Forum EDEN
0
  • 17 Août 2019 à 14:35:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ekko

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
31
La Horde / Re : Compo pour tournois
« le: 07 Février 2019 à 08:52:22 »
Pareil, je trouve que ça ne le met pas en évidence du tout mais bon ^^

Sinon, j'ai réfléchi, et bon faut que je teste hein pour voir, mais j'hésite vraiment entre le Charognard et le Dogue pour la liste.

Parce que le Dogue m'apporte potentiellement 4 PA à CBT5 pour 10 points et 3 furies, et c'est très fort je dis pas.

MAIS je trouve le charognard plus fort sur les missions. Il contre mieux les 3 missions relous pour moi : Capture/Voie du samouraï et Autel du Sang. Capture de part son vol, ça sera donc plus facile d'esquiver le mec avec le filet et les deux autres missions, j'ai juste à le foutre sur un décor et on en parle plus. Il est également mieux pour toute les missions à objectifs où il faut ramasser des trucs : Artefacts anciens, Règne de la peur et les Fouilles vu que  je ramasse puis je me fous sur un décor et voilà c'est cadeau. Il est également mieux sur Protection du territoire vu que ça fait 10 points en centre de table intuable dans un décor.
Sinon en bonus, c'est un bloquant sur socle 40, y'a son cri sinistre que je trouve très fort pour éviter le coup violent ou la synergie qui peut faire très mal. Les 5PV grattés par ci par là via "Dévoreur" peuvent aussi faire la différence au niveau du score. Pour finir, si j'ai vraiment besoin d'une CBT 5, j'ai juste à lui caler un Enragement via dresseur, et le premier mec blessé sans PA qui passe, je serai à CBT 5 pour 1 furie.

A côté de ça, il sera moins bon sur les missions de bash, c'est sûr, du moins offensivement. Du coup, sur le papier je sais pas trop, faut vraiment que je teste, mais si des gens ont déjà joué cette liste en testant les 2 options, je suis preneur de tout retour ^^

32
La Horde / Re : Re : Compo pour tournois
« le: 06 Février 2019 à 22:11:34 »
J'avais joué cette compo avant le changement de mission et déjà c'était très bon. Ne pas oublier la rage du maitre de la meute ;)
Cool ^^ Et ouais je l'oublierai pas, j'ai déjà quelques idées ;)

Citer
Mec. C'est le porteur de la pelle de Cthulhu.
C'est pas un breton.
Mec, ciré jaune, tee-shirt marin bleu et blanc, c'est du pêcheur breton désolé ^^ :




Maintenant si l'idée de base, c'était une inspiration de Cthulhu, je valide à 100% et ça me donne encore plus envie de le jouer !

Mais du coup, fallait que la team HFG la peigne autrement, comment veux-tu qu'on ne pense pas à un pêcheur breton franchement :p

33
La Horde / Re : Compo pour tournois
« le: 06 Février 2019 à 16:52:05 »
Hey, ben tu vois à force de creuser j'ai, à une figurine prêt, fait une liste potentielle pour une finale :p

Vu que je n'aime pas copier les listes des autres, je vais tester la mienne avec le charognard quand même, puis la tienne, et je verrai avec laquelle je me sens le mieux  ;)

Merci pour tous les conseils !

34
La Horde / Re : Compo pour tournois
« le: 06 Février 2019 à 16:20:41 »
Après, c'est pas la figurine en elle même qui me gène, en vrai je l'aime bien après l'avoir mieux regardé, mais je bloque sur la peinture, peint autrement il passe sûrement déjà mieux, mais je l'ai toujours vu peint comme ça ^^

D'ailleurs y'a qu'à regarder le maitre profond, peint dans des couleurs plus ternes il passe vraiment crême. tain tu commences à me convaincre, plus je regarde son profil, plus je l'aime :p

Concernant l'abordeur, c'est sympa, mais ça coûte soit une carte tactique, soit 3 furies ça pique quand même, je suis pas super convaincu ^^

Allez, nouvelles tentatives de liste :

- Grand profond
- Maître profond
- Maître de la meute
- Démembreur
- Lycal

Là, j'aime bien, ça tape fort, c'est  rapide, ça tanke bien, y'a du poison, de la peur, ça contre "capture", c'est pas dégueu du tout !

Sinon, liste type "compo du marais" :

- Grand profond
- Maître profond
- Maître de la meute
- Fangeux
- Charognard

J'aime bien celle là aussi, ça tape moins fort que l'autre mais y'a + de poisons, et de petits trucs relous comme le "cri sinistre" du  charognard.

35
La Horde / Re : Compo pour tournois
« le: 06 Février 2019 à 15:54:44 »
Bien entendu que je n'ai pas tout envisagé, sinon je posterai pas ici :p

Dégénéré de sang, oui j'y ai pensé, j'ai même essayé de le caler à la base, sauf que je le mets à la place de qui? ^^

Pour la liste 1 : Faudrait que je le mette à la place du sanglier, et que je remplace du coup le démembreur par soit le loup noir, mais j'aime pas du tout le concept de la non-interaction avec ses potes, soit un des dégénérés, mais ça commence à se transformer en liste dégénéré, chose que je ne veux pas faire et en plus faudrait donc que je cale les mutilés pour le bonus de PA etc etc...autant changer toute la liste lol.

Pour la liste 2 : Le boucher? Non je perds un dominant qui tanke mieux. Le maitre profond? Nan je perds un dominant qui soigne ses potes et qui peut foutre de la peur. Le maître de la meute et son lycal? Non, je perds une activation, 3 PA, une RAP 6 et une RAP 5 et "Dresseur". Reste donc que le Démembreur, mais me manque 5 points donc je peux pas ;)

Le Grand profond a en effet vraiment un profil et des capacités excellentes. Je m'étais pas attardé dessus car la figurine me rebute, le côté pêcheur breton, euh non pour moi.
Dans tous les cas, si je le mets, ça serait à la place du Boucher. Il taperait mieux, serait plus rapide, mais moins tanky, même si avec son soin intégré c'est nuancable, mais surtout je perds le duel. Du coup je sais pas trop. Si ils se valent, ça se jouera à la figurine, et le Grand profond a 0 chances là xD

36
La Horde / Re : Compo pour tournois
« le: 06 Février 2019 à 15:08:34 »
En vrai le gnome vaut même 0 points, du coup je donnerai 0 PV à l'adversaire au passage :D

Mais ouais je me suis dit la même chose, c'est un mini fangeux on va dire. Sauf que dans la première liste y'a aussi le fangeux, du coup j'ai 2 sources de poison quand même..
Sauf que le maître de la meute pourra en activer qu'un seul par tour avec une bonne RAP donc bon ^^

En vrai, si je fais un jeu du + et du - en comparant les deux listes :

LISTE 1 :

+ 2 sources de poison
+ Pas de figurines en dessous de 15 points, du coup je gérerai mieux "Capture" et "Voie du samouraï"

- Plus lente
- Moins tanky

LISTE 2 :

+ Plus tanky
+ Plus rapide
+ "Duel" du Boucher qui peut stopper un missile type Askari/Immortel

- Le lycal à 5 points qui pourrait être un cadeau pour "Capture" et "Voie du samouraï"

Sinon, la liste 2 tape plus fort "à blanc" si j'ose dire, parce que pour la liste 1, une fois engagé le sanglier tape moins fort, le fangeux demande un pion furie pour la CBT5, et faut caler les poisons sur les bonnes figs au bon moment. Si tout roule, la liste 1 peut taper plus fort sur 1 voire 2 tours. Mais les pions états ça se gère, ça se transfère, ça s'annule, donc le potentiel offensif de la liste 2 est plus stable.

Là de suite, je partirai plutôt sur la liste 2 je pense, car plus stable, plus tanky et plus rapide, même si sur la liste 1 des trucs sympas genre activation du maitre de meute > charge gratos du fangeux > poison > charge du sanglier à CBT 5 relançable ou charge du Démembreur à CBT 6 minimum c'est quand même rigolo ^^

37
La Horde / Re : Compo pour tournois
« le: 06 Février 2019 à 09:52:33 »
Citer
Je vois que ça discute pas mal...

Mes idées en vrac:
- si tu veux jouer à fond sur les dégénérés, je joindrais les Mutilés à la bande. Avec un dégénéré à 15 points et le Démembreur, ça peut faire un joli truc à base de gain de PA.
- si ti veux jouer le Maître de la Meute, essaie d'inclure un Fangeux. Pouvoir activer un combattant à 5 de CBT qui empoisonne avec une RAP de 6, ça va filer des cheveux blancs à tes adversaires

Mes deux Kaps  ;)
Merci pour ta réponse.
- Je voulais pas spécialement m'orienter sur une compo Dégénéré, je trouve juste que le Démembreur peut se trouver une place dans pleins de compos, mais je peux me tromper.
- Merci pour l'idée, donc en gros, j'active le maître de meute, j'engage gratuitement avec le fangeux pour 1 furie, et je booste sa CBT avec 1 furie supplémentaire c'est bien ça? Très cool, j'adore.

Citer
Hello !

Je rebondis sur quelques points. Tu parles de compo pour tournois, et du nouveau pool de missions 2019.
Il y a effectivement plus de possibilités de poutre, et donc justement..

Fais attention de ne pas monter à trop de figurines, qui plus est si elles sont facile à sauter. Les missions de bash sont très alléchantes, mais pour tes adversaires aussi ! :p
T'as tout à fait raison, j'ai fait 3 parties hier à la waaagh taverne avec cette compo :

- Boucher
- Dominant Lycal
- Démembreur
- Charognard
- 2 Lycals

On s'est vite aperçu en regardant ma liste qu'à cause du nouveau pool de mission, je me prendrai sans arrêt "Capture", "Autel du Sang" et "Voie du samouraï". Du coup, j'ai demandé à mes 2 premiers adversaires de me jouer 2 de ces missions justement, pour voir un peu comment je peux m'en sortir. Au final, j'ai gagné, mais de peu, de 20 points seulement à chaque fois, mais franchement c'est chaud, ce qui me sauve c'est le nombre et surtout les hautes RAP dans tous les sens.

Avec les parties d'hier, et ce que vous venez de me dire, j'ai réfléchi à ces 2 listes, dites moi ce que vous en pensez :

LISTE 1 :

- Maître profond + rejeton abyssal
- Maître de la meute
- Démembreur
- Sanglier
- Fangeux

2 VIG 5, 2-3 CBT 5 mais des RAP de merde par contre. Dans tous les cas, avec le Maître profond en soins derrière, je pense enrager le Démembreur, qui fait tout de suite beaucoup plus peur avec CBT6 et RAP 5 de base. Combiné avec le maître de meute qui pourra activer le sanglier ou le fangeux à RAP 6 c'est déjà un peu mieux niveau RAP.
Si on me sort une des 3 missions citées plus haut, le rejeton abyssal restera collé sur un de mes coins de table...Ca me fait chier de pas pouvoir sortir le boucher par contre, parce que contre un missile Askari/Immortel, le "Duel" couplé à la VIG amélioré c'est quand même un bonheur.

LISTE 2 :

- Maître Profond + rejeton abyssal
- Maître de la meute
- Démembreur
- Boucher
- Lycal

2 VIG 5, 3 CBT 5. J'enrage le démembreur avec le maître profond aux fesses, le boucher ira locker le truc qui tape en face, le lycal en missile. Y'a de la bonne rap, ça tank, ça tape, y'a toujours le problème du lycal à 5 points et du rejeton à 0 points comme au dessus...

Le problème, c'est que les hautes RAP en horde, hors dominants, sont toutes sur des profils à 15 points ou moins, et à cause du nouveau pool de mission, c'est franchement chaud de sortir quelque chose de pas trop lent...
Je suis pas super fan de ce nouveau pool (et je sais que je suis pas le seul), j'attends avec impatience le retour des missions de faction qui rechangeront un peu la donne, parce que c'est cool le retour de la bash, mais on est passé d'un extrême à l'autre je trouve, faudrait un juste milieu ^^

Là, de suite, j'hésite beaucoup entre les deux listes, avec une petite préférence pour la deuxième, parce que le boucher pourra duel un ennemi essayant de choper le rejeton ou le lycal sur une capture ou sur une voie du samouraï...maiiiiis sur la première t'as un fangeux à "RAP 6" :/
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

38
Autour du forum / Re : Zetta et frais de port
« le: 05 Février 2019 à 22:56:06 »
Je l ai vu et j ai récupéré une figurine c est nickel merci a toi yo

39
Autour du forum / Re : Zetta et frais de port
« le: 05 Février 2019 à 16:25:09 »
D accord merci

40
Autour du forum / Re : Zetta et frais de port
« le: 05 Février 2019 à 15:50:50 »
Merci pour la réponse mais je ne suis pas sûr de bien la comprendre, en gros la figurine revient à 21 euros  cette année?

41
Autour du forum / Re : Zetta et frais de port
« le: 05 Février 2019 à 09:18:11 »
Mouarf j'y ai pensé, mais si c'est le seul moyen c'est relou quand même. Bon ben je vais voir ça, merci !

42
Autour du forum / Zetta et frais de port
« le: 04 Février 2019 à 17:44:49 »
Bonjour,

Je voulais me procurer la figurine de Zetta sur le site officiel, où elle est indiquée au prix de 15 euros et où il est précisé, je cite :

Citer
Ce booster contient les frais de port

Hors, quand je la mets dans mon panier et que je vais jusqu'au paiement Paypal, le site me rajoute 6 euros de frais de port, j'en suis à la dernière étape, du coup si je clique, je vais en avoir pour 21 euros, du coup quid? ;)

43
Super, merci pour la réponse !

44
Resistance / Boost énergétique, Robot piégé et pions ralentissement
« le: 04 Février 2019 à 09:11:57 »
Bonjour,

Petit rappel de ces règles :

- Boost énergétique : Au début du tour, juste après la détermination du premier joueur, désignez un combattant allié de type robot situé à 15cm ou moins de Jimmy. Ce combattant reste sur le terrain jusqu'à la fin de la phase d'intendance et peut être activé normalement, même si il subit d'autres blessures qui devraient le mettre hors de combat.

- Robot piégé : Lorsque ce robot est mis hors de combat, et au moment où celui-ci est retiré du terrain, tous les combattants situés à 5cm ou moins de ce robot subissent l'effet explosif (2) et gagnent un marqueur ralentissement.

Ma question, en partant du principe que je n'ai pas soigné le robot et doit donc l'enlever :

Si le robot doit rester jusqu'à la fin de la phase d'intendance (boost énergétique), mais qu'au moment où je le retire, j'applique explosif (2) et mets des marqueurs ralentissement (robot piégé), les figurines affectées perdent-elles immédiatement 1 PA et on retire le marqueur ralentissement, ou gardent-elles ce dernier durant tout le tour suivant et ne seront affectées qu'au tour d'après?

Je me pose cette question car l'attribution et la perte de PA via les pions ralentissement se passent normalement avant la fin de la phase d'intendance.

45
La Horde / Re : Compo pour tournois 7 rondes
« le: 01 Février 2019 à 19:14:21 »
Petit up du sujet vu le nouveau pool de missions 2019 !

Je voudrai partir sur cette base qui me semble forte en toute circonstance :

- Le Boucher
- Le Démembreur
- Charognard

Il me reste donc 40 points, et là j'hésite entre ces 3 options :

- Maître de la Meute + Sanglier
- Dominant Lycal + 2 Lycals
- Maître de la Meute + 1 Dogue chitineux + 2 Lycals

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres options en tête?

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
SMF spam blocked by CleanTalk