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Sujets - Enguerilla

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Figurines / Idée proxy horde ?
« le: 13 Juin 2019 à 22:14:49 »
Hello !

N'étant déjà pas trop fan de certaines figs en horde ( tous les profonds sauf le maitre et son rejeton) et de la plupart des animaux ( dogues lycals ) vous auriez des idées de proxy ?

Pour :

varan
lycals+dominant dogue
grand profond, harponneur et abordeur
charognard
maitre sauvage

Bon aussi certaines figs sont pas chouettes pour moi mais les autres ne sont plus dispo sur le site et j'ai pas super envie de faire des commandes à droites/gauches pour un ou deux blisters et payer 10 euros de port à chaque fois !

Pour les dogues/lycals/dominant je me dis que des chiens seront cool, p-e pour warhammer par exemple ? AOS ? warma/horde ?

Maitre sauvage, si je trouve un seigneur style AOS avec fourrure ( ou sans) et qui je peux en rajouter ?

Charogard = bon un gros oiseau aha

varan = un gros lézard ou une grosse bête de même calibre ?

surtout les 3 profonds qui vont être durs à proxy mais j'aurais bien envie de trouver des proxy à base de zombies car ce sont eux que j'aime dans la horde, p-e tournée autour de ça ? ( chien/oiseau/lézard zombifié ?).

2
Brocante / recherche : horde
« le: 13 Juin 2019 à 15:53:22 »
salut

bon il y a 50% sur la horde j'ai envie d'en prendre mais il manque lycalc/demenbreur et dogue chitineux !

Si quelqu'un a ces réfs là ou qui lache la faction à -50% voir plus je serai intéressé sinon tant pis :p

merci !

3
Citée de Sagaar / test de compo ?
« le: 08 Avril 2019 à 16:42:32 »
Coucou, j'essaye de trouver diverses compos avec les 10 combattants à dispositions.

listes 1 :
starter 1 , tu remplaces le mec à 20 pts par le poulpe à 20 ou celui à 15 et 5.

celui à 20, ta un 2ème tapeur et tank dans la liste qui profite bien de la capa du gourou pour retaper et les deux autres sont sympas, surtout le soin pour le scaphandrier.

Liste 2
gourou à 30 pts + scaphandrier à 35 pour profiter des bonus d'engagements;
+ les bêtes à 10 pts pour balancer des fioles et baisser la vig d'un adversaire.
et tu mets celui à 15 pout offrir du soin !
OU une bete à 10, le poulpe à 20 et à 5 ^^
Pour quand meme avoir deux tapeurs et un poison + une explosion pour faire chier.

Liste 3 :
Gourou à 30 + les deux scaphandriers + poulpe à 5 en mode yolo mais c'est plus drole qu'autre chose aha
Après ça peut faire trois tireurs dans la compo.

4
Citée de Sagaar / Vos avis sur la faction ?
« le: 20 Mars 2019 à 18:40:20 »
Aloa !

Je viens à vous pour savoir ce que vous pensez de la faction ?

Pour moi les deux starter ont l'air bien mais je n'ai que testé le 1, on verra le deux sous peu j'imagine.

Pour moi, le starter 1 a le problème d'avoir un mec un peu mou, le pramath.

Pour 20 pts il est léger je trouve, sensible au tir et n'a qu'un seul effet pour les abyssaux.
Je me dis que s'il pouvait au moins retirer les condiitons ( style comme bruce et les robot) ce serait cool.

Sinon le gourou est vraiment bien, avec toutes ses capas.

akskhan est pas mal, il tank bien et tape comme une brute + ses améliorations il est top je trouve.

les stars sont les abyssaux, pouvoir poser 2x2 gabarits c'est fat, le poison est un bon soutien pour le scaphandrier sinon tu peux poser tranquillou la présence hostile, deux PC cochés gratos c'est pas mal pour 10 pts, surtout contre les protects.

Surtout quand tu peux en poser 4 ! et mieux si le mec est groupé c'est violent je trouve.

Sinon pour l'autre starter on verra bien mais je sais pas trop quoi faire du gourou à 30 pts perso ^^

5
Brocante / starter sagaarien 2 achat
« le: 20 Mars 2019 à 12:43:53 »
hello

pour ceux ayant craqué et qui veulent vendre leur starter 2 avec les 3 poulpes, mp moi ;)

J'en chercher deux ( un pour moi et un autre pour un pote) merci !

