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Sujets - Gregauryc

Pages: 1 [2] 3 4
16
ISC / Liste Fusetsu
« le: 16 Septembre 2016 à 11:03:34 »
J'ai bien envie d'intégrer la Fusetsu dans mes prochaines listes !

Et là j'hésite sur le format de la compo
40+35+25 ? 40+30+30 ? 40+40+20 ? 40+40+10+10 ? 40+25+25+10 ? 40+20+20+20 ?

J'ai pensé dans un premier temps à : 
1 - Fusetsu + Daimyo + Youkaï
Mais c'est un gouffre à PS !!!
La Fusetsu et la Yokaï permettent d'avoir un sacré contrôle du terrain, surtout soutenus par le Daimyo, bref, on peut couvrir facilement toute la table !
Mais t'a assez de PS pour jouer 2 tours :p

Du coup, j'ai pensé à :
2 - Fusetsu + Daimyo + Konchu
Le daimyo apporte des PS pour les bots, un éventuel PA supplémentaire (très utile sur la Fusetsu) et le Konchu ne consomme rien !
Problème : que des gros socles, pas de synergies avec Démantèlement Cinétique ...

Sinon j'hésite avec :
3 - Fusetsu + Samouraï + Oshoku
J'imagine l'Oshoku utiliser Paralysie pour empêcher les ennemis de détruire les Bots trop facilement, histoire de bien décourager l'adversaire ^^
Et le Duel du Samouraï couplé avec Démantèlement Cinétique réserve de belles surprises :p


17
Le Konglomerat / A l'Est d'Eden - Un baroudeur débarque à Strasbourg
« le: 08 Septembre 2016 à 10:06:32 »
Salut tout le monde !

Certains me connaissent déjà, d'autres non (mais j'en doute ...)
Je suis Baroudeur depuis quelques années pour Eden, fidèle bras droit du Totem de l'IA de l'ISC, contrôleur invétéré, donneur d'énigmes échevelées et betatesteur râleur
Ayant officié depuis 2011 sur Angoulême et organisé pas mal d'événements autour d'Eden, on peut me taxer de fan inconditionnel

Mais la belle époque du centre ouest (trop au nord pour les sudistes, trop au sud pour les nordiste, mais on a des chocolatines ! ) est désormais révolue et je pars m'installer dans le grand Est, à Strasbourg
J'espère bien y trouver des joueur et rejoindre/développer une communauté

Et je suis bien positionné pour vous dire que la Team nous réserve de belle chose pour l'avenir ;)

Donc si y'a des joueurs pas loin, faites moi coucou
Je serais samedi à Philibert pour ma première démo, en espérant que ça prenne bien :p
http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=5026.0

Pour plus d'infos
- Mon blog
https://gregauryc.wordpress.com/
- Ma page FB
https://www.facebook.com/gregauryc

A très bientôt j'espère ;)

18
Tournois / Démo chez Philibert - Samedi 10 Septembre 2016
« le: 29 Août 2016 à 15:47:17 »
Bonjour !
Comme certain.e.s le savent eut être déjà, je quitte Angoulême et le "Sud" pour aller m'installer à Strasbourg ! Mais je ne compte pas délaisser Eden pour autant ;)

Je ferais donc une démo à la boutique Philibert, le samedi 10 septembre, de 14h à 18h !
Je ferais aussi tester Eden Legends : Blue Fusetsu et Bots Racer !

Si vous êtes pas loin, n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou, je connais pas grand monde dans la région :p

Evenement FB
https://www.facebook.com/events/170040226756574/?active_tab=posts

19
News / Campagne en Ligne : Le Système Légendaire
« le: 07 Juin 2016 à 17:41:44 »
Voici le projet top secret qui voit enfin le jour !

Le Système Légendaire !

Dans un monde en conflit perpétuel, des êtres arrivent à se hisser au dessus de la masse. Leurs réputations forgée par leurs exploits les précèdent. Ils sont à la fois vénérés et haïs ! Voisi venir le temps des Légendes !

Chaque mois, grâce aux données rentrées sur la campagne en ligne, nous verrons quels sont les profils les plus joués
Et ces profils gagneront un nouveau type : Légende
Avec une petite mise à jour du profil ;)
Donc si un profil vous fait envie, jouez le beaucoup !

Ces profils Légende ne sont toutefois utilisables que dans le cadre de la campagne ou de parties amicales ! Il n'y aura pas de resculpt ou de nouvelles sorties pour ces figurines, ce sera juste une carte améliorée ;)

Le type Légende est aussi accompagné de règles spécifiques :

Citer
Légende
Le Seul, l'Unique : Une bande ne peut comporter qu'un seul Combattant du type Légende à tout moment de la partie (si vous possédez déjà un combattant de type Légende, vous ne pouvez pas en obtenir un autre au cours de la partie par un quelconque moyen tant qu'il n'a pas été mis hors-combat)
Le Roi des rois : Le combattant de type Légende doit être votre chef, Vous ne pouvez pas changer de chef pendant la partie
Il ne peut en reste qu'un : Si un combattant de type Légende élimine un combattant adverse de type Légende, marquez immédiatement 15PV



Dans le cadre de la campagne, une nouvelle capacité spéciale va voir le jour, l'Affinité

Citer
Affinité X : Si ce combattant est recruté, le combattant X peut être recruté aussi, son coût est diminué de 5pts pour le recrutement (mais sa valeur ne change pas durant la partie)

Exemple : Yuri possède Affinité Vladd, pendant le recrutement, si Yuri est recruté, Vladd pourra être recruté pour 30pts (au lieu de 35) toutefois, pendant la partie, la valeur de Vladd est bien de 35 pts (décompte des PV, valeur, etc ...)


Voici les prétendants au statut de légende du mois de juin :
- Zagan
- Yuri
- Aïcha
- Homme-Fureur
- Otto
- Grey Daimyo
- Courtney
- Dégénéré
- Folayan
- Bo'Dagun
- Oyunbileg
- Prêcheur de la Destruction

Je ne promets pas de faire un profil pour chaque, mais on va essayer de vous motiver à jouer vos personnage préférés

Un tableau de chasse sera aussi mis en place dans la section campagne. Vous pourrez annoncer lequel de vos combattants a réussi à éliminer une Légende ! Peut être que le meilleur chasseur de Légende atteindra aussi ce statut ;)

20
Figurines / Cosplay Eden - Gregauryc 3.0
« le: 18 Mars 2016 à 15:23:48 »
Salut  à tous, j'ai mis le temps, mais voici enfin les photos du Cosplay Eden lors de la finale 2015


Gierulf (le grand) et moi-même accompagnés des gagnant de l’Off 2015, Berf et de la Finale 2015, Bourrin !


Ha mais c’est qu’il est grand !
Gierulf, le Totem de l’IA en Black Shinobi
Il mesure 2m42 du haut de ses échasses


Je suis le petit, mais le haut de mon casque est déjà à 2m !
Grey Gauryc, troisième version, plaque pectorale, ceinture et cuissardes confectionnées par ma chérie (quel talent ! )


Le pauvre Carcous ne peut rien face à la puissance de frappe de l’ISC


Jugger, le Créateur
Est-il fier de son engeance ?


Berf, un joueur matriarcat … docile …


Le Black Shinobi et le Gray Gauryc en attente de directive …

21
ISC / Hésitation pour tournoi 4 rondes
« le: 17 Mars 2016 à 12:02:23 »
Pour le tournoi des JFJ ce dimanche, j'hésite ...

Je ne sais pas si j'y vais en finesse ou si je fonce dans le tas sans réfléchir ...

Poutrer !!!
Grey Daimyo
Grey Shogun
Green Konshu

Le Konshu sert à Immobiliser/Ralentir/Affaiblir, couplé à Tactique Supérieure du Shogun, je peux facilement placer l'impulsion électrique où et quand je veux
Le Daimyo donne un PA en plus au Shogun, augmentant ainsi sa zone de menace, et permet de récupérer quelques PS (vu ce que le Shogun va engloutir ...)
Le Shogun, c'est "juste" un missile : engagement potentiel à 30cm grâce au Daimyo + 2 Seigneur de guerre ....

En plus, avec 2 Contrôleur, je dois pouvoir gérer facilement les tourelles :p

Fiable
Grey Daimyo
Blue Henro
Yellow Hoshoku

Principe de savonnette, je gère les combats avec l'Oshoku, une compo bien défensive mais qui peut faire de belles surprises avec la Prière Numérique et les cartes tactiques qui vont bien (Coup Critique :p)
Du coup, elle est plutôt polyvalente, elle joue nie les objos, mais peut faire un peu de castagne si nécessaire
En plus, mon Oshoku, il one-shot Kandjara dans la tête tour 1 systématiquement :p


Swip !
Green Neko
Black Kunoichi
Blue Ashigaru
Yellow Gaki

Là clairement, c'est pour jouer Artefacts/Reco voire Fouilles et trucs de ramassage (je me demande même si une petite explo ne passerait pas ^^)
Ramassage de tous les artefacts tour 1 et je cours dans tous les sens
Si le Neko se fait toucher, il swap avec l'Ashigaru si ce dernier a une chance de survie, ou il sacrifie la Gaki si c'est vraiment sans espoir ...
La Kuno, elle saute dans tous les sens partout ...
Bon, Artefacts et Reco, facile, mais après ? Y'a quand même deux autres rondes à jouer ^^


22
Modélisme et décors / Création Cartes de décors
« le: 15 Décembre 2015 à 10:46:33 »
Salut !
Dans le cadre d'une campagne en préparation, j'ai pris en photos tous les décors Eden de l'AAJH et je compte leur créer des "cartes de profils", comme celle du poteau d'alarme par exemple (je suis super fan ! )

En me replongeant dans le livre de règles, je suis tombé sur cette phrase :
Citer
Rendez-vous sur le site internet Eden (www.eden-the-game.com) dans la rubrique téléchargement pour découvrir
 les règles spéciales des décors en résine vendu par Taban Miniatures.
Bon, certes, ce n'est plus Taban qui s'en charge, mais tout de même, elles existent ces cartes ? Ca me soulagerais de pas mal de boulot puisque je comptais aussi les faire celles-ci ;)
Sinon, je proposerais ici-même ma version de leur profil :p


Je suis à la recherche de la PAO des cartes de décors vierges pour commencer à travailler
Mais rien n'empêche de commencer à réfléchir aux règles spéciales et profils

Pilier Brisé

Moyen, Impénétrable, Destruction (6)
9pts

Épave de locomotive

Grand, Destruction (6), Obstacle (1)
10pts

Arche Effondrée

Grand, Impénétrable, Franchissement, Destruction (6)
10pts

Bio-dôme

Grand, Impénétrable, Destruction (4)
9pts

Bio-dôme saccagé

Grand, Occupation, Obstruction (2), Obstacle (2)
6pts

Puits

Grand, Obstacle (2), Saut (5)
10pts

Petite Roche (si quelqu'un s'y connaît un peu en géologie, à quel type de roche existante cela peut bien ressembler ? )

Moyen, Impénétrable
4pts

Pompe Industrielle

Moyen, Impénétrable, Vapeurs Méphitiques (1)
6pts

Pile de matériel

Moyen, Obstacle (2)
4pts

Réserve de munitions

Moyen, Obstacle (2), Inflammable, Destruction (3)
7pts

Cratère

Moyen, Occupation, Dissimulation (1)
1pts

Grand Cratère

Grand, Occupation, Dissimulation (2)
4pts

Ancienne Bombe

Petit, Impénétrable, Destruction (3), Inflammable, Explosion
Explosion : lorsque ce décors est détruit, tous les combattants situés à 5cm ou moins subissent l'effet Explosif (2)
10pts

