Forum EDEN
0
  • 23 Février 2019 à 01:14:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - pantoufle

Pages: [1] 2 3
1
Opens / [OPEN] Open du Sud Ouest 2019 ?
« le: 14 Février 2019 à 11:51:15 »
Salut à tous,

Après maintes retournements de situations avec mon Club, la mairie, mes vacances... Je devrais être en mesure d'organiser un tournoi d'Eden lors de la GUILD'Con 3 de cette année qui tombe les 18 et 19 mai prochain et qui se tiendra à Gradignan, dans une nouvelle salle (la MJC de Gradignan) plus "cosi" mais moins grande.

Et parceque c'est moins grand, je pense difficilement pouvoir y faire un Open avec des horaires classique ou avec tout le monde dans les locaux (si il fait beau il y a une terrasse çà passe, mais sinon...) parce que des camarades de la GUILD y organisent déjà des tournois (40k, Infinity, Alkémy, Malifaux)

Et donc je viens ici pour sonder les potentiels intéressés !
Donc merci de répondre au sondage (2 réponses max par personnes)
Je considère que si vous répondez vous faites l'effort d’essayer de venir !!

Pour info :
Si on joue la nuit (si c'est possible avec la nouvelle salle) çà donne 5 rondes entre 18h30 et 3h00 puis 2 rondes le dimanche entre 9h15 et 12h15. Ce qui laisse potentiellement la possibilité de faire le tournoi infinity ou alkemy du samedi pour les plus furieux.


2
Général / Mission Voie du Samourai
« le: 23 Janvier 2019 à 14:45:56 »
Est-ce qu'on est obligé de la jouer si on joue le Carmin Samourai ?
=> Moi je dirai oui... =p

Plus sérieusement :
Est-ce que la valeur de X pour les pions qu'on donne au combattants adverses doit être elle aussi différente pour chaque ? Parce que c'est bien précisé pour les combattants alliés mais pas pour les adversaires, du coup je me demande.
Si non, cela veut dire qu'on peut mettre le même chiffre à plusieurs combattants adverses et qu'on score la valeur du combattant qui porte le chiffre à chaque fois qu'il tue un gars avec le même chiffre que lui ?

3
Gang des Jokers / Mila ?
« le: 17 Janvier 2019 à 16:49:21 »
Salut les Drogués !!

Je vais faire un petit tournoi dans pas trop longtemps et je vais y aller en Jokers normalement.

J'ai regardé les figurines que je n'ai jamais sorties de la vitrine histoire d'essayer de tout jouer au moins une fois.

Et chez les jokers la seule que je n'ai jamais jouée c'est Mila !

Je regarde son profil... Je rigole ;D... je pleure un peu :'(... je me gratte la tête  ???

Il sert à quoi ce profil ?

Les avantages de la rideuse :

1 - Rider : c'est hyper fort de pouvoir se déplacer gratos, surtout quand on a un souffle
2 - pas mal de PC, surtout pour les jokers, 5 bulles partout c'est appréciable et pas trop vite dans le rouge en plus

Les trucs moyens :

1 - les stats de l'humain de base : 3/4/4/4, pour 20pts c'est pas fou
2 - pas d'autres équipement que le crache vapeur et pas d'autre compétences, 20pts pour une fig basique avec 2 capas...

les trucs nuls :

 1 seul point mais il est énorme : le crache vapeur ! c'est la loose intégrale, ne pas savoir quel effet on va mettre c'est pas bien déjà, mais en plus avoir le possibilité de rien mettre et prendre un ralentissement c'est archi nul ! et y'a rien pour récupérer le truc, genre des PS à payer pour modifier le dé.

Conclusion :

le mauvais point est beaucoup trop important pour moi, j'arrive pas à me dire que çà va être gérable en jeu.


Est-ce que quelqu'un a tester Mila ? et si oui est-ce qu'elle est bien en fait et j'ai rien compris ?!...
Au pire je la testerai pendant le tournoi sus nommé et je vous dirai ;)

Merci de votre attention, vous pouvez répondre puis retourner gober des pilules de toutes les couleurs =p

4
Brocante / [VENTE/ECHANGE] Jokers et Askaris
« le: 02 Novembre 2018 à 17:52:26 »
Salut à tous,

J'essaye de me recentrer sur mes factions favorites et je revends ou échange deux factions : les jokers et les Askaris

Les jokers ! toutes les refs existantes (sauf version flamer de Vlad) toutes peintes (sauf les trois lapins piégés de Grigoriy) + un mercenaire Dunbar non peint + les cartes tactiques réservées aux jokers = 200€

Des Askaris bien peint : Fahim + Musharef 2 + Larhima 2 + Alghul (tête convertie) + Arkabut + Aicha + Almeh + Défenseur + Guerrier (fig exclu) + les cartes améliorations + cartes tactiques réservées au Askaris + une figurine d'Evadé (proxy) = 100€

MP pour avoir des photos et des détails.

