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Sujets - Sardouille

Pages: [1] 2 3
1
Clan Bamaka / Compo bidouille/tir
« le: 17 Avril 2018 à 18:06:29 »
Salut à tous !

Je voulais partager avec vous une compo que j'ai joué 2-3 fois, et qui à le mérite de beaucoup me faire rigoler !

- N'Gwané 35
- Ekevu
- N'Dulu
- M'Bonga

L'idée est simple : 2 tir de M'Bonga qui mettent -2 RAP, puis enchainer un tir empoisonné de Ekevu, et enfin, finir la cible avec une sagaie, ou un marron d'N'Gwané au corp-à-corp.

Evidemment, ça se fait contrer de plein de manière différente : grosse RAP, grosse VIG, carte tactique "progression prudente" ...

Ca reste fun à jouer, quand ça s'enchaine bien, et c'est finalement loin d'être mauvais !

Au tableau de chasse, un Khojen vivement décédé au début du tour 2, sans avoir pu bouger !

2
Général / Perte du chef et cartes tactiques
« le: 18 Février 2018 à 22:42:52 »
Salut à tous !

En jouant jeudi dernier, on a eu une question.

Je joue starter profond,  mon adversaire/victime /copain joue askaris.

Je tue son chef : il me semblait, dans mes vieux souvenirs, que lorsque l'on perdait son chef, on devait défausser sa main tactique.
La plupart du temps, ça ne fait pas de différence avec le fait de ne plus en jouer, mais pour les askaris c'est autrement plus chiant !

Ma question est donc la suivante : la perte du chef entraîne t-elle la défausse de la main tactique .

Si oui : où est-ce marqué
Si non : pourquoi suis-je persuadé d'avoir lu ça un jour !?

A vos hypothèses !

Merci de m'avoir lu

Guillaume

3
Les Nephilims / Parties test
« le: 29 Décembre 2017 à 11:18:40 »
Yop à tous,

j'ai fais 2 parties pour tester le gros Te'Keral et me faire un premier avis !

1ère partie contre ISC [Ya'Palko, Te'Keral, Yg'Faris, Ok'Thane]

Observation contre mission poutre :

bilan très mitigé, je prend une grosse rouste, ne mettant que 50 points contre plus d'une centaine pour mon adversaire !

La compo ne tient pas vraiment la route contre l'ISC, Ya'Palko ne parvenant pas à réussir ses oppositions Psy et je n'ai pas vraiment pu tester le gros, qui s'est fait One-shot (!) par le shogun.

Ok'Thane ne parvient pas à inverser la vapeur, le focus étant trop gourmand en PA à mettre en œuvre.

Déception de la résistance de Te'Keral, de manière générale, je n'aime pas trop les profils fort, mais trop sensible à certaine faction, j'ai tendance à préférer la polyvalence, plus fiable lors des tournois.



2ème partie contre les Anges de Dante [Ya'Palko, Te'Keral, Yg'Faris et Um'Tiloh]

Pour le coup, Te'keral a encaissé la terre entière, soutenu par Yg'Faris et soigné par Ya'Palo
Pas encore représentatif des figurine, la perte tour 1 de Behemot par mon adversaire signe son arrêt de mort de façon prématurée.

Je gagne 140-0



Le socle de 50mm, c'est pas facile à manipuler, et il peut poser problème mais dans l'ensemble, ça va quand même.  Le profil de Te'Keral est vraiment bien, mais souffre vraiment contre l'ISC


Ya'Palko m'a convaincu par contre, vraiment sympa à jouer et les effets sont vraiment sympa (jouer 3 coup bas, c'est quand même bien cool!) il vaut ses 25 points, mais un petit 5 de CBT ne serait pas de trop, 4 c'est vraiment faiblard.

4
Les Nephilims / Prolème avec Yg'Faris
« le: 17 Décembre 2017 à 15:47:19 »
Salut à tous,

Depuis que je joue souvent mes Nephilims, j'ai un problème avec Yg'Faris.

Je le joue tout le temps, en toute situation, quoi qu'il arrive. J'ai bien essayé de le remplacer par d'autre fig à 20 points pour changer, mais personne ne lui arrive à le cheville : rapide, tape fort, résiste avec son esquive, la prière qu'on ne présente plus, il fait tout, très bien. Je ne lui vois pas de poids faible ...

Je pense sincèrement que s'il valait 25 points, je le jouerai quand même !  ::)

Je trouve que ça nuit à la nuit à la diversité des compo, j'ai l'impression de ne faire que des compos à 80 points  ;D ;)

J'étais vraiment étonné de ne pas le voir dans la vague de bêta-public actuellement en test. C'est moi qui le surestime ou il est vraiment prédominant ? Vous le jouez souvent aussi ?

5
Tournois / 12 novembre 2017 - Tournoi Dinan Mythes
« le: 25 Septembre 2017 à 15:28:22 »



L'association Dinan Mythes organise son premier tournoi EDEN  le 12 novembre. Il se déroulera à la maison des associations "La Source" de Dinan. Aucun problème pour se garer, le parking est juste au pied de la mda ! La gare est également à proximité (on pourra venir vous chercher) mais Dinan reste relativement difficile d'accès par voir ferroviaire (sauf si on aime les changements)


Adresse :

Maison des associations LA SOURCE
Bd André Aubert
22100 DINAN



Nous pourrons accueillir jusqu'à 18 joueurs (T3 oblige  ;))


Le tournoi aura lieu en 4 rondes :


09h15 - Accueil des participants
09h30 - Première Ronde
11h00 - Deuxième Ronde
12h30 - Pause déjeuner
13h30 - Troisième Ronde
15h00 - Quatrième Ronde
17h00 - Remise des lots


Les parties se jouent en 1h15, à la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisé comme en fin de partie. 15mn de pause sont prévues entre chaque ronde.


PAF fixée à 10€. Le paiement est possible par chèque (à l'ordre de Dinan Mythes) ou via Paypal (dans ce cas, pensez bien à mettre l'option "virer de l'argent à un proche" et laisser en commentaire votre nom, ainsi que votre pseudo et envoyer un mail pour confirmer (guillaume.oles@gmail.com ))

Les chèques seront à envoyer à :

OLES Guillaume
7 impasse du clos Loizel
22100 CALORGUEN




Pour rendre vos parties des plus agréables, nous vous demanderons de jouer avec des figurines montés, peintes et soclées (au moins une couche de base, ça ne parait pas inaccessible à EDEN)

Les points de tournoi :

Victoire → 3 points
Nul → 1 point
Défaite → 0 point

La différence en PV à la fin de la partie fera office de Goal Average


Règles :


- Les règles utilisées seront celles du livre de règles, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo)
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Prévoyez donc au moins 4 missions différentes.
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles
- chaque joueur devra s'assurer d'avoir les dernières versions des cartes (http://www.ava-factory.com/#/)


On jouera avec les erratas, que vous pouvez retrouver ici (http://www.eden-the-game.com/_userfiles/ckfinder_files/files/downloads/PUB-ERRATA-2017-2018-20170911-2.pdf)

Le lien T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20178
Pour toute question, n'hésitez pas à envoyer un mail (guillaume.oles@gmail.com)

6
Général / Question [passage en force]
« le: 15 Août 2017 à 23:05:07 »
Yop à tous !

Petite question qui s'est posée, brièvement, ce soir en jouant avec Khazmodai.
La carte tactique "passage en force" permet-elle de pouvoir engager directement une figurine si on est déjà engagé ? (comme si la figurine avait "ruée")

A priori non, et on voit bien que ce n'est pas l'esprit de la carte, mais le terme "Ignore les combattant adverse" laisse planer le doute : ignorer = faire comme s'il n'était pas là ?

Dan la FAQ, il y a ça : " Ce combattant ignore […] les combattants alliés et adverses lors de ces actions de déplacement et/ou d'engagement. "
Le combattant allié ciblé doit cependant effectuer un jet de désengagement s'il n'est pas libre (c'est-à-dire s'il est au contact d'au moins un combattant adverse) au début de son action de déplacement et/ou d'engagement.

Mais ça ne répond pas vraiment à la  question ...



7
Autour du forum / Option double compo au tournoi ?
« le: 03 Février 2017 à 18:10:45 »
Bonjour,

Ayant fait quelques tournois de Warmachine ces derniers temps, je me posais la question d'amener un système de 2 listes en tournoi.

L'idée c'est de créer 2 listes et évidemment de choisir laquelle on sort en fonction de son adversaire. Je voulais donc votre avis sur la possibilité de faire des tournois EDEN avec ce type de règlement (attention, je dis pas que c'est une bonne idée, je voudrais juste qu'on pose les arguments "pros&cons")

Avantages :

Pouvoir jouer en tournoi des figurines peu polyvalentes mais forte contre une menace spécifique (Wyrm, Lilith, tukwila, N'Dulu...)
Varier les compos

Inconvénients :

Que certaines factions, genre ISC n'affrontent que des trucs taillés sur mesure pour jouer les ouvres boites.

Votre avis ?

8
Général / Tireur d'élite
« le: 19 Janvier 2017 à 00:27:22 »
Yop à tous !

J'ai une question (surement bête) sur la capa tireur d'élite (genre sur Yuyu ou Hécate).

Lors d'une localisation à la tête, il faut doubler la Pui(X) de l'arme, ou le nombre total de dé, pui(X) incluse ?

Genre :

Hécate tire sur Tarar (4 de RAP et de VIG), je jette 4 dés contre la RAP, fait 2 réussites localisées dans la tête.

1 - J'ajoute la puissance de 2 de l’arbalète, ce qui ferait 4 dés en tout, doublés par la capa "tireur d'élite" soit au final 8 dés à jeter contre la VIG

2 - J'ajoute la puissance de 2 de l’arbalète doublés par la capa "tireur d'élite" soit 4 dés, auquel j'ajoute mes 2 réussites pour un total de 6 dés à jetter contre la VIG

Jusqu'à maintenant, j'ai joué selon la méthode 2, mais en relisant la règle sur mes toilettes (oui, j'ai d'intenses moments de réflexions) le doute m'a saisi ...

9
Autour du forum / De nouveau le bonjour
« le: 14 Décembre 2016 à 23:53:03 »
Salut à tous !

(Attention, trade 3615 mavie  (Ça fait vieux non "3615"))

Je reviens sur le forum après presque 3 ans d'absence.

Lors de mon dernier déménagement -y'a 3 ans donc- j'avais fait tomber mon carton avec toutes mes figs EDEN, et ça a été un massacre : toute les fig pétées au niveau des chevilles, toute la peinture à refaire... Bref, j'ai refermé le carton, et en arrivant en Bretagne, j'ai changé de jeu, et je me suis tourné vers du Warmachine, où j'ai peu à peu pris mes marques.

Et hier, pam, j'ai re-déménagé ! Et du coup, en déballant mes cartons, je retombe sur mes figurines EDEN, et tous les bons souvenirs qui vont avec  ;)  Je vais donc jeter un coup d'oeil sur le site, et je me prend une bonne claque dans la margoulette ! Le jeu à vachement évoluer en 3 ans. Même si j'avais suivi de loin, je suis quand même sur le cul de voir à quel point ça s'est développé !

Revoir les photos et artworks des figs et de l'univers, ça me donne vachement envie de retaper mes figs et de proposer une démo ou deux à l'association de Dinan.

 Je vais tester, on verra si je suis pas trop rouillé  :D

Tout ça pour dire : des bisous à ceux qui les prendront, et GG à vous d'avoir fait évoluer ce jeu et cet univers !

10
Général / de l'engagement (et du gaki)
« le: 01 Avril 2013 à 14:00:20 »
A l'open de Lille ce week end, on a eu pas mal de soucis avec le nouvel engagement.

Il est de puis l'arrivé du bouquin décrit comme "une action de déplacement+ 1 action d'attaque"

ce qui soulève une question :

- peut on faire 3 marche et un engagement ce qui ferait faire dans le détail plus de 3 action de déplacement)

plus spécifique, avec le gaki déployé :

-peut-on engager le gaki, puis faire une attaque normale ?
- peut-on se déplacer vers le gaki, puis l'engager (si on était dans les 15 cm au début de l'activation) ? ou dans le même veine, s’éloigner du gaki, puis engager une autre fig ?
-peut-on faire une attaque, puis une riposte dans son aire d'effet ?
- peut-on activer puis désactiver une tourelle DGIN si le gaki est à 15 cm ?

bon triturage de cerveau, des bisous



11
News / [askari] un chef pour guider
« le: 01 Janvier 2013 à 15:28:46 »
yop,

il va falloir un chef pour amener les combattant askari vers la domination.

Comme déjà proposé, je propose mes services pour cette tâche, j'ai reçu mes figs hier, elle sont déjà montée, et sous couché, et je suis chaud bouillant !

Vers la victoire !


12
Le Convoi / compo Convoi [en test]
« le: 15 Novembre 2012 à 13:02:47 »
Nous avons donc :

Mark (chef)
Friedrich
Liesl
Frantz
Leo

5 figs (dont 1 borné) pour 12 PS

Avantages :

- d’excellentes RAP( 5-5-5-6-6) ce qui permet une meilleure résistance au tir, mais aussi des capacités d'interruption (ou en tout cas, de ne pas se faire trop interrompre) et donc de mener le tour comme on l'entend.
- Une nuisance au tir considérable : 3 figurines qui ont un tir franchement pas degeu'
- Avantage au déploiement dû à la majorité de pisteur ( seul Friedrich se déploie normalement) et Liesl augmente encore ce postulat (surtout avec la CT "guetteur")
- Une bonne mobilité, avec "Acrobate" de Liesl,  la "Ruée" de Friedrich, le "bon chien" de Leo  et le "solo" de Frantz
- On joue Friedrich, qui sort peu, mais reste une de mes fig' préférée dans EDEN ;D

Inconvénients :

- Très peu de punch au CaC, seul Friedrich tiens le coup, ouvrir de l'ISC relève de l'impossible...
- Peu de PS( 12 seulement), et Frantz en consomme pas mal : en cas de "coup bas", on est vite dans le jus.
- Pas de véritable chef, mark encaisse bien, mais seulement 3 CT, mais comme dit plus haut, on aura de toute façon pas assez de PS pour en jouer 5... CT a bien choisir donc.
- Hormis Léo, la moindre perte saigne à blanc la compo, pas de figurine à envoyer au casse pipe.


Il faudra donc, vu les "pros& cons", se focaliser sur les missions de mouvements et de ramassage (Liesl excelle dans cela) et éviter à tout pris la poutre, sauf contre les factions à faible RAP pour maximiser le tir.
Privilégiez donc : artéfacts, tourelles, infiltration, contenair, explo'
Évitez les missions qui fixent l'action : le boeuf, la protection du territoire, la source pure

 Prévoir des tactiques de harcèlement, comme les Jok' de la bonne époque :D !  Un ennemi blessé est moins dangereux, pilonnez les au tir avant le contact qui pourrait vite devenir fatal. Évitez a tout prix les actes héroïques ! Un plan sur et sans (ou avec peu) risque  est un bon plan  ;)

Choisir des Cartes tactiques avec parcimonie : on en a que 3 ! Vu les RAP, une synergie peut être envisagé si pas de RAP 6 ou 7 en face, guetteur peut aussi faire chier l'adversaire et maximiser notre avantage au déploiement. Cible principale est une garantie que les tirs toucheront au but, le soutien, c'est toujours bien ! Un coup violent pourra permettre à Friedrich de mettre une grosse claque.
Évitez le garde du corps, qui est une très bonne cartes tactiques du Convoi, mais rentre mal dans le cadre de cette compo (sauf si Léo est à portée et sacrifiable, mais il a des chances d'être pris ailleurs...)

Harcèlement et mouvement, les 2 maîtres mots de la compo  ;)  !

13
Modélisme et décors / de la neige
« le: 11 Novembre 2012 à 21:14:23 »
je peints un peu de bamaka avec une peau sombre en ce moment (bouuuuh hérésie...)

Pour contraster, j'aimerais faire un socle neigeux. Le soucis, c'est que le bicarbonate de soude vieillit quand même très mal et à tendance à devenir jaune avec le temps...

vous avez des solutions alternatives qui rendent bien ?

14
Modélisme et décors / question technique : green stuff
« le: 06 Novembre 2012 à 12:12:50 »
salut à tous...

je voudrais acétoner mon N'Gwané pour la enième fois, sauf que là, il est green stuffé... je peux lui faire prendre  un bain ?

il me semble que non, mais ça va faire quoi ? juste déliter la résine ?

En attendant vos conseil, il reste au sec...

15
Univers / masque Bamaka
« le: 02 Novembre 2012 à 09:37:29 »
Juste un appel, pour penser a continuer à mettre des masques au figurine de bamaka : c'est une tendance qui se perd ces derniers temps... c'est dommage, ça donnait une ambiance sympa aux 'gurines...  ;D

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