Forum EDEN
0
  • 22 Août 2019 à 02:47:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Bidule

Pages: [1] 2
1
Hello tout le monde,

Il est grand temps que je fasse de la place dans mes placards, vu que je n'ai plus de temps pour le jeu, je vais garder mes deux armées de coeur (Matriarcat et Résistance) et laisser partir les autres factions fumées que j'ai en ma possession  ;D



Askaris : Collection complète sauf manque une hyène remplacée par la fig panthère exclusif Indigogo (avec Avella) : Toutes les figurines ne sont pas peintes, mais une grande partie l'est (ne sont pas peints Avella, Sharir, Masakh, Elkelb, Wanashab, Fahim, Hyène). Montées et soclées. Certaines figurines ont été customisées (Arkabut, Ghazi, Tarik).

Valeur neuf : 270 euros - Valeur proposée : 120 euros


Anges de Dante : Collection quasi complète (vu qu'il manque Mammon, Belial et Azazel) mais sont présents Nabam et Salomon. Entièrement peint à l'exception de Samaël et ses esclaves (début de peinture). Montées et soclées. Certaines figurines ont été customisées (Hecat et Ronwe). Les jetons sept péchés capitaux sont en plus.

Valeur neuf : 300 euros - Prix proposé : 190 euros



Immortels : Starter + Booster Lakshmi et Apophis. Le starter est peint, pas le booster. Le starter a été customisé. Tout est soclé et monté.

Valeur neuf : 64 euros - Valeur proposée : 25 euros



Clan Khan : Collection complète. Tout est peint, soclé et monté. Quelques customisations.

Valeur neuf : 244 - Valeur proposée : 130 euros



I.S.C : Une bande composée du Grey Shogun, du Blue Ashigaru et du Black Shinobi. Seul le Shinobi est peint, le reste est monté/soclé. EDIT : Il semblerait que le Blue Ashigaru ait disparu... Je suis encore à sa recherche !

Valeur neuf : 32 euros - Valeur proposée : 20 euros



Jokers
: Bande composée de Josep&Svetlana, Mila, Mishka, Markus, Mikhail, Stipan, Kirril, Bogdana, Nikolaï, Sergueï, Grusha, Leonid, Elenia V1, Fifi, Yorg, Ievgeni V1, Grigory, Vladd V2, Tsar (manque la gueule, donc non compté dans le prix), Yuri (manque un bras donc non compté dans le prix), Ma, Oleg, Boris et Olya V1 (+ Lapins Grigory). Sont peints, Josep&Svetlana, Yorg, Bogdana, Stipan, Oleg, Leonid, Sergueï.

Valeur neuf : 250 euros  -  Prix proposé : 175 euros


Mercenaires : Ken (sous couché blanc), Dunbar (sous couché blanc), Fossoyeur (sous couché blanc) et ses tombes (peintes), Fajira (sous couchée blanc), Condottiere (début de peinture), Angelina (sous couché blanc), Ma dona (sous couché blanc), Amelin (sous couché marron) et ses rats (sous couché gris), Flash (sous couché blanc).

Valeur neuf : 120 euros  -  Prix proposé :  80 euros



Tous mes prix sont indiqués en tenant compte des frais de port inclus. Bien évidemment, je m'engage à fournir des photos sur demande par mail sans problème ! Enfin, chaque lot est indivisible ;)


Merci à vous !

2
Rapports de bataille et debriefing / CR de la Finale
« le: 06 Février 2018 à 19:01:59 »
J’ai pondu ce CR au vu des nombreuses demandes qui m'ont été formulées. J’aurais jamais pensé écrire un jour un truc aussi long  :)… J’ai essayé de détailler le plus possible mes réflexions et mes parties, pour pouvoir expliquer tout le cheminement qui m’a mené à la victoire. J’ai sans doute pris des libertés avec les scores ou les déroulements précis de mes parties, alors je m’en excuse auprès de mes adversaires, ce n’est pas volontaire, et qu’ils n’hésitent pas à me corriger s’ils voient une absurdité (ce qui j’espère ne sera pas le cas mais reste probable  :-\)

Alors pour cette finale, je voulais essayer quelque chose qui sorte de l’ordinaire. C’est ce que j’essaie de faire à chaque finale. Le but est de ne pas reprendre une compo ayant bien fonctionné, mais surtout le but est de ne pas jouer comme tout le monde, tenter une liste qui va surprendre mes adversaires. Ce sera Puppet Master, Chelsea, Kate, Freedom et Marvin.

J’étais à la base parti sur la liste Bruce, Freedom, Ashton, Courtney et Marvin. Une liste pensée pour jouer défensif, Courtney est là pour oppresser l’adversaire. J’ai le Plan de Bataille de Bruce qui me permet de prendre les commandes si nécessaires, et c’est un bon chef. Freedom est là pour jouer les objectifs, Marvin pour enquiquiner l’adversaire et Ashton pour taper/défendre.

Du coup j’en discute avec Sylvain, vu qu’il ne participe pas à la finale, je ne prends pas de risque  :D ! Et au fil de la discussion, il ouvre la porte à d’autres combinaisons. Notamment au fait de jouer Kate. Kate est un profil que j’affectionne particulièrement (et lui aussi d’ailleurs), et je ne l’ai pas sortie depuis un moment. J’hésite donc, Kate vs Courtney, Ashton vs Chelsea et Puppet Master vs Bruce.
Kate est plus versatile que Courtney, coûte moins cher, mais fait moins peur, et fait moins de dégâts. Chelsea coûte moins cher qu’Ashton, fait des dégâts auto, stabilise ses dommages, mais elle tanke moins bien, et dans un sens frappe moins fort. Le Puppet  et Bruce tankent bien tous les deux. Mais le premier coûte plus cher que Bruce. Avec lui, un Robot peut s’activer à 5 de RAP, me donne cinq cartes tactiques et il possède des dégâts auto, il contrôle le terrain. Mais Bruce a le Plan de Bataille, fait regagner des PS, et a le Deus Ex Machina.

Du coup mon cœur balance entre ma première liste, et la seconde Puppet, Chelsea, Kate, Marvin et Freedom. La première est donc plus solide, a plus de moyen de taper et d’agresser. La deuxième a moins de dégâts bruts, mais a plus de moyens de stabiliser les dégâts, d’être sûr d’en mettre en tout cas. Les deux tankent bien, les deux démarrent à 13 PS. Bref choix difficile.
La veille du tournoi, je me décide pour la seconde, parce qu’elle remplit deux critères : elle a plus de chances de surprendre mes adversaires, et elle me fait jouer des figurines que je n’ai pas jouées depuis longtemps.

Défauts : Avec ce type de liste, je sais que je ne vais pas jouer beaucoup de poutre, le but étant même de ne pas en jouer. Ma liste n’a pas vraiment de moyen d’aller chercher un joueur s’éparpillant, et cherchant à fuir. Seul le Puppet Master est à RAP 5, les autres ont RAP 4 ou 3 pour Marvin. Hormis Freedom qui va à 15cm je n’ai pas de quoi agresser durablement à longue portée, et c'est pas lui qui va poutrer... Bref, je me prépare à encaisser et jouer objectif, pas à taper. J’ai donc dans mon pool de missions que j’ai l’intention de jouer mes 3 missions de faction, les Artefacts, les Tourelles DGIN, l’Exploration et la Survie. S’il le faut, le Traquenard et la Protection du Territoire.
Avantages : Dans cette liste, il y a énormément de gestion de l’adversaire. J’ai 3 sources de dégâts automatiques (Kate, Puppet Master, Chelsea). En plus des Puppets, cela me permet donc de facilement contrôler le terrain, de forcer l’adversaire a bien se placer, et donc se placer où je veux. Je n’ai « que » 13 PS, mais aucune figurine chez moi n’en consomme. C’est un avantage, car je peux m’en servir pour miser ou annuler les cartes. J’ai du contrôle avec Kate, Marvin et Freedom, qui font jouer sur les caractéristiques pures, et j’ai du ralentissement facile avec Marvin et Kate. Toute la liste est donc concentrée sur le harcèlement, et sur le contrôle.

La finale commence samedi matin, les joueurs se dévoilent. Si je ne dis pas de bêtises voici la composition des finalistes : 8 joueurs ISC, 2 joueurs Jokers, 3 joueurs Convoi, 1 joueur Bamaka, 1 Stigmate du Chaos, 1 Stigmate du Changement, 2 joueurs Résistance, 1 joueur Askari, 2 joueurs Nephilims, et 3 joueurs Horde. Aucun Matriarcat, Khan ou Immortels. Du coup je suis plutôt content, il y a beaucoup d’ISC, je devrais bien m’en tirer face à eux. Les listes qui me font le plus peur sont les populeuses, donc les Hordeux en général, la Ménagerie Joker et les Stigmates. Ma liste fonctionne sur la défense, et sur le fait d’attaquer des adversaires groupés, ou de défendre en groupe. Donc pas ces listes qui se disperseraient trop pour que je puisse les contrôler.

Première partie contre Asuran en ISC : Shogun, Yukaï, Ronin. J’ai une double chance. D’abord c’est un adversaire que je n’ai jamais affronté, c’est donc toujours un plaisir. Et en second, c’est un ISC, ça m’arrange plutôt ! Asuran prend la main, il ouvre avec les Fouilles. Pour contrer une mission à objectif comme celle-ci, mes possibilités se raréfient : Abri Souterrain, Exploration, et dans un dernier recours, Protection du Territoire. Je choisis d’y aller avec l’Exploration. Je me sais capable de lui faire peur pour l’empêcher d’approcher le centre, voire même de lui faire tomber le Ronin ou la Yukaï s’ils s’avancent trop. Il se déploie assez proche du marqueur Fouille, de son côté. Il place ses Incarnations de sorte à ce que je ne puisse l’embêter avec une Zone Contaminée. Je me place en arc de cercle pour qu’il ne puisse déterminer si je veux courir ou lui casser les boulons. La clé du match-up sera le Ralentissement, et la pression des dégâts auto. Il s’avance un peu, et je décide d’aller croiser le fer du coup. Je place Freedom dans le dos de son Ronin pour pouvoir utiliser le Choc de Courtney pour blesser une Incarnation et le Ronin. Prise de risque donc, puisque je laisse Chelsea proche du Ronin. J’ai aussi pris le soin de ralentir le Shogun avec Kate afin de ne pas rajouter cette pression supplémentaire. Début du tour 2, je place un Puppet à proximité du Ronin, je prends la main, place un soutien sur Chelsea en VIG, grâce à la présence de Freedom je sais que ça peut la faire tenir. J’active le Puppet, qui fait souffler son Puppet sur le Ronin. Il ne lui reste qu’un PC dans la tête. Du coup j’ai l’avantage parce qu’il va devoir jouer safe avec son Ronin. Il l’active juste après et le fait fuir loin de Chelsea, dans une zone où il ne pourrait pas subir le Choc. Le Ronin éloigné, le Shogun ralenti, je me suis mis bien. Mais Asuran a de la réserve, et le danger viendra de la Yukai qui va swap afin de frapper Marvin que j’avais laissé à l’autre bout du terrain pour rentabiliser ses points sans lui faire prendre de risques. Pareillement, il va mettre la pression sur Kate, qui va rater son Explosif pour achever le Ronin. En ayant tenté de faire ça, je suis donc face à un Shogun non ralenti T3… Mais l’autre avantage, c’est que sa compo est dispersée, le Ronin parti aux champignons. Ce sera son erreur, parce que du coup entre punir mes figurines dangereuses, Fouiller (en plus le pauvre n’aura pas de chance sur ses tentatives) et fuir les dégâts auto, il ne saura plus où donner de la tête. Le Puppet ira détruire une Incarnation, celle qui embêtait Marvin, le Ronin fouillera tranquillement, mais le Shogun n’osera pas quitter son marqueur Fouille pour tenter de tuer Kate ou Chelsea, qui se chargeront de la dernière Incarnation. Il aura tôt fait de comprendre que je jouais Exploration vu que je commence à me replier. Mais les Ralentissements sur le Shogun, et le repli tardif du Ronin me laisseront le temps de me placer comme je le souhaite, même si le Shogun finira par punir Chelsea.  Je l’emporte 95 à 60 sur une partie très tendue, notamment sur la fin, où grâce à un Puppet, j’empêche le Ronin de venir contacter le Puppet Master, alors que c’était clairement son intention.

