Forum EDEN
0
  • 15 Novembre 2019 à 17:06:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Silverpaint68

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
News / Re : Eden, on en est où là ?
« le: 21 Septembre 2019 à 11:58:00 »
Au sujet des erratas, je suis d'accord : c'est rédhibitoire .

Même moi, en tant que joueur "ancien", je trouve ça chiant, le nombre d'erratas.
On a un peu l'impression que dès qu'il y a une nouvelle figurine ou faction qui sort, il faut remanier les anciennes... Alors que ce serait plus judicieux d'adapter la nouveauté au reste dès le départ.

Je conçois bien qu'il faut de temps à autre faire des mise à jour nécessaires, mais trop, ça tue l'enthousiasme.

Pour le coup des démos (et de l'exemple TGCM), je suis d'accord dans le fond. Pour limiter les frais, déplacement et tout ce que ça implique, il y a un moyen que j'ai déjà suggéré : les associations.

Dans une asso, il y a des joueurs (idéalement d'Eden). Ils ne demandent qu'à jouer, ont souvent des figurines, connaissent les événements dans leur région (voir au delà) et ont des contacts (y compris dans des boutiques) et en général un local.

Chez nous, à la Communauté des Remparts (Sélestat), nous faisons des démos lors de diverses manifestations (Eden ou autres, ça dépend des membres qui participent, mais avec une envie spécifique pour montrer des jeux made in France) externes à notre association  : Festival du JdR de Kaysersberg (où depuis plusieurs années nous nous sommes imposés comme démonstrateurs de jeux de figs, notamment en faisant découvrir au gens que le monde la figurine, ce n'est pas que GW ou des gamins), Happy Games à Mulhouse, Des Bretzels et des Jeux à Strasbourg, etc. En général, nous participons à une demi douzaine d'événements, plus au moins une chez nous sous format Portes ouvertes ou tournoi.

Je tiens à préciser que nous ne sommes qu'une petite asso (+/- 20 membres en moyenne); mais que nous nous impliquons dans la vie ludique de la région. Nous avons même été contactés par des organisateurs pour venir faire des démos.

Donc : les associations, c'est une solution peu chère pour un jeu qui veut se faire promouvoir. Et en général, on ne demande rien (c'est donc du bénévolat). Il est vrai que si on reçoit des cadeaux, c'est mieux (un starter, des décors, etc) mais on peut faire sans.  Un truc simple et relativement peu coûteux pour une entreprise qui veut un partenariat avec une asso : faire une remise (en général 10%) sur les commandes de l'association. Leur fournir de temps en temps des goodies ou des accès "en exclusivité" : parce que présenter la prochaine fig/faction qui va sortir "en vrai", avant sa sortie officielle, ça donne envie.

Plus personnellement, je suis quasi certain que si nous sommes sûrs qu'Eden repart sainement,  nous serons prêt à faire la promo du jeu. Surtout qu'un jeu comme Eden a plusieurs avantages :

- ça ne prend pas trop de place (tant pour le transport qu'une fois sur place)
- des règles assez facile à expliquer
- des parties rapides

Si on ajoute que c'est français, que ça a 10 ans (ou plus), qu'on peut le trouver facilement, que c'est pas cher, ça marche forcément.

Sinon : petite idée (pompée sur TGCM et Alkemy entre autres) : pourquoi ne pas faire des starters 2 joueurs en mode initiation ? Avec tout ce qu'il faut pour débuter (2-3 figs par faction, tapis de jeu (même en papier), décors (papier/carton), dés, réglette, règles).

2
News / Re : Eden, on en est où là ?
« le: 17 Septembre 2019 à 14:46:30 »
Je reviens :)

Je pense que pour relancer Eden, il faut satisfaire les joueurs. Les anciens et les nouveaux.
Par contre, vu qu'un des gros soucis du moment, ce sont les sous, je pense qu'effectivement, faire plein de nouvelles choses (jeux, annexes entre autre) n'est pas la solution, dans un premier temps.

Il faudrait tout d'abord remettre à disposition la base c'est à dire des starters et des figurines complémentaires afin que les joueurs puissent s'approvisionner. Limiter les nouvelles sorties (ça coûte cher à finaliser) pour le moment. Et une fois que la machine "standard" est à peu près relancée, recommencer doucement (et prudemment) avec des nouveautés (faire un espèce de rodage :) ). Et quitte à mécontenter certains bourrins, limiter ou mettre en retrait certaines factions en se demandant : qu'est ce que ça apporte au jeu ? De mon point de vue, les  factions de base (Jokers, Bamaka, Convoi, Résistance, Matriarcat,  ISC) sont incontournables. Les Anges de Dante, la Horde et les Sagaariens restent dans la lignée "post-apo" standard et collent à l'univers de base. Les autres factions (Nephilims, Khans, Immortels, Askaris) peuvent être développés plus tard, à mon humble avis, elles n'apportent pas forcément quelque chose au jeu dans un premier temps et demandent plus de "technique" pour être jouées il me semble.

Au lieu de faire des KS, trouver un autre système comme  faire des précommandes, validées si l'a demande est là. (P500, etc, certaines autres boites de jeu en France tentent le coup suite à des difficulté). Parce que le soucis de KS (pour une entreprise) c'est d'assurer avec l'ajout des "bonus" (qui ont un coût et demandent du temps).

En mettant à disposition des starters (parce que moi, je veux bien convaincre des gens de jouer, mais il faut un minimum de matos), des figurines à l'unité, des tapis de jeu, des boites (Escape, Burn Out), on peut pérenniser le jeu... et rentrer des sous (c'est moins cher de faire une réédition qu'une V2 ou Vx). Développer en parallèle si possible des nouveautés, mais ne proposer que quand les ressources (règles, concepts, etc) sont prêts. d'ailleurs, au niveau des starters, une idée serait de faire de nouveaux starters : avec d'autres figurines que celles qu'on a toujours eu dedans.

Un autre point : les cartes : depuis sa naissance, Eden a vu nombre de mises à jour importantes. Il faudrait que les téléchargement sur le site officiel soient à jour. Éventuellement proposer des cartes toutes faites à l'unité.
Un army-builder officiel serait aussi un plus.
Et de la communication. C'est essentiel.

Un autre point que je voudrai aborder, et ce sans intention de polémique : la confiance.
En effet, j'ai remarqué que nombre de joueurs imputent la responsabilité des déboires récents à Mohand. A tort ou a raison, personnellement, je me contrefout de qui est responsable ou non. Ce qui importe aux joueurs c'est que la machine redémarre sainement. Donc refaire une équipe, sans Mohand dans un premier temps. En tout cas, sans lui dans le côté gestion. Après, si le "nouveau" staff décide de l'intégrer à l'équipe ou non, ce sera leur choix.


3
Parties et debriefings / [CR] Un réveil difficile
« le: 15 Septembre 2019 à 16:26:57 »
Pour ma première à Stygmata, j'ai utilisé le scénario d'introduction de Gregauryc.
Pour le moment, je n'ai que 2 joueurs mais je compte agrandir le groupe jusque 4 joueurs. Ce scénario était donc parfait pour débuter et voir un peu ce que ça pouvait donner.

Nous avons commencé par créer les personnages (2h de réflexions !) et pour être un peu plus ouvert, j'ai décidé qu'il n'y aurait pas forcément de Stygmate commun au groupe. Chaque joueur aurai ses stygmates de faction et un personnel.
Les joueurs ont un peu réfléchi à ce qu'ils voulaient comme PJ (seul l'un d'eux connaissait l'univers d'Eden). On a donc RONNIE un Joker "Sangsue" (Chaos + Destruction) et WALLI un Résistant "Survivant" (Changement + Protection).

Comme mis dans le scénario, ils se sont réveillés (plus ou moins facilement), à poil et enfermés dans leurs cryotubes endommagés. Après plusieurs essais, ils ont réussi à s'extraire de leurs caissons et ont, judicieusement, décidé de s'entraider. Alors que Walli tentait de libérer la demoiselle, Ronnie a commencé à inspecter le wagon à la recherche de matériel utile (j'avais décidé qu'il pouvait y en avoir dans des compartiments fermés, mais partiellement endommagés). Ronnie finit par trouver deux tubes métalliques (matraques), un kit d'exploration, une dague de jet, un couteau suisse et quelques vêtements usagés. Voyant son compagnon mis en échec par le mécanisme d'ouverture du cryotube de la jeune femme, il décida de l'aider, lui donnant une des matraques... et gardant un oeil sur le caisson renfermant le dégénéré qui commençait à s’exciter dangereusement :)

