Forum EDEN
0
  • 22 Mai 2019 à 09:25:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ekko

Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
16
Général / Re : Perversion
« le: 26 Février 2019 à 09:08:12 »
Citer
Il est écrit "de son jet", donc le jet initial pas des relance de celui-ci.
Les relances d'un jet de CBT font toujours parti de son jet de CBT non? Tu as rajouté "initial" mais ce n'est pas précisé ^^

Tu relances UNE FOIS JUSQU'A X dé. Si tu n'as que deux dés à relancer mais que le nombre de PC de la cible pourrait potentiellement te permettre d'en relancer 4, tu ne relances que les échecs, le surplus est perdu. Et tu gardes les nouveau résultats.
D'accord, ça me va, merci ;)

17
Général / Perversion
« le: 26 Février 2019 à 08:50:46 »
Bonjour,

J'ai un doute sur le nombre de relances de la règle Perversion. Pour rappel :

"Lorsque la figurine effectue une attaque de corps à corps, elle peut relancer une fois jusqu'à X dés de son jet de CBT, X étant égal au nombre de PC cochés sur la carte du combattant ciblé par cette attaque. Les nouveaux résultats remplacent les anciens."

Disons que j'attaque avec une figurine à CBT 5 contre une figurine ayant déjà 4 PC coché, j'ai donc droit à 4 relances.

Imaginons que je fais 3 réussites, je relance donc 2 dés, jusque là pas de soucis. Mais si mes 2 relances sont encore des échecs, et vu que j'avais droit à 4 relances en tout, ai-je donc encore accès à 2 relances, et puis-je donc relancer à nouveau ces deux dés?
Me semble pas avoir lu dans les règles ou ailleurs que l'on avait pas le droit de relancer un dé déjà relancé, mais j'ai pu passer à côté, d'où mon doute.

Merci !

18
Brocante / Re : [VENTE/ACHAT] Sagaariens / Pamela
« le: 19 Février 2019 à 23:46:09 »
Up et mise à jour !

19
Pas de soucis, et merci pour le travail effectué par tous les beta testeurs au passage ;)

20
Citer
Sauf que ce qui compte c'est pas ce qui est dans le pack mais ce qui est vraiment joué sur la table, et là les gens semble être à 50% de bash et 50% d'objo....
Si tu rajoutes 10 missions bash dans la liste et que les gens continuerons à jouer environ 50% d'objo et 50% de bash, ça change pas la méta pour autant....
Je suis d'accord avec toi mais le souci actuel c'est que les gens voulant jouer objo n'ont que 4 choix de missions possibles là ou y'en a 12 en bash...on va vite tourner en rond niveau mission objo non? ^^

Citer
De tte manière il est impossible de satisfaire tout le monde, et impossible de trouver un équilibre parfait.
Tout à fait, et je précise que perso je ne joue plus qu'à Eden, parce que jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de jeu plus fun et équilibré que celui-là. Maintenant si y'a 2 types de joueurs, soit les joueurs de bash et les joueurs d'objos, suffit de sortir un pool ou y'a 50% de chaque et tout le monde sera content non? C'est juste qu'avant les missions objos étaient vraiment trop fortes et quasi tout le monde les jouaient, et maintenant c'est un peu l'inverse, si on veut pas tourner en rond avec les 4 mêmes missions, on est "obligés" de jouer bash. On est un peu passé d'un extrême à l'autre en gros.

J'ai juste hâte de voir les missions de faction revenir pour ramener la variété qu'on avait avant en vrai.

21
En fait, si tu trouves l'engagement pas très intéressant, c'est parce que le jeu est ultra défensif par nature, à cause des règles ET des missions. Même maintenant, avec le nouveau pack de missions où 80% sont de la bash, c'est toujours mieux de ne pas être trop agressif, car comme ça a été dit, vaut mieux attendre full PA et réceptionner que y aller toi même.

Il faut se dire que l'engagement n'est pas un bête rentre-dedans, mais doit servir dans certaines situations comme par exemple (liste non exhaustive) :

- Le mec n'a plus de PA ou tu veux lui en faire cramer
- Tu veux bloquer un couloir
- T'as un gros tapeur et le mec a une RAP et/ou CBT de merde
- T'as sorti ton "coup violent"
- ...

