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Sujets - sprz

Pages: [1] 2
1
Bonjour,

1) Petite question suite à ma partie d'hier, ou unn joueur ordre vert a collé un barbelé pour empecher le deplacement des marqueurs bétails.

Et du coup on s'est posé la question: le barbelé ayant occupation, comment cela interagit avec les marqueur bétail:
- a) Le marqueur betail passe au travers du décors mais se deplace moins vite
- b) le marqueur fait le tour du barbeles puisque c'est un décor
- c) la réponse c

2) Seconde question pour sukh que j'ai reussi a enragé. Sukh possède la capacite passive de se defausser d'un marqueur et du coup a quel moment puis je l'utiliser lorsque je fais une attaque et que mon adversaire riposte?
est il posssible de faire:  Je tape en premier, je resourd mon attaque et applique les degats. Juste avant la riposte je defausse mon marqueur rage pour que ma vig ne soit pas a 3.

Merci d'avance.

2
Le jeu / Faille et autre exploit
« le: 24 Mai 2018 à 13:34:18 »
Bonjour je voudrais vos retours sur burnout. Pour ma part j'ai fait quelques parties et on est dans une optique de jouer en mode fun et pas compétitif , ce qui me semble indispensable pour profiter du jeu. En effet, j'ai remarque certains scnérios ont pluhs ou moins des failles et que des bandes sont tres clairement avantagés en fonction des capacités a disposition.

Je vais prendre 3 exemples:
- le scénario ou un camp obtient une figurine d'éclaireur que l'on doit amener jusqu'au bord de table ennemi. Pour ma part, je jouais yesugei qui porte les figurines. Du coup , je bénéficiai d'un avantage certains pour cette mission
- le scénario ou un camp doit traverser la table en diagonale. En ISC, tour 1 on met le bande au milieu de la table, on claque fumigene et tour 2 il reste plus qu'a sortir...
- Je joue contre un askari, la personne avec la combo en face qui permet en défaussant des cartes tactiques de permettre a une figurine de faire une action d'attaque gratuite supplémentaire , ainsi que la capa pour dépasser la limite des nombres d'actions. Résultat: je me positionne a un endroit safe de sorte qu'un alghul ne puisse pas me taper plus d'une fois normalement.

Avec sa combo, comme il paye les capa non plus en carte tactiques mais en poins PSI, il pu me coller 4 ou 5 attaque en dépensant tout sa reserve de pions PSI, cette combo n'aurait pas ete possible avec l'unique ressource de carte tactique car il en aurait pas eu assez meme en les claquants toutes.

Voila quelques points qui paraissent un peu bizarre lorsqu'on est habitué au mode tournoi bien calibrée. Donc je pense qu'avec toutes les capas disponibles , burnout permet bon nombre de ce genre de situations. C'est un peu normal vu le nombre de profil et de combinaisons existante. Mais bon, la combo sur l'alghul c'était un peu sale. Je perds sukh donc quasi la partie sur ce coup la.

qu'en pensez vous?

3
Brocante / [Echange] nephilims
« le: 19 Mai 2018 à 18:51:14 »
Faisant un peu de tri dans toutes mes factions eden, je souhaite me débarasser de plusieurs de mes factions. De preference à l'échange contre du age of sigmar en boite, decors ou armée (dans l'ordre de proripte nighthaunt, idoneth deepkin, tout autre prosoition d'armée sera étudiée.

J'indique les prix neuf ou estimé du store hfg pour avoir une idée des valeurs

Nephilims:

starter v1 peint   39
umtiloh   12
HK'HYUDN   18
yapalko   10
kriloss   17
YL'TARKH   15
emtidoh   12
yr'klash   12
socle micro art   10
total   145

Vous recevez ce que vous voyez sur les photos , il doit me manquer quelques socles officiels mais je fournis des socles micro art











Tout cela est disponible en main propre sur leognan/bordeaux (33).

Merci de m'avoir lu.

4
Clan Khan / Mission autel de sang
« le: 09 Février 2018 à 14:32:14 »
Quelqu'un peut me dire comment et quand jouer autel de sang. Je n'arrive a rien avec cette mission et je me fais tjs avoir. L'adversaire vient juste enlever les pions marqueurs sans forcer a raison de 2 par tour par figurine.

