Forum EDEN
0
  • 20 Juillet 2019 à 13:37:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - grundil

Pages: [1] 2 3 ... 14
1
Opens / Re : [29 et 30 juin 2019] 3 ème Open d'Angers par équipe
« le: 01 Juillet 2019 à 17:11:22 »
Merci aux orgas et à tous ceux présents.

Super week end  :)

2
News / Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« le: 27 Juin 2019 à 17:19:17 »
Les keywords, ça existe déjà dans eden : cyber, familier, mutant... Dans malifaux, le principe des keywords sert à recruter dans les autres factions et ils ont fait se changement car avant les capacités pouvaient trop facilement cibler tout le monde, ce qui est rarement le cas à eden.

Au final je comprend pas, on est parti de "on fait des sous factions pour équilibré le jeu" et on arrive sûr "on va faire des bonus fluff etc". C'est super comme idée mais si le but s'est d'avoir un équilibrage rapide, là on va en sens contraire. Je prend l'exemple des jokers qui a été donné : donner un bonus à ceux jouant full feu ou full ménagerie à cause du fluff, je connais mal les jokers mais ces listes là ne sont pas meilleures déjà qu'une liste combinant un peu des deux ?

En gros, faire des règles pour des sous factions de manière fluff : je suis POUR mais dans un premier temps, en jeu fun pas en tournoi.

Pour l'équilibrage, redécouper les factions n'est pas pour moi la solution car, si on suit le fluff cela n'aide pas, si on le fait en fonction des caractéristiques/profils, des restrictions temporaires en attendant des erratas me parait plus adapté.

Après avant de chercher à équilibrer d'une nouvelle manière le jeu, faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur ce qu'on trouve abuser actuellement. Déjà pas sûr qu'on tombe d'accord là dessus.

3
News / Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« le: 26 Juin 2019 à 00:04:59 »
Pour moi, faire des factions de 12/15 figs revient à choisir les listes jouables ou non. Faire des restrictions, voir des bans, en tournoi limite les abus tout en permettant à ceux qui veulent faire des listes plus fun de ne pas être handicapé.

L'idée de base est bien mais maintenant que les factions à 30 figs existent, j'imagine même pas la galère que ça va être d'imposer la composition des nouvelles factions à tout le monde. Sans compter que si on reprend ton exemple des nouveaux joueurs : ce système n'a rien d'officiel et les starters ne seront peut être pas adaptés.

Quand à la liste des erratas : Tous les jeux ont leur système de mise à jour, rien à voir avec le fait d'être équilibré ou non. Au contraire, si je vois un jeu avec aucune maj/suivi, je me dis que le jeu est figé et que depuis le temps tout le monde joue la même chose. On sait très bien que l'équilibre parfait est impossible et que les changements de meta permettent d'amener du renouveau/des changements de style et d'obliger chacun à s'adapter.

Et pour terminer, SI les missions sont en cours de remodelage, pour moi aucun gros équilibrage/changement ne doit être effectuer avant la nouvelle mouture sous peine de se télescoper.

4
News / Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« le: 25 Juin 2019 à 12:48:39 »
Une solution pourrait être de créer des restrictions de liste sur les tournois. Mais c'est toujours compliqué car faire disparaitre des "op" va surement en faire apparaître d'autres puisque le jeu est équilibré en prenant en compte tous les profils.

5
Le Convoi / Re : Marqueur de Birgit
« le: 20 Juin 2019 à 22:11:33 »
Juste la question de savoir si les marqueurs restent ou pas qui est flou pour moi.

6
News / Re : Faites tourner les news de juin 2019
« le: 14 Juin 2019 à 19:47:12 »
Désolé mais j'y crois pas du tout aux idées d'entretien par campagnes, etc. Alors je suis totalement POUR, attention, mais commercialement, ça n'apportera rien pour moi. Ces évènement ne concerne que les joueurs existants, hors seuls des nouveaux joueurs permettent de faire vraiment des ventes.

Exemple simple : là on a -50% sur toute la boutique, je me demande combien de joueurs de longue date en profite vraiment. Perso, avec les HFD et autres promos qui ont déjà eu lieu, j'ai déjà acheté tout ce qui pourrait me faire de l'oeil. Et je suis pas non plus client depuis 10 ans.

Oui, la dispersion n'est pas une bonne idée en soi, mais HGF ne peut pas faire 36 sorties par mois et un nouveau de plateau/société, rapportera plus qu'une nouvelle fig pour une faction; même sur le long terme, car touche un public plus large.

7
News / Re : Faites tourner les news de juin 2019
« le: 12 Juin 2019 à 22:18:08 »
D'accord avec pas mal de chose à une exception : les boutiques. Eden fait parti des jeux où t'achètes un booster puis tu t'arrêtes là, si bien qu'il est très difficile pour une boutique de faire des stock même si le jeu marche bien. Les jeux propices aux boutiques sont ceux où un même booster peut être acheter plusieurs fois par un même joueur : jeux d'armées, jeux de vaisseaux ...

8
Tournois / Re : Tournoi waaagh taverne 8 juin
« le: 03 Juin 2019 à 22:25:50 »
Désolé, pour ma part, je pourrai pas en être cette fois-ci. Je passerai peut être dire bonjour par contre.

9
La Horde / Re : utilisation de la furie
« le: 27 Mai 2019 à 07:52:54 »
Justement déjà économiser 1 ps ou 1 furie on crache pas dessus mais la limitation à 1 par tour est au contraire très importante je trouve : si tu annonces avant le jet de dé, le choix est plus compliqué si tu sais que tu vas te prendre une deuxième attaque derrière.

10
Je le joue comme toi Grundil.
Je trouve ça totalement contre-intuitif de "couper" l'action en activant une capacité. Indépendamment de trouver ça fort ou pas, mais c'est pas beau en terme de gameplay, c'est pas fluide.

donc un combattant qui peut augmenter sa rapidité pour interrompre un autre c'est pas fluide pour vous ? pourtant c'est un des principe du jeu, pouvoir parfois agir en réaction à l'adversaire
et même l'interrompre
On n'a pas dit ça.
 ;)
On parle d'attendre que ton adversaire ait lancé ses dés de combat, pour booster ta VIG avant qu'il ne t'inflige les blessures par exemple. Ou d'attendre que ton adversaire annonce un engagement pour poser un marqueur au sol qui l'empêche de se mettre au contact comme on pouvait le faire avec les Artefacts.

les 2 sujets (rap et vig) sont abordés dans le fil de discussion et liés à l'utilisation de la furie :
- booster sa vig avec de la furie pour limiter les touches après le jet de combat
- booster sa rap avec de la furie pour empêcher l'adversaire d'interrompre après l'annonce de l'interruption

c'est bien le "après action de l'adversaire" qui est "un peu dérangeant" mais c'est peut être "prévu comme cela par le créateur"

la question se pose aussi par exemple avec Ditta qui peut augmenter son armure (réflexe protecteur) et rien n’empêche (sauf erreur de ma part) de le faire après le jet de combat

dans un cadre de jeu "à la cool" y a pas de soucis l'adversaire déclare tout avant ou alors on se mets d'accord
quand on jouait à deux, je me suis jamais posé la question, j'ai toujours boosté Ditta "dès que possible avant l'attaque"  et pas "en réaction"
maintenant y a des joueurs qui chipotent pour 2 mm lors d'un engagement donc faut faire avec (oh le tacle ... :-) ha ha ha ... désolé pas pu résister ^^)

le sujet m'intéresse car je compte jouer horde prochainement ^^

Comme je le dis, si le jeu a été prévu pour ça, pas de soucis. Seulement cela reste pour moi un accord tacite qui mériterait d'être inscrit dans les règles, ou que l'on me dise quel wording permet d'affirmer que c'est ainsi et pas autrement (pour faucher, son utilisation est bien détaillée dans le texte).

Et justement pour moi tous les exemples que tu donnes devrait être au même point : si on peut augmenter sa vigueur en regardant le jet de dé adverse, on devrait pouvoir booster sa rapidité en regardant par qui on est interrompu.

Bref, je voulais juste donner mon retour et j'aimerai que ce point soit indiqué quelque part afin d'être sûr d'arnaquer personne.  :)

11
La Horde / Re : Re : utilisation de la furie
« le: 24 Mai 2019 à 21:05:14 »
Alors Bwaaane là question: pourquoi pour la rap c'est dans cet ordre et pour la vig tu peux attendre??
C'est un peu la même non?
Je tape avec 4  dés  sur du 4+ je fais  4 4 et 1 5 et là , bing, je passe à 5 de vig plus qu'une réussite
J'annonce ma rap tu essaye de m'interrompre mais non car en fait j'ai 6 ;)
J'avoue je ne vois pas la différence de logique.
Mais de toutes façons j'ai toujours trouvé que les capa permanentes c'est la mer**  niveau règles;) :D

Cas de la VIG :
Tu lances les dés, et avant de compter les réussites, tu peux utiliser ta capa passive pour modifier ta VIG (entre le jet de dés et le comptage du nombre de réussites. Il n'y a pas de "retour en arrière" et on l'ordre des étapes est respecté...
(D'ailleurs ça marche sur une modification de RAP dans le cas d'un tir)

Cas de l'activation :
Tu dis que tu t'active, ton adversaire dis qu'il s'active à RAP 6, tu peux pas revenir en arrière pour dire que tu t'actives à RAP 6...
(un peu comme "fauché", tu peux pas le dire une fois que ton adversaire à déjà dis qu'il esquivait....)


Je sais pas si c'est plus clair

Désolé j'arrive en cours de route car c'est un problème que j'ai souvent : capacité permanente est interprété comme " peut être utilisée à tout moment".

Pour moi il devrait y avoir quand même une limite, exemple avec bouclier sacré qui rajoute une armure : je vois bien le mec qui attend de se prendre la baffe dans la tronche pour dire "attend pouce je lève mon bouclier en fait".

Alors on va me dire qu'on interprète pas les règles suivant le réalisme. Donc voyons les choses autrement :

Les capa permanentes s'opposent aux capa activables, on pourrait donc voir les capacités permanentes comme définis par : peuvent s'utiliser en dehors de l'activation. Je viens de relire le livre de règle, la définition des capacités permanentes reste très floue.
Si on compare à un autre élément du jeu, l'esquive : on annonce l'esquive avant le lancé de dé et on perd notre PA même si l'esquive est inutile.
Je me doute que la pratique étant maintenant bien ancrée, les choses risquent de ne pas changer mais pour moi le jet de dé est le temps de l'action et intervenir après n'est pas dans l'ordre chronologique des choses.

Et comme d'autres au dessus, je ne comprend pas les cas particuliers type "RAP pour l'interruption" et "faucher".

Dans tous les cas, un encart tranchant la question dans la FAQ serait le bienvenue je pense.  ;)

12
Opens / Re : [OPEN] Open région centre 14 et 15 Septembre
« le: 22 Mai 2019 à 22:28:11 »
Hop, une date de réservée.

D'ailleurs, tu aurais une annonce de l'évènement général que je pourrai partager ? Je connais des joueurs de d'autres jeux de fig (genre de l'histo) que ça pourrait intéresser peut être.

13
News / Re : Re : Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...
« le: 11 Mai 2019 à 11:10:49 »
Je trouve que le positionnement est plus que bizarre quand pour 6€ de plus tu as un jeu complet en bonus. D’où mon interrogation. Surtout que quitte à proposer un double starter l’autre boîte escape est plus intéressante pour démarrer.

Ce double starter contient les fig des 2 boites escape, pour 56 euros, tu n'as qu'une boite escape.

14
Brocante / [Recherche] Jurgen
« le: 08 Mai 2019 à 10:45:40 »
Tout est dans le titre je cherche une figurine de jurgen du convoi, si quelqu'un a ça à vendre me contacter  ;)

15
Salut, petite chose à propos de la carte tactique Guetteur, il y a eu une V2 où "éclaireur" est remplacé par "pisteur".

Pages: [1] 2 3 ... 14
SMF spam blocked by CleanTalk