Forum EDEN
0
  • 03 Décembre 2020 à 05:32:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Nedzegob

Pages: 1 ... 3 4 [5]
61
Premières parties contre le Convoi (starter de base) avec mes Jokers (Yuri, Yorg, Bogdana, Sergueï, Anton et Stipan). Sur la table, tout est monté et peint sauf Otto. Si ça c’est pas de la motivation ! ;)

Je ne rentrerai pas dans les détails des parties, d’abord parce qu’on s’est arrêté à chaque fois à la fin du second tour pour diverses raisons (jets de dés complètement déséquilibrés sur la première partie, manque de temps et scénar joué moyennement pour tester les figs en poutre sur la seconde…). J’ai joué Pillage les 2 fois, mon adversaire a tenté le bœuf puis le container.

En gros, ce qu’on a retenu de ces rapides parties de test :
Sur les scénars : la compo de base du Convoi est globalement très défensive, on n’a pas envie d’aller taper ceux qui ne fuient pas ni ne se cachent… A part le chien, rien d’exposé et tranquille, donc. Et manque de bol pour leurs adversaires, leurs missions sont justement des missions où ils restent groupés et en défense ! Très adapté tout ça, donc.

Les figs une par une maintenant :
Jérémias est pénible : virer une carte sur 4 dans la main tactique, c’est moche… D’autant que le Convoi a peu besoin de PS si ce n’est pour taper avec Otto et jouer des cartes tactiques, donc virer une option tactique à l’adversaire, c’est précieux. A part ça, il est agaçant parce qu’il rend Stipan inoffensif (très compliqué de se protéger). Sinon son tir est assez anecdotique, sauf bien sûr sur ce pauvre Anton, comme toujours… Comme je l’avais dit ailleurs, il est très fort contre tout le monde sauf l’ISC.

Friedrich est énorme quand l’adversaire avance groupé : il tue ou achève une figurine faible puis engage gratuitement une autre… Sur la première partie, avec un coup violent, il one-shoote Anton puis engage Bogdana qu’il frappe 2 fois… Les esquives ne suffiront pas à la sauver. Une horreur sur des figurines relativement faibles mais nombreuses et regroupées, donc. Le pire, c’est que je me croyais à l’abri vu que Bogdana était en seconde ligne.

Angela : je pense qu’elle prend toute sa dimension vers la fin de la partie, là pour le coup  c’était trop court pour l’évaluer. Ce qui est sûr c’est que je n’ai même pas essayé de l’attaquer.

Léo : bilan assez mitigé, il protège bien la troupe des tirs, mais le fait qu’il ne joue pas le scénar est assez pénalisant pour un combattant qui ne fait pas grand chose de plus qu’Anton en poutre pure… Il peut certes aller chercher un tireur faible ou autre, mais rien de transcendant sur ces 2 parties, en tout cas. Bon, après, c’est un combattant à 10 points, faut pas demander la lune non plus…

Otto : on n’a pas pu le tester correctement cette fois-ci. Partie 1 trop courte (j’ai abandonné bien avant qu’il arrive près de mes combattants) et décès précoce lors de la partie 2. Il a pris tour à tour : un bidon radioactif, un cocktail molotov, la brûlure qui va bien, un tir supplémentaire de Yuri puis un engagement de Yorg qui finit de lui casser les genoux… Il n’a même pas eu le temps de taper, ni même de se soigner (je ne lui en ai pas laissé l’occasion). Il a l’air d’avoir un très gros potentiel, mais je pense qu’il faut le jouer avec doigté. En tout cas si je ne l’avais pas blessé au bras au préalable, je n’aurais peut-être pas risqué l’engagement, même avec un tank comme Yorg.

Sergueï : et oui, lui aussi est nouveau, il a bien le droit à son petit commentaire ! Et bien il est très amusant à jouer, j’adore cette possibilité de coller des brûlures partout, d’autant que j’avais quelques vigueurs à 3 en face de moi et des moyens de la baisser aussi avec Yorg et Bogdana. Son profil moyen lui permet de tenir correctement face à des combattants normaux. Et son dernier pouvoir se combine très bien avec rire sinistre. Au passage, j’ai utilisé systématiquement son extincteur sur mes gars, c’est vraiment très pratique. Alors ok  il ne fait pas le café comme Bogdana, mais il est très sympa, je risque de le ressortir souvent !

Voilà en résumé nos constatations. Vigoli complètera probablement mon témoignage un de ces jours, j’ai sûrement oublié des trucs.

Petit bémol quand même sur la mission le container : on a quand même eu l’impression qu’il est très facile de faire énormément de points côté Convoi assez rapidement… Et peu importe le scénario adverse, ça fera plus de points. Du coup, obligé d’aller taper les gars du Convoi qui ont quand même quelques très bons défenseurs ! Pour de l’ISC par exemple, ou bien pour une quelconque compo « savonnette », je ne sais pas comment on gère…

62
Récits, dessins et créations / Bayakoye et Cie
« le: 15 Août 2010 à 21:13:12 »
Bonjour à tous,

En attendant des missions officielles (j'ai entendu parler d'une campagne ou bien me trompe-je? ;)), Vigoli et moi avons essayé de concocter une petite mission dédiée au fameux Bayakoye.
Il y a une semaine, j'avais déjà testé de jouer contre un adversaire "normalement" avec le Bayakoye sur la table (10 points d'infestation chacun, donc). Franchement, rien ne poussait du tout à affronter la bête, on a passé 5 tours à le fuir tout en jouant le scénar. Alors ok, c'était intéressant, mais du coup on a cherché des idées visant à favoriser le combat pour cette mission dédiée.

Cette mission spéciale est symétrique, pas de choix dans les missions.
On joue avec 44 points d'infestation en tout, avec bien entendu le Bayakoye, mais aussi le dominant Lycal et ses 3 sbires, le fangeux, le nécrovore et 3 dogues chitineux. On peut rajouter les vers fouisseurs si on veut, ils n'ont pas une grande influence.

L'objectif est de vider la table, tout simplement, et d'avoir au moins un survivant dans chaque camp. En effet, l'idée est de lutter contre les bêtes sauvages, favorisant ainsi l'entraide entre des factions normalement ennemies.
Soit les deux joueurs gagnent, soit les deux perdent, pas d'autre possibilité.

Règles spéciales:
- dans la précipitation, les deux joueurs ne parient pas de PS pour définir le premier joueur en début de tour. Par contre ils perdent 2 PS à chaque tour. Le premier joueur est déterminé aléatoirement comme d'habitude en cas d'égalité de mise (cette règle vise à compenser l'absence d'intérêt de parier des PS en début de tour vu que les joueurs sont alliés)
- le Bayakoye commence au milieu de la table, les autres CNJ sont répartis selon les règles habituelles d'infestation.
- tant que le Bayakoye est vivant, il attire à lui des bêtes sauvages: le plus gros des CNJ déjà éliminé revient sur un bord de table déterminé aléatoirement (avec 1D4) au plus proche du combattant le plus proche de ce bord
- les CNJ se dirigent toujours vers le combattant le plus proche
- les CNJ sont activés dans l'ordre décroissant de rapidité, en cas d'égalité on jette un dé, le plus gros commence

La mission pousse clairement à éliminer le Bayakoye le plus vite possible, faute de quoi on est vite submergés. Et ce n'est pas facile... Lors de notre partie de test, le Bayakoye est mort au tour 3, et fcranchement on avait du lourd, même si les dés n'ont pas été forcément à notre avantage. En tout cas on s'est bien amusé, on se le retentera de temps en temps quand on a pas envie de jouer contre un adversaire, mais plutôt contre le jeu. Une sorte d'Eden en collaboration...

N'hésitez pas à tester et à proposer des modifications si vous en avez envie, si j'ai posté ça ici c'est pour le partager et le faire évoluer vers quelquechose d'équilibré! :)

@Vigoli: si j'ai oublié un truc, préviens-moi...

63
Gang des Jokers / Grusha et Fifi
« le: 21 Juillet 2010 à 18:39:16 »
Bonjour,

Voici un petit moment que je n'ai pas posté sérieusement sur ce forum, mais je n'ai pas arrêté pour autant de suivre les nouveautés!
Et voici que nous arrive un duo de choc somme toute assez surprenant, Grusha la dompteuse et Fifi son lycal apprivoisé.

Bien entendu, je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, mais je songe déjà aux nombreuses possibilités que nous offrent ces deux "terreurs".

D'entrée de jeu, la dompteuse ne paye pas de mine: pas une foudre de guerre avec seulement 4 en combat, un 4 de vigueur assez moyen et un 4 de rapidité qui ne permet pas de faire la différence. Des PV assez peu nombreux (surtout dans la tête, aïe!), bref une durée de vie assez faible a première vue.
Fifi n'a pas l'air très redoutable non plus: avec 3 en combat, on ne va pas voir la bête abattre grand chose, a priori.

Mais je ne les condamne pas pour autant: la grosse rapidité de Fifi (jusqu'à 6 si proche de la dompteuse, voire plus si on l'enrage) permettra potentiellement de se prémunir des tirs si on la met en écran. De plus, son combat peut monter un peu toujours grâce à la rage, on ne sait jamais, sur un malentendu en fin de partie elle pourra peut-être achever des blessés? Surtout, elle amène une activation de plus, qui permet de jouer plus facilement ses pièces maitresses en fin de tour lorsque l'adversaire a fini de jouer. Pour 5 points, de toute façon, je ne vois pas quoi attendre de plus. Petit bémol: son défaut de ne pas compter pour les missions est un défaut colossal, il ne faut surtout pas le sous-estimer. Les jokers gagnent essentiellement en jouant le scénar a fond, et une figurine qui n'aide pas dans ce sens est quand même un petit boulet.
Grusha, quant à elle, a des capacités intéressantes: pousser les CNJ vers l'adversaire ou vers d'autres CNJ pour qu'ils s'entretuent, c'est quand même sympa. Seul regret: avec leur rapidité élevée, les Lycals vont être difficiles à canaliser si le dominant est là, c'est un peu risqué de tenter le coup sur un 6 avec 4 dés...
L'agilité lui permet de quand même survivre un tout petit peu plus (ça correspond statistiquement à une armure de 0,5 partout, c'est déjà pas mal), mais c'est surtout sa capacité à cramer ses adversaire qui la rend très synergique avec Bogdana et/ou Yorg, vu que la baisse de vigueur adverse du poison de l'une et de la puissance colossale de l'autre favorise grandement les brûlures.

Maintenant, je me pose une question: est-il rentable de jouer Grusha sans Fifi? Si on regarde la disponibilité en nombre de PA chez les Jokers, on peut voir qu'avant l'arrivée du duo, on avait 1 fig à 35, 2 à 25, 3 à 20, 1 à 15 et 2 à 10. On pouvait donc voir un creux au niveau des profils à 15 PA. Or, si je veux par exemple jouer Yuri (parce que je l'aime bien et que c'est un chef difficile à tuer), Yorg (parce qu'il est très efficace pour débloquer pas mal de situations) et Bogdana (parce que tactiquement c'est un bijou, une vraie boîte à outils), il me reste 35 PA à attribuer à ma liste. Et là, à moins de jouer Vladd (mais bon, jouer 4 figs en Jokers, c'est pas trop ma vision des choses), je perds forcément 5 PA qui disparaissent dans la nature, vu que tous les combattants restants ont des coûts en PA multiples de 10.

Mais voilà, avec Grusha, on a une solution pour tomber juste... A condition d'abandonner Fifi pour la bataille. Vaut-elle ses points sans son toutou? De toute façon, j'aurais tendance à dire qu'entre mettre Anton ou Elenia et perdre 5 PA, ou mettre Grusha sans Fifi, la plupart du temps le choix est vite fait. Tant qu'on ne veut pas jouer absolument le tir à fond avec Elenia, Grusha est plus solide et plus rapide que les deux petits, presque aussi efficace que Anton en puissance brute (le feu compense presque le point de CBT) et l'influence sur les CNJ peut être intéressante. Mais est-ce suffisant pour ne pas préférer chambouler toute la compo pour tomber juste autrement?

Maintenant, il faut que je teste pour pouvoir vraiment me faire une idée...

Vos avis, impressions a priori, voire même premières impressions a posteriori pour les veinards qui ont déjà joué avec ou contre le duo?

64
Rapports de bataille et debriefing / Joker vs ISC
« le: 11 Avril 2010 à 22:47:06 »
Bonjour à tous!

Me revoilà pour un petit compte-rendu de bataille entre mes jokers et l'ISC de Seb (le même adversaire que celui des Bamakas de Vigoli).
C'était une grande première pour nous à plusieurs titres:
- première fois que je jouais à Eden contre Seb
- première fois que je jouais contre l'ISC
- première fois que Seb affrontait les Jokers
- première fois qu'il jouait le Komuso
- première fois que je jouais Vassiliev et Bogdana

Bref, on a testé plein de nouveaux trucs à la fois!  ;D

Je jouais donc:
- Vassiliev (en chef)
- Bogdana
- Vladd
- Ievgeni
- Elenia

Et mon adversaire jouait:
- Yellow Komuso (en chef)
- Black Kunoichi
- Carmin Ronin

Seb gagne la mise de départ, je choisis en premier "la came" et mon adversaire choisit "Reconnaissance" (plus pour tester ces scénars que par stratégie réfléchie).

Le premier tout a été très éprouvant pour moi: je me place en premier, bien entendu (j'ai tendance à être assez prudent dans ma dépense de PS en début de partie  ;D) et la black Kunoichi vient se placer pile comme il faut pour me canarder Vladd. Du coup, je mise 4 PS pour prendre l'initiative et mon adversaire 3, et je joue "rire sinistre" sur Vladd. Et donc voilà la moitié de mes points qui s'envolent en un rien de temps... La réaction ne se fait pas attendre: Seb joue "retraite" sur la kunoichi, qui ne se prendra donc qu'un coup de flamer avant de fuir en éteignant les flammes naissantes sur son kimono, de peur que Vassiliev vienne lui expliquer ce qu'il coûte de venir trainer trop près de lui (drôlement sympa d'ailleurs le monocycle, ça va quand même très très vite!).

Pour le reste du tour, c'est du ramassage de jetons pour ma part et de la détection de territoire assez safe pour Seb.

Le second tour est le tournant du match. Je suis à nouveau second joueur. Je joue enragement sur Bogdana et Seb ne joue aucune carte tactique. La kunoichi s'éloigne très vite de Vladd, bizarrement, qui en prefite pour cramer un peu le komuso, sans grande conviction. Le ronin continue sa petite exploration en faisant fuir mes petits personnages et Ievgeni et Vassiliev ramassent encore des jetons. Mais le tournant du match se profile: le Komuso, certain que personne n'est en mesure de l'engager, s'avance imprudemment près de ma zone pour continuer sa reconnaissance en prenant soin d'éteindre les flammes de Vladd. Du coup, activation de Bogdana qui tente d'empoisonner le komuso et y parvient au bout de la seconde tentative (pas de chance!). Elenia s'active alors et balance 2 couteaux bien précis (chance, ça compense l'activation de Bogdana) sur le komuso qui commence à réaliser ce qui lui arrive... Il s'effondre et je me retrouve très bien parti avec le chef adverse dégommé, l'assurance d'être premier joueur au prochain tour et plus aucune carte tactique pour Seb!

A partir de là, le reste est moins intéressant: je fais la chasse à la kunoichi avec Vassiliev boosté à l'acide, Vladd crame le Ronin deux tours d'affilée (caché un tour par l'écran de fumée de Bogdana), même s'il continue d'engranger un bon nombre de PV, et mes autres gars finissent de ramasser tous les jetons. On arrête le massacre à la fin du tour 4 alors que le Kunoichi presque morte est aux prises avec Vassiliev indemne et que je possède tous les jetons came répartis sur des personnages impossibles à atteindre pour mon adversaire.

Résultat, j'obtiens le score max de 150 PV et mon "malheureux" adversaire n'en aurait probablement eu "que" 135 si on avait joué le dernier tour jusqu'au bout...

Autant dire qu'il est vraiment très compliqué d'affronter l'ISC sur ce scénar, d'autant plus si on met le Green Mamushi à la place du Ronin! Ce qui rejoint d'ailleurs le propos de Berf dans le post "ISC contre Bamaka".

En tout cas ce fut une partie très intéressante de tous points de vue! J'ai pu tester la complémentarité de Bogdana et Elenia, tout comme la mobilité de Vassiliev (ainsi que sa solidité face à des combattants moyens). Et maintenant, je vois aussi la difficulté à affronter une armée qui cherche à éviter le combat... Difficile de leur courir après, heureusement que je ne cherchais pas à jouer la poutre!
Hélas, cette partie a aussi permis à Seb de peaufiner la conduite à tenir sur ce genre de scénar contre moi et je risque de me faire démonter proprement la prochaine fois... Mais comme on dit, c'est le jeu ma pov' Lucette! ;D

Je tiens à remercier au passage Seb d'avoir joué le jeu presque jusque au bout malgré la mort rapide de son chef, sans lui je n'aurais pas pu tester jusqu'au bout les possibilités de Bogdana (qui est vraiment énorme, bien que très fragile).

Eh bien merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt pour de nouvelles aventures! :)

65
Général / Quelques questions
« le: 04 Février 2010 à 13:01:52 »
Bonjour,

A la lecture des nouvelles cartes et avec l'arrivée des CNJ sur nos tables de jeu, quelques questions me sont venues à l'esprit:

- Qu'en est-il de la gestion des capacités qui prennent en compte les PA contre les CNJ? Je m'explique: si N'Gobo engage un CNJ, considère-t-on que ce dernier n'a aucun PA, ou au contraire forcément des PA?

- Concernant Vassiliev et son monocycle, que se passe-t-il lorsque ce dernier est détruit et qu'on localise en 5 ou 6? J'imagine qu'on doit dépenser des réussites pour relocaliser vers les pieds, mais j'aimerais une confirmation.

- Concernant le Mamushi, j'ai remarqué que bien que ses bras et troncs ne soient pas ciblables, il possède 1 PC dans chacun de ces membres. Ma question est: que se passe-t-il lorsqu'on utilise une attaque de souffle sur le Mamushi étant donné que ce type d'attaque stipule qu'on inflige la perte d'un PC par membre? Est-il mort directement? Dans la négative, pourquoi avoir mis un PC sur chacun de ces membres?
Même question lorsqu'il traverse la zone contaminée du clan Bamaka, d'ailleurs.

Merci de m'avoir lu et bon courage pour la suite! ;)

Ned'

66
Salut à tous,

Bon, ceci n'est pas réellement un rapport de bataille dans la mesure où nous n'avons joué que 2 tours.
Je ne vais pas détailler exactement ce que nous avons fait (les faits exposés en dessous sont dans le désordre), mais je vais plus expliquer le contexte et donner mes impressions pour cette toute première partie.

Scenarii joués: "Pillage" en ce qui concerne mes Jokers, et "le traitre" pour mon adversaire du Matriarcat (chose que j'ignorais au départ).

J'avance tranquillement au premier tour, sans trop me presser. Je mets Anton devant, alors qu'Arya armée de son bouclier vient se mettre devant les autres troupes, histoire que je n'aie pas trop envie de tirer.
Yuri se trouve une ligne de vue, balance 2 tirs sur l'homme chien qui est plutôt avancé et lui fait péniblement 2 blessures aux bras (autant dire deux jets MOISIS!)
J'avance énormément Ievgeni histoire qu'il attire un peu les adversaires, et comme on est là pour tester plus que pour jouer tactique, l'homme fureur lui fonce dessus et lui colle 3 dégâts dans la tête (oui, c'est moche, mais ça peut arriver...).

Mais c'est là que j'ai réalisé que le gabarit de lance-flamme n'est pas si petit que ça: on peut très facilement cramer 2 figurines s'il y a du nombre en face. Ce que j'ai fait, bien entendu, sur Arya et l'homme fureur.

Ilona est venue taper notre ami Anton, et par un incroyable coup du sort, elle ne lui a collé qu'une seule blessure (toujours à la tête). Anton riposte et la blesse aux bras. Très bon pour moi ça... Mais très chanceux, il faut bien l'admettre.

Second tour, mon adversaire fait le forcing pour être premier jouer, active Arya qui fonce sur Vladd, Vladd lui fait très mal avec la riposte (quelle brute!) et ne subit rien (quelle chance! ;D). Ensuite, je tente d'activer je ne sais plus qui, mais il joue Yliss, qui booste l'homme-fureur (pas de malus de blessure, alors qu'il bénéficie déjà de la carte tactique "soutien"), rend l'homme-chien (qui est lui aussi allé taper Ievgeni) impossible à abattre d'ici la fin du tour et s'en va histoire de booster encore plus l'homme-fureur. En plus, il enchaine avec la capacité spéciale qui permet d'activer un esclave en suivant et active le subtil furieux... Bref, 8 dés et 2 attaques de l'homme-fureur, je reste miraculeusement en vie... Merci le 6 de vigueur qui est une aide précieuse lorsque l'adversaire joue de malchance.
N'empêche que de pouvoir activer 3 figurines d'affilée, c'est potentiellement très puissant!

Ensuite, dans le désordre:

Yuri balance son cocktail molotov sur l'homme chien et l'homme-fureur.

J'active Vladd qui rate son désengagement, se prend quelques dégats mais rien de méchant et colle un coup de lance-flamme sur Arya et l'homme-fureur, achevant Arya sur le coup.
Elenia s'approche alors pour piller son cadavre.

L'homme-objet s'approche un peu, et tape Vladd, sans trop lui faire de mal.

De l'autre côté, Anton finit de tabasser Ilona (grâce à la carte tactique mise à mort et une seconde attaque) et utilise son dernier point pour ramasser un pion butin.

Fin du tour: j'ai la situation en main, Arya, l'homme-chien et Ilona sont morts, l'homme-fureur est en très piteux état, j'ai déjà commencé à ramasser des pions butin et mon adversaire ne m'a fait subir aucune perte... Sachant qu'une partie de JdR nous attend juste après, on arrête là les frais, d'autant que les dés m'ont clairement avantagé sur cette partie.

Passons à l'analyse!

Ce que j'ai trouvé fort chez les Jokers:
- Vladd et son lance-flamme, c'est vraiment bien plus fort que ça ne parait. Si je jouais contre les jokers, ce serait ma cible prioritaire. En plus, en rajoutant un coup de cocktail molotov, ça fait vraiment très mal...
- personne n'a envie d'aller taper Yuri à cause de l'esquive, ce qui lui permet de balancer son cocktail molotov à bon escient.
- le tir oblige l'adversaire à jouer de façon à avoir les gens intouchables de loin devant les autres... J'aime bien empêcher l'adversaire de jouer librement!
- Ievgeni peut vraiment tenir longtemps avec de la chance.

Ce que j'ai trouvé moins fort chez les Jokers:
- on n'a pas de PS, c'est une catastrophe! Heureusement qu'on a pas de capacité demandant d'en dépenser... Il faut donc bien choisir le moment d'en parier pour les débuts de tours...
- Yuri doit jouer tard et garder un max de PA en réserve sous peine de se faire défoncer par le premier venu, après tout il est très assez fragile...
- Elenia et Anton sont vraiment fragiles.
- sur un coup de malchance, Ievgeni peut mourir très vite, auquel cas il n'est pas rentabilisé (d'autant qu'il ne se bat pas spécialement bien avec son 4 en CBT). Faire des 5 ou 6, c'est pas si difficile... Disons que pour le même prix, on a du mal à croire que le profil d'Abama a été calculé avec la même matrice! :P
- j'ai l'impression que la force de frappe de la bande repose exclusivement sur Vladd, et je trouve ça dangereux...
- on a une rapidité moisie face à tout le monde, pour des tireurs qui n'ont pas non plus de PS, ça commence à être difficile... Tant mieux, j'aime les challenges! :)

Ce que j'ai trouvé fort chez le matriarcat:
- les interactions entre les sœurs et les esclaves sont simplement somptueuses! A elles seules elles justifient d'apprécier cette faction! En effet, pouvoir permettre un déplacement supplémentaire en dehors de l'activation voire même de faire une activation supplémentaire, ou encore d'oublier la douleur... C'est génial! J'ai hâte de voir l'évolution de cette faction. En tout cas mon adversaire, qui aime bien se triturer le cerveau, était ravi!
- l'homme-fureur, véritable fer de lance de la faction. Entouré par les sœurs, c'est un vrai monstre, pour à peine 15 PA!

Ce que j'ai moins apprécié chez le matriarcat:
- la faiblesse individuelle de chaque figurine (aucune ne tient un combat 1 vs 1). Mais bon, ça va avec le surnombre ça...
- aucun moyen de blesser sans venir au contact (seule faction sans le moindre tir!)
- le manque de chance de mon adversaire! ;D

Globalement, je trouve ces 2 factions très agréables. J'ai hâte de tester mes clowns contre d'autres adversaires!

67
News / Questions diverses
« le: 21 Décembre 2009 à 15:27:22 »
Bonjour à tous,

Pour commencer, je tiens à féliciter l'équipe pour le boulot accompli, c'est quand même pas évident de créer un jeu avec des règles à la fois simples et efficace avec malgré ça un potentiel énorme en terme d'évolution, que ce soit par le biais de nouveaux profils, de nouvelles missions, de nouvelles cartes tactiques, voire même de règles additionnelles.
Un sacré défi que vous semblez avoir sacrément bien relevé!

Comment? Moi, enthousiaste? Si peu!  ;D

Maintenant, en grand gourmand que je suis, j'ai quand même quelques questions (si le sujet est mal placé, n'hésitez pas à le déplacer, j'ai posté ici "par défaut"):
- n'ayant pas le courage de peindre toutes les factions du jeu, je n'ai pas l'intention de les acheter. Mais dans la mesure où les cartes de missions (en particulier les missions secrètes) ainsi que certaines cartes tactiques peuvent être utilisées par n'importe quel joueur, seront-elles dispo par un biais quelconque à la vente à l'unité ou même par pack?
- juste pour info, quand comptez-vous mettre les scans des cartes, histoire qu'on puisse déjà commencer à pallier à ma question d'au dessus? :P
- je n'ai rien lu sur la fréquence de sorties à venir (peut-être que j'aurais du mieux chercher), avez vous un calendrier?
- enfin, prévoyez-vous de nouvelles cartes tactiques/missions et (grosso modo) si oui sous quel délai?

Bon, merci de m'avoir lu en tout cas, bon jeu à tous et à bientôt sur ce forum! :)

Ned'

Pages: 1 ... 3 4 [5]
SMF spam blocked by CleanTalk