Forum EDEN
0
  • 19 Août 2019 à 16:31:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Dafalg Han

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 253
46
News / Re : Art de la miniature
« le: 09 Juillet 2019 à 22:57:56 »
A part une ou deux interventions (ou morceaux d'interventions), 'y a des choses très intéressantes qui se disent ici...

Pour nuancer des comparaisons entre jeux, je pense qu'il faut tenir compte de la langue et de l'âge des boîtes:
- la langue: Infinity et Guild Ball prendrons toujours le pas sur Alkemy et Eden parce que ce sont des jeux anglophones. Ça touche donc beaucoup plus vite des publics plus larges (USA, RU, Océanie, ... VS France, 1/2 Belgique, 1/3 Suisse) et surtout un public qui dépense l'agent qu'il va gagner (USA) plutôt qu'un public qui dépense une partie de l'agent qu'il a mis de côté (nous). Et là, ça change déjà tout... l'envie de toucher le public ricain avec Eden n'était pas une lubie, c'était une excellente idée...

- l'âge de la boîte: GW a pu faire longtemps des essais-erreurs sans trop de craintes, puisqu'il n'y avait pas de concurrence. C'est plus chaud maintenant...
De même, GW peut se permettre beaucoup de choses tant la base est large, tant tout le monde tombe dans le hobby à cause d'eux, ... c'est pas le cas pour de jeunes boîtes françaises.

47
News / Re : Art de la miniature
« le: 07 Juillet 2019 à 09:26:47 »
Peut-être...

Après, d'autres jeux non anglophones  proposés par des boîtes du même gabarit s'en sortent bien... alors que sur papier, le contenu est quand même un cran en-dessous.

Je pense quand même que les erreurs corrigées tardivement et les approximations de gestion ont fait du tort... de même, peut-être qu'à certains moments, on a voulu mettre la charrue avant les bœufs...

Mais on va voir, vivement septembre...

48
News / Re : Re : Art de la miniature
« le: 05 Juillet 2019 à 22:17:06 »
Je reprends un avis vu sur fb, l'avis c'est que si c'était bénéfique à monolith ou GW ils sen ficheraient, qui dit non poru de la pub gratos ?
Je pense qu'au-delà du cas par cas, c'est surtout pour ne pas créer un précédent... s'ils ne disent rien ici parce qu'au final ça leur en touche une sans bouger l'autre, ils ouvrent une brèche juridique dans leur argumentaire le jour où ça les embêtera réellement qu'on utilise une de leur figurine dans un ouvrage (exemple: la radicalisation illustrée).

49
News / Re : Art de la miniature
« le: 05 Juillet 2019 à 20:23:50 »
Disons que dans un monde de requins, je suppose que si GW laissé passer ça, ça risque d'être la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Après, sur le fond, je suis d'accord avec toi, d'autant que c'est un ouvrage qui pourrait toucher beaucoup de gens (vu le manque depuis l'arrêt des Grands Livres de la Peinture), donc une pub gratuite pour ces gammes...
D'un autre côté, c'est tellement bateau que c'est vraiment con d'en être là...

50
News / Re : Re : Re : Art de la miniature
« le: 05 Juillet 2019 à 17:57:11 »
y a plus contacter l'equipe alkemy pour qu'il nous fasse des figs :)
Ils sculptent des pygmées de temps en temps?  ;D ;D :P
Quand ils ont un tout petit peu de temps...

51
News / Re : Re : Art de la miniature
« le: 05 Juillet 2019 à 14:51:28 »
Probablement, et le scénario disant que les ventes à -30 et -50% aient servi à sortir un maximum de $$$ avant que la justice ne fasse son boulot.

Ce qui m'étonne (tout ironie de côté, vraiment), c'est que la procédure vise HGF, je pensais que c'était un projet Mohand Art.
Pas faux... sur les deux points.
Et je m'interroge aussi sur l'implication de HGF, mais de toute façon, c'est trop petit pour pouvoir dire "c'est pas eux, c'est Mo".

Si il y a contrefaçons, ce qui reste à prouver  ;)
De sources sures, en professionnels plaignant il y a Games et Monolyth pour utilisation non autorisé d'images propriétaire de façon commercial (et en effet dans l'article de Sebastien Lavigne sur le Stormcast je n'ai pas souvenir d'avoir vu une autorisation de GW).

Je ne vois pas en quoi l'avis des participants à la campagne peut influer sur d'éventuelles suites à donner ???
C'est dommage parce que ça sent de plus en plus le souffre pour Eden (jeu excellent) et à moins que la communauté reprenne le truc de façon sérieuse ...
Je pense effectivement que c'est une vraie solution à prendre au sérieux...

52
Et le dernier du classement aura le titre de "P'tite Pute de Poutror".

Me fais pas rêver steup'  ;D
Ah, pour celui avec le pire goal-average, ça peut se faire ^^...

53
Opens / Re : [Open] Open de Belgique 2019 - 26 et 27 Octobre
« le: 03 Juillet 2019 à 21:53:30 »
Eh bien, c'est parfait ça! Comme de toute façon Bwaaaane n'a pas le choix et est obligé de venir, nous aurons ainsi l'Avatar et le Directeur Marketing de Poutror!

Elle est pas belle, la vie?

Gloire à Poutror!

54
Opens / Re : [Open] Open de Belgique 2019 - 26 et 27 Octobre
« le: 03 Juillet 2019 à 16:20:20 »
Poutror nous envoie son Avatar!!!
Vaelys se joint à nous  ;D

Gloire à Poutror!

55
Definitively impossible for me to come  :'(

Hope that will be great and you'll start again, it may be easier for me to be with you next year  ;)

56
News / Re : Futures News : Réflexion sur l'univers d'Eden
« le: 02 Juillet 2019 à 21:25:59 »
@Gilles Guerrier, sans parler de connections (même si l'argument de Garion est intéressant), moi je vois plutôt un écueil esthétique à eviter à tout prix.
Tant sur HeroClash (HGF) que sur Drakerys (DPG), plusieurs échos me sont revenus en "critiquant" une esthétique trop convenue et conventionnelle.

Le medfan et la SF sont déjà chargées d'images iconiques, et si c'est facile de surfer sur l'attendu, c'est aussi un peu contre productif.

Alkemy et Kharn Âges ont par exemple bien compris ça, en proposant des univers fantasy originaux et en évitant les sempiternels Orcs, Elfes, Nains... Astrahys offre une vision différentes des standards de la fantasy. D'une certaine façon, GW aussi...
Qu'on aime ou pas ces marques, elles sont au minimum originales.

Parce que des figurines génériques pour la fantasy, la SF ou l'histo, ça court la toile, soit pas cher, soit top classe. 'faut pas s'incruster dans un secteur plein comme un oeuf, il faut se démarquer, voilà la vraie difficulté...

57
Bienvenue sur Eden, Survivant!

Avec 2 bons choix de factions en plus (pas les plus simples, mais des choix intéressants)...

Bonne chance, et surtout: bon amusement!

58
Mais quel talent!

Bon, j'avoue, je suis hyper loin d'avoir fini... mais j'ai une nouvelle tanière et j'y installe mes affaires: je me remets à la barbouille dès que possible!
Et dès que c'est le cas, je viens te tenir compagnie!

59
Rhooo du Médiéval fantastique HédOnistique ce serait tellement beau  ;D !!

Quel canaillou ce Money ;)
Et encore, il se retient en public!

Blague à part, c'est clair que garder les forces d'un jeu si bien foutu, à savoir le gameplay et l'identité des figurines, pour les transposer à d'autres univers (medfan, victorien steempunk, historique, ...), ça pourrait cartonner.

Les difficultés, ce seraient à mon sens la multiplication des références (qui est justement une des épines dans le pied de la Team) et le risque de perdre l'identité des figurines en faisant par exemple un medfan trop convenu (invocation de Quantrill inside).

60
News / Re : Futures News : Réflexion sur l'univers d'Eden
« le: 01 Juillet 2019 à 15:04:48 »
C'est vrai qu'un jeu d'escarmouche vendant à priori peu de figurines, pouvoir partir sur un corps de règles et un principe de jeu (missions et tactiques) communs pour des univers différents serait peut-être une excellente idée...

Il faut voir si la gestion des sculptures et des stocks peut suivre...

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 253
SMF spam blocked by CleanTalk