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Sujets - gierulf

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Mercenaires / La compo la plus non-meta
« le: 24 Mars 2019 à 10:20:36 »
Depuis deux jours, je me pose beaucoup de questions sur les mercenaires, pour essayer de faire quelque chose avec toutes mes figs. En ce moment, la méta est au compo peu nombreuses (4 figs, c'est parfait), peu de tir (trop d'aléatoire), un moyen d'avoir quelque PV supplémentaire pour arracher des victoires, et pas du mercenaire (malgré des hommes de goût qui les joue, on est loin de l'opti, quand même...)
Du coup, j'ai décidé de faire tout ça en même temps ! ;D

Ma compo :
- Fajira
- Elenia
- Mad Dona
- Bataillon
- Xty
- Dunbar

6 Figs, 6 tireurs, 18PS, de la PERTE de PV si on abuse des primes...
Moi je trouve ça cool ;D

Blague à part, c'est un délire de ma part, mais ça peut être amusant. On va pas gagner de open avec ça, mais je pense qu'en présentant la bande, l'adversaire va sortir un "Attends... quoi ?". :D

2
Brocante / [Recherche] La hache et le casque de Zagan
« le: 07 Septembre 2018 à 11:46:56 »
Pour convertir mon zagan à pied de manière à le faire ressemblé à ma version sur moto, je cherche la hache de Zagan, celle qui était dans les premières boites du starter à leur sortie. Je suis aussi intéressé par le masque en crâne provenant du même endroit.
Ce sont pièces exclusives, je le sais, mais sait-on jamais si quelqu'un à préféré lui mettre son épée et laissé son visage nu...



3
Brocante / [vente]Les gamins
« le: 18 Août 2018 à 16:23:48 »
Je vends le starter convoi des gamins, complet, non-monté, avec toutes les cartes. (Zoe n'est pas compris dedans, je précise au cas où ;) )

J'en demande 30€, frais de ports à votre charge, le cas échéant.

4
Récits, dessins et créations / [CONV2018] un éclaireur
« le: 15 Juin 2018 à 11:03:21 »
J'ai été frustré de ne pas avoir de figurine d’éclaireur pour une des mission de Burn Out. Du coup, comme j'avais un Dunbar en plus, je me suis dis qu'il serait parfait pour être mon éclaireur de mes "Survivants Déchainés", puisque ce sont tous des mercenaires.



L'idée est donc de lui remplacer ces armes par quelque chose de plus pacifique, c'est à dire des jumelles. J'ai fouillé ma boite à rabiot, j'en avais plus... alors j'ai piqué une paire sur un socle ! :D

Comme je suis une grosse bille en sculpture, j'ai pas essayer de sculpté les mains, je les aient piqués sur d'autre fig, Hassan et une soeur du matriarcat. Hassan a la main un peu grande, du coup, je vais la maquillé en main ganté.

Le changement de position des bras a aussi amené des coupes violentes dans les articulation, il faudra donc reboucher tout ça.

Et bien sûr, faire un socle basique comme je les aiment : sable et un ou deux morceau de truc en fer.

La suite une prochaine fois, là, je vais en open ! :D

5
Déroulement / Campagne de Belgique
« le: 04 Mai 2018 à 14:17:48 »
Plutôt que de cacher des infos dans d'autres posts de cette section j'ouvre un sujet dédié au déroulement de la campagne de Belgique.

Je commence par un petit Mea Culpa, la liste des combattants n'étaient pas a jour, il manquait la plupart des combattants sortis avec Burn Out. C'est maintenant complété, et il ne devrai plus manquer la moindre référence. Si vous en trouver une qui n'apparait pas, n'hésitez pas à me le dire ici ;)

Bonne campagne !