Deuxième ronde contre Pascal, en Nephilim. Nargoth sur Varan, Kyrloss, Ygfaris et Umtiloh. Du gros Nephilim qui tâche. Là en fait la liste me fait un peu plus peur, notamment Kyrloss + Ygfaris. Mais ce que je crains surtout c’est l’Observation mission ô combien pétée des Nephilims. J’ai la main. Je réfléchis à ma mission. Dans tous les cas, s’il veut contrer par une Observation, seules des missions de poutre, et sinon les Eoliennes (ma mission pétée) pourraient me faire gagner.  Mais gâcher les Eoliennes là-dessus, trop risqué. Et la poutre, comme dit plus haut, je n’ai pas de quoi la tenter. Ce sera donc un compromis : Suivre la Piste. 150 points max. Si je ne joue qu’avec quelques figs pour prendre mes marqueurs, ça peut se jouer. Et je peux encore prier qu’il veuille garder son Observation pour quelqu’un d’autre…. Répit de courte durée : ce sera bien Observation. Il répartit ses marqueurs : 2 sur chacun sauf sur Kate, qui n’en a qu’un. Je mets mon plan en place. N’activer et ne jouer que 2 ou 3 figs, lui laisser les marqueurs Observations dessus, et mettre plus que lui. Il se place en ligne parfaite derrière le marqueur central pendant que je prends mes deux premiers marqueurs Piste, en ayant en plus joué une Résonance Psychique, que je n’ai pas annulée. Ce qui lui fait amasser ses pions sur Freedom et le Puppet 4 marqueurs en tout. Début du tour 3 j’active Freedom, je prends le marqueur central. A ce moment là, j’ai 75 points, soit presque autant que lui. Il passe, je passe. Tour 4, je prends la main, et j’envoie Freedom chercher le marqueur 4, derrière ses lignes, je sais qu’il va mourir, mais s’il réussit, je me mets à 110 points. 110 points, ça le force déjà à réussir deux jets sur du 6 pour me battre. Ca se tente, carrément vu qu’il est obligé d’avancer. Et là patatras, je rate. Il va logiquement éliminer Freedom, ce qui était prévu. Mais je ne peux plus avancer, sinon il va creuser l’écart. J’avance quand même le Puppet Master pour mettre la pression sur le dernier marqueur, mais je sais logiquement que la victoire m’échappe… Après coup, pas de remords, il parvient aisément à observer mes autres combattants même immobiles. Défaite logique 120 à 75. J’aurais pu gagner, mais la défaite n’est pas trop lourde…

Troisième partie contre Pierro en Nephilim encore. Hkyudn, Ygfaris, Yltarkh et  Kyrloss. Bah toujours pareil, je ne me sens pas bien avec Kyrloss et Ygfaris. Ca tank, ça peut poutrer, ça peut soigner…  Par contre la merveilleuse nouvelle : il  a craqué l’Observation ! J’ai la main, je joue Artefacts. Je me sens capable d’encaisser les impacts. Il contre avec une mission secrète. Logique. C’est une embuscade, donc soit Exploration, le plus évident, soit une poutre, sans doute plutôt 4 vents ou Guet-Apens. J’envoie Freedom chercher l’artefact du centre pendant que le Puppet Master prend celui de mon côté. Je garde Chelsea pour mettre la pression, et Kate met des Ralentissements sur Kyrloss et Hkydun (transformé en Rage, ce que j’avais oublié). Lui s’avance précautionneusement. Marvin vient se coller à Freedom à la fin du tour : je veux qu’au prochain tour Freedom lui transmette l’Artefact pour aller chercher le dernier. Tour 2. Le Puppet Master place les Puppets pour bloquer les chemins. Je l’active, le laisse approcher puis garder des PA, et j’envoie Freedom chercher le dernier Artefact. Il est à poil avec son Artefact. Maintenant je me dis que s’il joue l’Exploration, ça doit l’embêter. Et c’est le cas, il est obligé d’envoyer Hkyudn corriger le Robot, avec Ygfaris dans le coin. Yltarkh ne me fait pas peur, et Kyrloss est gêné par Chelsea et son Choc, ce qui le laisse avec peu de PV. Je ne me souviens plus très bien de la suite de la partie. Si ce n’est que Pierro continue à souffler le chaud et le froid, ce qui fait que je ne sais toujours pas s’il joue poutre ou Exploration (même si mon intuition me souffle que c’est bien celle-ci…).  Je ne prends donc aucun risque, et n’hésite pas à envoyer mes combattants au contact des siens pour l’empêcher de marquer de potentiels points. Et bien m’en a pris ! C’était bien une Exploration ! Je l’emporte logiquement, je ne me souviens plus du score exact, Entre 90 et 110 pour moi, et 50 et 70 pour lui, mais rien de sûr….

Quatrième ronde contre Kallen et sa Horde Krampus. J’avais peur d’une Horde populeuse, ce n’en est pas une ! Mais il y a un revers, la team Krampus est très (sans doute trop) forte.  Il ouvre avec les Proies, je contre avec une Survie. Je me dis que c’est l’occasion de la placer. Je vais ramasser les Proies, puis me parquer en défense, j’ai de quoi tenir. Je lui mets la pression avec une Analyse Atmosphérique, qu’il annule. Il fait apparaître un Dégénéré qui s’approche de moi grâce au Krampus Cauchemardesque. Comme énoncé plus haut, je ramasse des Proies avec Freedom et le Puppet Master, tandis que Marvin récupère le dernier. Il va falloir tanker maintenant. Il avance un peu le petit Krampus, et un peu plus encore le grand Krampus. Je me dis que j’ai une ouverture, il faut le tenter. J’envoie Chelsea en marche plus charge, contre vents et marrées. J’active ma Relance. Full dans les bras, il meurt. Gros coup dur pour lui. Il avance le Krampus Cauchemardesque, que je ralentis avec Kate. Tour 2, il prend la main, et envoie le Krampus Cauchemardesque sur Chelsea. J’esquive.Il ne lui fait pas assez de dommages. Je reprends la main, j’active Chelsea, j’active sa relance. 5 PC cochés sur du 5 plus, j’utilise le Choc. Plus de Krampus Cauchemardesque. J’ai 125 points, et avec un petit Krampus, il n’est pas prêt d’avoir un de ses marqueurs, il abandonne logiquement. Je l’emporte 125 à 0. J’ai eu de très gros jets avec Chelsea qui fait la game à elle toute seule en deux tours c’est une certitude. Le Ralentissement a aussi fait très mal. Je suis content (au-delà de la chance que j’ai eu) parce que le choix de mission était le bon.

Dernière ronde de la journée, la cinquième j’affronte Nico et ses (splendides) Anges de Dante. Encore un plaisir d’affronter un ami contre lequel je n’avais jamais joué ! Il joue une liste atypique composée d’Eve, Moloch, Lamas, Nybass, et Flash. Je suis Premier Joueur. Et là grosse interrogation… Hors de question de placer Eoliennes et Tourelles, beaucoup plus efficace contre un probable ISC et surtout contre maximum 4 figurines. Il ne me reste que deux choix : les Abris Souterrains ou une poutre. Au vu de sa liste, les deux peuvent se tenter. Je décide de bluffer. Je joue les Abris.  Il contre avec une poutre en Embuscade. Sur ce coup là, j’y vais franco, je me place tout à gauche de mon bord de table, à plus de 20 d’un décor situé à droite  à tout juste plus de 10 cm de mon bord de table. Il se place lui à l’opposé de moi, plutôt à droite (rien à voir avec ses envies électorales hein ! enfin j’en sais rien cela dit !  :D). Tour 1, je rush tout le monde sur le décor numéro 1, celui au plus proche de ma zone de déploiement. Tout le monde l’entoure. Il s’approche de très près, et se permet même de me coller une petit coup de Flammer sur le Puppet Master et Freedom. Tour 2, je sais que je dois lui rentrer dans le lard, et notamment sur Moloch et Lamas qui m’ennuient particulièrement. Le premier gère les marqueurs et possède un Flammer, la seconde va se booster à chaque fois que je voudrais déblayer le passage. Malin, Nico envoie Flash sur le Puppet, sans doute dans l’espoir de me faire perdre des PA et que je le tue pour booster Lamas. Pour le moment je reste inactif avec le Puppet Master. Je décide d’envoyer Chelsea au charbon dégommer Moloch. One-shot. Puis elle utilise le Choc. Cela touche Lamas et Nybbas. Il envoie logiquement Nybbas et Lamas qui la découpent proprement. Le Puppet Master se débarrasse de Flash. Lamas a désormais trois marqueurs Rage, elle n’a plus de PA et a un de VIG. J’envoie Freedom marcher, charger. Oui, avec 2 de CBT. Et je la tue en localisant deux fois dans le Torse. Beaucoup de chance, je me sens carrément mieux. Début du tour 3, il ne lui reste que deux figurines… Et j’ai déjà 8 marqueurs sur mon Abri… Il va tenter de finir Freedom avec Eve et Nybbas (je ne sais même plus s’il y parvient !) tout ce que je sais c’est qu’après ma chance continue, Marvin et son redoutable 3 de CBT parvient à achever Eve, et le Puppet à achever Nybbas (encore une fois si je ne dis pas de bêtises !). C’est un carton plein. Désolé Nico’, j’ai eu beaucoup de chance, et en plus j’ai joué très défensif, ça a pas dû être très drôle pour toi…

Fin de la première journée, je suis second derrière un certain Ahmed. Le lendemain promet d’être lourd…

3
News / ERRATAS 2017-2018
« le: 05 Septembre 2017 à 22:13:37 »
Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous le savent déjà, une importante vague d'errata est en cours dans la section bêta-test. Celle-ci est le fruit de nombreuses discussions, voire même tractations  ;) depuis un long moment (février 2017). J'avais lancé à ce moment là un tableau ouvert à l'ensemble des bêta-testeurs, un tableau recensant l'entièreté des cartes du jeu. Chaque testeur a pu désigner les cartes qui lui posaient problème, que ce soit parce qu'elles sont trop faibles ou trop fortes. Pour les cartes trop fortes, il s'agissait des les "nerfer" pour éviter la frustration lors des parties, et pour les cartes trop faibles, de pouvoir rejouer certaines choses, certaines compos de façon optimale. Sous l'aval de Mohand et Jugger, la team de bêta-testeurs a ainsi lancé une importante restructuration de plus de 70 cartes du jeu. C'est moi qui ai été chargé de la rédiger et de la coordonner avec l'ensemble des testeurs. En équipe, nous avons donc proposé différentes choses, en allant chercher le meilleur des propositions de tout le pool de testeurs.

Pour la première fois, ces erratas sont rendus publics avant leur validation. Ceux que vous trouverez dans peu de temps ne sont donc que le point de départ, la première mouture, de la vague entière qui ne sera finalisée que lorsque chaque carte amènera globalement satisfaction. Dans tout ce que vous aurez le loisir de lire, rien n'est définitif. Comme cette vague d'errata est sans précédent, notamment au vu de la quantité de cartes, et donc de tests qu'elle va engendrer, elle est rendue publique afin que :
1) qu'elle puisse être utilisée lors d'événements particuliers (comme ce sera le cas pour la première fois à l'Open du Sud 2017)
2) que chacun puisse essayer ses figurines préférées avec des modifications qu'il apprécie (ou pas d'ailleurs !)

Il va de soi que cette publication va entraîner énormément de réactions positives et négatives, que la plupart d'entre vous vont vouloir exprimer leur ressenti vis à vis des modifications proposées. Nous  autres testeurs, lirons et écouterons évidemment tout ce que vous aurez à dire avec attention, puis a posteriori nous ferons le tri pour identifier les conseils avisés et sensés qui nous permettrons de faire avancer les choses.
Pour commencer voici la liste des 78 cartes qui vont être erratées. Certaines de ces cartes figurent dans cette liste uniquement pour la réécriture de certaines capacités rédigées de façon ambigües ou portant à confusion et d’autres pour empêcher des situations absurdes.

Voilà, bon jeu à tous et à bientôt  ;)

Profils revus à la baisse
Hecate
Behemoth
Chuluun
Ghazi
Hyène de Combat
Ngozi
Abama
Boris
Berserk
Yu’Sila
Na’Rgoth sur Varan
Rejeton Abyssal
Bayakoyé
Scaphandrier
Maître de la Chair

Profils revus à la hausse
Sükh
Oyunbileg
Ogodaï
Odval
Marvin
Duncan
Lilith
Nybbas
Leviathan
Kyrloss
Mbonga
Ngobo
Ekevu
Tukwila
Sabaka
Khelike
Heinrich
Niklaus
Piotr
Kirril
Sœur Yliss
Homme-Souffrance
Black Shinobi
Dominant Lycal
Dégénérés Mutilés
Arkabut Askari
Larhima Askari 2
Musharef Askari 2
Elkelb Askari

Profils harmonisés
Sœur Talhia
Ingrid
Prêcheur de la Protection
Eve (deux versions)
Vassiliev
Carsten
Hologramme

Cartes tactiques revues à la baisse
Soutien
Sérum de Longue Vie
Péchés Capitaux
Pour la Gloire !
Zone Contaminée

Cartes tactiques revues à la hausse
Fuite
Impétuosité
Inferno
Férocité Partagée
Sprint
Tempus Fugit

Cartes mission
Source Pure
Traître
Expédition Punitive
Artefacts Anciens

Errata Résistance
Règle de faction : Asservissement
Jimmy
Jason
Abby


Edit.: ouverture (ici) d'un sujet pour les retours...accessible dès la mise en ligne des tactiques et des missions!

4
Clan Khan / Récit du Clan Khan
« le: 16 Novembre 2016 à 13:17:40 »
Pour tous les amateurs de Khan, je vais donner ici mon avis sur ma composition Khan que j’ai utilisée ce week-end en Belgique pendant l’Open.

Kushi (chef), Altalun, Djagataï, Kubilaï et Qutluq.

Le résultat (pitoyable s’il en est) est le pire que j’aie jamais fait depuis que j’ai commencé Eden : 1 victoire, 1 égalité, cinq défaites.

Pour moi, ces résultats s’expliquent par différents facteurs/ défauts :

Le premier facteur est le challenge. Sans aucunement me jeter des fleurs, j’ai volontairement choisi une faction que je n’avais jamais jouée, avec une composition difficile (bien que j’en ai d’abord discuté avec Nedzegob). J’ai pris un risque.

Il serait trop facile de tout mettre sur le dos du challenge.  J’ai sans aucun doute fait certains mauvais choix de missions, notamment contre Kurtis en Anges, où je me suis fait défoncer. Il y a aussi énormément de choses à penser surtout en ce qui concerne Altalun, et j’ai pu/dû mal le gérer. Enfin et sans doute le pire, j’ai mal géré les membres à passer en bleu.
Mais la liste présente plusieurs défauts importants. Les deux derniers sont sans doute corrigeables, et un joueur plus aguerri que moi dans cette faction les aurait sans doute mieux contournés.

Pour le premier défaut c'est une question de méta. Les compositions actuelles contiennent beaucoup de RAP élevées, ou beaucoup de mouvement accru. Le premier défaut existe donc déjà par ce défaut de RAP/mouvement. 3 combattants à 3 de RAP, un à 4 et l'autre à 5, c'est trop peu. On sait déjà qu'on va galérer à rattraper ou à empêcher la prise d'un objectif d'un adversaire, et qu'on va vite se faire rattraper si on essaie soi-même.

Le deuxième défaut est l'absence de menace. Il n'y a pas de combattant qui fait peur et qui empêche l'adversaire d'avancer. Altalun peut remplir ce rôle, mais une fois bien expliqué à l'adversaire que le swap de décor coûte deux PA (au sein d’un même tour), il y a moins de chance qu'il tombe dans le panneau de se coller aux décors auxquels j'avais donné Occupation. Donc souvent l'adversaire n'a pas hésité à se découvrir même en jouant objectif.

Le troisième défaut est vers l'optimisation des valeurs bleues : laquelle augmenter ? J'avais largement de quoi faire avec le Porte-mort de Djagataï, le Choc et le Soin de Kushi et le remède de cheval de Qutluq. Mais j'avais autant besoin de monter la RAP (moyenne 3.5), que le CBT (moyenne de 4) et la VIG (4 pour tous les combattants). Même si j'ai essayé d'adapter en fonction de ce que jouais et de ce que mettait en place mon adversaire, il me manquait toujours ce petit "truc » pour renverser la partie. Quand j'avais monté la RAP pour fuir/jouer objo, je n’avais plus le punch suffisant pour me défendre. Et inversement. Seule la partie où j'ai réussi à amener Qutluq à 6 de VIG m'a semblée plus safe. Pareillement en ayant réussi à emmener Kushi à 7 de RAP.

Et le dernier défaut est inhérent au clan Khan lui-même : amener un combattant à sa valeur bleue, c'est l'exposer à se faire one-shoter. On retrouve là le "syndrome ISC", ou en fait un seul jet un peu au-dessus des stats (un jet de CBT à 5 dés qui fait 4 réussites sur du 4 de VIG typiquement), et la relocalisation aidant, on perd très vite ses combattants.

J’ai été écrasé par Kurtis en Anges de Dante (Zagan, Ronwe, Furfur, Moloch et Fenrir). Je ne sais plus ce qu’il jouait mais j’ai tenté un Guet-Apens (pour contrer une mission objo je crois). Rien à dire, je me suis cassé les dents dessus, ça tape trop fort et ça bouge trop bien. Kurtis a bien joué le coup, tout en retenue quand il fallait et en brutalité quand ça s’imposait.

J’ai été battu par Quantrill et ses Nephilims (Starter première version). Il a joué Modules et j’ai tenté de contrer par une Exploration (sans doute encore un mauvais choix). J’ai bien agressé au départ, mais la paire Yu Silaa et Yg Faris m’a empêché de jouer Altalun comme je le voulais. J’ai quand même tenté et j’ai été puni. J’ai fini par tomber Bo Dagun  mais il avait déjà tout ramassé, et je ne pouvais pas faire grand-chose. Il a joué tout en esquive, et ça a bien marché. Là j’ai clairement manqué de punch. Mais le score est serré.

J’ai été battu par Dafalg Han (Yuri, Grigory, Tsar, Leonid, Ievgeni). J’ai sorti mon Autel de Sang et lui un Quatre Vents. J’ai opté pour du défensif autour de mon marqueur, il  a mis du temps à m’attaquer. Mais j’avais peur qu’il soit en Exploration et j’ai cherché à mettre d’autres pions sur mon marqueur. Des combats légers se sont lancés, mais Grigory a survécu au piège d’Altalun, et de là ça a commencé à mal tourner. Dafalg a bien joué le coup en pur Joker, en harcelant au tir avec Yuri et au Molotov/Brûlures. La partie finit serrée, il gagne de 15 points grâce aux coins du Quatre Vents.

La journée finit sur une égalité arrachée à Cctoons (Tarar, Ngwane, Sekongo, Folayan) en Guet-Apens,  juste grâce à la mission les Bergers, qui a été très facile avec 5 combattants, où j'avais déjà 125 points non  modifiables début du tour 2. Sa liste était tellement brutale que je savais que j’allais me faire ***** si je ne sortais pas une grosse mission. Après j’ai tenté de tenir, mais la brutalité a eu raison de mes Khans.

Le lendemain j’affronte Money Time sur une compo que je connais bien (Bruce, Jimmy, Courtney, Patriot, Lloyd). Un Traquenard pour moi et un Artefacts pour lui. Je sais que je dois tomber Courtney tout de suite. Il mise 4 pour jouer d’entrée, et je me dis que je peux lui faire dépenser ses PS. Je joue données erronées pour déplacer le marqueur central vers moi, sur lequel je jette la galette de Qutluq. Il se place bien pour quand même venir le chercher. Il gère bien ses PS m’empêchant de rentabiliser le Coup Bas. Je tombe Lloyd et Courtney mais je sais bien qu’il est trop tard. La différence de RAP et le manque de CBT me font encore défaut.

La sixième partie contre un débutant, Yanick ou Yanis si je ne m’abuse (Starter Askari). Il joue Evadé, je contre avec une Protection. Le gars débute, je décide (surtout au vu mes résultats antérieurs, perdre ou gagner n’a plus d’importance) de plutôt jouer pédagogue, et lui explique comment mener à bien sa mission et les pièges que je peux lui faire. Il prend, en plus de tout l’aide que je lui apporte pour sa seulement 4ème partie, de bonnes décisions en bloquant la route de certains de mes combattants. 100 à 75 pour lui.

Ma victoire sur la dernière partie est contre les Anges sur-brutaux d’Engue (Zagan Béhémoth, Hécate, Fenrir).Je joue Artefacts en full défensif, et choisit de m’écarter au maximum pour l’obliger à diviser ses forces. Hecate a fait très mal et fait très peur, et les motards vont trop vite. Mais pour une fois, il a contredit sa chance légendaire, et n’a pas été  foutu de tomber Kubilaï blessé en deux tatanes de Béhémoth à 7 de CBT… Une victoire 100 à quelque chose, absolument pas méritée, vu les jets de dés calamiteux de ses Séraphins.

Donc un bilan bien négatif en somme comptable. Néanmoins j’ai eu la chance :
-   D’affronter des factions variées
-   De rencontrer ou de ré-affronter des adversaires tout le temps sympathiques, et j’ai franchement bien rigolé
-   Et au final, même si la compo n’est sans doute pas ce qui se fait de mieux, c’est un réel plaisir à jouer quand on aime se creuser les méninges pour trouver le meilleur coup.

Malgré les défaites, j’ai adoré jouer cette compo, où on a l’impression de pouvoir faire plein de choses, mais où le moindre PC coché dans un membre prend une incidence très importante. C’est un véritable challenge, très agréable.

5
Clan Khan / Altalun
« le: 25 Octobre 2016 à 11:29:23 »
Pour sa capacité qui lui permet de sauter de décor en décor, comment gère-t-on le mot entièrement dans un décor ?

La question est la suivante : Si le décor est plus petit, ou surtout plus fin que le socle d'Altalun (si le décor est une barrière fine, dont la largeur est inférieure à la largeur du socle d'Altalun par exemple), considère-t-on qu'Altalun est quand même complètement à l'intérieur du décor, sachant qu'on ne peut pas "faire mieux" ?

6
Autour du forum / Classement T3
« le: 06 Juillet 2016 à 11:12:31 »
Me revoilà à la tête du monde  ;D  ;D  ;D  ;D

Je peux enfin mourir en paix, merci à mes adversaires de dimanche de m'avoir pourtant défoncé ma gueule...

Bon je peux arrêter Eden maintenant, salut tout  le monde  :-*

7
Brocante / [Vente/Echange] Askaris
« le: 24 Août 2013 à 00:51:55 »
Bonsoir,

Je cède le Starter Askari avec l'Evadé et l'Almeh. Toutes les cartes sont comprises.
Le Défenseur et Aïcha sont peints, niveau tabletop +. Le reste est sous-couché blanc et soclé.

Je les cède à 33 euros ou à l'échange contre du Bamaka, starter de même valeur.

Bonne soirée,

Yohan

8
Matriarcat / Idoles Impies [V2]
« le: 02 Avril 2013 à 18:44:36 »
Je me pose beaucoup de question quant au fameux "sa mission devient équivalente à la vôtre" :

Joueur Matriarcat avec un Homme Martyr qui joue les Idoles :

-Peut-il mettre un marqueur contrôle Conversion ?
-Peut-il en enlever un ?
-Peut-il faire l'action d'attaque contre une Idole ?
-S'il est l'auteur de l'action d'attaque détruisant l'Idole, le joueur le contrôlant marque t-il les 25 points ?
-Si l'Homme Martyr met hors de combat un combattant adverse, le joueur le contrôlant marque t-il les 10 points ?

Et de même, l'adversaire, Convoi avec Léo :

-Peut-il mettre un marqueur contrôle Conversion ?
-Peut-il en enlever un ?
-Peut-il faire l'action d'attaque contre une Idole ?
-S'il est l'auteur de l'action d'attaque détruisant l'Idole, le joueur le contrôlant marque t-il les 25 points ?
-Si Léo met hors de combat un combattant adverse, le joueur le contrôlant marque t-il les 10 points ?

C'est peut-être un peu bête comme questions, mais au moins ce sera clair définitivement !  ;)

9
Resistance / Compo magique
« le: 19 Mars 2013 à 15:01:38 »
Pour tous les amateurs, cette compo :

Bruce (chef)
Patriot
Jimmy
Kate
Chelsea

C'est du bonheur en barre, c'est méga plaisant, c'est pas fumé, et quand c'est maîtrisé, ça déchire !

On dit merci Sylvain  ;D. (Sérieusement depuis que j'ai vu cette compo', je m'en lasse pas !)

10
Matriarcat / Tactiques : Soeur Yliss
« le: 07 Mai 2012 à 02:26:31 »
Nom du profil :
Soeur Yliss

Introduction :
Soeur Yliss est la première chef du Matriarcat, elle fait partie de ceux qui restent derrière et qui ourdissent des plans machiavéliques en galvanisant les troupes. C'est pas le genre de nana qui va au charbon quoi ! C'est surtout un des perso's Matriarcat parmi les plus sous-représentés, malheureusement !

Données techniques :
Soeur Yliss : Soeur-Ordre Noir-Inquisitrice-Humaine 25pts
Tête : 5/4 oooo
Bras : 3/2 ooooo
Torse : 3/3 ooooo
Jambes : 6/4 ooooo

Aucun équipement

Maîtresse Esclave AC 2ps 1/par partie : Juste après l'activation de Soeur Yliss, vous activez un Esclave, s'il est situé à 20cm ou moins d'elle. Votre adversaire ne peut pas interrompre l'activation de cet Esclave.

Sursis Miraculeux AC 1PA 12tour : Désignez un Esclave allié situé à moins de 15cm de Soeur Yliss. Il reste sur le terrain jusqu'à la phase d'Intendance et est activé normalement, même s'il subit des blessures qui doivent le mettre hors de combat.

Inspiration Religieuse AC 1PA 2/tour : Désignez un Esclave allié à moins de 25cm de Soeur Yliss et bénéficiant d'un PSI inférieur à celui de Soeur Yliss. Il ignore les effets des états Blessé et Poison jusqu'à la fin du tour.

Technotueuse : Soeur Yliss bénéficie d'un bonus de +2 en CBT si elle est en contact avec un combattant adverse doté d'au moins un équipement Tech.

Analyse de la bête :
  Si on commence par analyser bêtement ses stat's on s'aperçoit qu'Yliss sera souvent le chef de la bande, bénéficiant d'un PSI de 5 (maximum en Matriarcat à ce jour) et d'une confortable RAP de 6. Elle culmine à 3 de CBT, ce qui indique clairement qu'elle n'est pas faite pour le combat. Certes, elle a un CBT de 5 contre du Tech, mais avec une VIG de 3 et 4 ou 5 PC dans les membres, il vaut mieux la laisser derrière. Yliss est l'archétype du perso' de soutien.
  Ca c'est pour l'analyse toute bête des stat's, passons aux capa's :

  Je ne vais pas m'attarder très longtemps sur le Technotueuse. Autant sur Arya c'est pas mal, mais sur Yliss, le jeu en vaut rarement la chandelle, si ce n'est pour finir un innocent Gaki en fin de mission de poutre... Prendre le risque de se bouffer une riposte sur 3 de VIG est dommageable. Autant esquiver si on se fait attaquer avec un magnifique 6 de RAP, et surtout les PA d'Yliss sont plus utiles ailleurs !

