Forum EDEN
0
  • 21 Octobre 2019 à 02:27:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Narvalo

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 67
946
Je suppose que tu veux dire "marqueur frenésie", et pas "marqueur rage" ;)

Je suppose que tu veux dire "marqueur furie" et pas "marqueur frénésie"  ;D

947
Matriarcat / Re : Charge du cavalier rouge
« le: 19 Janvier 2015 à 14:50:57 »
NON [La règle générale est qu'on commence par finir l'action en cours avant d'en commencer une nouvelle...  ;)] NON

RÉPONSE EN ATTENTE DE VALIDATION
Quand la Rage du cavalier Rouge n'est pas annulée, le sol tremble et se fissure, des flammes en sortent et... Heu, non, pardon.

Il faut suivre les étapes suivantes :

1. La soeur effectue une attaque et obtient 3 réussites (au moins), ce qui active la capacité.
2. L'attaque est résolue complètement (jusqu'à l'étape 6, pendant laquelle on inflige les blessures).
3. Si la cible a choisi de Riposter, elle devra attendre que la Soeur effectue l'attaque gratuite de la Rage du Cavalier Rouge.

4. La soeur effectue son attaque gratuite (la cible peut toujours choisir de riposter/esquiver).
5. Riposte éventuelle à l'attaque gratuite de la soeur.

6. Si la cible a choisi de riposter à la première attaque de la Soeur, c'est maintenant qu'on résoud cette Riposte.

948
Bah et Ulrich, c'est pas Max le Fou ?  ???

949
News / Re : Nouveautés Février 2015
« le: 16 Janvier 2015 à 17:53:32 »
Bien débilos, le concept, quand même ;D

Hâte de la voir peinte...

950
Figurines / Re : La Résistance de Touff
« le: 16 Janvier 2015 à 03:02:53 »
Très jolie !  :)

951
Le Convoi / Re : Quelles cartes tactiques pour le Convoi?
« le: 16 Janvier 2015 à 02:30:10 »
Cool alors ;).

Il faut vraiment voir EDEN comme un jeu "simple", dans le sens où il suffit d'appliquer mot pour mot ce qui est écrit dans les règles où sur les cartes.

Par contre, chaque mot peut avoir son importance... Mais tu verras : c'est assez intuitif, et il y a peu de cas où l'application "bête et méchante" des règles peut donner lieu à des interprétations différentes.

952
Le Convoi / Re : Quelles cartes tactiques pour le Convoi?
« le: 15 Janvier 2015 à 23:21:12 »
Pas de soucis  ;)

Et je te confirme : les règles ne font pas mention de restrictions dans le choix des cartes tactiques. Simplement, certains effets de certaines cartes peuvent être inutiles.

Rien ne t'empêche de prendre la carte Acide dans ta main même si tu joues une bande d'ISC, par exemple. Tu pourras même jouer la carte en payant 2 PS. Simplement la carte sera sans effet puisqu'elle stipule "Désignez un combattant allié du Gang des Jokers".

Reste l'hypothèse que tu ais pu intégrer un combattant Joker dans ta bande par les effets d'une capacité spéciale ou autre, mais je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas possible à l'heure actuelle !


953
Le Convoi / Re : Quelles cartes tactiques pour le Convoi?
« le: 14 Janvier 2015 à 19:13:25 »
idem pour les cartes tactiques , certaine sont communes et d autres reservé a certaines faction ;)
Pour les cartes tactiques, pareil, je n'ai droit qu'aux cartes tactiques de base plus celles ou il y a ecrit en petit CNV en bas de la carte (à savoir GUETTEUR et GARDE DU CORPS)?

Oui, alors par contre les indications en bas des cartes (CNV, BAM, MAT, etc...) n'ont pas d'incidence en jeu. Pour savoir si une carte est utilisable, il suffit de lire sa descritption. Il n'y a pas de cartes réservées dans le sens où Adrénaline, par exemple, n'est pas réservée au Bamaka. Par contre la carte demande de cibler un Mutant, donc seule les bandes ayant au moins un mutant auront une utilité à jouer cette carte.

954
News / Re : Gros problème avec les gabarits...
« le: 14 Janvier 2015 à 01:22:58 »
Vous faites bien de préciser, je me demandais à quoi ça servait ;D

955
News / Re : Gros problème avec les gabarits...
« le: 10 Janvier 2015 à 16:39:59 »
+1
Pour moi, ça a clairement un impact sur le jeu, mais bon... Ne jouant plus que très rarement, je m'en accommoderai.

956
Général / Re : Shazam et Monture
« le: 06 Janvier 2015 à 18:22:14 »
Ouaip, tu mets le doigt dessus Giérulf  ;). Normalement les PC dépendent d'un membre :

"Les points de constitution d’un membre (notés PC) représentent le nombre de blessures qu’un membre peut subir avant de fâcheuses conséquences pour le combattant." (dixit les règles page 6 du livret).

Mais c'est assez flou. Ici, on a un équipement qui devient un membre par les effets d'une capacité. Je ne pense pas que la possibilité de refaire basculer le membre en équipement (par l'effet des capacités Shazam, ou Sabotage) ait été prise en compte lors de la rédaction des règles.

Perso, j'aurais tendance à mettre cet aspect de côté, et à considérer qu'on peut toujours cocher les PC de l' "équipement" Monture, puisque, comme tu le soulignes, les indices de localisation sont inchangés.

Par contre, le combattant n'est pas mis hors de combat si tout les PC sont cochés...

En bref : je te plussoie ::)

957
Général / Re : Shazam et Monture
« le: 03 Janvier 2015 à 12:55:55 »
Pas d'autres interprétations quelqu'un ?

Perso, je suis loin d'être convaincu par ta réponse, Gilles :
La première partie de la capacité spéciale monture est plus une explication (ou les règles d'utilisation) de la dite capa. Shazam n'est pas vraiment concerné par cette partie du texte.
  ??? Ah bon ? Pourquoi ?

En revanche, la seconde partie concerne les bonus apportés par l'équipement "Monture". Et là Shazam prend tout son effet et les 5cm de bonus sont perdus ainsi que le +1 en combat s'il s'agit de Niklaus.
Et pourquoi Shazam n'aurait aucun effet sur "lorsque la monture de [X] ne possède plus de PC, [X] n'est pas mis hors de combat" ? Il est possible de Shazam un "Serpentiforme", par exemple, avec le même genre d'effet (une capacité qui rendait plus résistant un combattant est perdue => il devient plus faible).

En fait c'est bien la première partie de la capa qui m'interroge : que se passe-t-il concrètement quand on annule "La monture est un membre de [X] qui suit les règles affectant les autres membres." avec Shazam ? Peut-on toujours localiser dans la monture  ??? ?

958
Général / Re : CNJ = combattant ?
« le: 15 Décembre 2014 à 17:44:19 »
Je plussoie Gierulf. Les CNJs ont des réactions d'Esquive "infinis", mais ils n'ont pas de PAs, donc ils n'ont pas la possibilité d'en dépenser un pour contrer la fureur de la grande tarlouze...

959
News / Re : Taban : passe la main mais ne dis pas au revoir !
« le: 13 Décembre 2014 à 20:17:15 »
Eh béh, on rajeunit pas  ;D

Merci pour ton "vrai" esprit commerçant et proche des joueurs (je n'oublie pas que j'ai pu récupéré mes cartes de profil Jok' grâce à ta générosité) et bonne continuation également  ;) !

960
News / Re : Re : News de décembre
« le: 09 Décembre 2014 à 18:08:50 »
A propos de la Carte Mouvement "Plein Gaz":

La capacité spéciale "Ruée (permanente)" ne coûte ni PA ni PS et n'a pas de limite d'utilisation... Coquille ?
D'autant plus que si le séraphin chevauche Orgueil, l'engagement ne coute que 1 PA? j'en déduit que la Ruée en coûte 2 !
Gilles

PS: NikoII, moi aussi j'ai craquer, j'ai pris un starter de chaque ;)

La ruée te permet de faire un engagement même si le combattant n'est pas libre, mais tu paies quand même le coût de l'engagement  ;)

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 67
SMF spam blocked by CleanTalk