TRes vite j'ai plus de marqueur et c'est pas le fait de tuer des figs qui en rajoute spécialement.

5
Clan Khan / Khojen et Wyrm
« le: 09 Février 2018 à 10:00:54 »
Je demande petite confirmation:

Wyrm  a survivant , sa VIG est égale au CBT du mutant qui l'attaque.
Khojen donne -1 VIG aux combattants adverse a son contact.

Personnellement, je n'ai pas applique le -1 VIG puisqu'on se base sur le CBT de l'attaquant. C'est bon?

Ensuite que se passe-t-il quand mon CBT est 7? Je perds 1 dé pour faire des 6?

Wyrm est completement indestructible quand on joue mutant quand meme. Sa capa est situationnelle mais quelle est tombe , il devient trop tanky je trouve.

6
Général / regles multi
« le: 18 Janvier 2018 à 10:03:34 »
Bonjour,

Je suis peut etre boulet mais ou sont les regles multi telechargeables, elles ne sont pas dans lepdf reglesEdenV3.pdf?

7
Général / Regle de décor: occupation
« le: 16 Janvier 2018 à 09:51:49 »
Question suite a la relecture du profil khan de khubila qui dit:

Terrassier (1PA) : Un décor au contact de kubilai obtient la regle occupation/1.

Or je ne vois pas a quoi correspond le /1. Dans les regles V3, dans la section decor c'est pas marqué:

Occupation : Les combattants peuvent franchir et s’arrêter dans ou sur un tel décor.
Coût : -2.


Que veut dire le /1? 1 seul combattant de socle 30mm comme dissimulation?

8
Général / Carte Analyse atmosphérique
« le: 11 Janvier 2018 à 17:20:01 »
Petite question qui est pas dans la faq des cartes tactiques:

La carte tactique analyse atmosphérique se jouant au premier tour et donc apres le déploiement, cela signifie que je ne peux pas choisir la condition climatique brume:

"8/9 – Brume : Les joueurs déploient leurs combattants un par un, en alternance. C’est le
premier joueur qui commence puis son adversaire déploie un combattant et ainsi de suite
jusqu’à ce que tous les combattants aient été déployés. De plus, il est interdit de mesurer
une distance à n’importe quel moment. Lorsqu’un effet de jeu nécessite de vérifier une
distance, cette vérification n’est possible qu’après avoir rempli les conditions nécessaires à
la bonne réalisation de cet effet.

Ainsi, par exemple, si un combattant souhaite effectuer une attaque à distance de tir,
il doit tout d’abord payer le coût de son action d’attaque puis ensuite désigner sa cible.
Si celle-ci est hors de portée alors cette attaque échoue, comme stipulé dans les règles de
l’attaque à distance de tir dans les règles de base."


Ou alors, ce n'est que la regle sur les mesures qui est pris en compte pour les distances?

9
Général, missions et tactiques / Mission pour initiation
« le: 25 Octobre 2017 à 17:17:49 »
Bonjour, je fais une initiation a un pote qui joue convoi:

liesl, leo, jeremias, mark, otto

Quelles missions je pourrais lui faire jouer pour qu'il s'amuse et a la fois equilibre tendu. Je veux pas le contrer  particulierent. quelle couple de missions sont bien équilibrés. JE vais jouer khan

10
Clan Khan / Nemesis khojen
« le: 12 Octobre 2017 à 09:45:14 »
Hier je fais une partie avec khojen contre de l'isc

Khojen, chulun, qutluq vs yellow gaki, yellow komuso, yellow okoshu, black ubume.

Bon ben je trouve qu'il y a un probleme avec yellow komuso et un gros profil comme khojen. Le yellow komuso peut enlever 2 PA moyennant 4 PS a khojen pendant 2 ou 3 tours facile.

Et bon ben un khojen avec 1 a 2 PA, il peut rien faire et la partie est pliée. On pourrait se dire qu'on peut contrer le yellow komuso en montant la RAP de khojen a 5 avec pion rage mais il faut encore gagner la mise de PSI pour avoir l'initiative, hors dans la pratique c'est tres compliqué de gagner une mise importante vs ISC.

Donc soit y a un truc qui m'echappe, soit je vois pas comment contrer. Mais enlever 2 PA sur des figs a 50 points je trouve ca un peu trop fort?

11
Clan Khan / Avis aux experts: comment jouer la poutre en khan
« le: 01 Août 2017 à 12:17:35 »
Bon apres plusieurs parties de khan, je m'apercois que je gagne le plus souvent quand je joue l'objectif hors, y a pas bcp de d'objo en khan a part les bergers.

Du coup, il faut bien que je joue d'autres missions de poutre, que je gagne tres rarement.

Du coup comment jouer la poutre, surtout sur des missions ou l'adversaire est en defense? Par exemple , un joker me joue survie ! je me dis je vais jouer la poutre a fond et je prends massacre pour le deploiement embuscade. Resultat je me fais table rasé et je descends qu'une seule fig de joker.

Yesugei, borte, le chien, kushi vs Ivgeni, olya, gregory, leonid et katalina.

Lui mattends dans un coin de table sans bouger et je suis clairement en deficit d'action. J'ai pris bcp de risque pour avant le plus vite possible et fin T2 je suis au contact mais deja blessé un peu partout et lui tout neuf.
J'aurais du temporiser le tour 2 pour faire la poutre qu'au tour 3 mais du coup, je me demande quels sont vos conseils pour réussir une mission de poutre?

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Clan Khan / Yesugei - capa transporteur
« le: 27 Juillet 2017 à 14:15:31 »
Question sur la capcité spéciale du transporteur, notamment sur le moment ou il faut replacer sur le terrain la figurine transportée par yesugei:

- La seule contrainte indiquée est qu'on doit replacer la fig transportée au contact de yesugei et c'est tout. Pas d'autres restrictions. Est ce que ca veut dire qu'on peut placer la figurine transportée au contact d'une fig adverse?

l'idée étant de déposer le chien directement au contact pour faire 3 attaques!

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Récits, dessins et créations / [Telechargement] Cartes horizontales
« le: 19 Juillet 2017 à 16:51:35 »
Bonjour à tous.

Lorsque je joue a Eden, j'utilise des cartes imprimées par mes soins. Ce sont simplement les cartes "en ligne recto" uniquement, histoire d'avoir toutes les compétences spéciales en vue. Ensuite, je les plastifie pour pouvoir cocher au feutre les PC.

Pour ceux qu'on pas de plastifieuses, vous pouvez couper un protege carte sur le cote droit, insérer la partie gauche du profil et rescotcher.




Celles que j'ai créés sont sur mon one drive:

https://onedrive.live.com/?id=442A5AF7A028D543%211293&cid=442A5AF7A028D543

Anges de dantes - 100%
Askari - 0%
Bamaka - 0%
Clan Khan - 100%
Convoi - 0%
Horde - Starter dégénéré
ISC- 0%
Joker - 0%
Matriarcat - 0%
Néphilims - 0%
Résistance - 0%
Stygmate - 0%
Mercenaire - 0%




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Général / Jet de localisation
« le: 06 Juin 2017 à 15:13:54 »
Bonjour suite à mon open du week end dernier, je viens clarifier le jet de localisation.

Comme je suis khan, les joueurs aiment delocaliser les réussites du jet de CBT au CAC pour me faire 0 blessure. C'est ce que m'ont fait Boomba et d'autres joueurs sous l'approbation d'autres observateurs.

Je lis pourtant dans les règles P11 du livre de règle , qu'on est obligé de garder au moins une réussite , qu'on ne peut pas tout délocaliser. J'aimerais donc bien clarifier et mettre tout le monde d'accord, qu'on ne peut pas délocaliser pour faire 0 blessures?

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Voici ici mon petit debrief de l’open du sud ouest. Il s’agit de mon premier tournoi, premier open et je suis le seul khan.

Je joue Alag /  Chulun / Qutluq / Djagatai. Il s’agit de faire un grolagh avec  le porte mort et les pions armures de Chulun. Ça marche pour pas trop cher quand la chance est de mon côté.

