Forum EDEN
0
  • 08 Juillet 2020 à 00:30:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Indiana Jokes

Pages: [1] 2
1
Rapports de batailles et debriefings / Re : CDB 2018 [Indiana Jokes]
« le: 08 Novembre 2018 à 20:15:37 »
Celui là il vient de chez Anvil Industry. Ces mecs font des trucs cool (mes têtes viennent de chez eux aussi)

2
Rapports de batailles et debriefings / Re : CDB 2018 [Indiana Jokes]
« le: 05 Novembre 2018 à 22:46:11 »
On continue avec l'inspiration Borderlands pour mon gang. Voici "Brutal" (ou "Badass", je suis pas encore sûr)





Inspiré directement des maraudeurs brutasse



3
Rapports de batailles et debriefings / Re : CDB 2018 [Indiana Jokes]
« le: 26 Octobre 2018 à 11:58:18 »
Oui !!!!

5 points pour Gryffondor!

4
Rapports de batailles et debriefings / Re : CDB 2018 [Indiana Jokes]
« le: 25 Octobre 2018 à 13:56:54 »
C'est pas lui!

Et effectivement la pose est le meilleur moyen de trouver.

Je suis en train de réfléchir à le rendre 100% shirtless, pour accentuer le lien avec l'image de base

5
Rapports de batailles et debriefings / CDB 2018 [Indiana Jokes]
« le: 24 Octobre 2018 à 22:00:23 »
Ça y est, mon projet Burn Out est lancé. Après mûre réflexion, l'esquisse d'un premier combattant. Pas encore sûr du rendu final.
Toute la bande sera inspirée d'un même thème qui me tient à coeur. Le premier qui trouve la référence gagne une chupa chups!


6
Super chaud

Faut que je me motive à bricoler du Convoi, j'ai un thème en tête, on va voir ce que ça donne

7
Bien le bonjour ça fait longtemps

La question est simple et presque entièrement détaillée dans le titre. J'ai pas trouvé dans la FAQ, ni dans cette section du forum.

Plusieurs figurines Askaris (Almeh, Musharef, et maintenant Avella) peuvent échanger des améliorations jusqu'à la fin du tour avec des collègues. Que se passe-t-il si l'un des deux décède avant la fin du tour? Encore mieux, si le combattant revient à la vie au début du tour (via stimulateur cerebro-cardiaque) et est donc laissé comme marqueur sur le champ de bataille, cela fait-il une différence?

8
Le Konglomerat / Et pourquoi pas...un Championnat de Belgique!?
« le: 23 Mai 2017 à 07:53:52 »
Septembre c'est WTC Warmachine pour moi. Ensuite pourquoi pas

9
Les Askaris / Crachat toxique
« le: 08 Mai 2017 à 19:28:13 »
Oui oui

Dans quelques cas ça fera une différence, mais c'est plutôt rare à mon sens. La plupart des adversaires vont quand même réagir de la même façon que face à un gabarit "classique" : en espaçant ses combattants de plus de 5cm

Je ne dis pas non plus que la règle devrait être réécrite au plus vite, il y a effectivement pas mal d'autres priorités.

Je tenais simplement à étaler mon point de vue, même si je suis maintenant tout à faire d'accord avec le fonctionnement de la règle. Je trouve juste qu'elle est peu "intuitive". Mais moi-même je ne fais pas assez de tournois, et j'ai sans doute été influencé par la version Khan de la fiole.

10
Les Askaris / Crachat toxique
« le: 08 Mai 2017 à 17:44:43 »
Mais c'est un peu trop du "bug exploit" à mon humble avis. Après chacun est libre de jouer la bestiole en respectant l'esprit des testeurs, mais je suis pas mal déçu, ça c'est clair (alors que je joue Askaris hein, faut pas croire)
Pourquoi bug exploit? C'est comme ça que ça a été pensé, sinon il aurait été précisé "ni au contact" (comme ça l'est pour la fiole des Khans)... :D
Déçu de quoi? j'ai du mal à comprendre....

Il faut juste adapter son jeu en face, mais en même temps à deux fioles par parties, encore heureux qu'elle peut le poser au contact  ;D ;D ;)
Quand au pourquoi? je sais pas vraiment, facilité de jeux (c'est toujours chiant de poser un truc qui va rester pendant tout le tour sur des figurines), ou la possibilité de contre (avec un bon placement tu peux décider de qui va prendre le crachat), ...

Personnellement quand je veux préciser une différence entre deux éléments (ici la fiole et le crachat) je souligne cette différence (avec la phrase proposée ci-dessus), enlever littéralement 2 mots, c'est pas super évident.

Et je suis pas trop convaincu par le pourquoi ^^

La seule façon que je vois pour protéger un gars du crachat c'est de l'entourer avec 4 autres figs. Et même si on ne peut pas recouvrir des figurines, on peut recouvrir des décors ou des objectifs donc ca va être tout aussi chiant ^^ (pas trop chiant en fait, il vaut mieux soulever les éléments et placer le gabarit en dessous)

Sorry pour le double post, je terminai d'écrire le précédent quand tu as posté

11
Les Askaris / Crachat toxique
« le: 08 Mai 2017 à 17:37:54 »
Alors si la règle a été pensée comme ça, pourquoi ne pas ajouter une phrase "le gabarit peut être placé au contact d'un combattant"

Ce que je veux dire, c'est que les joueurs qui analysent chaque règle spéciale mot à mot pour bien saisir toutes les nuances et chercher toutes les possibilités vont faire ce que nous venons de faire et arriver à cette conclusion.

Mais les joueurs qui débutent, qui ne font pas souvent des tournois, qui jouent plus pour le fun, ils vont faire la même interprétation que moi à ma première lecture de la nouvelle carte. "On ne peut pas recouvrir un combattant donc je place mon gabarit pour bloquer un accès et si l'adversaire décide de passer il en paye le prix"

Et je parle même des joueurs habitués aux Khan qui vont instinctivement croire que les deux règles fonctionnent de la même manière, l'une pour le tour, l'autre pour la partie.

Donc pourquoi écrire la règle de façon à ce que tout le monde ne puisse pas y voir tout le potentiel? C'est pourça que je parle de contre-intuitif

Bref, c'était les deux minutes ou j'étale ma vie

Et je jette aucune faute sur qui que se soit, je fais que blablater tout seul dans mon salon ^^

12
Les Askaris / Crachat toxique
« le: 08 Mai 2017 à 17:24:49 »
Oui oui

Après avoir relu trois fois la règle crachat toxique et les règles spéciales des décors je découpe également la séquence comme eux

Mais je trouve cela plutôt contre-intuitif voilà tout. On t'interdit de recouvrir un combattant mais tu peux le placer au contact. Alors dans ce cas pourquoi ne pas autoriser les deux? L'effet et presque le même. La seule différence c'est dans les rares cas ou 3 combattants pourraient être recouverts par le gabarit si je ne m'abuse.

13
Les Askaris / Crachat toxique
« le: 08 Mai 2017 à 16:51:43 »
C'est en effet ce qui me faisait douter lorsque j'ai relu les règles des décors, qui eux précisent que si le combattant est au contact il subit les effets

Mais c'est un peu trop du "bug exploit" à mon humble avis. Après chacun est libre de jouer la bestiole en respectant l'esprit des testeurs, mais je suis pas mal déçu, ça c'est clair (alors que je joue Askaris hein, faut pas croire)

14
Les Askaris / Crachat toxique
« le: 08 Mai 2017 à 15:49:29 »
La question vient partiellement de moi. Attention tartine.

Enguerrand m'a expliqué que lors d'un tournoi, un joueur plaçait les gabarits de l'Arkabut non pas sur ses combattants (c'est interdit) mais au contact de ces derniers

Du coup lors de l'activation le combattant subit les effets avant même d'avoir fait un déplacement

L'idée vient du fait que la capacité de l'Arkabut est très légèrement différente de la fiole des Khan. Dans le second cas, il est précisé que le gabarit ne peut pas recouvrir ni toucher un combattant. Pour l'Arkabut, il est simplement précisé que le gabarit ne peut pas recouvrir un combattant.

J'ai commencé par dire que ça me semblait impossible : le prof de math en moi voit la notion de contact (de "toucher") comme une superposition. En effet, si deux cercles (comme par exemple un gabarit d'explosion et le socle d'un combattant) sont en "contact" ou se "touchent", ils ont un et un seul point en commun (et donc deux points superposés, donc le combattant est recouvert partiellement par le gabarit, donc interdit). Bon c'est très théorique mais on parle du fait que si deux éléments sont en contact, dans l'infiniment petit l y a une superposition.

Puis mon second raisonnement a été de dire, oui mais la règle d'un gabarit d'explosion précise qu'il faut que le combattant soit recouvert pour subir les effets. On ne parle pas de "toucher", d'être au "contact".

Donc soit on ne fait pas de distinction entre "toucher" et "recouvrir" et dans ce cas le premier est inclus dans le second. Soit on fait une distinction et "toucher" ne suffit pas puisque la règle explosion parle de "recouvrir". Dans les deux cas il est impossible d'affecter un combattant qui n'effectue par un déplacement.

Mais en lisant maintenant les règles spéciales des éléments de décors, on parle d'être au contact de l'élément (ce qui est normal, on ne peut pas rentrer dans la plupart des éléments de décors) et je doute un peu du coup...


Ce qui est clair, c'est la règle a été pensée pour interdire un accès, pas pour infliger des dégâts et mettre des marqueurs poisons sur des figurines avant leur activation

15
Le Convoi / Composition Eradication de l'équipe adverse
« le: 28 Avril 2017 à 17:09:01 »
La compo dont parle Enguerrand, je la joue depuis quelque temps (il a pris dans la tronche la plupart de mes crash-tests). C'est le truc le plus bourrin que j'ai jamais fait en Convoi

Mais ta compo n'est dénuée de sens pour autant. De toute façon, il vaut mieux se forger un style de jeu soi-même, c'est plus rigolo.

Alors Luther j'ai testé en compo violente, c'est chouette et il va très bien avec Max, mais il est pas donné et sa RAP de 4 empêche un peu de placer les relances le tour ou les affrontements commencent.

Ingrid c'est pas fifou parce que ton adversaire peut souvent l'ignorer, avec CBT 4 elle fait pas peur à grand monde.

Georg Chris et Max sont très bon pour jouer la violence et assez indépendants.

Pages: [1] 2
SMF spam blocked by CleanTalk