6
Tournois / [Belgique] 7 Avril Hasard apocalyptique X
« le: 10 Mars 2019 à 21:49:04 »
Hello !

J'organise un tournoi d'eden à mons, au magasin hasard ludique !

tout le règlement est dans le T3
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24150

7
Règles et questions / Mission 2 : capture
« le: 07 Mars 2019 à 22:15:00 »
Hello, juste pour être sur.

Si je me fais capturer deux gars par le filet, est-ce qu'ils comptent quand meme un point D'exp ou non ?

De plus j'ai la mission secondaire ou je désigne une fig qui doit survivre, ça compte ?

merci

8
Coucou,

alors je crée ce sujet pour p-e orienté les débutants qui veulent faire du tournoi mais qui veulent pas se faire rouler dessus en amical et je me suis amusé à faire un classement des starters existant et qui existait.

Ceci est mon point de vue et je n'ai pas la science infuse, du coup il y a p-e que des starters que je vois trop ou pas assez performant p-e.

De plus, je rassemble aussi tous les starters existant comme ça ceux qui veulent faire des tournois "starter" peuvent se faire plaisir !

Je n'ai juste pas mis le starter soeur ordre blanc car j'en franchement aucune idée.

Postez et dites moi ce que vous en pensez !

Top S ( starter qui se combine parfaitement et qui est plus que compétitif ! )
=> Matriarcat ordre vert ( H. machine Tahlia Esther Myriam)

Top 1 ( starter qui demande un peu de doigté mais peut performer en tournoi/open)
=> Immortel ( ouranos lug arès)
=> nephilim V1 ( faris yusilaa dagun et argammon)
=> résistant V1 ( jimmy freedom ashton courtney alice)
=> Askaris V1 et V3
=> starter horde dégénéré

Top 2 ( starter qui demande bcp de strat ou que les combinaisons demandent de se sortir les doigts).
=> bamaka V1 ( nwgané 30, sigjuana, abama, ngobo)
=> sagaarien 1 ( akshan kumar pramath carnassier fouisseur)
=> Anges V1 ( zagan lilith andras moloch)
=> nephilim V2 (nargoth umtiloh emtydoh kayaark ikljajh )
=> résistant V2 ( chelsea bruce equity abby lloyd)
=> Askaris V2 ( fahim alghul musharef larhima)
=> starter ISC V1 - V2
=> Starter V2 joker ( katalina bogdana vassieliev nicolai oleg)
=> Starter matriarcat ordre noir et rouge


Top 3 ( peu de synergie entre les figs, très compliqué comme compo)
=> Ange V2 ( leviathan fenrir lamas alouka)
=> Khan V1 et V2
=> Convoi V1-2-3
=> starter joker V1 ( yuri vlaad anton elenia ievgeni)
=> starter horde profond

Top « Trash » ( Inutile, inutile, inutile ! On a juste mit les figs dedans car ça se vendait pas à mon avis).
=> Bamaka V2 (gwala tukwila mbonga folayan ekevu)
=> starter ISC V3 ( kumo geisha oryo ashigaru)

9
Yop !

Je viens à vous jeune poutreur et adorateur de Poutror !

Je cherchais une petite liste sympas à jouer et je pense trouver.

l'idée est venu car je joue une compo résistant pour poutrer mais les dés de mon dernier tournoi était juste horrible alors il me faut des relances...

Tiens on va regarder en stigmates !

Il y a le pretre à 30 pts qui un sabotage, des relances, qui baisse les cartes annulables et a 5 ps en plus de tout le reste de ses caract, pas mal !
On lui rajoute le petit pretre pour les PA et on a du beau monde déjà.

Pourquoi pas ajouter jericho le fleau ? Le gaillard est une vraie brute et peut attendrir la viande pour les deux autres pretres avec les baisses de caracts, de plus il a UB à l'infini si on joue bien.

Pour finir, un petit georg pour garde du corps, le fun non ?

Ashton avec un mec à 20 pts peut être très drole aussi je pense !

Vos avis sur la question ? aha

10
Resistance / Compte-rendu compo : Idée/réflexion pre et post match
« le: 20 Février 2019 à 12:32:30 »
Bonjour,

Je me suis dit que j'allais écrire un petit résume de mes compos et des idées associées pour deux raisons :

1) Prendre consciences des trucs utiles/inutiles, Points forts et faibles de telles compo etc
2) Partager mes reflexions avec les autres et inversement !


