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Messages - TribalFox

Pages: [1] 2 3 ... 6
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News / Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« le: 27 Juin 2019 à 19:36:27 »
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Ca risque pas de mettre un gros frein sur la diversité des compos en se disant, "Ouaip mais ce profil si je le prends en dehors de sa 'compo type' je perds tel ou tel bonus, ça me donne pas envie...." ?

Bwaaane disait ça, pour le coup c'est la vision du verre a moitié vide ça non?  :D Parce que à l'inverse ca permet de sortir des profils absents des tables aussi ama

Et trouver des sous factions pour chaque factions ca peut aller très vite. J'suis sûr qu'en 1 soirée ou deux de table ronde sur le sujet y a moyen de sortir quelque chose de satisfaisant, fluffiquement parlant. Pour les règles par contre c'est clair que c'est une autre pair de manche..

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Les keywords, ça existe déjà dans eden : cyber, familier, mutant... Dans malifaux, le principe des keywords sert à recruter dans les autres factions et ils ont fait se changement car avant les capacités pouvaient trop facilement cibler tout le monde, ce qui est rarement le cas à eden

Justement ce serait "juste" renforcer des traits déjà existants. Et apparemment dans la nouvelle version de malifaux le recrutement du crew se fait par mot clefs, pour éviter les abus ( ce qui aurait tué leveticus d'ailleurs apparemment, mais bon c'est un autre sujet)

Enfin voilà, c'est juste mon avis de joueur vraiment casu d'eden, meme si ça ne m'empêche pas de chercher l'optimisation a chaque fois (les défauts des joueurs magic  :D), et si le jeu prenait cette direction ca relancerait de bcp mon intérêt dans ce jeu, et je pense pas etre le seul.

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Le truc c'est qu'eden manque cruellement de fluff, et les bonus par sous faction apporterait un + indéniable.

Mais tellement!

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News / Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« le: 27 Juin 2019 à 09:58:03 »
Le système de mot clés est super bien je trouve perso. Malifaux se dirige vers ca dans sa v3, pour éviter les compos recursives dues (paradoxalement?) à un pool de recrutement trop larges.

Si vous partez dans cette direction ca rajoutera de la profondeur fluffique au jeu et ca permet d'éviter ces fameuses associations trop recursives. Mais c'est un boulot de dingues..

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News / Re : Faites tourner les news de juin 2019
« le: 14 Juin 2019 à 20:46:12 »
Bah c'est ce qui m'a amené dur le jeu la campagne en ligne. Ca a réveillé les bons souvenirs de la campagne Tempête du Chaos de GW. Mais l'idée c'était qu'au lieu de s'eparpiller a faire watmille jeu qui seront acheter par 100 personnes, ce serait pas plus bête de reprendre et de pousser a fond Éden et tout ce qui tourne autour, pour en faire un jeu vraiment consistant en terme d'univers pour séduire des nouveaux joueurs. Le post Apo ca parle a beaucoup de personne quand meme, plus que l'heroic Fantasy par exemple, et Éden peut carrément se poser en univers de référence dans le domaine je crois, si HGF decide de concentrer un peu plus d'efforts (et peut être mieux utilisés?) sur son jeu. Et jcrois pas que ça se passe en enchainant les sorties a un rythme effréné, mais peut être plutôt en étoffant ce que les joueurs casu aiment: Le lore. (et gierulf, malgré son taf génial, peut pas assumer ce rôle, encore moins seul et bénévolement)

Enfin, ce que je veux dire c'est que éden est un super jeu, dynamique, tactique et rapide, qui prend place dans un monde qui parle au plus grand monde avec une communauté relativement nombreuse et surtout très présente derrière son jeu. Il manque pas grand chose selon moi pour transformer l'essai.. Mis a part les "mohand gate" et autres conneries..

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News / Re : Faites tourner les news de juin 2019
« le: 14 Juin 2019 à 17:05:18 »
L'idée de saisons, développées autour de mini arcs narratifs (comme ceux de la campagne online?) où seules quelques factions seraient représentées et avec un turn over important de ces mini arcs narratifs ca peut être intéressant? Ca pousserait les gens a commencer plusieurs factions et a être bien plus investit dans l'univers du jeu. Le JDR aurait pu être mieux soutenu aussi, produire des bouquins c'est pas le plus cher et ca amplifierait l'aura d'Eden. Et bien sur le cote compétitif est une vitrine énorme pour le jeu. En gros des solutions on en a tous pleins, plus ou moins pertinentes, reste a savoir ce que Mo est sa bande feront. Wait and see quoi.. Mais je soutiens les camarades du dessus, je pense que s'éparpiller c'est quand meme rarement une bonne idée pour une petite structure (et ca nous donnerait moins l'impression d'être plus des fournisseurs d'argent que des joueurs impliqués dans leurs jeu favoris)

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News / Re : Faites tourner les news de juin 2019
« le: 14 Juin 2019 à 13:16:25 »
Je me rappelle pendant que je mattais la redif du live avoir pensé "tant qu'ils ne se mettent pas a vendre les fig studios pour remplir les caisse..." Comme une blague. 5min plus tard ils disent que ces figs sont a vendre justement. Ca pu du cul quand meme, ca fait très liquidation totale non?
Et puis ils parlent de continuer a développer les petits jeux de plateau et autre jeux annexes, plutôt que de tout recentrer sur éden, je sais pas si c'est la bonne stratégie pour de nouveau fédérer des joueurs..