Relais énergétique

Moyen, Impénétrable, Présence Hostile (1)
5pts

Ventilateur d'extraction

Grand, Élévation, Occupation
4pts

Menhir

Grand, Impénétrable
6pts

Rocher

Grand, Impénétrable
6pts

Récif rocailleux

Grand, Obstacle(1), Obstruction(2)
7pts

Aile d'avion

Moyen, Impénétrable
4pts

Épave

Moyen, Obstruction(2)
4pts

Source corrompue

Moyen, Obstruction(1), Occupation, Vapeurs Méphitiques (1)
3pts

Panneau

Petit, Franchissement, Obstacle(1)
1pts

Fortification

Petit, Obstacle(3)
4pts

Épave

Petit, Obstruction(2)
3pts

Mur de rochers

Moyen, Obstacle(2)
4ts

Caisse

Petit, Destruction(2), Obstacle(1)
3pts

Panneau d'affichage

Moyen, Impénétrable, Destruction(2)
6pts

Fenwick

Petit, Obstacle(1)
2pts

Lampadaire

Petit
1pts

Poteau téléphonique

Petit
1pts

Bornes cinétiques

Petit, Franchissement, Présence Hostile(1)
1pts

Moteur d'avion

Petit, Obstacle(1)
2pts

Épave de moto

Moyen
2pts

Bidons

Petit, Obstacle(1)
2pts

Bouche d'évacuation

Moyen, Franchissement
1pts

Manneken Piss

Moyen, Impénétrable
4pts

Mur

Moyen, Obstacle(2)
4pts

Tas de pneus

Moyen, Franchissement
1pts

Structure métallique

Moyen, Occupation, Dissimulation(1), Obstruction(2)
3pts

Flaque Acide

Moyen, Corrosion, Obstruction(2)
6pts

Ruine gothique

Grand, Impénétrable
6pts

Générateur

Moyen, Obstacle(1)
3pts

Container

Imposant, Impénétrable
9pts

Mirador

Moyen, Élévation, Escalade(4), Occupation, Obstacle(1)
5pts

Bouche d'aération

Petit, Obstacle(1)
2pts


23
Récits, dessins et créations / [CONV2015]Blue Kira
« le: 20 Novembre 2015 à 15:17:33 »
Je me suis fendu d’une petite conversion pour le Blue Kira, car la figurine ne me convenait pas du tout !

Chapeau ridiculement petit, griffes pas convaincantes, j'ai beau adorer la gamme Eden, je trouve que cette figurine est un ratage (Désolé la Team, des bisous quand même :-* parce que le reste est top par contre ;))

J’ai donc changé la tête (tête de squelette de khemri, GW) et le chapeau (bouclier Homme-Lézard V5, GW) ainsi que les griffes, pour en faire quelque chose de plus menaçant (lames diverses, eldars noirs, GW)


Je l'avais sous-couché avant la conversion, du coup ça met encore plus en exergue les modifications


Passage rapide à la peinture
J'avoue ne pas avoir été inspiré, la figurines manque de détails à mon goût. J'ai texturé les grandes zones lisses pour faire un peu de métal corrodé
En voyant les photos, je me dis qu'il va potentiellement repasser sur le billard pour accentuer la corrosion et faire quelque chose de mon uniforme



Je suis content du chapeau qui fait un bon rappel à celui de mon Blue Henro

Je suis content des "rouflaquettes" bleues qui renvoient bien au pagne.

24
Bonjour,
Une question toute bête s'est posé récemment chez nous
Il y a pas mal de capacités qui permettent à un combattant de rester en jeu jusqu'à la fin du tour, et ce malgré ses blessures
Mais seules certaines d'entre elles précisent que, si ce combattant est entre temps soigné, il ne sera pas retiré comme perte

Supplicié : Lorsque X perd tous les PC de l'un ou plusieurs de ses membres, il n'est retiré du terrain qu'à la fin du tour. Si à la fin du tour , par un quelconque effet de jeu, il a regagné au moins un PC à chaque membre qui n'en possédait plus, il n'est plus considéré comme hors de combat et reste donc en jeu

Là, c'est clair, on peut le soigner

Possession Binaire :
Activez cette capacité spéciale au moment où un combattant allié de type drone subit des dégâts qui le mettent hors de combat. Il reste sur le terrain jusqu'à la fin de la phase d’intendance et est activé normalement, même s'il subit d'autres blessures qui devraient le mettre hors de combat

Boost énergétique :
Vous pouvez activer cette capacité spéciale au moment où un combattant allié de type robot subit des dégâts qui le mettent hors de combat. Il reste sur le terrain jusqu'à la fin de la phase d’intendance et est activé normalement, même s'il subit d'autres blessures qui devraient le mettre hors de combat

Donc là, on est d'accord, aucune allusion au fait d'être soigné, la figurine sera de toute façon retirée à la fin de la phase d'Intendance, soignée ou pas


Je me trompe ?


