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Sujets - Sleyo

Pages: [1] 2 3 4
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Clan Bamaka / Un petit retour sur le nouvel Abama...
« le: 13 Décembre 2016 à 12:26:18 »
Hello les boys,

Bon, la finale approchant, tout ça tout ça... Faute d'être entendu sur les histoires d'équilibre et tout et tout... On a sorti l'artillerie lourde pour aller voir nos amis du côté de Cannes la bas... et comme on m'a dit "t'es con aussi de croire qu'on peut sortir 100 points et imaginer performer..."

bah on a sorti du salasse... Déjà un peu vue tourner par un pote, voici donc ce que j'ai testé :

Ngwané 30, Sekongo, Jumamosi, Abama.

Sekongo en chef, il va en fer de lance histoire d'avoir du 6RAP 5VIG pour prendre des tirs (sauf 1, on y reviendra). Bon, je vous laisse relire le tactica pygmée, tout est là. pas grand chose de plus à dire.
Jumamosi : une saloperie. Juste eviter qu'elle se fasse trop tirer dessus, avec la VIG 5 (et avec Ngwané / Sékongo pas loin, personne n'ose trop aller la chercher. Tout le secret, c'est de baisser une stat fin de tour, genre... la RAP ? pour le prendre de vitesse, et réactiver jumamosi pour baisser la VIG... et coller une grosse sagaie dans sa bouche. Y'a plein d'amateurs, genre, au hasard, Ar Gamon, Otto, Gabrielle...
Vous pouvez aussi vous en sortir plutot bien avec l'aiguille de douleur, histoire de faire perdre le dernier petit PC qui traine : entre le fangeux, Ngwané et les curares, tu seras souvent à 2D 4+ sans trop de soucis...
Avec la VIG 5, je lui ai même mis un curare, Osef elle peut aller taper pour coller un poison. Et en plus, ça augmente la portée de ses 15 Pour aller mettre ceux du fond dans le rouge. Pour commencer à continuer la déculottée.
Le soin est bienvenu en plus, sur Ngwané, Abama ou Sekongo, en fonction du besoin. Si au pire t'en perds un, tu regagnes des PS. pas si mal.

Sur 4 parties, 2 grosses fessées (110-0, 115-20), une un peu plus serrée mais à cause d'une de mes erreurs, 110-80 qui aurait pu faire bien plus d'écart.

1 défaite, contre le combo de règles le plus débile du jeu, Yu sila Yg Faris. (Bon, y'avait Nargoth Varan aussi).
en gros, T1, Yu sila tire 2 fois avec malus sur Abama. Elle le laisse à 1PC dans la tête. T2, elle tire 1 fois sur Ngwané, OS.

2
Autour du forum / De se foutre de la gueule de ses CLIENTS...
« le: 21 Mai 2016 à 11:41:53 »
Bonjour, une fois n'est pas coutume, je vais foutre les pieds dans le plat, et pas qu'un peu.

Oui, ça va faire râler, mais désolé, je ne suis (et ne considère les autres membres de la communauté) comme une vache à lait. Donc, aujourd'hui, oui, je vais dire ce que je pense une fois de plus, parce que faut pas pousser mémé dans les orties quand même.

J'ai donc reçu Djagatai, figurine sur laquelle je n'avais osé pipé mots pour l'instant, afin d'éviter les polémiques, et, qui plus est entretenir ma délicate réputation de pleureuse.

Voici donc mon avis :
Cette fig est déjà, juste une horreur. Désolé, mais la sculpture est largement en deça de médiocre, les proportions infectes, détails inexistants. aucune dynamique. C'est un flop total. C'est juste un gros furoncle au milieu de la faction.

Ca me rappelle, un certain Dimitri, qui, au moins, avait eu la délicatesse de ne jamais sortir. Et encore, je crois que je le trouve plus réussi que ce Khan.

Pour couronner le tout, on reçoit une carte avec une photo d'une fig qui est juste basée ? Genre, niveau tabletop du vendredi soir avant un tournoi le samedi matin ?

Sachant que sur cette vague, la Dante n'est pas une grande réussite non plus niveau sculpture, que la resculpture d'Olya est plus que merdique elle aussi, il ne faudrait tout de même pas prendre vos CLIENTS pour des cons.

C'est beau d'avoir des projets, c'est mieux d'en avoir moins et de les faire bien.

J'espère pour vous que les prochaines sorties seront d'un tout autre niveau, si vous souhaitez voir Eden passer encore quelques années.

Oui, je sais, c'est pas gentil. Je suis pas là pour être gentil, je vous rappelle qu'on vous fait vivre, on est donc en droit d'attendre une prestation d'un niveau respectable. Et là, on est très loin de ça.

3
Récits, dessins et créations / Poisson d'avril !
« le: 01 Avril 2016 à 11:47:30 »
CNJ niv 5 socle de 30mm

PSI 0/0      OOOOO
CBT 3/2    OOOOO
VIG 5/6     OOOOO
RAP 5/6    OOOOO

Poisson d'avril : Au début de la partie, désignez au hasard un combattant de chaque bande présente sur la table. Il reçoit un marqueur poisson d'avril. Le poisson d'avril possède un bonus de +2 CBT lorsqu'il attaque un personnage possédant un marqueur poisson d'avril. Si un posessueur du marqueur est mis hors de combat, le prochain combattant allié engagé par le poisson d'avril recevra un marqueur poisson d'avril.
Peau de banane : Au début de chaque tour, désignez au hasard un combattant (hors CNJ) à 15cm du poisson d'avril. Il perd immédiatement 1PA. cet effet est doublé si la cible porte un marqueur poisson d'avril.
Blague pas drôle (passif) : Tous les combattants (hors CNJ) doivent obligatoirement engager le poisson d'avril s'ils en ont la possibilité.
Casse-pied : Le poisson d'avril effectue automatiquement une esquive lorsqu'il subit une attaque de CaC.


Bonne blague à tous !

4
Général / Apaisement vs Asservissement
« le: 10 Décembre 2015 à 15:22:35 »
Bonjour à tous,

Si mon adversaire joue Résistance avec un pilote et son robot,

Que je joue une fig avec apaisement (Kelisha, bien sur...  ;D)

Que se passe-t-il si je joue l'apaisement sur le robot... L'affreux ayant 0PSI, il rate auto le jet, donc doit payer 3PS "la prochaine fois que votre adversaire veut activer ce combattant ce tour-ci" -XPS par réussite... Donc 3.

Or, le robot, soumis à la règles asservissement s'active automatiquement lorsque son pilote est activé.

Paye vu que le robot s'active ?
Paye pas car c'est une activation automatique ?

Oui, je sais, on peut aussi apaiser le pilote, mais je suis une catin moi, j'aime les fourberies (surtout qu'activer le pilote sans le robot, c'est achement moins bien, et on est sur qu'il devra payer ses 3PS... )

5
Autour du forum / Récupération du mot de passe du site ne marche pas.
« le: 09 Décembre 2015 à 10:25:43 »
Impossible de récupérer le mot de passe de la boutique en ligne.

D'après le site, mon compte existe, impossible d'en créer un avec mon mail (quelle surprise  ;D)

Par contre, impossible de me connecter au site, et quand j'essaye de récupérer mon mot de passe, j'ai un gentil message : "votre mot de passe vous a été envoyé par mail"

sauf qu'il n'arrive jamais... (Non, pas dans les spams non plus...)

6
Autour du forum / Pour les fans de Blizzard
« le: 30 Juin 2015 à 11:58:03 »
Hello les Zouzous,

On en a discuté lors de l'open du sud, et il s'avèreque nombreux son ceux qui jouent à Hearthstone. Du coup, j'en profite pour créer un fil pour regrouper les différents comptes Battle net des joueurs qui voudraient se la mettre gentiment sur la gueule.

D'ailleurs, pour les intéressés, je joue aussi à Diablo 3 et Heroes of the Storm. Je vais donc faire 4 champs (bah oui, difficile de passer à côté de WoW si y'a des intéressés aussi).

Je vous invite donc à poster vos comptes Battle net, ainsi que la liste des jeux auxquels vous jouer, je tiendrai à jour la liste des joueurs !

Hearthstone :
Sleyo : Sleyo#2447
Nedzegob : NedZeGob#2884
Bidule : Bidule#2484
Golden : golden#2558
Thierno : Thierno#2404
Uld : Uld#2693
Tza : Tza#2745
Vigoli : Elric #2714
BillyZeKid : BillyZrKid#2214
Portal : Portal#2824
Aybarra : Aybarra#2868
Alka : Alka#2789
flocve#2585
gilel#2292
Azerkazar : Azerkasar36
Bwaaaane#2431
Norks#2625
Arès#2286
Kanizhar#2836

Heroes of the Storm :
Sleyo : Sleyo#2447
Tza : Tza#2745
Martyre#2656

Diablo 3 :
Sleyo : Sleyo#2447
Tza : Tza#2745
Bwaaaane#2431 (HC uniquement)
Martyre#2656 (HC)
Alhuxis#2387

World of Warcraft :
Tza : Tza#2745

StarCraft 2
Tza : Tza#2745
Martyre#2656

OverWatch :
Kanizhar#2836

7
Stigmates / Un faux robot en stigmate ?
« le: 14 Juin 2015 à 19:20:52 »
hello,

Je me disais, si mikhail prend le type Robot pendant une partie, que se passe-t-il ?

Il pourra s'activer ?
Il lui faut un pilote ?

my 2 cents  ;D

Et le premier qui dit que je suis en train de préparer un coup de trafalgar... Aura sans doute raison :D

8
Autour du forum / Tite coquille sur les PDF à télécharger
« le: 14 Juin 2015 à 18:54:51 »
Hop,

Juste pour signaler que dans le pdf du matriarcat sur  le site, Soeur Clara possède le type : "Soeur Clara"  en plus d'humain, soeur et ordre noir  ;D

9
Clan Bamaka / Vous voulez jouer en bamaka ?
« le: 03 Juin 2015 à 17:25:32 »
Bon, comme on l'a souvent dit, les bamakas, c'est Ngwané et ses Pompoms !

Du coup, l'idée est de jouer les bamakas, sans prendre de figs à 30 ou plus... Histoire de s'amuser un peu !

Et j'ai joué ça récemment :

Sigujana, Ngozi, Gwala, dhambizao, Folayan.

Bah c'est bien rigolo en solo, un peu trop light pour envisager d'être performant en multi par contre.


10
Resistance / Problème de wording Lloyd FR / EN ?
« le: 15 Octobre 2014 à 13:17:14 »
Hello les boys,

Je suppose que la version FR est la plus juste, mais je veux bien une confirmation offcielle...

J'ai ouvert sans faire attention la carte de Lloyd en EN, et je regardais ses capas :
Surprise Attack : When Lloyd performs a charge action his target cannot perform a response reaction against the charge's free attack
Attaque Surprise : Lorsque Lloyd effectue une action d'engagement, sa cible ne peut effectuer de réaction de riposte sur l'attaque initiée par cet engagement.

En anglais, pour moi, pas de réaction sur l'attaque de l'engagement, donc ni riposte ni esquive.
En français, juste pas de riposte.

Y'a comme un hic non ?

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Matriarcat / Comment jouer les missions ?
« le: 23 Septembre 2014 à 17:16:32 »
Bonjour à tous, nous avons eu ce débat lors de l'open du sud (enfin débat... Pas tant que ça puisque la plupart était favorable à l'idée) De créer un "Tactica" mission pour les factions... Je ne vas pas tout expliquer ce qui en découlera, mais je vais déjà commencer par un premier post pour voir un petit peu les missions disponibles, celles qui sont intéressantes, celles qui le sont moins, pourquoi, comment etc.

Il me semble aussi très important d'avoir aussi les idées claires sur du métagame pour éclaircir un petit peu la profondeur stratégique du jeu.

Primo, au niveau du jeu :

Le matriarcat est une des factions présente depuis le début d'Eden. Au départ, elle était centrée sur un gameplay d'interaction entre soeurs noires et esclaves : Les soeurs boostent / protègent / déplacent les esclaces. Le coût des figurines relativement faible entre 5 et 20 pour les esclaves, de 20 à 30 pour les soeurs) fait qu'on joue très souvent en surnombe, les compos étant généralement composées de 5 à 7 Figs.

Ensuite son sortis quelques profils (noirs toujours) qui ont un peu perdus ce côté boost d'esclave, pour devenir plus des machines de guerre qui profitent des esclaves pour se booster : Melyne et Kandjara en sont les parfaits exemples.

Puis sont apparus les soeurs rouges, qui elles sont clairement toutes orientées vers un profil clé en main, capable de tenir et faire le boulot sans esclave. Elles sont toutes équipées d'une Pr(1), ont toutes de valeurs de combat intéressantes, et n'ont plus du tout de capacités de boost d'esclave. Elles ont même inversées la tendance de départ en utilisant les esclaves pour s'éviter le sale boulot : Le rempart, l'esclave ouvertement rouge (recrutable uniquement avec une templière, type réservée à l'élite rouge) en est le parfait exemple. Il ne tape pas pour un sou, mais tanke et a des capacités de soin pour les soeurs. Si on regarde le starter Rouge, il inclut aussi le souffrance, qui permet de gérer les marqueurs que les soeurs reçoivent, et il s'associe donc parfaitement avec l'ordre rouge.

Avec l'ordre rouge, on a aussi réduit la taille globale des compos, 4 figs est désormais jouable, et on est souvent à 5 figs. Du coup, on perd en quantité, mais on gagne en polyvalence et résistance.

Maintenant, voyons un petit peu ce qu'on a sous la main comme mission :

Aux quatre vents (v2) : Objectif : Tuer les figs adverses et occuper les 4 coins de table. 160PV max.
Au 4 vents est une très bonne mission pour le matriarcat :
Déjà, c'est une mission de poutre qui permet de scorer sans tuer. et ça, ça n'a pas de prix. De plus les compos matriarcat sont populeuses, ça permet de prendre le maximum de PV même en perdant des figs. Ca facilite grandement la vie et permet de la jouer en premier joueur sans forcément être obligé d'aller chercher son adversaire. De plus, un déploiement embuscade est toujours bon à prendre sachant que la mobilité n'est pas le point fort du matriarcat.
Pusieurs façon de jouer :
- Très défensif : c'est parfait quand l'adversaire joue de la poutre. Avec 60PV assez facile à marquer, peu de missions poutre sont capables de rivaliser sans tuer de figs. On pourra donc la choisir avec cette stratégie en 2ème joueur, après que l'adversaire ait choisi une mission cachée. On peut aussi l'adopter si on est premier joueur, mais seulement si votre adversaire choisit lui aussi une mission cachée. Prévoyez par contre un informateur dans votre main tactique. Pas utile de la jouer s'il vous fonce dessus, par contre, s'il temporise pendant 2 ou 3 tours, soyez vigilant à l'exploration qui scorera sans doute plus.
S'il choisit une mission objectif en second, il faudra sans doute aller au casse pipe... Sauf si vous arrivez à temporiser un maximum et vous assurez qu'il ne score pas plus de 60PV (il ne ramasse qu'un artefact et vous attend pendant 5 tours, mais c'est fort peu probable).

Mixte : Ici, l'idée c'est de latter un peu l'adversaire et s'assurer un bonus correct au 5ème tour (30 ou 45 en général, vous n'arriverez pas à prendre les 4 coins pour des raisons diverses et variées). Jouable en premier ou second joueur, l'idée est de viser une 100aine de PVs. Il faut ici ne garder qu'une chose à l'esprit : combien de PVs a mon adversaire, mais plus encore combien il peut en marquer.

Full offensif : On va chercher à table raser l'adversaire. On la choisira uniquement en scond joueur pour contrer une mission objectif. en effet, cette stratégie n'est pas viable contre de la poutre, car on va tout miser sur un gros score grâce aux figs tuées, et éventuellement scorer un ou 2 coins de tables fin de tour. Contre de la poutre, on risque de perdre gros en figurines,  et ne pas avoir assez de bonus pour devancer l'adversaire sur une mission de poutre + bonus comme l'expédition punitive, guet apens. Par contre, le déploiement embuscade permet de se placer en fonction du déploiement adverse, voir pouvoir engager tour 1, et lui pourir ses objectifs.

Cible prioritaire : Objectif : Tuer une fig adverse qui va nous rapporter beaucoup, et le reste de sa compo pour compléter.
Avec un déploiement affrontement, cette mission est clairement une mission premier joueur. Et pas forcément contre n'importe quoi : Vu qu'on va marquer en bonus la valeur de la fig ciblée, plus elle est chère, plus ça rapporte. On choisira donc souvent une cible à 30 ou 35 points pour que le score soit optimisé. Sabaka porte aussi une cible prioritaire sur la tête : 1 fig tuée, 100 PV ! Par contre, le Blue kami, même avec ses 40 points n'est pas forcément un bon choix  ::) . Pour la stratégie, bah... Il faut trouver le juste équilibre entre la cible prio et le reste de la compo. Trop de monde sur la cible prioritaire, votre adversaire va le sentir venir, et devrait tout faire pour la sauver. Pas assez, c'est prendre le risque de ne pas la tuer.
En deuxième joueur, on ne la sortira principalement pour contrer de la poutre. On est trop loin pour gêner une mission objo et on risque de ne pas scorer assez. Par contre, c'est très bien pour contrer une mission de poutre d'un adversaire ayant une compo basé sur 1 seul tapeur, comme de l'askari (guerrier Aicha), pas mal de compo ISC, Jokers avec Vladd, bamaka avec Ngwané ou Tarar, Ca va permettre d'assurer un bon score de PV même si on sacrifie quelques figs.

Combat des chefs : : Objectif : Tuer le chef adverse avec votre chef et le faire survivre. tuer le reste de la compo adverse.
A choisir judicieusement. En effet, tous les chefs matriarcat ne sont pas capables de remplir cette mission (Yliss, par exemple  ;D). Magdalena, Kandjara et Gabriele sont par contre les chefs classiques parfait pour cette mission. Attention quand même, il faut que votre chef survive pour faire un score honorable. Plus attention encore, l'adversaire marque des PVs si vous ne tuez pas son chef (et pire encore s'il tue le votre...) Je la joue en général en premier joueur.
Elle permet de contrer aussi des missions de poutre si on la prend en second joueur, l'idée est de cibler le chef adverse, et ensuite, c'est de la survie.
N'oubliez pas de prendre dans votre manche une passation de pouvoir (façon de parler hein, le joueur honnête la prend dans sa main tactique !) qui vous permet soit de sauver les points de votre chef même si l'adversaire finit par le tuer (mais attention à le faire à temps... Il faut que votre chef soit encore sur la table). Cette carte tactique vous permet aussi de feinter avec un chef faible, et faire le changement une fois que votre poutreur a fait le boulot, voire même a fait le boulot et est en sécurité.

Expédition punitive  : Objectif : tuer les figs adverses dans sa moitié de terrain.
Bon, celle-ci est dans le starter de base matriarcat... Donc on l'aime !
On la prendra très facilement en premier joueur contre une compo populeuse. Bah oui, plus y'a de fig à tuer, plus on a de chance de marquer X +15... Et le déploiement affrontement pousse aussi à ça. A éviter contre les compos à 3 ou 4 figs, c'est un peu du gachis. Et la, pas de secret, il faut y aller, sinon, c'est 0 pointé. Si votre adversaire joue de l'objectif, il ne faut pas hésiter à avancer très vite pour l'empêcher de prendre des objectifs et l'acculer dans sa moitié de terrain pour scorer un maximum. S'il joue de la poutre, il faut être un poil plus prudent, mais il faut quand même garder en tête que vos bonus sont dans sa moitié de terrain... Il faut donc quand même essayer d'aller les chercher aussi.
Elle peut être jouée en contre : Je l'aime beaucoup contre une survie, ou des missions objectifs. Contre la survie, car avec des figs comprises en 5 et 25 (parfois 30) l'adversaire pourra avoir beaucoup de mal à doubler. et tuer 2 figs pour 40 points dans la moitié de terrain adverse (ce qui devrait arriver vu qu'il va essayer de se protéger plutôt que de foncer dans votre moitié de terrain, ça fait déjà 70 à 60 pour vous s'il n'a pas doublé une fig.
Personnellement, je l'évite en contre de mission poutre : votre adversaire risque d'être agressif et venir rapidement dans votre moitié de terrain ce qui ne vous arrange pas, et peut avoir un petit pécule de PV qui vous obligera à aller le chercher...

Guet-apens (v2) : Objectif : tuer des figurines adverses. Au pire, les blesser.
A ne pas jouer en premier joueur. Clairement pas. On perd la force du déploiement embuscade, et à peu près n'importe quelle mission adverse partira devant au score. Par contre, elle est très agressive avec un score honorable et surtout, scorer sur les figs blessées (peu, mais ça peut faire basculer une partie). Elle contre à peu près tout, de la poutre ou de l'objectif. On se déploiera au plus proche de l'adversaire, et on essayera d'éviter une zone contaminée en jouant une intimidation, ou en évitant de se bloquer en plaçant les décors (voire empêcher l'adversaire de vous gêner en plaçant les décors de manière à ce qu'il ne puisse pas en mettre là ou àa vous gêne... Oui, même le placement de décor à Eden est stratégique).

La source pure : Objectif : poutrer l'adversaire et amener plus de figurines que l'adversaire au contact du marqueur.
Mission révélée, deploiement affrontement, et un marqueur central... Autant dire qu'elle affiche clairement son ambition pour être une mission premier joueur : Déjà elle permet d'empêcher l'adversaire de jouer beaucoup de missions objectifs (fouille, tourelles DGIN, artefacts anciens, éoliennes, suivre la piste, et autres joyeusetés) sans être obligé de prendre les votres. Autre avantage : On démarre avec plus de figurines que l'adversaire, donc potentiellement, on a plus de chance d'être nombreux autour du marqueur à la fin.
Attention par contre aux figirines avec un choc... bien placé en fin de partie, elle vous retournera à elle seule la partie.



12
Clan Bamaka / Les gros et les petits !
« le: 10 Juin 2014 à 17:35:43 »
Hello,

Je pense à ça :

Ngwane, Tarar, Zaafarani, Bak et Dacké. 16PS,

Je décortique pas tout, mais bon, Ngwané et les 2 nains qui devraient être à 5 de RAP,  Tarar à 4 et zaaf à 3... Pas énorme pour la RAP, mais ça se tient, 2 gros bourrins capable de faire mal vite et bien, 2 saletés pour emmerder le monde et zaafarani qui vient soigner derrière pour éviter le Ngwané à 4 de CBT dès la première attaque dans le bras, ou remettre un nain sur pied pour encore plus de gène.

Ca tient la poutre, ça me semble capable de faire un peu d'objo aussi, ça manque peut-être un peu de mobilité ( ? )

déjà testé ?

13
Les Askaris / Le point sur : Ghazi
« le: 26 Mai 2014 à 17:48:02 »
Nom du profil : Ghazi

Introduction : Ghazi est un janissaire Askari qui offre une nouvelle alternative à 35 points, et permet d'avoir un Janissaire beaucoup plus efficace en combat qu'Aïcha ou Tarik.

Données techniques :

Ghazi
Janissaire, Mutant
PSI : 10 ooooo
CBT : 6 oooooo
VIG : 4 oooooo
RAP : 5 oooooo
Monture : oooooo

Aucun équipement

Phy : 0 Men : 2 Ava : 1 Meka : 2

Paralysie neuronale(Perm) : Lors de la phase tactique, vous pouvez défaussez 3 cartes tactiques. Annule l'effet de la carte tactique adverse.
Monture(Perm) : Ghazi possède un mêmbre monture qui suit les règles classiques de membres. Lorsque la monture n'a plus de PC, Ghazi n'est pas mis hors de combat. Tant que la monture a encore un PC non coché, Ghazi se déplace de 5cm supplémentaires pour toutes actions qui nécessite un mouvement.
Mutation expérimentale(Actif, 1/Tour) : défaussez une carte tactique de votre main. Copiez une capacité spéciale d'action d'un combattant à 15cm, Ghazi peut l'utiliser pour lui même.
 
Améliorations classiques :

MEN :
Boucle neurospinale : Osmose charnelle, avec 10 dés, c'est difficile de la rater. Par contre, si on peut l'avoir sur une autre figurine, je pense qu'il est plus intéressant de ne pas la mettre à Ghazi. Avec sa copie, on peut en faire 2 sur un tour, ou jouer une adrénaline si on a besoin d'un 4ème PA.
Optimisation Corticale : je préfère, surtout si on l'accompagne du guerrier avec le choc. Ca permet aussi de protéger des ralentissements si l'adversaire en joue, et rester suffisament loin avec ses 15cm de mouvements pour que ce ne soit pas Ghazi qui les prenne.

AVA :
Mutation homéotique : Ca permet d'assurer un minimum ses jets de dés. Même avec Almeh, je préfère le mettre sur lui, sachant que la demoiselle a déjà sa perversion pour relancer pas mal de dés.

MEKA :
Greffon lance-grenade : Je la trouve indispensable. Sachant qu'on est presque toujours en sous nombre, pouvoir coller des ralentissements en zone, ça permet de controler un minimum l'adversaire.
Compresseur biocinétique : Alternative envisageable, avec son 6 de CBT, si en plus on peut relaner un D, ça fait un très gros tireur...

Utilité dans le jeu :
Ghazi en tant que Janissaire est destiné à être chef de bande. Il est particulièrement mobile grâce à sa monture, et peut profiter d'une osmose charnelle, soit permanente soit 1 fois dans la partie en la copiant. Il permet donc de faire des frappes violentes assez lointaines, et surprendre votre adversaire grâce à la copie de capacités, soit sur les combattant askaris (choc, osmose charnelle, toile, ombre chasseresse, voire même celles des larhima / Musharef...) Il est par contre dénué de capacités défensives, et même avec sa monture, il reste relativement fragile (OS ou rapidement blessé sur un jet pas forcément trop hors stats (4 réussites avec une bonne loc, et paf..) ce qui je trouve oriente beaucoup la compo vers l'avant, même en jouant des missions relativement défensives pour éviter de se faire piétinner.

Agressif : Pour jouer agressif, Ghazi est royal... 15cm de mouvement, capable d'avoir 4 voir 5 PAs, il peut annuler les cartes tactiques adverses qui viendraient ralentir l'avancée adverse. La capacité est par contre très chère, en général, il ne faut pas envisager de le faire plus de 2 fois dans la partie (+ jouer 2 cartes tactiques, + 2 copies... voilà, y'a plus rien !) Il reste très ancré dans le style de jeu Askari, une frappe précise au moment opportun sur laquelle il faut faire très mal à l'adversaire pour prendre l'avantage et qui coutera beaucoup de ressources (tactiques, PS, etc). Il apporte un gros potentiel de CBT comparé à Aïcha et Tarik qui doivent attendre pour aller taper, lui peut rentrer dedans gaiement avec un soutien conséquent.

Défensif : Plus dur dans ce style... L'annulation de carte tactique n'est pas assez pesante pour dissuader l'adversaire de venir nous chercher, son 4 de VIG + Monture n'en font pas un vrai bon tank... La meilleure manière de jouer défensif avec Ghazi c'est de faire courir l'adversaire... Mais pour moi il faut lui adjoindre des figurines capable de défendre pour s'en sortir correctement, Almeh avec sa toile par exemple, qui ralentira la progression de l'adversaire, ou le défenseur pour prendre les baffes.

Interactions avec les autres profils de la faction :
La seule interactions intéressantes de Ghazi avec les autres profils de la faction, c'est sa copie de capacité... Du coup, toutes les figurines n'ayant pas de capacité d'action, déjà, c'est pas terrible. Reste les éventuelles améliorations qui donnent des capa d'actions qui permettent d'agrandir un peu la liste.
Personnellement, Guerrier avec le choc, c'est sympa, Almeh avec l'osmose charnelle passe bien, Arkabut avec toile et ombre chasseresse... Alghul et défenseur, tout de suite, c'est moins intéressant. Après mes quelques tests, il y a un type de profil qui me semblerait bien lui convenir, c'est un Askaris avec des capacités défensives, sauf qu'il n'en existe pas vraiment hors janissaire. Du coup, la meilleure défense reste l'attaque.

Interactions en stigmates :
A mon avis, les meilleures interactions en stigmate avec Ghazi sera de trouver quelques horreur à faire en copiant les capacités de ses compères... Avec Mikhail, ça peut faire de grosses surprises. Ca peut être pas mal avec le Shogun aussi. Mais je n'ai pas vu de combo complètement craqué avec les stigmates.

Les cartes tactiques qui vont bien :
- Serum de Longue vie / Soutien : Comme il n'est quand même pas super tanky, tout ce qui peut augmenter sa VIG, c'est vraiment pas du luxe.
- Adrénaline : 1PA bonus, c'est toujours du bonheur ! Du coup, Synergie aussi, mais il faut du 6 de RAP à côté.
- Force inhumaine : +1CBT pour tous les combattants, c'est pas vilain
- Mise à mort : histoire de s'assurer de finir rapidement un gros qui vous embête
- Protocole CX2 : je la prends, je la joue pas forcément, ça peut servir

La liste n'est pas exhaustives, en général, avec ça déjà, on a de quoi faire !


Le mot de la fin :
Ghazi vient bouleverser notre vision du boulot de Janissaire. Contrairement à Tarik et Aïcha, qui reste en général bien loin planqué derrière afin d'apporter leur capacités de support aux autres combattants de la compo, lui sera quasiment toujours en première ligne... C'est là qu'il excellera avec sa grosse capacité de CBT. Il peut aussi aller faire de l'objectif grâce à ses 15 de mouvement, ou du déssoudage de petits qui voudraient faire les malins à s'éloigner un peu trop du reste de la troupe adverse. C'est aussi son plus gros défaut, vu qu'on a pas vraiment de profil de support à lui associer, il risque de vite se faire déborder par beaucoup d'attaques. C'est une alternative très sympa à Aïcha pour le même nombre de points, il change vraiment le gameplay des compos vers quelque chose de très bourrin... Mais je ne pense pas qu'il apporte autant qu'Aïcha ou même Tarik, ce qui pour certaines missions rend la tâche très difficile. Il faut trouver le juste milieu, savoir être suffisament agressif pour compenser l'absence de capa défensive, mais pas trop afin de ne pas s'offrir non plus...

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Les Askaris / Le point sur : Guerrier Askari
« le: 16 Mai 2014 à 15:32:25 »
Nom du profil : Guerrier Askari

Introduction : Le guerrier Askari est la brute de base chez les Askaris. Il est disponible dans le starter, et n'a pas encore de véritable concurrence à 35 points, l'Alghul reste à mon goût un poil en retrait, et les paires Larhima / musharef n'ont pas le même impact sur la poutre.

Données techniques :

Guerrier Askari
mutant
PSI : 2 ooooo
CBT 6 oooooo
VIG : 4 ooooooo
RAP : 5 oooooo

Aucun équipement

Phy : 3 Men : 0 Ava : 3 Meka : 1

Prédateur acculé (Perm) : A tout moment de la partie, calculer X = Nombre de combattants adverses (hors CNJ) présent sur la table - Nombre de combattants alliés sur la table.
Si X=2 le guerrier bénéficie de +1CBT
Si X=3 le guerrier bénéficie de +1RAP
Si X=4 lors de la phase d'intendance, le guerrier gagne 1PA supplémentaire.
l'effet est cumulatif.

Améliorations classiques :
PHY :
Spasme tétanique : Un choc, ça pique. et plus y'a de monde autour, plus c'est vrai ! Outre son effet non négligeable, c'est aussi très dissuasif... Combien de fois j'ai vu mon adversaire se prendre la tête sur ses placements pour ne pas prendre de choc, et au final, faire une grossière erreur à côté. Attention au ralentissement par contre, ça peut vous faire mal. Y'a de quoi le gérer, mais attention à votre placement.
Compliance musculaire : Une alternative non négligeable, surtout en cas de mission objectif / survie. Faire courir son adversaire, rester hors de porter de 2 attaques mais en pressant l'adversaire car il en a la possibilité...
Sécrétion d'endomorphine : C'est une alternative pas vilaine qui permet de taper et tanker un peu mieux.
Je ne trouve pas le +1 CBT très intéressant, on est de base à 6 + l'éventuel bonus de prédateur acculé donc déjà fort pour taper, et dur pour l'adversaire d'esquiver. On a je pense largement plus à gagner à prendre les autres...

MEN :

AVA :
Exhalaisons neurotoxiques : La base. ça permet de gérer l'adversaire, limiter son avancer vers notre janissaire qui doit autant que faire se peut rester en vie...
Exsudation acide : Contre de l'ISC ou de l'ordre rouge, pourquoi pas... Ca va calmer encore un peu l'adversaire. surtout avec le choc.
Lymphe nutritive : Pas intéressant sur le guerrier à mon goût. C'est souvent la cible privilégiée de votre adversaire (s'il tue vos autre figs, il s'expose au bonus du guerrier...) Si on l'associe d'entrée, on lui met encore plus la cible sur la tête... A associer avec la carte tactique qui va bien avant qu'il se fasse exploser la tête...
Mutation homéotique : Jamais joué sur lui, y'a mieux pour lui, et souvent elle est prise par quelqu'un dautre.


Utilité dans le jeu :
Le guerrier Askari, c'est le fer de lance. Il n'a pas de défaut particulier, il est rapide, tape fort, tank correctement, assez mobile... Il n'aime pas trop les tirs (surtout s'ils sont nombreux) mais à part ça... Pas de gros défauts. Mais du coup, vous aurez du mal à surprendre un adversaire chevroné avec ce profil. (attention, même s'il n'est pas surpris, il ne saura pas forcément vous contrer pour autant ;D )

Agressif : C'est son dada. Il est taillé pour mettre la pression. Avec le choc, l'adversaire risque d'hésiter avant d'avancer vers lui, avec 15cm de mouvement, il pourra aussi peser. Il ne faut pas hésiter à venir le placer pour mettre un maximum de ralentissement sur les figs adverses. Joué en version starter, on peut même l'avancer de 30cm, et profiter de l'engagement gratuit d'Aïcha pour engager le combat en fin de tour sur une fig trop gourmande.

Défensif : Clairement, défensivement, ça va être un magnifique épouvantail. Il ne faut donc pas le jouer trop tôt, histoire qu'il pèse le plus longtemps possible sur les choix de votre adversaire. Ca ne sera pas forcément possible tout le temps, mais dans la plupart des cas, c'est l'idée. On peut aussi relacher la pression en le jouant tot et en venant faire un engagement bien plus tard avec Aïcha.

Interactions avec les autres profils de la faction :
Pour les Janissaires, Aïcha et Ghazi. Aïcha va pouvoir lui apporter énormément d'impact. entre l'equive gratuite pour tanker et pouvoir taper sans compter les PAs, l'engagement gratuit (avant ou après l'activation) c'est je pense la meilleure association. en duo avec Ghazi, ça fait 2 gros tapeur, Ghazi pourra copier le choc (c'est sale) ou aligner 2 figs à 15cm de mouvement et 6 de CBT.
Par contre, il est difficilement associable à Tarik, car on n'a pas de profils à 25, et un Musharef ou Larhima sans son compère... ça me semble plus que bancal.

Interactions en stigmates :
Tout en finesse, en stigmate destruction, il apportera souvent un choc à des compos qui contiennent déjà des poètes (Ashton, Kandjara, Berserk, Georg, Folayan), y'a pas vraiment d'interactions flagrantes à mon gout, mais ca reste un gros tapeur polyvalent.

Les cartes tactiques qui vont bien :
- Soutien / Serum de longue vie : Souvent joué en bonus VIG pour prolongé sa vie, c'est la carte de base pour entamer un combat par le bon bout.
- Synergie : En général, y'a un 6 de RAP jamais loin, s'il a son bonus de prédateur à 3, c'est très intéressant
- Adrénaline : un petit PA de plus, c'est toujours une bonne chose, surtout si Aïcha n'est pas loin.
- Force inhumaine : +1CBT pour tous les combattants, c'est pas vilain ;)
- Mise à mort : histoire de s'assurer de finir rapidement un gros qui vous embête
- Protocole CX2 : je la prends, je la joue pas forcément, ça peut servir à ajouter l'ignorer l'état blessé, par exemple.
- Provocation : Ca évitera qu'un gros bourrin aille engager notre janissaire, ou qu'un petit bien gênant arrive à s'échaper.

Le mot de la fin :
Le guerrier, c'est le profil de base à 35 points chez les Askaris. Il n'a pas particulièrement de défaut et est capable de se rendre utile dans toutes les situations. Et à ce prix là, si on part sur une compo Askaris classique 1 Janissaire et ses copains... C'est le meilleur pour 35 points. Alghul n'est pas vilain, mais n'est pas aussi polyvalent (ou du moins, a une capa qui sera inutile contre pas mal de compo), et les Musharef larhima ne sont pas aussi dissuasifs côté poutre. Bref, si vous cherchez un profil à 35 points très compétitif, pour l'instant, c'est lui !

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Les Askaris / Les filles d'à côté !
« le: 13 Mai 2014 à 11:12:25 »
Hello les amis, on en a déjà parlé avec certains d'entre vous, il ne me semble pas l'avoir posté ici, et, comme je suis quelqu'un de sympa je vais vous donner mon avis...

Sur la compo Askari full fille : Aïcha, Almeh, Arkabut.

Alors vous me direz, oui, mais Sleyo, ça fait que 95 points. Alors je vais vous répondre, oui, d'accord, ça fait pas 100 points, mais c'est aussi bon voir même mieux !

Comment ça ? Et bah pour la simple et bonne raison que mon dieu, en remplaçant Tarik (que j'adore avec les 2 hein) et bah... On donne au 2 garces un potentiel juste infect. On se retrouve avec 15PS, 10 tactiques, et surtout, avec Aïcha, on gagne cette magnifique capacité spéciale : défaussez une carte tactique, un combattant allié esquive gratuitement. Et là, c'est juste horrible :
On peut avancer comme un gros sale, Almeh est juste horrible avec cette capa : J'avance, j'ai plus de PA. Bon, je t'engage Almeh. Je défausse 1 carte, j'esquive, tu as combien en combat ? 6 ? je suis agile, 5, c'est du 4 pour blesser. *roll roll* Tiens, rien. Maintenant, t'es à poil au contact de mon almeh. et Paf.
L'effet est preque aussi bon sur l'Arkabut, avec 5 de RAP Pr(1), jusqu'à 5 de CBT, on s'en sort quasiment toujours sans blessures en esquivant.

Du coup, on peut vraiment être très agressif, mettre un maximum de pression sur l'adversaire...
S'il reste trop groupé, l'Arkabut se fera un plaisir de coller un énorme souffle dans le paquet. Et l'Almeh viendra terminer le boulot. Et si on veut optimiser à fond, on peut lacher la défausse sur l'Almeh le tour du souffle. 4PA avec l'osmose charnelle, engagement, attaque, et derrière on peut encore rajouter 4 tactiques pour faire un nouvel engagement... Bref, sur 1 tour, elle peut trancher 3 figurines.
S'il veut te faire courir ? bah on a toujours la possibilité de faire 30cm avec Almeh, et faire un engagement gratuit avec Aicha derriere.
Et l'arkabut n'est pas en reste, avec le faucher, elle peut aussi se prendre un petit coup violent pour découper quelqu'un...
S'il vous attend pour se replacer fin de tour ? on a la toile pour lui couper sa retraite, diviser la compo adverse, gérer le terrain.

Avec 6 6 et 5 de RAP, on a aussi une capacité juste dégueulasse d'interruption, la synergie qui va passer quasiment à 100%.

Bref, moi je dis, les minettes Askaris, mangez-en, c'est excellent  ;D

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