Alors que Walli réussissait enfin à libérer la captive et à lui prodiguer les premiers soins (j'ai décidé de ne pas la faire mourir, ce qui pourra éventuellement permettre à un autre joueur/joueuse de rejoindre facilement le groupe plus tard, quitte à changer le sexe si besoin - on en a discuté après la partie), le dégénéré finit par se libérer et tenta d'attaquer.
Ronnie esquiva avec brio et réussit à blesser efficacement la bestiole (coup critique !). Ils tentèrent alors de s'enfuir par une porte, malheureusement verrouillée. Le dégénéré repassa à l'attaque (tout le monde ayant la même rapidité, il y a eu pas mal d'actions simultanées), ratant lamentablement alors que Ronnie refait une attaque critique (veinard !), démembrant et tuant la créature.

Une fois l'adrénaline retombée, mais sans traîner pour autant, car ils venaient de remarquer que les autres occupants de cryotubes pouvaient être porteurs de maladie contagieuse, ils se sont extrait de leur prison bancale par une déchirure étroite dans la paroi (ce qui leur valut quelques points de fatigue), tout ça en trimbalant la jeune femme inconsciente (enfin, Walli, parce que Ronnie avait décidé que ce n'était pas son fardeau ;) ).

Une fois dehors, ils ont commencé à explorer le reste du train. Le wagon a bestiau avec les traces de griffes leur faisant une mauvaise impression, ils se sont dépêchés d'explorer le reste. Le wagon "labo" leur permit de trouver un véritable trésor : une valise médicale, du baume cicatrisant et des stimulants (ces derniers ont disparu très rapidement dans la poche du joker).
Roinnie, fidèle à ses pulsions, a pris de quoi faire une torche et mis le feu au wagon à bestiaux (la paille, même souillée, ça brûle), afin de voir s'il y avait encore une bestiole dedans (avec précautions, ils n'avaient pas envie de se retrouver nez à truffe avec l'ancien occupant).

Alors qu'ils étaient en train de se rendre compte qu'ils étaient perdus au milieu d'une steppe déserte, en plein soleil, avec potentiellement une bête féroce (et apparemment blessée donc agressive) dans les parages (perte de Fatigue), alourdis (pour Walli en tout cas) par une femme sans connaissance et dévêtue, vu qu'aucun d'eux n'avait pensé (ni d'ailleurs eu le temps) à la vêtir... et surtout sans souvenirs précis de ce qui s'était passé ne de ce qu'il en était (échecs mémorables aux jets de Savoir et de souvenirs !), ils sont hélés par une voix (pris dans leurs pensées, ils n'ont pas remarqué la carriole qui est arrivée en trombe) qui leur demande de venir et vite parce qu' "ils arrivent".

Montant précipitamment dans le véhicule conduit par une silhouette emmitouflée (je ne leur ai pas fait de descriptions précises : rapidité, stress et suspense), ils se retrouvent cahotés, sous la garde de deux individus armés (et visiblement inquiets).

(à suivre)

Ce petit scénario leur rapportera quelques XP (7, plus un bonus de 3 pour Ronnie : 3 Réussites critiques aux bons moments, plus une interprétation plus que bonne, ça se récompense)

Suite à la partie, nous avons discuté un peu.
Les mécanismes sont simples et abordables. Les compétences suffisantes sans être trop nombreuses.
La partie a été rythmée et haletante.
Nous avons tous les trois passé un agréable moment et en plus, il y a plein de pistes et de questions pour la suite.

Je pense que Stygmata est un bon JdR. L'univers est classe (et connu). Les règles mériteraient d'être développé un peu mais pour le moment, on fait avec ce qu'on a (et ça laisse le champ libre au MJ).

4
Règles et questions / Re : Archétypes et autres remarques.
« le: 15 Septembre 2019 à 15:48:21 »
Pour ceux que ça peut intéresser, je me suis penché sur le cas des Bamaka, absents des règles d'initiation.

J'ai fait un petit document qui permet d'en créer un, et surtout qui met en place les Mutations ;)

Bien entendu, ça reste une Règle Maison, mais en attendant un version officielle, je vais l'utiliser. Si vous souhaitez également vous en servir, faites le.

(comment fait-on sur ce forum pour mettre un PDF en fichier joint ?)

Edit :

 Fichier Bamaka en PDF

5
Règles et questions / Archétypes et autres remarques.
« le: 14 Septembre 2019 à 13:49:11 »
Ayant enfin décidé de me mettre à Stygmata, j'ai lu les règles avec attention.
Bien entendu, en tant que vieux rôliste/MJ, j'ai décelé des points que je vais certainement adapter un peu à ma façon de jouer.