6
ISC / Totem de Belgique
« le: 20 Avril 2018 à 20:16:35 »
***Réception d'un connexion***

>--
>Cible atteinte--

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>Activation des Guntaï [cible = Belgique]--
>--
>Ordre de N.O.E. [priorité = maximum]--
>>Activations des LAB--
>> Cartographie complête--
>> Activation des Totem--
>--
> Guntai activés--
>--
>--

** Connexion en attente**


La campagne a recommencé !
Comme vous savez maintenant que N.O.E. est le seul sauveur de l'Humanité, identifiez-vous champions de l'humanité, et venez libérer la Belgique ! :D

7
Rapports de bataille et debriefing / Les rapports de l'IA
« le: 28 Mars 2018 à 18:19:47 »
Je n'ai jamais fait de rapport de bataille mais comme FER m'a demandé des détails sur mes parties de l'Open du Rhône, je vais essayer de faire ça.

Déjà, j'étais totalement au schnaps ce week end, parce que je viens de me faire embauché a moitié de nuit deux jours avant, en station a une heure de chez moi. Le samedi matin, il faut encore que je passe chez moi chercher mes affaires et mes figs avant de partir pour l'open. Je dois partir vers 10h, à 10h05 je n'avais pas encore ma compo...
Je décide de jouer des figs que je n'ai pas sortit depuis longtemps. Je commence par le Shinobi, parce que c'est le seul erraté de la faction et que je suis très enthousiaste à le jouer à nouveau. Je l'avais testé durant la beta publique (à l'Octogone) et je le trouve cool. De coup, je rajoute le Daimyo, ce n'est pas mon grey préféré contrairement à beaucoup (j'aime beaucoup le kitsune) mais il est parfait avec le Réactif du Shinobi. Il me reste 30pts, je cherche ce que je pourrait sortir. Je finit par choisir le Rikishi, tout simplement parce que je n'ai dut le jouer qu'une seule fois, et jamais en tournois. Je pars donc avec 10min de retard, en ayant choisit ma compo à l'arrache.

Je viens donc avec cette compo : Grey Daimyo, Blue Rikishi, Black Shinobi & Hologramme. J'ai un peu peur de ma RAP avec deux combattants à 4, mais je me dis que le 6 du shinobi et de l'hologramme vont permettre de temporiser.

Je me prends plusieurs embouteillages sur la route, et j'arrive pile à l'heure pour commencer, peu de temps avant les sudistes. Je fais la bise aux copains sort mes affaires, et c'est partit pour le tournois sans grande attente, juste pour s'amuser.

Première partie contre €yw@ et ses Nephilims (Na'Rgot à patte, Ar'Gamon, Ky'Rloss, Ya'Khuza et Flash)

En voyant sa compo et en connaissant le monsieur, je sais que ça va être compliqué. Deux tanks, un gros tapeur, cinq figs... et surtout pleins de moyens d'augmenter ses dés ce qui peut faire mal à mes ISC.
Ne sachant pas trop quoi faire je tente une Source pure. C'est une mission un peu passe partout qui ne me manquera pas plus tard dans le tournois, et qui m'évitera de prendre une tourelle ou une autre mission objo trop embêtante. €yw@ contre par une survie. Si on s'ignore, je perd 70 à 100.

La partie est plutôt fun. €yw@ décide de venir m'agresser prudemment, s'il me tue n'importe quelle fig, il est sûr de gagner et il tente le coup. Du coup, les trois premiers tours se résume à du bourre-pif juste de son côté de de table. Là, je me rends compte que ma compo est plutôt tanky et peut faire du dégâts. Ky'rloss et Ar'Gamon se prennent chocs et piétinements, et se retrouvent blessé de partout. J'achève Ky'rloss et Ar'Gamon tue le shinobi (le seul qui ne fait pas doubler ses points). La partie se joue au quatrième tour, quand je tente de piétiner Ar'Gamon qui n'a plus que 3 de RAP et un seul PC dans les pieds (4PC coché dans chaque membre...) et que je rate... Du coup, €yw@ arrive à mettre trois combattants sur la source et il ne m'en reste que deux.
Défaite 17,5 à 47,5. Résultat de relou dès le début, j'aime bien :D

Deuxième partie contre Gurdalf (Herr Doctor, Birgit, Jurgen, Jérémias, Hildegarde)

Dans sa compo, je craint deux choses : Birgit et son 7 de CBT si elle reste avec ses zombies, et Jurgen qui va me faire perdre des PA. Je ne vais pas essayer de venir taper, et je vais plutôt essayer de faire missions de survie. Je préfère jouer la Fouille que la Survie, pour essayer de faire plus rapidement des points et peut-être en faire plus que 100. Gurdalf fait une secrète (Cible Prioritaire sur le Shinobi).

Mon idée est de prendre le moins de risque possible et d'esquiver le plus. Le Rikishi avance sur le centrale pour le fouiller le temps qu'on ne l'embête pas et attirer les baffe, le Daimyo reste en arrière pour fouiller le point le plus proche et donner des PA au rikishi, le Shinobi va partir tranquillement et en plusieurs fois vers le troisième point en enjambant les décors, en se payant le luxe de fouiller une fois le point centrale au passage. Gurdalf essaye de me tirer dessus mais elle se rends comte que ça ne sera pas des plus efficace, et que son choix de mission n'était peut-être pas le meilleure a cause de mes armures et de l'impossibilité de bloquer le Shinobi.
La partie à été à sens unique : Le shinobi à fouiller tranquillement le troisième points en esquivant les tirs, le Daimyo est resté serein sur le premier, et le rikishi à fait quatre esquives par tour au milieu. La seule surprise à été une Hildegarde très énervés qui a reussit à tuer le Rikishi en deux attaques à la tête entre le quatrième et le cinquième tour. Les deux zombis sont allez visiter ma zone de déploiement.
Victoire 100 à 50. Victoire sans rebondissement, mais toujours agréable de jouer avec toi, Gurdalf ;)

Troisième partie contre Darkostos (Fusetsu, Shinobi, Yokaï)
Darkostos, j'ai un contentieux contre lui... première rencontre à l'Octogone, il ma table-rasé en trois tour ma compo ISC avec ses jokers en faisant 3 à 4 dégâts par pions feu (avec vladd 30 et Ma, et surtout, que des 5+) et à la finale, il m'a encore battu en rigolant en duel d'ISC. J'ai deux revanches à prendre ! Là, il jouait la compo ISC la plus populeuse possible (dont il parle sur le forum, ici) et qui permet bien des choses. Le soucis est que nous avons tous les deux un Shinobi et deux autres à RAP 4, autrement dit, il sera difficile de prendre l'initiative.
Après une seconde de réflexion, je me rends compte que si l'expédition punitive est toujours un bon coup face à quelqu'un d'aussi populeux, je ne tape pas assez fort, et surtout, que j'ai bien plus de facilité à jouer la survie. Je me dis aussi que c'est le meilleurs à capturer, parce qu'il aura pleins de combattants à 0pts. Je fait donc une capture face à ses Tourelles DGIN.

Premier tour, Darkostos commence à mettre deux bots, en sacrifie un pour le dés-borner et place une des incarnation contre la tourelle centrale. La seconde peut se placer contre la troisième et ça ne me plais pas, je me déplace donc à côté d'elle et la capture immédiatement pour bloquer la Yokai sur le terrain. Avant que je ne tire sur l'incarnation à la tourelle, il la switch avec la yokaï, active la tourelle et se rapproche déjà de la troisième et du Daimyo. Mes deux autres combattants se places vers le centre et suite à des activation/désactivations en tout genre, j'arrive à garder la tourelle centrale à l'arrêt. Pour l'instant rien n'est joué.
C'est au second tour que je gagne la partie. Darkostos veux tuer mon Daimyo pour réduire a fond mon potentiel de points et dominer le terrain avec la Yokaï, il lui met donc un Coup Violent dessus. Après quelques formalités d'usages entre les deux shinobis et les deux hologrammes qui se tire dessus à la tourelle, j'active mon Rikishi. Il est bloqué par les combattants et ne peut ni accédé à la tourelle centrale, ni bloquer le passage de la Yokaï, ni faire de Choc sans risquer de me faire plus mal qu'à l'adversaire... et m'étant trompé au début de la partie, je lui ai mis le marqueur filet plutôt que sur le shinobi... du coup, comme il a rien de mieux à faire ce tour, il va tenter de capturer "vanilla" la Yokaï... et réussit, avec un magnifique 25 sur 5 dés. (trois 6, un 2, un 5). En un seul jet de dés, je m'enlève la menace sur le Daimyo, une activation, un combattant non-borné, je bloque un peu plus le passage vers la troisième tourelle, et je m'assure pleins de PV. Je gagne la partie sur un jet de dés.
La suite de la partie se fait aussi à sens unique, je profite de mon gros avantage tactique pour essayer de tuer le plus possible d'incarnations/hologramme/bots pour ne pas me laisser submergé, et Darkostos est obligé de sacrifier des bots pour les dés-borner s'il veux remplir sa mission. Il va concentrer son attention sur mon Daimyo pour libéré l'incarnation capturé et essayer de m'enlever 50PV au dernier tours, mais je blinde mon chef et il n'y arrivera pas, même avec des tir balistiques de wormbots. La partie aurait put être tendu et très serrés au vu des compos et des missions, mais elle finit en sens unique également.
Victoire 150 à 70, Darkostos, j'ai eut ma première vengeance, au plaisir pour la suivante ! :D

