Forum EDEN
0
  • 29 Octobre 2020 à 23:01:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Piggs

Pages: [1]
1
Le Konglomerat / Open de l'Est : une discussion pour 2017
« le: 26 Mai 2016 à 13:45:40 »
Waugh les survivants.

Mon activité professionalo-familio-ludique me fait souvent rejoindre la Lorraine et ses mornes paysages.
J'ai fait pas mal de demos sur Metz et le jeu a pas mal pris ; une demi douzaine de joueurs ont débuté le jeu et pas mal d'autres se tâtent (non je ne parle pas d'onanisme (enfin pas toujours mais dans le cas présent non)).

Bref ce mois de mai a vu les Arènes Du Graoully  V ème édition, une convention qui commence à regrouper pas mal de choses, comme quoi ça bouge à Metz.
En discutant avec les orgas cette année ils m'ont parlé de la possibilité d'organiser un tournoi pour la 6ème édition (mai 2017 donc).

Du coup je viens en parler avec vous pour savoir si le moment était judicieux pour mettre en place un Open de l'Est (n'ayons pas peur des mots !).

Petit topo sur Metz :
Metz c'est à 1h30 de paris en train, 3h en voiture, bref c'est pas vraiment la mer à boire.
Metz c'est une population accueillante et chaleureuse toujours prête à aider son prochain.
Metz c'est une gastronomie où chaque plat se paye le luxe d'être arrosé à la bière.
Metz c'est aussi et surtout de la bière, plein, oui, plein de bière !
Bref Metz c'est cool !

Le but du sujet c'est de voir s'il est possible, pour tout à chacun, d'organiser un truc cool pour mai 2017, soit on vise le top avec un Open de l'Est, soit on se restreint à un tournoi 4 rondes plus classique.

J'ai bien conscience qu'entre le Nord et le Sud la période est quand même pas mal bookée, du coup je lance la discussion pour savoir si un tel évènement pourrait voir le jour.

2
Autour du forum / Bar à Flood, parce qu'on s'emmerde au boulot
« le: 24 Mai 2016 à 15:21:01 »
Allez j'ouvre le bar avec un sondage !


3
Le Konglomerat / [METZ 57] Demo Eden à Blitz 57 - 06.05.2016
« le: 12 Avril 2016 à 11:26:15 »
Yürtz les survivants.

Je serai sur Metz la première semaine de mai et j'organise une démo Eden à l'association Blitz 57 afin de présenter le jeu aux Lorrains (non non ce n'est pas une maladie d'être lorrain, c'est juste un état d'esprit différent avec obligation de préparer tous ses plats avec de la bière).

La demo aura lieu le vendredi 06 mai 2016 à partir de 20h30 à cette adresse :
MJC des 4 Bornes
Rue Etienne Gantrel
57050 METZ


Si des locaux veulent gouter aux joies de l'apocalypse c'est avec plaisir que je vous montrerai tout cela.

4
Général / Tir dans une mélée
« le: 08 Décembre 2015 à 11:19:05 »
Salut, petite question concernant le tir sur un cible en mélée.
Voici un copié collé de la règle :
Si la cible n’est pas libre est que vous obtenez un nombre de réussites impair, c’est le combattant au contact de la cible et le plus proche du tireur qui est touché par le tir.
Il devient alors la cible du tir.


Imaginons que je cible une figurine adverse A, qu'elle se trouve en mélée avec une figurine de mon crew B.
Je fais 3 reussites avec une arme PUI 1 et un jet de 4 en localisation.

Donc je touche ma fig.
Puis je retirer des succés pour relocaliser, mettons en 1 (donc 3 succés en moins) et ainsi infliger une touche (PUI 1) dans la localisation 1 ?

5
Resistance / Martin-Ashton-Lloyd-Benedict-Marvin : une odeur de semelle
« le: 24 Novembre 2015 à 11:29:49 »
Waugh à tous.

Voila le topo, pour le prochain tournoi d'Uchronies je cherche à monter une compo "ma semelle sur ta gueule c'est rigolo" en Résistance histoire de revenir à des fondamentaux (la marav').

Martin : un peu le chef par défaut, il a un CBT honorable, une RAP boostable, peut empêcher les esquives d'un adversaire un peu trop timoré et surtout va permettre d'activer mes cybers le temps d'un tour de poutre.

Ashton : le gros poutreur de la faction, je pense que moralement il fait peur à l'adversaire entre son CBT boostable à 7, sa possibilité de "coup violent", sa VIG boostable pour encaisser et sa RAP de 5 c'est franchement compliqué de passer à côté pour marcher sur la gueule des figurines d'en face.

Lloyd : le dernier cyber de la compo. Vient bien compléter Martin en empêchant les ripostes. Pour le reste je ne pense pas qu'il y ait besoin de le présenter ... c'est un hold up !

Benedict : certes c'est pas une foudre de guerre (quoique 5 de RAP et 4 de CBT boostable avec un "coup violent") mais il va permettre de créer des tunnels pour mes 3 cybers et ainsi aller chercher les fuyards (les lâches !). Il offre une vraie plus value à la compo en lui faisant gagner de la mobilité.

Marvin : le casse burne de service. Sa faible RAP va me permettre de forcer l'adversaire à s'activer s'il ne veut pas se prendre un petit debuff bien sympathique. Il entre bien en synergie avec Lloyd (en baissant la RAP de la cible vu que l'adversaire ne pourra pas risposter) ou avec Martin (en baissant le CBT vu que l'adversaire ne pourra pas esquiver). Bref Marvin est le gros lourd...


Pour détailler un peu la compo j'ai cherché à mettre en avant les profils cyber tout en recherchant une grosse mobilité et une bonne RAP. La compo me parait recevable sur le papier, à voir sur une table.
Oui je n'ai pas inclus Courtney, je ne pense pas, au vu des wormholes de Benedict, qu'elle rentre dans ce type de composition, bien sur son tir paralysant ferait du bien mais je pense avoir une pénurie d'UB assez rapidement avec Ashton et Lloyd qui consomment pas mal.

Niveau cartes tactiques il y aura forcément la batterie de secours, le coup violent (4 figurines ciblables), la synergie peut être sympa tout comme la surcharge cybernétique pour gagner quelques centimètres (non messieurs je ne parle pas de mon membre) ...
Concernant enfin les missions je pense, sans trop de problème, reussir à caser 4 missions sans trop me forcer, 7 ce sera plus difficile m'est avis.

Ca se tente ?




6
Resistance / Jack-Bruce-Kate-Jimmy-Patriot : retour de la compo
« le: 21 Octobre 2015 à 08:26:23 »
Waugh à tous.

Retour sur la composition suivante : Jack - Bruce - Kate - Jimmy - Patriot que j'ai joué durant le tournoi Uchronies.

Pour débuter je remercie chaleureusement Ned que j'ai harcelé de questions par MPs le mois dernier au sujet de cette compo, il en avait parlé 2-3 fois sur divers sujets et je voulais la tester, quoi de mieux qu'un tournoi ?  ;D

Au niveau résultat j'ai fait 2-2, ma première défaite est du à une erreur de ma part sur la mission Abri (contre Bwaaaane) où j'ai franchement merdé. La seconde défaite, contre l'ISC  de Camthalion, est du à mon manque d'expérience et à la fatigue (4eme ronde) mais la partie a été riche en enseignement.

Voila maintenant mes retours et mes ressentis :

- Le module Bruce - Patriot - Jimmy : c'est vraiment le noyau de la compo, Bruce reste bien au chaud loin de toute menace (il pilote Patriot), me fait gagner un PS par tour (il aura rarement plus à faire) et avec sa VIG de 5 peut tenir un tour sans trop de souci (il n'est jamais mort sur les 4 rondes). Patriot c'est clairement mon fer de lance, j'avais peur d'une relative fragilité de la bête ; que nenni, il tient bien le choc, ses protections en font un monstre de survie, son CBT boostable m'offre deux one shoot et son écrasement permet de tout de suite mettre la pression pour me laisser le temps, avec les autres, de remplir des points. Jimmy s'active en fin de tour pour réparer le copain robot.
Bref ce module de 3 figurines rempli parfaitement son rôle, un vrai bonheur à jouer. J'ai souvent eu peur de trop approcher Jimmy pour réparer Patriot mais au final l'épouvantail de cette compo n'est pas Jimmy et du coup aucun de mes adversaires ne s'est vraiment focalisé dessus.

- Kate : alors là je suis aux anges, j'avais déjà joué avec la miss sans être vraiment convaincu, le sujet point sur Kate m'avait ouvert les yeux sur certains points. Et bien Kate est vraiment un sacré couteau suisse qui comble un maximum de défauts de cette liste. Les ralentissements permettent de limiter les progressions adverses et en cas d'impact son -2 de CBT permet de respirer un tour (en 2ème ronde j'ai vu un Zagan ne pas faire grand chose). Bref Kate est vraiment un super combattant.

- Jack : le véritable épouvantail de la compo, c'est bien simple, il a été l'aimant durant toutes les parties. Je m'en suis servi comme appât (bon en 4ème ronde je l'ai bien trop avancé) et à chaque fois mes adversaires ont cherché à le tuer au plus vite, me permettant de ramener Patriot sans aucun souci d'activation. Jack n'a pas forcément fait grand chose, 2-3 coups de flamer, mais sa simple présence fait peur (et du coup les menaces sur Jimmy et Bruce s'en trouvent réduites).


Coté cartes tactiques, la possibilité d'en avoir 6 (grace à Jack) permet une meilleure adaptabilité, ça ouvre pas mal de petites combos situationnelles. Avec le plan de bataille de Bruce j'ai exclusivement joué la météo pour ralentir les déplacements, au final je pense que sur certaines parties ça n'a pas eu trop d'influence.

Le gros défaut, comme me l'avait souligné Ned, c'est la RAP de 4 de tous les combattants (sauf Jimmy mais de par son job je l'ai toujours activé en dernier), et bien au final ça se joue sans trop de problème ; entre les Ralentissements, le placement agressif de Patriot et les placements en retrait des autres ça ne m'a pas vraiment gêné, je dirai même que c'est souvent un bénéfice de s'activer à la fin une fois que l'adversaire est placé (permettant de comprendre ce qu'il va faire au prochain tour). De même l'activation de Kate est assez jouissive, les adversaires l'interrompant à chaque fois pour éviter le malus CBT, occasionnant souvent des petites erreurs de précipitation de leurs parts.

Au final j'ai adoré jouer cette compo, sur 4 rondes je me suis vraiment senti à l'aise avec, et je pense qu'elle tient bien la route sur 7 (me restait à jouer Suivre la piste et Artefacts). Un gros merci à Ned pour les conseils, PokPok pour nos parties (et mes défaites), mes adversaires du tournoi et Touff mon partenaire de la journée.




7
Resistance / Compo en préparation
« le: 08 Septembre 2015 à 14:44:36 »
Salut les Résistants, les autres aussi je ne suis pas sectaire.

Après pas mal d'obligations familiales je me reprend en main pour participer à un maximum d'évènements pour le trimestre à venir, PokPok a déjà préparé ses plus beaux souliers pour me marcher dessus.
Je voudrai votre avis sur une compo que j'aimerai mettre en place et jouer pour me familiariser au mieux.

JACK - Mon lance flamme c'est dans ta gueule !
J'ai pas mal joué Alice, du coup j'apporte un peu de changement à mon chef.

Avantages :
- 6 cartes tactiques (ce qui permet une bonne versatilité selon les situations)
- un souffle tous les tours (et ça c'est franchement fort)
- l'annulation d'une armure (ce qui est bien mais reste situationnelle)
- un 5 de CBT qui reste honorable

Inconvénients :
- une RAP bien moyenne
- une figurine que je trouve laide (je vais  tacher de préparer Pamela rapidement)

*****************************************************************************


CHELSEA - Ma matraque c'est pour ton bide !
Chelsea c'est ma figurine coup de coeur, c'est celle qui m'a fait craquer pour la faction, limite même pour EDEN.

Avantages :
- une capacité qui permet de fiabiliser mes jets de CBT, parfait pour entamer de façon violente une figurine neuve
- un choc qui offre plein de possibilités, du placement ou des dommages, avec Jack ça permet quand même d'être très violent sans risquer la riposte
- un bouclier qui offre une protection plus que bienvenue

Inconvénients :
- une RAP bien moyenne

*****************************************************************************


ASHTON - Mes poings c'est dans ton cul !
Bon, Ashton c'est un peu le brutor de la faction, pas vraiment de subtilité, tous dans les poings, il fait peur à beaucoup et permettra d'éclipser un peu mes autres figurines

Avantages :
- 6 de CBT, 7 pour un UB, ça permet d'OS pas mal de profil
- une VIG boostable à 5
- un peu d'armure aux bras et aux jambes
- peut être ciblé par un Coup Violent

Inconvénients :
- pas vraiment de défaut

*****************************************************************************


KATE - Mes nichons c'est pour moi !
Le "point sur" Kate du maître Nedzegob m'a vraiment motivé à retester la miss, elle offre une très grosse polyvalence autant pour la défense que pour l'attaque

Avantages :
- un gabarit Ralentissement, ce qui comblera parfaitement la RAP moyenne de ma compo
- un gabarit malus de CBT qui va permettre d'éviter des mauvaises ripostes
- un gabarit explosion pour ajouter encore un peu plus de touches à celles de Chelsea et Jack
- une possibilité de tir "gratuit" à 15 cm, situationnelle mais non négligeable

Inconvénients :
- une RAP bien moyenne

*****************************************************************************
4 figurines - 13 PS


En terme de stratégie je pense que la compo répond à pas mal de situations, elle peut viser la poutre avec des profils honorables en combat et surtout 2 profils qui font des PC automatique (Jack et Chelsea). Je pense par contre que la compo peut ramer du fait de sa "lenteur" générale, mais cet effet est minimisé par les Ralentissements de Kate.
A mon sens la compo est assez versatile pour répondre à beaucoup de problématiques, bien entendu je reste un jeune joueur (non je ne suis pas vierge namého !) et je peux faire fausse route sur mon analyse...

Des avis sur ma réflexion ?

8
Resistance / Jericho, sa vie, son oeuvre, son mal-être
« le: 25 Août 2015 à 10:58:00 »
Waugh les gens.

Je lance cette petite discussion afin d'essayer de comprendre l'enigme Jericho.
Dans le gameplay de la Resistance j'ai vraiment du mal à voir comment l'incorporer.

Niveau poutre ce n'est pas une foudre de guerre (disons que pour 20 points Lloyd le surclasse).
Côté tanking il casse pas trois pattes à un canard.
A la rigueur il peut faire une escorte ... mouais.

Suis je passé à côté de quelque chose ou Jericho est condamné à n'être que dans le blister de Jack ?

9
Resistance / Jouer la poutre en Resistance
« le: 17 Juillet 2015 à 09:30:20 »
Waugh les gens.
Potassant au maximum les divers profils de la Resistance je me demandais si une compo poutre avait du sens.

J'entend déjà arriver le fameux "la Resistance a mieux à faire que de jouer poutre" mais je balaie cette phrase d'un revers de la main pour tenter le coup ... et au pire ça merde.

En terme de profil je vois quelques must have :

- Ashton, le m'sieur a de quoi faire peur avec son 6 de Cbt (boostable à 7) et son 5 de Rap, de plus il peut encaisser pas trop mal en boostant sa Vig.
- Chelsea, la relance sur le Cbt et le choc de la masse en fait une excellente poutreuse à mon sens.
- Lloyd, plus fin qu'il n'y parait il fait un parfait finisseur.
- Martin, avec sa capacité spéciale Cyber il peut clairement mener tout ce beau monde ....
- Jack, avec son souffle et le choc de Chelsea ça commence à causer contre les grosses protections.

Fausse bonne idée ou vrai possibilité ?

10
Figurines / [Resistance] - Friedrich reprend les pinceaux
« le: 08 Mai 2015 à 20:09:49 »
Waugh les gens.
Ca faisait un peu plus de deux ans maintenant que je n'avais plus touché à un pinceau ... erreur rectifiée en ce jour.

Voila un WIP de Martin, j'ai dégagé ses bâtons pour mettre deux fouets (bitz eldars noirs), personnellement à la vue de la figurine j'avais tout de suite pensé à cela (cliquez ici).



Bon la photo est de bien mauvaise qualité, prise avec un vieux mobile samsung.
Je vais me sortir les doigts pour la finir ce week end entre 2 biberons.

11
Resistance / Premier pas d'un Résistant
« le: 24 Avril 2015 à 08:02:23 »
Waugh !
Débutant le jeu j'ai décidé de prendre en main la Resistance pour son capitale loche appréciable et la beauté de ses figurines.
Je précise que j'ai bien lu, et assimilé les règles (enfin je l'espère), et que j'ai pris du temps pour visionner une paire de videos sur le sujet du jeu.
Aujourd'hui j'attaque donc la mise en place de mon crew afin de cibler mes achats, les eurosous ça coutent cher.

Chelsea : bon là c'est impératif, c'est la figurine qui m'a fait craquer pour la Resistance (limite pour Eden). Elle colle des bonnes patates et peut tanker un minimum en repoussant les adversaires.
Jack : un mec avec un lance flamme ne peut pas être quelqu'un de mauvais, en leader forcément, apporte une force de frappe non négligeable et, surtout, crée une zone d'interdiction avec son souffle.
Lloyd : là aussi figurine magnifique donc pas touche (sauf si nécessaire), apporte du punch, beaucoup de punch.
Kate : permet un bon controle avec ses Ralentissement et accessoirement ses tirs font mal ... et il y a de la loche à peindre.
Jimmy (ou Marvin) : là j'hésite, les deux auront surtout comme priorité d'aller chercher des objectifs, l'un à de la Rapidité, l'autre paralyse et fait eccho avec Kate (en plus de bien marcher avec Jack).

Cette compo vous parait viable pour débuter ?
Je suis, bien entendu, preneur de toutes critiques, mêmes les plus négatives, je cherche à éviter d'acheter sans trop savoir quoi faire au final.

Merci.

12
Waugh à tous.

Vieux pousseur de figurines sur feutrine je suis retombé dans le Hobby il y a un peu plus d'un an maintenant suite à un figostage avec le 'sieur Mohand, vous savez ce que c'est, on quitte le monde étudiant, on se coupe les cheveux, on trouve un travail, une femme, un appart', on a plus le temps de jouer, de peindre, de s'intéresser à ce qui se fait dans la figurine et on se réveille un matin avec 35 ans en se demandant si on a pas raté un virage sur la route de la vie à un moment donné.

Monsieur Mohand ayant passé 3 jours à m'expliquer qu'Eden c'est le meilleur des jeux je me lance dans l'aventure, un peu tardivement mais je n'ai jamais été très malin.

Petit message pour conclure : je suis en région parisienne (ouest de Paris) et je recherche un club ou une boutique sympa pour pouvoir jouer sans prise de tête, à votre bon coeur pour un vieux joueur grisonnant.

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk