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Sujets - Eria

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Rapports de bataille et debriefing / Open du Sud, test de Nephilims !
« le: 18 Septembre 2017 à 16:23:14 »
Bonjour tout le monde,

Ce week s'est déroulé l'Open du Sud et j'ai eu l'occasion de tester une petite compo Nephilim contenant tout les Errata :D
La première contre Kaedras qui testait le nouveau Béhémoth avec ses Pompoms et les 2 autres en remplacement de Vigoli pendant l'Open du Sud contre Bwaaaane et Bidule.

Ma compo : Yg'faris (Chef), Na'Rgoth sur Varan, Kyrloss et Yu'Silaa.
14 Ps et une compo hyper polyvalente sur le papier, ça peut tout faire, ça tape (avec Na'Rgoth), ça tir (Avec la Yuyu), ça encaisse (avec Kyrloss) mais par contre qu'est ce que ça consomme en Ps ^^

- Première partie contre Kaedras : Partie du vendredi après midi pré-Open.
Il me joue Ange mode, Béhémoth, Korrigan, Moloch et Ronwe.
Avant errata c'est ce que je jouais (en alternant avec Hecate pour Ronwe car j'aime le tir)
Pour être honnête, on avait pas mal picolé (certainement trop pour moi) et je ne me rappelle plus les missions joués mais une chose est sûre Kyrloss s'était mangé toute la compo Korrigan et Béhémoth et a tenu jusqu'à la fin.

Kyrloss avait déjà prouvé qu'il tankait, par contre je n'ai pas utlisé sa capa pour monter le Cbt de 1.

Na'rgoth utilisé en Harcellement (j'engage à 15 pour une patate puis mouve back et possibilité d'une esquive), Ronwe devient blessé (plus sa capa de merde :D) mais Béhémoth vient me mettre une attaque.
J'esquive avec 1 Ps mais 2 Pc dans le bras, du coup directement en valeur rouge ... Un peu sévère pour le Varan à 35 :s

Yu'silaa qui (il me semble) à buté Moloch, rien à dire, j'ai fait une autre proposition de prière (en choisissant la loc contre des Ps 1/Tour) mais le tirreur d'Elite tel qu'il est bien, petit bonus circonstanciel qui marche (Désolé copain Bwaaaane encore, mais j'en parlerai plus tard :p).

Bref, une première partie (perdue dans mes souvenir mais je ne sais plus pourquoi :p) qui me laisse de bonnes idées pour l'open du lendemain ;)

Le samedi l'Open démarre, pour un souci d'impair, je ne peux pas jouer ...

L'intervention de la couette de Bidule le samedi matin aurait pu me faire faire une partie contre Vincxtrm mais Tonton Sleyo voulait tester la compo de Bidule ^^

Dimanche matin 5h, Vigo m'envoi un mess pour annoncer qu'il ne pourra pas être là le dimanche, ça sent bon, je vais jouer Neph et contre qui ? Copain Bwaaaane :D

- Là j'suis chaud comme une barraque à fritte, moins saoul que 2 jours avant et plein de petites idées en plus pour tenter de la contrer !
Lui il me joue Khelike, Ngwane, Ngozi et Mbonga.
Je connais les errata de ces profils, ça sent la poutre déguisée à tout va :)

Personne ne mise, je gagne au dés, vu que j'ai repris la feuille de ronde de Vigo, je ne rejoue pas ce qu'il a déjà fait et je choisi la nouvelle source pure; Bwaaaane prend une cachée.

Je me déploie de manière centrale (au cas ou il soit en embuscade) avec yu'silaa légèrement avancée pour profiter des boost si nécéssaire et je la passe à 6 de rap.
Lui se déploie en embuscade avec Mbonga collé à un décor en plein axe, Gwane prêt à sortir du même coté, Khelike cachée derriere un décor (bien loin de Na'Rgoth :D) et Ngozi en extérieur (pouvant venir sur pas mal de monde)

T1 : Je colle Kyrloss à la source pure et je garde 1 Pa en me mettant à plus de 15 de Mbonga et Ngozi pour éviter la mauvaise surprise ... Sauf qu'elle à quand même eu lieu :p
Bwaaaane active Mbonga et se déplace (tout en se dissimulant car à plus de 15 de Kyrloss) et se place à moins de 15 pour tirer (en glissant sur le décor). dans ma petite tête la source pure me donanit un couvert ^^ Hé hé hé, non :D
1 tir, il me fait un 4 réussites dans les pieds, Pr 2, je passe à 3 de rap (-1 à cause de la capa de Mbonga ...), Deuxième tir, 3 réussites, heureusement que c'est le bras (trop loin pour reloc) mais encore -1 en rap ...
Sentant la merde, je rapproche Faris par derrière pour que le T2 tout le monde soit à portée de prière mais en restant à plus de 30 de Ngozi (pas con le mec ...).
Il active Ngwane et se deplace pour ... lancer la Sagai sur Kyrloss (Ca sent vraiment la merde ...), de mémoire il fait un pur jet de merde mais me passe quand même 3 réussite dans le torse ou le bras, bref poison et 0 en rap du coup !
Pour éviter de laisser Kyrloss trop en cible fragile je décide d'activer Yu'silaa (que j'avais passé à 6 de rap) et me place de manière à pouvoir faire 2 tir sur Ngwane. 2 Réussites dans le 1, grace au tireur d'lite je tire 5 dès dans la tête et faire 3 blessures.
Trop beau pour être vrai je tente le deuxième tir, 2 reussites dans le 2, donc 4 dés dans la tête, 2 réussites et au revoir pépé Gwane (le tireur d'élite marche encore très bien désolé copain ^^).
Voyant qu'il avait perdu une grosse pièce, il engage Kyrloss avec Ngozi pour une patate (je ne peux pas esquiver avec 0 en rap) et il foire son jet (je crois qu'il me met 2 blessure absorbée par la complete).
Ne pouvant engager personne avec Na'Rgoth, je met en soutient à coté de Kyrloss pour prendre les tir au cas ou et qu'il soit à porté de tout le monde pour le T2.
Il active alors Khelike pour me faire la mauvais œil sur Na'rgoth.
Fin du tour, je perds mon poison, tout le monde en vie, c'est parfait !

T2 : Personne ne mise, je gagne la mise, je fais une prière, il fait une force inhumaine et je fais un coup violant sur Na'Rgoth.
ce tour ci, ça va saigner :D
J'active Yu'Silaa pour tirer sur Mbonga, je me déplace, je tire et le blesse dans les pieds, je garde 1 Pa et est à 20 cm de bonga.
Il active Ngozi qui engage Yg'Faris et Kyrloss, il fait 2 attaque sur faris, j'esquive et entre la défense parfaite et la métaphse nergal il me blesse juste ma Rap (et peutêtre mon Cbt mais je suis en vie).
Il fais une ombre chasseresse pour se désengager.
je tente d'activer Kyrloss, il tente de tirer avec Mbonga en m'interrompant (on avait oublié qu'il avait que 3 de rap on laisse :p) et il me met en 2 tir 1 Pc dans le torse je crois (plus sûr mais pas folichon).
Du coup j'engage Ngozi qui n'a plus de Pa avec Kyrloss, je monte son Cbt et il fait une déf parfaite et je ne fais rien.
C'est peut être là qu'il me fait le coup du mauvais œil sur Na'Rgoth (l'Alcool de l'open du Sud n'aide pas aux souvenirs :D) et après son activation de Khelike j'active le Varan qui va taper 1 fois à 8 de Cbt sur Ngozi.
Premier jet 5 réussites dont 3 5 et/ou 6 et avec la relance je fais 3 reussites en tout mais dans les pieds (au revoir la Rap 6 ^^).
Faris se repositionne pour être sûr d'être à portée de tout le monde pour la prière et fin du tour (et surtout loin de tout engagement car il souffre le petit maître :D).

Le reste de la partie se déroule parfaitement pour moi, j'arrive à lui tuer Ngozi tout en replaçant Kyrloss sur la source pure, quand il fait la possession des anciens je fais une provoc pour qu'il engage Yu'silaa (en espérant la double attaque pour éviter le tir) et la malchance frappe Bwaaaane j'arrive à survivre à la première donc il m'en met une seconde pour me tuer et Khelike part dans un coin.
Ca sent l'exploration ou le 4 vent pour le copain donc je bétonne au centre, je lui ai tué 75 Pts donc entre la source et ça j'ai 108, au mieux il à 55 fin de la partie.

Super bien joué copain, les dés nous on sourit et nous ont pourri un peu tout les 2, belle partie (Ca fait 2/0 poulet ^^).

Là, Vigo se retrouve à 4 victoire 2 défaites, si je gagne la dernière je peux le qualifier :D

Mais c'est un autre copain que j'affronte ... Bidule qui a repris du poil de la bête ... Je ferai le CR et débrief des changement des capa 1 à 1 demain ;)


2
Brocante / Vente diverse
« le: 03 Septembre 2017 à 20:04:26 »
Salut les survivants !

Cause mariage imminent et après être passé à la bijouterie pour les alliances, je fais un petit destockage ...
Ne pouvant faire fondre mes figurines faut bien trouver une solution ^^

Bref toutes les figurines montés sont fournis avec socle aimanté et carte de jeu (pas forcement à jour).

Anges de Dantes : Zagan à moto + à pied édition résine, Béhémoth / Léviathan / Hécate / Fenrir / Lamas / Ronwe / Andras (un peint Table top et un sous couché) / Lilith (1 Peinte tabletop et 1 sous couchée) / Moloch / Eve : 150 €

Jocker : Starter V1 : 15 € VENDU

Lot monté et /ou sous couché et / ou sous blister : Mikail / Leonid / Stipan / Katalina / Joseph et Svetlana / Ma / Piotr / Tsar : 80 €

Lot Tabletop ++ : 3 Lapins / Nikolai / Fifi / Vlad V1 / Grigory / Boris / Grusha / Irina / Kirril / Ievgeni V1 / Elenia V1 / Bogdana / Sergei / Olya V1 / Mishka / Vassiliev / Yorg / Yuri : 220 €

Photos disponibles sur mon Drive.

https://drive.google.com/drive/folders/0B3j-ftdAPX1FbFppRGhsRXZXeHc?usp=sharing

D'autres ventes sont à venir.

Merci et robisous les survivants ;)


3
Général / Agile
« le: 08 Juin 2017 à 17:13:47 »
Salut les survivants !

Le week dernier j'ai joué contre Bwaaaane et son N'Gozi avec la règle Agile et je voulais savoir si ce qui est dans la FAQ est toujours d'actualité ou non ?

Pour rappel :


Agile :
Le malus de -1 CBT s'applique si le combattant qui possède cette capacité effectue une réaction d'esquive.

Dans le cas d'une riposte lors d'une attaque de corps à corps, le malus de -1 CBT ne s'applique au jet d'opposition que si le combattant est la cible de l'action d'attaque.

Rappel : Attaque de corps à corps
Étape 1 : désignation de la cible
Étape 2 : annonce du type de réaction (ici riposte)
Étape 3 : jet d'opposition. Puis résolution des attaques des deux combattants

Exemple 1 : Vassiliev (faction Gang des Jokers), qui possède Agile, est la cible d'une attaque de corps à corps.
Étape 1 : il est désigné comme cible → la capacité Agile est activé (" lorsque Vassiliev est la cible d'une action d'attaque ")
Étape 2 : Vassiliev annonce une riposte
Étape 3 : jet d'opposition → le malus de -1 CBT s'applique.

Exemple 2 : Vassiliev effectue une attaque de corps à corps
Étape 1 : il désigne un combattant adverse à son contact comme étant sa cible.
Étape 2 : la cible annonce une réaction de riposte.
Étape 3 : jet d'opposition → le malus de -1 CBT ne s'applique pas, puisque Vassiliev n'a pas encore été désigné comme cible.



