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Sujets - carcous

Pages: [1]
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Brocante / Vente du peint..
« le: 23 Juillet 2019 à 08:57:00 »
Bonjour à tous,

C'est avec déchirement que je revends mes bandes eden. C'est. Avec elles que j'ai progressé en peinture, que j'ai pris beaucoup de plaisir sur la table.
Je vends à l'unité ou par lot. Les fdp sont par mondial Relay (environ 5€), offerts à partir de 70€. Pour les lots,on en discute, n'hésitez pas à me contacter pour faire une proposition.
Je vends
la fig socle 32mm 9€
La fig socle 40mm 12€
Le puppets master avec les pantins 25€ >> VENDU
Le boss stigmate 20€ >> VENDU
Lot de décors peints 25€ >> VENDU
Lot de décors non peints avec la tourelle 20€ >> VENDU

FIGS VENDUES
:
LOT CONVOI entier
RESISTANCE : Alice, Courtney, Jimmy, freedom, valor
ISC : grey shogun


J'ai aussi plein de figs non peintes des bandes suivantes : résistance, mercenaires, convoi (pas mal), askari, jokers. Plutôt anciennes (pas de sortie de moins de 3ans.

Merci de votre lecture, voici les photos (si vous en voulez de meilleure qualité, contactez moi par messenger : "viwar carcous")

A bientôt
Vince







2
Brocante / VENTE-ECHANGE
« le: 26 Août 2018 à 19:31:46 »
Salut a tous,

Un petit bout de temps que je ne joue plus et surtout que je ne peins plus. Du coup je me suis décidé à me deparzr des figs non peintes que j'ai accumulé. La plupart sont montées d'autres non, les cartes  ne sont sans doute plus a jour.
Je recherche plutôt de l'échange car je me mets a kill team (univers wh40k et plutôt que de la vente je privilégie l'échange. Je sais que beaucoup d'entre vous a des figs games dans ses fonds de tiroir c'est l'occasion de faire un bel échange..
.je propose a l'échange :
ISC: youkai, Kira, ubume, neko, okoshu, mamushi, Henri, gaki
CONVOI: Birgit, Hildegarde, herr doktor, Friedrich, jeremias, leo, Luther, Otto.
Hordes : lycals, dégénérés, fangeux V1
Résistance : Alice, Ashton, benedict, freedom, Jimmy
Joker: Vassiliev
Mercs: j'en, Dunbar, la meuf LE
J'ai sans doute d'autres trucs, n'hésitez pas à demander..

Pour ma part Je recherche :
Tau : stealth, breachers, drones
Sm : reivers, scout (sniper, lm)
DW : veterans
Tyranide : lictors, guerriers, gaunts, stealers
Thousand sons : rubric marines , tzangors
Nurgle : marines de la peste
Drukhari : guerriers et wych

Voilà, pas d'urgence, mais si vous tombez sur des trucs qui ne vous servent pas, n'hésitez pas..

3
Clan Bamaka / Dambizao et présence hostile
« le: 27 Mars 2015 à 08:05:38 »
Ma question: Dambizao engage une fig dans la carte posée par Sekongo qui a présence hostile. Il perd 1 pv à cause de la règle présence hostile. Est-ce que ce point de vie perdu active l'empoisonnement des figurines au contact ? l'empoisonnement est déclenché suite à la perte d'un pc "suite à une action d'attaque, une action de riposte, ou une capacité spéciale"…


4
Resistance / Compo marrante
« le: 16 Février 2015 à 14:41:52 »
Salut à tous,

je réflechissais à comment utiliser benedict car le concept est tout de même génial..
Du coup je pensais à une compo :
Puppet Master 30
Benedict 15
Lloyd 20
Jimmy 10
Chelsea/ Jack/ Courtney 25

Le principe est de créer des sorties et retour funs avec Lloyd et Chelsea/jack pour les amener au bon endroit bon souffler / Choquer / taper… et revenir au chaud derrière les puppets ;) Je trouve le concept très drôle. A tester pour voir si ça envoie..
En tout cas sur les missions de faction, c'est un vrai plus de pouvoir se déplacer à travers la table en 1mouvement ;)

5
Les CDA / [CDA 2015] Askaris Vince
« le: 24 Janvier 2015 à 22:03:34 »
Allez c'est parti pour une petite participation au CDA, pour ma part ce sera Askaris avec

- Ghazi
- Guerrier
- Défenseur

Ghazi parce qu'il le vaut bien, le guerrier parce que c'est une honte qu'il soir encore en pièces détachées, le défenseur parce que l'elkelb viendra plus tard ;)

6
Resistance / Puppet Master
« le: 26 Décembre 2014 à 00:41:44 »
Je voulais parler du Puppet Master qui est un combattant assez original chez la résistance et qui permet pas mal de tactiques sympas. Tout d’abord, je peux me tromper, mon expérience du jeu n’étant pas énorme et je remercie toute personne qui veut enrichir/éclaircir/contredire ce qui suit de ne as hésiter à le faire. Ce que j’écris résulte de ma vision / expérience du jeu, et aussi de ma manière de jouer.

Pour commencer, je trouve que le Puppet nécessite de créer une compo autour de lui, ou du moins bien réfléchir à la stratégie qu’il implique. A 30 points, ce n’est pas un bourrin, même s’il est costaud. Il sera souvent le chef de la bande. 5 cartes tactiques et une bonne capacité à encaisser / éviter les coups. Il est solide mais loin d’être immortel et s’il meurt, ça sent vite le pâté.
Ses caracs, très simple : 5 partout et une protection 1, 3 PC dans la tête et les jambes, 4 PC dans le torse et les bras.. Pour la Résistance, ça s’appelle un tank.
Il est pilote, ce qui avec sa Rap de 5 est très intéressant et il fonctionne très bien avec Valor et Jimmy (je n’ai pas testé Patriot, sorry). Pour axer la stratégie sur l’interdiction du combat pour l’adversaire (qui est sa spécialité), Valor et sa capacité à rendre insignifiant est très intéressant, même nerfé.

Il faut maintenant parler de ce qui le rend si intéressant : les puppets. Sa seule capacité est la pose et le contrôle des puppets. Les puppets sont des obstacles avec 4 pV. Il peut en poser 2 par tour (3 par partie) avant la détermination du premier joueur.  Il y a plein de tactiques de sioux à faire avec ces petites saloperies en terme de contrôle du terrain, interdiction, nuisance.
Il faut pour bien prendre conscience du potentiel des puppets avoir à l’esprit que ce sont des obstacles, donc franchissables. Jusque là rien d’exceptionnel, mais la tactique  d’interdiction vient du fait qu’on ne peut traverser un obstacle si on ne peut pas poser le socle de sa figurine derrière la puppet.  Du coup, début du tour, je place une ou deux puppets entre des décors et devant mes figurines de manière à ce qu’aucun socle ne passe, l’adversaire va être obligé de contourner. Il veut me tirer dessus, il a un malus. A mon tour, s’il n’a pas bloqué le passage, je peux l’engager, aller où je veux ou bien avancer tirer (qui a dit Jack ?) et me replanquer. Cette stratégie est très efficace pour bloquer l’accès à un objectif ou même un passage crucial. J’en viens donc à un collaborateur très efficace dans cette optique avec le master : Jimmy avec sa routine d’exploration qui lui permet de replacer 2 décors après le déploiement et donc préparer les goulets d’étranglement.

J’ai préféré garder pour la fin les capacités d’interaction du puppet master avec les puppet car c’est la cerise sur le gâteau.
Pour 1 UB, je mets un pion brûlure sur une puppet. D’obstacle, elle devient infranchissable et met des pions brûlures aux figs au contact. Très intéressant pour bloquer une zone/ un passage. Attention toutefois, elle rajoute un pion brûlure à chaque phase d’intendance, et chaque pion compte comme une blessure sur la puppet. En bref, je lui mets un pion brûlure, elle meurt deux tours plus tard.
Pour 2 UB, tous les combattants à 15 cm récupèrent 1 UB (Puppet master compris), toujours plaisir.
Pour 3 UB : un coup de souffle, 1PC dans chaque membre, toujours plaisir. Attention, après ce pouvoir, la puppet est retirée du terrain.

Ces pouvoirs sont disponibles pendant l’activation du puppet master, ce qui rend sa rap de 5 très appréciable et sont limités à 1 fois par partie pour chaque.
Du coup si on sait qu’on prend la main et que le puppet master a la rap max (ou ne peut pas être interrompu, on a plein de coups en one-shot à faire. Attention toutefois, la difficulté est de bien penser à son plan avant la détermination du premier joueur (moment où on place les puppets), et prévoir un plan B au cas où l’adversaire mise plus et gagne la main pour nous contrer. Une puppet placée devant une fig importante à qui il ne reste qu’un PC dans un membre forcera l’adversaire à miser beaucoup pour sauver son combattant ou la sacrifier.

Stigmate Chaos : coup violent bien sympa pour une patate à 7.

Ce début de debrieff sur le puppet master ne se veut pas exhaustif, mais comme une base pour présenter un combattant vraiment intéressant en Résistance.  Restent à voir les combattants qui vont bien avec lui, les cartes tactiques et les missions et sans doute plein d'autres choses.
Selon moi c’est un personnage de la résistance qui peut être au centre de plein de compos différentes. Avec ou sans robot, ultra défensive ou plus orientée destruction. Bref si vous avez des retours à faire sur lui, c’est ici que ça se passe ;)

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Déroulement / Parties sur Paris
« le: 31 Octobre 2014 à 13:56:14 »
Salut,

j'aimerais bien me caler quelques parties sur Paris, mais j'ai l'impression que ça fonctionne surtout par cercles d'amis ou de clubs. Il y a pourtant des endroits qui accueillent les joueurs (Waagh taverne, Uchronies, le CFJ le vendredi soir et dimanche aprem…) . Ces endroits sont ouverts à tous (sous couvert de prévenir) et je trouvais l'idée sympa de partir sur un rendez-vous hebdomadaire en semaine pour ceux qui veulent jouer sans forcément attendre les tournois ou prendre sur son we.. et il doit y avoir des joueurs motivés avec la campagne

Du coup je lance un petit vote pour savoir quel jour pourrait réunir le plus de monde… Oups, comment on fait pour lancer un vote ?

8
Le Convoi / Marqueur de Birgit
« le: 11 Octobre 2014 à 11:59:52 »
Salut à tous,

J'aurais aimé une petite précision sur la capa "famille dégénérée" de Birgit:
La règle dit :"Un combattant au contact d'un marqueur famille dégénérée peut effectuer une action d'attaque dont la cible est le marqueur famille. L'attaque n'est pas résolue, mais la prochaine fois que le marqueur famille subit de nouveau une attaque de cette manière, il est retiré du terrain."

Ma question :
Il est dit qu'un combattant peut effectuer " une action d'attaque...". Connaissant la précision des règles d'eden, je voulais savoir si cela voulait dire une seule attaque ? Je ne suis pas sûr car il n'y a pas de précision "par tour", "lors de son activation"...

Merci de vos éclaircissements.

Vince

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