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Messages - Vinxtrm

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News / Re : News de mai 2018: ça nous plaît!
« le: 26 Mai 2018 à 01:51:30 »
Franchement je vois pas le problème de finalement se réorienter vers le métal, et j'ai jamais compris les débats autour de la confrontation métal et résine concernant une entreprise comme HGF.
D'après mon expérience, le métal a toujours été plus stable et moins coûteux pour couler des figs. Donc se rendre compte que les sorties seront au final en métal, et que de toute manière la team n'a jamais annoncé que la résine (figs avec des bulles, cassantes et qui s'effritent à la moindre tentative d'ébarbage avec un couteau à beurre) serait leur nouveau matériau... Non franchement je vois pas le problème, c'est très bien même  ;D
Merci Dafalg Han de nous avoir rappelé cette douce période finecast, c'était presque la hausse de prix qui justifiait la création d'une série au lieu de l'inverse ha ha.

Bon allez on va pas non plus trop chipoter sur ce genre de questions monétaires et beaucoup trop triviales, c'est l'apocalypse peuchère !

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Figurines / Re : L'atelier du servo-crane (des petites betes)
« le: 25 Mai 2018 à 14:47:01 »
J'aime bien la chèvre  :D
Finalement quand elle ne pend pas à la ceinture d'un géant et qu'elle est sur un socle, sa pose lui donne un côté vraiment démentiel c'est nickel.

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Super rapport merci ;)

Tu confirmes ce qui semble incontestable en tout cas sur le papier : les synergies de cette compo sont parfaites. Ça évoluera sûrement avec les prochaines sorties immortels mais c'est à mon avis la compo la plus optimisée pour l'instant en 7 rondes.

D'après tes parties, le potentiel d'agressivité (en terme de combat, à l'arrivée, même Lug n'est pas en reste avec son bâton et sa rap6) et les capacités de la compo à rebondir sont conséquents aussi non ?

La mission Les Mines d'Iridium semble un peu faible d'après les premiers retours qu'on a pu lire sur le forum. Selon toi, serait-ce plus équilibré et sensé que le placement des veines d'iridium se fasse au moment du choix de la mission plutôt qu'après le déploiement ? Ainsi ça ferait une mission objo, jouable efficacement pour les immortels et qui contrerait certaines missions objos.

En tout cas j'ai hâte de tester mes immortels, ça fait envie  ;D

Tu feras ton rapport toi aussi Riino !  ;)

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Gang des Jokers / Re : La came : quarts de table.
« le: 25 Mai 2018 à 13:42:51 »
Ah ?... On me dit dans l'oreillette que la question peut aussi se poser pour Les Modules.

Bah je pense qu'il faut pas chercher la complication, ça a du être pensé pour la configuration que tout le monde s'imagine naturellement, celle en prenant les lignes centrales. Cependant je suis tout de même d'accord pour que les joueurs Joker testent et comparent cette configuration avec celle des lignes diagonales et nous en disent des nouvelles, au niveau de l'équilibre du jeu.

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Très très intéressé, je vais essayer de motiver les azuréens

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Gang des Jokers / Re : Re : La came : quarts de table.
« le: 21 Mai 2018 à 18:46:26 »

Du coup sans rire, si on considère les règles on peut considérer que c'est le premier joueur qui définit les quarts de table au moment où la mission est jouée. C'est une bêtise ou ça semble cohérent ?

Ça partait d'une boutade mais en vérité sur l'infinité des possibilités des configurations, le premier joueur choisit et basta non ?

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Gang des Jokers / Re : La came : quarts de table.
« le: 21 Mai 2018 à 18:14:54 »
Et puis en vérité, si uniquement on considère deux lignes droites perpendiculaires et dont l'intersection est au centre du terrain, on peut en créer une infinité de quarts de table  ;D

Du coup sans rire, si on considère les règles on peut considérer que c'est le premier joueur qui définit les quarts de table au moment où la mission est jouée. C'est une bêtise ou ça semble cohérent ?

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Autour du forum / Re : Tournoi / Open en approche - Cartes à jour
« le: 22 Avril 2018 à 23:07:31 »
Super cool merci ;)

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La Horde / Re : Team du marais
« le: 20 Avril 2018 à 16:10:39 »
Bon promis je le testerai le Dominant Lycal, j'adore ses petits frères en plus. C'est un peu comme le Maître de la Chair, je n'aime pas le profil dès le départ, question de goût quoi.

Purée j'ai envie de me mettre aux Immortels et vous me donner envie de continuer à poncer la Horde ha ha.

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La Horde / Re : Team du marais
« le: 20 Avril 2018 à 14:29:35 »
Si si c'est viable promis! XD

Si je dis pas de bêtise Onitsha fait un bon résultat au premier open de l'année avec Bakayoké/Charognar/Fangeux/Loup Noir/Dogue.

Ah ! J'aime ce genre de nouvelles ! :D

Alors c'est à creuser, en tout cas il y a de sûr deux missions qui piquent avec le Baya : Combat des chefs et Nécrophages, sur la première contre de la résistance j'avais marqué 210pts. Et pour la deuxième c'est l'orgie de points.

Sinon Dolipra... euh Dafalg Han, le Dominant Lycal de base je l'avoue je ne l'aime pas et je trouve qu'il est trop faiblard malgré tout pour son prix. Et le sanglier coûte cher en furie pour le jouer avec le Baya je pense. Par contre il tank bien et peut faire un très bon soutien au Baya, ça peut faire peur ;)

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La Horde / Re : Team du marais
« le: 18 Avril 2018 à 20:49:40 »
C'est plutôt prévu pour jouer nombreux c'est sûr mais pourquoi pas jouer à 4 ou 5 gis grand max. Et en attendant le starter Krampus est à 3 figs :P
Le tout, à mon avis, est de trouver le bon équilibre entre dominants/soutiens et utilisation optimisée de la furie, en gros comment utiliser 100% de la furie que tu vas générer et gagner, avec des capas qui feront mouche à chaque utilisation.

Pour le Baya franchement j'aime bien mais je sais pas si c'est viable pour des tournois type Open. Ce qui me fait rager c'est toutes ces bestioles très intéressantes qui sortent chez les autres factions et qu'on ne peut pas recruter ha ha.
Je ne l'ai pas joué avec le Dominant Lycal et je pense que c'est pas terrible avec, 80pts pour deux dominants qui ne pourront pas vraiment comboter ensemble et 20pts restant pour peu de choix finalement.
J'aime bien : Baya, Fangeux, Fangeux, Dogue, Charognard. Ou remplacer certaines figs par des lycals, c'est bien les lycals  ;D

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La Horde / Re : Team du marais
« le: 18 Avril 2018 à 19:29:52 »
Le défaut de ta compo c'est carrément les faibles rap. Globalement c'est solide, bien qu'effectivement il y a une
certaine redondance entre le Dégénéré de Sang et le Grand Profond, mais les deux ensembles coûtent trop cher en furies.
Le Maître de la Chair, comme d'hab, je ne saurai pas donner d'avis car je ne le joue jamais. Je trouve tout de même qu'il bloque trop les capas du Maître Profond. C'est pas comme les capas du Maître de l'Engeance qui aura des capas 1/partie, du coup tu peux aviser plus facilement.

Je trouve que le jeu à 4 figurines c'est faisable en horde, mais il faut bien choisir ses combattants.

Le Grand Profond s'y prête bien car il est polyvalent et peut avoir une rap 6. J'aime bien le jouer agressif et me ruer sur un ennemi pas encore activé et qui ne pourra pas avoir de soutien. Il s'activera au contact, fera un test de psi difficulté 6 qui très souvent va foirer (sauf exceptions bien sûr, mais un combattant moyen standard aura 3 ou 4 grand max).
De plus manger un marqueur objectif c'est super fun ! Ça oriente un peu la mission adverse aussi.

Le Démembreur j'adore ! Il génère de la furie sans être un dominant, du coup il ne soutient pas il tape. J'avais tenté de faire un genre de "point sur" le concernant, si ça t'intéresse. Je n'arrive plus à m'en passer dans mes compos.

Concernant le Maître de la Meute, je suis fan aussi. Il a une rap 6, et à partir de là tout le reste en découle. Il combote à merveille avec le Sanglier, le Fangeux et même avec le Dogue Chitineux. Ce dernier d'ailleurs je l'apprécie beaucoup maintenant, pour 10pts il est impressionnant...
De plus, le coup de fouet qui enrage tes alliés est pas mal pour booster la vitesse de tes collègues. Par contre, tu gagnes en vitesse et en combat, tu perds en vigueur, c'est un parti pris. Je le joue souvent comme ça avec éventuellement le Dégénéré de Sang ou le Maître Profond si c'est la crise. C'est souvent dans une dynamique de franche et sympathique agression, donc une manière de jouer qui ne sera pas forcément la tienne attention à ce point.

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La Horde / Re : Compo équilibrée
« le: 24 Mars 2018 à 18:10:05 »
Salut à toi !

Il y a de l'idée dans ces deux listes.

Alors à mon avis, sur tes deux listes, le maître de la meute n'est pas assez optimisé. Les seuls familiers avec lesquels il pourra comboter maigrement sont des lycals bornés. Les lycals, c'est bien. Par trois, ils sont fantastiques, mais ça reste des figs bornés et faibles qui ne seront pas le fer de lance de ta bande. Disons qu'avec le maître de la meute il y a mieux à faire que de comboter avec un lycal pour le faire charger alors que c'est pas utile, ou s'avancer gratuitement alors qu'il l'aurait très bien fait tout seul et sans se presser.
De plus tu n'auras pas 3 missiles, mais un seul max.

Le charognard est excellent, niveau casse noisettes il fait toujours son affaire, se méfier de certains coups adverses qui peuvent lui permettre d'engager l'oiseau, mais à part ça c'est un vrai plaisir. Ce n'est pas un familier, c'est tout, et heureusement...

Le dégénéré v1 est top pour avoir un tank pas cher, il peut taper quand même, et sa consommation en furies ne pèse pas sachant la présence du démembreur . Au final tu as deux figs qui tournent bien ensemble, ou séparément, pour 35pts. Ça c'est top.
Et je trouve que le démembreur est un must have maintenant pour la horde. Il génère de la furie, peut taper fort, amène 3PS, a une bonne réserve de PC et tout ça pour seulement 20pts.

Enfin, je reconnais ne jamais jouer avec le maître de la chair. Je ne sais pas pourquoi mais en terme de jeu - car j'aime la sculpture de la fig - je n'accroche pas au genre. Donc pour ce dernier je ne saurais pas vraiment te conseiller. Il coûte que 20pts, consomme pas de PS, peut vraiment enquiquiner l'adversaire, avec le charognard en plus c'est vite infâme je pense.

J'avais joué une liste ressemblant à ta 2ème compo :

Maître de la Meute
Boucher
Sanglier
Fangeux
3 Lycals

IL n'y avait pas encore le démembreur. À mon avis dans ta liste, un dogue chitineux à la place du charognard et tu seras bien je pense ;)
Autant pour moi j'ai mal lu. Du coup je pense que ta 2ème liste est bien sympa :D

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Les Nephilims / Re : Taille du marqueur "contaminé" d'Yg'Faris?
« le: 21 Mars 2018 à 19:04:03 »
Oui merci je viens de m'en faire quelques pages ;)

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Comment ça se fait qu'on puisse superposer le ressuscité nergal et le marqueur contaminé alors que ce dernier ne possède aucune règle permettant au combattant de rester dessus ? J'avais que je comprends pas trop là...

Ou alors ça fait partie des exceptions exceptionnelles concernant les combattants apparaissant sur un marqueur ?

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