : [OPEN] Open région centre 14 et 15 Septembre
« le: 17 Septembre 2019 à 11:16:11 »
Tout pareil, c'était bien bien cool  :)

4
Opens / Re : [OPEN] Open région centre 14 et 15 Septembre
« le: 02 Septembre 2019 à 13:45:00 »
Paiement effectué tournoi + repas Moustache Plus !

5
News / Re : Re : Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« le: 14 Août 2019 à 14:36:17 »
Aïcha / Ifrit / Guerrier, j’avais dit que ça marcherait, ça!  ;)
Et encore, en remplaçant Ifrit par Elkeb je pense que c'est pire  :D. Mais monsieur trouve ça trop fort, monsieur Smashy a pas besoin de ça pour me mettre des fessées  :D :D ;D

J'aime pas le profil de l'Elkelb ouais, tout baser sur deux gros jets CBT tour 4 ou 5 en tankant une première attaque à VIG5 ça peut être grave frustrant dans un sens ou dans l'autre mais bon c'est le principe de la fig.
Sinon j'ai trouvé Ifrit et Guerrier très agréables à jouer, très utiles chacun dans leur rôle. Mon seul regret a été de devoir jouer l'optimisation corticale sur Aicha par défaut au lieu des Neuropheromones parce que clairement plus rentable (avec le choc du guerrier en + de l’éventuelle adre). Les autres cartes Mental auraient été inutiles et c'est un peu dommage.
Enfin, j'ai pas eu l'occasion de jouer du tir (j'ai mis le stimulateur sur l'Ifrit) mais clairement de base je prenais pas le lance grenade et à moins de tomber sur une fusetsu (et encore autant jouer le flammer direct) je vois pas trop contre quelle sorte de compo je l'aurais jouer. Je pense que 1PA c'est effectivement un peu cher pour mettre la galette. A voir avec d'autres combattants.

6
News / Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« le: 07 Août 2019 à 15:50:37 »
Je vois que ça taunt gratuit par ici. Mes askaris n'ont jamais rien gagné avec le lance-grenade, la seule compo que j'ai faite qui a fait 2e un jour c'était sans tireur Aisha, Almeh, Musharef vig4, Larhima qui donne 1 pa.
Maintenant battez vous :p

7
News / Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« le: 27 Juin 2019 à 09:40:14 »
D'un point de vue fluff je trouverai hyper cool d'avoir des règles pour des sous factions, çà oblige a avoir des mots clés ou des listes définies (çà se fait dans d'autres jeux, Warmachine étant le gros spécialiste des liste à thèmes forcées) mais c'est clairement faisable. Et puis jouer "le convoi d'Heinrich" ou "le clan du cratère" ou un "protocole de reconnaissance"... je suis sure qu'on peut en trouver plein =)

ça a l'air cool oui surtout d'un point de vue fluff.
Après c'est un choix, ça multiplie les choses à assimiler pour avoir une vision d'ensemble du jeu mais on peut dire qu'avec des bonus très limités ça peut rester anecdotique.

8
News / Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« le: 26 Juin 2019 à 11:36:18 »
La règle reste simple, le fait qu'il s'agisse d'un choix et que dans tout choix il y a des imperfections n'est pas exclue.
L'idée c'est que la précision de gommage des imperfections ne se fasse pas suivant des règles difficiles à assimiler ou longues à assimiler.
Un débutant je peux lui dire pas le droit à + de 1 combattant avec VIG 5+, 2 combattants à CBT6+, 3 combattants avec RAP 5+ (et oui c'est arbitraire) et c'est ultra simple à appliquer.

L'exemple de Abama + sorcier + Ndulu n'est au contraire pas gênant du tout. ça signifie que fin tour 2 tu as zéro combattant à cbt 6 sur la table et le sorcier reste tuable. Je dis pas que ce genre de compo juste en dessous de la limite autorisée ne deviendrait pas le nouveau truc le plus fort du moment mais avec un coût minimal (règle simple) tu règles un certain déséquilibre dans le jeu.

Le jeux est quand même bien équilibrer dans l'ensemble. Gros spoil mais qu'est-ce qui va se passer dans les prochains erratas :
- des missions pour faire un nouveau pack de missions de tournois
- re-écriture/changement de certaines capa à soucis (de wording ou de frustration)
- nerf des profils à GROS problèmes (Hassan / Krampus / Amelin / Lug / ...)
- nerf des principales sources de frustrations actuelles (remontées en parlant en tournoi (Askaris? ::)))
- up et réorganisation de la répartition des points de quelques nephilims (qui ont pris tarifs aux derniers erratas mais sans compensations)
- up de certains profils oubliés par ci par là (notamment pour amener une concurrence à des profils qu'on voit BEAUCOUP dans certaines faction : qui écrasent la concurrence sans être monstrueux (vlaad pyro? ;))).

---> Alors oui ça va vite et ça fait beaucoup de cartes. Mais est-ce que ça montre un soucis d'équilibrage à cause des factions trop nombreuses? (parce que c'est quand même le point de départ de cette discussion). Bah je pense pas :). Ca montre juste l'envie de corriger des soucis qui sont apparus pour faire évoluer le jeu dans un contexte le plus sain possible...

Assez d'accord que pour l'instant il y a bien d'autres choses à faire que régler l'équilibrage en fonction de la taille des factions, et merci encore pour le boulot !
Le sujet du fil n'en reste pas moins intéressant et c'est là-dessus que des solutions simples me semblent exister.

9
News / Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« le: 26 Juin 2019 à 10:32:49 »
J'imagine que c'est vite chiant mais même si la règle est simple ?
Ici je proposais en constitution de bande pas en cours de jeu donc les coût a posteriori seraient ignorés dans la restriction.
Une limitation à 3 RAP5+ pourrait être ajoutée en gardant ce côté simple auquel il faut effectivement tenir.

ça ne règle effectivement pas le problème des stigmates, il s'agit surtout d'éviter les multiplications de profils identiques en faction.

la compo du nord était pas agréable du tout mais elle a servi à accélérer l'uniformisation des toiles. Parcontre elle était loin d'être craquée même avant errata...


10
News / Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« le: 26 Juin 2019 à 09:58:20 »
Pourquoi ne pas limiter la conception d'une bande à 1 combattant VIG5 max et 2 combattants CBT6+ max pour certains tournois.
1) ça garde beaucoup de possibilités de combinaisons et ça fait ressortir les petits profils.
2) ça évite les compo intuables ou basées sur des brouettes de dés
3) l'esquive sert +

11
Autour du forum / Re : Et pourquoi pas une V4?
« le: 06 Juin 2019 à 14:27:55 »
En fait ça rejoint les réflexions de Smashybob et du coup je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.
Ce qui pose souci dans le système actuel, ce sont les profils avec des caractéristiques "extrêmes" (VIG 5 + Pr, CBT 6+ avec relances) qui donnent des avantages trop marqués dans un sens ou dans l'autre.

Ouais en même temps c'est en partie suite à la discussion qu'on a eu à l'IRAE que j'en suis arrivé à cette conclusion ^^
Sur les VIG 5 / protec / soin ça se voit depuis un moment et, malheureusement depuis, des profils CBT++ ont été créé dans le jeu pour "contrebalancer" les "intuables".
Le soucis derrière, et on le voit très bien sur les Nephilims et les esquives par exemple, c'est que certains aspects du jeu ne sont plus exploités en compétitif. Qui (hors passif/réaction passive) ne riposte pas 9 fois sur 10 actuellement au lieu d'esquiver ?

12
Autour du forum / Re : Et pourquoi pas une V4?
« le: 31 Mai 2019 à 14:33:03 »
Je suis d'accord avec la conséquence "no brain" d'une facilité à l'engagement.
Eden étant un jeu court, apporter des choix, des nuances dans le jeu, c'est vraiment ce que j'aime mais ré-imaginer aujourd'hui un système de combat simple qui fait la fluidité du jeu c'est impossible je crois. Aucune chance d'équilibrer maintenant, d'autant + avec le pack de mission actuel autour duquel le jeu s'équilibre entre poutre et objectif.
 
Cela étant dit, sur la question de la poutre et de la facilité de l'engagement il faut surtout commencer par se demander ce que l'on veut. Si on aime plutôt les brouettes de dés, le hasard (jet critique, localisation) et les rires qui vont avec. Si on aime les jeux abstraits et millimétrés avec beaucoup de complexité ce qui peut rallonger les parties. Si on aime l'entre-deux actuel.
Je suis de ceux qui préfèrent la complexité et les choix en minimisant à fond le hasard. Mais je tiens aussi beaucoup à ne pas faire des parties de 4 heures ! (y a d'autres formats pour ça). Du coup, sur Eden, ce qui semble le plus souhaitable pour moi c'est d'éviter les trucs "no brain" et ça comporte tout autant les CBT6+ avec l'aléa des jets qu'ils impliquent que les VIG5 complète soin ou toute défense qui demande à l'attaquant de faire des jets critiques pour espérer quoi que ce soit.

Du coup, au lieu de modifier le coût d'un engagement, j'irais davantage vers la suppression de ces extrêmes.

13
La Horde / Re : utilisation de la furie
« le: 25 Mai 2019 à 20:03:41 »
Pour le coup l'interruption avec augmentation de la Rap c'est plutôt intuitif je trouve tant qu'on laisse le temps à chaque joueur de s'exprimer. L'idée c'est d'être sûr que l'autre a pas activé sa capa en lui laissant quelques secondes voire e' demandant s'il a fini.

Alors que de pouvoir adapter son seuil de difficulté (vig la plupart du temps) après jet de carac c'est juste n'imp, c'est l'équivalent d'être sûr de payer une capa pour un avantage là où celui qui se rajoute du CBT pour taper n'est pas sûr d'avoir une réussite en plus.

14
La Horde / Re : utilisation de la furie
« le: 25 Mai 2019 à 12:43:57 »
De toute façon je trouve que les capas permanentes devraient être annoncé avant le jet de dés.

Amen
Tout ce qui est contre intuitif en fait devrait être évité au maximum.
La possibilité de faire des capa entre jet de cbt et jet de loc en reconsiderant ce qu'est une touche ou pas c'est 0 prise de risque (y compris pour les jendayi et leurs protections et pas que boost de stat). C'est déjà fort de pouvoir faire quelque chose en passif.

15
Les Askaris / Re : Tarik : Mutation éphémère
« le: 02 Mai 2019 à 14:27:05 »
Parcontre il y a des améliorations comme le lance grenade ou la boucle neuro-spinale par exemple qui stipulent "le combattant associé gagne l'équipement suivant/la capacité suivante" donc si on suit le raisonnement Tarik peut pas donner ces améliorations là.... 

Pages: [1] 2 3 ... 32
SMF spam blocked by CleanTalk