Auquel cas pour ma rispote T1 je n'aurai pas eu le malus d'Agile ;)

Merci d'avance !

4
Les Nephilims / Ya, Ya, Ya, Ya'Khuza taditadilouda
« le: 17 Mai 2017 à 11:09:24 »
Nous vous n’êtes pas sur une chaine de musique créole mais bien sur le dernier tactica made in Eria xD

Donc accrochez vous c’est parti !

Nom du profil : Ya’Khuza

Introduction :

Notre dernier Sœur et accrochez vous … A 15 Pts et Stygmate Destruction !!!
A la première lecture du profil, on se demande un petit peu ce qu’il se passe, un peu faible pour 15 Pts, trop fort pour 10 Pts …
Bref … Quand je l’ai testé, pleins de compos me sont venu en tête et je vais essayer de vous donner mon ressenti dans ce « point sûr » et comme à l’habitude, ceci n’engage que mon avis  ;)

Données techniques :

Ya’Khuza – Alien – Destruction (15 points)

PSI - 2/1 - OOOO – 1
CBT - 4/3 - OOOOO – 2, 3
VIG – 4/3 - OOOOO – 4, 5
RAP - 4/3 - OOOOO – 6

Équipement : Aucun.

Excellence (Perm) : A chaque fois que Ya’Khuza effectue un jet de caractéristique, vous pouvez relancer, une seule fois, chaque dé indiquant un résultat de 1.

Hargneux (Perm) (1PA, 1/tour) : Lorsqu’il est la cible d’une action d’engagement, et avant de résoudre l’attaque de l’engagement, Ya’Khuza effectue une attaque gratuite contre le combattant qui l’engage. Ce combattant effectue automatiquement une réaction passive contre cette attaque. La fin des effets de l’action d’engagement est ensuite résolue.

Utilité dans le jeu :

Avec son profil moyen elle n’apporte pas forcement de grands aspects stratégiques par contre ne coutant que 15 Pts et de Stygmate destruction, elle va permettre de jouer des compos Nephilims 5 Figs non Bornées et même 6 (avec Flash) pouvant être largement compétitif !!!

Comment le jouer ?
Avec ses Stats et son Hargneux, Ya’khuza va se positionner dans l’entre deux lignes, juste devant les soutiens pour les protéger.
Elle va servir de tampon et avec son stygmate destruction (éligible à « Pour la Gloire ») certainement elle va dissuader l’ennemi de rentrer trop fort ;)
Par contre attention !!!
Notre petite Ya’Khuza a un profil couteau suisse mais reste très faible en Stats et en Pc donc elle permettra de temporiser, mais 1 tour, voir 2 avec le Pour la gloire ^^
Elle sera parfaite pour avoir le temps de se repositionner mais elle va voler en éclat si trop de figs lui tombe dessus même sous Prière et sous esquive ;)
Donc attention à la sanction ^^

Interactions avec les autres profils de la faction :
Comme pour tout les Nephilims, le profil de base étant moyen, avec les interactions et les soutiens des autres toute la profondeur du profil va s’exprimer !!!

Seul Elle va faire rire, par contre avec Yr’Tarkh pour faire une double esquive, un Yg'Faris sous prière numérique et pourquoi pas Na’Rgoth (avec ou sans Varan car ça rentre ^^) et d’ailleurs si on le prend à Pieds sur cette base on a 75 Pts donc la place pour un combattant à 25 (Bo’dagun sort du placard !!!) ou une figurine à forte mobilité pour ramasser les objos comme Ir’Klajh ;)
Bref pleins de compo possible bien populeuse avec pleins de synergies ;)

Une compo que j'aime bien :
Ya'Khuza, Yg'Faris, Yr’Tarkh, Na’Rgoth (à pied) et Ir’Klajh.
J’en parlais juste avant, nous n’avons pas de vrai tapeur dans cette compo, par contre en gestion défensive et Objectif on est opé, 18 Ps et avec Yr’Tarkh en chef les cartes tactiques ne coutent qu’1 Ps … On peu cramer à Gogo pour des prière des métaphase nerghal ou faire Voler Ir’Klajh !!!
Autre compo que j’ai bien aimé :
Ya'Khuza, Yg'Faris, Na’Rgoth (Varan), Um’Tiloh, Flash, 15 Ps, de la mobilité, de la puissance et 2 Figurines pouvant faire temporiser (Ya’Khuza et Flash).
bref encore une belle petite plaie si le gars joue objectif en fond de table xD
Aller une dernière idée (elle m’a fait délirer) : Nephilim 6 Figs xD
Ya'Khuza, Yg'Faris, Na’Rgoth (à pied), Um’Tiloh et Flash … Tiens ça fait 80 Pts … Donc si on rajoute Yu’Silaa on a une compo à 17 PS qui peut utiliser la prière et la métaphase pour optimiser le tireur d’élite de Yu’Silaa ^^
Ou alors on met Ok’Thane en dernier et là 18 Ps Avec 2 vrais tapeur dans la compo avec encore plus de Ps pour les Tricks ^^

Clairement il doit y a voir moyen de bien rendre fou avec les compos 6 Figs :D

Interactions en stigmate :
Stigmate destruction pour 15 Pts  qui se suffit à elle-même, un peu moyenne mais un profil peu cher ouvre le coté populeux ou de faire rentrer encore des plus gros ;)

Les cartes tactiques qui vont bien :

- Pour la gloire : CBT+1 et VIG+1 face à des figurines ayant une valeur supérieure à 15 Pts … Non mais tout le monde a du 15 Pts + et vu qu’elle sera joué certainement à chaque fois ou avec Um’Tiloh et/ou avec Yr’Tark, ça fera une carte tactique applicable à 3 figurines donc encore plus utile ;)

- Sérum de longue Vie : Pareil que le Pour la gloire, obligatoire …
Certainement joué avec Yg’Faris et Na’Rgoth (à pied ou Varan), le sérum permettra à la petite de faire temporiser ou tenir le temps que les autres se replient.

Après toutes les cartes tactiques qui pourraient le faire survivre comme des Caprice du destin ou métabolisme extra-terrestre marchent bien surtout si on est à portée e la prière numérique 

Les missions types :
Alors un peu tout en mission Objectif et défenssif, par contre je déconseille fortement la poutre … Sauf, je dis bien sauf !!! Si vous arrivez à vous faire rentrer dedans en jouant de la poutre défensive (Je sais ça commence à être tordu là ^^) mais sans trop dévoiler votre mission si votre adversaire vous rentre dedans vous avez des chances de lui faire perdre des plumes au passage ;)

Le mot de la fin :
Comme dit en introduction, personnellement je la trouve un peu faible à 15 Pts (surtout quand on voit certain profil à 10 Pts avec Vaillance, Rider et innocence perdue :p) par contre elle ouvre le potentiel de compo à 5 Figs viable avec un gros (Varan ou Gamon ^^).

Maintenant comme à l’habitude, testez, jouez, parlez en et ce tactica n’engage que ma vision (Pas taper, pas taper ^^)


5
Les Nephilims / Ok'Thane, le nouveau Carburant Alien xD
« le: 16 Mai 2017 à 17:19:52 »
En regardant les points sûr du coté des Nephilims et commençant à penser à faire celui pour notre dernière de la famille, je me suis rendu compte que personne n’avait encore fait de tactica pour notre Ami Ok’Thane ^^
Nous allons rectifier cela xD

Nom du profil : Ok’Thane

Introduction :
Génial, un  assassin de plus pour les Nephilims pour 20 Pts et  à 5 de combat.
A premier abord  il ne paye pas forcement de mine, mais après analyse des ses capacités vous allez voir qu’il peut mettre du piquant chez les Aliens xD

Données techniques :

Ok’Thane
Alien - Protection - 20 pts - Nephilim
PSI : 3/2 oooo 1
CBT : 5/4 oooooo 2.3
VIG : 4/3 ooooo 4,5
RAP : 4/3 ooooo 6
Equipement : Aucun

Focus (Actif, 1 PA, 1/Tour) : Lancez 1D6 et divisez le résultat obtenu par 2. Ok’Thane bénéficie alors d’un bonus de CBT équivalent au chiffre obtenu jusqu’à la fin du tour. En contrepartie il subit un malus de RAP équivalent jusqu’à la fin du tour.
 
Furtif (permanent) : Les capacités spéciales adverses nécessitant de désigner ou de choisir une cible sont sans effet sur Ok’Thane.

Inébranlable (permanent, 1 PS, 1/Tour) : Lorsqu’Ok’Thane est la cible d’une attaque de corps à corps, il effectue une réaction d’esquive gratuitement.

Utilité dans le jeu :

Ok’Thane se présente comme un assassin supplémentaire chez les petits Aliens.
A première vue ses Stats ne sont pas transcendantales mais en regardant ses capacités quelque chose doit vous sauter aux yeux : Furtif …
Grâce à ceci Ok’Thane devient immunisé à la plupart des capacités spéciales adverses et si on ajoute le fait qu’il puisse avoir une esquive gratuite par tour en plus pour 1 Ps le petit assassin devient une arme redoutablement offensive 
Je développe :
Pendant les phases d’approche d’objectif ou de mise en place pour agresser un adversaire on pourra faire 3 mouves avec lui et savoir qu’il nous reste une esquive pour 1 Ps si l’adversaire à 20 Cm (ou 30 pour les figurines montés) ont envies de venir le chatouiller ^^
Et après quand il sera au cac, ou si on le laisse s’activer étant à moins de 10 Cm, il devient une bonne machine à découper grâce à sa capacité Focus 
En bref, un bon petit combattant assez polyvalent à ajouter au panel des Neph ^^

Comment le jouer ?
Allez je la fait comme d’habitude pour les Nephilims : Finement, comme tout les Nephilims.
Avec sa polyvalence il faudra arriver à bien ajuster ses approches tout en gardant des Pa (et Ps) selon la distance de l’adversaire et tout défoncer quand il rentrera en contact ^^
Si on l’associe avec Mr double esquive Yr’Tarkh et Pépé Yg’Faris ça commence à articuler une compo et surtout potentialiser entièrement le Bébé ^^

Interactions avec les autres profils de la faction :
Comme d’habitude chez les Nephilims, on a les combattants, les soutients et les assassins. Et dans notre cas, notre assassin deviendra une vrai baraque à fritte avec le soutient qu’il faut 

Autant seul il fera réfléchir mais si on l’associe à la prière d’Yg’Faris, le double esquive d’Yr’Tarkh et pourquoi pas même le petit Na’Rgoth (Tient ca fait 80 Pts ^^).
Dans cette optique 2 choix s’ouvre à vous après, soit vous préférez prendre un autre combattant genre Um’Tyloh qui profitera parfaitement de tout les mêmes bonus et qui mène la compo à 19 Ps (quoi on parle d’Isc ? Non non, on est bien chez les Nephilims ^^).
Et si vous voulez encore plus de polyvalence il y a l’option Yu’Silaa, son infiltration  et son tir (tireuse d’elite :p). Là on est à 18 Ps et on a un potentiel de menace pas mal du tout, plus a distance mais bien défensif malgré tout !
Bref après tout est envisageable sur les mêmes bases en compo 5 figs bien stabilisées avec la prière, la double esquive et la métaphase Nerghal ^^

Interactions en stigmate :
Stigmate Protection  pour 20 Pts qui est totalement autonome.
On pourra l’ajouter à n’importe quelle compo sans qu’il ai besoin d’un quelconque bonus.

Les cartes tactiques qui vont bien :

- Sérum de longue Vie : En étant à portée d’Yg’Faris afin de blinder le jet et en l’envoyant dans les lignes ennemies sous un focus … Faut ‘il faire un dessin, ah oui, pour 1 PS j’esquive au cas où quand même xD

Sinon toutes les cartes tactiques de survie comme des Caprice du destin ou métabolisme extra-terrestre marchent bien surtout si on est à portée de la prière numérique 

Les missions types :
Le petit est assez polyvalent pour permettre de faire tout type de missions même si je pense qu’il serait meilleur en défensif (Avis personnel ^^).

Le mot de la fin :
C’est encore un petit assassin qui va bien pour renforcer la menace Alien, il peut aussi bien soutenir son grand frère d’ Um’Tiloh ou sa petite sœur de Yu’Silaa.

Comme d’habitude, merci pour votre lecture et n’hésitez pas si vous avez des commentaires 

A vos figs pour conquérir Eden !!!

6
Opens / Open du Sud 2017 !
« le: 06 Mai 2017 à 18:39:36 »
Chers Amis Survivants,

Suite à la multiplication des différents Open (et c'est cool d'en voir autant et d'avoir une communauté aussi active :D) nous vous sortons du chapeau l'Open du Sud 2017 !!!

Cette année nous nous orientons vers une organisation collégiale (un groupe monté de plusieurs volontaires) et j'ai pour mission de centraliser le tout et vous informer ^^

Passons dans le Vif du Sujet !



La vidéo pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=J0RglSsa9-4&t=7s

L'Open du sud aura lieu le 16 et le 17 Septembre et comme à l'habitude on pourra profiter à fond de la piscine et des activités extérieures du lieu dès le jeudi 14 Septembre 18H !!!!!!!!!!!!
L'organisation de l'open version " privée " dans un gîte oblige merci d'envoyer votre PAF (50 €) au plus vite. En cas d'annulation de votre part, l'inscription payée ne sera pas remboursée.

Merci d'envoyer votre paiement via paypal de préférence pierre.bialobos@gmail.com

ou au pire envoyer votre chèque à l'ordre de BIALOBOS PIERRE à l'adresse suivante :
BIALOBOS PIERRE
La ressence Bat B
6 Bis chemin du rouquier
13800 Istres

Date : La villa sera ouverte à partir du jeudi 14 Septembre, 18 heures.
Lieu : Villa Belle-Vie
1943, Chemin de Mailhac
30260 CORCONNE
France
Coordonnées GPS : 43°51'51.14"N / 3°55'53.65"E
Voir le site de la villa louée pour l'Open : http://www.villa-bellevie.fr/

Suivi : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q75guuABOpXyMBpfy6e5TKACICEyFs74v4f2GfqFp9o/edit#gid=0

PAF : 50 € (comprend les frais d'hébergement pour 1 personne + frais de tournoi)
Prévoir un supplément hébergement de 30 € pour les accompagnants : ATTENTION QUE 24 COUCHAGES SUR PLACE !!!
Pour les personnes souhaitant participer au tournois sans dormir sur place le PAF sera de 25€.

REPAS ET BOISSONS : 30 € le week-end.
Pour ceux arrivant dès le jeudi ou le vendredi on fera un pot commun et les courses ensemble.

ATTENTION ! L'ambiance de cet OPEN étant dit familial, pour tout les participants aux repas et boissons, l'alcool et la nourriture seront à volonté pour respecter l'esprit ;)

Nom du tournoi : Open du sud 2017
Tournoi avec un concept familial et touristique ! Mais attention pour les joueurs EDEN c'est du sérieux, ce tournoi comptera comme étape qualificative pour le championnat de France 2017.
"Ma femme ne veut pas que je parte loin pour un simple tournoi EDEN" : Emmène-la avec toi, elle pourra faire du tourisme avec d'autres conjointes ou prendre un bain dans la piscine.


Inscription T3 :

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=19332

Co-voiturage / Train : Possibilité de co-voiturage sur Montpellier. Merci de m'en informer ou de faire vos demandes par mail.
Pour ceux prenant le train prévoir la gare d'arrivée de Nimes. Ensuite il y a le car (2€) à la gare routière (à la sortie de la gare) qui vous amène sur QUISSAC. On ira vous chercher ensuite.
Voir : http://www.rome2rio.com/fr/s/Gare-de-N%C3%AEmes/Quissac


Type : Ce tournoi EDEN se déroulera en 7 rondes avec appariement selon le système suisse (Victoire = 3 Points de Tournoi / Nul = 1 Point de Tournoi / Défaite = 0 Point de Tournoi / Goal Average = différence en PV). En jeu : 4 places attribuées pour la finale 2017 selon le nouveau règlement de Jugger.

Arrivée des joueurs au plus tard le samedi matin à 9H

Planning du samedi :

8H30 à 9H Petit déjeuner

09H à 9H15 remplissage de feuille et appariement
9H15 à 10H30 Première ronde
10H45 à 12H Seconde ronde

12H - 14H Apéro et Repas

14H15 à 15H30 Troisième ronde
15H45 à 17h Quatrième ronde
17H15 à 18H30 cinquième ronde

19H-20H Apéro
20H repas du soir

Planning du dimanche :

8H30 à 9H Petit déjeuner
9H15 à 10H30 sixième ronde
10H45 à 12H septième ronde

12H00 à 14H Apéro et Repas
14H à 15H Remise des lots


Chaque ronde durera 1H15 . Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour.
A la fin des 7 rondes un classement sera établi en fonction du nombre de Points de Tournoi accumulés et du Goal Average.

Règles :
- Les règles utilisées seront les règles V3.
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 7 cartes Mission différentes. .
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles.
- Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters.
- Une liste des figurines "non conforme" au tournois sera fourni au plus tard début Aout pour laisser le temps de monter chaque compo à la discrétion des organisateurs.
- Il y aura un lot pour chaque participant.

Prix spécial :
- Gagnant de l'open
- Dernier de l'open
- Prix peinture


DÉFIS
A venir

>>>>> En dehors du tournoi Eden, pendant le week-end, nous vous proposons les activités suivantes :

Tout les soirs à partir du jeudi soir :
-Jeux de cartes divers et variés (Belotte / Tarot / Poker).
-Possibilité de Burnout le soir.
-Tout jeux que vous apporterez pour partager avec vos camarades survivants.

Voila les copains !!!

La suite est à vous !

7
Les Nephilims / Yu'Silaa V2, le Retour du Comme Back
« le: 23 Juin 2016 à 16:52:56 »
Nom du profil : Yu’Silaa

Introduction : La tireuse du starter des Nephilims qui a eu un petit coup de lifting suite à la vague d’Errata de Juin.
Et franchement, depuis sa mis à jour, cette petite crevette va retrouver une place de choix dans nos Compos d'Extra-Terrestres.
 
Données techniques :

Yu’Silaa
Alien - Protection - 20 pts - Nephilim
PSI : 2/1 oooo 1
CBT : 4/3 oooo 2,3
VIG : 3/2 oooo 4,5
RAP : 5/3 ooooo 6
Equipement : Disque (Tir) : CBT +0, Portée (20), Pui (1)

6 Façons de tuer (Permanent) (1 Ps, 6/Tour) : Vous pouvez relancer un jet de localisation effectué par Yu’Silaa. Le nouveau résultat remplace l’ancien.
 
Infiltration (permanent) : Lors de la phase de préparation, Yu’Silaa est déployée n’importe où sur le terrain (elle ignore les contraintes de déploiement imposées par la mission). Elle ne peut néanmoins pas être déployée au contact d’un combattant adverse.

Instinct meurtrier (permanent) (1 Ps, 1/Tour) : Vous pouvez activer cette capacité au début du tour. Yu’Silaa gagne un bonus de +1 RAP jusqu’à la fin du tour.

Tireur d’élite (permanent) : lorsque Yu’Silaa effectue une action de tir, doublez le nombre de D6 pour le jet de Puissance si le jet de Localisation indique la Tête de la cible.


Utilité dans le jeu :
Yu’Silaa est la seule tireuse des Nephilims et depuis qu’elle a hérité de la compétence « Tireur d’élite » on pourra facilement la qualifier de Snipeuse.
Déjà qu’avec son infiltration et la possibilité de la déployer en zone adverse, elle mettait la pression ... Maintenant clairement elle va dépoter.
Certes je vous vois arriver en disant qu’elle ne sera pas toujours à portée de la prière numérique … C’est vrai, c’est là que 6 Façons de Tuer entre en jeu ;)
Et si vous pensez qu’elle craint de se faire engager ou tirer dessus je vous invite à penser à sa compétence instinct meurtrier (Permettant de la passer 6 de Rap).

Bon tout ça mis bout à bout implique une énorme consommation de Ps mais en montant une compo qui en dépense peu ou qui en regagne régulièrement (Ya’Palko vient ici mon beau ! Allez vient !!!) elle devient un must have ;)

Comment la jouer ?
Je dirai qu’il y a 2 grandes écoles pour la jouer, soit en mode dissuasif ou en snipe pur et dur.

Si on veut la jouer mode pression, il suffit de la déployer à 20 cm d’une figurine adverse (en se déployant en second évidemment) et si possible à 15 cm d’une prière numérique puis la monter à 6 de Rap.
Il suffit qu’un 1 soit dans la prière numérique pour vraiment foutre la trouille à votre adversaire … Et là en fait, tant qu’aucunes figurines ne menace Yu’Silaa, vous pouvez rester passif et attendre que votre cible s’active (ou une plus alléchante xD) pour tenter de la sniper ;)

Si on veut la jouer en snipe pur et dur, on peut avancer en bloc avec le reste de la compo Nephilim et rester à couvert pour ne sortir que pour faire des Headshots …

Bon personnellement je pense la jouer en dissuasif (mon maître Sleyo m’a trop bien formé à la poutre xD) et surtout placer un enragement au bon moment pour que potentiellement elle puisse être à 7 de RAP et là … C’est festival ^_^ Vient me chercher Bibi !!!

Dans tout les cas, il faudra toujours qu’a la fin de ses activations elle soit totalement hors de portée de toutes attaques adverses … Avec ses 3 de VIG (2 sous Enragement) et en moyenne ses 4 PC dans tout les membres (sauf aux jambes 5) elle se fera Oneshot à tout les coups …

Interactions avec les autres profils de la faction :
Comme tout les « combattants » Nephilims elle a besoin de soutient… Seul elle mettra la pression, mais avec Pépé Yg'Faris à portée et sa prière numérique, elle deviendra complétement fumée si on peut faire des Headshots xD
Du coup, comme elle profite de la prière, un petit Ya’Palko pour faire des Paris et récupérer des Ps sera extrêmement utile (Car elle consomme la bougresse !!!).

Du coup ça donnerait en compo :
Yu’Silaa, Ya'Palko, Yg'Faris et un gros tapeur genre soit Na’Rgoth ou Ar’Gammon …
Je garde mon habituel Ya’Palko en chef en seconde ligne avec Yg’Faris derrière mon gros « tapeur / encaisseur » pendant que je fais du harcèlement avec Yu’Silaa
Du coup, encore une fois on aura accès à toutes les missions de poutres et aussi les missions Nephilims (Sauf retrouver les sondes que définitivement je n’arrive pas à jouer, je pense rater quelque chose dans la mission :p).

Pour le choix du tapeur, comme toujours Na’Rgoth ou Ar’Gammon selon si on veut de la mobilité ou de la puissance pure (A voir aussi selon le nombre de Rondes, peut être penser à Na'Rgoth sur du long terme et Ar'Gammon sur des plus petit Tournois).

Interactions en stigmate :
Stigmate Protection pour 20 Pts qui consomme énormement de Ps …
Actuellement je ne voit pas rentrer Yu’Silaa dans une compo Stigmate …

Les cartes tactiques qui vont bien :

- Résonance psychique : Même si annulable, faire perdre des PA à l’adversaire et surtout fait perdre des PS si il annule (Pour mieux jouer un enragement xD)

- Enragement : annulable … Mais si il passe, on obtient une tireuse CBT 5, RAP 6 (Voir 7 si besoin) qui fait des Headshots !!!
Oui Ok le rêve … Personne ne me laissera jamais la passer T_T

- Force Inhumaine : annulable aussi ... Par contre vu le type Alien (Non humain) c'est toujours aussi efficace ^^

Pour le reste, si on la buff comme il faut, elle consomme déjà suffisamment de Ps pour ne pas lui rajouter des cartes tactiques en plus xD

Les missions types :
Elle peut servir soit à de l’offensif soit à du défensif donc si on arrive à bien la garder en vie elle fera la différence ;)
Le plus dur mes amis Alien sera justement de la garder en vie …

Le mot de la fin :
Depuis la sortie de tout ses frère à 20 Pts, Yu’Silaa n’était quasi plus jouée mais avec sa mise à jour de profil je pense qu’on la verra dans la plupart des compos Nephilims grâce à la menace qu’elle génère. il faudra toujours la garder hors de portée de menace mais avec ses 20 cm de tirs elle pourra faire la différence.

Pour le coup je l’avais abandonnée pour Um’Tiloh et maintenant que la Team lui à fait un petit lifting je vais la ressortir (Yu’Silaa !!! Pas ma … Bande de cochons :p) et je pense ne pas être le seul chez les Aliens ^^


Comme d’habitude afin de réaliser ce tactica je me suis pas mal inspiré des précédant, surtout si vous y voyez des erreurs ou des corrections n’hésitez pas  ;)



8
Salut Amis Alien !!!

J'ouvre ce petit fil pour voir avec vous ce que vous pensez de la petite Yuyu xD
Dans un premier temps je voulais faire un tactica comme pour Um'Tiloh mais j'avoue ne pas avoir le temps aujourd'hui au boulot  ;D
(Donc cela viendra dans les jours prochains sauf si un autre ami Alien veut s'en charger).

Breeeeeeffffff ...

C'est moi ou maintenant entre 6 façon de tuer et la prière numérique elle va devenir le must have Nephilim ?
Surtout si un enragement passe sur elle et qu'on dépense 1 Ps au début du tour pour la passer à 7 de Rap (pour 2 de Vig et 5 de Cbt).
Ca fait juste une tireuse non-intérompable qui double la puissance dans la tête  ;D

Comme dirait Kad et O, Jean- Michel A vous !

9
Les Nephilims / Ka'Yrkht et sa sagesse ancestrale
« le: 14 Juin 2016 à 19:41:20 »
Salut amis Aliens !

Cet après midi j'ai commencé à tester des nouvelles listes pour le prochain Open et du coup j'ai sorti le petit Ka'Yrkht  ;D
Il a très bien fait son taf avec les TUAV et une fois avec la Ruse, par contre je me pose une question sur la sagesse ancestrale ...

"A chaque fois que je fais un jet de caractéristique, je peux choisir de retirer un dé de ce jet et de le placer sur la carte. Le dé doit indiquer le même résultat que celui obtenu pour le jet."

En gros, quand je fais un jet de carac, je peux retirer une réussite ou juste un dé avec la valeur que la difficulté du jet (genre 4+ je garde un 4) ?
Et le dé que je stocke, je le perds à la fin du tour ou il est stocké et je le dépense quand je veux ?
Si c'est le cas 2 est ce que je peux cumuler plusieurs dés sur la carte ?

Merci les gars, je sais mes questions sont bizarres des fois mais ça peut quand même pas mal changer les chose xD

10
Les Nephilims / UM'Tiloh l'Assassin de mes rêves ...
« le: 08 Juin 2016 à 19:22:12 »
Nom du profil : Um’Tiloh

Introduction : Un petit assassin pour les Nephilims qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui vaut 20 Pts, à 5 de combat et surtout est de stygmate destruction.

Données techniques :

Um’Tiloh
Alien - Destruction - 20 pts - Nephilim
PSI : 3/2 oooo 1
CBT : 5/4 ooooo 2.3
VIG : 4/3 oooooo 4,5
RAP : 4/3 oooo 6
Equipement : Jambière (Pr) : Jambe+1

Vicieux (Permanent) : Um’Tiloh ignore les combattants présents sur le terrain lorsqu’il effectue une action de déplacement ou d’engagement. Il peut terminer une action de déplacement au contact d’un combattant adverse mais ne peut pas, pour autant, finir un déplacement sur un ou plusieurs combattants.
 
Assassinat (permanent) : Um’Tiloh bénéficie d’un bonus de +2 CBT lorsqu’il effectue un engagement contre un combattant adverse ne possédant plus de PA. Ce bonus prend fin après la résolution de l’attaque initiéepar cet engagement.

Réactif (permanent) : A la fin de son activation, Um’Tiloh n’est pas considéré comme ayant été activé s’il lui reste au moins 1 PA. Cependant, lors de chaque activation, Um’Tiloh doit dépenser au moins 1 PA, sinon il est considéré comme ayant été activé.


Utilité dans le jeu :
Um’Tiloh est clairement « l’assassin » des Nephlims.
Pour 20 Pts et avec sa capacité Réactif il peut facilement mettre la pression sur l’adversaire si on opère une avance stratégique à 2 figurines.
Par Ex : j’active Um’Tiloh pour faire des mouvements successifs de 10 cm pour me rapprocher d’un objectif ou de l’adversaire tout en gardant un gros tapeur (AR’Gammon pour ne pas le citer xD) à porté si il se fait engager afin de sanctionner.
Si on fait face à un adversaire qui ne subis pas la pression grâce à sa mission (« Je joue une Survie j’ai 100 Pts je passe ! ») ou simplement un qui à l’avantage tactique, cette compétence ne sert plus à grand-chose … Rappelons que c’est gratuit donc c’est quand même cool xD
Maintenant venons à ses autres capacité passive et permanentes …
Grâce à son Vicieux et son Assassinat pendant qu’au tour 2 ou 3 les paquets se forment, il peut aisément passer derrière les lignes en passant au travers des combattants pour taper une figurine sans PA et tenter de la One-Shot (Surtout si il y a une prière numérique à portée !!!)

Comment le jouer ?
Finement … Comme tout les Nephilims … Ayant un poste de « Finisseur / Assassin » il doit pouvoir toujours avoir des PA et être à porté d’une figurine qui potentiellement n’aura plus de PA.
il a un profil plein de PC donc on peut le mettre en première ligne surtout qu’il est de Stigmate destruction et qu’il est sujet à la carte tactique « Pour la Gloire » (CBT +1 et VIG +1 si il fait face à une figurine ayant un coût supérieur au sien … Supérieur à 20 Pts quoi xD).
En revanche, même si il peut aller devant, je laisserai toujours un gros tapeur ou un soutient à portée, malgré tout si il prend trop d’attaque dans les dents, ce petit Nephilim craquera comme les autres …

Interactions avec les autres profils de la faction :
Clairement il a besoin de soutient… Seul il mets la pression, par contre avec un Yg'Faris à portée avec sa prière numérique et Ya’Palko  qui peut faire perdre le dernier PA d’une figurine pour la rendre éligible à l’assassinat il devient une véritable menace qui peut faire trembler le fessier de pas mal de grand joueurs ^^
Une compo que j'aime bien :
Ya'Palko, Yg'Faris, Ar’Gammon et Um’Tiloh, tout dans la finesse …
Je positionne Ya’Palko en chef en seconde ligne avec Yg’Faris pendant que j’avance stratégiquement 1Pa par 1Pa avec Um’Tiloh et Gammon en soutient qui tape xD
Clairement j’ai accés à toutes les missions de poutres et je peux faire les missions Nephilims.
On pourrait préférer Nar’Goth à Gammon afin d’augmenter la mobilité et de gérer les marqueurs poisons ce qui au final fait une très belle compo aussi ;)

Interactions en stigmate :
Stigmate destruction pour 20 Pts qui se suffit à lui-même et n’a besoin d’auncunes autres figurines pour augmenter son potentiel destructeur donc … Ben tout le monde en destruction xD

Les cartes tactiques qui vont bien :

- Pour la gloire : CBT+1 et VIG+1 face à des figurines ayant une valeur supérieure à 20 Pts donc méga utile et surtout non annulable !!!

- Résonance psychique : Même si annulable, faire perdre des PA à l’adversaire est juste exeptionnel pour cet Assassin !!!

- Un bruit étrange : Pareil que la résonnace, faire perdre des PA c’est le luxe xD

- Sérum de longue Vie : En étant à portée d’Yg’Faris afin de blinder le jet et en l’envoyant dans les lignes ennemies avec un Gammon Um’Tiloh fera une sacrée menace !!! (Comment ça 2 figurines à 5 de VIG qui sont passives afin de taper sur des figurines sans PA c’est sale ?)

Après toutes les cartes tactiques qui pourraient le faire survivre comme des Caprice du destin ou métabolisme extra-terrestre marchent bien surtout si on est à portée e la prière numérique ;)

Les missions types :
Comme dit précédemment il peut, si on le joue bien, mettre une pression offensive sur l’adversaire tout en gardant ses PA.
Donc au final il est assez compétitif pour toutes missions défensives ou de poutres.

Le mot de la fin :
C’est le petit assassin qui va bien pour renforcer la menace Alien xD
Pas évident à jouer mais Um’Tiloh a un énorme potentiel destructeur.


Afin de réaliser ce tactica je me suis pas mal inspiré des précédant, surtout si vous y voyez des erreurs ou des corrections n’hésitez pas ;)

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Tournois / Eden Sur Istres !!!
« le: 22 Septembre 2015 à 12:01:47 »
Salut à Tous !

Pour nos amis les Sudistes (Et les autres motivés), je vous propose qu'on se fasse une journée Eden sur Istres le Samedi 11 Octobre.
Pour le moment nous sommes en renouvellement de salle, mais tout devrait être bon d'ici là.

Notre salle se trouve :

Salle ERP le Clos du Pebro
Batiment D
12 Boulevard Jean Jaques Prat
13800 Istres

Si vous vous sentez, venez un peu avant midi, on mange un bout puis on joue, on joue, on joue !!!

Et si l'adresse et l'ambiance vous plait, nous sommes ouvert tout les 15 jours le samedi pour jouer xD

Ps : Pensez à prendre des décors et des tables, notre assoc aura du mal à fournir tout le monde :p

12
Les Nephilims / Contaminé Nephilim
« le: 08 Janvier 2014 à 21:06:37 »
Salut tout le monde,

Vu que je n'ai pas eu de réponse clair dans les règles générales je repose ma question ici ^^

Quand une figurine de 40mm est tué et que je j'obtiens un 5 ou un 6 sur mon jet, il reviens en contaminé.
Jusque là tout va bien ...
Si le contaminé fait toujours 30mm, qui choisi comment le placer (par rapport à la figurine de 40mm) ?

Merci ^^

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Brocante / [Achat] Matriarcat
« le: 05 Mai 2013 à 15:03:18 »
Bonjour bonjour !

J'ai déjà une petite panoplie de Matriarcat et j'aimerai completer un peu la collection :p
Pour le coup je recherche les figurines suivantes (Peinte ou non ^^) :

- Starter Ordre rouge (Complet ou au détail).
- Magdalena
- Alena
- Solène
- Homme rempart
- Homme supplice
- Maelys
- Melyne

Merci de me contacter en Mp !

Eria

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