Forum EDEN
0
  • 25 Août 2019 à 13:32:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vigoli

Pages: 1 [2] 3 4 ... 26
16
Opens / Open du Sud 2017 !
« le: 19 Septembre 2017 à 17:51:54 »
Merci pour ce super Open auquel j'aurais voulu plus longuement participer !

Pourvu que ça dure !!!


Petit retour sur mes tests en grandeur nature de la doublette Ekevu Ndulu lors de l'Open du Sud (que malheureusement je n'ai pu terminer le deuxième jour).
Pour les accompagner, je prends 2 figs qui refilent des bidouilles quand elles meurent : Gwala et Ngwane 35.
J'aime pas trop la compo, ça manque de mouvement, de résistance, j'ai pas de sorcier et je joue que 4 figs.
Mais bon, on est là pour tester.
Avec les changements, je pars dans l'optique de jouer agressif pour voir si c'est plus simple qu'avant (maintenant qu'on limite les 6 de VIG).

Première partie contre Vinxtrm et sa compo horde 8 figs.
Je sais que j'ai toujours du mal contre les compos nombreuses avec mes bamakas qui dépassent rarement le 4 de VIG. Je finis souvent par tomber sous les coups.
Je joue mission cachée contre mission cachée, moi en embuscade (guet apens), lui en déploiement normal (expédition punitive).
Je choisis de jouer des cartes annulables. Je tente une résonance psychique, non annulée qui se termine par 2 pions ralentissement de mon côté et 4 chez Vinx... Mouais pas top ça...
On se rapproche et mes tirs ratent sur les 5 de RAP des lycals et charognards.
Gwala dépense 3 PS et rate son PA supplémentaire... beurk ça pue...
Puis vient les corps à corps dans une grosse mêlée, je perds Ngwane (ou Ekevu je sais plus ?) et Gwala, Ndulu se blinde de bidouilles, mais on arrête la partie tour 3 faute de temps.
Je tue les petits et amoche bien le maître profond.
Je perds, mais j'aurais bien voulu voir la suite...

Seconde partie contre Vargounet et une compo Leviathan Korrigan Furfur Ronwe
Je continue avec mes missions de poutre et prends une mission cachée : cible prio sur Leviathan.
En face, une mission cachée également (je sais plus quoi).
Pendant l'approche, Gwala souffle sur tout le monde sauf Leviathan et Ngwane tue à la sagaie Furfur. Ca commence super bien.
Cela pousse Vargounet à utiliser son nuage après avoir tué Gwala au tour 2. Tour 3 Ngwane engage Leviathan et l'amoche vilainemment et Ndulu le termine. Korrigan fait pas grand chose.
Ndulu boosté aux bidouilles (merci la moto Tech), se farcit Korrigan. Ronwe y passe aussi dans la foulée...
Table rasage et donc victoire.

Troisième partie contre Nedzegob et ses Khans Oyunbileg Altalun Ogodai Kushi
Ned joue Artefacts anciens. Je regarde mes missions, j'ai rien de terrible à jouer... J'hésite sur Guet apens mais ça veut dire que je le laisse ramasser tous les marqueurs et que je risque de perdre une fig eu tir : bof. J'hésite avec protection du territoire mais j'arrive rarement à gagner avec et contre Ned je me sens pas le tenter (au final j'aurais peut-être du). Je joue la poutre avec 4 Vents.
Altalun s'approche pour ramasser l'artefact du milieu. Je prends des risques et tente d'être aggressif avant que cela ne soit plus possible. J'ai une fenêtre de tir et tente Tir d'Ekevu, Souffle + sagaie sur Altalun : raté... On sait que c'était le jet important de la partie. Derrière ça, le soin de Kushi permet de revenir dans le bleu, j'essaye de tout envoyer dessus le tour suivant, je n'arrive toujours pas à le tuer et mes gars sont empoisonnés, c'est l'hécatombe... Et les khans fuient.
Fin de la partie : j'ai tué personne...
Grosse défaite.

