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Messages - Trapeziste

Pages: [1]
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Règles et questions / Re : Questions diverses et mouche velue
« le: 08 Juin 2019 à 13:57:46 »
Donc je ne te remercie pas seulement pour ces éclaircissement mais également pour la création du jeu ! Si j'ai bien repéré, c'est toi qui t'es assuré que Monsieur Guillaume et associés ne s'infiltrent pas dans le L.A.B. 4.0.... pour le bien de l'humanité, certainement...

Des questions on en a sur tous les jeux, des réponses rarement qui viennent en direct de l'auteur jamais. Ca mérite d'être souligné parce que c'est top !

D'autant qu'après avoir lu plaisir certains débats autour des points regles d'Eden sur ce forum, j'en ai conclue que je pouvais me lâcher sur les questions et qu'ici elles seraient comprises. Elle le furent ;)

À bientôt dans les LAB !




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Règles et questions / Re : Questions diverses et mouche velue
« le: 07 Juin 2019 à 17:35:25 »
Mimilemoose, Millemerci ! Je prends parfois mon élan, mais je respecte les caribous !  ;)

Toutes ces précisions sont les bienvenues et vont dans le sens de la fluidité donc c'est très bien. M'en reste 2,3 tu te doutes bien !

- Je n'ai rien trouvé au sujet des 3 cases de lignes de vu qui empeche l'ISC de respawn. Mais ça a du sens, on ne tire qu'à 3 cases max et hier quand le blue Rikishi a repop au milieu du combat c'était un peu déceptif pour la résistance.
- Rien trouvé non plus au sujet des 2 cases max de déplacement autorisé en ce qui concerne l'incendiaire et là j'ai plus de mal à comprendre la logique. Dans de nombreux cas pour permettre à un joueur de sortir de la zone de feu cela nécessite 3 déplacements. Fort de cela j'aurai finalement tendance à le comprendre de la façon suivante, le combattant touché peut se déplacer d'un nombre de déplacement "illimité" afin de sortir de la zone de feu (peut être au plus court quand meme dans un soucis de réalisme). Avec dans l'idée qu'un combattant sort forcément ses miches d'une zone en feu permettant au lanceur soit de l'attirer vers lui soit de le faire reculer en fonction du décor et autre, et que pour faire subir les 2 blessures ils faut vraiment avoir piéger l’adversaire (Green Mamushi dans une piece fermée avec l'event qui empeche l'ISC d'utiliser ses pouvoirs, la résistance, ouvre la porte, passe un appel radio balance l'incendiaire et bloque la sortie. Je me le suis pris hier alors que je ne connaissais pas encore l'existence de toutes ces joyeusetés que mes potes gardaient secretes. Epique . ;D ). Tout ça pour dire que j'ai plus de mal à comprendre la règle des deux cases.

Tes précieuses informations sont-elles le fruit de ton expérience ou y a-t-il d'autres documents consultables à ce sujet ?


En voila un poil de renne de plus,

- Lors du premier tour l'evenement tiré obligeait le joueur ISC à choisir un combattant qui ne serait pas activé à ce tour. Or il n'y a personne sur le terrain. L'évènement est il sans effet ? Ou bien faut il choisir un combattant qu'on pose sur le plateau et qui reste bloqué sur la case de l'Airlock. Ou bien reste-t-il simplement hors du terrain pour ce tour ?
- Ca me fait penser. Quand les Airlock sont représentés à coté du plateau de jeu (c'est le cas des 1,2 et 3 pour le 1er scenar) et pas sur le plateau (Airlock 4), depense-t-on un point de mouvement pour entré sur le plateau ? Ca c'est assez important pour le début de partie des résistants.
- Je ne me préoccupe du HS Airlock que lorsque l'event m'y invite et donc seulement si la résistance n'a pas de ligne de vue dessus à moins de 3 cases ? (c'était un peu étonnant de placer un marqueur au milieu de la table sans connaitre son utilité)

- Pour la carte Black out, ça je crois que des questions ont dejà été posé à ce sujet mais je voudrais des précisions. La zone délimité par des murs et des bords de plateau peut-elle concerner l'immense "couloir principal" qui pour le scenar 1 part de l'Airlock 1 entoure la premiere salle dans laquelle se trouve le coffre et qui file sur les 4 tuiles jusqu'à la sortie sur l'Airlock 4 ?

- Pour la carte R.A.S., faut-il tamiser la lumière d'ambiance afin d'augmenter la pression sur les joueurs ?  :-X




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Règles et questions / Questions diverses et mouche velue
« le: 07 Juin 2019 à 07:46:20 »
Hello,

Reçue la boîte d'Escape Revolution hier et la premiere session de jeu a déjà été excellente !

Quelques questions cependant.

- À quel moment précisément du tour le joueur ISC paie-t-il des jetons PS pour faire repop l'un de ses combattants ? On a fait avant la mise pour remporter l'initiative.
- Le combattant ISC choisit-il dès lors par quelle entrée il va arriver ? J'imagine que oui.
- Peut-on choisir un Airlock adjacent à des cases qui contiennent des figurines ennemies ? Il me semble avoir noté dans les vidéos d'initiations que j'avais regardé que le joueur ISC ne pouvait pas choisir un Airlock sur lequel les résistants ont ne serait-ce qu'une ligne de vue. Mais certaines de ces vidéos ont pu etre tournée avant les dernières finalisations de points de règle. Et je n'ai pas retrouvé cette mention dans le livre de règle. D'où mon interrogation.
- La résistance peut-elle utiliser un jeton hymne à la révolution pour obtenir une action de mouvement supplémentaire ? La regle dit "... pour bénéficier d'une action supplémentaire." Dans la mesure où dans Escape le déplacement et les actions sont dissociés et que le mouvement ne fait pas parti de la liste des actions possibles, je dirais que non. Mais pareil il me semble que c'était possible dans les vidéos que j'ai vues.

Allons-y pour la ligne de vue maintenant !

- Si j'ai bien compris, je vois un ennemi à l'angle du mur dans ma périphérie donc je peux l'attaquer. Mais si un combattant allié ou ennemi se positionne sur la case adjacente à ces 2 combattants alors la ligne de vu est perdue. C'est le cas décrit ici : " La LdV est bloqué si elle passe entre un mur et "une case occupée"
- Doit-on avoir une ligne de vue sur caisse pour la fouiller ? (Oui là je sais vous vous dites qu'on a des soucis mais comme les cartes grenades et grenades incendiaires parlent d'affecter toutes les cases périphériques on a aussi débattu pour savoir si ça passait à travers les murs. C'est pas précisé. Bref, on a des soucis mais heureusement dans le doute on se tourne vers la solution rp le plus souvent ^^) Pour en revenir à cette question, sur le scenar 1, le premier coffre pour les résistants est entouré de mur sauf sur une case. Si 3 résistants viennent de front, celui du milieu gène donc désormais les deux autres qui n'ont plus de ligne de vu sur le coffre, right ? Leur ligne de vu passe entre un mur et "une case occupée". Si celui du milieu se barre, les deux autres ont à nouveau une ligne de vu sur la case qui contient le coffre. Hallelujah ??!

Aller une dernière ! La grenade incendiaire, vous l'attendiez je parie !   :D
"Chaque combattant sur une de ces cases subit une blessure non annulable et doit sortir de la case sinon il subit une deuxième blessure non annulable."
Quand doit-il sortir ? Lors de son activation or right the f* now? Nous avons décidé qu'il devait sortir immédiatement, que cela faisait parti de l'activation de l'objet.
Le combattant "doit sortir" donc il ne "reste pas" sur la case donc à moins d'être complètement bloqué de TOUTE part le combattant ne prend jamais de 2eme blessure. Donc on a dit qu'il fallait qu'il sorte de la "zone en feu" (évidemment) mais ensuite puisqu'il se déplace immédiatement pour sortir de la zone en feu, de combien peut-il se déplacer ? On a dit 1 case (mais du coup suffit d'un mur et on prend les 2 dégats. Ouch le feu !). Peut etre était-ce un peu sévère ?
Ce déplacement est-il à retirer du déplacement total du combattant pour ce round. Là on a dit non. Enfin on a rien dit on l'a pas compté, on discute pas de tout non plus hein !
Quitte à prendre les 2 dégats peut-on décider de ne pas bouger ? Oui ? Je sais pluuus

- Sommes-nous des enculeurs de mouches ?  ::)

En tout cas, si une âme charitable a la bonté de nous aider à trancher sur ce qui est le mieux pour les prochaines parties, ça serait super appréciable et nous en serions très reconnaissant ! Ca ne nous a clairement pas empêcher de passer un moment de franche rigolade mais ça aide toujours quand on peut rapidement trancher en cas de doute !

D'ailleurs je suis tombé sur une autre mouche velue en écrivant ces lignes :
Grenade p21
Portée (3) Puissance (1R)
Grenade p43
Range (3) Power (2R)

Do you parle Escape ? Quel profil should we use ?  :)



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Félicitation pour ce beau travail et merci de le partager ! Pour des non-bricoleurs, la création de ce genre de projets semble parfois relever de la magie  :o

Je me pose une question bête. À partir de quoi les socles des éléments de décors sont-ils fait ?

Tous mes encouragements pour le nivellement de la table en cours !


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Ah ça doit être la V2 que j'avais en tête ! Je parlais de la compo Sukh, Altalun, Qutluq et Kubilai ! Mais la question demeure puisqu'ils ont le même classement !

Mes confuses !

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Hello,

Je regardais la compo du starter Khan v1 et sur le papier ça a l'air de proposer une petite synergie sympa sur le téléport de l'un facilité par l'autre et puis la grande fusée a l'air plutôt "polyvalente". Du coup pourquoi si bas ? Quelles sont leurs limites que le noob que je suis ne voit pas ?

Instruisez-moi  ;D

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C’est pour ça que je ne comprends pas le positionnement. Mais si ce starter double trouve son public tant mieux..ca fera de nouveaux joueurs pour ce super jeu!

Je comprends bien ce que tu dis ;), mais tu vois cette sortie de l'oeil d'un connaisseur d'Eden et de ses jeux dérivés. Pense comme quelqu'un qui a seulement entendu parler de ce jeu (en bien évidement !) et qui veut le tester. Prends l'exemple suivant: je veux jouer à 40K. je ne vais pas acheter une boite de Space Hulk sous prétexte que avec les figs je peux aussi jouer à 40K. (même si SH ne contient pas les règles de 40K)


Après comme tu dis si bien, espérons que ce produit trouve son public, d'où, ma remarque sur le packaging pas très vendeur :)

Gilles

Je me permets de rebondir sur ce sujet puisque venant tout juste de découvrir l'univers, j'ai passé un peu de temps à explorer toutes ces options avant de me décider (et de tomber sur ce topic).

J'ai plutôt tendance à me retrouver dans la vision de Sakurazuka. Et pourtant je trouve l'argument du Guerrier excellent.

Pour commencer, on sent un peu que ce "starter 2 joueurs" n'a pas été pensé pour cela. Côté ISC avoir trois fois la même figurine, aussi réussie et bad ass soit-elle pour la Younkai (vraiment je trouve le personnage superbe) n'est pas ce qu'il y a de plus vendeur à un nouveau joueur qui voit dans les étalages tout autour tant de personnalités uniques. Et pour la partie gameplay je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que ces figurines doivent être au contact d'élément de décors, ce qui en fait une unité très spéciale et pas nécessairement la plus adaptée à la découverte du jeu. Eden se veut relativement facile d'accès et devoir masteriser les règles des décors pour le personnage principal de chaque faction ne me semble pas aller dans cette direction pour l'unique starter pack disponible. Le PuppetMaster me faisait pourtant envie !
En y ajoutant le packaging j'ai tendance à penser qu'actuellement ce pack trouvera plutôt sa place auprès de joueurs qui souhaitent agrandir leur collection à moindre coût. Et avec les 30% actuel franchement c'est une très belle offre !

C'eut été Escape Revolution plutôt que Rebellion dans cette boîte marron la chose eut été différente à mon sens. Pétard j’arrête le subjonctif.
Chacune des deux factions a également sa personnalité mais avec des compositions plus classiques qui pourront facilement être utilisées comme sparring partner si le nouveau venu décide de continuer dans ce hobby avec l'une des 2 factions présentes ici ou avec une autre (ce qui est le but à priori). Et qui laissent la part belle aux ajouts futurs.

Et puis la petite différence que Gilles note entre Space Hulk et Escape est assez importante à mon sens. Dans Escape il y a les règles et matos de base pour jouer à Eden et c'est ce côté crossover qui a fait pencher mon choix. (J'attends ma boîte d'Escape Revolution  :) ). Outre que Escape ai également l'air d'être un bon jeu avec lequel je vais commencer pour titiller l'envie de mes amis d'en connaître d'avantage sur l'univers.

Il est néanmoins toujours plus facile de commenter ce qui serait le meilleur positionnement d'un produit et beaucoup moins de gérer la réalité d'un stock... Mais puisqu'on en discute!
L'édition d'un second Starter pack avec 2 autres factions emblématiques et vendeuses du monde d'Eden aiderait grandement auprès d'un nouveau public (qui peut être effrayé au vu du nombre de références out of stock) et qui de fait rehausserait l’intérêt du starter existant puisqu'il faudrait choisir. Celui-ci serait l'option "règles avancées qui jouent avec les décors".
Et dans les groupe de joueurs starter pack de rime pas toujours avec "premier acheté" mais souvent par "mon pote a déjà pris un starter, je vais prendre l'autre comme ça on aura une chier de matos et de possibilités." Du coup c'est bien quand ces starters proposent des factions différentes, ça donne de bonnes chance de déclencher une collectionnite  ::) .

Voila pour ma conception de la poésie !

C'était Trapeziste pour sa derniere semaine avant la reprise du travail qui prend le temps de faire des choses qui comptent.




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Charte, Présentation des membres et associations / Trapeziste
« le: 04 Juin 2019 à 13:53:04 »
Survivants émérites de l'apocalypse je vous salue, et les autres aussi.

Trapeziste
30 ans
Paris 20

Je suis tombé sur la vidéo de présentation de Stygmata sur Tric Trac que j'ai trouvée excellente. Ayant joué à Fallout 2 et 4 et lu la trilogie des Silos avec grand plaisir, quand on me jette des cryotubes d'un train en flamme avec l'idée d'un labo souterrain qui oeuvre dans l'ombre, forcément ça taquine ma narine.
D'autant que depuis quelque temps me taraudait l'envie de trouver un jeu de fig rapide et fun avec des protagonistes qui ont de la personnalité pour diversifier mes habitudes de joueur de plateau. Je pensais l'avoir trouvé il y a quelque temps avec la boîte de base du nouveau Necromunda. Le matos est chouette mais les règles ne m'ont finalement pas conquis. Les jets de munitions, recharge, sang froid, volonté, cran... c'est plus si rapide que ça et à mon gout pas si fun non plus j'imagine. Quand Eden a l'air de partir d'un systeme de jeu très simple et trouve sa profondeur grâce à des capacités relativement unique à chaque combattant. Ce qui contribue fortement à leur donner de la personnalité.

Bref j'ai accroché.
 
Je viens de profiter de la promo pour commander la boîte d'Escape Revolution qui me semblait être la porte d'entrée la plus pertinente pour mon groupe de joueurs. Le jeu en lui même a l'air très bien et ça me donne la possibilité de migrer vers de l'Eden pur et dur si ça prend bien. Surtout après avoir laissé Necromunda dans la placard après si peu de partie.
Donc pour l'instant je ne joue aucune faction à proprement parler. Mais les Khans et leurs immenses mutants me font de l'oeil.
Quoique quand on voit ce que certains font avec des Pygmées, ça laisse rêveur également...

À bientôt en terres désolées !

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