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Messages - gierulf

Pages: [1] 2 3 ... 193
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Matriarcat / Re : EDLC Soeurs
« le: Hier à 22:35:49 »
Etrange... je dirais erreur, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas Tech. A rajouter à la FAQ ? ou aux erratas ?

2
Le Convoi / Re : Marqueur de Birgit
« le: 20 Juin 2019 à 19:29:22 »
Quand Birgit meure, sa règle spéciale prend fin, donc rien de ce qui est marqué ne s'applique.
Pour moi, les marqueurs restent où ils sont (il n'est pas précisé qu'ils sont retirés si Birgit est retiré du plateau) mais ils ne se déplacent plus et ne marque pas de PV à la fin de la partie.

Mais la question se pose. Quelqu'un à un avis ?

3
Règles et questions / Re : Sagaariens et Burn Out
« le: 20 Juin 2019 à 13:29:32 »
Les Saagarien n'existaient pas au moment de la création de BO, mais puisque leurs règles sont inspirés des Askariis, je pense qu'il faut leur appliquer les même compensations que ces derniers :
- Les capas payables en cartes tactiques peuvent être payé en dépensant autant de PS qu'il faudrait de carte
- Au début de la partie, le joueur gagne des PS supplémentaire (je sais plus exactement combien, 6 ou 8 je crois)

Minus pourra t'en parler plus, je suppose ;)

4
Dante's Angels / Re : Hecate
« le: 18 Juin 2019 à 15:57:03 »
Nope, no modification at all. No +1 bonus from the crossbow.

5
News / Re : Faites tourner les news de juin 2019
« le: 14 Juin 2019 à 15:58:40 »
Les campagnes ont un peu disparut, en partit à cause de moi (j'ai eut du mal à gerer à la fois les textes tous les mois, la gestion de campagne et le bouquin de fluff) mais je suis tout à fait partant pour relancer quelque chose quand HGF reviendra de sa pause, s'ils le veulent toujours !

A voir ce que ça donnera avec le nouveau site, je ne sais pas si des changements sont prévus pour la campagne.

6
Clan Khan / Re : Prière aux dieux obscurs et Cannibale
« le: 11 Juin 2019 à 12:46:07 »
Il est précisé que c'est quand le jet est effectué que tu remplace le dé. Donc avant les relocalisations.
ça avait été testé comme ça, en tout cas.

7
Général / Re : Errata 2016... oui Deux mille seize !
« le: 05 Juin 2019 à 11:51:25 »
Si je me trompe pas, c'est ça :

Règle Spéciale du Convoi
Si vous jouez une bande du Convoi majoritairement (en nombre de combattants) constituée de combattants de type :
- Pisteur : lors de la phase de préparation, vous placez tous les éléments de décors sur le terrain.
- Escorteur : A chaque fois qu’un combattant est mis hors de combat, vous gagnez 1 PS.
- Convoyeur : Au début du premier tour, vous pouvez placer sur le terrain un marqueur Purificateur d’eau (taille 30 mm) à 20 cm ou moins du centre du terrain et à plus de 5 cm de tout autre marqueur et décor. Un combattant au contact de ce marqueur peut dépenser 2 PA durant son activation pour le détruire et le retirer du terrain. A la fin de la partie marquez 10 PV supplémentaire si vous possédez plus de combattants au contact de ce marqueur que votre adversaire.
Un seul effet est appliqué en cas d’égalité en nombre de combattants, selon votre choix.

Règles spéciales Anges de Dante

Les séraphins
Les séraphins sont les chefs emblématiques des anges de Dante. Ainsi une bande d’Anges de Dante doit inclure au moins un combattant de type séraphin et le chef de la bande doit obligatoirement posséder ce type.

Motos
Les séraphins chevauchent de puissantes motos et sont experts dans l’art de piloter ces terribles engins venus du passé. Ces combattants ont donc un équipement particulier, nommé d’après un pêché capital et possédant la catégorie moto/X. Une moto est considérée comme un membre du séraphin qui suit les règles affectant les autres membres. Cependant il n'est pas relié à une caractéristique. Lorsque la moto ne possède plus de PC, le séraphin n'est pas mis hors de combat. Par contre, tant que la moto possède au moins un PC non coché, le séraphin se déplace de 5cm de plus pour toute action qui nécessite un déplacement. Enfin, la valeur X de la moto représente sa puissance et sa manœuvrabilité. Au début de la partie, choisissez et attribuez à chaque séraphin 2 cartes manœuvre. Ces cartes représentent les capacités spéciales conférées par la moto. A chaque fois que vous activez le séraphin, juste au début de son activation, vous pouvez défausser une seule de ses cartes manœuvre. Appliquez les effets de cette carte si la moto possède au moins X PC non-coché (X étant égal à la valeur de Moto/X du Séraphin). Suite à l’application des effets de cette Manœuvre, cochez 1 PC de la moto. À tout moment, les cartes manœuvre des séraphins de votre bande doivent être différentes.

Adrénaline

Désignez un combattant allié de type Mutant. Il gagne immédiatement 1 PA et un pion Ralentissement.

Coup Bas

Annulation (4PS)
Vous ne pouvez pas jouer cette carte tactique lors du dernier tour. Les combattants ne peuvent pas utiliser de capacités spéciales conférées par une Mission. De plus, les joueurs ne marquent pas de PV à la fin de ce tour.

Métabolisme extra-terrestre

Désignez un combattant allié de type Alien qui effectue immédiatement un jet de PSI difficulté de 3. En fonction du nombre de réussites obtenues, appliquez ensuite un des effets ci-dessous :
Au moins une réussite : transférez un ou plusieurs pions état de votre choix du combattant désigné à un combattant de votre choix à son contact.
Au moins deux réussites : le combattant désigné est soigné de 2 PC dans le membre de votre choix.
Au moins trois réussites : le combattant désigné gagne 1PA.

Contagion

Au début de la partie juste après le déploiement, attribuez 1 pion Contagion à 2 combattants adverses. Au début d’un tour, pour chaque combattant doté d’au moins un pion Contagion depuis le tour précédent choisissez un des deux effets suivants :
* Ce combattant gagne un pion Contagion
* Un autre combattant adverse situé à 15 cm ou moins gagne un pion Contagion.
Lorsqu’un combattant allié inflige des blessures qui mettent hors de combat un combattant ayant au moins un pion Contagion, récupérez ces pions Contagion. A la fin de la partie, marquez 15 PV pour les 4 premiers pions Contagion récupérés, puis 10 PV pour les 12 pions suivants récupérés. Les pions restants ne rapportent aucun PV.

Reconnaissance

A la fin de chaque tour, placez un marqueur Reconnaissance (taille d’un socle de 30 mm) au contact de chaque combattant allié libre. Un marqueur n’est pas placé si le combattant est à moins de 5 cm d’un bord du terrain et à moins de 15 cm d’un marqueur Reconnaissance déjà placé sur le terrain. Chaque combattant allié au contact d’un marqueur Reconnaissance qui vient d’être placé sur le terrain, effectue ensuite un jet de PSI difficulté 2. Placez sur le marqueur Reconnaissance un D6, dont le chiffre indique le nombre de réussite obtenu à ce jet (maximum = 6). Un combattant adverse libre et au contact d’un marqueur Reconnaissance peut dépenser 1 PA durant son activation pour retirer ce marqueur du terrain. Pour cela il doit réussir un jet de PSI d’une difficulté égale à la valeur du D6 de ce marqueur. A la fin de la partie, marquez 20 PV pour chaque marqueur Reconnaissance présent sur le terrain.

Physique/1 :

Musculature renforcée. Effet : Le combattant lance un D6 supplémentaire lorsqu'il effectue un jet de caractéristique de CBT.

Physique/2 :

Compliance musculaire. Effet : Le combattant associé bénéficie d’un bonus de +5cm à chaque fois qu’il effectue une action nécessitant un déplacement.
Effet secondaire : le combattant souffre d'un malus de -1 en RAP.

Mental/2

Boucle neuro-spinale. Effet : Le combattant associé gagne la capacité spéciale suivante : “Osmose charnelle”.
Effet secondaire : jouer une carte tactique vous coûte un PS supplémentaire.