Toutefois, j'ai remarqué un manque : les archétypes, et plus particulièrement les arbres de talents qui y sont attachés. Rien n'est indiqué dans les règles à leur sujet mis à part leur coût en XP.
Il faut donc avoir les fiches de perso prétirés et extrapoler un peu pour trouver les 5 Archétypes et leurs talents :

- Baratineur (pas dans le livre !)
- Brute
- Dok
(- Mek => vu sur ce forum, c'est création maison ?)
- Sangsue
- Survivant

Ensuite, les Niveaux et les Rangs... c'est pareil ou pas ? En fait c'est fou.
Si on regarde un arbre de talents sur une fiche pré-tiré, on voit effectivement qu'il y a 12 talents (3 lignes et 4 colonnes), reliés par des lignes rouges. On peut acquérir les talents de niveau 1 ou ceux reliés à l'un de ceux déjà acquis.
Selon la règle, ligne 1 = niveau 1, L2 = N2, L3=N3. Et donc chaque niveau aurait 4 talents ?
Et le rang, c'est quoi alors ? je vais donc partir du principe que Niveau = Rang... Si quelqu'un a testé ou a une réponse, je suis preneur.

Et un autre point : niveau des Factions : on retrouve les factions de base d'Eden. OK, mais où sont les Bamaka ? Ont-ils été volontairement "oubliés" parce que potentiellement porteurs de mutations et donc développés en théorie dans la version complète future (théorique pour le moment elle aussi).

6
News / Re : Re : Eden, on en est où là ?
« le: 14 Septembre 2019 à 13:13:43 »
Merci @Kumulo pour ce retour constructif et vu de "l'intérieur".

Merci aussi @Silverpaint68 pour ce retour instructif et aux points de vue multiples. Je trouve ça fort intéressant, il y a des bases de réflexion utiles...

Merci, de ta réponse, et de m'avoir lu. Certainement parce qu'avant de causer sur le sujet, j'ai attendu que l’énervement primal retombe,  que j'ai lu ce qui se disait en essayant de rester objectif, que j'ai aussi ma petite entreprise qui rame et vit au ralenti parce que la peinture de figurines on a du mal à en vivre et qu'un boulot (qui paye un peu plus) en plus prend du temps qu'on a pas pour peindre (et ça finit en boucle), que des conneries, on en fait tous, etc.

Et content si on peut faire avancer le bidule (même si on a des lycals aux trousses). Je viens de vérifier, je suis inscrit sur ce forum depuis 2012 (ce n'est pas parce que je ne suis pas connecté ou que je ne poste rien que je n'y passe pas), et je joue à Eden (pas assez souvent, j'ai d'autres jeux et occupations) depuis quasi les débuts (j'ai connu Taban Miniature :) ). Je compte bien y jouer encore mais certainement plus en tournois, je n'accroche vraiment pas avec les nouvelles factions et surtout avec la mentalité "tournoi" (je joue fluff et fun en général, pas en mode optimiseur).

J'aimerai aussi souligner un point qui m'est venu depuis tout à l'heure : les figurines. En effet, j'ai remarqué parfois une baisse de qualité sur certains modèles de ces dernières années (et plus au niveau du moulage la plupart du temps qu'au niveau de la gravure), et aussi tout simplement que par rapport à certaines autres marques, un manque de finesse. C'est un point qui peut gêner, parce que même si le joueur (surtout le "nouveau") peint avec une truelle, c'est quand même le visuel de la figurine (ou de celles de la faction) qui l'attire. Et la montage : c'est parfois franchement compliqué (et même pour un vieux qui connait pas mal de "trucs" comme moi, parfois, c'est chaud).

Donc si Eden et Cie survit (ce que j'espère de tout cœur), merci de rester vigilant à la qualité des figurines. Je pense que moins (de sorties) mais mieux (qualité) serait des fois une solution intelligente.

Et comme je viens de passer plus d'une heure à lire des posts sur ce forum, je me pose une question pour l'avenir : est-ce qu'il ne faudrait pas trouver un fabricant (et pas un distributeur), une entreprise qui fabrique et gère le côté financier et production ? Tout en gardant les créatifs (Auteur(s), peintres, graveurs, etc) actuels ? Parce que j'ai appris une chose au cours des ans : les créatifs sont des rêveurs qui changent/améliorent le monde, mais ils ont rarement les moyens et la mentalité  nécessaire pour la production de masse et la gestion.

Du coup, on aurait un peu ça :

- Une équipe de créateurs du Jeu,
- Un pool de joueurs / passionnés / testeurs / etc (les membres de ce forum entre entre),
- Une entreprise de production.

Les 3 groupes travaillant ensemble : les premiers créant en tenant également compte (dans la mesure du possible) des idées, souhaits et retours des seconds. Les derniers se bornant à faire leur boulot de production en suivant le cahier des charges.  Ensuite, la distribution peut se faire par les premier ou par les derniers (c'est juste une histoire d'organisation et de stockage). Sans compter qu'à mon avis, il faut peut-être revoir aussi l'implication des magasins et des associations (tournois, démos, etc), quitte à leur fournir des "cadeaux" (c.à.d. des kits de démos, des lots, etc).

Je sais, c'est plus facile à dire (ou à écrire) qu'à mettre en place. Mais le gros souci, en France en tout cas, de ce qui touche au loisirs, c'est que ceux qui ont les moyens matériels et financiers n'ont pas (ou que rarement) les idées et la passion et inversement. Et surtout, il y a dans ce pays une espèce de maladie mentale (qui est toutefois légèrement en régression actuellement) qui fait que le quidam moyen (y compris le banquier et/ou l'industriel)estime que ce qui touche au jeu, c'est pour les gamins et que ça ne peut pas être sérieux.

(comme quoi, je ne mets pas souvent des trucs sur ce forum, mais quand je me lâche, j'y vais :) ).

7
News / Re : Eden, on en est où là ?
« le: 14 Septembre 2019 à 11:34:00 »
Je viens aussi donner mes avis et impressions :

En tant que joueur tout d'abord : j'aime beaucoup Eden, son univers et ses règles. Même si je ne suis pas fan de certains ajouts de factions, le jeu dans l'ensemble me plait. Donc, si à l'avenir Eden reprend du poil de la bête sur des bases saines (ludiquement et économiquement), je continuerai à jouer et je ressortirai mes pitous ;)  Car il faut bien l'avouer, depuis plusieurs mois, il est difficile de trouver des joueurs dans mon coin, ce qui me chagrine.

En tant que président d'association de jeu (La Communauté des Remparts, pub gratos inside ;) ), j'ai constaté un désintéressement des joueurs. Il y a eu plusieurs points responsables à mon avis : certaines factions récentes un peu trop "bourrines" ou dont l'arrivée dans l'univers n'a pas toujours été comprise; l'effet "scandale" de ces derniers mois et ce qui en a découlé. Dans notre association, nous participons régulièrement à des salons, conventions et festivals. Nous tentons toujours de convaincre les visiteurs de "craquer" pour les jeux que nous présentons et nous mettons un point d'honneur à présenter si possible des jeux français et sommes prêts à les soutenir. Mais présenter un jeu à l'avenir incertain, peu pas ou mal distribué, c'est difficile. Sans compter l'effet "rumeurs".
J'ai remarqué que lors de la présentation d'un jeu, le public veut : des règles et univers qui accrochent, avec de belles figs si possible (et des décors, etc), un tarif abordable pour débuter, un temps de jeu (par partie) assez court (+/- 1h) et une jouabilité sur le long terme. le petit "plus" : 100% français, ça plait beaucoup.

En tant que moi tout simplement : je pense qu'avec Burn Out (le nom n'est pas forcément bien choisi d'ailleurs) et Stygmata, Escape il y a un potentiel dans l'univers d'Eden. le côté évolution des profils de figurines et la version JdR permet en effet d'accrocher du public. Et on a un même univers pour du jeu de plateau, du jeu de figurines (évolutif avec Burn Out), du jeu de rôle, ce qui n'est pas rien, surtout que tout est compatible ou presque.
Il me semble qu'il faudrait qu'il y aie une marque de renouveau, voir d'assainissement pour l'univers Eden. Une reprise pourrait en effet être un moyen. Je pense qu'il faut tabler sur 2 points :

- restaurer la confiance des anciens joueurs (perso, j'ai soutenu et participé à nombre de KS "Eden et Cie") et pourquoi pas rafraîchir le nom ("Eden, Renaissance" ;) ).

- convaincre de nouveau joueurs (d'où participation à des salons, etc).

Le premier, devra je pense passer par une réflexion interne au sein de HFG, Mohand, ses amis et partenaires, etc. ainsi que des actions (à définir). La seconde passe par les associations, comme la mienne, qui vont sur des événements et se font connaitre et font connaitre les jeux qu'ils apprécient.

Et vu que je suis en train de lancer "Stygmata" chez nous, j'en profite pour passer un petit message au staff : y aurait-il moyen de mettre des ressources (fiches perso vierges, scénarios, aides de jeu, etc) en ligne en version PDF ? Je suis d'ailleurs persuadé qu'en impliquant les joueurs, figurinistes, MJ, etc, il y a moyen de faire des trucs sympas et durables.

8
Tournois / Re : [67] Les Survivants des Remparts - 30 juin 2018
« le: 24 Mai 2018 à 11:15:31 »
Il reste quelques places !

Venez !

9
Tournois / [67] Les Survivants des Remparts - 30 juin 2018
« le: 12 Mars 2018 à 11:01:08 »
La Communauté des Remparts (67 - Sélestat) organise un tournoi Eden le samedi 30 juin.



Inscriptions sur T3 :

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=21495

Informations diverses sur notre page FB :

https://www.facebook.com/events/162324567821401/

10
Le Jeu / suite de la campagne
« le: 25 Novembre 2017 à 10:53:15 »
Bonjour.

J'ai reçu hier le livret "White Fog", où il est fait mention qu'il continue les scénarios précédents (dont "Antonov").

Du coup, une interrogation me vient :

Où est "Antonov", SVP ? Est-il rédigé et dispo ?

Merci d'avance pour votre réponse.

11
News / Kickstarter Burnout - Avril 2017
« le: 17 Août 2017 à 11:42:41 »
Le PM est là. Tout est bien qui finit bien.

Arrêtons de râler, il y a moins de 6 mois de décalage. Moins de 6 mois pour un KS ce n'est pas du retard m'a-t-on dit un jour  ;)

Le souci de communication est un fait généralement constaté partout : D'abord, on croit que ça va le faire, puis quand ça coince, on essaye de ramer. Comme une emmerde ne va jamais seule, il y a des complications, et on hésite (souvent un peu trop) et là : PAF ! Plein de critiques / remarques et on n'ose plus rien dire de peur de se planter. C'est pareil au boulot (dans ma boîte en tout cas). Gardons le sourire et le moral.

Reste à attendre le colis ...  :D (Avant Nowel ?  ;) )

12
Tournois / [67] Tournoi multi-jeux : Défis des Remparts - 11/11/2017
« le: 19 Juillet 2017 à 11:41:00 »
"Y" corrigé :)

Citer
'Tain depuis qu'il est partis du Sud Ouest c'est devenu une Guest Star !! 

C'est pas faux :) En fait, on cherchait des idées de tournois, puis on l'a rencontré à une convention, tout à fait par hasard, et on a discuté.
Quand on vous dit qu'un asso doit bouger pour se faire connaître et connaitre du monde  ;D


13
Tournois / [67] Tournoi multi-jeux : Défis des Remparts - 11/11/2017
« le: 19 Juillet 2017 à 10:59:24 »
Bonjour

Le nom est encore officieux, mais je vous annonce déjà que la Communauté des Remparts, basée à Sélestat (67, à 20 min au sud de Strasbourg, en plein milieu de l'Alsace) compte organiser un tournoi cette année :

Les Défis des Remparts !

Date : samedi 11 novembre 2017
Lieu :  CCA de Sélestat
Horaires : à définir
Participation : à définir

Tournois proposés :

- Eden, avec la participation de Gregauryc
- X-wings, avec la participation de Pi-well
- peut être un autre (Tanks, Heroes of Normandy ou Shadows over Normandy sont parmi les choix probales)

Nous tablons sur 10 places par jeu.

Buvette et snack sur place et si il y a assez d'intéressé, possibilité d'avoir un repas en fin de journée (pourquoi pas une Choucroute !) à un tarif attractif.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos :)

14
News / Kickstarter Burnout - Avril 2017
« le: 18 Avril 2017 à 18:04:35 »
Arrêtez de mettre des adds on comme ça, mon banquier va faire une attaque !  :D

15
Autour du forum / Boutique en ligne et stygmates
« le: 16 Mars 2017 à 18:19:28 »
Cool. Merci.

Pages: [1] 2 3 ... 6
SMF spam blocked by CleanTalk