Quatrième partie contre Kaedras (Zagan, Eve, Moloch, Lamas)

J'ai eut Gurdalf, maintenant, j'ai Kaedras ! Il voulait re-tester en open une compo qui a bien marché au début des Anges, mais depuis, Zagan et Moloch ont été erraté (et Eve un peu, mais dans cette compo, non). Je suis un peu embêté par sa compo, parce que je ne peux pas faire de mission objectifs à cause d'Eve, et pas vraiment de mission de poutre, parce que Eve va Drifter, Lamas sera entre deux séraphins, et Zagan est plutôt solide... et le flammer de Moloch peut me faire très mal aussi !
Je gamberge un moment avant de trouver une mission, et finalement, même si j'ai perdu ma première partie, je me suis rendu compte que je pouvais faire quand même bien mal à quelques combattants sans les engager (chocs et piétinements). Je choisit donc de jouer le Traquenard, la poutre qui corresponds le mieux aux ISC. De son côté, Kaedras décide de faire une survie.

Je sais que Kaedras va m'attendre au premier tour, je me contente donc de foncer tout droit au centre de la table, en prenant garde de ne pas mettre mes combattants à 9cm les uns des autres pour éviter le flammer. Eve viens me fouetter et Zagan essaye une frappe éclair. Comme pour €yw@, s'il me tue un combattant, il est sûr de gagner. Mais ma compo est assez solide, et rien ne se passe au deux premiers tours. J'arrive tout de même à faire un beau jet de 3 dégâts au torse de Zagan qui oblige Kaedras à utiliser 4PS pour le soigner avec la carte tactique des 7 pêchés capitaux.
Les deux tours suivant sont un peu un moulons de son côté de table, l'Hologramme apparait juste le temps de faire un Sabotage avant de se prendre un coup de flammer, j'arrive à sortir Zagan en mêlant attaques chocs et écrasements auto (entre la carte tactique et voulant utiliser la tronçonneuse, il ne l'a pas annulé), puis Lamas (j'ai esquivés suffisamment ses coups de tronçonneuse pour ne pas me faire one-shot, puis envoyé un combattant la sortir quand elle n'a plus de PA) et au dernier tour, Eve abandonne Moloch à son sort pour se sauver, et je met mes trois combattants dessus.
Victoire 100 à 30 Kaedras, ton erreur à été de bouger une figurine ;D blague à part, Kaedras à voulut faire une attaque éclair pour prendre un avantage, mais j'étais trop tanky, et j'ai réussit à punir rapidement cette offensive, ce qui l'a contraint à prendre toujours plus de risque.

Fin de la première journée ! Je suis pas mécontent de mon classement (quatrième il me semble ?) avec un gros Goal Average (+170). Je me dis que si j'en gagne encore une ou deux demain, je serais qualifié et je pourrait venir avec une compo touriste à l'Open du Sud au lieu d'être en mode Hardcore-qualif, ce qui me plais. Comme à mon habitude lors des Opens, j'ai envie de faire une partie "brain out" avec une compo que je connais pas, et ça tombe bien, Micky à une compo ordre vert à testé, n'a pas joué de la journée, et Azerkasar accepte de me prêter sa compo Askari... s'ensuit une partie apocalyptique avec deux mort à chaque tour, qui finit avec une soeur Myriam qui cours devant un Masakh en donant des coups de fouets derrière elle... et finit par le tuer, restant toute seule sur le champs de bataille, a moitié morte... des barres de rire. :D

Je vais me coucher tôt, dès minuit, parce que j'ai du sommeil en retard et je bosse dimanche soir. Ah, et on change d'heure, donc on perd aussi une heure de sommeil...

On me dis que mon post fait plus que 20 000 caractères et que je n'ai donc pas le droit de poster, je le coupe donc en deux ici...

8
Pour soutenir ma campagne Burn Out commencé chez les Dingues de Jeux (ici ;) ) je vous propose un petit journal de mes parties.
A chaque fois, je vais faire un petit texte, puis les infos "pratiques" de fins de parties.

Mais tout de suite, l'intro :D

___________________________________________________________________________

Alisha fini de monter la colline de cendre, et entrevois enfin la silhouette qu'elle poursuit depuis des mois.

Il n'est pas dans son habitude de demander de l'aide, ou de chercher de la compagnie. Elle voyage seule, et survit seule depuis son exil du Matriarcat, seulement aidé de sa volonté et parfois d'un minions sacrifiable. Mais pas cette fois. Cette fois, elle a besoin de quelqu'un d'autre. Elle a entendu sa légende il y a des années, et maintenant qu'elle a besoin d'elle, elle c'est mise à sa recherche.

La femme en cuir noir se retourne et lève son arbalète. Alisha garde son épée au fourreau et sourit sarcastiquement.

"Je suis venu te chercher, Mad Doña.
- Je vois ça, Alisha l'apatride... C'est pour ça que je pointe mon arme sur toi.
- Tu n'en auras pas besoin. J'ai besoin de ton aide.
- Dans quel but ?
- Il me faut une armée. Nous avons des richesses à piller.
- Et il est où ce trésor ?
- Les Flandres."

Mad Doña baisse son arbalète, tentant de savoir si son interlocuteur est sérieuse, mais Alisha continue de la regarder droit dans les yeux avec un sourire assuré et carnassier.

"J'ai appris d'un mâle mourant l'existence et la position exacte d'un chemin à travers les marais. Seule, je ne pourrai rien faire."

Mad Doña se retourne vers l'horizon et s'absorbe dans ses pensées. Après quelques secondes de réflexion, elle dit simplement :

"Je connais quelqu'un qui nous fournirais une armée, mais tu ne l'aimera pas, et il tentera sans doute de te tuer à la première occasion. J'ai aussi quelques rumeurs à suivre, des parias, des fous... dans un premier temps, je pense à un homme obnubilé par les tombes et à un survivant surhumain.
- Ils seront parfaits.
- Si je t'accompagne, c'est moi qui décide. Je rassemble une troupe, mais tu en fais partie."

Alisha ne répond rien. Elle se contente d'élargir son sourire et de repartir vers le bas de la colline, où l'attends son esclave portant ses affaires.

9
Norvège / Campagne de Norvège
« le: 14 Septembre 2017 à 19:41:57 »
La rumeur a voyagé durant des années.

Un guerrier grièvement blessé a réussi à fuir, et a survécu assez longtemps pour transmettre ce qu'il a vu.

Celui qui l'a écouté a parcouru les terres infestées de bêtes féroces pour le répéter aux siens.

Cette famille a revendu cette information à un gang contre leur survie, et sont mort tout de même...

Lentement, mort après mort, la rumeur est arrivée en Eden, et une fois là-bas, elle a prospéré.

Maintenant, toutes les factions la connaissent, et partout, des aventuriers regardent vers le Nord.

"Là-bas, il y a un trésor. Une ruine de l'ancien temps débordante de toutes les richesses passées. Celui qui sera assez courageux ou assez fou pour traverser les terres glacées et affronter les monstres jusqu'à cet écrin sera le plus riche et le plus puissant d'Eden."

Alors, les Sœurs du matriarcat ont envoyé une cohorte pour éradiquer cette hérésie. Les guerriers Bamaka voulant prouver leur courage ont fait leurs bagages. Les Résistants en quête de matériels ont apprêté leurs robots. Les Jokers inconscients du danger veulent piller ce nouveau territoire. Les drones de l'ISC partent enquêter sur cette étrange communication interceptée. Les Khan espèrent trouver dans ces terres leurs nouvelles steppes. Les Anges de Dante veulent les trésors enfouis. Les Néphilims espèrent que cette terre lointaine leur permettra de continuer leur voyage. Le Convoi espère sécuriser de nouvelles et intarissables sources. Les Askari veulent les secrets enterrés. La Horde va protéger ses territoires de chasse.

Tous sont partis, une seule phrase en tête :
"Au Nord, dans ce qui fut la Norvège, il y a ce que nous voulons."

Tous sont partis vers le Nord.



Citation de: Septembre 2017
Tous n'ont pas atteint la Norvège. Les pluparts ont périt durant le long périple vers ces lointaines terres. C'est en arrivant qu'ils ont compris : les plus chanceux sont ceux qui sont restés sur le chemin.

Ces terres gelées ont réservés aux nouveaux arrivants leur pire accueil. Les esclaves du Matriarcat sont tombés par dizaines, gelés dans la neige ininterrompu ; les Anges de Dantes ont eut toutes les difficultés du monde à établir un campement sur les fjords balayés par des vents de tornades ; les Jokers arrivés dans les plaines de Klistiansand ont passés plusieurs jours sans voir le soleil, ni à plus de quelques mètres devant eux.
Si ces groupes ont réussit à sécurisé leur lieux d'arrivé, ce ne sont pas les seuls à être arrivé en masse. Les ombres massives des drones de l'ISC et des mutants Askari semblent se projeter partout, du Sud au Nord.

Les premiers affrontements ont commencés à l'instant même où les voyageurs ont été assez nombreux pour se croiser. Contre les groupes rivaux ou contre la faune particulièrement nombreuse et violente qui semble peupler la Norvège, l'entente est impossible. Les jours de combats et de massacres succèdent à des nuits de meurtres et de raids, mais peu à peu, les survivants s'organisent, montent des défenses, explorent ce paysage oublié...

La Norvège n'est pas comme le vieux continent. Ce n'est pas l'air, à peine moins vicié. Ce n'est pas non plus les créatures, juste plus nombreuses. Ni même le climat, juste plus extrême... C'est la Norvège elle-même.

Eden est comme une créature à l'agonie : ces cicatrices sont bien visibles, et les survivants qui y pullulent s'agitent dans une explosion de vie pour tenter de retarder leur propre mort.
La Norvège, elle, est comme un tas d'ossement soufflé par les vents. Ces blessures ne sont plus visibles que par des indices indirects et plus personne ne semble pressé par le temps.

10
ISC / Le Totem de ----- donné inconnu -----
« le: 01 Septembre 2017 à 15:26:07 »
***Réception d'un connexion non-identifiée***

>--
>Cible atteinte--
>Envoie du test de connexion--
>--
>--
>Test de Connexion impossible--
>> Réseau trop endommagé--
>--
>--
>Identification de la connexion entrante--
>--
>Échec de l'identification--
>--
>Activation des Guntaï [cible = ALL]--
>--
>Ordre de N.O.E. [priorité = maximum]--
>>Envoie de tous les Guntaï disponible à la source de ce signal--
>> Identifier la source--
>> Identifier les défaillance du totem--
>--
> Guntai activés--
>--
>--

** Connexion en attente**


La campagne recommence le 15 Septembre !
Pas d'information détaillé pour le moment, mais je vais être bien présent et bien suivre le déroulement de la campagne, cette fois-ci ! Alors je prends de l'avance : Qui est avec moi ? Combien de Contrôleur reste-t-il ici prêt à en découdre pour le bien de l'humanité et la Gloire de l'I.S.C. ?

11
Le Jeu / Profils Officieux : Vengeance
« le: 26 Août 2017 à 15:48:09 »
Bonjour les rôlistes ! :D

Dans le dernier "Exhumé" (le webzine -> ici  ;) ] J'ai écris un texte à ambiance "stygmata" appelé "La Vengeance". J'avais prévu des persos officieux pour jouer les héros à Eden, mais aussi à Stygmata. Hélas, la place qu'il aurait fallut pour faire les feuilles de persos dans le webzine aurait été trop grand, et finalement, ces feuilles ont disparut de la maquette. Je voulais finir les 'toshops pour les mettre sur le forum, mais pour l'instant ce n'est toujours pas fait... du coup, je vous les met ici en mode texte, libre à vous de les recopier dans vos carnet de voyage, ou de faire les montage vous-même ! ;D

Si j'arrive à les finir, je vous les mettrais à disposition ici.

Note : tous les profils ont été fait avec le créateur de profil du livre de règle, avec quelques modifications pour les cas non-prévus (persos Bamaka ou équipement improbable). ça me semble jouable et pas fumé, mais n'hésitez pas à modifier si vous êtes MJ et que quelque chose vous choque... et dites-le moi ici, que je modifie ;)

donc, les feuilles de perso :

Soeur Neris :

ORDRE-DESTRUCTION

psi 3-> Intellect 1 - tactique 2
CBT 5-> Courage 2 - Force 3
vig 3-> Volonté 2 - Endurance 1
rap 5-> Réflexe 3 - Initiative 2
24Pv/27 fatigue

Archétype : Assassin ( Corps à corps, Discrétion, Esquive, Athlétisme, Perception)

Athlétisme 1
Corps à corps 2
Discrétion 2
Esquive 2
mécanique 1
Résistance 1
Savoir (matriarcat) 1

Talents : Pas de Loup, Attaque Surprise, 1000 façons de tuer, Endurant, Points Vitaux

Equipement : 2 dagues, Batterie EDLC² (permet de recharger le suppresseur de bruit, 3 tours pour recharger complétement), Suppresseur de bruit (permet de se déplacer sans aucun bruit, peut effectuer un test de discrétion sans malus à vitesse de course)



N'Gishi
ORDRE-PROTECTION

psi 3-> Intellect 1 - Tactique 2
CBT 4-> Courage 2 - Force 2
VIG 5-> Volonté 1 - Endurance 4
RAP 4-> Réflexe 2 - initiative 2
39PV/39 fatigue

Archétype : Brute (athlétisme, Corps à corps, Défense, Intimidation, Résistance)

arme à distance 2
 Corps à corps 2
Défense 2
Résistance 2
Savoir (Bamaka) 1

Talents : Dur a cuir, 1000 façons de tuer, Endurant, casse-crâne

Equipement : Javelot, épée courte, Peau de Pierre (compte comme un bouclier, et confère une armure +1 Bras. Ne peux être lâché ou enlever d'aucune façon)


Sigismund
ORDRE - ORDRE

psi 5-> Intellect 3 - Tactique 2
cbt 4-> Courage 2 - Force 2
vig 4-> Volonté 1 - Endurance 3
rap 4-> Reflexe 3 - initiative 1
30PV/30 fatigue

archétype : Dok (Bidouillage, Psycho, Résistance, Savoir, Soins)

Bidouillage 1
Défense 1
Intimidation 1
Négoce 1
Psychologie 1
Savoir (convoi) 1
soins 1

Talents : Medik, Toubib !

Equipement : Bâton, gourde d'eau


Tearlach
ORDRE - CHANGEMENT

psi 4-> Intellect 3 - Tactique 1
CBT 4-> courage 3 - force 1
vig 4-> volonté 2 - endurance 2
rap 4-> Réflexe 2 - initiative 2
18PV/21 fatigue

Archétype : Pilote (bidouillage, Mécanique, pilotage, Perception, Savoir)

Bidouillage 2
Discrétion 1
Esquive 1
Mécanique 2
Pilotage 2
Savoir (Robotique) 1
Savoir (Resistant / ISC) 1
Perception 1

Talents : Savoir Perdu (Robotique), Repli, Endurant

Equipement : poing de fer, Batterie EDLC² (permet de recharger seeker, 3 tours pour recharger complétement), Seeker (ordre possible : Détecteurs (test de pilotage pour bonus de +2 dés pour effectuer un test de perception), attaquer (attaque de corps à corps sur une cible au contact du robot, avec le Pilotage au lieu de Corps à Corps, bonus de dommage +1, Charge (3)), Forer (test de pilotage pour déplacer Seeker sans être vu, Malus de 2dés pour le détecter au son) Peut être endommagé par une attaque, si elle obtient au moins 2 réussites. Un test de Mécanique est nécessaire pour le réparer.)

12
L'Exhumé / L'Exhumé - Tome 4
« le: 15 Août 2017 à 11:46:58 »
Enfin le quatrième numéro !

Une longue attente pour un numéro particulièrement épais !



Et Si vous voulez retrouver les anciens numéros : LE SITE (oui, il est toujours "en construction", je sais)

Bonne Lecture, et comme toujours, exprimer vous ici afin de nous améliorer ! :)

13
Matriarcat / Les Matrones sont de sorties !
« le: 18 Mai 2017 à 20:36:37 »
Non, vous ne rêvez pas, je suis vraiment sur la section des technotueuse, moi, le totem de l'IA :D

Depuis la sortie du starter ordre vert, je me dit qu'une compo avec Gracianne et Miriam peut être super fun ! Avec un maximum d'esclaves à côté ! :D

Sauf que j'ai vraiment pas l'habitude du matriarcat (j'ai juste deux-trois esclaves pour les jouer avec les mercenaires) donc je vois pas bien quoi mettre avec les deux matronnes... vous avez des idées ? Ou en stigmates ? (elles sont toutes les deux Chaos)

14
Récits, dessins et créations / [conv2017] La Tzarine
« le: 08 Avril 2017 à 13:00:19 »
N'ayant pas de bonne idée pour un BORG, je fait plutôt un projet laissé de côté depuis un moment : La Tzarine, un count-as Tsar.

Je ne suis pas un grand fan de lion, par contre, je suis un grand admirateur du Dominant Lycal (j'en ai déjà bidouillé un en monture de Niklaus :D ). Du coup, je vais m'essayer à la sculpture et "habiller" le dominant un peu comme Fifi.

Sachant que j'ai jamais fait de sculpture plus importante que du rebouchage ou des liaison, c'est un défi pour moi !

Photos dès que j'ai fait quelque chose de visible.

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Tournois / [Reignier 74][21/05/2017] Apocalypse en Fleur
« le: 30 Mars 2017 à 21:27:59 »
Tournoi Eden : Apocalypse en Fleur

Pour le mois de mai, la Guilde Ludik de Reignier organise un petit tournois amical !

INFORMATIONS :

Date : 21/05/2017

Prix : Gratuit pour les membres. 3€ pour les non-membres.

Adresse de l'événement :
École primaire du Molan
480 Rue des écoles
74930 Reignier

T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19083

Déroulement :
08h30 : Accueil des joueurs et mise en place
09h00 - 10h30 : Partie I
10h45-12h15 : Partie II
12h15-13h30 : Repas
13h30-15h00 : Partie III
15h15-16h45 : Partie IV

17h classement et debrief.

RESTRICTIONS :
- Les règles utilisées seront les règles V3 sans règles additionnelles. Les  derniers Erratas en dates seront appliqués.
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes.
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles.
- Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters, et au minimum décoré.

CLASSEMENT :
Ce tournoi EDEN se déroulera en 4 rondes avec appariement selon le système suisse (Victoire = 3 Points de Tournoi / Nul = 1 Point de Tournoi / Défaite = 0 Point de Tournoi / Goal Average = différence en PV). Chaque ronde durera 1h30. Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour. A la fin des 4 rondes un classement sera établi en fonction du nombre de Points de Tournoi accumulés et du Goal Average.

Quelques défis sont prévus pendant les parties, et récompensé par des lots.


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