  Yliss est la chef des Esclaves. Elle est celle qui permet à nos charmants hommes tout nus de devenir des monstres immortels. Il faut d'abord noter que deux de ses capa's coûtent des PA et l'autre des PS, sachant que cette dernière n'est utilisable qu'une fois par partie, on peut dire que les capa's d'Yliss coûtent surtout des PA. Ceci est à double tranchant :
- Cela donne plus de large dans la gestion des mises de début de tour, et dans le jeu des cartes Tactiques.
- Cela lui empêche d'être en plus d'un soutien parfait, un excellent perso' de scénar', ceci contrebalancé par son excellente RAP.
Il sera donc nécessaire de faire gaffe à une chose, la plus importante pour un joueur Matriarcat : le placement. La moindr erreur de placement avec Yliss peut vous coûter cher. Essayer de toujours vous maintenir bien derrière vos Esclaves, ou si vous êtes devant, garder au moins un PA pour une  esquiver une baffe.
  Notez d'abord l'extraordinaire score de RAP d'Yliss qui lui permet d'interrompre pour faire bénéficier de ces capacités aux Esclaves. Elle lui permet tout autant de fuir efficacement ou de bien jouer le scénario.

  Le Sursis Miraculeux d'abord. Cette compétence extraordinaire permet à un Esclave de n'être retiré du terrain qu'à la fin du tour. Cette capacité unique dans le jeu permet aux Esclaves de ne plus se soucier de se bouffer des blessures. En bref l'esclave devient inarrétable. L'adversaire se retrouve alors face à ce choix jubilatoire : Riposter et savoir qu'on va quand même se prendre des baffes ? Ou Esquiver en sachant qu'au tour suivant on se retrouvera probablement avec le même souci ? Bien évidemment, plus le score de CBT de votre charmant compagnon est élevé, plus l'adversaire hésite, et plus c'est marrant. Et si en plus cet Esclave a les moyens d'attaquer deux fois avec son score de CBT indécent, c'est magique. Il faut donc bien choisir l'Esclave : il vaut mieux qu'il soit le plus près possible de sa cible et qu'il ait un CBT d'au moins 5 pour bien rentabiliser le truc. Notez aussi que ce sort est super utile pour les missions scénarisées, pour être sûr que quoi qu'il advienne, le brave Esclave remplira sa mission jusqu'au bout. Attendez dans ce cas que l'adversaire se défoule sur l'innocent Homme-Objet et puis envoyez le tranquillement activer un tourelle, détruire une Idole, se mettre au contact de la Source,... On en passe !
Avec ce sort il vaut mieux quand même bien garder en tête que l'adversaire intelligent tentera de tuer l'Esclave , pour s'éviter de vivre le calvaire une autre fois
, et que donc le fragile Esclave risque de ne pas survivre à cet assaut bestial. Si c'est un Homme-Colosse, vous pouvez espérer le garder au tour suivant, mais l'Homme-Chien ne tient pas aussi longtemps. Il s'agit donc d'envoyer à la mort l'Esclave au moment opportun : la finesse ! Choisissez soigneusement !

  L'inspiration religieuse : Voilà de quoi compléter joyeusement le Sursis. Cette capacité permet de rentabiliser pleinement la précédente compétence. Il est en effet triste de voir son cher Esclave rendu immortel se retrouver à 2 de CBT alors que son but était de faire mal. Ce sort empêche cette ignomie. Elle lui permet d'ignorer l'état Blessé et le Poison. L'Esclave ne voit donc pas ses stat's de base modifiées (sauf règles spéciales du type Agile ). Là c'est du bonheur en barre. Non seulement, votre Esclave se moque de prendre des coups, mais il ignore aussi l'effet que ces coups auraient dû avoir. L'utilisation se fait pareille à celle de la capacité précédente : choisissez bien votre Esclave, avec un bon score de CBT, et le plus proche possible de la cible !
Maintenant il est clair que c'est plus marrant de coller les deux capa's sur un même esclave, mais vous aurez judicieusement noté que ces capacité sont utilisables deux fois par tour. Vous pouvez donc varier les plaisirs sur deux Esclaves en utilisant vos 3PA ou même jeter le même chose sur deux Esclaves et garder 1PA.

Finissons en beauté par la Maîtresse Esclave : Deux PS, une fois par partie, vous pouvez activer un Esclave directement après Yliss, qui ne pourra être interrompu. C'est souvent un instant de grâce, quand vous avez préalablement boosté votre Escalve, de voir votre adversaire subir votre courroux sans rien pouvoir y faire ! Cette capacité est très forte, mais n'est utilisable qu'une fois : son utilisation ne doit être effective que quand vous savez que toutes les conditions sont réunies pour que votre Esclave fasse le plus de dégâts possibles. Il faut qu'au moment où vous l'utilisiez, vous soyez sûrs que vous pouvez bouleverser la partie ou au moins éclater la tronche à quelqu'un. Je suis sûr que vous pouvez imaginer tous les combo's sales que vous pouvez faire avec les Esclaves... N'oubliez encore une fois pas que cette capacité peut être utile en mission scénarisée pour prendre de vitesse votre adversaire... Y'a pas que la poutre dans la vie  !

Comment la contrer :
  Comment la contrer... J'ai rarement joué contre, mais toujours joué avec. Alors pour la contrer, pour moi qui la joue, j'ai peur de deux choses :
- Si vous possédez une équipe populeuse (environ 5 figs), occupez-vous des Esclaves en priorité. Vous neutralisez ceux qui font mal et vous rendez Yliss beaucoup moins utile. Cela implique de prendre forcément quelques baffes, et surtout, sans oublier que d'autres Soeurs gravitent probablement autour.
- Si vous possédez une armée peu nombreuse, tentez de débusquer Yliss. Certes, contre un bon joueur Matriarcat c'est extrêment difficile, mais si vous parvenez à l'atteindre, elle résiste rarement à deux baffes voire une sans Esquive.
  Mais surtout contre Yliss, essayez constamment de disperser ses troupes, ne restez pas groupé. Eparpillez-vous au maximum, pour empêcher Yliss d'être utile partout, et concentrez-vous sur un front jusqu'à obtenir une brèche pour atteindre Yliss. N'oubliez pas que tout joueur Matriarcat pris en défaut ou dominé sur son placement est un joueur Matriarcat perdu...

