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Sujets - Nyck

Pages: [1]
1
Général / Charge Bestiale contre Esquive
« le: 27 Mai 2011 à 01:01:48 »
Alors voilà, sur les règles de la Charge Bestiale, c'est marqué qu'on lance le jet d'opposition juste avant d'initier l'attaque, c'est à dire qu'on c'est déjà déplacé et que nous somme au corps à corps.

L’Esquive stipule qu'elle peut être activé quand son possesseur est la cible d'un engagement (donc avant que le déplacement est effectué)
suite à celà, son possesseur se recule de 10 cm et l'engagement est transformé en déplacement.

Donc l'Esquive permet de contrer une Charge Bestiale ?

2
Stigmates / Orde survie
« le: 17 Mai 2011 à 19:06:26 »
La  compo :
Green Konshu (le chef) 5,3,4,5
Erhard                               4,5,4,5
Jumamosi                        4,3,3,3
Sœur Ilona                        4,5,4,4
Stipan                                1,4,4,2

9PS

principe de la compo, survivre...
On met Erhad, Ilona et le Konshu en 1ere ligne
Stipan soutien.
Jumamosi balance son aiguille de douleur (combiner avec le Konshu, c'est vil) et guérie (Stipan ?) avec le transfert d'agonie
Ilona sera la force de frappe (surtout si y'a du tech :))
Erhard sera sur tout les fronts, tapant avec sa masse, donnant 1 précieux PS pour la sorcière, soignant Jumamosi et Stipan

5 cartes tactiques, j'imagine selon les situations:
Soutien
Retraite (on a des combattants lents)
Garde du corps
Provocation (pour Ilona)
Herbe médicinale
Réparation de fortune
Zone contaminée (toujours utile, on peut  même planquer Jumamosi)

Pour les missions, celles où faut resté groupé :
Protection du territoire
La source pure
Le traitre sur Erhard (ou le Konshu mais faut changer de chef)
Survie en milieu hostile
Le traquenard, avec les soins, le Konshu, et les relance tu peux surement avoir facilement 30-40 points d'office.
Les Tourelles DGIN

Bon vous l'avez comprit, une compo pas conçu pour la poutre mais pour embêter à gogo son adversaire.
Un peu peur des Jokers et Maelys pour leurs tirs ou leurs gabarits.
J'ai peur aussi de L'Hadakauma qui peut écraser et traversé tout ce petit monde et ensuite charger Stipan et/ou Jumamosi tout de suite après (en gros ils sont mort) .

Vous en pensez quoi ? ???

3
ISC / Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« le: 29 Mars 2011 à 22:29:37 »
Suite a 2 attaques réussite du Green Konshu la cible subit-elle les effets des deux décharges cumulé ou elle ne peut être tétanisé qu'une seule fois.

Exemple : -4 CBT ou -VIT ou encore -2CBT/-2VIT

On va me dire que c'est pas marqué que ça se cumule pas, mais en même temps c'est pas marqué que ça se cumule^^

J'opterai pour le fait que ça se cumule.

4
Stigmates / Sabaka en destruction ?
« le: 24 Mars 2011 à 16:48:41 »
Vu qu'actuellement, Sabaka n'as pas trop l'air "séduisant" en Bamaka.
Pourquoi ne pas le jouer en Stigmate ?

on pourrait avoir :

Sabaka, Hadakauma et folayan (bourrinage pur) 3 figouz, pour la plupart des ISC ça change pas beaucoup...  6PS

Sabaka, Nikolai, Angela et folayan ( Nikolai enragé... c'est violent) 8 PS

Sabaka, Kandjara, Homme-Fureur et Folayan ( 2 figurines pouvant avoir 4 pa, Kandjara avec quelque marqueur rage doit faire bien mal) 6 PS

Les cartes tactiques ? Quasiment tout... selon la situation...
Mais je crois que les cartes tactiques incontournable seraient : Cri du Clan Bamaka, enragement, Coup Violent