Je ne suis pas très expérimenté, j’ai joué des missions pour la première fois et il y avait pas mal de joueurs aguerris.
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Ronde 1 :
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Sprz  - Les Bergers vs Boomba  - Matriarcat – Les saintes reliques
Homme-Machine / Sœur Esther / Sœur Gracia / Homme-colosse / homme-Martyr

J’affronte Boomba, vétéran si j’en crois ses points T3. Il joue une variante du starter ordre vert.
Ayant déjà peiné auparavant sur l’ordre de vert, je décide de jouer les Bergers. Boomba sent que c’est ma grosse mission et décide de sortir les saintes reliques. Bonne mission pour me contrer, car elle score plus que la mienne , n’a pas besoin du centre ni d’action particulière…

Déploiement :
Boomba, qui n’a jamais joué contre la mission, place mal un marqueur bétail et m’en laisse sur la ligne centrale pas trop loin des autres.

Tour 1 :
Je me place correctement pour faire des rappels mais je ne regroupe que 3 marqueurs car boomba fait de très bons placement et gêne mes marqueurs. Il a fait beaucoup de mouvements à 30 cm pour venir au centre de la table !
Surtout, j’apprendrais que lors de la phase de CNJ, c’est celui qui a activé une figurine en dernier qui active les marqueurs en premier.
Pour contrer les bergers, il suffit donc de se coller à un marqueur par encore « regroupé » pour le faire partir ailleurs et ce même si les khans sont en contact du marqueur. A 3 ou 4 figurines , cette situation est fréquente !

Tour 2 :
Petits échauffourées au centre, ou boomba va devoir gaspiller bcp d’activations pour me tuer qutluq.
J'arrive à regrouper le 4 eme marqueur bétail pour scorer 100 points. Malheureusement, pour que je gagne, il faut que je lui tue une fig qui porte des marqueurs Sainte relique. Je sais que même avec Alagh ça va être compliqué.
Donc on s’oriente plutôt, vers une course au match nul car si je score 5 marqueurs troupeau, je score 145 points comme lui.





Tour 3 , 4, 5 :
Tous le reste de la partir va consister pour moi a regrouper mon dernier marqueur ce qui va s’avérer impossible. Boomba place ces combattants de sorte à ce que je ne puisse pas faire mon dernier rappel. Au passage, il me tuera djagatai et a la fin de chaque tour et comme je suis en infériorité numérique , je ne pourrais pas faire roder le dernier marqueur de 10 cm vers le troupeau (il s’active en dernier et fais partir le marqueur à l’opposé).

A noter que Boomba aura pris un risque inutile pour me tuer Chulun, je croi,s avec son homme-machine, au lieu de se placer pour empêcher une action de rappel. S’il rate le kill, je survis et peut faire mon rappel mais Chulun tombera.

Victoire Boomba 145 à 100. Avec une victoire plus serrée qu’il n’y parait et l’obligation pour lui de claquer les saintes reliques.

Je ne suis pas mécontent. J’ai bien appris et Boomba m’a impressionné dans sa gestion des placements car il n’avait jamais joué contre les Bergers. Réussir à la contrer du 1er coup c’est pas facile et je n’ai pas fait tellement d’erreur.
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Ronde 2 :
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Sprz  - Massacre vs Rorohawks  - Stygmate Changement – Survie en milieu hostile
Mikail / Gretchen / Yorg / Siegfried / fufur

Il joue une petite compo qui peut comboter avec Mikail et Fufur afin de taper + fort. Vu la compo et le nombre de fig, je décide de jouer Massacre !
Il rétorque avec Survie en milieu hostile

Déploiement :
Je me déploie en premier plutôt dans le quart sud ouest et lui dans le quart nord est.


Tour 1 :
J’active Djagatai, je pose ma carte porte mort, j’avance un peu mais il faut que mes petits profils (djagatai et qtuluq) evitent les tirs. J’active Alagh pour le booster dans le porte mort. Je choppe 5 blessures dans les bras… Il lui reste 1 seul PV.
J’ai donc pas tellement avancé et claqué des PS pour rien. Lui se cantonne chez lui

Tour 2 :
Obligé de perdre un nouveau tour pour corriger les boosts d’alagh et javance aussi un peu mes troupes mais sans pouvoir l’atteindre, je me retrouve un au niveau du centre et mes petits profils un peu plus en retrait.

Tour 3 :
Adrénaline sur Alagh et je fonce, je target fufur en priorité pour casser la combo.
Lui se contente de limiter la casse et de fuir mes combattants au possible.

Tour 4 et 5 :
J’arrive a tuer Mikail puis Gretchen avec un potentiel 3 kill et 80 points mais c’est en oubliant les capacités de Mikail qui a gagne le type Familier et qui avec Gretchen ne meure qu’a la fin du tour.
Du coup, il va voler le soin de siegfried et se soigner pour ne pas mourir.

Victoire du stygmate du coup avec un goal averga de -50 environ. Je crois que quelque soit la compo d’en face, j’aurais perdu pareil. Les khans ont un petit problème de mobilité surtout vu mon tour 1.

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Ronde  3:
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Sprz / Combat des chef vs Foxbot / Résistance / Suivre la piste
Puppet Master / Jimmy / Freedom / Martin / Alice

Déploiement:
Je joue contre un débutant mais il sort une grosse mission: suivre la piste. Je joue combats des chefs et je me dis que je vais scorer pas mal et l’empêcher de recupérer ses marqueurs.
On se deploie en affrontement classique.


Tour 1 et 2 :
Je booste un peu mes troupes correctement et j’avance vers le centre sauf djagatai qui part tout seul vers le nord-est pour essayer de prendre à revers les petits profils.
Lui ramasse ses marqueurs 1 et 2, dirige Alice et sa puppet plutôt vers le centre (en venant du nord ouest). Pendant ce temps Martin, jimmy et freedom se dirige vers djagatai qui ne va pas faire long feu.

Tour 3, 4, 5 :
J’engage Alice avec Alagh qui est mon chef mais les dés ne sont pas avec moi. Elle survit et fuit en traversant la table. C’est chulun qui l’interceptera pour la finir tour 4. Je collerai tour 5 une passation de pouvoir pour faire ma mission.
Alagh et qtuluq vont essayer de tomber la puppet master et la encore des jets atroces et des esquives à coup de 2 blessures (-1 a cause de la complete) . Il va donc falloir plus de 20 dés au bas mot pour tomber cette puppet, ce qui lui laissera le temps de ramasser tranquillement les marqueurs 3 et 4.

L’utilisation des poupées seront anédoctiques. Attention a la poupée avec le souffle qui peut coller une blessure dans chaque membre à Alagh. Il ne lui restait qu’un PC bleu non coché dans le torse faisant passer sa vig de 6 à 3. Mais c’est sans compter le pion armure de fortune qui le protégera.

Au tour 5, martin, vient ramasser le dernier objectif…

Victoire de la résistance 145 vs 110.

La je commence un peu à me démoraliser avec 3 défaites et des jets de dés tres frustrant.

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Ronde 4 :
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Je suis quand meme le dernier ou l’avant dernier avec 0 point et un goal avérage de – 145 environ

Sprz / Guet-apens vs Djanhak / Convoi / Artefacts anciens
Brigit / Siegfried / Hildegarde / liesl  / Ingrid

Déploiement:
Il est le premier joueur et joue artefacts anciens, sa « mission clé »  pour sa compo défensive. Je réplique avec guet-apens. Je suis plutôt côtée sud-ouest et lui nord-est.


Tour 1 :
Je me boost et j’avance plus vite vers le centre pour éviter de refaire la ronde 2. Lui se replie dans son quart de table.
Liesl s’est déployé en infiltration au contact du marqueur dans ma moitié de terrain (quart sud-est), elle s’active et le ramasse puis se casse. Les tirs de liesl ne font rien.
Birgit ramasse l’objo du quart nord ouest et fuis vers le quart nord. Avec mon avancée rapide , je m’impose au centre et personne ne vient prendre ce marqueur.

A la fin du T1 , il a deux marqueurs.

Tour 2 :
Je vais tenter de poursuivre ses figs dans le quart nord-est et là je vais découvrir a quel point sa compo est pénible. Il va placer un barbélé avec ingrid sur un passage clé et boucher complètement le passage avec les zombies de birgit. Je ne vais pas pouvoir l’engager tour 2.

Tour 3 et 4 :
Adrénaline sur Alagh et j’arrive à engager Brigit , en faisant le tour du fameux décor. Toutefois, entre les capacités de soin et le garde du corps de hildegarde, je ne fais pas grand-chose.
Je vais quand même endommager de ci-delà; hildegarde surtout et tomber brigit. Djagatai détruit le purificateur d’eau du convoi placé proche du centre.

Je m’imagine déjà perdant car je suis à 25 points contre un potentiel 80.

Tour 5 :
Tout va basculer au tour 5. Mon adversaire prend la fuite avec ses figurines et je ne pourrais rattraper Liesl et Siegfried mais avec mes rap boostées, j’arrive à engager et tuer ingrid et hildegarde. Siegfired lui est blessé.


J’ai donc 70 points de kill et 15 points sur siegried qui est blessé !!!!
Je gagne sur le fil 80 à 85. La victoire fait du bien. Une journée éprouvante !

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Ronde 5:
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J’arrive dimanche matin pour affronter Gurdil
Sprz / Tourelle DGIN vs gurdil / Joker / Aux quatre vents
Olya / Yorg / Ivgeni / Leonig / Katalina

Sa compo joue sur l’état blessé qui la booste et Olya qui force les combattants a 5 cm à prendre en compte leurs valeurs rouges.
Une compo qui me semble pas mal poutre, un peu comme les khans mais qui en plus est un genre de nemesis pour moi puisque olya me fait aussi passer dans le rouge…
Et bon, un alagh à 3 de vigueur ca me fait peur !

Déploiement :
Je déploie les tourelles DIGN selon la mission, une au centre, une dans la quart sud-est et une dans la quart nord-ouest.
Les jokers déploient en embuscade milieu de table ouest.


Tour 1 :
Je joue une zone contaminée pour ralentir la progression des jokers mais fin du T1, le groupe de clown est déjà au centre
Moi je booste alagh et chulun qui partent vers le centre tandis que djagatai et qtuluq vont sur la tourelle sud-est.
J’active les 2 tourelles.

Tour 2 :
Je coupe l’activation d’olya avec Alagh qui fuit méchamment vers le sud-est, de peur d’olya et de sa capacité anti-khan.
Je recoupe derriere avec chulun qui fait 30 cm vers la tourelle nord ouest.
Les jokers désactivent ma tourelle du milieu et foncent vers djagatai et qtuluq, caché derrière un décor.

Tour 3 et 4 :
Chutlun active la tourelle nord-ouest et reviens vers le centre à la fin du T4. Les jokers foncent dans le quart sud-est et, au prix de longs combats pas flamboyant des jokers, tuent djagatai et qutluq. Ils désactivent la tourelle sud-est au tour 3. Alagh fuit pendant 2 tours vers le nord-est puis vers le centre.

Tour 5 :
Adrenaline sur Alagh je crois.
Le joker est obligé de se placer pour ses quatre vents. Je récupère la tourelle du centre mais qui est aussitôt desactivé par Olya suite à une erreur de ma part: mon chulun pouvait enlever le marqueur ralentissement d’alagh pour faire -1 PA à olya l’empêchant de désactiver la tourelle.

Malgré tout, je gagne de justesse :
70 vs 65 je crois. Pas sur.

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Ronde 6:
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J’enchaine avec Kaedras, le boyfriend de gurdil

Sprz / Artefacts anciens vs Kaedral / Anges de dante / Cible prioritaire
Behemot / Zagan / Ronwe / Lamas

Déploiement :
Je déploie les artefacts comme les tourelles de la partie précédente et je colle une zone contaminée sur le chemin de l’artefact du centre dans sa moitié de terrain pour le gener.
Lui fait un classique deploiement affrontement en face moi. Je prend la carte tactique passation de pouvoir en cas de combat des chefs car vu ses missions jouées, je m’attends à cette mission surtout que béhémot est son chef. Il a pris cible prioritaire mais du coup, je pense que combats des chefs lui rapportait plus de point en temps normal.


