Forum EDEN
0
  • 20 Mai 2019 à 01:21:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Fanckem

Pages: [1]
1
Brocante / [Echange/Vente] Starter Bamaka V2
« le: 09 Avril 2018 à 19:29:58 »
Bonjour la communauté,

Je propose à l'échange un starter v2 Bamaka, monté, sous couché blanc, Mbongba peint et soclé, Folayan a juste les base de posée.

Je n'ai pas trouvé de plaisir à les peindre du coup je ne souhaite pas m'acharner.

Je suis assez fana de l'échanger contre un autre starter des factions Immortel, Resistance v2 ou ISC. Sinon contre des figs Deathguard de la boite de base de 40k.

Sinon je le vend 30e fdpin

Main propre possible vers Bordeaux (25e en main propre), sinon j'aime bien Mondial Relay.

2
Bonjour à tous.
Je vais essayer de tenir ici un suivi de mes parties avec un petit débrief à chaque fois.

On commence de suite avec le débriefing de l'Open de Lyon des 7 et 8 octobre durant l'Octogone 8. Pour l'occasion je jouais une compo à thème basée sur Fajira et ses capacités permettant de monter une bande de sa propre faction.
Je jouais donc :
Fajira: Un profil rapide (6RAP) avec pas de PC et un tir potentiellement très fort (30cm, pui+4, cbt +1) mais finalement très anecdotique. Le truc avec Fajira c'est qu'à part se promener elle n'a d'impact que si l'adversaire tue un combattant allié. Et encore que là son tir est potentiellement fort mais limité à une fois par tour et donc soumis à l'aléatoire des dés. Si jamais elle devait être erratée je proposerai une modif du pistolet et de la règle sentence (genre tir 25 cm cbt +1 pui +1 2/tour et sentence confère un bonus de +2 pui sur un adversaire ayant mis un combattant allié hors de combat).
Siegfried: Sympa comme tout, je le trouve équilibré et je pense qu'il fait un très bon chef Convoi. Dans la compo j'aurai pu le remplacer par Ingrid (et du coup Angelina par le condottière).
Angelina: Solide la frangine, plutôt fiable. Elle a fait le taf.
Souffrance: Mon chouchou ! Pénible pour l'adversaire, peut engluer des combattants pendant un ou deux tour (voir plus en cas de malmoule) et à prendre en compte pour l'adversaire pour toutes les missions autres que ramassage. J'aime, pouce bleu, like...
Dunbar: une agréable surprise. C'est celui sur lequel j'avais tout les aprioris, dont le profil ne me faisait pas rêver. En fait il est top. La capacité Solo permet de l'envoyer en electron libre derrière l'adversaire, ramasser tout seul dans son coin, voir traquer le combattant salement amoché qui vient de faire 30cm pour se mettre hors de portée. Trois déplacements plus tard vous êtes à portée de tir et au début du tour suivant, PAM, un tomahawk dans sa tronche avant même une carte tactique. J'aime assez pour l'envisager avec mes jokers.

Voilà pour la partie compo. Pour le débrief des parties il faudra être indulgent, j'ai plus tout en tête, je vais surtout revenir sur ce qu'y m'a marqué.

Partie 1 : Kaedras AdD (Zagan, Belphégor, Ronwe, Korrigan)
Je joue un artefact, il joue une mission de poutre secrète (expédition punitive je croie). Je me déploie sur mon côté droit près de mon artefact avec Dunbar solo au milieu pour aller toper celui du milieu. Il se met en embuscade face à moi. Je fais la bétise de laisser passer une donnée érronée qui met hors de portée l'artefact du centre pour Dunbar. J'arrive à l'entrainer vers le centre pendant que Siegfried dégomme Ronwe d'un coup d'aigle bien placé. Je bloque Zagan avec Souffrance pendant que Fajira s'enfuie avec un artefact et que Dunbar va tranquillement choppé celui du fond. Et là, erreur fatal, je laisse juste le passage à Korrigan pour qu'il fonce mettre un grand coup dans la nuque de Fajira. Après on se met des baffes y a des gens qui meurent des 2 cotés mais comme moi c'est pas ma mission et qu'à part Dunbar qui a réussit à filer avec un artefact j'ai pas trop marqué de point c'est la loose.
Défaite (125 à 50 il me semble)

Partie 2 : Yannolegob Joker (Yûri, Vassiliev, Nikolaï, Bogdana, Elenia)
Je connais bien sa compo, je mise pour être premier joueur et je lui pose une protection du territoire. Il me contre avec une survie. Je me dit que c'est mal engagé pour lui surtout qu'on place les décors en arc de cercle en bordure de la zone du coup je peux m'approcher de lui sans trop prendre au tir et lui rentrer gentiment dans le lard (au moins tomber un ou deux profils). Voila pour la théorie. En pratique tout va bien jusqu'au moment de lancer les dés. Je ne fais rien. Rien de rien. Le néant. Le désert de Gobi. L'intérieur de la tête d'un ch'ti (ou marseillais) à Mykonos. Je tombe simplement Elenia en mettant 4 attaques d'Angelina dessus (2 fois à cbt 5 et 2 fois à cbt 6, soit 22 dés à 3+). Et pendant ce temps Yanno ne fais pas particulièrement d'erreur et il me tartine au tir et au close. Mention spéciale pour Fajira qui tirera 3 fois et enlèvera 1 PC à Bogdana.
Sans appel 120 à 0 (ou un autre score honteux dans le même genre qui finit par 0 pour moi).

Partie 3 : Renaud ISC (Yellow Oshoku, Carmin Samurai, Blue Kami)
Il joue Artefact, je joue un quatre vent en me disant que j'ai besoin de tomber un seul drone pour gagner (je l'empêche d'atteindre son 3ème artecfact, je dégomme un porteur, il perd un voir 2 tours de marquage, il met maximum 80 pts, brillant le type). Bah finalement je tombe l'Oshoku qui ne porte pas d'artefact, du coup j'essaye de me farcir le Samurai sur lequel je me pète les dents. J'y laisse Souffrance et Dunbar.
Défaite 100 à 75

Partie 4 : Valérian Ordre Vert (Homme Titan, Soeur Miriam, Soeur Esther, Homme souffrance, Homme Martyr).
Méfiance avec l'Ordre Vert, surtout que je ne connais pas l'homme Titan et que je commence à être fatigué). Je ne sais plus ce qu'il joue, de la poutre il me semble, je claque une survie en face. Il se déploie au centre, je me met sur mon flanc gauche. Il avance vers moi, je décale tout à droite. Et là erreur, il part vers mon côté mais en restant à distance. Je repars de l'autre côté. En plus je passe autant que possible, le forçant à laisser ses joueurs à la merci de mes tireurs. Siegfried dégomme le Martyr puis le souffrance au tir. Mon souffrance se sacrifie pour retenir le titan pendant que tout le monde s'enfuit. Siegfried tuera quand même Miriam au dernier tour d'un bon coup d'aigle.
Pas une partie très amusante pour mon adversaire, j'en suis encore désolé.
Victoire 115 à 10 (ou 20)

Fin de la première journée, je suis éclaté. Courleciel m'héberge pour un bon sommeil réparateur.

Partie 5 : Gierulf ISC (Black Shinobi, Yellow Oshoku, Grey Daimyo)
Il joue une fouille, je tente les munitions, la mission de faction de Fajira. En gros c'est comme une came (joker) sauf qu'on compte les points à la fin de chaque tour en enlevant les marqueurs portés par les combattants à 10cm de Fajira. Du coup celle ci ne doit surtout pas mourir et il faut bien se placer pour optimiser le ramassage car si 1 marqueur vaut 10 pts, 4 c'est 70 pts et 5+ c'est 90 pts. En jouant pas trop comme un pied y a moyen de marqué une fois 90 et une fois 70. Sans compter que les points sont définitivement acquis à la fin du tour.
Fin de l'aparté. Comme un gland j'ai oublié que Gierulf choisit son bord de table en tant que premier joueur. On tourne donc le plateau. Mes marqueurs sont donc chez lui maintenant.
Au premier tour je me loose un peu dans le placement de Fajira et Dunbar est trop loin pour marquer direct les points de 4 marqueurs. Tant pis, le souffrance bloque le shinobi, tout le monde rush à travers la table dans la zone ennemi pour pouvoir ramasser au taquet T3. Pendant ce temps Gierulf fouille sauvagement. T3 j'ai 5 marqueurs à portée de Fajira, Gierulf envoie le Shinobi tuer Fajira. Elle esquive et le reste de ma compo se jette dessus et le dégomme. Je marque 90 pts en plus, Gierulf perd le bénéfice de 3 fouilles (de mémoire). La partie est pliée. Je ramasse encore un artefact, Gierulf jette les dés de fouille pour réduire l'écart, je lance un aigle sur l'Oshoku histoire de le creuser. On se rate tout les deux.
Victoire 150 à 110

Partie 6 : Onitsha Askaris (Fahim, Hyène de Combat, Hyène Hurleuse, Musharef, Larihma)
J'aime pas les Askaris. J'y arrive pas. J'aime pas non plus le système d'amélioration. Les profils sont pas crado de base et s'adapte en fonction de l'adversaire. Je trouve pas ça agréable à affronter. Onitsha joue une récolte génomique. Je crois que je joue un guet-apen. Idéalement j'aurai voulu pouvoir le contrer avec une survie ou un artefact.
Partie rapide à décrire. Fahim me met des grenades m'empêchant de tracer des lignes de vues dans la tronche, les Askaris s'étalent sur la table pendant 2 tours puis me violent pendant les 3 autres. Mention spéciale à la hyène de combat qui tapera 4 fois d'affilée sur Angelina grâce à Fahim. Je la sauve 2 fois avec la foi des croisées mais elle finit quand même par mourir. Autant la capacité de survie d'Angelina est un peu abusée (peut être à limiter à 1/tour) autant je trouve la Contrainte Neurologique de Fahim imbuvable.
Partie à sens unique très désagréable. Attention Onitsha est un joueur tout à fais courtois et respectable, c'est vraiment les Askaris que je n'aime pas.
Défaite 180 à 7,5 !

Partie 7 : Zigomar Résistance (Chelsea, Courtney, Jimmy, Valor, Jack)
Dernière partie du tournoi, Zigomar a gardé les éoliennes. Je joue une exploration. Dunbar se fait griller T1 par Courtney qui se fait buter par l'aigle de Siegfried. Angelina tue Valor qui reste en jeu. T2 Valor meurt une deuxième fois...et reste en jeu. Je me souviens plus de tout mais en gros Jason me refait le même coup, Chelsea tue souffrance, Angelina se fait choquer et flammer, Fajira meurt aussi et seul Siegfried part en courant vers le coin de la table.
Première fois que j'affronte les éoliennes. C'est fort, ça score beaucoup de suite. Jimmy + Valor ça fait 25 pts très fort et pénible.
Défaite 140+ à 25

Ce qui nous fait 5 Looses et 2 Victoires.
Pour conclure la compo est agréable à jouer mais absolument pas tailler pour un Open. Sur mes 2 dernières parties je ne sais plus quoi jouer comme mission. Et comme dit plus haut, Fajira ne sert pas à grand chose les 3/4 du temps. En fait la seule partie où elle m'a vraiment servie c'est pour la mission les munitions.
Ah et puis j'aime pas les Askaris, mais je crois que je l'ai déjà dit.

3
Bonjour tout monde !

Je souhaite vous proposez de participer à un petit tournoi le dimanche 5 novembre. Comme j'en avais déjà parlé à certains, je souhaite organiser un tournoi vraiment ouvert aux débutants et/ou à ceux qui voudraient se jeter un défi ! Je remercie d'ailleurs Minus qui l'a fait avant moi et donc le retour me conforte dans mon souhait.

Le principe est donc de venir avec une bande issue d'un starter. Si vous êtes débutant n'hésitez plus, c'est un super occasion pour s'y mettre, si vous avez un peu d'expérience pourquoi ne pas se tenter une nouvelle faction (Personnellement je pense en profiter pour essayer de monter et peindre mon starter Bamaka) ?
Dans tout les cas le but reste de se faire plaisir


Le lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t20233

Pour le règlement on fait simple :


09h00 - Accueil des participants
09h30 - Première Ronde
11h00 - Deuxième Ronde
12h15 - Pause déjeuner
13h30 - Troisième Ronde
15h00 - Quatrième Ronde
17h00 - Remise des lots

Les parties se jouent en 1h15, à la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisé comme en fin de partie.

Le PAF est de 10€ à payer sur place, est compris l'inscription, le café croissant, un lot pour chacun et le repas du midi (mes poules continuent de pondre)

Les figurines doivent être montées, soclées et peintes (couches de bases au minimum).

Les points de tournoi :
Victoire → 2 points
Nul → 1 point
Défaite → 0 point

La différence en PV à la fin de la partie fera office de Goal Average
Exemple : A gagne sa partie avec 120 PV contre B qui marque quand même 100 PV.
A marque 2 points de tournoi et 20 points de Goal Average, B marque 0 point de tournoi et -20 de Goal Average.

Règles :
- Les règles utilisées seront celles du livre de règles, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo)
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi). Et là point important: la bande doit être issue d'un starter passé ou présent édité par HGF (exemple: je veux jouer joker, je joue soit le starter v1 composé de vladd/yuri/ievgeni/elenia/anton soit le v2 composé de vassiliev/bogdana/oleg/piotr/katalina)
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles
- chaque joueur devra s'assurer d'avoir les dernières versions des cartes trouvables ici : http://www.eden-the-game.com/telechargement-ins15.html Les Erratas Bêta Test sont acceptées à condition que le joueur les utilisent toutes: profils,
 missions et tactiques

- dans la mesure du possible lire les FAQ pour les persos joués est une bonne chose, à défaut un arbitre (a priori moi) sera décisionnaire (un arbitre suppléant sera décisionnaire si je suis parti pisser ou que je suis partie prenante de la question à arbitrer).

Lieux :
EPAJG Malartic - Local de "La Grange"
Château de Malartic, 58 boulevard de Malartic
33170 Gradignan

J'espère qu'on sera nombreux pour cette première édition !


4
Brocante / [achat] Bras gauche Angelina URGENT
« le: 20 Septembre 2017 à 10:35:28 »
Bonjour

Comme le titre l'annonce je cherche d'urgence un bras gauche d'Angelina. J'ai eu un accident de rongeur et le précédent bras est actuellement en train d'être digéré.

J'en appel donc à la communauté !

(j'ai aussi envoyé un mail à HGF au cas où)

5
Brocante / A SUPPRIMER
« le: 16 Septembre 2017 à 19:35:59 »
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une compo spéciale pour l'Octogone début octobre je cherche un Dunbar d'occasion si quelqu'un souhaite s'en débarrasser ?

Allez mesdames et messieurs aidez moi à jouer une liste à thème et qui n'ai pas joker en plus !

6
News / Les News... de septembre !
« le: 14 Août 2017 à 09:39:10 »
Bien le bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet pour les news de septembre, car profitant de la trève estivale la team vient de nous balancer une preview pour la rentrée sur FB:

7
Gang des Jokers / Compo Tornade !
« le: 31 Juillet 2017 à 20:05:21 »
Salut les Jokers !

Bon pour une fois que je fais quelques chose de pas mal à un tournoi je vais faire un petit retour sur la compo que j'ai joué ce week end.
J'ai donc joué : Grigory / Ievgeni / Olya / Leonid / Katalina 11PS

Pour les PS ça peut sembler peu mais avec Grigory en chef et son 3 de Psi ça fait que 3 cartes tactiques donc on est peu gourmand en PS (le Shazam ne s'utilise pas à chaque tour).
En plus Grigory est solide avec son 5 de VIG sans état blessé dans le torse ce qui lui permet de ne pas trop subir les effets négatifs d'Olya. Ses lapins sont un peu plus anecdotiques en cas de gros thon adverse mais ils représentent une sacré gêne quand même.

Olya et Ievgeni fonctionne très bien ensemble et c'est encore mieux avec un combattant en soutien.

Leonid est fidèle à lui-même, son 5 de Cbt (blessé) assure un bon soutien et sa grimace peut le mettre à l'abri (ou un autre).

Katalina est vraiment forte, de bonnes stats, un bon soutien et puis son choc... ça fait mal, ça achève le combattant qui s'enfuie à qui il ne reste qu'un pc dans un membre,  ça permet de faire avancer un combattant de 5cm lui permettant de se retrouver à portée d'engagement (il se place sans PA à 21cm "hors de portée" de Ievgeni, un petit choc derrière et 5 cm plus tard Ievgeni est à 16cm...).
Un petit tric testé et approuvé : tout le monde groupé à 20 et quelques centimètres de Katalina, je l'active après les combattants adverses, je fais 20cm, je choc de façon à ce que les combattants adverses se mangent quelque chose MAIS en restant dans les 5cm de Katalina. Fin du tour. Début du tour suivant, mise pour gagner le tour, rire sinistre sur Katalina, choc, 20 cm en arrière à l'abri près des copains.

Voilà, mon petit retour comme ça en passant.

8
Bonjour tout monde !

Cette année je prend le relais de pantoufle pour vous proposer cette deuxième édition de l'été nucléaire !

Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=19596

Pour le règlement on a fait simple :


09h00 - Accueil des participants
09h30 - Première Ronde
11h00 - Deuxième Ronde
12h15 - Pause déjeuner
13h30 - Troisième Ronde
15h00 - Quatrième Ronde
17h00 - Remise des lots

Les parties se jouent en 1h15, à la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisé comme en fin de partie.

Le PAF est de 10€ à payer sur place, est compris l'inscription, le café croissant, un lot pour chacun et peut être le repas du midi (Si j'arrive à trouver une solution viable, je vous tiendrais informés)

Les figurines doivent être montées, soclées et peintes (couches de bases au minimum).

Les points de tournoi :
Victoire → 2 points
Nul → 1 point
Défaite → 0 point

La différence en PV à la fin de la partie fera office de Goal Average
Exemple : A gagne sa partie avec 120 PV contre B qui marque quand même 100 PV.
A marque 2 points de tournoi et 20 points de Goal Average, B marque 0 point de tournoi et -20 de Goal Average.

J'ai gardé le fonctionnement de Pantoufle qui favorise l'égalité car c'est vrai que c'est balèze à faire !



Règles :
- Les règles utilisées seront celles du livre de règles, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo)
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles
- chaque joueur devra s'assurer d'avoir les dernières versions des cartes trouvables ici : http://www.eden-the-game.com/telechargement-ins15.html (merci Kumulo)
- dans la mesure du possible lire les FAQ pour les persos joués est une bonne chose, à défaut un arbitre (a priori moi ou Pantoufle s'il peut être là) sera décisionnaire (un arbitre suppléant sera décisionnaire si je suis parti pisser ou que je suis partie prenante de la question à arbitrer).

J'espère qu'on sera nombreux pour cette deuxième édition !

(je remercie Pantoufle pour ce règlement que j'ai repompé sur celui qu'il a écrit l'année dernière)

Les résultats :
1° Azerkasar
2° ma trogne
3° Kataklysm

pour trouver les résultats complets : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=19596
Si vous cherchez un résultat particulier, j'ai gardé les feuilles de ronde, n'hésitez pas à me demander.

9
Brocante / [Achat] Markus Stygmata
« le: 22 Avril 2016 à 15:24:05 »
Bonjour à tous,

il y aurait il parmis les distingués membres de ce forum une personne qui aurait pledgé pour la campagne Kickstarter de Stygmata, le JDR dans l'univers d'Ed3n dans la région de Bordeaux ou Nantes ?
Parce que j'ai raté l'occasion cet automne (à 5h près, rageant !) et du coup je serai intéressé par un add-on (la figurine de Markus à 15 euros).

Donc si quelqu'un à pas encore complété son pledge et veut bien que je me joigne à lui ce serait fort aimable !

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk