Forum EDEN
0
  • 23 Février 2019 à 09:54:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - pantoufle

Pages: [1] 2 3 ... 77
1
ISC / Re : Lab 32
« le: Hier à 08:10:22 »
J'ai fait un tournoi il y a deux ans avec cette compo.
C'est pas rapide mais il y a plein de possibilités de mouvements donc c'est pas trop gênant. Ça bash fort et ça tank hyper bien.
Je me suis vraiment marrer a la jouer  :D

2
Opens / Re : [OPEN] Open du Sud Ouest 2019 ?
« le: 21 Février 2019 à 11:31:34 »
Bon à priori on va pouvoir avoir la salle pour la nuit !!

Donc je vais certainement organiser çà, je vous tiens au courant bientôt =)

@Darkjack24 : çà me fais chier par contre de te couper l'herbe sous le pied alors que tu es motivé pour organiser un truc. Cependant : il y aura un Open à Metz et un Open à Nancy cette année, donc je vois par pourquoi il ne pourrait pas y en avoir un à Bordeaux et un autre à Bergerac, surtout si ce n'est pas dans les même périodes =)

3
Ou alors on garde les règles en l'état et on continue d'équilibrer les missions et les profils.


Ah mais c'est le mieux c'est sure =)


Certaines missions ne nécessiteraient pas grand chose pour être plus équilibrées, ou pour baisser leur potentiel de points.
Par exemple les artefact, il suffit de modifier 1 seul mot du texte pour la nerfer juste ce qu'il faut à mon avis (remplacer le mot "vos" par "les"; çà donnera une autre dimension à la mission)
Je suis sure que c'est pareil pour plein de missions ;)

4
Le problème a mon avis c'est la différence de portée de menace par rapport au potentiel de fuite, ce qui se fait sentir dans le fait que les missions de survies sont meilleures (traquenard, artefact, survie etc.)

On peut changer deux choses a mon avis:
Soit on fait en sorte que fuir ne soit plus si facile (désengagement, nb de déplacement max par tour, un nouveau truc sur l engagement pourquoi pas)
Soit on fait en sorte que les missions de survies ramassage ne permettent pas autant de fuir pour scorer. Pour ex l exploration qui score même quand les gonzes sont engagés c'est monstrueusement fort, la version actuelle n est pas si évidente vu les contraintes (libre, a plus de dix, loin dans le terrain adverse)

Sinon pour favoriser l engagement on pourrait dire qu il n est pas possible de riposter contre et déjà ça motivera certain profils 😉



5
Gang des Jokers / Re : Mila ?
« le: 18 Février 2019 à 10:07:31 »
Je l'ai testée ce week end !!

Cest nul !!

La mobilité c'est bien, c'est sure, mais elle est hyper fragile malgré ces 5PC partout, surtout face à du tir.

Et le crache vapeur... ben c'est injouable, c'est très fun sur le principe mais dès qu'on joue un peu sérieusement çà deviens bête. Soit tu place le truc qu'il faut et tu fais un carton, soit tu place pas le truc qu'il faut et t'es baisé (une chance sur cinq donc, voir deux si tu veux du ralentissement). Ce week end j'ai fais deux fois le 1 en cinq utilisation, une des deux fois çà me mets tellement dans la merde...

Puisqu'elle devrait être erratée, je vote pour la proposition 2 que j'ai faite dans le poste précédent, à savoir choisir l'effet que Mila place mais qu'elle en subisse aussi les effets (avec incapacitant (1), Poison (1) et rage (1), la peur çà parait un poil trop fort, sinon Brûlure (1) à la place de la rage, mais c'est moins marrant)
Juste çà devrait faire qu'elle vaille ses pts je pense, si elle est encore un peu faible avec çà, lui ajouter Agile ou Furtivité ou Discret.

Voilà mon avis =)

6
Rapports de bataille et debriefing / Re : Rapport de Bagarre
« le: 18 Février 2019 à 09:53:53 »
Salut,

débrief de mes parties de la Gardonnapocalypse de ce week end :

Je suis venu au tournoi avec une compo pour tester des profils que je n'avais jamais joué, à savoir Oleg et Mila chez les jokers.
Pour les accompagner, et pour que le test soit probant, j'ai pris deux profils que je connais très bien et qui ont fait leurs preuves : Vladd Boucher et Yorg

Je voulais surtout savoir si Mila çà marche en vrai ?! et puis voir si Oleg tiens ses promesses avec son nouveau profil.

1ere Ronde VS DarkSeverus :  Horde (Maitre profond et Poulpy, Grand Profond, Harponneur, Scaphandrier)
Je mise pour le laisser être premier joueur, il prend une protection du territoire, je choisis un Guet Apens.
On fait monter tranquillement les enchères dans la zone centrale (une partie étant bloquée par une zone contaminée, Yorg étant mon chef). Poulpy aussi vient s'y mettre et se prends un gros tonneau sur le coin de la tentacule, SPLOUMFCH... Mila mets son premier coup de vapeur et donne un ralentissement au grand profond et au maître
deuxième tour, le maître mets de la peur sur Vladd. Le Harponneur tente de shooter Oleg mais son succès. Le grand profond se jette dans la mêlée en plein centre du terrain contre Oleg et commence à l'entamer. Mila lui cale un coup de vapeur et lui fout du poison, Youhou ! Puis Yorg s'en mêle et là, malgré le bonus de Vig et le PA supplémentaire le grand profond n'y resiste pas.
A partir de là, le Scaphandrier et le Harponneur tentent de venir tuer du joker mais rien n'y fait et ils meurent eux aussi. A noter que Mila retentera un coup de vapeur et se prendra un ralentissement sur elle même....
Victoire pour mes Jokers

2eme ronde VS Nuubman : Jokers (Vladd Pyro, Yorg, Bogdana, Yuri)
Je suis premier joueur au toss et je prend un exploration, il prend un autel de sang.
Au premier tour Mila s'avance et enlève un pion sur l'autel puis se barre à dos de licorne. Yuri s'avance et tir sur Mila et lui fait trois PC dans le torse, puis on passe tout les deux.
Deuxième tour, je joue une retraite sur Mila pour la cacher des tirs de Yuri. Yuri s'active et par dépis balance un Molotov sur Vladd et Mila, puis il lance un couteau sur Vladd et.... PAF entre les deux yeux, one shot le Vladd...
ensuite on passe tout les deux.
Troisième tour je ne fais pas grand chose non plus attendant avant d'aller me placer et le reste de la team de Nuubman est assez loin puisque aucune fig n'a bougé excepté Yuri ,et Bogdana un tout petit peu au premier tour. Bogdana s'active et vient foutre un Poison sur Oleg, Yuri lui tir dessus, le blessant dans les pieds, Puis Yorg vient lui lancer son gros tonneau et SPLOUMFCH...
Tour 4 et 5 je me poste pour essayer d'aller marquer quelques points quand même mais Mila prend chère avec du feu puis finis par crever sous un coup de lance flamme et le Yorg de Nuubman vient engager le miens sous coup violent pour l’empêcher de passer et BIM... 4PC dans la tête, aucune esquive de ma part, one shot le Yorg.
Grosse défaite pour mes Jokers fasse à des confrères

3eme ronde VS Kallen : Résistance (Patriot, Bruce, Ashton, Chelsea)
Il mise pour que je soit premier joueur, je prend un traquenard. Il choisit une source pure.
Pendant les deux premiers tours on se tourne autour, puis il regarde les missions et se rend compte que je ne peux avoir jouer qu'un traquenard puisque j'ai joué mes deux autres cachées en embuscade. Du coup il avance un peu plus. Je prend le pari de jouer Mila au début du troisième tour, qui peut mettre un coup de vapeur dur Chelsea et Patriot, elle y va et fait 1... donc elle se prend un ralentissement toute seule, elle recule et se met en contact du marqueur. Chelsea viendra mettre un choc sur Vladd et Mila. Yorg lance son tonneau sur Patriot mais il rebondi sur son armure. Ashton et Patriot viennent agresser Mila et Vladd. Grosse mélée au centre, au final seul Yorg s'en sort pour les Jokers et seul Patriot trépassera pour la resistance.
Défaite des Jokers

4eme ronde VS Peloche : Askaris (Fahim, Alghul, Sharir)
Il râle à l'annonce de la ronce parce que la dernière fois que j'ai joué contre lui çà a été une grosse boucherie...
Et ben çà n'a pas été différent malheureusement cette fois ci non plus  :-\
Il joue un mission cachée, moi aussi (traître sur Vladd).
J'avance Mila derrière un décor, il avance Fahim et balance un ralentissement sur Mila. Je trouve un angle de tir avec Yorg et tente le gros tonneau sur Fahim, je fais une touche dans le 3, je la reloc dans le 4 en espérant lui baisser sa VIG, je lance mes quatre dés et fais trois réussite, parfait il est blessé dans le torse, puis vladd s'avance et lui met un coup de flammer. L'Aghul tir sur Yorg et le blesse un peu, le Sharir se place et colle un Choc sur Vladd et Yorg. Oleg viens se caler contre Fahim. Fin du premier tour, je lance la brulure sur Fahim et je fais trois réussites dans le torse.... POINPOinpoin.... Ouch c'est un gros coup dur pour les Askaris.
Au deuxième tour on se lance dans les joyeuseté, l'Alghul vient m'engager Oleg, je riposte puis j'attaque avec Yorg, je lui met des PC dans les bras et les pattes, le laissant à 1 PC dans les jambes avec un marqueur brulure de Oleg. le Sharir attaque Mila sans beaucoup de succès, elle se désengage et lui colle un coup de vapeur, qui mettra de la Peur, top ! Pui Vladd lui mettre un coup de flammer. Fin du tour 2, je lance la brulure sur le Sharir et lui fait un dégât, Peloche lance pour la brulure sur l'Alghul et.... FROUTCH, une blessure dans les jambes, grosse loose pour Peloche qui tue lui même son Aghul avec se jet de dé.
Au troisème tour le sharir tente d'éliminer Mila pour sauver des points mais Peloche fait des jets moisis, tout le monde se jette sur le Sharir et c'est finis. Une boucherie...
Victoire pour les jokers, j'espère que la prochaine fois je ne ferais pas des jet aussi chanceux contre Peloche sinon il voudra vraiment plus jamais jouer contre moi  ::)

Conclusion :
Un super tournoi, comme d'hab, je me suis bien marré.
Je retiens trois choses sur ma compo :
1 - Quand je joue Yorg en chef je gagne, il est manifestement plus à même de diriger une bande que Vladd ;)
2 - Oleg est super bien, je n'ai pas regretté de l'avoir joué du tournoi
3 - Mila c'est de la merde !! Pour 20 pts j'aurai préféré avoir n'importe quelle autre figurine des jokers, même des figurines à 15 pts je pense que c'était mieux. je vais finir mes argumentaires en section Jokers.

Voilà,

J'espère réécrire dans cette section bientôt =)

7
soit benedict ... haha

Benedict c'est bien ! avec des cyber c'est mieux ! ;)
C'est un peu tricky à jouer mais franchement quand tu le gère bien c'est super, et sinon c'est un gars avec 4CBT, 4VIG et 5RAP pour 15 pts qui peut enlever la peur dans une faction avec des PSI pourris. Son défaut c'est les 4 pc partout, c'est fragile, mais franchement moi j'ai jamais regretté de la jouer =)

8
Tournois / Re : La Gardonnapocalypse 2019
« le: 16 Février 2019 à 22:05:53 »
Super journée, organisée au poil, merci Jacky et Manu 😉.

Je ferai un retour sur mon tournoi en section idoine, je suis venu en Joker avec Milla et Oleg pour les tester... Attention scoop : Milla c'est nul ! 😋

9
Matriarcat / Re : Conseil pour un nouveau fidèle de sybille
« le: 15 Février 2019 à 08:53:08 »
@kalamical : Ça dépend du seuil de réussite (donc le cbt de l adversaire).
Plus il est faible et plus c est intéressant de doubler les réussite, plus il est fort et plus il est intéressant de doubler le nombre de dés a lancer

10
Tournois / Re : La Gardonnapocalypse 2019
« le: 14 Février 2019 à 19:55:08 »
Ouais mais en fait c'est bien çà qu'il fallait qu'il y ait sur T3 parce que c'est çà le nom de la faction, donc merci à l'Admin T3 qui a vérifié le nom quand je lui ai demandé de rajouté Sagaar et les mercenaires =)

11
Matriarcat / Re : Re : Conseil pour un nouveau fidèle de sybille
« le: 14 Février 2019 à 15:58:08 »
Et toujours cette question Colosse ou Supplice.

Certains te diront que le colosse est bien mieux, mais le supplice est vraiment un gros baffeur, le problème c'est surtout que çà capacité "barbarie frénétique" est nulle, donc il ne faut pas essayer de la déclencher sinon tu va faire des mauvais choix pour rien, mais le profil reste super bien =)

Pour Ilona, tu double les réussites aux esquives donc çà marche bien avec des esclaves qui ont des RAP élevées comme le Souffrance, le Corrompu ou le Titan, mais aussi avec des esclave résistants comme le colosse, le berserk ou le titan. Le pincipal problème avec les trois resistants c'est qu'on aura plutôt envie de riposter que d'esquiver =)

12
Opens / Re : Re : [OPEN] Open du Sud Ouest 2019 ?
« le: 14 Février 2019 à 15:43:46 »
Je ne veux pas m'annoncer au nom de tous les THIS IS PASTAT !!! mais tout comme Bwaaaane ça risque de pas pouvoir le faire avec la proximité des dates avec l'open de Metz   :-\

Et oui  je sais c'est le week end précédent, mais vu la galère que çà a été de récupérer une salle auprès de la mairie, je ne peux rien faire à ce niveau malheureusement =)
Mais si clairement il n'y avait pas assez de gens, c'est pas grave, on fera un petit tournoi tranquille le dimanche, et puis on verra pour faire un Open du Sud Ouest ailleurs à un autre moment.

Je suis absolument dégoûté, il y a toutes les chances pour que je ne sois pas dispo ce week-end là...  :'(
...
D'autant qu'il y a déjà eu des trucs dans le genre pour d'autres jeux, et vers chez vous, de mémoire! ;)

Ah ben sans le tenant du titre çà a moins de gueule c'est sure...  :(

Je ne me souviens pas avoir fait des tournois de nuits mais nos premiers Open du Sud Ouest à Mérignac étaient bien animés en soirée =p

13
Opens / [OPEN] Open du Sud Ouest 2019 ?
« le: 14 Février 2019 à 11:51:15 »
Salut à tous,

Après maintes retournements de situations avec mon Club, la mairie, mes vacances... Je devrais être en mesure d'organiser un tournoi d'Eden lors de la GUILD'Con 3 de cette année qui tombe les 18 et 19 mai prochain et qui se tiendra à Gradignan, dans une nouvelle salle (la MJC de Gradignan) plus "cosi" mais moins grande.

Et parceque c'est moins grand, je pense difficilement pouvoir y faire un Open avec des horaires classique ou avec tout le monde dans les locaux (si il fait beau il y a une terrasse çà passe, mais sinon...) parce que des camarades de la GUILD y organisent déjà des tournois (40k, Infinity, Alkémy, Malifaux)

Et donc je viens ici pour sonder les potentiels intéressés !
Donc merci de répondre au sondage (2 réponses max par personnes)
Je considère que si vous répondez vous faites l'effort d’essayer de venir !!

Pour info :
Si on joue la nuit (si c'est possible avec la nouvelle salle) çà donne 5 rondes entre 18h30 et 3h00 puis 2 rondes le dimanche entre 9h15 et 12h15. Ce qui laisse potentiellement la possibilité de faire le tournoi infinity ou alkemy du samedi pour les plus furieux.


14
Tournois / Re : Re : La Gardonnapocalypse 2019
« le: 14 Février 2019 à 10:50:43 »
Est-ce que l’orga pourrait changer ma faction en « Sagaarien » svp? ;D

Ah merde c'est "Sagaarien" le nom de la faction ? parce que j'ai fais ajouter "Cité de Sagaar" sur T3...  :-\

15
J'ai l'impression sur la photo que c'est 3 socles 40mm non?

Oui moi aussi, et puis faut pas trop déconner, autant les snowmen on s'en fout un peu qu'ils aient pas vraiment la tronche qui va bien avec leur capa, autant là les figurines ont pas l'air d'être sorties d'un conte pour enfant, il faudrait peut être qu'ils aient des capacités qui collent à leurs gueules
=> du coup je vote pour un starter stygmate (parce que ce serait trop cool)

Pages: [1] 2 3 ... 77
SMF spam blocked by CleanTalk