Forum EDEN
0
  • 01 Décembre 2020 à 15:18:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Nedzegob

Pages: 1 ... 209 210 [211]
3151
Autour du forum / Re : Cartes tactiques
« le: 07 Janvier 2010 à 18:13:46 »
Si je ne me trompe pas, il manque encore le deck ISC sur le site de vente en ligne...

Une idée du délai? J'ai 3 compères qui veulent profiter d'une commande commune pour prendre plein de cartes d'un coup, dont 2 qui veulent commander leurs starters par la même occasion... Et autant moi je suis pas pressé, autant eux sont en train de rager, la bave aux lèvres, et franchement c'est pas beau à voir!  ;D

Et concernant le tarif dégressif, c'est géré comment, c'est pris en compte directement dans le total du panier à la fin? (j'ai pas encore testé, c'est juste par curiosité)

3152
Figurines / Re : V'là VLADD
« le: 07 Janvier 2010 à 15:19:15 »
A propos de bidon velu, je m'y suis également essayé (et je n'ai rien trouvé de satisfaisant! :-[), quelle technique as-tu utilisé?
Sur cette vue, on ne voit pas si tu as fait aussi les poils des avant-bras, mais je te conseille vivement de les faire si ce n'est pas le cas, ça  rend le système pileux plus réaliste!  ;)

3153
Autour du forum / Re : Cartes tactiques
« le: 05 Janvier 2010 à 15:13:22 »
Pour ma part, j'attends la dispo de tous les decks avant de lancer une grosse commande commune avec 2 potes (plein de socles, au moins un starter, et surtout plein plein de decks).
Or je n'ai trouvé que le deck Bamaka sur la boutique, est-ce normal? Taban, si tu me lis... ;D

3154
Provocation marche bien sur Yuri aussi pour pourir l'adversaire avec une pirouette.

Ouh, très bon ça, je n'y avais pas (encore ;D) pensé!

En main tactique je choisis : Provocation, Rire sinistre et Acid. Après ça dépend: Mise à mort ou Coup violent. Herbe médicinale peut être sympa aussi.

Idem, j'avais pris provocation, Rire sinistre, Acid et Mise à mort. D'ailleurs mise à mort n'est pas aussi fort que sur le papier, dans la mesure où l'adversaire risque de tout faire pour ne pas subir grand chose de ta première attaque (esquive c'est très bon pour ça). Donc je réfléchis à le remplacer par quelque chose de plus tactique... Mais on verra ça avec des tests!

3155
Salut à tous,

Bon, ceci n'est pas réellement un rapport de bataille dans la mesure où nous n'avons joué que 2 tours.
Je ne vais pas détailler exactement ce que nous avons fait (les faits exposés en dessous sont dans le désordre), mais je vais plus expliquer le contexte et donner mes impressions pour cette toute première partie.

Scenarii joués: "Pillage" en ce qui concerne mes Jokers, et "le traitre" pour mon adversaire du Matriarcat (chose que j'ignorais au départ).

J'avance tranquillement au premier tour, sans trop me presser. Je mets Anton devant, alors qu'Arya armée de son bouclier vient se mettre devant les autres troupes, histoire que je n'aie pas trop envie de tirer.
Yuri se trouve une ligne de vue, balance 2 tirs sur l'homme chien qui est plutôt avancé et lui fait péniblement 2 blessures aux bras (autant dire deux jets MOISIS!)
J'avance énormément Ievgeni histoire qu'il attire un peu les adversaires, et comme on est là pour tester plus que pour jouer tactique, l'homme fureur lui fonce dessus et lui colle 3 dégâts dans la tête (oui, c'est moche, mais ça peut arriver...).

Mais c'est là que j'ai réalisé que le gabarit de lance-flamme n'est pas si petit que ça: on peut très facilement cramer 2 figurines s'il y a du nombre en face. Ce que j'ai fait, bien entendu, sur Arya et l'homme fureur.

Ilona est venue taper notre ami Anton, et par un incroyable coup du sort, elle ne lui a collé qu'une seule blessure (toujours à la tête). Anton riposte et la blesse aux bras. Très bon pour moi ça... Mais très chanceux, il faut bien l'admettre.

Second tour, mon adversaire fait le forcing pour être premier jouer, active Arya qui fonce sur Vladd, Vladd lui fait très mal avec la riposte (quelle brute!) et ne subit rien (quelle chance! ;D). Ensuite, je tente d'activer je ne sais plus qui, mais il joue Yliss, qui booste l'homme-fureur (pas de malus de blessure, alors qu'il bénéficie déjà de la carte tactique "soutien"), rend l'homme-chien (qui est lui aussi allé taper Ievgeni) impossible à abattre d'ici la fin du tour et s'en va histoire de booster encore plus l'homme-fureur. En plus, il enchaine avec la capacité spéciale qui permet d'activer un esclave en suivant et active le subtil furieux... Bref, 8 dés et 2 attaques de l'homme-fureur, je reste miraculeusement en vie... Merci le 6 de vigueur qui est une aide précieuse lorsque l'adversaire joue de malchance.
N'empêche que de pouvoir activer 3 figurines d'affilée, c'est potentiellement très puissant!

Ensuite, dans le désordre:

Yuri balance son cocktail molotov sur l'homme chien et l'homme-fureur.

J'active Vladd qui rate son désengagement, se prend quelques dégats mais rien de méchant et colle un coup de lance-flamme sur Arya et l'homme-fureur, achevant Arya sur le coup.
Elenia s'approche alors pour piller son cadavre.

L'homme-objet s'approche un peu, et tape Vladd, sans trop lui faire de mal.

De l'autre côté, Anton finit de tabasser Ilona (grâce à la carte tactique mise à mort et une seconde attaque) et utilise son dernier point pour ramasser un pion butin.

Fin du tour: j'ai la situation en main, Arya, l'homme-chien et Ilona sont morts, l'homme-fureur est en très piteux état, j'ai déjà commencé à ramasser des pions butin et mon adversaire ne m'a fait subir aucune perte... Sachant qu'une partie de JdR nous attend juste après, on arrête là les frais, d'autant que les dés m'ont clairement avantagé sur cette partie.

Passons à l'analyse!

Ce que j'ai trouvé fort chez les Jokers:
- Vladd et son lance-flamme, c'est vraiment bien plus fort que ça ne parait. Si je jouais contre les jokers, ce serait ma cible prioritaire. En plus, en rajoutant un coup de cocktail molotov, ça fait vraiment très mal...
- personne n'a envie d'aller taper Yuri à cause de l'esquive, ce qui lui permet de balancer son cocktail molotov à bon escient.
- le tir oblige l'adversaire à jouer de façon à avoir les gens intouchables de loin devant les autres... J'aime bien empêcher l'adversaire de jouer librement!
- Ievgeni peut vraiment tenir longtemps avec de la chance.

Ce que j'ai trouvé moins fort chez les Jokers:
- on n'a pas de PS, c'est une catastrophe! Heureusement qu'on a pas de capacité demandant d'en dépenser... Il faut donc bien choisir le moment d'en parier pour les débuts de tours...
- Yuri doit jouer tard et garder un max de PA en réserve sous peine de se faire défoncer par le premier venu, après tout il est très assez fragile...
- Elenia et Anton sont vraiment fragiles.
- sur un coup de malchance, Ievgeni peut mourir très vite, auquel cas il n'est pas rentabilisé (d'autant qu'il ne se bat pas spécialement bien avec son 4 en CBT). Faire des 5 ou 6, c'est pas si difficile... Disons que pour le même prix, on a du mal à croire que le profil d'Abama a été calculé avec la même matrice! :P
- j'ai l'impression que la force de frappe de la bande repose exclusivement sur Vladd, et je trouve ça dangereux...
- on a une rapidité moisie face à tout le monde, pour des tireurs qui n'ont pas non plus de PS, ça commence à être difficile... Tant mieux, j'aime les challenges! :)

Ce que j'ai trouvé fort chez le matriarcat:
- les interactions entre les sœurs et les esclaves sont simplement somptueuses! A elles seules elles justifient d'apprécier cette faction! En effet, pouvoir permettre un déplacement supplémentaire en dehors de l'activation voire même de faire une activation supplémentaire, ou encore d'oublier la douleur... C'est génial! J'ai hâte de voir l'évolution de cette faction. En tout cas mon adversaire, qui aime bien se triturer le cerveau, était ravi!
- l'homme-fureur, véritable fer de lance de la faction. Entouré par les sœurs, c'est un vrai monstre, pour à peine 15 PA!

