Forum EDEN
0
  • 20 Avril 2019 à 08:20:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - SmashyBob

Pages: [1] 2
1
Le Konglomerat / Incitation à la poutre
« le: 08 Novembre 2018 à 15:23:27 »
Hello,

J'ouvre un nouveau fil pour des propositions d'idées sur des règles alternatives pour inciter à la poutre lors de tournois casual.

Je pars des règles du dernier Open avec 20 missions comme base.
J'ai l'impression que certaines missions poutres sont toujours un peu faibles et très risquées à être jouées surtout comparées à la plupart des missions objo.

Je pense à
Cible prio : max 100 + fig ciblée = 130 points en moyenne (difficilement atteignable sauf si l'adversaire joue poutre aussi)
Traitre : max 100 + fig choisie = 130 points en moyenne (idem)
Guet-apens : max 100 + 5*adversaires = 125 points en moyenne
Elles sont d'autant plus difficiles à jouer qu'on les démarre avec 0 point dans la poche, il n'y a aucun points garantis ou simplement plus faciles à avoir. Comme un sous-objectif en somme. Les missions objo ont en général des points à gain régulier dans la partie.
Ainsi, lors d'un échec de Cible prio on se retrouve avec 0 point alors qu'un échec d'Artefacts c'est souvent 40 points.

Les missions objo ont en général:
- un max de 140 à 170 points environ sans avoir à attaquer des figs adverses
- un minimum garanti autour de 40 points
- tendances à faire jouer défensif grosse vig / protec ou encore mieux grosse RAP pour fuir facilement

Je me disais bêtement qu'ajouter une règle générale type :
<< Toute figurine éliminée rapporte sa valeur divisée par 5 à l'adversaire à la fin de la partie quelque soit la mission >>
ça inciterait peut-être + à attaquer même quand on a de l'objo et ça collerait avec les points marqués en tuant des cnj.
Ce que j'aime aussi avec ce genre de règle c'est que ça peut amener des retournements de partie ou on joue au point près et c'est pas compliqué.

Autres idées pour avoir des points un peu plus garantis pour les missions poutres citées plus haut:
Cible prio <<Marquez 20 points à la fin de la partie si la cible est au moins blessée >>
Traitre <<Marquez 20 points à la fin de la partie si la fig choisie est au moins blessée >>
Guet-apens <<Marquez 20 points si au moins 3 figurines adverses sont au moins blessées >>

Si vous avez des idées n'hésitez pas :)

2
Les Askaris / Des retours sur les nouveaux profils ?
« le: 18 Mai 2018 à 15:53:17 »
Hello, comme les Askaris c'est la vie et que j'ai hâte de pouvoir tester Hasan, Wanashab et Tigrou Sharir, j'aurais bien aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenter des compo originales avec ou même le starter tel quel ?

Pour info pour la campagne j'avais imaginé certaines compo que je trouvais fun et fortes :
Hasan, Guerrier, Wanashab
Hasan, Wanashab, Musharef, Larhima
Fahim, Almeh, Wanashab, Hyène hurleuse
Fahim, Arkabut, Wanashab, Hyène hurleuse
Tarik, Wanashab, Musharef, Larhima
Tarik, Wanashab, double Hyènes
Ghazi, Sharir, Arkabut

Et Money avait ajouté
Tarik, Wanashab, double hyènes

Bref, si vous avez des retours ça m'intéresse beaucoup !  :)

3
Evènements / Festival de Cannes (le vrai)
« le: 20 Février 2018 à 16:16:01 »
Hello,

Je serai à Cannes à partir de jeudi et jusqu'à dimanche pour le festival de jeux.
Y'aura t'il du monde pour se faire quelques parties d'Eden à l'occasion ?  :)

4
Autour du forum / Tactiques et Activations
« le: 22 Décembre 2017 à 15:54:20 »
Salut,

Je partage une réflexion d'avant mes vacances, rien de prise de tête :p

Je remarque qu'il y a pas mal d'effet de jeu de cartes tactiques (comme Soutien ou Pour la Gloire) dont les effets durent jusqu'à la fin de l'activation d'une fig.
Je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'inverser un peu la tendance en ajoutant des cartes tactiques ou en changeant certaines existantes qui prendraient effet durant la prochaine activation et jusqu'à l'activation suivante (pour les figs pouvant s'activer plusieurs fois) ou à défaut la fin du tour. Cela permettrait d'inciter davantage à l'activation plutôt qu'au passif. Je trouve que ça récompenserait un peu la prise d'initiative et compenserait à la fois le fait d'être transparent dans ses intentions (un peu comme avec Coup violent par exemple).

5
J'ouvre un nouveau fil pour parler de freins à la viabilité des missions poutres. Pour moi, il existe deux fléaux majeurs actuellement : les compos kamikazes et les compos tanks.

Je pense qu'on s'accordera tous pour dire que, lors d'une partie d'Eden, le choix de la mission est une étape décisive, cela fait même parfois totalement la game sur certains matchup. Je vais donc parler des missions poutres. Toutes celles dont des points dépendent de la mise hors combat d'une fig adverse par une fig alliée.


1er point - Les Kamikazes.
Je vais reprendre la compo de mon copaing Bwaaaane lors de l'Open du Nord : ISC - Fusetsu, Serial, Samouraï
La particularité de cette compo c'est qu'en début de n'importe quel tour, le joueur peut décider de sacrifier jusqu'à 70 points de figs sans en faire popper en retour (des points de fig).
Problème : ces 70 points n'iront jamais alimenter le score du joueur d'en face en cas de mission poutre. De plus, pour certaines missions comme cible prioritaire ou combat des chefs, c'est la double peine et les points perdus peuvent monter à 100+ juste sur la volonté du joueur au début de n'importe quel tour.

On peut donc lister les missions communes impactées et en déduire les points max pouvant être marqués :
Cible prio : -70 points minimum
Traitre : - 70 points
Expédition punitive : -100 points (erratas) + X conditionnel (tuer des bots en terrain adverse)
Combat des chefs : -70 points minimum
4 vents : -70 points
Guet-apens : -80 points + X conditionnel (tuer des bots)
Traquenard : -70 points
Survie : - X conditionnel
Source pure : -35 points

Pour moi il est clair que jouer une mission poutre contre ça pour 99% des compos est un échec dès le choix de mission. Le joueur ISC peut profiter à fond de sa compo et décider de sacrifier ses points lorsque ça devient difficile. La souplesse est beaucoup trop forte à mon goût.
Mais le problème de sa force ne réside pas dans le coup spécial. C'est plutôt rigolo comme capa et ça fait des jolis trucs en partie. Le problème vient du fait que les missions poutres ne scorent vraiment rien là-dessus. Donc on ne les choisit pas sauf à jouer pour les lancers de dés.


2e point - Les Tanks.
C'est très redondant avec mon affection toute particulière (ironie quand tu nous tiens) pour les VIG5 + complète avec + de 4 PC dans chaque membre. Du coup je vais pas forcément énormément insister là dessus. Cela dit, on retrouve le même problème qu'avec les Kamikazes.
Je vais prendre une compo TOTALEMENT au hasard : Bamaka - Sabaka, Abama, Jumamosi, Folayan
Là encore nous avons 70 points de compo (Sabaka + Abama) qui, s'ils sont bien joués, ne mourront pas en 5 tours. On en revient à 70 points en moins sur plein de missions (à l'exception notable du Guet-apens pour lequel il suffit de blesser mais avec le soin en présence je doute). Vous me direz peut-être "oui mais il faut quand même scorer avec sa mission avec cette compo Bamaka". Si on regarde, scorer à peine 50 points (contre 99% des compo adverses) juste pour s'assurer d'en avoir + que l'adversaire est quelque chose d'extrêmement facile avec celle-ci tout en restant safe. On peut lister les missions où on peut faire ça très bien:

Très facile :
Artefacts
Survie
Traquenard (tuer juste une fig ne semble pas un vrai challenge)
Quatre vents (idem)
Tourelles
Cérémonie
Chasse
Combat des chefs

Assez facile :
EDIT : Explo
Repli en ZC
Cible prio

On a largement nos 7 rondes.


Bref, pour moi, ces compo là rendent les deux tiers des missions adverses non viables statistiquement (indépendamment de l'ordre de choix). Après on peut toujours les tenter et tenter d'être hors stat mais partir sur 20% de chance de réussite en moyenne  c'est justement ce que j'appelle avoir perdu la game dès le choix de mission.

6
Général, missions et tactiques / Pourquoi (VIG5 + complète+1) > VIG6 ?
« le: 13 Septembre 2017 à 15:08:58 »
Je refais un fil sur ce sujet qui, je pense, va être le problème futur immédiat si la vague d'errata qui a pour but de diminuer le nombre de VIG6 est validée. J'en profite pour dire que je suis biensûr pour les changements des cartes tactiques tels qu'ils ont été proposés puisqu'ils visent à faire d'Eden un jeu moins défensif ce qui, à la vue des types de missions jouées en tournoi, semble nécessaire.

Mon intention ici est de montrer qu'une fois les VIG6 faciles évitées, le fléau défensif suivant sera les VIG5 avec protections dans le cadre d'un jeu à 5 tours.
Je vais juste poser quelques stats ici en occultant volontairement les pouvoirs anti-pr pour l'attaquant (car absents dans 80% des compos et qu'on peut pas tous jouer Askaris ^^) mais aussi les esquives pour le défenseur (considérant qu'ils ne les utilisera justement que sur un combattant avec de l'anti-pr ou baisse de VIG etc en face). De plus, je vais ignorer le nombre de PC du défenseur. Ce n'est donc pas un reflet exact de ce qu'il peut se passer sur 5 tours avec des profils, synergies et capa aussi variées que ce qui existe dans Eden mais ça indique, je crois, la principale raison d'éviter d'ajouter au jeu ce type de profils. J'ajoute que c'est particulièrement vrai pour ceux capables de se suicider ou soigner dans le cadre d'une faction s'y prêtant bien (Bamakas ou ISC par exemple  ::) ). Je dis pas forcément qu'il faut enlever le thème d'une faction défensive comme l'ISC contre laquelle il faudra pour 80% des bandes jouer de l'Objo pour s'en sortir mais on peut voir avec Abama, Bayakoye ou Sabaka (version proposée actuellement en beta-test 2017) que d'autres factions y ont accès.

Voici donc les pourcentages de chance de cocher au moins 1PC suivant le CBT attaquant à un profil VIG6 puis un profil VIG5 + complète

                VIG6     VIG5+complète+1
CBT 1 --   17 % --   0 %
CBT 2 --   31 % -- 11 %
CBT 3 --   42 % -- 26 %
CBT 4 --   52 % -- 41 %
CBT 5 --   60 % -- 54 %
CBT 6 --   67 % -- 65 %
CBT 7 --   72 % -- 74 % <---- Il faut atteindre un CBT 7 pour une inversion de la courbe

C'est déjà intéressant de voir qu'en dessous de CBT7 la VIG5+complète va tanker davantage qu'une VIG6.
Maintenant qu'est-ce qu'il en serait du pourcentage de chance de cocher au moins 2 PC:

                 VIG6     VIG5+complète+1
CBT 1 --     0 % --   0 %
CBT 2 --     3 % --   0 %
CBT 3 --     7 % --   4 %
CBT 4 --   13 % --  11 %
CBT 5 --   20 % --  21 %  <--- Ici c'est à partir de CBT 5 que la courbe s'inverse
CBT 6 --   26 % --  32 %
CBT 7 --   33 % --  43 %

Qu'est ce que ça ajoute comme nuance ? ça signifie qu'avoir une VIG5+complète est non seulement plus tanky qu'une VIG 6 pour les CBT < 7 mais qu'en +, dans les rares cas où le défenseur prend les dégâts c'est du tout ou rien puisqu'il a là, avec une VIG5+complete, + de chance de prendre + de dégâts à partir de CBT5 qu'une VIG6.
En gros, pour l'attaquant, il s'agit d'aller chercher ses 2% de chance de critique et donc de jouer la game (statistiquement perdue d'avance) sur 1 et 1 seul jet mouleux.  Soit exactement ce qu'on est en train de changer sur des capa type Tireur d'Elite.

Bref, je milite pour une suppression de ce genre de profil notamment autour de healer ou sacrifier car, sur 5 tours, ça annule juste toutes les missions poutres jouables. Le nombre de PC et les états blessés sont davantage intéressant pour refléter l'endurance d'un profil je trouve.

Ps: Tout ça est bien évidemment subjectif hein  ;)



7
Stigmates / Farija et Stigmate
« le: 17 Juillet 2017 à 11:19:23 »
Bonjour le forum,

Petite question concernant la capa "Messiah of the Apocalypse" de Fajira.
Lorsqu'on établit une bande stygmate avec Fajira, peut-on quand même recruter un humain de 25 points ou moins qui n'aurait pas le même stigmate ?

