Forum EDEN
0
  • 18 Janvier 2020 à 03:53:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Prince_Philippe

Pages: [1]
1
La Horde / [Prince_Philippe] Compos en cours et retours
« le: 22 Février 2019 à 15:16:10 »




Hello les Hordeux  :) !
Petite pause avec mes ISC et replongée dans la boue, la fange et le sang avec tous mes Hordeux qui hurlent d'impatience de partir au carnage !
Pendant une assez longue période, je vais essayer de me fixer le but de jouer tous les Dominants de la faction, pour commencer, afin d'approfondir au maximum les intérêts et le potentiel de chacun d'entre eux et de dégager le maximum de synergies avec les dominés !



01. AUTOUR DU MAITRE PROFOND

Pour commencer, j'aime beaucoup le profil mais aussi l'esthétique de la figurine et son binôme casse-noisettes. J'ai commencé à les convertir dès le départ et j'ai voulu accentué leur proximité avec un culte de l'octopode sacré en leur faisant porter des masques (ce qui sera le thème visuel de ma Horde). Concernant le jeu, je l'apprécie comme Chef : 4 en PSI (ce qui est très rare en Horde), 5 de VIG (je ne l'ai encore jamais perdu en partie) et un 5 de combat qui permet d'amocher ou de finir de temps en temps. La Brume hallucinatoire est très incertaine mais, quand elle passe, elle ébranle le moral de l'adversaire et combine assez bien avec les petits poisons qui vont traîner par-ci par-là. L'eau cicatrisante est très importante pour temporiser sur le Démembreur et permettre à certains éléments clefs des compos de rester optimaux dans leur segment clef (la RAP de 6 du Maître de la Meute, la VIG de 5 du Boucher/Sanglier) ou de mettre sous conservateurs un peu plus longtemps un Fangeux rageux  et dispensateur de poison !




Liste I - Maître Profond (25) & Rejeton abyssal (0) - Boucher (30) - Grand Profond (30) - Loup Noir (15)






-> 4 Figs + 1 Borné
-> 12 PS

>Le Maître est là pour temporiser (soin, brume) et soutenir. On a un voire deux tanks (Boucher VIG 5 + Duel & Grand Profond bosstable à 5 de VIG), un tapeur Grand Profond (6 voire 7 de Combat)  mais qui peut aussi jouer/contrer les objos avec sa rap de 5 boostable à 6 et surtout le Loup Noir ("mouvement bonus", RAP de 5 boostable à 6).
>Les PS servent uniquement à jouer la Brume et la consommation/contre des cartes tactiques ;

=> J'ai déjà pas mal d'idée mais quels types de missions ou de cartes tactiques me conseilleriez-vous (j'essaie de voir vos propositions en initiale pour ne pas me parasiter avec mes propres réflexes de jeu) ?






Liste II.  Maître Profond (25) & Rejeton abyssal (0) - Maître de la Meute (20) - Le Démembreur (20) - Fangeux (15) - Sanglier (20) ou Scaphandrier (20)





-> 5 figs + 1 Borné
-> 15 ou 16 PS

Le Maître Profond est toujours là pour temporiser mais devra davantage participer au combat, certainement. Il sera là surtout pour préserver le plus possible le Démembreur qui sera la générateur de Furie et le tapeur de la liste (avec un combat de 7 possible et plus si rage...). Le Maître de la meute est là pour jouer les objos et donner du peps au Sanglier et au Fangeux (qui peut devenir un agitateur de première catégorie très rapidement avec le ''mouvement bonus" et l'enragement + poison. Le Sanglier est à la fois le tank de la compo et celui devra aller bloquer/engager les gros combattant (pour faire équivaloir leur valeur de CBT à leur VIG). J'hésite à jouer ou le Sanglier ou le Scaphandrier... LE Sanglier apporte une vraie gestion des gros combattants adverses et permet de rentabiliser encore plus le Maître de la Meute mais le Scaphandrier m'apporte de la gestion de marqueurs et combote assez bien avec le Démembreur et le Maître de la Meute pour monter à +1 partout tout en ayant un marqueur Rage uniquement positif (tapeur intéressant à 6 de CB6 et VIG 4 Protec 1 sauf dans les bras)...  Je n'arrive pas à me décider !

Tout pareil, quels types de cartes tactiques et de missions me conseilleriez-vous ?

2
Brocante / [ACHAT] Nephilim, ISC, Horde
« le: 30 Décembre 2018 à 11:37:53 »
Bonjours à toutes et à tous  :)

Afin de compléter mes factions, je recherche des entrées de chacune de ces tribus de survivants (surtout en Nephilim !).

A vos offres !
Je recherche essentiellement de l'occasion, peinte ou non. Si neuf, j'examinerais les propositions néanmoins avec attention :) !

En vous remerciant.