Ce que j'ai moins apprécié chez le matriarcat:
- la faiblesse individuelle de chaque figurine (aucune ne tient un combat 1 vs 1). Mais bon, ça va avec le surnombre ça...
- aucun moyen de blesser sans venir au contact (seule faction sans le moindre tir!)
- le manque de chance de mon adversaire! ;D

Globalement, je trouve ces 2 factions très agréables. J'ai hâte de tester mes clowns contre d'autres adversaires!

3156
Récits, dessins et créations / Re : Re : Mission pour le matriarcat
« le: 25 Décembre 2009 à 12:16:18 »
Sinon le fait que la mission soit secrète n'est pas un problème... c'est bien le cas pour la capture de l'ISC.

Au temps pour moi!
Il faut vraiment que l'ensemble des cartes soit dispo en téléchargement rapidement, qu'on puisse se faire une idée de ce qui existe ailleurs!  ;D

3157
Récits, dessins et créations / Re : Mission pour le matriarcat
« le: 24 Décembre 2009 à 17:58:14 »
Salut,

Y'a un petit souci simplement en terme de règles avec ce scénar, équilibré ou pas: tu as une mission secrète qui fait des effets de jeu... Donc par définition elle n'est plus secrète dès que tu utilises la compétence spéciale que tu décris (d'ailleurs, peux-tu préciser à quelle distance s'applique cette compétence? Au contact?). Alors que tout l'intérêt de la mission secrète est justement de rester secrète jusque à la fin! ;)

Donc pourquoi pas une mission révélée?

Bien entendu, faut probablement équilibrer tout ça, hein, parce que ça me semble quand même bien difficile pour ces pauvres soeurs...
Mais il est clair que le principe est sympa. Peut-être une idée à creuser pour nos amis de la Team Eden?  ;D

3158
Je reprends la peinture doucement et péniblement et je tombe sur ça...
Tu fais chier Bubu, c'est trop beau et après on perd juste parce que nos figs ont honte!  ;D

Bravo en tout cas, c'est juste magnifique!

3159
Autour du forum / Re : Demande de petits spoils
« le: 21 Décembre 2009 à 18:20:33 »
Difficile de te dire ça sans trop d'éléments de comparaison ni sans avoir testé...
J'ai eu entre les mains bien entendu mes Jokers mais aussi le Matriarcat d'un de mes potes. Du coup, j'ai un vague aperçu de la moitié des cartes et figs du jeu...

Donc je vais essayer de te résumer ça sans trop spoiler:

De ce que je vois, il y a pas mal de tir chez les Jokers (Yuri et Elenia peuvent s'en donner à cœur joie) mais aussi des gars assez solides au contact, en particulier Ievgeni qui semble relativement difficile à dessouder (le plus difficile en tout cas parmi les Jokers, mais aussi comparé au Matriarcat). Anton est un troupier fragile mais violent. Et concernant Vlädd, son profil est dans le dernier Ravage, donc tu sais probablement déjà que c'est le combattant le plus cher de la compo (35 PA) avec de bonnes stats, de la polyvalence (flamer et gros cac) et quelques capacités assez rigolotes qui dénotent de sa sauvagerie.
Pour moi, à vue de nez, c'est une faction d'harcèlement, qui doit absolument jouer sur la mobilité et les tirs (plus le cocktail molotov de Yuri) pour amocher l'adversaire de loin avant de l'achever au contact. Seul hic: le manque de PS et l'absence de synergie entre les combattants.
Leurs missions sont variées (de la récupérations d'objets divers à la poutre pure) et leurs tactiques spécifiques peuvent je pense être relativement décisives si jouées correctement. En plus, elles sont très fluff!