Quatrième partie contre Johane et sa compo disco Puppet Jack Courtney Lloyd
Suite à la partie contre Ned, je commence à me dire que c'est quand même toujours compliqué de jouer la poutre.
Je choisis de jouer la défense pour changer et je choisis les Artefacts anciens.
Johane me contre évidemment avec une mission cachée.
Je l'attends de pied ferme, il prend forcément un risque à un moment donné avec Jack qui souffle, et j'en profite pour le tuer à coup de tir d'Ekevu + souffle de Gwala.
C'est son chef et sa mort me permet de prendre l'initiative pour enchainer sur Courtney derrière.
Ngwane et Lloyd se neutralisent, le Puppet fait pas grand chose, et on arrête là les frais au tour 3 faute de temps.
Je gagne mais ça allait être de pire en pire pour lui avec le temps vu la tonne de bidouilles que je récupère. Courtney rapporte tout de même 5 bidouilles à elle seule.

Cinquième partie contre Zygomar et sa compo Chelsea Jack Courtney Jimmy Valor
Je retente une mission poutre (Traitre sur Ngwane que je voulais tester vu la modif) contre Suivre la Piste.
La portée de la compo de Zygomar fait peur et je décide d'avancer au centre "prudemment". Ekevu se retrouve avec 1 seul PC dans la tête. Un mauvais placement et une mauvaise activation de Zygomar pour utiliser son soutien sur Courtney me permet de la tuer sous souffle de Gwala + tirs.
Elle y passe pas de suite mais blessée dans les bras et empoisonnée, elle me fait alors moins peur.
Chelsea fonce et choque Ngwane et Gwala. Valor vient s'empaler sur Ngwane.
Le tour suivant, Ekevu finit Courtney au tir, Gwala charge et meurt sous la riposte de Chelsea ce qui la laisse à la merci de Ngwane. Ndulu se gave de bidouilles (et monte sa RAP) et attrape Jack pour le tuer.
C'est la fête des bidouilles, Jimmy s'échappe pour activer une piste à 4, tout le monde l'entoure et le finit au 5eme tour. Ekevu ramène 20 PV avec les bidouilles...

Je ne peux pas continuer les rondes suivantes dues à des obligations paternelles, j'aurais bien voulu voir comment tourne la compo en mode défensif une dernière fois.


Mes remarques suite au tournoi :
Il est toujours difficile d'être offensif et jouer la poutre est donc compliqué. C'est vraiment plus simple de se mettre en position défensive et d'attendre l'autre. J'ai très peu vu de compos avec des VIG 5, donc je ne sais pas si la limitation des VIG à 6 change bcp de choses. J'imagine que oui... c'est peut-être pour ça qu'on a revu des figs à 4 de VIG...
Ekevu et Ndulu : Ndulu est un gros diesel qui tue en gros une fig par partie, par contre ce qu'il attrape y passe... Il n'est jamais mort, pour 20 points c'est pas mal. Je ne crois pas qu'il faille qu'il soit plus rapidement efficace ou on aurait un truc immonde.
Ekevu : quand il rate ses tirs, il ne fait rien ou presque. Quand il les réussit, il est sympa. Les PV supp n'existeront que dans les cas où on affrontera des compos Tech, donc ça reste situationnel.
Par contre, certes Ekevu ramasse très vite beaucoup de bidouilles mais il en a besoin pour être un minimum utile : il faut que dès le début il puisse tirer avec du poison (3 bidouilles) et mette des protections (1 seule par tour c'est peu au final sur toute la partie). S'il ne peut pas ramasser dans 2 décors, impossible pour lui de se rentabiliser. Donc pour moi, les 2 fouilles restent indispensables, ou la compo serait beaucoup trop lente et commencerait à peine à faire des trucs à partir du tour 3, ce qui est généralement trop tard.
J'ai été parfois frustré de dépenser 3 bidouilles pour rien, et des adversaires n'ont pas aimé les doubles tirs empoisonnés non plus. Une solution serait de transformer le poison à la manière de Bogdana : on met du poison auto sans dégâts et on ne peut cumuler le poison. A mon avis ça doit le faire surtout que ça se fait à 4 de RAP.
Je n'ai pas trop pu essayer le càc avec 5 de CBT sous poison, à voir.
J'ai toujours eu peur pour Ekevu car 4 de RAP et de VIG le laisse en cible de choix à tuer, ça le rend quand même pas évident à jouer. Lui permettre d'avoir des armures improvisées pourrait le rendre plus solide (trop ?).
Enfin, 1 armure improvisée par tour me semble un peu limité pour pouvoir dépenser les bidouilles, je le passerais à 2/tour sans possiblité de cumuler sur le même allié.

Dans l'état actuel, je pense en tout cas que c'est très jouable. Pas ultime mais bien plus sympa qu'avant. La force du couple dépendra toujours énormément de l'adversaire rencontré en face de toute manière...

17
Opens / Open du Sud 2017 !
« le: 15 Septembre 2017 à 08:05:16 »
J arrive demain matin mais ça me gonfle de vous amener ma grippe avec. Mais bon le partage c est important !😝

18
Opens / Open du Sud 2017 !
« le: 13 Août 2017 à 22:00:07 »
Je m'inscris un peu tard mais fallait devenir papa avant...

J'ai négocié pour pouvoir venir, j'ai envie de voir vos gueules d'amour une fois dans l'année !

19
Clan Bamaka / Abama V2
« le: 10 Juillet 2017 à 17:07:36 »
Le 3 de RAP est pas si anecdotique quand il faut le placer à 10 cm du sorcier.
La règle qui protège les sorciers est pas si simple que ça à utiliser et y'a plein de choses qui la "cassent".

Enfin, Abama a toujours été costaud certes, mais y'a toujours autant de façon qu'avant de le tuer, et y'en a plein qui y arrivent tout de même. C'est clair qu'il faut y mettre des points, mais ça se fait largement.

Donc on réfléchit à le nerfer mais faut pas le voir non plus comme un tank intuable non plus. Y'a plein de trucs au moins aussi costauds dans toutes les factions. Le pire des trucs actuels à mon sens c'est le fait de pouvoir le monter à 6 de VIG de temps en temps (ce qui bénéficie aux sorciers en plus).

20
Opens / Open du Sud 2017 !
« le: 11 Juin 2017 à 17:33:15 »
Je vais faire de mon mieux pour venir, mais ca peut être compliqué en étant tout jeune papa...

21
News / Kickstarter Burnout - Avril 2017
« le: 04 Avril 2017 à 18:14:42 »
Ca vend du rêve tout ça... hâte de voir le kickstarter.

J'aurais bien aimé pouvoir prendre qu'un seul starter (le convoi bien sûr) mais j'ai 4 profils Askaris à monter, ça pourrait devenir un début d'armée... Donc vachement intéressé.

22
Force du nombre donne + 1d6, c'est pas pareil que +1 CBT. Mais à voir en effet...

23

Pour jérémia le soucis reste un soucis assez général c'est le problème du tir face à des compos avec une rap trop élevé ou avec de la pr... Franz et liesl casse pas des briques au tir au final il y a que mark et Jurgen.

Ca t'as bien raison, c'est toujours compliqué d'équilibrer le tir, et c'est pareil dans tous les jeux d'ailleurs... Frantz a son utilité ailleurs que dans le tir,  et heureusement... Liesl peut profiter à fond de son tir en visant la bonne cible après le placement (mais ça reste du tir et c'est souvent aléatoire, j'en conviens).

Sinon, il a été évoqué, mais Heinrich jeune est vraiment un peu mou pour 20 points. Il a des caracs inférieures à Georg pour 5 points de plus (il a moins de PV), et pour qu'il soit mieux, il faut dépenser du PS. Chaud...

De plus, je reste persuadé qu'Heinrich vieux manque d'un petit qqc aussi. Il aurait son 6 de CBT, il serait top, voire trop fort. Donc perso j'aurais peut-être essayé de couper la poire en 2 pour lui donner la capa +1 CBT par allié au contact de l'adversaire (hors heinrich vieux). Je sais plus trop si cette compétence existe et a déjà un nom...

24
On est quand même tous d'accord pour dire que Friedrich est pas top pour 25 points. Quand je l'envoie au càc, soit il est contre un combattant plus fort et son boost ne suffit pas à le sauver, soit il est contre un combattant plus faible et sans boost, il a des stats de figs à 15 points (ou pas loin). Mais bien joué dans les bonnes conditions avec les bonnes cartes tactiques, je sais qu'il peut vendre du rêve en enchaînant, mais c'est si rare. On a tellement mieux ailleurs et plus simple à jouer pour ce prix !
Après, je laisse Jugger décider de la meilleure façon de le bonifier, il n'a de cesse de nous surprendre avec les erratas et la refonte des profils.