Interactions avec les autres profils de la faction :
Commencons par les Soeurs :
- Arya, le must : Ces deux soeurs combinent évidemment à merveille !  Le mouvement gratuit offert par Arya offre beaucoup plus de liberté de mouvement à vos Esclaves et élargit nettement leur champ d'action ! Il faut en abuser !
- Gracianne : Pour les marqueurs Rage : vos Esclaves frapperont plus fort et comme ils seront immortels, le malus de VIG ne devient négligeable.
- Leyla : Tout simplement pour finir à coup sûr les victimes sur lesquelles vous avez déjà lâchés vos Escalves. Avec sa Perversion et sa 6 façons de tuer, c'est super !
- Gabrielle, ma préférée : Etant aussi Esclave, Gabrielle est extraordinaire avec Yliss. Rendue immortelle, qui peut foncer à 35 cm charger à 6 de CBT relançable, c'est trop bien ! Faites néanmoins attention, vous ne pouvez lui donner Inspiration Religieuse, qui nécessite un PSI inférieur (ça s'arrange vite avec Gracianne...)

Les Esclaves :
- L'Homme-Chien devient avec elle une monstrueuse bête de combat pour seulement dix points ! N'hésitez pas, vous obtiendrez un monstre !
- L'Homme-Fureur est évidemment le must : envoyé à plus de 20cm d'Yliss, c'est du bonheur. Il a beaucoup de PC et tape très fort. Combo ultime : Coup Violent + Marqueur Rage donné par Gracianne, vous obtenez un Homme-Fureur qui charge à 20cm (30cm avec Arya !!) et qui colle une baffe à 10 de CBT... C'est tellement beau...
- L'Homme-Supplice est aussi utile pour sa capacité Barbarie Frénétique, qui lui permet, immortel, de tuer plusieurs ennemis en un tour, même mort ! Il m'est déjà arrivé de voir ce grand homme s'avancer dans une zone contaminée et y massacrer en un tour les 3 Bamakas qui s'y étaient lâchement cachés... Néanmoins, pour bénéficier de son Bonus de CBT, il faut au préalable avoir envoyé une Soeur proche, ce qui le rend plus dur à utiliser.

Interactions en stigmate :
Très faible, si ce n'est pour la RAP et le PSI vu qu'il n'y a que deux esclaves et Mikaïl qui peuvent en bénéficier... Passez votre chemin

Les cartes tactiques qui vont bien :
- Synergie : Et sa capacité Maîtresse Esclave, ça peut donner encore plus de liberté à l'Esclave derrière et laisse un PA de protection à Yliss !
- Coup Violent : Pour le Fureur et/ou le Berserk et/ou le Supplice !
- Herbes Médicinales : Si vous jouez défensif et que vous laissez vos Esclaves en inactif.
-Sacrifice Raisonné : Permet à Yliss de survivre assez bien, elle si fragile.
 - Sérum/Soutien : Pour permettre aux Esclaves d'être plus incisifs

Les missions types
 C'est le dernier point qui fait d'Yliss un perso' formidable : toutes les missions sont bonnes avec elle ! Si on considère que vous partez avec un potentiel d'Esclaves assez aggressifs (du style Chein-Fureur-Souffrance ou Berserk-Chien-Martyr) pour bien la rentabiliser il y a deux choix :
- Missions de poutre si vous accompagnez votre liste de Melyne, Gabrielle, Alean, Kandjara, Ilona. Ces Soeurs renforcent encore votre potentiel offensif.
-Missions de scénar' si vous préférez Gracianne, Maelys, Ditta, Arya, Leyla. Ces Soeurs sont plus résistantes et/où ont plus d'interaction avec les Esclaves.
 Mélangez un peu des deux et vous pouvez tout faire !

Le mot de la fin :
 Il se résume en une pharse : Yliss est à jouer tout en finesse, mais bien jouée, elle vous ouvre toutes les portes !

11
ISC / Composition autour du Shenron
« le: 08 Février 2012 à 12:33:54 »
Salut tout le monde !
Je pensais à me monter une petite bande ISC, basée autour du Shenron. J'ai eu deux idées de listes que voici :

-Shenron
-Shogun
-Mamushi

-Shenron
-Komuso
-Ronin

Je fonctionne selon mes goûts d'abord visuels, si la figurine me plaît, et après avec leurs profils.
Laquelle vous paraît la plus viable et pourquoi ?

12
Brocante / [Vente] Jokers
« le: 07 Janvier 2012 à 14:37:32 »
Bonjour,

Suuite à mon achat de la Résistance, je me sépare de ma collection Jokers, qui comprend toutes les sorties jusque Mikaïl, soit :

-Starter
-Vassiliev
-Bogdana
-Yorg
-Nikolaï
-Grusha
-Fifi
-Mishka
-Stipan
-Kirril
-Sergueï
-Olya
-Irina
-Mikaïl

Tous sont peints et soclés, à l'exception de Vassiliev, Nikolaï et Grusha.

Prix total neuf : 126 euros.

Je fais le lot à 86 euros, sans les frais de port.

Bonne journée et merci !

13
Matriarcat / Maelys et engagement
« le: 23 Juin 2011 à 16:14:06 »
Suite à une partie avec Nyck.
Il a voulu m'engager Maelys et un esclave libre avec son centaure.
Je lui interdis donc d'engager Maelys car elle est "insignifiante".
Il me dit qu'un engagement est une action qui se résout comme suit :
Un déplacement de 10 cm maximun, qui finit au contact d'un combattant adverse.
S'il n'est pas un échec une attaque de corps à corps se résout normalent ciblant un seul combattant.
Il me dit qu'il va donc cibler l'esclave.

A t'il vraiment droit de se mettre au contact de Maelys avec ça ?

Je veux bien le croire car Maelys n'interdit que les attaques, or il ne l'attaque pas.

De même, peut-on engagger Maelys sans l'attaquer, juste se mettre au contact d'elle ?

14
Brocante / [Vente] Bamaka Complet
« le: 07 Juin 2011 à 02:19:08 »

Tout est dans le titre.  :D

Je vends ma faction Bamaka complète.

-N'Gwane (peint) + conversion Sagaie
-N'Gobo (peint)
-Sigwana (peint)
-Abama (peint)
-Gwala (peint)
-Tukwila
-Bak et Dacké
-Jumamosi
-Tarar + conversion Massue
-Jendayi
-Folayan (peinte)
-N'Gozi
-Sabaka
-Dhambizao
-Ekevu

Toutes les autres sont sous-couchées en blanc. Possibilité de décapage.

De plus, seuls Dhambizao, Sabaka, et N'Gozi ne possèdent pas de socles texturés TABAN.

Prix total neuf : 174 euros.

Je vends le tout, indivisble, bien entendu, 130 euros.

Prix et frais de prt discutable par MP, avec possibilité de photo's.

A votre bon coeur (ou ce qu'il vous reste, je suis pas regardant  :))

15
Général / Tourelles
« le: 02 Avril 2011 à 11:39:03 »
 Si deux combattants adverses sont au contact de la tourelle DJIN et que je la désactive,  comment décide t-on sur quel combattnt elle tire ?

Pages: [1] 2
SMF spam blocked by CleanTalk