Forum EDEN
0
  • 15 Décembre 2019 à 06:08:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - zébuc

Pages: [1]
1
Ps de poppits : n'oubliez pas le concours de peinture

2
Opens / [29 et 30 juin 2019] 3 ème Open d'Angers par équipe
« le: 29 Avril 2019 à 14:10:22 »
3 ème OPEN EDEN





Date :


Samedi 29 et Dimanche 30 juin 2019



Format :


Equipe constituée de 2 joueurs. Chaque joueur sélectionne une seule bande à 100 points. Les 2 joueurs doivent jouer la même faction et il ne peut pas y avoir de profils identiques dans les 2 bandes sélectionnées par les joueurs.



Concours de peinture :


Vous pourrez présenter une figurine individuelle  qui ne fait pas partie de votre compo pour le tournoi, Les figurines seront jugés par l'homme aux Vladd de platine Poppits et ses disciples (ayant remporté eux aussi des Vladd). le concours est ouvert à tous. 

Vos oeuvres sont à déposer le samedi à 13H45 au plus tard auprès de poppits.




Règles :


- Les règles utilisées seront celles du livre de la V3 Eden, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo).


- Le format de jeu sera de 100 points.


- Les cartes de profils, missions et tactiques qui seront utilisées seront celles de la dernière mise à jour en date du 21/06/2019.


- Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changement ou de modification de bande en cours de tournoi), suivant les restrictions décrites dans le livre de règles. Elles pourront être de type "faction" ou "stigmate".

Précision jusqu’à ce que les Profils de Krampus, Amelin, Nath et Dree soient erraté, ils ne seront pas autorisés.

Pour la capacité de Fahim Apoptose Stéroïdienne, les effets de celle-ci prennent fin à la fin du tour où Apoptose Stéroïdienne est déclenché.

Petite précision concernant le Condottière celui-ci possède tous les types des Soeurs (Inquisitrice, Hospitalière, Templière).


- Les missions jouables seront celles du Pack Tournoi. (Artefacts Anciens, Fouilles, Règnes de la Peur, Autel de Sang, La Source Pure, Protection du Territoire, Capture, Voie du Samouraï, Le Guet-Apens, Traquenard, Exploration, Aux Quatres Vents, Le Territoire, Le Traître, Expédition Punitive, Cible Prioritaire).

Concernant la mission Règnes de la Peur, remplacer dans le paragraphe : « Si un combattant qui porte un ou plusieurs dés est retiré du terrain, tous ses dés sont placés à l’endroit où il se trouvait (vous pouvez empiler les dés). Un combattant allié libre au contact d’un ou plusieurs dés peut les ramasser gratuitement à la fin d’une action de déplacement lors de son activation. » Par « Si un combattant qui porte un ou plusieurs dés est retiré du terrain, tous ses dés sont placés sur un marqueur ayant une taille équivalente à celle de son socle à l’endroit où il se trouvait (vous pouvez empiler les dés). Un combattant allié libre au contact d’un ou plusieurs marqueurs peut ramasser les dés qui s’y trouvent gratuitement à la fin d’une action de déplacement lors de son activation. Puis retirez le ou les marqueurs du terrain.»

Une même équipe ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi.


- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles.


- Chaque joueur devra s'assurer d'avoir les dernières versions des cartes.


- Les figurines doivent être montées, soclées et peintes.





Les points de tournoi pour les parties en 1 vs 1 :


Victoire par joueur → 3 points.

Nul par joueur → 1 point.

Défaite par joueur → 0 point.


Victoire par équipe si celle-ci gagne au Goal-Average → 1 points.


Si un joueur de chaque équipe qui s’affronte gagne sa manche alors les équipes sont départagées au Goal-Average.

Exemple : Le joueur X de l’équipe A gagne sa manche avec 120 PV contre le joueur X de l’équipe B qui marque quand même 100 PV. Pour cette manche l’équipe A à un Goal-Average de 20 PV et l’équipe B à un Goal-Average de - 20 PV.

Puis Le joueur Y de l’équipe A perd sa manche avec 80 PV contre le joueur Y de l’équipe B qui gagne en marquant 110 PV. Pour cette manche l’équipe A à un Goal-Average de -30 PV et l’équipe B à un Goal-Average de 30 PV.

Le total des 2 manches l’équipe A à un Goal-Average de -10 PV et l’équipe B à un Goal-Average de 10 PV. Donc l’équipe B remporte la partie avec 4 points de tournoi et 10 points Goal-Average. L’équipe A perd la partie avec 3 points de tournoi et -10 points de Goal-Average.


Règles Spéciales du 2 vs 2 :


1) Comment se passe l'appareillement des joueurs pendant le tournoi en équipe ?

(Après avoir défini quelles équipes s’affrontent).                                                                                   

L’équipe écrit sur chacune des 2 feuilles le nom d’un des joueurs (le nom écrit doit être différent sur les 2 feuilles). Puis l’équipe place chaque feuille sur une table

différente face caché, l’équipe adverse fait de même. Vous retournez les feuilles où est écrit le nom des joueurs qui se trouvent sur la même table et s’affronte.



2) Précisions.

- L’ordre du tour : Cette notion recouvre l’ordre dans lequel les joueurs sont appelés à jouer. Lorsqu’un effet de jeu nécessite de jouer dans l’ordre du tour, les  joueurs qui constituent l’équipe jouent chacun leur tour. (Exemple : Joueur X de l’équipe A active un combattant puis le joueur X de l’équipe B active un combattant à son tour. Joueur Y de l’équipe A active un combattant puis le joueur Y de l’équipe B active un combattant à son tour etc…)


- Chaque joueur de l’équipe possède sa propre réserve de PS. Un joueur ne peut à aucun moment donner ses PS ou payer en PS une capacité d’un combattant qui appartient à son coéquipier ou une carte tactique joué par son coéquipier.


- Les capacités spéciales d’un combattant d’un joueur de l’équipe ne peuvent pas influer directement un combattant appartenant à son coéquipier. Ainsi que les cartes tactiques issues de la main tactique d’un joueur de l’équipe ne peuvent influer directement un combattant appartenant à son coéquipier.

(Exemple : Vous ne pouvez pas utiliser la carte tactique Coup Violent sur un combattant qui appartient à votre coéquipier, mais par contre la carte tactique Enragement peut être utilisée sur tous les combattants sur le terrain).


- A tout moment dans la partie à chaque fois que les équipes doivent miser des PS, ce sont les joueurs de chaque équipe qui doivent miser des PS. N’additionnez pas les mises des joueurs de l’équipe.


- Spécification pour les factions Askaris et Sagaariens. Pour la partie en 2 vs 2, vous serez limiter à une seule carte Amélioration / Augmentation du même nom de Niveau 3 pour l’équipe. De plus la carte Amélioration Greffon Lance-Grenade sera elle aussi limité à une seule par équipe.



3) Phase de Préparation.


- Etape 1 : Chaque joueur révèle à ses adversaires les combattants qui forment sa bande. Chaque joueur peut ainsi vérifier que les restrictions de type de bande et de budget maximal ont bien été respectées par ses adversaires.


- Etape 2 : Chaque joueur calcule sa réserve de points de stratégie (abrégé PS) pour la partie. Il matérialise cette réserve avec des jetons (ou un dé). La réserve de PS d’un joueur est égale à la somme des PSI des combattants qui composent sa bande. Celle-ci est divisée par deux dans le cas d’une bande de type stigmate.


- Etape 3 : Les joueurs de chaque équipe misent des PS. N’additionnez pas les mises des joueurs de l’équipe. Le joueur qui a obtenu le résultat le plus élevé est le vainqueur de la mise. L’équipe dont est issu le joueur vainqueur choisit alors qui devient la première joueur pour cette phase. Si la mise est nulle, chaque joueur de l’équipe jette 1D6, additionné le résultat de chaque joueur de la même équipe et l’équipe qui a obtenu le résultat le plus élevé doit alors obligatoirement désigner un joueur de son équipe qui devient alors le premier joueur (si le jet est encore une égalité. Les joueurs de l’équipe rejettent les dés jusqu’à ce qu’ils puissent se départager). Les PS misés par les joueurs sont perdus et retirés de leurs réserves respectives.


- Etape 4 : Les joueurs de l’équipe dont est issu le premier joueur désigne chacun l’un de ses combattants qui devient alors le chef de sa propre bande, puis les joueurs de l’équipe adverse fait de même.


- Etape 5 : Supprimé. La mission sera imposée au 2 équipes.


- Etape 6 : Les équipes placent chacune leur tour un élément de décors sur le terrain en commençant par l’équipe dont est issu le premier joueur. Chaque équipe doit pouvoir placer autant d’éléments de décors que l’équipe adverse. Chaque élément de décor doit être placé à 5 cm d’un autre élément de décor, des bords du terrain et des éventuels marqueurs objectifs de mission.


- Etape 6 bis : Supprimé.


- Etape 7 : L’équipe dont est issu le premier joueur choisit une moitié de terrain. Pour cela, le terrain est tout d’abord séparé en deux parties égales dans le sens de la largeur (le choix de la largeur revient à l’équipe dont est issu le premier joueur). L’équipe dont est issu le premier joueur déploie ensuite tous ses combattants, en suivant le type de déploiement imposé par la mission.


- Etape 8 : Chaque joueur de l’équipe dont est issu le premier joueur sélectionne un nombre de carte tactique équivalent à la caractéristique de PSI du chef de sa propre bande. Ces cartes forment la main tactique de chaque joueur de l’équipe. Les joueurs de l’équipe adverse font ensuite de même. Chaque joueur dispose ainsi d’une main tactique pour le reste de la partie. Les joueurs sont libres de révéler le contenu de tout ou partie de leur main tactique à tout moment. Un joueur ne peut pas sélectionner, pour sa main tactique, deux cartes ayant le même nom. Les joueurs de l’équipe peuvent sélectionner des cartes communes du même nom mais ne pourront tout de même jouer qu’une seule fois une carte du même nom pendant la partie.


- Etape 9 : Chaque combattant présent sur le  terrain reçoit 3 points d’action (abrégé PA) qui vont lui permettre de réaliser des actions (se déplacer, combattre, etc.) lors de la phase d’activation des combattants.



Déroulement du tournoi :



Ouverture des portes à partir de 9H


Samedi 29 juin 2019 :


09H00 : Accueil des Joueurs, café, petit déjeuner.

09H30 – 11H00 : Ronde 1. 1 vs 1

11H30 - 13H : Ronde 2. 1 vs 1

13H - 14H : Pause repas (horaire susceptible de modification).

14H - 15H30 : Ronde 3. 1 vs 1

16H - 18H30 : Ronde 4. 2 vs 2 (Mission Commune imposée et spécialement créée pour l’événement).


A partir de 18h30 et jusqu'à 23h45 : quartier libre, soirée jeux et peinture (n’hésitez pas à ramener vos jeux préférés). Le bar reste ouvert et possibilité de se restaurer sur place.


Dimanche 30 juin 2019 :


10H00 : réveil en douceur, café, petit déjeuner.

10H30 - 12H00: Ronde 5. 1 vs 1

12H - 13 H : Pause repas (horaire susceptible de modification).

13H - 14H30 : Ronde 6. 1 vs 1


15H : Remise des Trophées. (Horaire susceptible de modification).



Il se déroulera en 5 rondes (1 vs 1) pour une durée maximale de 01H30 et 1 ronde (2 vs 2) pour une durée maximale de 02H30.

Les parties se jouent en 01H30 (ou 02H30 pour le 2 vs 2), à la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisés comme en fin de partie. 30 min de pause sont prévues entre chaque ronde.

L'appareillement de la première partie sera défini au préalable aléatoirement afin de gagner du temps.

On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs, puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premières équipes joueront l’une contre l’autre, puis les secondes et ainsi de suite.





Restauration et Hébergement :


Formule repas (Sandwichs Panini au choix, boissons, chips et dessert)

Un bar sera ouverte pour satisfaire  tous vos besoins !


De plus, une soirée jeux est organisée en parallèle sur place, accessible à tous !


Il ne sera pas possible de dormir dans la salle. 

Voici une liste non-exhaustive d’hôtels petit budget : 

Hôtel F1 Angers Sud https://www.accorhotels.com/fr/hotel-2308-formule-1-hotelf1-angers-sud/index.shtml

Hôtel F1 Beaucouzé : https://www.accorhotels.com/fr/hotel-2404-formule-1-hotelf1-angers-ouest-beaucouze/index.shtml


Adresse :


Salle Daviers

5 boulevard Daviers

49000 Angers



Inscription :


- 22 euros par personne pour les 2 jours



Que comprend l'inscription ?


- Les repas du midi du Samedi et Dimanche,

- Les petits déjeuners du Samedi et Dimanche matin.

- goodies pour chaque participant au tournoi.



Paiement en précisant  Open Eden ainsi que votre nom & pseudo et votre équipe :


- Paypal [transfert d'argent à un proche] (lassl@free.fr) en précisant Open EDEN + votre nom et pseudo et l'équipe


- Par chèque à l'ordre « Sympathique Société Ludique »

Paiement par chèque à envoyer à l'adresse ci dessous, en précisant Open EDEN +  votre nom et pseudo et l'équipe.


Sympathique Société Ludique

chez monsieur Anthony Heit

lieu-dit le clos de ribonne

49124 Le Plessis Grammoire





Aucun remboursement ne pourra plus être fait dans les 5 jours qui précèdent le tournoi.



Lien T3 pour l'inscription :


https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24486


Les autres tournois du week-end :


Le samedi : Guildball et X-wings

Le dimanche : Mémoire 44



3
Opens / Re : Open d'Angers - 23 et 24 juin 2018
« le: 24 Février 2018 à 09:17:25 »
Pour ceux prenant les formules repas, pensez bien à préciser le choix du panini

4
Figurines / Re : [Challenge] One Mini = One Week - 2018
« le: 14 Janvier 2018 à 16:33:30 »
semaine 1

fenrir

plein de petits défauts mais çà ira bien.

qui a dit en retard  :P



5
Figurines / Re : [Challenge] One Mini = One Week - 2018
« le: 05 Janvier 2018 à 18:22:53 »
Hello,

Puis-je participer avec fenrir des anges de dantes qui est légèrement basé ?


Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk