Lien T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/eu/tournoi/uchronie-xiii-le-tournoi-mauditOù ? : Uchronie Games - 61 rue Letellier - 75015 Paris
Quand ? : le
dimanche 15 juillet de 10h30 à environ 18h00
Combien ? : 1 partie le matin et 3 l'après-midi
Qui ? : 32 joueurs
Quoi ? : Figurines peintes (au moins les bases) et soclées
PAF ? : 5€, lots pour tous (suivant l'affluence, je ferait payer en avance pour s'assurer qu'aucune place n'est perdue)
Et en plus développé :
- Le tournoi se déroulera en 4 rondes
- Chaque ronde durera 1h15. Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour
- A la fin des 4 rondes un classement sera établi
- Il y aura un lot pour chaque participant
Règles :
- Le format de jeu sera de 100 points
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes
- Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters
- Il y aura des règles spéciales.
Règles spéciales - Uchronie XIIIConservation des blessures et SoinsLorsqu’un combattant est mis hors de combat vous devez inscrire, sur la feuille de Blessure prévue à cet effet, le nombre et la localisation des PC cochés de ce combattant au moment ou celui-ci est retiré du terrain. Vous devez faire de même à la fin de la partie pour chaque combattant encore en jeu. Cette feuille vous aidera à vous rappeler quel est l’état de blessure de chaque combattant pour la partie suivante.
Au début d’une partie (exceptée la première) chaque combattant revient en jeu avec ses PC cochés tel qu’indiqué sur la feuille de Blessure pour la partie précédente. A début de cette partie vous avez cependant le droit d’utiliser, pour l’ensemble de vos combattant, 5 Kits de soins et 1 Doc’.
Kit de soins : Soignez X PC rouge à un combattant allié de votre choix. A la place de soigner 2 PC rouge vous pouvez soigner 1 PC blanc.
La valeur de X dépend de la VIGueur du combattant ciblé par cet effet :
VIG=2 -> X=6
VIG=3 -> X=5
VIG=4 -> X=3
VIG=5 -> X=2
VIG=6 -> X=1
Doc' : soignez tous les PC rouge et 3/4 (arrondi au supérieur) des PC blanc d’un combattant allié de votre choix.
Points d’expérienceA la fin de chaque partie votre bande gagne 1 point d’expérience (PX) pour chaque réalisation réussie :
- Si le nombre de combattants adverses (hors CNJ) hors de combat est supérieur au nombre de vos combattants hors de combat.
- Si le chef de la bande adverse est hors de combat.
- Si vous avez gagné la partie avec une avance d’au moins 50 PV.
- Si vous avez gagné la partie alors que vous avez joué l’une de ces missions :
- Capture
- La chasse sacrée
- Le Territoire
- Le Boeuf
- Les idoles impies
- Imprévu
- Protection du Territoire
- Si vous n’avez joué aucune de ces cartes tactiques durant la partie :
- Soutien
- Garde du corps
- Réparation de fortune
- Herbes médicinales
- Coup bas
- Force inhumaine
- Adrénaline
- Acid
- Sauvagerie du cavalier Noir
- Énergie de Secours
- Soif de Sang
- Zone contaminée
- Si au moins un de vos combattant a effectué au moins 2 actions de déplacement à chaque tour.
- Si au moins un de vos combattant a effectué au moins une action d’attaque à chaque tour.
- Si la partie a duré 5 tours.
Après avoir gagné vos PX vous pouvez les dépenser pour gagner des compétences. Vous pouvez garder les points d’expériences non dépensés d’un tour à l’autre. La liste des compétences est indiqué ci-après.
Les compétencesAttention, l’effet de chaque compétence n’est utilisable qu’une seule fois. Il faut payer de nouveau une compétence pour utiliser son effet une deuxième fois.
(Coût)
Nom Effet
(2 PX)
Kit de Soins + Vous pouvez utiliser un Kit de Soins en plus au début de votre prochaine partie.
(5 PX)
Doc’+ Vous pouvez utiliser un Doc’ en plus au début de votre prochaine partie.
(5 PX)
On a un plan Au début de la partie de votre choix, juste après la détermination du premier joueur, vous gagnez 3 PS.
(6 PX)
Changement de plan Cette compétence est utilisable uniquement par le premier joueur. Après que votre adversaire ait joué sa mission vous pouvez changer votre mission par une autre.
(3 PX)
Terrassier Au début du premier tour d’une partie de votre choix, retirez un décors du terrain qui n'est pas un objectif. Vous ne pouvez utiliser cette compétence qu’une fois par partie.
(1 PX)
Surprise Lors de la phase de déploiement de la partie de votre choix, déterminez la moitié de terrain de chaque joueur au hasard (le premier joueur ne choisit pas).
(12 PX)
Dopage Gagnez immédiatement 1 point de tournoi.
(3 PX)
Veto Au début d’une partie de votre choix choisissez une carte tactique et annoncez votre choix à votre adversaire. Celui-ci n’aura pas le droit de jouer cette carte durant la partie.
(3 PX)
Boite de conserve Au début du premier tour d’une partie de votre choix, placez 3 marqueurs Boite de Conserve (taille d’un marqueur Came) sur le terrain à plus de 20 cm d’un combattant et à plus de 10 cm de tout autre marqueur. Un combattant au contact d’une Boite de conserve peut la ramasser en dépensant 1 PA. Si ce combattant est retiré du retiré du terrain la Boite de conserve qu’il transporte est placée à l’endroit de son retrait du terrain. A la fin de la partie chaque joueur marque 10 PV pour chaque combattant allié qui porte une Boite de conserve.