5
Autour du forum / Masque Bamaka
« le: 19 Janvier 2011 à 13:16:29 »
J'ai remarqué que les nouvelles sorties n'avaient pas de masque à partir de Jendayi.
C'est parce que la communauté n'accrochait pas au masque de Jendayi que Eden a stoppé les combattants masqués ?
Je trouve ça dommage... Déja car c'était sympa, et ensuite car si certain joueurs n'apprécie pas les masques rien n'oblige à les mettre.
Par exemple, j'aime pas trop l'étendard de l'Ashigaru alors je ne lui ai pas mit.
Ça embête tant que ça d'avoir des pièces supplémentaire ?

6
Clan Bamaka / La chasse sacré
« le: 18 Janvier 2011 à 23:23:30 »
La mission dit :
A chaque fois qu'une bête sauvage est mise hors de combat à la suite de blessures infligées par un combattant allié vous marquez un nombre de PV équivalent au niveau de la bête sauvage multiplié par dix

Or dans Eden, sur aucune carte est marqué bête sauvage donc on peut intérprété de differente façon :
-Les combattants de type bête féroce
-Les CNJs

Or suite à l'annonce faite en tournoi, comme quoi se sont les bêtes féroces qui sont des bêtes sauvages  : Cela implique que Klaus, le CNJ humain ne compte pas pour les PV de la mission

Bon, jusque là tout va bien...
Sauf que maintenant on a Ngozi qui est un mutant-bête sauvage.

Imaginons maintenant que mon Ngozi est au corps à corps avec un autre combattant.
Mon Ngwane qui a toujours sa sagaie va essayer de soutenir son partenaire en lançant sa sagaie sur l'adversaire de Ngozi mais je fais des touches impaire...
C'est Ngozi qui se fait empalé... Ho bah tiens un de mes combattant allié a mit hors combat une bête féroce...

Ou bien plus simple... Si mon adversaire possède aussi un Ngozi et que je le met hors combat

Je gagne :
0 PV Ngozi n'a pas de niveau
25 PV son cout d'armée
250 PV son cout d'armée multiplier par 10

Perso je dirais 0 qui me semble plus logique mais j'aimerai être sur...
Merci d'avance :)

7
ISC / Contrecoup du Blue Ashigaru
« le: 17 Janvier 2011 à 20:03:18 »
Je ne suis pas sur de bien comprendre cette capacité, Alors elle a l'icone du sablier donc elle est permanente (je me trompe ?)
et entre parenthèse (permanent, 1PS 2fois/tour)

Je la joue comment ? Je la jouerai de cette façon : Si je réussi une réussite du jet d'esquive, je peux payer 1 PS (n'importe quand durant l'attaque) pour attaquer mon assaillant (limiter a 2 contrecoup par tour),  et donc avant que les blessures soient résolues, mon Blue Ashigaru frappe l'assaillant.

Il faut payer 1 PS, pour chaque contrecoup ? Au début, j'ai pensé que c'était 1 PS pour l'activer et qu'elle persistait toute la partie.

SI je suis sur la bonne voie, sur l'attaque immédiate, comment cela se passe t-il si suite a un contrecoup je met hors combat mon adversaire et qu'il avait quand même des touches ? Vu qu'il est hors de combat avant que son attaque a conclue, je subis ses dommage comme si l'Ashigaru c'est fait toucher en frappant son assaillant ou au contraire il l'a vaincu avant qu'il a eu le temps de porter un coup?

Si c'est pas ça, j'aimerai bien des éclaircissement  :)

Merci d'avance

8
Général / Eliminé : Retirer du terrain et Hors de combats ?
« le: 07 Janvier 2011 à 00:01:34 »
Je me pose cette question car sur la plupart des missions c'est marqué éliminer...
Mais qu'est ce que sa signifie....? J'ai 2 options mais je suis laquelle est la bonne en faite:
-retiré du terrain suite à des blessures fatales (hors de combats)
-mettre hors de combats

Si un CNJ élimine un traitre, est-ce doublé ? Je dirais oui mais bon....