Pour le matriarcat, on a une faction très synergique, avec des dominatrices qui permettent de tirer la substantifique moelle de leurs esclaves par le biais d'auras et d'action spéciales. Les esclaves sont peu chers et assez typés (un plus mobile, un plus résistant et un plus violent). Par contre ces capacités et le surnombre ont un prix et on a peu de gros scores de combat, ni même de grosse vigueur. Aucun tir chez les demoiselles, par contre des protections diverses et variées chez quelques profils, ce qui est parfois dérisoire (Pr 1 à la tête chez tous les esclaves) mais peut être très efficace (le bouclier file Pr 1 aux bras et torse sur une des sœurs). De plus, à eux 6, les combattants du Matriarcat apportent un nombre conséquent de PS.
Donc pour résumer: surnombre, interaction et tactique pour cette faction ma foi fort sympathique à première vue.
Concernant les cartes tactiques et les missions, je n'ai pas trop fait attention, mais j'ai beaucoup aimé une mission secrète qui consiste à tuer un max d'ennemis mais qui rapporte surtout beaucoup de points si un de nos combattants (un traitre) meurt dans la bataille!  :D

Si les modérateurs du forum m'y autorisent, je mettrai le détail de certaines cartes pour les impatients en attendant l'arrivée officielle des cartes sur le site (sauf si vous me dites qu'on les aura demain, auquel cas m'en fous, vous attendrez ;D).

3160
News / Re : Questions diverses
« le: 21 Décembre 2009 à 15:57:51 »
Et bien ça c'est de la réponse rapide, je n'en attendais pas tant!  :D
Merci pour les infos, ça répond excessivement bien à mes attentes!

3161
News / Questions diverses
« le: 21 Décembre 2009 à 15:27:22 »
Bonjour à tous,

Pour commencer, je tiens à féliciter l'équipe pour le boulot accompli, c'est quand même pas évident de créer un jeu avec des règles à la fois simples et efficace avec malgré ça un potentiel énorme en terme d'évolution, que ce soit par le biais de nouveaux profils, de nouvelles missions, de nouvelles cartes tactiques, voire même de règles additionnelles.
Un sacré défi que vous semblez avoir sacrément bien relevé!

Comment? Moi, enthousiaste? Si peu!  ;D

Maintenant, en grand gourmand que je suis, j'ai quand même quelques questions (si le sujet est mal placé, n'hésitez pas à le déplacer, j'ai posté ici "par défaut"):
- n'ayant pas le courage de peindre toutes les factions du jeu, je n'ai pas l'intention de les acheter. Mais dans la mesure où les cartes de missions (en particulier les missions secrètes) ainsi que certaines cartes tactiques peuvent être utilisées par n'importe quel joueur, seront-elles dispo par un biais quelconque à la vente à l'unité ou même par pack?
- juste pour info, quand comptez-vous mettre les scans des cartes, histoire qu'on puisse déjà commencer à pallier à ma question d'au dessus? :P
- je n'ai rien lu sur la fréquence de sorties à venir (peut-être que j'aurais du mieux chercher), avez vous un calendrier?
- enfin, prévoyez-vous de nouvelles cartes tactiques/missions et (grosso modo) si oui sous quel délai?

Bon, merci de m'avoir lu en tout cas, bon jeu à tous et à bientôt sur ce forum! :)

Ned'

3162
Jokers pour ma part.

La seule grosse difficulté, ça va être de me tenir à cette faction et de ne pas en commencer une autre... Je sais que sinon y'aura un moment où je ne serai plus du tout à jour en terme de peinture et ça, c'est le mal!  ;D

3163
Pseudo : Nedzegob
Nom (si vous le souhaitez) : Sylvain
Age : 29
Comment vous avez découvert Eden : dans le dernier Ravage
Quelle faction jouez-vous ? : Gang des Jokers

J'ai tout de suite accroché visuellement aux figs de ce nouveau jeu quand je l'ai découvert dans Ravage, et lorsque je me suis penché sur le systême de jeu, il m'a paru à la fois simple et efficace... Donc me voilà!
Veuillez excuser d'avance mes piètres talents de peintre, par contre.

Pour info, je suis sur Toulouse sauf quand mon taf m'envoie ailleurs, donc avis aux TeamToulousains et autres satellites, je suis très motivé pour jouer à ce nouveau jeu!  ;)

Petit HS: navré encore Bifron de t'avoir piqué le dernier starter Joker sous le nez...  ;D

Pages: 1 ... 209 210 [211]
SMF spam blocked by CleanTalk