25
Tournois / [ANGOULEME] A(goulême)pocalypse 4.0
« le: 10 Septembre 2015 à 13:27:15 »
Nous avons la date : Le dimanche 13 décembre
Nous avons le lieu : Association Angoumoisine des Jeux d'Histoire - 33, rue St Ausonne 16000 ANGOULEME
Nous avons la place : 20 joueurs

Au programme :

08h30 - Accueil des participants
09h00 - Première Ronde
10h30 - Deuxième Ronde
12h00 - Pause déjeuner
13h30 - Troisième Ronde
15h00 - Quatrième Ronde
17h00 - Remise des lots

Les parties se jouent en 1h15, à la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisé comme en fin de partie.

Le PAF est de 10€
Un repas (sandwich, boisson et dessert) sera servi au prix de 5€ ( à réserver d'avance)


Chaque participant recevra un lot

Les figurines doivent être montées, soclées et peintes (couches de bases au minimum)

Les points de tournoi :
Victoire → 3 points
Nul → 1 point
Défaite → 0 point

La différence en PV à la fin de la partie fera office de Goal Average
Exemple : A gagne sa partie avec 120 PV contre B qui marque quand même 100 PV.
A marque 3 points de tournoi et 20 points de Goal Average, B marque 0 point de tournoi et -20 de Goal Average.



Règles :
- Les règles utilisées seront celles du livre de règles, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo)
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 7 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règle

Système de comptage des points
Nous vous informons que pour ce tournoi, nous allons tester un mode de comptage des points venus des jeux de cartes : la résistance (ça plaira à certain ^^)
Du coup, vos victoires, avant de regarder votre goal-average, seront ponctuées d'un coefficient relatif aux parties gagnées par vos adversaires
-> plus votre adversaire est fort, plus vous marquez de point, s'il a moins de victoires au compteur que vous, vous marquerez moins de points que lui en cas de victoire

En gros, le classement se fera comme suit, si égalité sur un classement, on regarde le suivant :

- points de tournoi (entre 0 et 12)
- points de résistance
- goal-average



Vous pouvez venir dès le samedi si vous voulez, on vous accueillera avec plaisir, on trouvera de quoi héberger tout le monde (à priori) et on pourra se faire une belle aprem/soirée jeux
Ce sera l'occasion de jouer à autre chose qu'à Eden entre nous ^^

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=15190

26
Tournois / [Angoulême] Open Sud-Ouest !
« le: 09 Septembre 2015 à 12:09:30 »
L'AAJh est fière de vous accueillir pour l'Open d'Angoulême !


Où ? : Association Angoumoisine des Jeux d'Histoire - 33, rue St Ausonne 16000 ANGOULEME
Quand ? : les 21 et 22 Novembre 2015
Combien ? : 7 parties sur 2 jours
Qui ? : 30 joueurs
Quoi ? : Figurines peintes (au moins les bases) et soclées
PAF ? : 10€





Chaque participant recevra un lot

Les figurines doivent être montées, soclées et peintes (couches de bases au minimum)

Les points de tournoi :
Victoire → 3 points
Nul → 1 point
Défaite → 0 point

La différence en PV à la fin de la partie fera office de Goal Average
Exemple : A gagne sa partie avec 120 PV contre B qui marque quand même 100 PV.
A marque 3 points de tournoi et 20 points de Goal Average, B marque 0 point de tournoi et -20 de Goal Average.