Merci !

8
Clan Khan / Les Bergers
« le: 16 Juin 2017 à 14:34:41 »
Bonjour,

J'ai une question concernant la mission Les Bergers du clan Khan.
La capacité Rappel (action) 1PA 1/tour permet au joueur de la mission de désigner un marqueur Bétail. Celui-ci est immédiatement déplacé de 7,5cm en direction d'un combattant allié de son choix (il traverse les obstacles pour ce déplacement mais ne peut finir ce déplacement sur un combattant ou un décor. Si cela devait arriver il s'arrêterait au contact de cet obstacle.)

J'active Rappel sur ce fameux marqueur Betail qui est déjà sur un décor (fiole empoisonnée, barbelés ou autre).
Si tout au long de son déplacement ce Betail ne peut s'arrêter car toujours à cheval sur un combattant ou un décor dans l'intégralité de ces 7,5 cm de parcours, le déplacement est-il annulé ?

Merci d'avance :)

9
Général / Capacités de mission / Combattants invoqués
« le: 16 Mai 2017 à 15:22:15 »
Bonjour,

Lorsque l'on joue certaines missions (les tourelles par exemple) on fait gagner une ou plusieurs capacités aux combattants pour toute la partie.

Ma question est toute bête : est-ce que cela s'applique uniquement aux combattants présents dans les deux bandes au moment où la mission est révélée ou est-ce que cela s'applique aux combattants arrivant avec le déploiement ou invoqués par la suite ? (je précise rien à voir avec les combattants possédant Dissimulation ou autre puisqu'ils font partis de la bande)

Par habitude je donne à tous les combattants même invoqués plus tard ces capacités mais quand j'y pense, ce genre de combattants (rejeton abyssal, bots etc) ne font pas partie de la bande à 100 points d'un joueur. Puisque les combattants invoqués ou déployés plus tard n'ont pas, par exemple, les pions de la récolte génomique, pourquoi auraient-ils les capacités spéciales ? ça ne remet pas en cause leur statut borné ou non borné mais est-il juste qu'un rejeton abyssal par exemple ne soit pas pris en compte pour les pions appâts de l'évadé mais puisse reprogrammer une tourelle adverse ?

Merci d'avance, j'espère ne pas avoir loupé l'explication dans la FAQ ^^'


EDIT : évidemment je me suis foiré sur l'exemple pour l'Evadé et la Récolte génomique avec le Rejeton  (les pions sont attribués au début du premier tour)

10
Les Askaris / Exsudation acide
« le: 27 Avril 2017 à 15:16:20 »
Hello,

J'ai un doute sur la résolution de l'effet de carte amélioration Askari Exsudation acide :
Lorsque le combattant associé inflige des blessures lors d'une attaque de corps à corps, la valeur de protection (pr) des équipements de la cible est diminuée de 1 point.
Effet secondaire: La valeur de trait de Mecha/X du combattant associé passe à 0


Lors de ma première attaque au corps à corps avec cet équipement contre un combattant adverse, j'inflige des blessures (équivalent à avoir au moins une réussite après éventuelle esquive d'après les règles) avant résolution des protections.
Est-ce que l'effet s'applique immédiatement et j'enlève 1 de pr à ses équipements puis je résouds les PC cochés avec le reste de pr que le combattant possède ?
Ou est ce que je prends en compte les pr de ses équipements puis seulement après je les diminue de 1 point ? Et si oui, même si je coche 0 PC, je finis quand même bien par baisser les pr de 1 point ?

Merci d'avance !

EDIT je rajoute le point de règle sur les blessures :
Citer
F - Blessures, soin et Hors de Combat
Lorsqu’un combattant subit des blessures, cela se traduit en général par la perte d’un nombre
équivalent de PC. Cependant, les protections par exemple, peuvent réduire le nombre de PC
perdus suite à des blessures. Attention, certains effets de jeu n’infligent pas de blessures
mais font perdre directement des PC. Dans ce cas, les effets de jeu s’appliquant aux blessures
(les protections par exemple) n’ont aucuns effets.

11
Rapports de bataille et debriefing / Smash Feed Back
« le: 16 Mars 2017 à 16:58:10 »
Hello à tous,

Inspiré par mon parrain du jeu et copaing de longue date Bwaaaane, je me lance dans le rapport de bataille.

Et je commence avec les JFJ2017 du 12 mars en 4 rondes qui a été mon premier tournoi !
C'était bien bien cool et je remercie encore l'orga et les joueurs.

JFJ2017

Compo : HORDE - Maître de la chair, Maître profond, Maître de la meute, Scaphandrier, Rejeton abyssal, Fangeux

Premier tournoi première ronde, j'attends avec impatience à quelle sauce je vais me faire bouffer. Je suis en joie. Mon cerveau fourmille d'anticipations. Y'avait beaucoup d'ISC sur les inscrits t3, pas mal de Horde aussi et ce sera bien Horde pour la première.

1ère ronde contre Énorme-Vorace
Compo : HORDE - Bayakoye, Fangeux, Fangeux, Loup noir, Charognard, Dogue chitineux
Je me suis littéralement décomposé sur place lorsque mon adversaire a sorti LA fig dévoilant sa compo. Et là sans exagérer y a bien eu 2 secondes de flottement où mon cerveau refusait d'accepter la réalité : oui il existe, oui il est autorisé, oui je vais galérer. Petite précision tout de même, Énorme-Vorace a très bien joué sa mission contrairement à moi et je ne veux pas lui enlever son mérite sur cette description de partie. Nan, il n'y a pas que le fait que ce soit une figurine très très forte, c'est surtout LA compo contre laquelle je continuerai à galérer même si c'est erraté un jour. Je m'explique : pas de capacité active, surnombre. Bref, c'est la panique.
Je suis premier joueur. Mon chef est le Maître de la meute. Nous choisissons tous les deux une mission secrète. Lui le combat des chefs, moi Exploration car quitte à affronter la bête autant l'affronter en bon gros lâche. Il se déploie en affrontement, c'est la mission poutre assurée de son côté.
Je profite des décors pour pas trop m'exposer et j'envoie mon Maître de la chair loin sur la gauche. L'idée étant de le sacrifier en attirant au moins deux de ses figs puisqu'il m'handicape plus qu'autre chose. Pendant ce temps, je tente de tanker tour 2 et tour 3 avec le Rejeton au centre et le Scaphandrier boosté un peu plus en retrait. Je passe le plus souvent possible.  Je mets des pions peur sur le Dogue (le Baya est immune). Finalement, le Scaphandrier tombe à la fin du tour 3, le Rejeton avec, le Fangeux échoue à achever le Dogue qui bloque bien ma route même apeuré. Tour 4, le Maître de la meute achève le Dogue et se place correctement pour le dernier tour mais utilise le Fangeux pour ne pas être exposé au Baya. Étonnamment mon maître de la chair survie contre un Loup et un deuxième Fangeux en approche mais se retrouve coincé. C'est la cata. Le Baya pulvérise mon Fangeux. Tour 5, il me reste mes 3 Maîtres mais très peu d'espoir. Je fais une énorme erreur avec le Maître de la meute que je pense placer à + de 30cm du Baya mais qui était pile engageable après mesure. Mon adversaire active le Fangeux à côté du maître de la chair et n'arrive pas à l'achever ! Et l'espoir renaît en moi quand je constate que je peux déplacer mon Maître Profond pour tenter d'apeurer le Loup dans l'autre coin. Malheureusement le jet échoue et la partie s'achève il me reste 2 figs dont une non libre.
Score final : 105 - 50 Défaite (-55points)
Bien joué Énorme-Vorace !


2eme ronde contre LeCompteur
Compo : FAJIRA - Fajira, Condotière, Alouka, Homme-Martyr, Berserk
Compo originale de l'organisateur du tournoi. Je tente de reprendre la confiance et pour ça j'y vais pas par 4 chemins. Il joue en premier, il choisit Artefacts, je choisis Nécrophages. Clairement une de mes meilleurs si ce n'est ma meilleur mission avec cette compo et particulièrement sur une mission objo adverse.
La partie s'est déroulée comme prévu. Je suis en embuscade. Je place une zone conta au premier tour qui me permet d'avancer beaucoup sans être trop inquiété. Mon adversaire prend le seul Artefact à sa portée de la partie et tente de survivre dans un coin en bloquant le chemin comme il peut avec le Berserk. Je me concentre sur ma mission et je vise l'homme-Martyr qui porte bien son nom puisqu'il sort tour 2 par le Fangeux qui aura en + une chance d'enfer de survivre 1 tour de trop à la sentence de Fajira ce qui n'a vraiment pas aidé Le Compteur. A partir de là, je mange et je survis malgré de belles tentatives de mon adversaire pour forcer le destin.
Score final : 115 - 50 Victoire (+65 points)
Bien joué LeCompteur !


3eme ronde contre Merlin
Compo : ASKARIS -Tarik, Musharef, Larhima, Alisha
De l'Askari tanky, j'ai la chance de bien connaître la faction. Mon adversaire joue une secrète (combat des chefs), je pars sur une Survie.
2 figs avec lance-dard en face à 4pa par tour. J'ai l'impression de faire du Paintball mais moi j'ai pas de flingue ! Je me cache derrière les décors en passant le plus souvent possible et j'éloigne le Maître de la chair pour qu'il embête mon adversaire plutôt que moi. Je fais deux erreurs dans la partie mais heureusement pour moi ça n'a pas eu d'impact négatif sur le score. La première, j'approche mon groupe Fangeux, Maître de la meute, Scaphandrier un peu trop de Tarik pensant être une menace pour lui. Mais en faisant ça j'oublie un peu vite que je suis en train de potentiellement jouer sa mission. Je réussis à fuir grâce au manque de RAP de Tarik par rapport au Maître de la meute. La deuxième erreur, tour 4, je prends la confiance et je décide d'attaquer Alisha seul fig qui me parait tuable dans sa compo. Hahaha... Je comprends alors ce que c'est Alisha. Je réalise que j'ai été très stupide et après ça je me barre. Ma compo reste très solide contre les missions poutres donc le reste se déroule bien pour moi, ouf !
Score final : 105 - 55 Victoire (+50 points)
Bien joué Merlin et merci encore pour ta bonne humeur !


4eme ronde contre PokPok
Compo : JOKERS - Grigoriy, Ma, Bogdana, Olya, Katalina
La tension monte d'un cran, c'est la première fois que j'affronte des Jokers et ben pour une première fois on peut dire que je suis servi. PokPok rien que ça, le vainqueur des HFD.
Mon crâne est un trou noir, j'ai envie d'apprendre, je pense jouer Imprévu si je suis premier joueur mais le sort en décide autrement. Il joue une Survie, je joue Les Proies. Là encore une très grosse mission.
Tour 1, les lapins sont en place, je suis déboussolé. Après un rapide calcul je me dis que je perdrai plus de temps à les éviter qu'à rentrer partiellement dedans. J'avance mon groupe Maître de la meute, Rejeton, Fangeux, Maître profond sur la gauche et Scaphandrier, Maître de la chair sur la droite vers Bogdana pour l'immune poison du Scaphandrier. C'est déjà pas très malin. Mon Scaphandrier est mieux au centre pour soigner à portée de mes dominants. La punition vient très très vite. Bogdana tir deux fois tout en se mettant au contact d'une Proie qu'elle pourra cueillir tranquillement avant moi tour 2. Mon Scaphandrier a mal. Bogdana se débrouillant très bien toute seule PokPok a rameuté Katalina, olya et Grigoriy à gauche, prêts à accueillir mes gus. Puis, 2 lapins explosent, je m'en tire bien, même au niveau des brûlures. Tour 2, Bogdana m'interromp et le Scaphandrier a très mal. Il ne lui reste plus qu'un PC dans le bras (ouf !) hors de portée d'un soin du Maître profond (aie). Bogdana récupère la Proie et ne tente pas le diable, elle se barre avec son dernier PA. Pendant, ce temps je profite d'une erreur de mon adversaire qui laisse mon Maître profond prendre une Proie à gauche en mettant de la peur sur Olya (et à partir de là elle ne s'en défera pas la pauvre  :( ). Puis, je rameute un peu tardivement mon Maître de la chair (qui vient de loin) qui empêchera les Chocs et Shazams. Le Maître profond a très très mal et se fait sauver par le Scaphandrier qui bougera au centre pour un ultime soin avant de se prendre le TGV Ma dans sa margoulette, il décède, je pleure. Ma prend le dernier marqueur Proie et avec Écrasement n'est pas du tout ralentie pour fuir à droite avec Bogdana. Heureusement il me reste le combo Maître de la chair/Fangeux. Je les déplace à portée de Bogdana à la fin du tour. Tour 3, le combo fonctionne, Bogdana est sorti par le maître de la meute après engagement forcé du Fangeux. Le Fangeux prend al Proie à son activation et j'oublie qu'il ne peut pas engager une deuxième fois donc Ma est safe. Je laisse la grand-mère fuir et je ne risque pas davantage la game, je fuis aussi avec tout le monde.     
Fun fact : le Maître de la chair meurt de ses brûlures au tour 5
Score final : 100 - 95 Victoire (+5 points)
Bien joué PokPok ! Et merci pour les multiples leçons que j'ai prise rien  que dans cette seule game.