*NEPHILIM


-Ya'Palko
-Um'Tiloh
-Nar'rgoth (les deux versions)
-Ky'rloss
-Em'Tydoh
-HK'Hudn
-Maître Ka'Yrkht
-Ya'khuza
-Yl'Tarkh
-Ir'Klajh



*ISC

-BLACK UBUME
-BLUE RIKISHI
-BLUE KAMI
-GREEN MAMUSHI
-GREEN NEKO
-GREEN TONBO
-Yellow Geisha
-Grey Kitsune
-Carmin Samurai
-Blue Henro
-YELLOW SHINIGAMI


*HORDE
-DÉGÉNÉRÉS MUTILÉS
-DÉGÉNÉRÉS 2
-Maître de l'engeance
-Maître de la chair

3
Evènements / [EDEN LEGENDS, Crazy Orc] Samedi 19 janvier
« le: 17 Décembre 2018 à 13:46:24 »



Crazy Orc - Samedi 19  janvier (14h00-22h00) - Journée EDEN
[/size]


Le club du Crazy Orc ouvrira avec plaisir ses portes pour une journée libre de jeu et de découverte dans l'univers d'Eden ! Venez avec vos factions et jouez dans le format qui vous plait (100 pts classiques, Burn Out, Multijoueurs) !
Un apéro collectif sera proposé pour les affamés et les assoiffés entre la fin d'après-midi et le début de soirée !

Je laisse une date à définir en concertation (notamment et surtout pour ceux qui viennent d'un peu plus loin et qui auraient besoin des commodités subséquentes pour venir ! jusqu'à la fin décembre. Si indécision ou cacophonie, je la fixerai pour la mi janvier en mode Tyran Survivant ;) !

Qui en serait et en quoi ?

4
Evènements / [EDEN, Crazy Orc] Samedi 15 décembre
« le: 11 Novembre 2018 à 14:03:54 »



Crazy Orc - Samedi 15 décembre (14h00-22h00) - Journée EDEN
[/size]


Le club du Crazy Orc ouvrira avec plaisir ses portes pour une journée libre de jeu et de découverte dans l'univers d'Eden ! Venez avec vos factions et jouez dans le format qu'il vous plait (100 pts classiques, Burn Out, Multijoueurs) !
Un apéro collectif sera proposé pour les affamés et les assoiffés entre la fin d'après-midi et le début de soirée !







Pour l'instant, seront présents :

-Lohtan (Convoi, Immortels) ;
-Uruk (Matriarcat, Bamakas, Résistance) ;
-Arond (Bamakas) ;
-Prince_Philippe (ISC, Horde) ;
-Seb_Seb
-gierulf
-Caroline
-Frère de NoPeace
-Pote du Frère de NoPeace

Nous aurons de quoi fournir tous les tapis et tous les décors de jeu !


Encore une fois, les habitués, les curieux et tous les survivants sont les bienvenus !





5
Hello les Survivants !
[/b][/size]


J'ouvre ici un sujet pour le matériel Eden (réalisé par NopaintNoGAme et par moi-même)  du Moustachu Masqué qui, je l'espère viendra alimenter cette galerie par la suite !






Voici donc les Khans (peints par NoPaintnoGame) et des décors toujours en WIP (par mes soins) pour commencer :


















6
Hello tout le monde,

Comme la plupart des membres de mon groupe, nous démarrons, en bons débutants le jeu. Je me suis dirigé sur trois factions de coeur (Horde, ISC et Bamaka ) mais j'ai décidé, dans un premier temps, de me concentrer sur ces merveilleux Robots japonisants de l'ISC !
J'ouvre un fil que j'alimenterai avec mes impressions et mes questions en tout jeune découvreur de la faction que je suis (soyez indulgents ^^).

J'en suis presque désormais à la frontière des 10 parties globales dont 4 avec l'ISC et j'ai décidé, pour l'instant, de lancer la compo suivante dans la bataille :

Black Shinobi & Hologramme / Black Kunoichi / Carmin Ronin. 

-Je joue le Shinobi en chef et en temporisateur (sa pseudo-réactivation me semble super intéressante !) avec l'effet de blocage temporaire du Sabotage et du 5 de vig/6 de rap de l'Hologramme. Je gagne en PA et je peux aussi utiliser facilement le 6 de rap du Ninja pour jouer des objectifs avec ses déplacements facilités.
-Le Ronin me sert de tapeur voire presque plus de finisseur, j'ai l'impression. Je l'ai joué plusieurs fois avec un Enragement très tôt dans la partie et il m'a permis de devenir une vraie machine tueuse. Je me demande toutefois si ce n'est pas trop risqué et illusoire et que cette impression n'est due qu'à ma découverte du jeu ?
-La Kunoichi me sert de couteau suisse : finisseuse, conquérante d'objectifs ou harceleuse avec son petit tir sympa.

J'ai globalement l'impression de ne pas taper très très fort et d'avoir à plus que choisir mes cibles en cas d'engagement tout en cherchant en très grande majorité le jeu en objectifs...