Système de classement : Nous utiliserons le système Sos pour départager les joueurs (le système sos vous octroie des points en fonctions des résultats de vos adversaires au cours du tournoi)

Règles :
- Les règles utilisées seront les règles V3, sans règles additionnelles
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 7 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles
- Les figurines jouées devront être peintes et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters.
- Places qualificatives pour la finale 2015
- Pensez à vérifier les errats de vos cartes (profils, missions, tactiques)


Boissons, cafés et snacks seront en vente tout le weekend

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15189


Programme :

Samedi

10h30 - Accueil des participants
11h00 - Première ronde
12h30 - Repas
14h00 - Deuxième Ronde
16h00 - Troisième Ronde
18h00 - Quatrième Ronde
20h00 - Repas et soirée jeux

Dimanche

09h00 - Accueil des participants
09h30 - Cinquième Ronde
11h30 - Sixième Ronde
13h30 - Repas
14h30 - Septième et dernière Ronde
16h00 - Fin des parties
16h30 - Résultats

Les formules repas sont en cours de réflexion

Possibilités d'hébergement pour les premiers inscrits !

27
Modélisme et décors / Les décors de l'AAJH - Angoulême
« le: 18 Décembre 2014 à 11:06:38 »
Dans l'optique du tournoi du 14 décembre 2014, nous nous sommes atteler à la réalisation/finition de quelques décors, notamment pour Eden

Voici les tables telles qu'elles ont été jouées le jour du tournoi

Ma table perso - Intérieur de labo

Tapis Deadzone, décors résine Escape + créations diverses




La table de Rust - Désert Rouge

Création, polystyrène

Détails de fabrication

La table de Gundam - Environnement urbain

Création, blocs modulaires
Tous les emplacements sont marqués afin de faciliter le jeu : Tourelles DGIN, Artefacts, centre, zone, déploiement ...


Mon autre table perso - Désert

Tapis souple, décors résine Eden

Détails

Les plateaux de l'AAJH

Création, bois, matériaux divers, polystyrène et récupération



Pour voir les tables en action, je vous invite à regarder le compte-rendu du tournoi
A(ngoulême)pocalypse -  le 14/12/14

28
Modélisme et décors / Set de décors résine et boite de transport
« le: 12 Novembre 2014 à 15:06:17 »
Voila, en plein dans un élan Edenesque en ce moment, je viens de peindre tous les décors en résine du kit sorti il y a quelques temps
J'ai aussi peint "thé last stand" le décors exclusif offert pendant la campagne Indiegogo pour le boudin de règles et la zone contaminée créée par J2C
Je vais aussi me prendre la nouvelle, non pour la jouer (je trouve la carte bien plus pratique, surtout si on doit la placer sous un décors) mais pour faire un joli décors de plus ^^


The Last Stand


Zone contaminée par J2C


Et les décors du set
J'ai panneau publicitaire en double, gagné lors d'un tournoi









Non, ce n'est pas Facebook

Non, ce n'est pas Google



Et comme je compte vadrouiller pas mal pour faire des démos, je suis en train de réfléchir à un "kit" prêt à jouer à balader, facilement transportable  (dans le train par exemple) avec tout le nécessaire
En attendant le projet "mallette" voici déjà une boîte thématique pour ranger tous ces décors

Bon, elle loge juste juste dans ma boîte à lumière

Une relique du monde d'avant ...

Qui contient tous les décors pour jouer !

29
Tournois / Champion of Tin - Angoulême - [ANNULÉ]
« le: 21 Octobre 2014 à 17:06:24 »
Nous avons la date : Samedi 17 et dimanche 18 Janvier 2015
Nous avons le lieu : Salles des fêtes - 6 rue de belfond - 16730 Fléac
Nous avons la place : 20 joueurs

Au programme :

Samedi
09h00 - Accueil des participants
09h30 - Première Ronde
11h00 - Deuxième Ronde
12h30 - Pause déjeuner
14h00 - Troisième Ronde
15h30 - Quatrième Ronde

Dimanche
09h00 - Accueil des participants
09h30 - Cinquième Ronde
11h00 - Sixième Ronde
12h30 - Pause déjeuner
14h00 - Septième Ronde
15h30 - Remise des lots

Les parties se jouent en 1h15, à la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisé comme en fin de partie.

Le PAF est de 10€

Les repas
samedi midi : entrée, saucisse, purée, boisson, dessert = 5euros (6euros si réservé sur place)
samedi soir : apéritifs, entrée, spaghetti bolognaise, boisson, dessert = 8euros (10euros si réservé sur place)
dimanche midi : entrée, salé au lentille, boisson, dessert = 5 euros (6euros si réservé sur place)

Le premier prix est celui si vous réservez votre repas à l'avance, le second est celui si vous prenez le repas sur place sans avoir réservé
L'entrée se compose de salade et de crudité (taboulé, piémontaise, carottes rappées, betteraves ...)
La boisson est soit une canette 33cl soit une bouteille d'eau 50cl
Les desserts sont des gâteaux préparés par les membres de l'AAJH
Merci de nous indiquez vos régimes alimentaires spécifiques, nous préparerons des plats adaptés

Petits-déjeuners offerts les 2 matins

Accueil
Possibilité de dormir dans la salle, prévoir matelas et duvets
Possibilité de dormir chez l'habitant, premiers inscrits, premiers servis
Accueil dès le vendredi soir
Soirées jeux de plateaux/figurines organisées le vendredi et samedi soir
Navettes organisées entre la gare et la salle
Ce tournoi se déroulera en parallèle d'un tournoi Warhammer Battle



Chaque participant recevra un lot

Les figurines doivent être montées, soclées et peintes (couches de bases au minimum)

Un prix récompensera la plus belle bande. Un jury passera entre les tables pour noter les armées présentées.

Les points de tournoi :
Victoire → 3 points
Nul → 1 point
Défaite → 0 point

La différence en PV à la fin de la partie fera office de Goal Average
Exemple : A gagne sa partie avec 120 PV contre B qui marque quand même 100 PV.
A marque 3 points de tournoi et 20 points de Goal Average, B marque 0 point de tournoi et -20 de Goal Average.



Règles :
- Les règles utilisées seront celles du livre de règles, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo)
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 7 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règle

Lien T3
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13224

30
Rapports de bataille et debriefing / [AAJH] Nephilims Vs ISC
« le: 07 Octobre 2014 à 14:55:44 »
Petite partie Eden Illustrée

Les Nephilims de Mitron contre mes ISC

Les Listes :

Nephilims : Ya’Palko, Yu’Silla, Em’Tydoh, Ar’Gamon

ISC : Grey Shogun, Yellow Shinigami, Carmin Onryo


Les Nephilims de Mitron


Je force Mitron à choisir sa mission, il joue les Modules, une mission de ramassage
Je choisis secrètement un Guet-Apens, histoire de poutrer un peu (pas envie de sortir une compo alambiquée ^^)


Le déploiement : le Yellow Shinigami se place en face de Ar’Gamon, étant sûr de pouvoir le gérer grâce à Fatalité et Dégénérescence. Le Shogun et l’Onryo se placent en face de Em’Tydoh, bien décidés à lui meuler sa face d’alien !


Em’Tydoh est en fâcheuse posture


Ya’Palko se demande si c’était une bonne idée


Le Shinigami pense pouvoir gérer Ya’Palko et Ar’Gammon


Yu’Silla n’est pas tranquille si proche des forces ennemies


Em’Tydoh risque de ne pas apprécier la visite des deux drones

Tour 1 : personne ne mise, Mitron gagne le jet de dé, il est premier joueur. Il joue un leur pour sauver Em’Tydoh, et moi, en mode gros bourrin, je n’ai pas pris cette carte tactique en main, je me retrouve donc le bec dans l’eau avec le Shogun et l’Onryo loin de tout


Grâce à un leurre, Em’Tydoh se redéploie face au Shinigami. Ça commence à faire beaucoup de monde pour ce Shinigami

Je crains le sabotage de Em’tydoh sur la Fatalité de mon Shinigami (qui risque de mourir sous les coups d’Ar’Gamon sans ça) mais Mitron préfère se concentre sur sa mission et ramasse le module qui est juste devant mon Shinigami, laissant Em’Tydoh sans PA.


Le Shogun met la pression sur Yu’Silla


L’Onryo se dématérialise pour aller frapper Yu’Silla

J’active la Singularité de phase de l’Onryo pour aller chercher Yu’Silla, tout en restant à couvert de son tir. Malheureusement, je ne lui fais aucune blessure suite à ses esquives


Yu’Silla, bien que surprise par l’apparition de l’Onryo, n’est pas du tout inquiétée de cette attaque


Le Shingami s’en prend à Em’Tydoh et ne parvient même pas à le blesser

Le Shinigami se jette sur Em’Tydoh, bien décidé à le massacrer. Mais je n’arriverais à rien en entamant à peine 2 loc différentes … Et je me rend compte après coup que j’ai oublié d’activer la Dégénérescence, ce qui m’aurait permis de le tuer en fait …


Ar’Gamon n’apprécie pas la Fatalité du Shinigami et ne parvient pas à le blesser

Tour 2 : Mitron a encore la main, il éloigne Yu’Silla du Shogun, celui-ci ne peut que courir pour rattraper le reste du groupe


Em’Tydoh se désengage et passe son module à Ar’Gamon...


car il sait qu’il ne fera pas de vieux os …

Le Shinigami s’active et déclenche sa Dégénérescence. Il blesse Ar’Gamon et tape Em’Tydoh dans un autre membre …

Comprenant qu’il ne peut rien faire contre le Shinigami, Ar’Gamon s’en va pour ramasser un autre module
C’était sans compter sur l’Onryo qui se dématérialise pour lui taper dessus et l’achève sur un magnifique jet de dés (4 réussites sur 5 dés !)


Bien que blessé et soumis à la Dégénérescence du Shinigami, Em’Tydoh survivra aux 3 premières attaques du Shogun, retenant ainsi vaillamment les ISC pour permettre au siens de fuir

Tour 3 : Mitron a encore et toujours la main. Il met à l’abri Yu’Silla. J’engage Ya’Palko avec l’Onryo mais il esquive et s’enfuit. Le Shogun vient engager Em’Tydoh, qui est alors entamé dans la tête, les bras et le torse, mais pas encore en état blessé. Le Shogun le blesse … dans les jambes ! Un premier Seigneur de Guerre permet de le blesser au torse ! Le second Seigneur de Guerre devrait l’achever, me laissant ainsi un PA pour me place pour le tour suivant. Et bien non, il me manque une réussite pour le finir (de souvenir, 2 réussites sur 6 dés) Il me faut donc ma dernière action pour le enfin le finir !


Poursuivi par deux drones en colère, Ya’Palko n’a qu’une seule chance de survivre : courir !!!

Il reste 2 tours pendant lesquels Ya’Palko et Yu’Silla courent à l’autre bout du terrain, je ne parviens pas à les rattraper, bien que je blesse Ya’Palko


Yu’Silla, épuisée, parvient à semer le Shinigami

Résultat, je marque 78 PV, Mitron en a 100 !

Victoire des Nephilims !

 

Après réflexion, je me rend compte que ma compo était pas très adaptée : Shogun, Onryo, Shinigami = S.O.S

C’était un signe !

 

Pendant ce temps, une initiation avait lieu


Peut être bien une nouvelle convertie à la cause d’Eden  ;)

Et au passage, quelques photos d'une partie multi-joueurs ayant eu lieu cet été chez nous

Les Nephilims de Mitron : Yg Faris, Bo Dagun, Yu Silla et Ar'Gamon


L’ISC d’Emma (avec mon Green Neko infiltré) : Blue Henro, Black Kunoichi, Black Ubume et Yellow Gaki


L’ISC de MYJ : Black Shinobi, Green Konchu et Yellow Komuso


Mon propre ISC : Grey Daimyo, Carmin Samouraï et Green Neko


3 ISC + des aliens sur la table … Pas commun comme partie …


Haut fait de la partie :
Le Green Neko, sous Coup Violent, tue Yu’Silla, la zombifie et s’en sert pour achever Yg Faris ! Un PA = 2 morts, l’action la plus rentable de la partie !

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