Forum EDEN
0
  • 17 Juillet 2019 à 02:17:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Asterios

Pages: [1]
1
Les Anges de Dante / Des Gangers et des motards.
« le: 24 Février 2019 à 02:28:46 »
Yo!
Depuis quelques temps, je me creuse la tête pour trouver des compos stables avec les Gangs of Eden (parce que les jouer tous les 4 en leur mettant 25 points chacun, c'est marrant 5 minutes mais c'est une galère sans foutu nom pour trouver un équilibre et des synergies!)
L'idée serait de trouver des compos de Gangers adaptées à chaque Séraphin, voire de trouver une compo SANS MOTARD (parce que révolution, ça va bien, y'a pas qu'les gros barbus grincheux avec 2 roues et un moteur qu'ont le droit d'donner les ordres!).

Du coup, j'avais une première compo, avec Zagan, Hécate et 3 gangers :
Le premier, c'est un Grouillot (15 points) : le Scélérat (4/2, 4/3, 4/2, 3/2, 4PC tête, 5PC dans le reste), avec Cannibale comme capacité de faction. Je lui ai aussi retiré 1 point de PSI pour lui faire gagner 1 point de RAP.

Ensuite :
- Régulier 1 : le Geôlier (2/1, 4/2, 5/3, 3/2, 4PC tête et 5PC reste du corps), avec Bouclier comme capacité de faction, et avec un casque, la capa insultes, et en lui enlevant 1 point de PSI ou de RAP, l'équiper d'un fouet.

Pour finir :
- Régulier 2 : la Canaille (3/1, 4/3, 3/2, 5/3, 4 PC tête et 5 dans le reste) avec comme bonus de faction : Sadisme Barbare. En compétences : +1 CBT, et (comme pour les autres), elle perd 1 point de PSI pour gagner Instinct Meurtrier.

ça me fait un total de 13 PS, pour une compo avec 4 cartes tactiques ça me semblait pas mal (en considérant que les Anges dépensent pas mal de PS de manière générale... coucou, Lamas et Alouka!!!)

Restait la question du Perfide... eh bah qu'à cela ne tienne : j'en ai fais un Vétéran à 25 points que je jouerais dans une autre compo. Il a donc, comme capa de faction : Chérubin (donc Épée d'Adamantium, les 2 vont de paire), Armes à 2 mains, +1 RAP, Insatiable et Barbarie Frénétique. Et pour le coup, je l'ai flanqué de 3 acolytes de choc : Andras, Lilith et Salomon.

Pour la première compo, j'ai pas encore pu la tester, mais la deuxième me semble pas trop mal tourner pour de la poutre/ défense d'objectif.

Voilà, kess'vous en pensez?  ;D

2
Salut à tous!
Y'a pas longtemps, en cherchant des images cools pour illustrer une partie de jdr post-apocalyptique, je suis tombé sur cette image :


(bon, en vrai j'ai pas retrouvé le lien original alors je l'ai uploadé depuis mon ordi)

Au début, j'me suis dit "ouais, bah c'est Lamas avec 6-7 piges de plus", puis l'idée m'est venue d'en faire un personnage à part entière. Voici donc Mina, grande sœur de Lamas!

(Ah au passage, petit Errata que j'avais pas vu : Mina vaut 30 points, pas 25)

C'est donc une mercenaire pour 30 points, qui base l'essentiel de ses compétences sur Lamas, d'où l’intérêt de lui permettre de l'emmener partout avec elle. à elles deux, elle représentent la moitié d'une bande, mais je pense qu'elles pourraient très bien faire du ménage sur la table.
J'espère que le personnage vous plait, j'ai beaucoup aimé l'inventer.  J'écrirais pt'être un p'tit texte d'ambiance, si j'ai pas oublié d'ici la semaine prochaine (exaaaaaaaams, quand tu nous tieeeeeeeeeeeeeeens, not'mémoire défaille  ;) )

Braiiiiiiiiiiiiiif, zoubi à tous et à la prochaine :D

3
Les Anges de Dante / Amelin le charmeur de bécanes
« le: 25 Avril 2018 à 18:52:43 »
Yo! Après avoir peint et joué Amelin, je le trouve vraiment super comme personnage! La question est : que jouer avec? J'ai une compo "bêta" qui pourrait fonctionner, qu'est-ce que vous m'en dites?
- Zagan (ou Eve avec fouet)
- Lamas
- Korrigan
- Amelin
Je trouvais que la compo en elle-même avait un excellent map control (les rats, Lamas qui peut emmerder les tirs ennemis et Korrigan avec son nuage de fumée + Zagan et ses pions peurs) avec des synergies pas trop mal (genre envoyer les rats sur la prochaine cible de Lamas pour claquer un max de dégâts à la tronçonneuse, pour après planquer tout le monde dans le nuage de fumée de Korrigan).