AVA/2 :

Exsudation acide. Effet : Lorsque que le combattant associé inflige des blessures lors d'une attaque de corps-à-corps, la valeur de protection (Pr) des équipements de sa cible est diminuée de 1 point.
Effet secondaire : la valeur de trait de Mecha/X du combattant associé passe à 0.

Mecha/2

Greffon Lance-grenade. Le combattant associé gagne l'équipement suivant : Lance-grenade bioluminescente (Jet/Tech) : Portée(15), Incapacitante(1),
Explosif(0), 1/tour. De plus le combattant associé gagne également la capacité spéciale suivante : “Grenade Flash” (perm) : A chaque fois qu’un combattant subit les effets de l’équipement Lance-grenade bioluminescente, il ne peut plus tracer de ligne de vue valide jusqu'à la fin du tour.

8
C'est marrant, les deux premiers à ramener leur fraise, c'est des lobbyiste du PCFPI... bande de rapace nain ! ;D

Bienvenu a toi !





.... Et N.O.E. est ton ami ! :D

9
News / Re : Ulule : Genesis & Evolution - Les livres d'univers
« le: 04 Juin 2019 à 13:33:13 »
Merci pour vos retour, je suis très ému de lire vos commentaire sur le texte, j'avoue que je stressais pas mal de recevoir vos réactions, et voir que ça vous plait est un grand plaisir pour moi.  :-*

Pour le ration Illustration/texte, je pense que ça viens en partie de moi : c'est mon premier projet de cet ampleur et j'ai eut beaucoup de mal à m'imaginer ce que ça donnerai au final. J'ai tenté autant que possible d'avoir le même volume de texte pour toutes les factions, pour ne laisser à personne un sentiment de déception, mais je ne savais pas ce que ça donnerai au final...

10
News / Re : Eden Tournament in Stuttgart August 17-18 .2019
« le: 04 Juin 2019 à 10:54:42 »
I'm really interrested !

As previous, I don't speak german, but I'm sure I can play a game with someone who don't speak french or even english ! Game is an international language !

I don't know if I can come in august, I will try to tell you ass soon as I can.

11
Tournois / Re : Décines moi un eden V4 (69)
« le: 03 Juin 2019 à 16:50:42 »
Haha ! je vais lui proposer cette argument :D

12
Tournois / Re : Décines moi un eden V4 (69)
« le: 03 Juin 2019 à 15:59:02 »
ouais, je suis pas dispo, on est censé déjà être partit en bretagne à ce moment là... je vais tenter de négocier deux jours de délai avec madame, et ne partir que le lundi... mais c'est loin d'être gagné, puisqu'on a déjà acheté les billets de trains...

13
La Horde / Re : utilisation de la furie
« le: 30 Mai 2019 à 09:35:48 »
Merci Jugger !

... maintenant, il faut que je scroll pour retrouver laquelle était là 1 :D

14
News / Re : Ulule : Genesis & Evolution - Les livres d'univers
« le: 29 Mai 2019 à 13:32:52 »
Yep, j'ai eut le même message ! :D

15
Autour du forum / Re : Et pourquoi pas une V4?
« le: 28 Mai 2019 à 22:51:03 »
Je me souviens bien en avoir déjà sur ce forum aussi... si les béta testeurs sont les seuls à s'en souvenir, c'est peut-être là bas, mais je suis vraiment pas sûr.

Et je suis totalement d'accord avec Bwaaane sur ce coup-là. L'engagement est quelque chose de super intéressant, car elle permet de choisir son combat. Et je rappel qu'à Eden, chacun à sa mission, donc pas les même vues sur ce qui est intéressant pour les combats...
De plus, j'aime Eden (pas que, mais surtout) pour le fait que ce n'est pas un jeu "no brain" ou le bourrinisme est mis en avant. Pouvoir gagner sans combattre, avec une bonne stratégie et une bonne mission, ce n'est pas si courant... je suis d'accord que c'est un critère très subjectif, mais je pense que je ne suis pas non plus seul dans ce cas là ;)

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