Forum EDEN
0
  • 11 Décembre 2019 à 03:56:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Narvalo

Pages: [1] 2 3 ... 68
1
News / Re : Eden, on en est où là ?
« le: 19 Novembre 2019 à 18:49:19 »
Perso je ne joue plus beaucoup mais je trouverais dommage de supprimer intégralement les Stigmates. D'ailleurs un système du genre de celui que propose Gilles pourrait être une solution simple pour faire des "sous-factions" Stigmates qui limiteraient les trucs vraiment abusés (surnombre de malade, combo imbuvables, etc.), et qui soient plus esthétiques (y a quand même des trucs sympa à faire de ce côté-là amha).

Évidemment, faut avoir le temps de se pencher sur la chose en détail (mais j'en vois deux-trois au fond qui pourraient aider ^^)...

2
Général / Re : Le territoire (mission)
« le: 13 Novembre 2019 à 22:41:48 »
Yop.

J'ai eu Jugger par mail, on est sauvé ;D ;)

3
Général / Re : Re : Le territoire (mission)
« le: 13 Novembre 2019 à 21:34:47 »
la dissimulation : dans une action d'engagement on doit faire un déplacement qui DOIT se terminer au contact d'une figurine adverse au moins, ce qui signifie qu'il faut désigner un figurine adverse avec laquelle on va finir en contact ! pour moi çà veut dire cibler une figurine adverse avant de faire son déplacement, çà n'a pas de sens de dire qu'on DOIT finir au contact mais qu'on le fait au petit bonheur la chance ! i.e. dissimulation protège aussi de se faire engager par un double engagement.

On est d'accord que c'est un problème de wording, parce que rien ne spécifie dans les règles ce qu'est l'action de "cibler", on définis des cibles, mais pas l'action "cibler". Alors on a tous des réflexes de joueurs d'autres jeux (Magic au hasard pour cette question là ;) ) mais dans Eden c'est pas précisé, ni dans la FAQ il me semble, donc sans un mot du Grand Jugger, point de vérité =p

Mais si c'est l'interprétation de Cerumno qui est la bonne, c'est compétence ne protège que des Tirs, pas du tout des engagements et des capacités spéciales, donc quasiment inutile...

Page 23 :
Engagement (2 PA, 1/tour) : Pour effectuer cette action, le combattant doit être libre. Il se déplace immédiatement d’une distance maximale de 10 cm. Il doit se trouver au contact d’au moins un combattant adverse au terme de ce déplacement. Suite à ce déplacement, le joueur désigne un combattant adverse à son contact qui devient alors la cible de l’engagement.

donc sans un mot du Grand Jugger, point de vérité =p

Il est au courant ;)

4
Général / Re : Re : Re : Re : Re : Le territoire (mission)
« le: 13 Novembre 2019 à 21:07:43 »
Je recommence.
La mission dit :
Marquez 30 points par quart de terrain dans lequel vous possédez plus de combattants que votre adversaire.

Ma question est :
Sur quoi vous vous appuyez pour dire qu'une figurine au centre compte comme étant dans les 4 zones à la fois ?

Sur l'interprétation standard des règles : ce qui n'est pas interdit est autorisé.

ça me semble en plus contradictoire avec la zone conta, l'explosif, le souffle qui précisent qu'il suffit d'être partiellement dedans/dessous pour y être. D'où ma question.

Certes, mais il y a plein de capacités qui ne précisent pas qu'il faut être "au moins partiellement" à portée pour être une cible éligible. Toutes celles qui spécifient un truc du genre : "Désignez un combattant situé à X cm ou moins" (et elles sont nombreuses). Pas besoin que le combattant soit entièrement dans la portée pour pouvoir utiliser ces capacités.

Pareil quand tu places une carte sur le terrain (Barbelés, Toiles de l'Arkabut, etc.) : il suffit que la carte soit partiellement à portée.
Idem pour les Attaques de Tir.

C'est le contraire qui est l'exception. Par exemple, le Sanctuaire NOE du Blue Henro doit être placé de façon à ce qu'un combattant soit "entièrement dessus". Idem pour le Sanctuaire divin des Immortels.

Ici, on applique ce que dit la carte. Celle-ci demande de compter les combattants dans chaque zone, sans autre précision. Donc un combattant à cheval sur plusieurs zones compte pour chacune d'elles.

J'ai l'impression que cette réponse ne va toujours pas te satisfaire, mais je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, désolé :P.

5
Général / Re : Re : Re : Le territoire (mission)
« le: 13 Novembre 2019 à 16:16:23 »
La FAQ c'est sensé être un endroit qui centralise les réponses aux questions. Pas un endroit qui fait des erratas  :D. Répondre aux questions de règles, c'est pas changer les règles quand on veut  :D ;D.
D'où ma question. Ca sort d'où qu'une fig sur deux zones contrôle les deux à la fois ? A part de la Faq.

Si c'est un principe du jeu c'est supposé être expliqué quelque part. Non ?

Ben j'ai déjà répondu plus haut : ça vient de l'écriture de la mission.

