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Sujets - Riino

Pages: [1]
1
Resistance / RESISTANTS ! QUEL EST VOTRE METIER ?
« le: 25 Juin 2018 à 08:56:51 »
.. Bah on résiste chef ..

Salut tout le monde :)
Me lançant dans la Résistance dans le cadre du CDA, j'aurais besoin de vous pour dessiner une compo' pour un petit tournoi sympathique ce WE :)

Pour rappel, j'ai appris à jouer en compo 3 figs (Askari) et ai commencé par les Immortels. Ca plante le décor de la poésie habituelle  ;D
Pour commencer à pratiquer les résistants, j'ai fait 4 parties environ vraiment à la cool.

J'ai en ma possession :
- Alice : j'ai bien compris son rôle de chef, mais je ne sais pas, j'ai un peu de mal à utiliser le profil pour ses compétences de combat.
- Ashton : askip il fait mal. Je l'ai sorti deux fois et il est mort comme un caca. J'ai pas bien réussi à la protéger. Ou alors j'ai joué trop offensif.
- Jimmy : bah je le laisse souvent en fond de table.
- Freedom : un p'tit truc qu'il est agaçant pour l'adversaire. Même si j'oublie souvent qu'il bouge de 15.
- Courtney : askip elle fait mal. Mais je dois toujours tirer à côté ahah
- Duncan : Jamais utilisé.
- Patriot : Jamais utilisé.
- Puppet : Dieu que je l'aime. Presque un Immortel !

Bonus : je n'ai pas la fig mais je l'ai jouée parce que je l'aime, et on peut me la prêter : Chelsea !

Alors l'idée pour moi, c'est de sortir de la poutre facile façon Immortel / Askari et d'essayer d'apprendre à jouer objectif. Et comme j'apprends vite et beaucoup en tournoi.. C'est l'idée !
A vot' bon coeur, m'sieurs dames.

Riino, qui aime beaucoup la Résistance, mais qui arrive pas DU TOUT à choisir quoi jouer.

2
Les CDA / [CDA 2018] La Résistance, by Riino
« le: 13 Juin 2018 à 10:18:53 »
LANCEMENT LE VENDREDI 15 JUIN
Citation de: Chelsea
We have hope. Resistance is built on hope.










Projet : Monter une bande de Résistance inspirée de celle de Star Wars (SURPRIIIIISE ! ON S'EN SERAIT PAS DOUTES !)
Inspiration :


Premier Test - Non comptabilisé dans le CDA : R2-Patriot



Deuxième Test - Non comptabilisé dans le CDA : Je vous laisse deviner.. ;)

3
Les CDA / CDA 2018 - Règlement en page 1 -
« le: 23 Mai 2018 à 11:14:06 »
GROS EDIT AVEC PLEIN DE MISES A JOUR DEDANS :

Objectifs du CDA :
- peindre au minimum un "starter" de bande et le reste en bonus pour les plus motivés
- avoir un thème ou un background pour lier la bande

Durée : du 15 juin au 30 septembre 2018, soit 3 mois et demi, pour scorer au maximum.

Système de points :
- Une figurine de starter peinte : 2 points.
- Un starter peint : bonus de 2 points.
- Une figurine supplémentaire de la faction : 1 point.
- Un pion objo : 1 point.
- Trois pions objo : bonus de 1 point.
- Un élément de décor : 1 point.
- Un set de décor complet pour un table (donc 8 ) : bonus de 3 points.
- Un plateau de présentation : 3 points.
- Un texte d'ambiance ou une histoire courte : 1 point.

En termes d'animations pendant le CDA, j'aimerais proposer un vote parmi les créations du mois, ainsi qu'un système de défi pour faire des choses rigolotes : inclure la couleur rose sur la prochaine fig, peindre une figurine pour un copain selon son thème à lui, réaliser un pion objectif à l'effigie de sa faction pour inclure dans la bande d'un copain, etc...

Objectifs bonus :
- Participer au concours de conversion lancé par Engué, et y présenter une figurine du CDA : 1 point.
- Accepter et réussir un défi imposé par un copain : 1 point.
- Etre premier aux votes de la figurine / de l'objectif du mois : 2 points.
- Compléter un QG de Burn Out (200 points), avec un texte d'ambiance et une jolie photo : 3 points + une entrée au Hall of Fame by Riino 2018.

Pour participer :
S'inscrire en me demandant gentillement :)

Pré-inscrits :
Riino :  Résistance
Dafalg Han : Anges de Dante
Bebop : Askari ou Résistance
Enguerilla : ?
Money Time : Convoi
Thieumc : ?
Vargounet : Bamaka
Garag : Bamaka
Grom : Ordre Vert
Kandrae : Jokers

4
Brocante / [Achat/Echange] Chelsea - Résistance
« le: 17 Mai 2018 à 13:39:59 »
Bonjour bonjour la compagnie :)

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche de Chelsea, à vil prix.
Éventuellement, je pourrais regarder d'autres profils : Jack notamment.

A l'échange, j'ai le starter Bamaka peint, avec toutes les cartes inhérentes.

Merci d'avance, et bonne journée.

5
Immortels / Open de l'Est 2018 : ma compo et mes retours
« le: 14 Mai 2018 à 10:23:15 »
Salutations, guerriers du Panthéon !

Ce week-end, c'était l'Open de l'Est, à Metz. Douze participants, et j'étais le seul Immortel.
Afin de monter ma composition, j'ai décidé de faire un état des lieux de mon ressenti sur chaque profil, afin d'en dégager un trio viable.

La pierre angulaire et indéboulonnable de mes compos, c'est Ouranos. Ce profil fait tout simplement TOUT. Les 35 points sont excessivement bien dépensés.
Comme je le dis dans mon état des lieux :
Citer
Ouranos :
Points forts : Sans doute, à mon sens, LE profil incontournable chez les Immortels. Je n'arrive tout simplement pas à m'en passer : tanky comme pas possible avec sa complète +2, un écrasement qui se paie en PS et pas en PA, un tir certes une fois par partie mais qui embroche facilement une Lamas esseulée à 25 cm (!!), une immunité aux statuts, une capacité chrono utilisable tous les tours... Ai-je besoin de continuer ?
Points faibles : Bon partout mais excellent dans rien ! C'est une question de point de vue. Ceux qui aimeront la spécialisation des profils ne s'y retrouveront peut être pas. Attention à une attaque un peu trop bien placée : 5 réussites suffisent à le mettre hors combat. Il ne faut donc pas prendre trop la confiance en esseulant Ouranos, même s'il est en capacité de tenir. Sa consommation en PS peut être rapidement excessive.
Avec quoi qu'il tournerait bien : Pour ne pas être limité dans ses écrasements, Ouranos ne devrait pas être près d'un allié à protéger. Il a besoin, à mon sens, d'un finisseur et d'un support autour de lui : Arès, Amarok, Lug, Lakshmi. Attention aussi à ne pas prendre d'autres gros consommateurs de PS avec lui.
J'ai donc axé la recherche de ses partenaires sur deux critères :
- pas besoin d'être protégé
- pas consommateurs de PS

J'ai donc sélectionné Arès. Notre dieu de la Guerre, sur papier, est un monstre brut. Ne consomme que très peu de PS. Et peu clairement se balader seul avec sa complète +1 (et oui ! Je dois arrêté d'être frileux avec un mec qui se balade en complète +1 et autant des PCs).
Citer
Arès :
Points forts : 7 de CBT et des stats plus qu'honorables, Arès est un gros profil et a longtemps été mon préféré. Je ne compte plus les one shot dont il a été capable, parfois même deux one shot en un seul tour. Cette brute épaisse est taillée pour aller chercher une cible, même lointaine, et l'éliminer. Un véritable glass-canon. Sa capacité chrono est certes puissante, mais il faut être vigilant à ne pas prendre trop la confiance : c'est une capacité d'action ! Depuis récemment, un ami m'a aussi suggéré d'utiliser la capacité chrono pour "repartir", une fois le méfait accompli : chercher à éliminer une cible moins éloignée, mais l'éliminer et se retirer. Cela permet à Arès d'être autre chose qu'un simple TGV.
Points faibles : La seule capacité d'Arès est un contre-coup. Autrement dit, quelque chose qu'il est facile d'anticiper. D'autant que l'attaque "gratuite" permet tout de même à la cible de réagir. Attention aux surprises ! Si Arès reste un profil puissant, il manque néanmoins de flexibilité pour 35 points.
Avec quoi qu'il tournerait bien : Arès est un électron libre. Gagner un PA de la part de Lug peut être intéressant. S'il est la seule menace offensive violente et directe, il reste relativement facile à contenir. Avec une autre menace par contre... Coucou Amarok

Vous l'aurez compris.. Le profil que je m'autosuggérais avec Arès est Amarok ! Qui ne consomme pas de PS (à part pour duel) et qui peut aussi être esseulé.
Citer
Amarok :
Points forts : Le deuxième tueur des Immortels. Une capacité chrono facile à rentabiliser, deux capacités passives pour stabiliser les jets de dés, et le canal prioritaire qui sera un must-have pour qui perd tout le temps son chef (coucou Moi).
Points faibles : Moins bien protégé qu'Arès, mais moins cher, attention à ne pas le perdre trop vite : sans doute le moins immortel des Immortels.
Avec quoi qu'il tournerait bien : Un profil relativement complet qui s'affichera bien avec une seconde menace de type Izanami ou Arès.
Avec très peu de recul (seulement une partie) sur Amarok, j'étais frileux, mais j'ai commencé à ressentir le potentiel excessivement violent et offensif de cette composition.
Quelques coups de peindouilles plus tard, mon trio était prêt !

Quoi qu'il s'est passé à Mess ?

Sur 7 rondes :
- J'ai gagné avec un Combat des Chefs contre un Askari (Fahim, Musharef, Esclave, Masakh) jouant une Protection du Territoire
- J'ai perdu avec une Machination contre un Convoi (Otto, Hans, Georg, Gretchen, Louie, Birgit) jouant Infiltration
- J'ai gagné avec une Cible Prioritaire (Sukh) contre un Khan (Sukh, Guyuk, Borte, Déchiqueteur des Steppes) jouant une Expédition Punitive
- J'ai gagné avec une Survie en Milieu Hostile contre un ISC (Daimyo, Oshoku, Henro) jouant les Tourelles
- J'ai perdu avec une Expédition Punitive contre un Convoi (Ingrid, Wilhelm, Ansel, Siegfried, Max) jouant le Container
- J'ai gagné les Idoles Impies du Matriarcat (mission imposée) contre de l'Ordre Noir (Soeur Kandjara, Soeur Clara, Homme Fléau, Berserk, Homme Supplice, Homme Martyr)
- J'ai gagné avec La Voie du Samourai contre une Horde (Bayakoye, Dominant Lycal, Dogue chitineux, Lycals x2) jouant les Proies

Mes ressentis :
Positifs :
- La peur inspirée par le potentiel de ces 3 figurines est ahurissant : l'engagement à 30 cm d'Arès, le fort déplacement et potentiel de blocage d'Ouranos, ne pas pouvoir laisser ses figurines trop "collées" pour ne pas laisser Amarok en contacter 2.. C'est impressionnant ! Tout est psychologique. C'est un phénomène que j'apprécie beaucoup, mais qui reste d'autant plus important pour nous : être sûr de prendre la bonne décision
- Chaque partie (sauf ISC) a été commencée avec 2 pions Chrono. Cela présente un certain confort.
- J'ai joué avec un profil que je connais parfaitement (Ouranos), un profil relativement simple (Arès) et un nouveau profil mais avec un seul actif (Duel sur Amarok). J'ai ainsi pu rester focalisé sur ce qu'il se passait sur le terrain, mais qui suit sujet à oublier telle ou telle capacité.
- Ouranos en chef, c'est surprenant. Si certains n'y feront pas attention, d'autres comprendront qu'il sera difficile de nous empêcher de jouer des cartes tactiques !
- 15 PS, c'est honorable. Je n'ai ressenti que sur 1 partie un manque cruel de PS.