Bien? Pas bien?

Ah et parce que ça m'fait marrer, une p'tite image pour illustrer le propos ;D :

4
Les Anges de Dante / Compo à 4 - la grosse tronçonneuse!
« le: 12 Février 2018 à 22:40:46 »
La compo en question :
- Léviathan (40pts)
- Zagan à pieds (20pts)
- Lamas (20pts)
- Nybbas (20pts)

L'idée est de tout centraliser sur Lamas et sa tronçonneuse. avec 2 séraphins, elle peut passer en insignifiante pratiquement tout le temps. Vu que la tronçonneuse est la seule compétence qui coûte des PS, elle pourra l'utiliser BEAUCOUP DE FOIS, surtout avec 16PS (merci Nybbas). L'idée, c'est d'envoyer les 2 séraphins en première ligne, faire quelques kills pour renforcer Lamas et alimenter Nybbas en pions sang et de finir tout le monde avec la gamine enragée.

Qu'est-ce que vous en pensez?

5
Récits, dessins et créations / Les Mutants de la Zone.
« le: 31 Janvier 2018 à 16:39:19 »
Salut, ici je vous présente des profils inspirés des mutants de la saga de jeu-vidéo S.T.A.L.K.E.R. Ce sont des jeux de tirs post-apocalyptiques prenant place dans la zone ravagée de Tchernobyl, ou l'on suit les aventures des Stalkers, des hommes (ouais y'a aucune femme dans ce jeu, je sais pas pourquoi...) qui, en quête des artefacts (des reliques radioactives valant des millions sur le marché international) ont décidés de braver la quarantaine de l'armée et de tenter leur chance dans la Zone. Un genre d'Eden en plus petit quoi ;)

C'est une saga de jeux que j'aime beaucoup, et coup d'bol, on y trouve pas mal de mutants bien particuliers, chacun avec ses spécialités et ses caractéristiques propres. En gros, y'a pas deux mutants pareils.
En m'inspirant de ma petite expérience sur le jeu (et du wiki du jeu hein faut pas déconner non plus!) je me suis amusé à créer des profils basés sur les mutants de la Zone. Je sais bien qu'ils ne seront pas équilibrés avec le jeu, mais j'attends justement vos retours pour pouvoir créer une "mini-faction" perso.
Je n'ai pris que les mutants que j'ai le plus apprécié affronter (et devant lesquels j'ai le plus ragé, j'avoue ^^).
J'espère que ça vous plaira, et j'attends vos retours! 

Le lien (oui j'ai fait ça sur Google Docs ^^) : https://docs.google.com/presentation/d/e/2PACX-1vRLF5Cf3C2zQoDGd6FM5rhEpRdNlEEOMAG4sRkk9F9OQtX7-KYBWjW6fSRRfvDlKL-VylmEYwogyWtg/embed?start=false&loop=false&delayms=60000"

6
Les Anges de Dante / Zagan et Korrigan, on mets quoi avec?
« le: 31 Août 2017 à 01:51:25 »
Salut les copains motards!
y'a pas très longtemps, je me suis procuré un Korrigan tout frais tout neuf, que j'ai pris un plaisir fou à peindre (merci à Peter Pünk pour son aide d'ailleurs!), et je me demandais, d'après vous, qu'est-ce qui va le mieux avec Zagan et Korrigan?
En compos, j'ai déjà testé :
- Zagan
- Koko
- Belphégor
- Furfur
ça tournait moyen bien, même si Belphé et Koko assuraient un tankyness de qualité, la fragilité de Furfur l’empêchait d'avoir un réel impact sur la partie (on parle d'un survie d'environs 2 tours à chaque fois ^^), et je me retrouvais donc très vite à cours de dégâts.
J'avais pensé remplacer Belphégor par Andras, qui, premièrement, est un de mes personnages préférés, et ensuite, tape bien plus fort.
Mais, les profils à 20 points étant assez intéressants chez les Dante (genre Lamas, Moloch, Alouka,... sont quand même pas négligeables), tant et si bien que je savais même plus quoi mettre à la fin.
Est-ce que quelqu'un aurait une liste sympa à me proposer (sachant que je ne compte pas changer de séraphin, j'aime bien mon gros grincheux ^^)

Merci d'avance, et bons rides à tous sur la route de la purge de ces conneries de damnés! (un peu long comme outro... bref, salut!)