Pour Jeremias, ce qui me chagrine le plus c'est que face à la plupart des compos, son tir ne fait presque jamais rien. Vu ce qui est joué, on a toujours des VIG super élevées et/ou des RAP élevées et/ou de l'armure. Sans ça, on a vite fait de se faire défoncer par un Nargoth venu de fond de table... :o Du coup, Jeremias en prend un coup... Après c'est clair qu'il ne fait que 15 points mais perso j'ai du mal à le rentabiliser. J'ai plus l'impression qu'il court se cacher en balançant un boomerang de temps en temps pour faire 1 dégât par-ci par-là... Je préfère nettement jouer Ansel qui fera du ramassage pour moins cher.


25
Perso je trouve que la faction est un modèle d'équilibre. Tout est jouable.

Mais si je dois faire une remarque, il est vrai que Friedrich mérite un petit up. Je réussis à m'amuser avec tout le reste, mais j'ai jamais réussi à en tirer qqc de potable de ce pauvre Friedrich...
Et je rajouterais aussi Jeremias...

On pourrait faire quelques ajustements de ci de là, mais y a rien de vraiment terrible. Presque tous les profils pourraient mériter un petit plus mais ça en ferait à chaque fois un must have. J'aime l'équilibre actuel de pratiquement tous les profils perso.

26
Tournois / Liste des Qualifiés 2016
« le: 14 Février 2017 à 18:52:22 »
Golden ne viendra pas. Malheureusement...

27
Tournois / [PARIS] 18 et 19 Février 2017 : HAPPY FACTORY DAYS !
« le: 11 Février 2017 à 14:41:53 »
Je t'attends de pied ferme mon petit  :-*
Depuis que tu m'as fait perdre ma première final je t'en veux  ;D
Tu fais partis des 3 seules  personnes m'ayant mis une défaite en finale sur 31 parties  ;)


Depuis tu me fous tôle sur tôle quand même... A chaque fois je me suis senti tout démuni...

28
Tournois / [PARIS] 18 et 19 Février 2017 : HAPPY FACTORY DAYS !
« le: 10 Février 2017 à 20:46:33 »
Je viens de lire mes 10 pages de retard sur le fil de discussion...

J'ai pu voir de l'amour, de la haine, du cul (ou pas loin), des promesses et des mensonges...

Bref, je me suis senti en pleine telenovela mexicaine ! J'ai hâte d'être au we prochain !

music on#"Ca te barbera, tu me dis pas pourquoi, tu aimes ça !!!"#music off

Sinon, perso je viens surtout à la finale pour voir des compos pétés, et voir si contre d'autres compos pétés y a des trucs qui sortent du lot pour affiner les équilibrages. Bref, ce qui m'intéresse le plus c'est de voir comment équilibrer le jeu, et la finale est le meilleur moment pour avoir le meilleur retour possible sur l'équilibre du jeu. Tout le monde joue bien puisqu'ils sont en finale, donc la compétence ne sera pas remise en cause, mais bien le profil de mon point de vue. J'espère que personne ne subira de parties du type "je ne pouvais rien faire", car c'est le pire truc qui puisse arriver à mon avis.
Alors j'espère quand même que tout le monde donnera le meilleur de lui-même afin qu'on ait un vrai retour sur l'équilibre du jeu.
C'est pourquoi, comme Bourrin, je suis pas trop pour venir avec des compos fun créées par d'autres...

Je ne viens pas spécialement pour gagner, mais si je peux enfin battre à nouveau Bourrin en finale, je sauterai sur l'occasion hein ! :p

Et pourvu que les petits nouveaux me mettent une fessée ! On a besoin de nouvelles têtes dans ce jeu passionnant !

Amour, Gloire et beauté pour tous !  ;D

29
Le Convoi / Test nouveau convoi stygmata
« le: 09 Février 2017 à 23:57:53 »
bah dans le principe je voulais tester Luther + Siegfried + Mark + Georg + Ansel pour tester les gros tirs...

A voir mais clair que placer Max aussi donne envie.

30
Le Convoi / Test nouveau convoi stygmata
« le: 05 Février 2017 à 13:49:32 »
Avec les dernières nouveautés, j'ai bien envie de me faire une année convoi moi... Y'a plein de petites synergies à tester maintenant. Ca donne envie !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 26
SMF spam blocked by CleanTalk