9
Figurines / Le petit atelier des horreurs par Nyck [ISC et CNJ]
« le: 05 Décembre 2010 à 23:23:39 »
J'ai voulu faire des power rangers donc les couleurs ne sont pas en harmonie. La plupart des socles sont aussi différent, les robots des Power Rangers sortent de la même planque mais différemment (par les airs, la mer...). Ils sortent de l'usine, y'a jamais de trace d'usure sur les robots des PR :). Je tiens a remercier Bidule, Camthalion, Kromdur, Arga et Barbouille pour leurs conseils et leurs aides pour le montage et la peinture.
Je crois que j'ai aussi besoin d'un briefing sur la photographie^^'
A vos cailloux !

Voila mon Carmin Hadakauma pas très Carmin, on va dire que c'est le Power Ranger spécial (y'en a parfois ^^)






Le Grey Kitsune pour l'ignition, j'ai voulu faire des flammes bleues mais je crois que je suis pas au points niveau effet incandescent






La Black Kunoichi, J'ai complétement craqué à cause de son chapeau jaune. Le machin bleue sur le socle c'est du coton...





Le Yellow Gaki





Le Blue Rikishi





La Black Ubume




Le Grey Daimyo



Le Carmin Ronin






Pour finir mon Nécrovore-Aspicot



10
ISC / Green Mamushi ?
« le: 10 Novembre 2010 à 00:47:51 »
Le Green Mamushi possède la capacité :

Serpentiforme (perm) : Le Green Mamushi ne possède pas les membres bras et torse. Un effet de jeu qui cible
un de ses deux membres est sans effet contre lui. De plus, un effet qui nécessite un jet de localisation est sans
effet contre lui si le résultat, après modification du jet de localisation, est 3 ou 4. Le Green Mamushi ne peut pas
effectuer les actions Attaque et Engagement, ni la réaction Riposte.

Avec un marqueur rage ou une carte tactique comme soutien ou force inhumaine gagne-t-il  le bonus en CBT ou se sont des effets de jeu qui affectent les bras et n'ont donc aucun effet sur son CBT ?

Vous allez me répondre que sa sert à quoi puisqu'il peut pas attaquer ? Pour les jets d'opposition de CBT sa peut servir


Autre question, va-t-il être modifier ?
C'est qu'un avis personnelle et je ne suis pas béta-testeur mais je ne trouve pas qu'il vaut ses 30 Points d'armé, comparé à (Ngwane, la Kunoichi ou le Rikishi), il a beaucoup moins d'impact qu'eux , Ngwane abat sans trop de difficulté une figurine adverse avec sa sagaie ou l'entame bien et les deux autres tourmentent bien leur entourage avec les shurikens ou l'onde de choc par exemple
Bien sur, il n'a pas la même fonction, mais je vois mal son utilité à part pour quelques missions :
-La Reconnaissance ( utile ok, mais elle est souvent largement gagnable sans lui, il n'est donc pas incontournable)
-Les Fouilles, il n'attaque pas donc il peut bien creuser, de plus il peut se déplacer facilement entre chaque objectif
-Peut-etre les Tourelles DGIN mais je ne les ai jamais jouer
-La survie en milieu hostile ( c'est clair que si tu l'enterre souvent il risque pas de mourir ), mais jouer survie en ISC c'est bof bof à part peu être contre un autre ISC, sinon en stigmate changement pour avoir des figurines moins cher
-La protection du territoire  ce qui permet d'avoir souvent 30 points dans la zone (c'est encore personnelle, mais autant poutrer je trouve dans ce scénario car si l'adversaire t'empêche de jouer ton scénario, il doit mobiliser toute son armée au centre et l'ISC peu facilement supprimé quelque figurines adverses et donc le Rikishi est plus adapté, car plus endurant et pourquoi pas éjecter les adversaires de la zone)

Dans la plupart de ces missions, je préfère la kunoichi qui est un peu plus polyvalente, mais peut-être qu'avec le temps il sera mieux valoriser


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