Négatifs :
- Le problème connu des compos à 3 figurines : il y a vraiment des match-up ultra compliqués (coucou le Convoi !). Les compos savonnettes difficiles à chercher et à contacter, ou les compos avec un fort potentiel de saturation d'attaques (2+ figurines qui vous attaque la même, Ouranos n'y survit pas forcément).
- Toujours dans cet esprit : certaines missions sont difficiles à affronter. Les Idoles Impies sont réputées très difficiles pour les petites compo (et c'est d'ailleurs à ce motif que mon adversaire me l'a jouée). Tout comme Le Container : s'il n'y pas de one-shot, même en en contactant 3, les 2-3 autres figurines adverses libres peuvent tourner et continuer à rapatrier des marqueurs.
- Dans cette optique, il était quasi-systématique et obligatoire pour moi de remporter les mises du premier joueur, pour laisser l'adversaire choisir en premier, et réagir en conséquence (Bon, sauf sur le coup des Idoles Impies, je n'ai pas réagi et lui ai donné la main sans avoir regardé ses missions déjà jouées). A ce jeu-là, je trouve que les compos Immortel se prêtent bien. Dans le cas où il faut choisir une mission en premier ... Attention à ce que l'adversaire a déjà joué et selon ce qu'il lui reste, à ce qui pourrait terriblement nuire à une compo aussi sous-numéraire...
- Arès n'a pas un potentiel d'attaque aussi fiable qu'Amarok. La stabilisation des jets de dés de l'assassin sont terriblement supérieures à la force de frappe du Dieu de la Guerre. Si, comme moi, votre Arès est mou du gland... (Oui, Ingrid du Convoi a bien survécu à 2 assauts d'Arès..). Moins de PA que l'adversaire, cela va souvent nécessiter des Blitz pour tuer très vite.
- A jouer (presque) que de la poutre, il peut être facile pour un joueur expérimenté ou très à l'aise sur des missions objectifs de nous tenir à l'écart et de nous faire courir 5 tours. Si vous êtes à l'aise sur une mission objectif, entraînez-vous avec les Immortels !

Mon apprentissage :
- Les Immortels sont cheatés et no-brain (private joke, je les aime terriblement)
- Le mental est primordial dans ce jeu. Je pense en toute humilité que mon mental m'a permis de gagner 2 games cruciales : contre l'ISC de mon maître et mon mentor, ainsi que contre le Matriarcat qui a joué une mission réputée imprenable pour des compos à 3 figurines. Bon, on crachera pas sur 1 ou 2 jets de dés hors stats qui font la différence, mais ce sont ces mêmes jets que l'adversaire aura aussi contre soi (Otto du Convoi qui one-shot Arès).
- Quand on est taillé pour découper des survivants (les mutants et les drones aussi, on est pas racistes), malgré l'aspect sous-numéraire, il faut foncer. C'est en changeant ma mentalité "le jeu dure 5 tours, je dois me protéger, et préserver mes ressources" vers "je dois raser le copain d'en face en 3 tours, et je vais mobiliser les ressources nécessaires pour y arriver" que j'ai pu, je pense, tirer meilleur de ma composition. Votre adversaire voit ces 3 thons au déploiement. Il les craint. Il doit les voir arriver très vite, au risque de se rendre compte que "ah mais en fait Amarok quand je lui tire dessus il meurt en 2 coups".

Voilà pour mes deux centimes.
J'espère que d'autres joueurs Immortels auront envie de partager leurs ressentis lors de parties ou de tournois. Je suis très friands de ce que les autres pensent et voient dans les compositions. La faction reste jeune, il y a peu de profils mais déjà plusieurs façons de les jouer. Me concernant, il m'a fallu une trentaine de parties pour trouver ce que je voulais exactement, avec ces 7 profils existants.
Gloire à Nous !

Amicalement,
Riino

6
Immortels / De l'intérêt d'être (un peu) stratégique
« le: 03 Mai 2018 à 12:06:27 »
Bien,

Même si nous avons l'air d'être peu nombreux en joueurs immortels (et tant mieux. Après tout, nous venons à peine de nous réveiller..), il n’empêche qu'il serait intéressant d'échanger ensemble sur les stratégies et les différents profils actuellement en notre possession.
Ton point de vue, Soukata, ô grand gardien du panthéon, m’intéresse fortement. Tout ce qui suit reste bien entendu mon humble avis. Je joue certes les immortels depuis leur sortie, mais j'ai des lacunes tactiques qui me font me poser énormément de questions et ne pas forcément voir toutes les possibilités offertes par des synergies.

Lug :
Points forts : 6 de RAP, un atout non négligeable pour interrompre dans une faction dont c'est le seul 6 de RAP. Son 7 de PSY est aussi intéressant pour générer quelques PS en plus, dans une faction très gourmande.
Sa capacité chrono est une aubaine pour qui dépense beaucoup de PS.
Le protocole de combat avancé reste lui aussi un outil puissant : dans une faction à 9PA, en gagner 1 n'est vraiment pas négligeable !
Points faibles : Lug reste un support. S'il reste derrière à juste distribuer du PA avec le protocole de combat avancé et à faire gagner des PS via sa capacité chrono, je trouve que les 30 points restent chers. Il doit donc être utilisé à son plein potentiel : interrompre, frapper en premier, voire être suffisamment bien placé pour utiliser le sceptre du néant et ainsi faire perdre 1 PA immédiatement à tout le monde. Je trouve donc Lug relativement prévisible et moins dans la réactivité que ses compères.
Avec quoi qu'il tournerait bien : la décharge électrique tétanisante, qui peut baisser la RAP, se marie bien avec un tireur (Ouranos, Izanami). Attention cependant à ne pas rater le tir..
Le protocole de combat avancé va bien, à mon sens, avec un gros consommateur de PA : Arès pour chercher une cible lointaine, Ouranos pour lui aussi se déplacer très loin

Arès :
Points forts : 7 de CBT et des stats plus qu'honorables, Arès est un gros profil et a longtemps été mon préféré. Je ne compte plus les one shot dont il a été capable, parfois même deux one shot en un seul tour. Cette brute épaisse est taillée pour aller chercher une cible, même lointaine, et l'éliminer. Un véritable glass-canon. Sa capacité chrono est certes puissante, mais il faut être vigilant à ne pas prendre trop la confiance : c'est une capacité d'action ! Depuis récemment, un ami m'a aussi suggéré d'utiliser la capacité chrono pour "repartir", une fois le méfait accompli : chercher à éliminer une cible moins éloignée, mais l'éliminer et se retirer. Cela permet à Arès d'être autre chose qu'un simple TGV.
Points faibles : La seule capacité d'Arès est un contre-coup. Autrement dit, quelque chose qu'il est facile d'anticiper. D'autant que l'attaque "gratuite" permet tout de même à la cible de réagir. Attention aux surprises ! Si Arès reste un profil puissant, il manque néanmoins de flexibilité pour 35 points.
Avec quoi qu'il tournerait bien : Arès est un électron libre. Gagner un PA de la part de Lug peut être intéressant. S'il est la seule menace offensive violente et directe, il reste relativement facile à contenir. Avec une autre menace par contre... Coucou Amarok.

Ouranos :
Points forts : Sans doute, à mon sens, LE profil incontournable chez les Immortels. Je n'arrive tout simplement pas à m'en passer : tanky comme pas possible avec sa complète +2, un écrasement qui se paie en PS et pas en PA, un tir certes une fois par partie mais qui embroche facilement une Lamas esseulée à 25 cm (!!), une immunité aux statuts, une capacité chrono utilisable tous les tours... Ai-je besoin de continuer ?
Points faibles : Bon partout mais excellent dans rien ! C'est une question de point de vue. Ceux qui aimeront la spécialisation des profils ne s'y retrouveront peut être pas. Attention à une attaque un peu trop bien placée : 5 réussites suffisent à le mettre hors combat. Il ne faut donc pas prendre trop la confiance en esseulant Ouranos, même s'il est en capacité de tenir. Sa consommation en PS peut être rapidement excessive.
Avec quoi qu'il tournerait bien : Pour ne pas être limité dans ses écrasements, Ouranos ne devrait pas être près d'un allié à protéger. Il a besoin, à mon sens, d'un finisseur et d'un support autour de lui : Arès, Amarok, Lug, Lakshmi. Attention aussi à ne pas prendre d'autres gros consommateurs de PS avec lui.