Maintenant je ne pense pas non plus que donner un bonus aux petits profils soient la bonne solution. Comme certains l'ont dit au dessus, un jeu où tu fais que te taper dessus c'est pas super intéressant, lassant à terme, et surtout soumis aux jets de dés, donc à l'aléatoire. Raisons pour lesquelles je n'aime pas non plus le pack de mission actuel, même si clairement certaines missions objo devaient être refaites car quasi auto-win.

Quand on avait commencé le jeu avec mon pote il y a un peu plus d'un an, je me rappelle que le point qui nous avait vraiment fait adorer le jeu c'était qu'on pouvait gagner avec le bon choix de mission, le bon contre de la mission adverse, de la stratégie, et de bonnes manœuvres sur table. Ça changeait du sempiternel "je te rentre dedans, on lance les dés et on sert les fesses". Les meilleures parties que j'ai faites, personnellement, c'était des parties où au moins un des deux jouaient objo, clairement pas les double bash, où c'est le plus chateux qui gagne (j'exagère un peu, la compo, les placements jouent bien sûr, mais vous voyez l'idée).

Perso je pense qu'il faut surtout se concentrer sur les missions et ne pas toucher aux règles, ni aux profils des figurines tant qu('on a pas un pack "définitif" de missions. Le must étant d'avoir à peu prêt autant de missions bash que de missions objo, et que le scoring n'avantage pas un des deux. SI ceux qui s'en occupent arrivent à faire ça à terme, les seules trucs à équilibrer seront un ou deux profils par ci par là et basta.

Petit EDIT :

Citer
Je vous trouve un peu sévère. Le pack est pas non plus ultra orienté poutre, la preuve :
- Énorme vorace fini premier de la finale et il a joué fouilles artefact et règne de la peur.
- Je finis 2eme et j'ai joué artefact règne de la peur exploration territoire.
- Ned 3eme et il a joué fouilles artefact règne de la peur.

Du coup sur un tournoi 4 rondes il est possible d'y aller et gagner sans jouer une seule poutre. Sur un tournoi 7 rondes c'est pas possible et c'est voulu (c'était déjà pas possible avec les missions de factions), mais on voit bien que les joueurs ont quand même tendance à jouer leurs objo et pas 7 fois de la bash!
12 missions sur 16 du pack sont des missions de bash. ou des "fausses" missions objos dans le sens ou t'es obligé de basher pour faire ta mission. Donc si, le pack actuel est clairement orienté poutre ^^
Le fait que les gens jouent les 4 missions purement objo, c'est parce que c'est plus safe et moins soumis à l'aléatoire, mais il n'empêche que le pack actuel est bien orienté poutre.

Citer
Pour finir, le débat sur l'engagement on l'entend souvent, et la encore je vous trouve sévère. Il est possible d'agresser à Eden. Alors oui ça demande de se sortir les doigts du cul et de faire ça intelligemment (pas tt le monde qui engage une cible différente à 20 de porté...) mais ça se fait. Preuve avec deux parties de ma finale :
Je gagne contre Gierulf en étant ultra agressif (et en faisant en plus des jets de merdes) --> j'y vais comme un boeuf pour qu'il crame ses PA en esquive et ne fasse pas sa mission...
Je perds contre Énorme Vorace alors que je joue défensif et lui m'agresse. --> il me met la pression et me force à reculer, dès que j'ai reculé il me choppe et détruit celui avec le moins de rap (abama) (suppression d'un PA puis 3 Attaques, bah j'ai pas pu faire le "j'esquive j'esquive puis j'ai une pattate gratos :D").
Pour Gierulf, t'as agressé pour l'empêcher de jouer, t'as donc été stratégique, t'as pas agressé pour taper, ce que demande Engue en soit. Lui il voudrait que l'engagement soit + fait pour taper que pour empêcher l'autre de jouer si j'ai bien compris son propos ^^
Pour Phil, si son agression est passée, c'est parce que Lug peut t'enlever 1 PA à tout le monde à 10cm (tu le dis d'ailleurs toi même), c'est donc une exception, pas la règle :p

22
Mp pour Prometheus

23
News / Re : News de février 2019: des nouveautés pleines d'amour?
« le: 11 Février 2019 à 20:47:16 »
Citer
Ce sont les gladiateurs du futur jeu Thunderdome.
Y a deux boîtes qui arriveront avec certains pledges de la campagne Ulule (Convoi et Jokers). Le jeu suivra...
Ah oki. J'espère qu'il y aura toutes les factions de couvertes à terme.
Merci !

24
News / Re : News de février 2019: des nouveautés pleines d'amour?
« le: 11 Février 2019 à 19:30:13 »
Merci pour la photo déjà!

Par contre, les figurines du bas je les avais déjà vues, et ça correspond aux renforts de Sagaar, mais c'est quoi les 3 figurines en arrière plan et celle la plus à gauche en premier plan de la photo du haut??

Celle de devant on dirait de la horde, celle juste derrière lui un Askari.


25
Resistance / Compo bash
« le: 10 Février 2019 à 08:59:31 »
Bon après plusieurs tests faut éviter d avoir plusieurs figurines en dessous de 20 points sinon on se prend Capture/voie du samourai/autel du sang a chaque partie.

En compo bash du coup j ai réfléchi à ça :

Ashton - Courtney - Bruce - Patriot

Ça tape bien, y a 2 figurines éligibles au Coup Violent, ça tank bien avec une VIG 5 de base et une autre potentielle + une complète 2. C est lent par contre avec une seule RAP 5, même si c est à nuancer si je cale un enragement sur Courtney. Seulement 3 activations par contre a cause du robot, c'est peu.

Sinon :

Ashton - Courtney - Prométhée - Benedict

Ça tape toujours bien, 3 figurines éligibles au Coup Violent mais c est beaucoup plus fragile que la liste au dessus, tout en étant beaucoup plus rapide par contre. Y a de bons tricks de mouvement a faire avec le wormhole et la capacité de Prométhée je pense ça peut surprendre. 4 activations cette fois et le géant de fer de Prométhée me permettra de jouer à 5 figurines au moment opportun.

La de suite je partirai sur la deuxième qui me paraît plus fun a jouer et qui peut potentiellement faire plus mal, même si il est moins permissive que la première.

Qu' en pensez-vous?

26
Brocante / Re : [ACHAT] Exclus
« le: 09 Février 2019 à 19:33:37 »
Up et mise à jour !

27
Brocante / Re : [VENTE] EDEN DIVERS + ESCAPE V1
« le: 09 Février 2019 à 19:28:28 »
Merci pour l'info

28
Brocante / Re : [VENTE] EDEN DIVERS + ESCAPE V1
« le: 08 Février 2019 à 09:15:28 »
@Enguerilla : Je l'ai MP pour une Pamela le 29/01, mais Kushkatsu s'est pas reconnecté depuis le 28/01, je pense qu'on doit être beaucoup dessus ^^

29
La Horde / Re : Compo pour tournois
« le: 07 Février 2019 à 17:01:03 »
C'est pas faux ce que tu dis, je viens de toute les relire une par une, et en effet dans quasi tous les cas faut aller taper...C'est  juste que sur certaines c'est trompeur vu que tu gagnes pas de PV en tuant, mais si tu tues pas, ben tu va vraiment galérer à accomplir la mission. Ca fait vraiment bizarre la perte des missions de faction.

Bon ben dogue alors, merci  ;)

30
La Horde / Re : Compo pour tournois
« le: 07 Février 2019 à 15:50:42 »
Ben oui c'est bien pour ça que je voudrai le mettre xD

Et ouais je veux fracasser des rotules, certes,mais y'a quand même encore la moitié des missions qui sont de l'objo, et sur un open à 7 rondes, si je tombe contre un ISC bien tanky au hasard, je sens que je vais regretter de pas l'avoir sorti ^^

En vrai, peut-être que si je pars en mode "bash" sur un tournoi à 4 rondes: dogue et si je pars sur du 7 rondes : charognard par exemple. Plus qu'à tester en vrai.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
SMF spam blocked by CleanTalk