Tour 1 :
Je joue une zone contaminée pour ralentir donc je vais récupérer mes artefacts avec alagh au centre et djagatai au sud est , tout en boostant alagh et chulun qui le suit.
Lui envoie ronwe et Lamas au centre (ronwe est mutant) tandis que zagan fait un drift et viens se placer entre alagh et chulun qui seront donc separés (chulun étant la cible de mission).
Béhémot va vers le centre en passant par le nord-est.

Tour 2 :
Sentant le coup venir sur chulun, ce dernier fuit à mort vers le sud-ouest tandis qu’alagh se bat avec behemot.

Tour 3 et 4 :
Chulun continue sa fuite complète vers coin sud-ouest. Il faudra ces 2 tours à behemot et zagan pour le tuer (vigueur 5).
Alagh et djagatai finissent dans le coin nord-est avec les 2 artefacts . qtuluq meurt tué par béhémot ou lamas.

Tour 5 :
Kaedras essaie de revenir avec toute sa faction sur alagh et djagatai pour faire un kill mais sans succès.
On finit sur un match nul 80 vs 80 car chulun et qtuluq lui rapporte 80 points !

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Ronde 7:
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Sprz / Autel de sang vs Eria / Nephilims / Observation
Yg’Faris / Yusila / Nargoth / Yapalko

Une compo bien tricky qui joue sur les paris et les modifs de jet avec une yusila potentiellement très dangereuse !


Déploiement :
Il ne me reste plus trop de mission et lui me sort une grosse observation avec un potentiel de 180 pts.
Je sors autel de sang pour essayer de le forcer à venir au centre bien que ma mission ne puisse égaler la sienne. Il va falloir que je kill un peu.
Je me déploie en affrontement au centre de la table, lui près de la moitie de terrain en quart nord-est. Yusilaa a portée de tir de mon groupe.


Tour 1 :
Ayant peur de yusila, je joue la carte tactiqueprogression prudente, je me booste un peu et me rapproche du centre et de ses troupes.
Yusila ne fera rien au tir et fuira au centre.
Je me fais bien sur observer sans probleme avec tous les bonus de dés des aliens (priere numérique, plus capa du varan pour augmenter la valeur d’un dé).

Tour 2 :
Je joue une adrénaline sur Alagh qui a été boosté à 6 de RAP au tour précédent. Je le pousse a 7 de RAP pour aller chercher Yusila avec succès.
Voici une épine du pied rapidement retirée.
Alagh est donc au centre,  tandis que mon adversaire fait du Observation & run et reste plus moitie table est. Yapalko un peu en retrait (quart nord-est).

Tour 3 :
Le varan, avec sa grosse mobilité, va soutenir Ygfaris qui a fuit vers le coin sud-est et qui est poursuivi par Djagatai et qtuluq.
Pas de kill pour moi et lui continue d’accumuler les marqueurs observations et tue qutluq.

Tour 4 :
Le varan fuit vers le quart sud-ouest suivi d’ygfaris qui a pu se dégager de djagatai. Ygfaris bénéficie d’un serum de longue vie (vig + 1). Je décide de m’en prendre au Varan mais sans succès.
J’arrive néanmoins a le coincer avec alagh et chulun. Pour jouer tout cela, je n’ai déjà plus de PS.

Yapalko, qui est reste vers le centre, vient m’enlever des marqueurs de mon autel de sang, ce qui me fait regagner 2 PS (avec la capa de chulun).

Tour 5 :
Avec les 2 PS gagnés, je joue une mise à mort sur Alagh et finis le varan qui avait déjà 2 blessures dans les jambes. En plus, il avait 3 marqueurs observations.
Yapalko et ygfaris sont hors de portée et il finit avec 4 marqueurs observation et moi que 5 marqueurs car yapalko m’en enleve 2 autres.

Je perds 80 vs 50. J’ai plutôt bien joué face à cette grosse mission dont la compo était taillée pour. Une défaite de 30 points seulement qui aurait pu être bien pire !

Voila un open amusant ouùj’ai bien appris. Un peu frustrant au début mais avec une fin plus heureuse.

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