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Univers / Re : Lab 32
« le: 22 Mai 2019 à 14:06:35 »
Du fluff avait été promis pdt le kickstsrter mais je l'ai pas vu passer.. Sinon pas de développement par la suite annoncé.. Dommage

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Figurines / Re : Les peintures d'engué
« le: 28 Avril 2019 à 00:37:42 »
Je post la alors que je suis incapable de sortir une compo de cette qualité en terme de peinture, GG a toi

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Figurines / Re : Les peintures d'engué
« le: 28 Avril 2019 à 00:36:06 »
C'est jolie tout ca! Un peu propre pour du post apo (le doc a l'air d'avoir une bien bonne lessive!) mais bien jolie, particulièrement tes resistants

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Clan Bamaka / Re : Je replonge
« le: 09 Mars 2019 à 11:18:54 »
Salut Alka, bon retour parmis nous!! Le jeu reprendrait il enfin dans notre bon sud?

J'aime beaucoup ta 1ere liste, j'en jouais une variante avec Ngwane35 et Folayan à la place de Jendayi et Ngwane30. Tu perds un peu en RAP et en force de frappe (encore que tu gagne le Ngwane35 quand meme!) mais tu gagne en gestion de l'adversaire et en depense de PS (la Jum en bouffe tellement que je j'essaie dejamais lui adjoindre un profil consommateur, comme avec tout les sorciers en fait) et je me suis beaucoup amusé avec cette compo!!!

La seconde Bwaaane l'a joué à la finale non?

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News / Re : News de février 2019: des nouveautés pleines d'amour?
« le: 27 Février 2019 à 01:53:59 »
Sur la page du Game on Tabletop

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News / Re : Nouveautés de Février 2019 sur Game On Table Top
« le: 25 Février 2019 à 16:56:14 »
Pareil, les socles et les dés j'aime beaucoup! C'est le genre de petits SG qui font plaisir. Perso c'était juste les vidéo tuto qui me faisaient un peu tiquer. Les litho et autres posters pas fan de l'idée, par contre des petits aimants en vpila une bonne idée

Après si ils peuvent sortir une ou deux réf exclus supplémentaires pour le Lab32...   ;D

Pour les FdP par contre c'est clair qu'il y a surement une marge de progression pr que ce soit parfait, mais bon!

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News / Re : Nouveautés de Février 2019 sur Game On Table Top
« le: 22 Février 2019 à 15:59:53 »
C'est pledgé, bien sur. Par contre les stetch goals font pas rêver malheureusement! Je comprends l'idée de recycler les add ons burn out, j'suis client de ces decors en plus, par contre les video tuto de peinture... Mouais.

Ceci étant dit, me tarde de les recevoir ces figs, elles ont l'air franchement magnifiques! Le duo Mo/Julie fait des merveilles à la sculpture!!

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ISC / Re : Lab 32
« le: 22 Février 2019 à 13:37:28 »
Sur la chaîne des dingues de jeu Pierre me met une branlé en les jouant... ;D

Mouais, victoire facile tu joue une pseudo poutre avec 0 reels moyen de le poutrer, trop gentil le bwaaane  :D


Du coup merci pour les retours, ca me conforte dans l'idée de craquer. Et pour les rap et le jeu 3 fig au moins ça mefera découvrir une nouvelle façon de jouer!

(c'est bon j'ai eu mes réponses, faites vous plaiz pour le flood  ;) )



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ISC / Re : Lab 32
« le: 22 Février 2019 à 00:07:27 »
Bien ce qu'il me semblait, ca va trainer la patte tout ca, tant pis je les aime deja ces rebus communistes!

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ISC / Lab 32
« le: 21 Février 2019 à 21:25:20 »
Salut!

Je vais craquer pour le lab 32, les experiences foireuse/monstrueuse post soviétique c'est ma came!

Quelqu'un a déjà joué la compo proposée pour ce lab? Elle tourne bien ou pas trop? Ce qui me fait peur c'est le ratio 5/4/4 pour les rap, surement mon habitude des pygmés bamaka!

Pour rappel la compo c'est Daimyo Ronin et Rikishi

Petit hs, mais si hgf nous sort des one shoot de lab comme ça, j'suis client de ouf!

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