Afin de mieux maîtriser les mécanisme du jeu et de mes capas, je me suis juste concentré pour l'instant, sur les missions Protection du territoire et Survie. En cartes tactiques, je garde à chaque fois, pour l'instant Synergie, Leurre, Enragement, Attaques multiples et j'improvise avec d'autres, suivant mon adversaire du moment.

Est-ce que la compo vous semble viable et que me conseilleriez-vous comme missions/style de jeu à emprunter avec cette joyeuse bande, voire même comme changement de sélection de troupe ?

7
Hello,

J'ouvre ici un sujet pour centraliser les annonces de jeu et de séances communes de modélisme (bombage, aéro, fabrication de décors) en magasin que nous allons projeter dans les locaux du Crazy Orc, à Trollune ou à Elixia.


Et, en lever de rideau, certes un peu improvisé et on s'y prendra plus en avance pour les annonces la prochaine fois, nous nous retrouvons avec Lohtan (Immortels) (et moi-même en ISC ou Hordes) à Trollune pour 19h30 !

Si certains veulent se joindre à nous ?


8
Modélisme et décors / [Prince_Philippe]Tables & Décors !
« le: 06 Mai 2018 à 22:30:25 »
Hello tout le monde !

J'ouvre ici une galerie modélisme/tuto que j'essaierais d'alimenter le plus possible avec les nombreux projets qui bouillonnent dans ma tête !
On vient de se lancer assez frénétiquement dans le jeu à 4-5 dans le groupe de jeu que je fréquente et il me fallait fabriquer au plus vite de quoi jouer !

Voici l'étendue du chantier, avec deux tables et pas mal de décors en trois types de taille (40 mm, une carte, deux cartes, > deux cartes). Si j'ai voulu partir de manière très concrète de ces rapports visuels pour éviter toute confusion dans le jeu, j'ai surtout profiter du fait d'avoir un gros stock de jetons et de cartes vierges à utiliser en masse. J'ai utilisé essentiellement de la grosse récup achetée en brocante pour trois fois rien ainsi que pas mal de pièces détachées de PC qu'un collègue me refourgue à foison ! La plupart des éléments vont partir à la peinture :

Table 1



Avec les étapes intermédiaires :







Table 2





Avec les étapes intermédiaires :















Du décors en vrac plusieurs tables au club et en magasin :


















Quelques décors en action lors de nos premières expériences du jeu à Elixia !




La suite arrive avec tout un tout d'éléments (cartes, jetons, marqueurs) permettant de matérialiser les effets de jeu de nos bande... A suivre !

Il faut se retrousser les manches maintenant, pousser un grand cri de guerre et prendre un acide, puis passer à la peinture !
 

9
Salut les Survivants/tes !

Un premier message, pour me présenter :)


Philippe, 36 ans, Lyonnais de travail mais Auvergnat de naissance, enfin paré pour venir en découdre avec les hérauts de l'Apocalypse !
Je suis surtout joueur à l'échelle de masse (6 mm avec EPIC en jeu principal mais aussi Warmaster et KOW en 6m/10mm) et de batailles navales  (Man'O'War, Unchated Seas) mais Eden m'avait toujours tapé dans l'oeil depuis sa sortie et j'avais craqué en 2011, en achetant plusieurs starters. Malheureusement, un investissement très/trop abondant dans Epic m'avait complètement détourné d'Eden et c'est seulement l'année dernière, que l'étincelle a rejailli avec les tables d'animation aux Rencontres ludiques lyonnaises que la Horde de Décines avait joyeusement assurées ! Depuis, un peu la folie, des blisters achetés en masse, le virus transmis à plusieurs joueurs du groupe et des tables et des décors produits en masse (je suis en général plus modéliste que joueur !). Nous avons réuni un petit groupe de 4-6 joueurs et nous allons progressivement essayer de jouer régulièrement  dans la salle du Crazy Orc, à Trollune ou à Elixia, un très récent café de l'imaginaire situé pas très loin du magasin distributeur).

Nous comptons essayer de caser rapidement, avec les beaux jours, pas mal de parties pour apprendre à jouer plus densément et c'est avec joie que nous aimerions rencontrer les champions de l'Apocalypse de la scène lyonnaise et environnante !

Je profite de ce message de présentation pour adresser de plates excuses au club de la Horde qui, l'année dernière, nous avait fort aimablement proposé des rencontres interclub et que nous avons honteusement négligées, trop impliqués que nous étions dans nos projets 6m ! Hâte de réparer tout cela !

J'en m'en vais ouvrir de ce pas une section galerie !

Au plaisir et mille mercis de faire vivre avec autant de passion et de qualité cet excellent jeu !


Pseudo : Prince_Philippe
Nom (si vous le souhaitez) : Philippe
Age : 36
Région : Lyon
Profession (si vous le souhaitez) : Enseignant
Comment vous avez découvert Eden : Octogônes
Quelle faction jouez-vous ? : Bamakas, Horde, ISC

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk