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Sujets - Mimilemoose

Pages: [1]
1
Le jeu / Scenario Burn out en telechargement
« le: 21 Mai 2019 à 11:36:30 »
Bonjour.

Les scénarios, prédation et les peluches, disponibles à l'achat (dans les packs avec décors et tapis) sur le site HGF ne devaient pas être disponible en téléchargement ?

Je n'ai pas trouvé de lien sur le site ou le forum.


2
Général / Différence entre occupation et occupation/1
« le: 21 Mars 2017 à 19:59:14 »
Salut.

Je ne pense pas que cette question a déjà été posée sur le forum, en tout cas je ne l'ai pas trouvée.

Je voulais savoir quelle était la différence entre la règle occupation (dans le livre de règle) et occupation/1 (sur la carte de Kubilai du clan Khan).

Sinon la règle occupation ne permet bien de mettre qu'une seule figurine dans le décor, c'est bien ça ?

Merci.

A+

3
Général / Question Erratas 2017
« le: 16 Février 2017 à 09:40:57 »
Salut.

J'ai une petite question sur l'errata de Jimmy.

Est ce que c'est normal que son "boost énergétique" soit passé en "Action" au lieu de "Permanent" ?

Si c'est le cas ça veut dire qu'on doit anticiper la mise hors de combat du robot.

A+
Mimilemoose

4
Général / Taille table eden Multi ou legende
« le: 27 Janvier 2017 à 10:23:53 »
Salut.

J'avais une question sur la taille de la table pour une partie Eden en multi-joueur et en mode légende (Blue fusetsu et Klaus et ses lutins), c'est bien 60*60 ?
Car sur des vidéos j'ai vu ces modes sur des tables plus grande que du 60*60.

Merci
A+

5
Règles et questions / Figurine Green Youkai Escape
« le: 12 Juin 2016 à 14:00:52 »
Bonjour.

J'ai acheté la figurine Green Youkai pour Escape. Et je voulais savoir si comme dans Eden les trois figurines étaient indissociables ou si elles comptaient comme trois figurines (3 * 3 étoiles).

par exemple pour le mode coopération est ce que je peux faire cette équipe :

4 étoiles : 1 figurine grey kitsune
3 étoiles : 3 figurines green youkai (contant comme un groupe de figurine)
2 étoiles :  1 figurine blue ashigaru et 1 figurine black oshoku

Si cela est possible quand une carte IA 3 étoiles / verte est piochée est ce qu'on fait apparaître les trois figurines green youkai d'un coup ou juste une seule?

Merci

6
Le jeu / Nouveau scénario Mode coop Escape
« le: 17 Mai 2016 à 14:41:31 »
Salut.

Voici un nouveau scénario que j'ai créé pour le mode coopération d'Escape.
C'est Durgrim qui l'a mis en page.

http://celine.delvecchio.free.fr/Escape/Scenario-Mon-dieu-ils-ont-pirate-freedom.pdf


J'aimerais avoir vos retours  :).

A+

7
Le jeu / Nouveau scénario coop escape
« le: 17 Septembre 2015 à 09:37:49 »
Bonjour je viens de finir un scénario en 2 parties. Je ne l'ai pas encore tester par manque de temps.
Est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ?

J'ai vu aussi qu'une personne du forum avait fait une mise en page de scénario (mais je ne sais plus ou).
Est ce qu'il serait possible de faire la même chose avec ceux là, ou de partager les templates pour que je le fasse.

Voilà le scénario  :

Nom du Scénario : Un dernier espoir !!!

« Une rumeur cours dans les rangs de la résistance. Un programme qui permettrait de désactiver chaque robot de l’ISC.
 Ce programme pourrait mettre fin à la guerre … .
Pour vérifier cette rumeur un petit groupe de résistant est envoyé dans les sous-terrains de l’ISC pour récupérer ce programme et l’analyser»

MODE COOPERATION
Partie 1

Tuiles utilisées: C3, D2, D1, D4


 
Dans ce scénario la lumière est éteinte à cause d’une panne de fusible.
Cela implique que les personnages résistant ne peuvent pas faire d’attaque à distance, ni lancer des caisses ou grenade.
Et les pions ISC ne sont révélés que lorsqu’ils sont au contact d’un résistant.
Quand la lumière est rallumée les règles normales s’appliquent.

Caisse :
4 marqueurs à placer (1 max. par salle)
Équipement :
8 marqueurs à placer (1 max. par salle)
Déploiement :
Le joueur Résistant se déploie selon le mode (position) sur la tuile C3.
Objectifs :
      Principale: Le joueur Résistant doit sortir par l’airlock 4.
      Secondaire : Le joueur résistant doit récupérer un fusible représenté par une caisse (définir le numéro avant le scénario) puis aller
       le mettre sur le terminal (utiliser pion terminal) (entre la tuile D1 et D4), la caisse est défaussée. Puis il faut faire une action de piratage (valeur 6) pour remettre le courant et allumer la lumière.
Durée :
Fin du paquets airlock.
Conditions de victoire :
Si au moins 1 personnage résistant réussit à sortir, la Résistance gagne la partie. Si aucun Résistants réussissent à sortir, alors l’I.S.C. remporte la victoire.



Partie 2

Tuiles utilisées : D2, D3, D4, D1


 
Dans ce scénario la lumière est éteinte si elle n’a pas été rallumée dans la partie 1 du scénario
et on applique les mêmes restrictions.Si la lumière a été allumée (dans la partie 1), les règles normales s’appliquent.
Le nombre de résistant qui est sortis de la partie 1 est utilisé pour la partie 2.
Les personnages résistants sortis avec un objet ou une caisse gardent cet objet ou cette caisse, les autres sont placés sur le terrain.

Caisse :
x marqueurs à placer (1 max. par salle)
Équipement :
x marqueurs à placer (1 max. par salle)
Déploiement :
Le joueur Résistant se déploie selon le mode (entré) par la zone entre la tuile D2 et D3.
Objectifs :
- Les résistants doivent aller chercher le programme qui est dans le terminal (utiliser pion terminal) (T sur le plateau) de la salle central (partie tuile D4).
   Ils doivent faire une action de piratage (valeur 7). Le personnage qui aura le programme, ne pourra le transmettre à personne.
   Puis il devra sortir par la sortie entre la tuile D4 et D1.
- Une fois le programme en possession de la résistance l’ISC de rang 4 apparait sur la sortie. S’il est déjà sur le terrain il est téléporté sur la sortie.
Durée :
Fin du paquets airlock.
Conditions de victoire :
Si au moins 1 personnage résistant réussit à sortir avec le programme, la Résistance gagne la partie. Si aucun Résistants ne réussit à sortir, alors l’I.S.C. remporte la victoire.

8
Règles et questions / capacité contre attaque et bouclier
« le: 02 Septembre 2015 à 17:45:37 »
Bonjour.

J'avais une question sur les capacités contre attaque et bouclier.

Si un Isc attaque (avec la capacité bouclier : 1) un résitant qui utilise sa capacité contre attaque et que le résultat est négatif,
normalement l'Isc doit se prendre un point de dommage.

Est ce que l'utilisation de la capacité contre attaque est considéré comme une action de combat?
Dans ce cas la est ce que l'isc se prend un point de dommage ou est ce que ca capacité bouclier le protége?

Merci

9
Le jeu / Variante des règles pour le mode solo / coop
« le: 26 Août 2015 à 08:51:11 »
Bonjour.

 

Voici une petite variante des règles pour le mode solo / coop :

 

Les enemis ISC (hors drones) peuvent utiliser l'esquive et leur autres capacités spéciales :

 

Quand un resistant attaque un robot ISC on lance 1D6 :

  - sur 1 ou 2 le robot fait une esquive (même règle que pour les résistants).

  - sur 3, 4, 5, 6 il n'y a pas d'esquive.

 

Quand un resistant attaque un robot ISC avec le capacité contre-attaque on lance 1D6 :

  - sur 1 ou 2 le robot fait une une contre-attaque (même règle que pour les résistants).

  - sur 3, 4, 5, 6 il n'y a pas de contre-attaque.

 

Quand un robot ISC avec la capacité coup puissant attaque un résistant on lance 1D6 :

  - sur 1 ou 2 le robot fait un une coup puissant (même règle que pour les résistants) : le résistant choisi sur quelle case il recule.

  - sur 3, 4, 5, 6 il n'y a pas de coup puissant.

 

Quand un robot ISC avec la capacité verrouillage passe sur une case adjacente à une porte piratée on lance 1D6 :

  - sur 1 ou 2 le robot reverouille la porte.

  - sur 3, 4, 5, 6 il ne se passe rien.

 

Sinon petite variante pour le déplacement des robots ISC et drones :

 

Quand une robot ISC ou drone bloque le passage des autres robots ou drones (pour aller vers un résistant), ce dernier contourne la difficulté par un autre chemin (le plus court).



Dites moi ce que vous en pensez ?

10
Règles et questions / Question sur pions en coop et mvt
« le: 22 Août 2015 à 21:01:28 »
Bonjour.

Je viens d acheter escape et j avais deux questions (je n ai pas trouvé la réponse dans les règles ni sur le forum).

Je voulais savoir combien de temps les pions posé, du à l utilisation du lance flamme, restaient sur le plateau. Et si ils restent et ce qu ils empêchent les personnages (non affectés par la premmeire attaque) de passer ou est ce que ils les blessent?

Est ce que un combattant peut effectuer une action de mouvement si il est adjacent ou périphérique à un enemis?

Merci pour vos réponses.

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