Lakshmi :
Points forts : L'emprise ensorcelante est excessivement intéressant si l'on utilise Lakshmi comme première ligne. Bretteur suggérera aux cibles d'esquiver afin de ne pas prendre une seconde attaque gratuitement, ce qui peut être intéressant pour espérer garder Lakshmi en vie.
Sa capacité chrono est une aubaine contre les factions de tir, mais s’avérera très situationnel contre les autres.
Points faibles : Avec des statistiques moyennes, et un chrono situationnel, Lakshmi est, à mon sens, un profil difficile à rentabiliser.
Avec quoi qu'elle tournerait bien : Elle aura besoin de se battre avec un allié, afin de profiter soit de réactions passives, de ses cibles, soit d'avoir servi de première ligne efficacement pour que quelqu'un d'autre vienne finir les cibles. Ouranos attire les coups, Arès et Amarok font dépenser des PA en esquives et en ripostes, Izanami ne parviendra pas toujours à "finir" une cible.. Lakshmi peut donc être un bon ramasse miettes.

Apophis :
Points forts : En voilà un profil intéressant ! 40 points de pur tanking et de couteau-suissing (?!). Avec la seule VIG 5 de la faction actuellement et un PSY généreux, Apophis est un bon leader réactif : La possession cybernétique permettra de temporiser un one-shot non prévu, le géant de fer permettra de compenser le faible nombre d'alliés pendant un tour rock'n roll et de profiter de capacités que l'adversaire pourra difficilement prévoir, et la terreur instinctive peut s'avérer très puissant s'il l'adversaire ne s'y attend pas.
Points faibles :Sa capacité chrono sera situationnelle car elle ne vise que les capacités d'actions. Attention donc à bien choisir les cibles ! De même, Apophis peut se révéler être un gouffre à PS, en consommant les 6 PS qu'il apporte. Un couteau suisse oui, mais attention à ne pas tout utiliser !
Avec quoi qu'il tournerait bien : Apophis peut tanker et protéger relativement efficacement un allié dans le besoin (Lakshmi, Izanami, Amarok). A 40 points, il nécessitera un profil a faible coût pour espérer garder en flexibilité.

Izanami :
Points forts : Enfin un tireur ! Et quel tireur !! 25 points de pur bonheur : 2 tirs par tour à 20 cm éligible au coup puissant, une capacité mauvais oeil très efficace en cas de danger et une capacité chrono très technique mais terriblement puissante si bien exécutée !
Points faibles : Mauvais oeil peut rapidement devenir un gouffre à PS. De même, le positionnement devra toujours être excellent : que cela soit pour tirer (le boomerang ignore les décors mais pas les figurines adverses) ou pour profiter de la capacité chrono.
Avec quoi qu'elle tournerait bien : Izanami doit absolument être protégée par quelqu'un de réactif : un support comme Lug ou Apophis. De plus, elle ne doit pas être la seule menace, sinon elle sera très vite prise pour cible et tombée : un thon de type Arès ou Ouranos serait très bien.

Amarok :
Points forts : Le deuxième tueur des Immortels. Une capacité chrono facile à rentabiliser, deux capacités passives pour stabiliser les jets de dés, et le canal prioritaire qui sera un must-have pour qui perd tout le temps son chef (coucou Moi).
Points faibles : Moins bien protégé qu'Arès, mais moins cher, attention à ne pas le perdre trop vite : sans doute le moins immortel des Immortels.
Avec quoi qu'il tournerait bien : Un profil relativement complet qui s'affichera bien avec une seconde menace de type Izanami ou Arès.

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Brocante / [ACHAT] Anges de Dante
« le: 16 Janvier 2018 à 11:29:52 »
Hello tout le monde,

Je suis à la recherche de figurines Anges de Dante. J'étudie toutes les propositions en fonction des prix. Mais je recherche quand même des lots les plus complets possibles en termes de cartes etc..
Je peux payer par PayPal et Virement.

Eve - Avec le maximum de bitz
Lilith
Lamas
Alouka
Salomon

Merci d'avance :)

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