Bilan 5e ! Je suis lessivé et vraiment content à la fois.
Merci encore à tous les gens présents. J'étais prêt à affronter du Bamaka moi ! Ce sera pour la prochaine fois ^^'




12
Général / Contournement et autre capa déclenchée après déplacement
« le: 28 Février 2017 à 14:53:06 »
Bonjour,

La discussion sur l'Evasion m'a fait penser à un tout autre sujet qui s'est présenté aux HFD avec la capacité Contournement du Niklaus de Enguerilla ^^

La situation :
Niklaus était entouré de trois figs l'empêchant complètement de bouger (en théorie). Cependant, étant situé à + de 25cm du centre du terrain, il a pu activer Contournement (passif, 2ps) et ce malgré la définition de la capa précisant qu'elle ne s'active qu'à la fin d'un déplacement. La justification étant (il me semble que c'est Jugger lui-même qui avait tranché) qu'une fig peut faire un déplacement sur place.
Alors comme ça a été tranché je conteste pas mais je trouve que ça a le mérite d'être noté quelque part parce qu'avant ça j'étais persuadé que j'avais coincé le cheval pour de bon  ;D

13
Général / Choc et décor
« le: 22 Février 2017 à 10:24:37 »
Bonjour,

Après avoir fouillé le Forum et la FAQ (veux pas me faire rouspéter moi ^^) je vois dans la description de la capacité Choc qu'elle ne provoque pas des "déplacements" (et évidemment je ne parle pas d'actions de déplacement mais de déplacements) mais des "figs déplacées". Et ainsi j'en ai déduit que ces "figs déplacées" ne faisant donc pas de "déplacements" ne subiraient pas les effets d'une mise en contact avec un décor comme Vapeur méhitique, Présence hostile, Corrosion...

Est-ce que j'ai bien compris ? ^^

14
Général / Missions à marqueurs - 1 par partie
« le: 19 Janvier 2017 à 15:50:40 »
Bonjour,

Alors je m'excuse d'avance de la stupidité de la question. J'ai cherché dans les règles et la FAQ mais je ne trouve pas la réponse et il est fort probable que ce soit parce que j'ai perception naturelle à -12.

Le sujet :
Lorsque le premier joueur choisit une carte mission à marqueurs comme "Les Artefacts anciens" il empêche l'autre joueur de choisir une carte mission à marqueurs comme "Les tourelles".
D'ailleurs ça marche aussi pour des missions où les marqueurs ne seraient même pas superposés à l'install comme "Les proies".
Alors je dis ça mais c'est parce que j'ai appris comme ça.

Du coup ma question c'est : c'est où dans les règles ? ^^'

15
Général / Cible prioritaire et double Fangeux
« le: 19 Décembre 2016 à 15:42:53 »
Hello,

Petite question sur un point de règle, je remets ici le wording de la mission cible prioritaire :
En début de partie et juste avant le déploiement notez sur cette carte le nom d'un combattant adverse.
A la fin de la partie comptez vos PV comme suit:
Chaque combattant adverse éliminé durant la partie par un de vos combattants vous permet de marquer un nombre de PV équivalent à sa valeur.
Les PV gagnés comme indiqué ci-dessus sont doublés s'il s'agit du combattant noté ci-dessous :
[nom du combattant]


Il y a une exception relativement récente à la règle de ne pas avoir deux combattants ayant le même nom dans la même bande (suspense) :  le double Fangeux du Bayakoye !
Du coup ma question : si on inscrit Fangeux sur la carte mission, les PV sont doublés pour un seul des deux ou les deux ?

Merci !

Pages: [1] 2
SMF spam blocked by CleanTalk