Forum EDEN
0
  • 23 Février 2019 à 01:23:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - SmashyBob

Pages: [1] 2 3 ... 31
1
Oui c'est du custom rule en rapport avec le sujet du fil pas une volonté de vouloir changer les règles du jeu hein  ;D

Il faut pas oublier qu'Eden est un bon jeu notamment parce qu'il est accessible avec peu de règles à apprendre et avec un équilibre très honnête. Même si je pense que des règles globales pourraient améliorer le jeu au sens de le rendre encore plus intéressant, je pense aussi que ça le compliquerait pour rien et il perdrait de son charme.

Ensuite, ça sert pas forcément à grand chose de limiter parce que y a 1 engagement max par figurine
"y a que 1 engagement max par figurine", pas tout à fait
- Aïsha peut donner des engagements gratuits et faire dépasser le nb limite d'actions
- Barbarie Frénétique permets d'avoir un engagement gratuit qui ne compte pas dans les limites d'actions

toucher aux bases des règles me semble bien compliqué


Pour en revenir à la proposition, je peux me tromper mais je pense qu'elle ne contient pas de faille à exploiter. Les principales raisons étant d'une part, celle donnée par Minus, les engagements sont limités sur la même figurine, et d'autre part, ce n'est pas quelque chose que l'on souhaite déclencher la plupart du temps et pas non plus quelque chose qu'on peut provoquer volontairement (sauf à décider de ne pas faire des relances exprès mais sans savoir dans quelle localisation on va tomber ça reste un pari qu je ne ferais pas personnellement ^^).
Il s'agit juste de compenser les échecs critiques sur engagement. De plus, même pour un Ngwane avec ses 8 de CBT qui va pouvoir souvent se retrouver avec 5 échecs lorsqu'il engage une fig, je vois pas comment on pourrait vouloir annuler ses réussites, ne pas déclencher le poison, juste pour faire -1 dans une loc random ^^'

2
Oui et ce système est pas mal car il faut avoir 6 de cbt au minimum, car justement faut une réussite !
Du coup quand tu frappes dans le torse, ça le fragilise ce qui est sympas pour les petits combattants.
Par contre faut limiter, style tu peux infliger qu'un seul malus par membre, histoire de pas se retrouver avec - 5 en vig dans le genre !

Alors dans mon idée ça marcherait aussi pour CBT 5 puisque la condition c'est juste d'avoir 5 échecs.
Ensuite, ça sert pas forcément à grand chose de limiter parce que y a 1 engagement max par figurine et si tu commences à faire 3 échecs critiques dans le même tour avec tes 3 combattants ayant un CBT 5 ou + sur une seule et même fig adverse avec la même localisation à chaque fois et dont la vigueur est passée à 4 puis 3 entre temps c'est que non seulement t'as vraiment pas de bol mais en + ça t'aura servi à rien tu lui auras finalement fait peu de dommages par rapport au nombre de PA dépensés ^^

Le but c'est pas de donner un outil bourrin en + pour la poutre, le but c'est que des échecs critiques deviennent plus souvent de simples échecs histoire que ça vaille le coup, que ce soit moins risqué d'aller engager quelqu'un en début de tour

3
Pour la suite si j'ai bien compris, Tarar peut faire une deuxième attaque mais avec la CBT de Bruce avec un malus de 1 ?
J'ai bien compris ?

Mais dans ce cas je dirai, "jusqu'à la fin de l'activation de l'attaquant" et pas du Tour

Alors oui Tarar peut faire une deuxième attaque biensûr s'il a encore 1 PA pour le faire et qu'il a pas été mis hors de combat par Bruce :p
Parcontre s'il a choisi d'annuler son attaque précédente, pour les caractéristiques de Tarar rien ne change (il a toujours le même CBT sauf s'il a été blessé entretemps) et c'est bien Bruce qui a une VIG de 4 jusqu'à la fin du tour.
Je maintiens le "jusqu'à la fin du tour" parce que le but c'est de récompenser les engagements en début de tour c'est à dire le risque de s'activer et d'agir avant l'autre qui a encore tous ses PA.

4
smashy, ton idée à l'air bien mais comme je suis jeune et con je suis pas sûr d'avoir compris !  :-X :-X

Peut-être que mon wording est pas clair aussi :p

En gros, quand tu engages, lors de ton attaque, juste avant la phase de relocalisation, si tu as au moins 5 échecs sur ton jet de CBT qui a précédé tu peux transformer ton attaque en une baisse de caractéristique du membre désignée par le jet de localisation.
Exemple :
Tarar engage Bruce
Bruce annonce une riposte
Ils font le jet de combat en opposition Tarar gagne
Tarar fait un jet de CBT (6 dés) de difficulté la vigueur de Bruce (5)
Il a 1 réussite et 5 échecs
Il fait un jet de localisation, il fait 4 correspondant au torse et donc à la vigueur de Bruce
Là Tarar a 2 choix car il a fait au moins 5 échecs sur son attaque de son engagement
- soit il garde l'attaque telle quelle, il fait 1 dégât dans le torse et peut appliquer ses capacités au passage
- soit il annule son unique réussite pour appliquée un -1 VIG sur Bruce jusqu'à la fin du tour
Ensuite, Bruce fait son attaque (s'il lui reste 1 PA pour le faire) et la partie continue.

Ainsi, Tarar est pas venu au contact pour rien et il a un choix sur comment son "échec" sera utilisé.

En gros cette règle sert majoritairement aux situations ou des combattants avec de bons CBT arrivent au contact via un engagement face à des vigueurs moyennes ou bonnes et font un bon gros échec.



5
Les profils et les synergies ont été conçus sur les règles actuelles, du coup changer une règle principale en obtenant plus d'équilibre aujourd'hui ça parait impossible. J'ai l'impression que les choix de missions (poutre ou objo) maintenant est plus équilibré. Certes on peut plus faire du full objo mais bon on a jamais vraiment pu non plus heureusement et c'était vraiment trop fort la plupart du temps.

Par ailleurs ça fait un long moment que je réfléchis à la notion d'engagement et à l'espérance négative que cela représente la plupart du temps. L'idée c'est qu'il ne faut pas privilégier certains profils donc il faut se concentrer sur ce qui est radicalement dommageable quelque soit les enjeux et les contextes de missions. Il faut aussi que cela reste très simple à appliquer pour garder une fluidité dans le jeu.

Une des pistes que j'ai c'est d'utiliser un nombre conséquent d'échec sur un jet de combat effectué par une figurine qui engage. Cela correspond assez bien je crois à l'idée d'un échec critique injuste pour la personne qui a dépensé 2 pa et prend le risque de venir au CAC (hors petits profils).

Proposition :
Lors de l'action d'engagement d'un combattant, après le jet de combat effectué lors de l'attaque, après le jet de localisation associé et avant relocalisation, s'il a au moins 5 échecs sur son jet de combat, le combattant peut annuler les éventuelles réussites restantes pour baisser de 1 point la caractéristique associée à la localisation sur le profil du combattant adverse jusqu'à la fin du tour.


Je précise que ce n'est que sur un engagement. Et qu'il faut au moins 5 échecs donc ça ne concerne a priori pas les meutes de huit figurines.
Il faut aussi préciser qu'en fonction de la réaction adverse la règle doit prévoir quelque chose.
En cas de riposte, tout se déroule normalement.
En cas d'esquive, l'adversaire peut annuler la baisse de caractéristique avec au moins une réussite sur le jet de RAP (ce qui incitera peut-être + à esquiver qu'à riposter qu'actuellement).

Bref, j'aimerais bien tester ça à l'occasion.


6
Opens / Re : [54] Open de NANCY! Gloire à Poutror!
« le: 15 Février 2019 à 09:55:08 »
Je défie Smashy s'il est chaud ! ça fait longtemps !

J'accepte avec plaisir va falloir que tu viennes du coup  t'as plus le choix :P

7
Autour du forum / Re : Rejoignez tous le PCFPI.
« le: 15 Février 2019 à 09:53:00 »
Merci !!!
J'attends la sortie de nouveaux pygmées à entraîner  ;D

8
En compo originale qui envoie bien à mon avis :
Katanga - Ekevu - Gwala - Jendayi
Il a dit des compos "simples"  :D

Ha pardon  ;D

9
En compo originale qui envoie bien à mon avis :
Katanga - Ekevu - Gwala - Jendayi

10
Opens / Re : [54] Open de NANCY! Gloire à Poutror!
« le: 14 Février 2019 à 11:24:16 »
Et attention si on gagne on ramène Vaelys à Paris définitivement

11
Rapports de bataille et debriefing / Re : CR finale eden 2018
« le: 07 Février 2019 à 14:03:01 »
Bravo pour ta victoire ! Et merci beaucoup pour le debrief, très instructif !

12
Rapports de bataille et debriefing / Re : Debriefs de tournois
« le: 07 Février 2019 à 13:59:05 »
Super Debrief comme d'habitude. On en apprend beaucoup en lisant !

13
Autour du forum / Re : Rejoignez tous le PCFPI.
« le: 07 Février 2019 à 13:57:35 »
Au nom des très (trop) nombreuses défaites, au nom de tous les morts (souvent empoissonnés il faut le dire), au nom des Askaris, de la Horde, des Résistants, des Immortels, des Sagaariens, des Khans et je crois même une fois des Nephilims.

J'adresse une demande solennelle pour la bannière Sparring-partner !

14
C'est complètement hors sujet mais pour le Guerrier mon humble avis c'est pas qu'il est pas fort (je le trouve moyen moins mais loin d'être nul) c'est que le dos de la carte sert quasi à rien :p

15
J'ai moi aussi un peu peur des changements qui vont être fait mais pour l'instant le travail sur l'équilibrage du jeu est super bien mené (sauf la meta vig 5 complete mais je crois que j'ai pas fini de d'insister comme un connard lutter là-dessus :p)
De toute façon certains changements sont nécessaires (en up et nerf) à des profils spécifiques.
Je fais confiance aux beta-testeurs pour rendre l'ensemble la faction agréable à jouer (qui a parlé du guerrier Askari  et de l'Ifrit ? :p)

Pages: [1] 2 3 ... 31
SMF spam blocked by CleanTalk