Je prends en échange:
- Matriarcat ordre rouge pour Eden (les soeurs et le rempart)
- Zoe et Georg du Convoi
- Duncan et Valors pour la Resistance (eventuellement Prométhé)
- Brewers "Sing when you're wining" et VDecimate pour Guild Ball OU une autre Guild
- Les figurines et les profils de l'équipe de Tzeentch pour Shadespire ou les premier Khorneux de la boite de base eventuellement.
- Des figurines de Perses 28mm (qu'importe la gamme)
- Des figurines de Byzantins / Romains tardifs (qu'importe la gamme)

A vous ;)

Pantoufle

5
News / News de Septembre ?
« le: 10 Septembre 2018 à 11:22:10 »
Alors ? y'a quelque chose en Septembre ?


6
Autour du forum / Les images sur le site internet
« le: 08 Août 2018 à 09:09:30 »
Je n'arrive plus à prendre les liens des images sur le site Eden pour les mettre sur les forums où je fais de la pub pour le jeu !

C'est un peu chiant, est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

7
Mercenaires / Xty et Batallion
« le: 22 Février 2018 à 11:39:01 »
Salut,

Je demande juste confirmation pour savoir si j'ai bien compris la règles de Xty et Batallion.

Si à la fin de la partie Xty n'est plus sur le terrain on ne perd pas les point des primes.
Si elle est toujours en jeu on perd 15pv par prime attribuée à Batallion (donc 30pv si deux primes, 45pv si trois etc.), ce qui parait être cher payé par rapport aux bonus proposés, mais je verrai en jouant si c'est rentable de lui filer des primes

8
Récits, dessins et créations / [Récit] Une petite nouvelle Eden
« le: 21 Novembre 2017 à 15:36:46 »
Salut à tous,

J'ai fini une petite nouvelle que j'avais commencé il y a un moment maintenant. Je l'ai raccroché à des personnages que j'aime bien du jeu. Voilà ce que çà donne :

Citer
La ville :
Essoufflé, pris de vertige, il dû se résoudre à s’arrêter. La course qu’il venait de faire, le ventre creux et n’ayant rien bu depuis la veille avait finis de consumer ses maigres forces. La nuit allait le dissimuler à ses poursuivants. Il n’entendait plus de bruits de pas derrière lui, plus de son de voix aigüe donnant des ordres brefs et brutaux. Caché dans une ancienne bâtisse depuis longtemps éventrées, il se coucha dans un coin après avoir aménagé une cachette avec des restes de meubles sur les flancs d’un arbre noueux ayant poussé dans l’enceinte de la maison en ruine. Le plafond béant laissé voir la lune et les étoiles. Il espéra qu’il ne pleuvrait pas et se souvint d’une rumeur disant que cette partie du monde était préservé de la pluie et que c’était une véritable malédiction. Il ne comprenait toujours pas en quoi l’absence de pluie pouvait être si mauvaise. La pluie étant extrêmement changeante, il fallait, une fois sur deux, s’attendre à ce qu’elle donne de l’urticaire ou qu’elle brûle la peau.
Il se laissa aller à dormir.
Le matin même il s’était levé au centre d’une ville dévastée, au dernier étage d’un immeuble dont il ne restait que les armatures d'acier et la moitié des pans de bétons. Il était parti à la recherche d’eau et de nourriture dans la cité abandonnée. Après une mâtiné de maraude une odeur de fumée avait atteint ses narines. Il avait cherché la provenance de l'effluve avec prudence, pour finir par tomber, au centre d’une place, sur un groupe de trois hommes et une femme qui faisait cuir quelque chose sur un feu improvisé. Il les avait observé un moment pour être sure qu’ils ne représentaient pas un danger. L’attitude des hommes était étrange, ils ne parlaient jamais et bougeaient peu, ils portaient tous une capuche sur la tête de sorte qu’on ne pouvait voir leurs visages, mais leurs carrures ne laissaient que peu de doute sur leur genre. La femme elle, semblait sereine, avec un léger sourire affiché constamment sur le visage. Ses vêtement étaient en bon état, et, de là où il se trouvait, il pouvait voir un collier cercler son cou et disparaitre dans sa tunique au niveau de ses seins. La scène lui paraissait louche mais l’appât d’un repas chaud fut plus fort que la méfiance. Il sortit à découvert et approcha des quatre personnages. La femme se retourna vers lui, à peine surprise, et lui fit signe de s’approcher d’un geste du bras. Les hommes ne bougèrent pas. Cette non réaction des trois gaillards créa un malaise en lui, lorsqu’il entendit la femme leur ordonner de se lever et qu’ils s’exécutèrent tous en un instant, le malaise se changea en panique, il se mit en courir à l’opposer des occupants de la place. Il entendit un nouvel ordre, puis des bruits de courses, qui résonnèrent comme celle d’une meute de lycals lancée à ses trousses…

Citer
La vallée :
Les premières lueurs du jour le réveillèrent. Son estomac lui rappela sa faim, sa bouche sèche lui rappela sa soif. Il se leva prudemment et jeta un œil dans les rues du village. Comme rien ne lui fit craindre de sortir il s’avança et arpenta la rue principale, il finit par sortir assez rapidement du village après avoir vérifié que rien de comestible ne trainait dans les ruines. A la sortie de l’agglomération une forêt dense d’arbre desséchés se dressait, transperçait jusqu’à l’horizon par la route. Il suivit la route jusqu’à arriver à l’extrémité de la forêt. Une falaise abrupte s’ouvrait devant lui, suivant une ligne droite à perte de vue de part et d‘autre. En bas, le tracé de la route était toujours visible, la forêt avait par contre laissé la place à une étendue de végétation diverse, et un peu plus loin une rivière coulait du Nord au Sud. L’endroit paraissait calme et apaisé. Il posa son sac devant lui et en sortie une longue corde d’escalade. Alors qu’il attaché sa corde pour entamer la descente de la falaise, il assista à une scène des plus banale. Dans la vallée un grand cervidé accompagné de deux petits se désaltéra à la rivière, les quatre bois apparent de l’adulte lui donnaient un air majestueux. Il respira tranquillement, l’air lui parut presque avoir un gout frais et légèrement salé. Un voile qu’il ne voyait pas jusqu’alors ne brouilla plus sa vision troublée par la fatigue et les privations de nourriture et d’eau.  Ces sensations le rassérénèrent un instant. Qu’une famille de grand mammifère vive ici signifiait que l’eau était potable et qu’il pourrait manger de la viande. Des muscles depuis longtemps inactifs tirèrent un rictus sur sa bouche, il espéra intérieurement qu’il ne rencontrerait personnes ici, qu’il serait le seul à découvrir cet Eden.
Arrivé au bas de la falaise, il entama la découverte de cette vallée verdoyante, il aperçut un petit animal dans un arbre en train de grignoter une noix, il se précipita dans l’arbre et ramassa des noix, effrayant le frêle mammifère. Les poches et le sac remplis de noix fraiches il se dirigea vers la rivière en suivant la route. Un pont enjambait toujours le lit du cours d’eau et il tenait encore debout bien que les herbes et les racines s’enroulaient autour des poutres de fer et cisaillaient le tablier en de larges entailles. Il sortit de la route et alla se désaltérer longuement, s’assit ensuite sous le pont et mangea ses noix, cassant les coques entre elles entre les paumes de ses mains. Une fois rassasié il se laissa aller à contempler l'eau qui coulait devant lui. Un léger reflet irisé lui inspira un sentiment de douceur diffus. Il sentit ses doigts s'engourdir, puis ses jambes. Il tenta de bouger mais n'y arriva pas. Aucune inquiétude ne l'atteint pourtant. Le noir se fit devant lui, il ne sut si cela fut car il avait fermé malgré lui les paupières ou si sa vision défaillait. Il sentit une dernière bouffé d'air emplir ses poumons puis il sombra...

Citer
Le dur réveil :
« Celui-là il a bouffé des noix !»
« Ouais ! Regarde ! Il a plein de coquille à côté de lui »
« Il a une corde dans son sac, et une fourchette. Y a çà mais je ne sais pas ce que c’est. »
« J’ai déjà vu un convoyeur avec ça. C’est pour trouver le Nord, mais ça marche pas à chaque fois »
L’homme entendait les voix au-dessus de lui mais ne pouvait plus bouger. L’arrière de son crâne le faisait souffrir. Il ouvrit les yeux difficilement.
« Il se réveille »
« Avec la quantité qu’il a mangé çà doit faire une bonne journée qu’il dort, il a de la chance de pas s’être fait complètement bouffé »
« On le ramène avec nous ? »
«  Il n’a pas l’air d’être un mutant, ni un esclave des foldingues. Et puis il n’a pas d’armes »
« Et il a pas l’air malade non plus »
Cette dernière phrase fut prononcée par une voix douce et féminine différente des deux qu’il avait pu entendre jusque-là. L’homme était à la fois angoissé à l’idée d’être à la merci de personne qu’il ne connaissait pas et à la fois excité par l’idée de retrouver d’autres humains, parlant la même langue que lui, donc venant certainement d’un convoi. Depuis 3 mois il n’avait parlé à personne, séparé de son convoi lors d’une attaque de mutants gigantesques qui avaient décimé la moitié de ses congénères. L’homme sentis faiblement qu’on le soulevait. Ses yeux s’entrouvrir, plus par l’action de la gravité que par sa volonté propre. Il comprit qu’on le tirait sur une civière improvisée. Il longeait la rivière dans le sens de son écoulement. Il dû se rendormir car lorsqu’il rouvrit les yeux il se trouvait dans une tente, sur un matelas avec une couverture sur lui. Il tenta de bouger son bras droit et une douleur atroce l’envahit. Il cria. Un homme accouru à son chevet, se pencha au-dessus de lui en retenant son bras. L’homme portait une barbe noire fournies et des lunettes devant des yeux marron clair.
« Il ne faut pas trop bouger tes bras, tu les as perdus. »
La nouvelle ne percuta pas dans le cerveau de l’homme tant elle était improbable, il répondit :
« Ou suis-je ? qui êtes-vous ? »
Même sa mâchoire était encore engourdie et les mots sonnèrent étrangement.
« Nous sommes dans le Neo ABRI 8. Je m’appelle Prométhé, nous t’avons ramené du bord d’une rivière. Tu avais mangé des noix d’un Somniféra, ces noix ont des propriétés anesthésiantes. Tu t’es fait manger l’avant-bras droit et tout le bras gauche, à priori par un nécrovore. Tu as de la chance, les nécrovores dégagent des agents coagulant et antiseptiques de leurs mandibules lorsqu’ils mangent pour conserver les proies qu’ils trouvent. Est-ce que tu comprends ce que je dis ? Est-ce que tu as un nom ? »
« Je m’appelle Chris »
Chris leva le reste de son bras droit, il ne vit qu’un moignon qui s’arrêtait juste avant le coude. Des larmes se mirent à couler à flots continu sur ses joues.
« Je suis désolé. On pourrait peut-être faire quelque chose pour toi tu sais. On pourrait te donner de nouveaux bras. »
Chris ouvrit les yeux et regarda Prométhé comme pour attendre la suite.
« Ça nous couterait chère en matériel, mais on peut le faire. Ton convoi aurait certainement de quoi nous dédommager pour çà j’imagine ? »
Chris arrêta de pleurer, fixa l’homme au-dessus de lui une longue minute puis lui répondit :
« Je suis du Convoi de Luther ; demandez lui s’il veut rendre ses bras à Chris blitz ! »
Il tourna ensuite la tête et ferma les yeux.
Prométhé se redressa, afficha un sourire et répondit d’une voix enjouée :
« Oui je suis sûre que je peux arranger un compromis avec Luther, j’envoie un messager de suite. Repose-toi bien, l’opération n’est pas évidente. »


Voilà =)
il y a certainement des fautes d'orthographes, je ne me suis pas trop relu... désolé.

9
News / Arena Bots
« le: 02 Octobre 2017 à 14:02:32 »
C'est gentil de nous donner des jolies images et des dates de lancement de kickstarter !
http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=6170.msg117274#new

 Mais si on peut pas flooder dessus quel est l'intérêt ? =p

Sinon, je veux juste dire que les figurines sont superbes (encore une fois c'est la nenette qui est à poil par contre...)

Et maintenant les questions :

- c'est quel type de jeu ?
- pour combien de joueurs ?
- on connait le nom du / des auteurs ?
- sur quel support ? un plateau, une surface spécifique, autre ?
- il y aura des profils pour Eden ? (Cette question est rhétorique, il y aura forcement des profils Eden...  :-*)
- on a une idée du reste du matos ?
- une idée du prix ?

10
Opens / [OPEN] Sud Ouest 2018 (19 et 20 mai)
« le: 22 Septembre 2017 à 09:41:04 »
Salut à tous,

Comme les calendriers de 2018 se remplissent vite, je donne les dates de l'Open du Sud Ouest 2018.

Ce sera au même endroits que l'an passé à priori. Les 19 et 20 mai lors de la Guild'Con 2

Je donnerai toutes les infos quand elles arriveront ! ce sera toujours pendant une convention de jeu d'escarmouche, on espère ajouter un tournoi en plus par rapport à l'an passé et attirer plus de monde pour les activités du soir =)

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=20723

Accueil samedi dès 9h
ronde 1   11h00
pause   
ronde 2   14h
ronde 3   15h30
ronde 4   17h

Accueil Dimanche dès 8h
ronde 5   9h00
ronde 6   10h30
pause
ronde 7   13h30
Fin   15h


Et comme l'an dernier les défis, avec des nouveaux, pour le fun et qui donne accès à un lot spécial pour celui qui a la plus de points =) :
Pacifiste   :  Aucun combattant adverse éliminé suite à des blessures occasionnées par un combattant allié
La Tendresse   : Vous devait jouer la mission "Et la tendresse bordel !" (+1pts si gagnée)
Grand Seigneur : Donner 3 ps à son adversaire
Le crédot : Jouer sa troisième mission de Faction (+1pts si gagnée)
Sans les mains : Ne pas jouer de cartes tactiques (+1pts si gagnée)
Sans les pieds : Ne pas miser au début de chaque tour
En territoire ennemi : Laisser votre adversaire placer tous les décors
Open douche : Le fameux défis des champions !

Les défis doivent être annoncés à son adversaire pour qu'ils soient valides.
L'annonce doit se faire juste avant d'annoncer son choix de mission, il n'est pas possible de choisir le même défis que votre adversaire.



La mission spéciale de L'open du Sud Ouest :
Citer
Mission  Et la tendresse bordel !
mission révélée, déploiement embuscade

les combattants alliés gagnent les capacités spéciales suivantes:
Bisou (1PA): le combattant et un combattant adverse au contact font un test de RAP en opposition, vous pouvez dépenser jusqu'à 2PS pour augmenter le résultat de votre lancé de dé d'autant de points. Si le combattant gagne le jet d'opposition, placez un marqueur "la honte !" sur la carte du combattant adverse.
Gros calin (2PA): le combattant effectue un déplacement qui doit l'amener au contact d'un combattant adverse. Il effectue ensuite un jet en opposition de VIG avec le combattant adverse. Si le combattant gagne le jet en opposition, placez un marqueur "trop mignon !" sur la carte du combattant adverse.

A la fin de la partie, pour chaque combattant adverse encore sur le terrain qui possède un marqueur "la honte !" ou un marqueur " trop mignon !" sur sa carte, marquez sa valeur en PV. De plus pour chaque combattant adverse qui possède un marqueur "la honte !" et un marqueur "trop mignon !" marquez le double de sa valeur en PV.






En plus de tous çà je vais organiser une mini campagne / mini tournoi d'Anima Tactics en nocturne. A bon entendeur ludonécrophile. =p

11
Récits, dessins et créations / Profils Stygmateux
« le: 11 Septembre 2017 à 13:44:43 »
Salut,
J'ai pondu des idées de profils pour jouer en stygmate, je les partage =)

Chaque profil présenté ci-dessous possède un double stigmate et vaut 15 points de façon à pouvoir constituer des bandes stigmate à 100pts, sans piocher dans les profils des factions, en associant deux des profils ci-dessous + un prêcheur + le prophète + les deux stigmatisés (béni et maudit).


Profils :


Le Juge – Humain, stigmatisé– Ordre / Changement (15 points)
PSI 4 OOOO
CBT 3/2 OOOOO
VIG 3/2 OOOOO
RAP 5/3 OOOOO
Aucun équipement :
Stigmatisé (permanent) : Ce combattants ne peut être recruté que dans une bande de type stigmate. Dans ce cas, ajoutez 1 PS à votre réserve lors de la phase de préparation
Sentence (action, 1PA, 2PS, 1/tour) : désignez un combattant adverse à 20cm ou moins du Juge. Jusqu’à la fin du tour tous les combattants alliés gagnent un bonus de +1CBT lorsqu’ils effectuent une attaque contre le combattant désigné.

L’Exécuteur – Humain, stigmatisé– Protection / Destruction (15 points)
PSI 3/1 OOOO
CBT 5/6 OOOOO
VIG 4/3 OOOOO
RAP 4 OOOOO
Aucun équipement :
Stigmatisé (permanent) : Ce combattants ne peut être recruté que dans une bande de type stigmate. Dans ce cas, ajoutez 1 PS à votre réserve lors de la phase de préparation
Exécution (action, 1PA, 1PS, 1/tour) : Le bourreau effectue une attaque de corps à corps suivant les modalités normales de cette action. Si sa cible effectue une réaction passive la localisation de l’attaque indique automatiquement la tête de la cible.

L’Anarchiste – Humain, stigmatisé– Ordre / Chaos (15 points)
PSI 3/4 OOOO
CBT 4/2 OOOOO
VIG 3/2 OOOOO
RAP 4/2 OOOOO
Équipement : Coktail Molotov (jet) : Portée (15), explosif (2), Brulure (1), 1/partie
Stigmatisé (permanent) : Ce combattants ne peut être recruté que dans une bande de type stigmate. Dans ce cas, ajoutez 1 PS à votre réserve lors de la phase de préparation
Ni dieu, ni Maitre (permanent) : l’anarchiste gagne un bonus de +2CBT lorsqu’il est en contact avec le chef d’une bande adverse.

Le Réformateur– Humain, stigmatisé– Changement / Destruction (15 points)
PSI 3/2 OOOO
CBT 5  OOOOO
VIG 4/3 OOOOO
RAP 3/2 OOOOO
Aucun équipement :
Stigmatisé (permanent) : Ce combattants ne peut être recruté que dans une bande de type stigmate. Dans ce cas, ajoutez 1 PS à votre réserve lors de la phase de préparation
Sabotage (action, 1PA + 2PS, 1/tour) : désignez un combattant adverse situé à 10cm ou moins du Réformateur. Nommez une de ses capacités spéciales. Celle-ci ne fait alors plus effet jusqu’à la fin du tour.

Le justicier – Humain, stigmatisé– Chaos / Protection (15 points)
PSI 2/1 OOOOO
CBT 4/4 OOOOO
VIG 4/3 OOOOO
RAP 3/2 OOOOO
Équipement : armure : (pr) complète +1, bouclier (pr) bras, torse +1
Stigmatisé (permanent) : Ce combattants ne peut être recruté que dans une bande de type stigmate. Dans ce cas, ajoutez 1 PS à votre réserve lors de la phase de préparation
Furie guerrière (permanente) : lorsqu’un combattant allié est mis hors de combat, le justicier gagne un marqueur rage.

12
Stigmates / [Ken] retour d'open
« le: 05 Juin 2017 à 11:10:11 »
Salut,

Je jouais donc ma compo fétiche Ordre à l'open du sud Ouest : Prophète / Prêcheur / Ken / Stipan

Et ben le nerf des améliorations Askari a fait très mal à Ken, qui, je pense, n'avais pas besoin de nerf...
Sur beaucoup de partie je me retrouve bloqué à cause des effets secondaires ou parce que j'ai du mettre optimisation corticale au lieu d'une autre amélioration.
Ken c'était déjà pas évident de la jouer avant, maintenant c'est carrément tendu, il n'a plus autant d'impact, même avec le prêcheur et le prophète.

DONC => je milite activement pour que Ken soit un bon profil à 40pts et pour çà il faudrait au moins lui permettre d'avoir un troisième type d'amélioration (la fiole serait bien, même à 1) surtout que le MENtal à 3 çà ne lui sert à rien puisqu'il ne peut pas jouer la seule amélioration à 3 qui existe, ou dans des cas assez rares...
Et si en plus il pouvait être Agile ce serait vraiment top (c'est Ken quand même !)

13
Le Konglomerat / Règles de Qualifications à la finale (v0.2)
« le: 24 Février 2017 à 14:19:15 »
Jugger a tranché pour 2017
le lien est en page 4

je laisse les messages pour la postérité =p

_________________________________
Salut à tous,

j'ai tenté d'écrire des règles pour les qualifications, pour que ce soit clair pour tout le monde.
Je laisse bien évidemment le soin à HGF d'ajouter ce qu'il veulent sans justification.
Sinon tous les commentaires et avis sont les bienvenus =)

____________________________________________________________

Règles de Qualification aux finales annuelles d’Eden.

La Finale annuelles des qualifiés d’Eden sera organisée par HGF ou à défaut par un tiers désigné par HGF, en début d’année suivant l’année des qualifications.

Sont qualifiés d’offices le vainqueur de la finale précédentes et le vainqueur du tournoi off de la finale précédente s’il a eu lieu.
Les opens organisés durant l’année sont qualifiants selon les conditions suivantes :
-   Avoir au moins 6 rondes de jeu
-   Avoir au moins 10 participants
-   Etre organisé pendant l’année correspondante (1er janvier au 31 décembre)
-   Etre ouvert à tout le monde sans distinction
-   Avoir été annoncé sur le forum officiel d’Eden et être inscrit sur T3
-   Respecter les règles d’Eden
-   Offrir l’accès à un stock décent de boisson

Seront qualifiés selon les résultats des Opens les participants classées aux rangs les plus élevées dans le Classement Eden Points d'Opens (CEPO)
Ce classement sera visible et tenu à jour sur le forum officiel Eden

Points CEPO à gagner par open en fonction du nombre de participants:
Tournoi 21 à 25 joueurs
1er 15pts / 2e 14pts / 3e 13pts / 4e 12pts / 5e 11pts / 6e 5pts / 7e 4pts / 8e 3pts / 9e 2pts / 10e 1pts

Tournoi 16 à 20 joueurs
1er 14pts / 2e 13pts / 3e 12pts / 4e 11pts / 5e 4pts / 6e 3pts / 7e 2pts / 8e 1pts

Tournoi 11 à 15 joueurs
1er 13pts / 2e 12pts / 3e 11pts / 4e 3pts / 5e 2pts / 6e 1pts

Tournoi 8 à 10 joueurs
1er 12pts / 2e 11pts / 3e 2pts / 4e 1pts


Le nombre de places ouvertes à la finale sera déterminé en fonction du nombre total de participants aux open (nombre en valeur absolu non nominatif):
0-80 -> 20 finalistes
81-105 -> 24
106-120 -> 28
121-135 -> 32
136-150 -> 36
151+ -> 40

En cas de nombre impair de participant lors de la finale, l’organisateur pourra désigner une personne selon les critères qu’il souhaite pour participer à la finale au même titre qu’une personne qualifiée.

L'organisateur de la finale peut qualifier d'office des joueurs selon les critères qui lui sembleront bons.

________________________________________

La team aura de toute façon le mot de la fin =)

version du le 27/02/2017

14
Tournois / [Bordeaux] Open du Sud Ouest 2017 - 3 et 4 Juin
« le: 16 Novembre 2016 à 15:37:25 »
Citer
Salut à tous,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'organise avec mon association la GUILD l'Open du Sud Ouest 2017.



Lien T3:
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18876


çà se passera ici : https://www.google.fr/maps/place/Parc+de+la+Tannerie/@44.77912,-0.5863815,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0xaf07339b28290da?sa=X&ved=0ahUKEwizydfztq3QAhWCHxoKHSSSBL8Q_BIIeTAK

C'est facile à trouver ;)
Pour le gens qui viennent en Train / Bus, il faut prendre le tram C en sortant de la gare, direction Lycée Vaclav Havel, s'arrêter à Lycée Vaclav Havel, reprendre un peu  en arrière l'avenue Edouard Bourleaux, puis rue Pablo Neruda jusqu'aux hotels, de là, il suffit de traverser la rocade, le parc est juste en face. C'est un vingtaine de min à pied. Sinon vous prenez le bus 34 direction les Pins, en sortant du Tram C toujours, et vous vous arrétez à l'arrêt Allende, c'est juste à côté des hotels.
Il y a donc des hotels à 5min à pieds, sinon il est possible de dormir sur place avec duvet et sac de couchage.

les hotels sont Rue Vincent Van Gogh à Villenave d'Ornon:
https://www.google.fr/maps/place/Rue+Vincent+Van+Gogh,+33140+Villenave-d'Ornon/@44.7845997,-0.5876211,18z/data=!4m5!3m4!1s0xd552745d73aa301:0x773bdd75b561e07a!8m2!3d44.7852279!4d-0.587613

La restauration se fera sur place. 5 euros par repas, formules sandwich le midi et repas chaud le soir. Buvette sur place.
L'inscription est de 10€. Chacun repartira avec un lot, le gagnant des défis en aura un deuxième.
Vous pouvez tout payer en avance en m'envoyant un chèque à l'ordre de "GUILD" (Adrien Pourtier, 8 rue jean Dancla, 33130 Bègles), en précisant les repas que vous prendrez.

les horaires:
accueil jour 1   dès 9h
ronde 1   11h00
pause déjeuner
ronde 2   14h
ronde 3   15h30
ronde 4   17h
jour 2   
ronde 5   8h30
ronde 6   10h
ronde 7   11h30
Fin et remise des lots vers 13h


On va bien se marrer, et notamment avec plein de gens de plein de jeux différents !! Car il s'agit d'un multi tournoi organisé par la GUILD, avec des tournois de Alkemy, Furie, Conf', un Open de peinture organisé par l'asso des archers de la garonne.

Il y aura d'autre animation dans le week end et la soirée du samedi sera normalement bien chargée.

on utilisera les règles habituelles de tournoi pour Eden, j'y ajouterai des petits défis divers pour pimenter un peu le tout =)

Je vous donne les règles des défis:


Au début d'une partie, juste après la détermination du premier joueur, mais avant le choix des chefs, chaque joueur, en commençant par le premier joueur, peut annoncer un défi à réaliser parmi ceux décris sur le recto de la fiche de ronde. Un défi non annoncé à son adversaire ne sera pas validé. Le deuxième joueur ne peut pas choisir le même défi que son adversaire.
A la fin de la partie, si le joueur a rempli les conditions du défi, il l'a réussi et coche la case correspondante sur sa fiche de ronde. Il y aura bien sur un point de défi pour l'Open douche =)
A la fin du tournoi, il y aura un lot pour le joueur ayant réussit le plus de défis.

Défi 1 : Extermination : tous les combattants adverses ont été éliminés
Défi 2 : Pacifiste : Aucun combattant adverse éliminé suite à des blessures occasionnées par un combattant allié
Défi 3 : La tendresse : jouer la mission "Et la tendresse Bordel"
Défi 4 : Vision de l'apocalypse : Prédire la somme de points de victoire marqués en tout par les deux joueurs (caché sur un papier) à 10pts près.
Défi 5 : Le crédot : Jouer sa troisième mission de Faction
Défi 6 : Cartes sur table : Jouer avec toutes ses cartes révélées
Défi 7 : En territoire ennemi : Laisser votre adversaire placer tous les décors
Défi 8 : Open Douche

Citer
Mission : Et la tendresse bordel !

mission révélée, déploiement embuscade

les combattants alliés gagnent les capacités spéciales suivantes:
- Bisou (1PA): le combattant et un combattant adverse au contact font un test de RAP en opposition, vous pouvez dépenser jusqu'à 2PS pour augmenter le résultat de votre lancé de dé d'autant de points. Si le combattant gagne le jet d'opposition, placez un marqueur "la honte !" sur la carte du combattant adverse.
- Gros calin (2PA): le combattant effectue un déplacement qui doit l'amener au contact d'un combattant adverse. Il effectue ensuite un jet en opposition de VIG avec son le combattant adverse. Si le combattant gagne le jet en opposition, placez un marqueur "trop mignon !" sur la carte du combattant adverse.

à la fin de la partie, pour chaque combattant adverse encore sur le terrain qui possède un marqueur "la honte !" ou un marqueur " trop mignon !" sur sa carte, marquez sa valeur en PV. De plus pour chaque combattant adverse éliminé qui possède un marqueur "la honte !" ET un marqueur "trop mignon !" marquez le double de sa valeur en PV.





LES DEFIS de première ronde :

La Fouine VS Pantoufle

Kaedras VS Eria

Gurdil VS Bidule

Azerkazar VS Sleyo


Voilà, je mettrai ce post à jour au fur et à mesure

Dernière MaJ le : 05/06/2017

Résultats :
1: Nedzegob = Qualif
2: SmashyBob
3: Zso = Qualif
4: Sleyo = Qualif
5: Asuran
6: Onitsha = Qualif
7: Bwaaaane
8: Dudu = 19pts
9: Rogue = 18pts
10: Anonymy = 17pts
11: Kallen
12: Eria = 15pts
13: Kaedras = 14pts
14: Gurdil = 13pts
15: Boombo = 12pts
16: Bidule = 11pts
17: RoroHawks = 10pts
18: Pantoufle = 9pts
19: SprZ = 8pts
20: Kataklysm = 7pts
21: Azekazar = 6pts
22: Djhanak = 5pts
23: La fouine = 4pts
24: Fanckem = 3pts
25: Fredux = 2pts
26: Foxbot = 1pts


15
ISC / Nouveau Ronin
« le: 03 Juillet 2016 à 09:23:25 »
Salut,

Je viens de relire la nouvelle capa écran de fumée et à la fin il est écris que les combattants de type drone ignorent les effets de cette capacité ! çà veut dire qu'ils ignorent aussi le fait de ne pas pouvoir être la cible d'engagement ??
A priori je pense que non pour rester dans l'idée de la première version, mais écris comme çà ça suggère que tous les effets sont ignoré, y compris celui là !


Pages: [1] 2 3
SMF spam blocked by CleanTalk