6
Général / Re : Re : Re : Re : Le territoire (mission)
« le: 13 Novembre 2019 à 09:49:54 »
Citer
Sauf que c'est pas "une ligne dans la FAQ", c'est tout un principe de wording que tu changes là.  ;)
C'est écrit où qu'une fig qui est sur deux zones à moitié est dans les deux à la fois ?

En fait c'est une règle "par défaut". La mission dit "Marquez 30 PV par quart de table [...] dans lequel vous possédez plus de combattants que votre adversaire.".

En l'absence d'autre précision, un combattant à cheval sur deux zones compte pour chacune d'elles. Donc il faudrait soit préciser le contrôle de zone dans la mission elle-même, soit le préciser directement dans les règles.

@Cerumno: quand on engage on désigne une cible. Ca revient à cibler, donc la regles spe de decors dissimulation fonctionne contre les engagements.
En tout cas je l ai toujours vu jouée comme ça.

Non, il ya un bug dans le wording (comme pour l'ancien Vol d'ailleurs).

Dissimulation : " [...] Aucun combattant adverse à plus de 5 cm de ce combattant ne peut le prendre pour cible d'une action tant qu'il est dissimulé. [...] "

Le fait est que lors d'un engagement, la cible est désignée APRÈS le déplacement du combattant qui engage.

Alors oui, jusqu'à maintenant la plupart des joueurs considéraient "instinctivement" que l'engagement était impossible. Mais ici le wording n'est pas correct.

7
Général / Re : Re : Le territoire (mission)
« le: 12 Novembre 2019 à 17:33:25 »
je pense qu'il serait intéressant de se demander si c'est pas mieux de l'échanger avec l'artefact

Les Artefacts ne font plus partie des missions jouables ? (désolé je débarque ;D)

8
Salut mes p'tits lapins radioactifs,

Des précisions ont été ajoutées pour la capacité Charisme (Mad Dona).

Des poutous baveux,

N.

9
News / Re : Re : Eden, on en est où là ?
« le: 11 Novembre 2019 à 14:19:01 »
un petit point dans le FAQ serait pas inintéressante, pour précisé le sens de cette phrase.

Salut,

La FAQ a été mise à jour pour intégrer les précisions de Gierulf sur la capacité Charisme de Mad Dona.

Merci de me dire si c'est plus compréhensible.

Tchuss

10
Citée de Sagaar / Re : Re : Re : Et sans Gourou ?
« le: 06 Novembre 2019 à 10:59:47 »
et ça permet d'avoir écrasement + choc sur le même combattant, c'est rigolo!  :D).

J'ai pas trouvé...  ::)

11
Citée de Sagaar / Re : Re : Et sans Gourou ?
« le: 06 Novembre 2019 à 08:28:14 »
Poupi a l'open du centre jouait double scaphandrier + poulpe 20 et poulpe 15.
Franchement cest costaud!

Je confirme !  ;D

12
News / Re : Re : Eden, on en est où là ?
« le: 04 Novembre 2019 à 20:49:56 »
mais un petit point dans le FAQ serait pas inintéressante, pour précisé le sens de cette phrase.

J'vais voir c'que j'peux faire...

13
Le Convoi / Re : capacité d'HERR DOKTOR du Convoi
« le: 03 Novembre 2019 à 20:07:07 »
Salut,

Rien à redire aux virgulistes ci-dessus. Le marqueur Chien de Herr Doktor suit les mêmes règles que les marqueurs de missions. Toutes les infos pages 15 et 16 du livret de règles.

14
Opens / Re : Re : [Open] Open de Belgique 2019 - 26 et 27 Octobre
« le: 27 Octobre 2019 à 15:21:51 »
Dernière partie contre fer.
Il gagne de 1,5 point !
Point de victoire : 4 à 2.5

Mais... mais...  ??? ::) ::)

15
La Horde / Re : chèvre de krampus
« le: 22 Octobre 2019 à 18:56:18 »
Ouais, mais l'attaque n'a lieu que si les deux combattants sont au contact... non?
A vérifier, je n'ai pas le livre sous les yeux, mais si une des conditions pour qu'une attaque ait lieu est que les deux combattants soient au contact, j'ai l'impression que le fait d'être repoussé ne permet pas de riposter (ce qui n'enlève rien au fait que le PA est perdu).
Uniquement à l'étape 1, qui est résolue avant que le combattant soit repoussé, puis ensuite n'est amha plus résolue...  ;)
Après il est tout a fait possible de lire que l'étape 1 est refaite mais avec une contrainte supplémentaire qui est de cibler le combattant qui nous a tapé, puis l'étape 2 est refaite avec comme contrainte supplémentaire d'être obligé de choisir une réaction "passive"....
Mais ça me semble moins naturel que de les sauter....d'interprétation....

Surtout qu'on ne peut pas faire d'effets rétroactifs (cf. la fameuse discussion sur les bonus/malus aux seuils de difficultés APRÈS le lancer des dés ;D... Et j'ai d'autres exemples en tête... ) : on applique les étapes dans l'ordre.

Si on applique les règles à la lettre, je pense que Bwaaaane a raison. Faut que j'me penche sur le problème quand j'ai cinq minutes...

Pages: [1] 2 3 ... 68
SMF spam blocked by CleanTalk