7
Les Anges de Dante / La bande de Zagan à pieds
« le: 02 Avril 2017 à 12:10:15 »
Yo!
J'voudrais vous parler, chers confrères barbus en cuir, du Zagan à pied. J'me suis fait une ptite liste, la voici :
- Zagan à pied
- Alouka
- Moloch
- Wyrm
- Lamas.
Dans l'ensemble, j'imagine cette compo comme très adaptable : un gros mutant ? envoyez Wyrm; un mec bien protégé? Bijour Moloch; ect...
Et globalement, leur seul défaut est leur faible vitesse (4 ou 3), mais il est possible de la palier avec de bonnes cartes tactique (genre Pour la Gloire, c'est un peu le must have dans cette compo, elle est juste top cette carte!)
ça, et le fait que Zagan n'ait pas ses cartes manœuvres...
Et vous, qu'en pensez-vous?

8
Récits, dessins et créations / [en rédaction] le désert de Dante
« le: 25 Janvier 2017 à 21:36:18 »
Salut!
Je vous présente ici un petit fan-book en rédaction sur Eden, contant l'histoire d'une bande d'Anges de Dante en pleine guerre dans le désert. Je n'en suis qu'aux premières pages, mais j'essaye d'avancer dès que je trouve le temps (et en première L, ce temps, je l'ai ^^)
Avant tout :
* Sachez que je n'ai pas lu le livre du fluff Eden, et que je fais en fonction de MA perception de l'univers, et des conditions de survie que j'envisage en cas de fin du monde. Bien entendu, je sais pertinemment que ce n'est que ma vision des choses, et qu'elle n'est pas universelle.
* J'ai 16 piges. OK? je ne suis ni michel tounier, ni J.K. Rowling ( RPZ Poudlard ^^) et j'ai encore beaucoup à apprendre sur l'écriture. C'est un projet que je fais en fonction de ce que je sais faire. Bien entendu, toute critique constructive est accueillie à bras ouverts.
* tous les personnages ne sont pas tirés des vraies figurines d'Eden, et une partie seront inventés par moi, et mes potes, qui m'aident pas mal pour construire des persos, (justement big up à eux, la première L vaincra :D) et même si j'essaye d' utiliser au maximum des personnages officiels, je leur donne une personnalité, et une vision des choses qui ne conviendra, encore une fois, pas forcément à tout le monde. Un exemple tout simple : pour moi, Moloch (le mec au lances-flammes) est un sous-fifre inutile et grossier, et Andras était boucher dans le passé. Chacun ses délires!
* Je rédige ce fan-book avant tout par plaisir d'écrire, et avec la volonté de raconter une histoire qui me plaise.
* Enfin, j'écris tout au feeling. bien que j'ai des lignes directrices concernant les personnages, la partie rédaction est faite avec de la bonne 'zik dans les oreilles, et en fonction de comment je m'imagine les scènes que j'écris.
Voilà, vous êtes prévenus. Je vous enverrai le premier chapitre quand je l'aurais fini (ce qui ne devrait plus tarder). Voili-voilou, vous avez à peu près toutes les infos! Bonne survie, et bonne guerre à tous!

Asterios, ou le gars qui s'est pris pour un écrivain alors qu'il est qu'en première et qu'il a 16 ans ;P

9
Les Askaris / Des askaris? d'acc, mais lesquels?
« le: 09 Janvier 2017 à 21:48:52 »
Salut à tous, je suis un joueur d'Anges de Dante, mais j'étais assez intéressé par le style des Askaris, et je trouve leurs figs super belles  :o
La boite de base est-elle un bon plan stratégique, ou dois-je me concocter une équipe à la one again? J'avoue bien aimer le style de Ghazi, mais quelles figurines sont en bonne synergie avec lui?
Merci de vos conseils et de vos avis, et bonne guerre!  ;)

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk