Forum EDEN
0
  • 21 Mai 2019 à 17:36:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - grundil

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
News / Re : Re : Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...
« le: 11 Mai 2019 à 11:10:49 »
Je trouve que le positionnement est plus que bizarre quand pour 6€ de plus tu as un jeu complet en bonus. D’où mon interrogation. Surtout que quitte à proposer un double starter l’autre boîte escape est plus intéressante pour démarrer.

Ce double starter contient les fig des 2 boites escape, pour 56 euros, tu n'as qu'une boite escape.

2
Brocante / [Recherche] Jurgen
« le: 08 Mai 2019 à 10:45:40 »
Tout est dans le titre je cherche une figurine de jurgen du convoi, si quelqu'un a ça à vendre me contacter  ;)

3
Salut, petite chose à propos de la carte tactique Guetteur, il y a eu une V2 où "éclaireur" est remplacé par "pisteur".

4
Général / Re : Choix cartes missions
« le: 27 Avril 2019 à 13:38:31 »
La question est également importante pour la règle vol, le vol est impossible dans une zone d'objectif si je me trompe pas.

5
Tournois / Re : Tournoi apocalypse sanglant Waaagh taverne 21/04
« le: 24 Avril 2019 à 19:39:51 »
Merci pour l'orga  ;D

6
Tournois / Re : Tournoi apocalypse sanglant Waaagh taverne 21/04
« le: 09 Avril 2019 à 19:35:21 »
A vérifier mais normalement j'en suis.

7
Ok merci.

8
Ah et elle est où cette règle des huit décors. Je veux bien que certains jouent comme ça mais comment savoir qui a raison.

9
Citer
Je me déploie et demande à Chaosium sont type de déploiement , me réponds "je te le dirai quand je me déploierai"
Sérieux, ça se joue comme ça ?
J'ai toujours annoncé mon déploiement. Et je crois pas que personne me l'ai jamais caché. Bon, cela dit je suis infoutu de retenir quelles missions sont en embuscade donc ça ne changerait pas tellement grand chose pour moi.  ::)


Je m'étais renseigné et effectivement on annonce son déploiement que quand on se déploie. Ca me dérange pas et j'aime bien perso, ça rajoute une chose de plus à prendre en compte (le premier joueur ayant l'initiative sur la mission, le choix du bord de table et le nombre de décor : 6 ou 8 ).

10
Clan Khan / Re : Prière aux dieux obscurs et Cannibale
« le: 07 Avril 2019 à 20:09:19 »
OK, merci bien !

11
Clan Khan / Prière aux dieux obscurs et Cannibale
« le: 07 Avril 2019 à 12:07:18 »
Bonjour,

Deux questions qui se sont posés lors d'une partie, je n'ai pas réussis à trouver la réponse dans la FAQ désolé si j'ai mal cherché :
- cannibale de Yesugei : je demande juste une confirmation, quand Yesugei inflige des dégâts, il peut choisir un de ses membres non blessés pour l'effet de soin de cannibale ? (afin de rester dans le bleu sur son membre blessé par exemple)
-prière aux dieux obscurs de Guyuk : quand a lieu exactement le remplacement du dé de localisation ? je sais qui s'effectue après une éventuelle relocalisation par l'attaquant mais :
dans le cas d'un tir, est-ce que le remplacement se fait avant le jet de puissance ou au moment où le nombre de blessure est connu ?
un peu la même question dans le cas d'une attaque de mêlée avec une réaction d'esquive, le changement de loc se fait-il avant ou après le jet d'esquive ?

Merci

12
Brocante / Re : [vente] Résistance et Askaris
« le: 12 Mars 2019 à 19:12:30 »
Salut, je n'ai a priori rien reçus de ta part en message privé.  ???

13
Matriarcat / Re : alors le blanc ?
« le: 19 Février 2019 à 23:18:23 »
Pour tes listes ordre gris, j'aime bien la première.
La seconde je suis moins fan : eunoé avec kandjara ok par contre le berzerk fait mieux que carnifex (kandjara peut déjà survivre en réattribuant ses blessures à un esclave et ce n'est pas qu'une fois par partie). Il reste 25 points pour ajouter de préférence une soeur : Ditta (ça peut être intéressant entre les test de psy quand on est attaqué puis les contrecoups possibles) ou Drusila toujours.

Sinon une liste en finesse :

Secutor/Gabrielle/Magdalena et une soeur à 20 pts, pourquoi pas Melyne pour une liste qui couvre tout le terrain. Sinon Johanna ou Leyla je dirais.

Pour revenir sur la liste de Ned, j'aime bien le rempart en combo avec eunoé, j'ai juste peur que tout soit centré sur Magdalena.

14
Matriarcat / Re : alors le blanc ?
« le: 19 Février 2019 à 19:32:53 »
J'ai pas encore eu l'occasion de jouer mes figs ordre blanc mais je réfléchis actuellement à des compos tournant autour du duo : Carnifex-Soeur Johanna.

Une de mes idées : Soeur Johanna-Carnifex-Soeur Eunoé et soit Drusilla soit Miriam.

Soeur Johanna peut un peu plus foncer dans le tas avec Carnifex qui lui donne un sursis et soit johanna sacrifie un pion rage pour se soigner soit eunoé la soigne, ce qui lui permet d'avoir comme un tour d'invulnérabilité. On a ainsi deux bons tapeurs dans la compo.
Les avantages de johanna : pas d'interactions avec les esclaves et une seule capacité à UB qui n'est pas primordiale.

Soeur Eunoé peut soin et il y a deux autres soeurs pour profiter de sa prière.

En tank, Soeur Drusilla est pour moi le profil ordre blanc qui peut s'intégrer le plus facilement grâce à la relance qu'elle peut donner à n'importe quel allié. Miriam est une alternative avec sa gestion des pions qui pourrait être sympa pour johanna mais, à part dans le cas d'une zone conta, l'adversaire se contentera surement de ne pas cibler johanna avec ses marqueurs. Son écrasement peut apporter un peu de mobilité mais on est restreint à une utilisation (voir 2 avec la carte tactique énergie de secours).

Après de manière générale, je pense que c'est plus du côté des autres profils de soeurs qu'il faut regarder dans un premier temps, voir qu'elles sont celles qui n'ont pas besoin de rester dans leur ordre (en ordre vert la plupart ont besoin des UB pour tourner et quelques soeurs ont des capa réservées à leur ordre) et qu'elles sont celles qui ne perdent pas une trop grosse capa en l'absence d'esclave (là c'est côté ordre noir que le choix se réduit). Une fois la liste faites, on peut regarder les interactions avec les profils ordre blanc.

15
Pas convaincu pour différentes raisons :
-depuis quelques temps maintenant, les sorties sont équilibrés avec les règles actuels, si on change les choses (même en boostant que les petits) le déséquilibre général du jeu va se trouver augmenté.
-les petits profils n'ont aucun intérêt à taper sauf contre des figurines sans PA et déjà amoché (nan parce que si tu restes engagé derrière c'est mauvais). Et 1 dé ne changera pas ça à mon avis (et en gros, trouver un bonus qui rend l'opération rentable signifie avoir un bonus fumé).

Pour moi le problème est autre, l'engagement n'est pas rentable contre :
-les compos en surnombre
-les vigueur 5 et +

Les compos en surnombre ont été nerf, reste le problème des Vig 5 qui restent trop nombreuses.

Et si on améliore la bash, un autre problème déjà présent va être exacerbé : les fig trop mobiles.

En gros, pour moi il faut continuer à errater des profils, en rendant la vig 5 et la mobilité cher et surtout très rarement combinées.

Enfin, l'engagement est différents de d'autres jeux mais c'est aussi ce qui fait le charme du jeu, j'ai pas envie de retrouver le même système qu'ailleurs, tant c'est un élément déterminant du gameplay.

Pages: [1] 2 3 ... 13
SMF spam blocked by CleanTalk