Compo 1 => Nancy Inside ( open Nancy)
Thème : POUTROR
Compo : alice asthon courtney et chelsea

Facon de jouer :

Bon la compo donne envie, c'est croquant ça casse des bouches.
Clairement, la liste est orienté poutre, du coup je dois jouer 80% des missions poutres. Contre les compos qui ne font pas de poutre justement je pense jouer des objos pour justement obligé l'adversaire à venir me chercher OU faire une mission qui peut être relou pour lui.

Contre les compos qui poutre autant => faudra jouer une bonne mission poutre pour casser des bouches.

Contre ceux qui poutrent mieux que moi ou qu'ils ont un "god tier" => si le mec en face n'a qu'un seul combattant qui poutre ( khojen bayakoyé genre) je peux tenté un objo et me disperser car il aura jamais assez de PA pour tuer tout le monde en 5 tours .
Sinon je peux tenter la cible prio mais bon c'est chaud ! 

A faire :
- Bien réflechir sur la mission à jouer pour faire chier mon adversaire
- Tenir mes focus, me concentrer sur les menaces ( genre un Nwégané, si je mets ma compo entière dessus il tiendra pas).
- Essayer d'etre flexible durant ma game et en meme temps resté focus sur ma mission/stratégie de games

Rôle :


Alice :
clairement un soutien, elle va jouer le role de batterie pour recharger les trois autres mais aussi reduire les cartes tactiques ( adverse et les miennes) car j'ai pas bcp de PS et en plus je peux jouer la batterie de secours ( 5 UB potentiel).

Ashton :
Il tank, il frappe, what else ?

chelsea : le trick du groupe, elle a le meilleur choc du jeu qui peut me donné pleins d'avantages.
Je peux faire bouger mes figs et celles des adversaires, ce qui être vraiment cool !
Bon contre pour la persécution et le duel.

courtney : meilleur tireuse du jeu, elle apport encore du degats à distance et du controle via le tir paralysant !


Points forts/faibles

Forts :
- Ca tape fort ( pas mal de cbt, de la relance, boost via les cartes)
- rapide ( deux 5 de rap et une boostable)
- du tir ( polyvalnet et violent)
- de la batterie de secours
- recupere des UB
- joue sur les cartes tactiques
- le choc qui permet des trick !

Faibles  :
- Globalement on est fragile meme avec les protects et le boost de vig de asthon je trouve.
- Peu de PS
- Pas de trick de mouvement pour l'objo ou chercher plus loin ( sauf le choc)

Vos avis ?

11
hello,

J'ai eu bcp d'échos sur des vieux joueurs qui se plaignaient que l'engagement était une action pas très rentable, car bon dans d'autres jeux, quand tu engages tu as des avantages ( 40K  v8 = tapé en premier , GB = des dés en plus,  malifaux = bonus sur la charge etc), mais le gros problème d'eden c'est que la mécanique est plus simple que les autres jeux, du coup rajouté par exemple un dé/relance autres sur des fig à 5 de cbt ou plus c'est vachement fort.

Genre sur une gabrielle tu aurais un dé en plus, ça fait une grosse charge avec la relance, à l'inverse donné un dé à relancé sur un asthon ou cbt 6 ou 5 c'est trop violent.

Mais en général je trouve que les cbt 5 et plus font encore le taf, car meme en esquive c'est dur à esquiver.

Du coup je me dirigerai bien sur les profils bas, les cbt 4 et moins ( luther, abby, frantz, jimmy etc) ce serait les rendre intéressant pour qu'il frappe. Car souvent avec une compo polyvalente, certaines missions de poutre deviennent impossible car tu as un ou deux poutreurs max quoi.

Du coup l'idée ?

Ce serait de donné un DE sur l'engagement des figurines ayant cbt 4 ou moins MAIS si la figurine obtient une cbt de 5 au moment de frapper, il perds ce bonus ( comme le soutien et la vigueur) pour éviter l'abus sur les figs qui peuvent gagner des +1 de cbt avec des capa permanentes ( kyrloss, Lloyd ou via une carte tactique par exemple).
Et je dis bien un dé, pas +1 de CBT ;)

Pour donné envie de vouloir faire 20 cm et charger avec des figs faiblarde ou se grouper pour tapé un mec.

Avantages :
- favorise certaines figs avec un faible cbt
- dynamise le ...
- permets de sortir des petites figs

Désavantage :
- la horde, ca les rendrait plus fort car ils ont pleins de figs à 4 de cbt, genre les lycals, alors comment faire ? les privé simplement du bonus ? OU ceux ayant la possibilité de boosté leur cbt n'ont pas ceux bonus.
- ... peu à l'inverse nous rendre plus prudent
- peu favorisé les nephilims qui ont pleins de moyen de changer ce résultat mais on peut dire qu'il ne peut jamais être modifié à la limite ou relancé ?


Qu'est-ce que vous en pensez ?

12
Resistance / On revient pour péter des dents avec amour !
« le: 05 Février 2019 à 00:31:37 »
coucou !

Je reviens dans le game ( merci les soldes) pour péter des dents 8)

Du coup j'ai la plupart des réfs résistants ( sauf duncan jack martin jericho et benedict) kate abby et marvin sont en cours d'arrivage aha

Bon p-e que je prendrais un jericho ou une conversion pour le le GROS modèle à 35 points que j'aimerais tester . D'ailleurs il roxe sa mère mais qu'est-ce qu'on peut le mettre autours de lui ?

Sinon je pense partir sur Alice car c'est une superbe Chef avec une belle touffe suivi soit de courtney soit de chelsea car ils veulent être recharger (non).
45 points pour le moment, p-e Lloyd pour un autre frappeur et une rap de 5 ?

Ce qui est dommage avec benedict, c'est que son TP et sa rap de 5 le rends intéressant pour 15 pts mais bordel Nerveux ça le rends handicapant je trouve.
P-e mettre Peter punk ? il est bien pour l'objo je pense.

Sinon j'ai pensé Abby et Equity + Lloyd ça peut faire le taf je pense, ou Kate ? ( p-e que je testerai Jericho ???).

Des idées ?

13
Brocante / achat : Fenrir - abby
« le: 21 Janvier 2019 à 02:01:31 »
holà :

comme dit dans le titre, je chercher abby et fenrir !

merci !

14
Règles et questions / caractéristique en rouge et bonus de caract
« le: 30 Octobre 2018 à 13:32:51 »
coucou !

Pour mon gang of eden, quand je rajouter +1 de cbt-rap-psy, ça augmente la caractéristique en blanc et en rouge ?

Ca me paraitrait le plus logique !

15
Matriarcat / Gang of Sybille ( Invention)
« le: 22 Octobre 2018 à 02:52:02 »
hello à toutes,

comme j'arrivais pas dormir et que j'avais trop de truc en tête, je me disais whoa ce serait awesome de pouvoir ses propres combattants pour BO en soeur... mais il y a pas ... pas grave je les fais moi même.

J'ai vraiment essayé de faire un truc avec les esclaves/frère soumis et essayer de répartir diverses compétences entre eux et aussi entre les différents ordres qui existant. Tout en essayant de pas trop copier coller au compétence déjà existante pour éviter de jeter des pauvres soeurs à la poubelle :O ( sauf limite gracianne mdr)   




Ca commence ici

1/ désigner le type de votre combattant
soeur ( SO) frère soumis ( FS) ou esclave ( ES)

2/tous les FS et ES ont de base comme équipement une protection +1 à la tête et gagne la capacité suivante :
esclave du matriarcat permanent : ce combattant ne peut être désigné comme étant votre chef.

les frères soumis/esclave/soeurs coutant 20 pts ou plus peuvent avoir 6 de cbt pour deux emplacements aussi.

Tous les types SO ont un second type :
Ordre blanche/rouge/noir/vert

les combattants de l’ordre rouge ont une complete +1 de base
les combattants de l’ordre vert ont un point d’UB

Dois je rajouter aussi des trucs pour l'ordre noir et blanc ici ? ça ne va pas faire une creuser entre les rouges et les autres ?

3/ coût :
15 : zéro emplacement ( esclave = un emplacement )
20 : 2 emplacement (sauf esclave)
25 : 4 emplacement ( sauf esclave)

(Les esclaves ont un malus de - 1 en psi et gagne automatiquement un emplacement, )

4/ Compétences et équipements
compétence gratuite :

générique : ( soeur)
* votre combattant peut être immunisé contre un des effets suivants : Peur - ralentissement - poison
* votre combattant gagne la capacité suivante : des idées ???

Ordre vert :
* votre combattant gagne un point d’UB en plus
Ordre rouge :
* votre combattant gagne +1 de cbt, le combattant doit coûter 20 pts au moins pour avoir cbt 6 et plus
ordre blanc :
* Votre combattant gagne la capacité premiers secours ( autre chose pour changer peut etre ? )
ordre noir :
* votre combattant gagne la capacité technotueuse

on peut faire jusqu’à deux malus dans les caractéristiques : chaque malus donne un emplacement
vous ne pouvez pas prendre deux fois la meme capa et vous devez respectez les capas de la faction , les cara ne peuvent pas être sup à 5 ni min à 1 ( sauf exception)

Compétences esclaves et frère :
Rempart (esclave)
Supplicié ( esclave)
Immunité à la peur ou au ralentissement
Dingue permanent :
Ce combattant gagne un marqueur Rage par soeur alliée mit hors de combat et par combattant ennemi qu’il a mit hors de combat durant la partie.
Faite honneur à la maitresse permanent :
Dès que combattant est hors de combat, vous gagnez un nombre de PS qui est équivalent à son PSI.
Soumis action 1PA/2tour : désigné un combattant de type soeur, celle-ci perds immédiatement un pion état de son choix.
Ruée
Charge brutale ( FR)

compétences soeurs :
Tue le pour moi action (Noir/blanc) 1ps+1PA/1tour :  désigné un combattant de type frère soumis à 10 cm ou moins, celui-ci peut immédiatement effectuer un engagement ou une action d’attaque gratuite et qui ne compte pas dans la limite.
Soutien ( blanc et noir) 2ps:1tour action :
Désigné un combattant alliée de type soeur à 10 cm ou moins, celui-ci gagne +1 de cbt pour chaque combattant alliée de type esclave ou frère soumis qui sont au contact du même combattant ennemi que la cible.
Eau cicatrisante ( blanc)
Panacé ( blanc)
Synchronisation ( combattant alliée de type soeur + ordre ( blanc rouge noir ou vert) .
Enragement (Noir) action 2PS/1tour : désigné un combattant de type esclave à 5cm ou moins, il gagne un pion rage.
Faucher ( Rouge/vert )
Duel ( Rouge)
A toi de jouer ! ( Noir/blanc) action 1PA/1TOUR :
désigner un combattant de type frère soumis ou esclave, celui-ci gagne un PA
Au combat ! (TOUS) action 2ps:1TOUR :
tous les combattants de type esclaves ou frère soumis dans les 15 cm ou moins perdent un pion état de votre choix.
rapidité cybernétique ( vert)
Anticipation ( Tous)
Transfert d’énergie ( vert)
Surcharge énergétique action 1UB/2tour : ( vert)
Coché un UB sur votre combattant ou à un alliée dans les 10cm ou moins, ensuite vous pouvez effectuer un déplacement de 5 cm ou moins.

Compétence communes :
+ 1 psi ou + 1 rap
+1 cbt : deux emplacement
Perversion ( SO uniquement)
Brutalité
Contre coup
Furie guerrière ( Rouge/vert + FR)

Equipement
protect +1 : soit tete / bras / torse /jambes
Fouet ( Noir)
Arbalète/arc ( voir pistolet) : Rouge/vert
Masse ( Rouge/Noir/vert)



4/cartes

FR/ES :
Tank :
psi 2/1 00oo
cbt 4/3 000oo
vig 5/3 000oo
rap 3/2 00ooo
Tapeur :
psi 2/1 00oo
cbt 5/4 0000o
vig 4/3 00ooo
rap 3/2 00ooo
soutien :
psi 2/1 00ooo
cbt 4/3 000oo
vig 4/3 000oo
rap 4/2 000oo
Berserk :
psi 1/2 00oo
cbt 4/5 000ooo
vig 4/5 000ooo
rap 3/4 00ooo

Cartes soeurs :
Matriache 
psi 5/3 00ooo
cbt 3/2 000oo
vig 3/2 00ooo
rap 5/4 00ooo
Combattante
psi 3/1 00oo
cbt 5/3 000oo
vig 4/3 000oo
rap 4/3 00oo
Esclavagiste
psi 4/3 00oo
cbt 4/3 000o
vig 5/3 000oo
rap 3/2 00oo
Croyante :
psi 4/3 00oo
cbt 3/3 000oo
vig 4/3 00oo
rap 4/2 00ooo

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