Forum EDEN
0
  • 19 Janvier 2020 à 17:40:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Trapeziste

Pages: [1]
1
Règles et questions / Questions diverses et mouche velue
« le: 07 Juin 2019 à 07:46:20 »
Hello,

Reçue la boîte d'Escape Revolution hier et la premiere session de jeu a déjà été excellente !

Quelques questions cependant.

- À quel moment précisément du tour le joueur ISC paie-t-il des jetons PS pour faire repop l'un de ses combattants ? On a fait avant la mise pour remporter l'initiative.
- Le combattant ISC choisit-il dès lors par quelle entrée il va arriver ? J'imagine que oui.
- Peut-on choisir un Airlock adjacent à des cases qui contiennent des figurines ennemies ? Il me semble avoir noté dans les vidéos d'initiations que j'avais regardé que le joueur ISC ne pouvait pas choisir un Airlock sur lequel les résistants ont ne serait-ce qu'une ligne de vue. Mais certaines de ces vidéos ont pu etre tournée avant les dernières finalisations de points de règle. Et je n'ai pas retrouvé cette mention dans le livre de règle. D'où mon interrogation.
- La résistance peut-elle utiliser un jeton hymne à la révolution pour obtenir une action de mouvement supplémentaire ? La regle dit "... pour bénéficier d'une action supplémentaire." Dans la mesure où dans Escape le déplacement et les actions sont dissociés et que le mouvement ne fait pas parti de la liste des actions possibles, je dirais que non. Mais pareil il me semble que c'était possible dans les vidéos que j'ai vues.

Allons-y pour la ligne de vue maintenant !

- Si j'ai bien compris, je vois un ennemi à l'angle du mur dans ma périphérie donc je peux l'attaquer. Mais si un combattant allié ou ennemi se positionne sur la case adjacente à ces 2 combattants alors la ligne de vu est perdue. C'est le cas décrit ici : " La LdV est bloqué si elle passe entre un mur et "une case occupée"
- Doit-on avoir une ligne de vue sur caisse pour la fouiller ? (Oui là je sais vous vous dites qu'on a des soucis mais comme les cartes grenades et grenades incendiaires parlent d'affecter toutes les cases périphériques on a aussi débattu pour savoir si ça passait à travers les murs. C'est pas précisé. Bref, on a des soucis mais heureusement dans le doute on se tourne vers la solution rp le plus souvent ^^) Pour en revenir à cette question, sur le scenar 1, le premier coffre pour les résistants est entouré de mur sauf sur une case. Si 3 résistants viennent de front, celui du milieu gène donc désormais les deux autres qui n'ont plus de ligne de vu sur le coffre, right ? Leur ligne de vu passe entre un mur et "une case occupée". Si celui du milieu se barre, les deux autres ont à nouveau une ligne de vu sur la case qui contient le coffre. Hallelujah ??!

Aller une dernière ! La grenade incendiaire, vous l'attendiez je parie !   :D
"Chaque combattant sur une de ces cases subit une blessure non annulable et doit sortir de la case sinon il subit une deuxième blessure non annulable."
Quand doit-il sortir ? Lors de son activation or right the f* now? Nous avons décidé qu'il devait sortir immédiatement, que cela faisait parti de l'activation de l'objet.
Le combattant "doit sortir" donc il ne "reste pas" sur la case donc à moins d'être complètement bloqué de TOUTE part le combattant ne prend jamais de 2eme blessure. Donc on a dit qu'il fallait qu'il sorte de la "zone en feu" (évidemment) mais ensuite puisqu'il se déplace immédiatement pour sortir de la zone en feu, de combien peut-il se déplacer ? On a dit 1 case (mais du coup suffit d'un mur et on prend les 2 dégats. Ouch le feu !). Peut etre était-ce un peu sévère ?
Ce déplacement est-il à retirer du déplacement total du combattant pour ce round. Là on a dit non. Enfin on a rien dit on l'a pas compté, on discute pas de tout non plus hein !
Quitte à prendre les 2 dégats peut-on décider de ne pas bouger ? Oui ? Je sais pluuus

- Sommes-nous des enculeurs de mouches ?  ::)

En tout cas, si une âme charitable a la bonté de nous aider à trancher sur ce qui est le mieux pour les prochaines parties, ça serait super appréciable et nous en serions très reconnaissant ! Ca ne nous a clairement pas empêcher de passer un moment de franche rigolade mais ça aide toujours quand on peut rapidement trancher en cas de doute !

D'ailleurs je suis tombé sur une autre mouche velue en écrivant ces lignes :
Grenade p21
Portée (3) Puissance (1R)
Grenade p43
Range (3) Power (2R)

Do you parle Escape ? Quel profil should we use ?  :)



2
Charte, Présentation des membres et associations / Trapeziste
« le: 04 Juin 2019 à 13:53:04 »
Survivants émérites de l'apocalypse je vous salue, et les autres aussi.

Trapeziste
30 ans
Paris 20

Je suis tombé sur la vidéo de présentation de Stygmata sur Tric Trac que j'ai trouvée excellente. Ayant joué à Fallout 2 et 4 et lu la trilogie des Silos avec grand plaisir, quand on me jette des cryotubes d'un train en flamme avec l'idée d'un labo souterrain qui oeuvre dans l'ombre, forcément ça taquine ma narine.
D'autant que depuis quelque temps me taraudait l'envie de trouver un jeu de fig rapide et fun avec des protagonistes qui ont de la personnalité pour diversifier mes habitudes de joueur de plateau. Je pensais l'avoir trouvé il y a quelque temps avec la boîte de base du nouveau Necromunda. Le matos est chouette mais les règles ne m'ont finalement pas conquis. Les jets de munitions, recharge, sang froid, volonté, cran... c'est plus si rapide que ça et à mon gout pas si fun non plus j'imagine. Quand Eden a l'air de partir d'un systeme de jeu très simple et trouve sa profondeur grâce à des capacités relativement unique à chaque combattant. Ce qui contribue fortement à leur donner de la personnalité.

Bref j'ai accroché.
 
Je viens de profiter de la promo pour commander la boîte d'Escape Revolution qui me semblait être la porte d'entrée la plus pertinente pour mon groupe de joueurs. Le jeu en lui même a l'air très bien et ça me donne la possibilité de migrer vers de l'Eden pur et dur si ça prend bien. Surtout après avoir laissé Necromunda dans la placard après si peu de partie.
Donc pour l'instant je ne joue aucune faction à proprement parler. Mais les Khans et leurs immenses mutants me font de l'oeil.
Quoique quand on voit ce que certains font avec des Pygmées, ça laisse rêveur également...

À bientôt en terres désolées !

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk