Forum EDEN
0
  • 29 Septembre 2020 à 13:45:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - TribalFox

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
News / Re : Eden, on en est où là ?
« le: 30 Mars 2020 à 11:52:41 »
En fait je pense que ça n'enleve rien a éden, au contraire. Le système de jeu peut etre transposable a d'autres univers je pense, du coup ça donne une version historique, une version post Apo déjantée, une version heroic fantasy, une version cyberpunk... Les possibilités sont énormes.

2
News / Re : Eden, on en est où là ?
« le: 29 Mars 2020 à 11:26:41 »
Pas testé personnellement, mais ça doit être tout a faut faisable je pense. Faudrait juste peut etre adapter la règle de couvert, pour la rendre moins absolue et plus souple? Et peut être introduire une mécanique de tir de suppression/riposte au tir?

3
News / Re : Eden, on en est où là ?
« le: 28 Mars 2020 à 21:21:27 »
Apres si le truc devient communautaire, rien a foutre de faire de la trésorerie, faut juste bosser sur les règles et les profils, sortir des pdf etc.. Si c'est une boite qui reprend éden, vendre de la fig pour 2-3-4 univers différents avec un seul corpus de règles (et les adaptations qui vont avec) c'est une aubaine. Perso je signe et persiste, ce jeu ferai une excellente base à un corpus de règles agnostique.

4
News / Re : Eden, on en est où là ?
« le: 28 Mars 2020 à 10:59:39 »
Mon petit avis sur la fin d'hgf:

Très honnête et realiste de la part de mo son intervention et sa décision de refiler la gestion d'eden a un potentiel repreneur.

Maintenant pour la suite de ce jeu, si un potentiel repreneur lit ces lignes: Le système de jeu d'eden est genre vraiment bon. Et ultra adaptable (j'ai ré utilisé et adapté le système d'eden pour mon p'tit remake de mordheim, et après des longs mois de travail, bah ça marche bien). Je pense qu'en faire un système agnostique a la saga et peut etre le retranscrire dans plusieurs univers est une super idée. Ca n'empêche pas de fournir une gamme de fig, tout en mettant l'accent sur laforce de ce jeu: Ses règles.
De ttes manières l'univers d'eden, on va pas se mentir, et pas super etoffé. Si il a pu attirer quelques joueurs (j'en fais partie, lepost Apo déjanté c'est rigolo) c'est pr autre choses qu'on est resté.

Enfin, apres je dis ça parce que je trouve que les système agnostiques c'est l'avenir du jeu de fig indé. C'est surement moins lucratif cela dit.. Mais certaines boites s'en sorte pas trop mal comme ça (osprey, tomahawk..)

5
Brocante / Re : Achat Serial Kyubi et Fajira
« le: 03 Février 2020 à 14:59:09 »
Mp envoyé   ;)

6
Brocante / Achat Serial Kyubi et Fajira
« le: 27 Janvier 2020 à 01:13:08 »
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un Serial Kyubi et si possible d'une Fajira qui traîneraient dans vos tiroirs ou boîtes diverses.
Si vous avez ça faites moi signe !
Merci d'avance  :)

7
News / Re : News de novembre 2019: 'y avait longtemps!
« le: 01 Novembre 2019 à 17:36:51 »
Je le trouve pas mal le système de micro production. J'ai pas eu la fig, pas grave je repasserai à la prochaine vague. Mais je trouve le système plutôt sain comme ça, notamment pour une reprise. Ca prouve qu'ils veulent repartir sur une petite base solide plutôt que de vouloir gérer des volumes impossibles.

Je te rejoint cerunno, le recast de (nouveaux?) starter serait vraiment pas mal.

Et sinon la fig est pas folle je trouve, sympa mais pas folle. Apres faut voir une fois en main, il doit être imposant quand même le bestiau!

8
News / Re : Re : Eden, on en est où là ?
« le: 12 Septembre 2019 à 21:46:07 »
T'y crois vraiment quand tu le dis Mat'  ;D

C'est mon coté irréductible optimiste  ::), ca me ferait chier pour Mo qu'après tout le shitstorm qu'il a traversé son retour se solde par un echec. Mais qu'on se le dise, j'suis assez mitigé moi aussi sur l'avenir HGF...

 

Je suis curieux de voir ce qui va advenir d'éden .... même si en tout état de cause je suis assez peu optimiste quand à son futur proche  :-\ ...

Tout pareil, meme si j'ai plutôt confiance pour éden, et meme si ce jeu disparait officiellement rien ne m'empêchera de continuer à faire des parties avec les copains du sud!

9
News / Re : Eden, on en est où là ?
« le: 12 Septembre 2019 à 17:48:31 »
Et dans 2 ans cette image aura peut etre encore radicalement changée.

Mais je comprends pas trop dans quels sens tourne la discussion? Vous parlez de reprendre à votre compte Éden? Mais Mo n'a pas l'air d'avoir abandonné. Ou alors vous voulez devenir distributeur? Mais personne n'a la moindre idée de comment ca se passe.

A titre perso j'adore l'idée d'un jeu produit et distribué par sa communauté (ca doit etre mon coté anar) mais peut être faut il attendre qu'une telle occaz soit réelle non? Là en l'état j'ai l'impression que personne n'aura à se donner ce mal. Et c'est peut etre pour le mieux en plus.

10
News / Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« le: 27 Juin 2019 à 19:36:27 »
Citer
Ca risque pas de mettre un gros frein sur la diversité des compos en se disant, "Ouaip mais ce profil si je le prends en dehors de sa 'compo type' je perds tel ou tel bonus, ça me donne pas envie...." ?

Bwaaane disait ça, pour le coup c'est la vision du verre a moitié vide ça non?  :D Parce que à l'inverse ca permet de sortir des profils absents des tables aussi ama

Et trouver des sous factions pour chaque factions ca peut aller très vite. J'suis sûr qu'en 1 soirée ou deux de table ronde sur le sujet y a moyen de sortir quelque chose de satisfaisant, fluffiquement parlant. Pour les règles par contre c'est clair que c'est une autre pair de manche..

Citer
Les keywords, ça existe déjà dans eden : cyber, familier, mutant... Dans malifaux, le principe des keywords sert à recruter dans les autres factions et ils ont fait se changement car avant les capacités pouvaient trop facilement cibler tout le monde, ce qui est rarement le cas à eden

Justement ce serait "juste" renforcer des traits déjà existants. Et apparemment dans la nouvelle version de malifaux le recrutement du crew se fait par mot clefs, pour éviter les abus ( ce qui aurait tué leveticus d'ailleurs apparemment, mais bon c'est un autre sujet)

Enfin voilà, c'est juste mon avis de joueur vraiment casu d'eden, meme si ça ne m'empêche pas de chercher l'optimisation a chaque fois (les défauts des joueurs magic  :D), et si le jeu prenait cette direction ca relancerait de bcp mon intérêt dans ce jeu, et je pense pas etre le seul.

Citer
Le truc c'est qu'eden manque cruellement de fluff, et les bonus par sous faction apporterait un + indéniable.

Mais tellement!

11
News / Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« le: 27 Juin 2019 à 09:58:03 »
Le système de mot clés est super bien je trouve perso. Malifaux se dirige vers ca dans sa v3, pour éviter les compos recursives dues (paradoxalement?) à un pool de recrutement trop larges.

Si vous partez dans cette direction ca rajoutera de la profondeur fluffique au jeu et ca permet d'éviter ces fameuses associations trop recursives. Mais c'est un boulot de dingues..

12
News / Re : Faites tourner les news de juin 2019
« le: 14 Juin 2019 à 20:46:12 »
Bah c'est ce qui m'a amené dur le jeu la campagne en ligne. Ca a réveillé les bons souvenirs de la campagne Tempête du Chaos de GW. Mais l'idée c'était qu'au lieu de s'eparpiller a faire watmille jeu qui seront acheter par 100 personnes, ce serait pas plus bête de reprendre et de pousser a fond Éden et tout ce qui tourne autour, pour en faire un jeu vraiment consistant en terme d'univers pour séduire des nouveaux joueurs. Le post Apo ca parle a beaucoup de personne quand meme, plus que l'heroic Fantasy par exemple, et Éden peut carrément se poser en univers de référence dans le domaine je crois, si HGF decide de concentrer un peu plus d'efforts (et peut être mieux utilisés?) sur son jeu. Et jcrois pas que ça se passe en enchainant les sorties a un rythme effréné, mais peut être plutôt en étoffant ce que les joueurs casu aiment: Le lore. (et gierulf, malgré son taf génial, peut pas assumer ce rôle, encore moins seul et bénévolement)

Enfin, ce que je veux dire c'est que éden est un super jeu, dynamique, tactique et rapide, qui prend place dans un monde qui parle au plus grand monde avec une communauté relativement nombreuse et surtout très présente derrière son jeu. Il manque pas grand chose selon moi pour transformer l'essai.. Mis a part les "mohand gate" et autres conneries..

13
News / Re : Faites tourner les news de juin 2019
« le: 14 Juin 2019 à 17:05:18 »
L'idée de saisons, développées autour de mini arcs narratifs (comme ceux de la campagne online?) où seules quelques factions seraient représentées et avec un turn over important de ces mini arcs narratifs ca peut être intéressant? Ca pousserait les gens a commencer plusieurs factions et a être bien plus investit dans l'univers du jeu. Le JDR aurait pu être mieux soutenu aussi, produire des bouquins c'est pas le plus cher et ca amplifierait l'aura d'Eden. Et bien sur le cote compétitif est une vitrine énorme pour le jeu. En gros des solutions on en a tous pleins, plus ou moins pertinentes, reste a savoir ce que Mo est sa bande feront. Wait and see quoi.. Mais je soutiens les camarades du dessus, je pense que s'éparpiller c'est quand meme rarement une bonne idée pour une petite structure (et ca nous donnerait moins l'impression d'être plus des fournisseurs d'argent que des joueurs impliqués dans leurs jeu favoris)

14
News / Re : Faites tourner les news de juin 2019
« le: 14 Juin 2019 à 13:16:25 »
Je me rappelle pendant que je mattais la redif du live avoir pensé "tant qu'ils ne se mettent pas a vendre les fig studios pour remplir les caisse..." Comme une blague. 5min plus tard ils disent que ces figs sont a vendre justement. Ca pu du cul quand meme, ca fait très liquidation totale non?
Et puis ils parlent de continuer a développer les petits jeux de plateau et autre jeux annexes, plutôt que de tout recentrer sur éden, je sais pas si c'est la bonne stratégie pour de nouveau fédérer des joueurs..

15
Univers / Re : Lab 32
« le: 22 Mai 2019 à 14:06:35 »
Du fluff avait été promis pdt le kickstsrter mais je l'ai pas vu passer.. Sinon pas de développement par la suite annoncé.. Dommage

Pages: [1] 2 3 ... 6
SMF spam blocked by CleanTalk