Forum EDEN
0
  • 26 Mai 2019 à 01:34:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - sered

Pages: 1 2 [3]
31
Tournois / [Paris] 24 avril - Eden chez Uchronie Games II
« le: 23 Mars 2010 à 15:42:32 »
Lien T3 : http://tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=5951

Après avoir organisé le premier tournoi de l'Univers de notre jeu favori, le magasin Uchronie Games accueille son deuxième Tournoi Eden !

Où ? : Uchronie Games - 61 rue Letellier - 75015 Paris
Quand ? : le 24 avril de 10h30 à environ 18h
Combien ? : 1 partie le matin et 3 l'après-midi
Qui ? : 14 joueurs pour commencer
Quoi ? : Figurines peintes (au moins les bases) et soclées
PAF ? : 5€, lots pour tous

Et en plus développé :
- Le tournoi se déroulera en 4 rondes avec appariement selon le système suisse (Victoire = 3 Points de Tournoi / Nul = 1 Point de Tournoi / Défaite = 0 Point de Tournoi / Goal Average = différence en PV)
- Chaque ronde durera une heure. Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour
- A la fin des 4 rondes un classement sera établi en fonction du nombre de Points de Tournoi accumulés et du Goal Average
- Il y aura un lot pour chaque participant (essentiellement blisters et/ou pack de cartes Eden) y compris la figurine Edition Limitée

Règles :
- Les règles utilisées seront celles du livret fournit dans les starters, sans règles additionnelles
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règle
- Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

S.

32
Gang des Jokers / DÉPLACÉ: TACTICA CARTE DE MISSION
« le: 16 Février 2010 à 14:45:57 »
Ce fil de discussion a été déplacé vers Tactiques.

http://www.eden-the-game.com/forum/index.php?topic=191.0

33
Tournois / [Paris] 19 mars - Nocture à Starplayer ?
« le: 16 Février 2010 à 12:52:53 »
Bonjour à tous !

En collaboration avec le magasin Starplayer, il est envisagé d'organiser un tournoi le vendredi 19 mars.
Le principe serait de commencer vers 19h30-20h et de faire 3 rondes + une pause repas dans la soirée.
Ces horaires permettraient aux participants de rentrer avant les derniers métros et les plus courageux pourraient rester plus longtemps, selon le nombre de personnes intéressées.

Je fait donc un sondage : Seriez-vous intéressés par cet évènement ?
Oui/Non, répondez à ce message, n'hésitez pas à expliquer pourquoi !

Edit : Tournoi annoncé sur T3 : http://tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=5855

S.

34
Tournois / [Paris] 6 mars - Tournoi à Playfactory
« le: 15 Février 2010 à 10:58:54 »
Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5786

Après un week-end entièrement consacré à notre jeu favori, le magasin Playfactory accueille son premier Tournoi Eden !

Où ? : Playfactory - http://playfactory.fr/boutique_paris.php
Quand ? : le 6 mars de 10h30 à 19h maxi (plus probablement 17h30-18h)
Combien ? : 1 partie le matin et 3 l'après-midi
Qui ? : 14 joueurs pour commencer
Quoi ? : Figurines peintes (au moins les bases) et soclées
PAF ? : (à confirmer) : 5€, lots pour tous

Et en plus développé :
- Le tournoi se déroulera en 4 rondes avec appariement selon le système suisse (Victoire = 3 Points de Tournoi / Nul = 1 Point de Tournoi / Défaite = 0 Point de Tournoi / Goal Average = différence en PV)
- Chaque ronde durera une heure. Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour
- A la fin des 4 rondes un classement sera établi en fonction du nombre de Points de Tournoi accumulés et du Goal Average
- Il y aura un lot pour chaque participant (essentiellement blisters et/ou pack de cartes Eden)

Règles :
- Les règles utilisées seront celles du livret fournit dans les starters, sans règles additionnelles
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règle
- Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

S.

35
News / Nouveautés de Mars
« le: 10 Février 2010 à 13:48:40 »
Personne n'a l'air d'avoir remarqué...

http://www.eden-blog.com/

S.

36
Matriarcat / Questions sur le Starter Matriarcat
« le: 03 Janvier 2010 à 20:01:40 »
Je remet ici les réponses à des questions déjà faites dans la section générale et qui concernent le Matriarcat.
N'hésitez pas à poser d'autres questions à la suite, j'essaierai de les compiler avec leurs réponses dans ce premier post.

Cartes de Profil
Imaginons un engagement de Vladd des jokers sur Ilona du matriarcat. Est ce que l'on résout d'abord la charge brutale de Vladd ou Gardienne d'honneur de l'ordre noir d'Ilona ?
L'ordre dans lequel doit être résolu des effets de jeu intervenant au même moment est déterminé par le premier joueur, sauf si le contraire est indiqué dans les règles ou dans la description de ces effets.
En l'occurrence dans la question précédente c'est le joueur qui joue Vladd qui est le premier joueur et c'est donc lui qui décidera l'ordre dans lequel est résolu les capacités spéciales charge brutale et gardienne d'honneur de l'ordre noir.


S.

37
Gang des Jokers / Questions sur le Starter Jokers
« le: 03 Janvier 2010 à 19:59:42 »
Je remet ici les réponses à des questions déjà faites dans la section générale et qui concernent les Jokers.
N'hésitez pas à poser d'autres questions à la suite, j'essaierai de les compiler avec leurs réponses dans ce premier post.

Cartes de Profil
Imaginons un engagement de Vladd des jokers sur Ilona du matriarcat. Est ce que l'on résout d'abord la charge brutale de Vladd ou Gardienne d'honneur de l'ordre noir d'Ilona ?
L'ordre dans lequel doit être résolu des effets de jeu intervenant au même moment est déterminé par le premier joueur, sauf si le contraire est indiqué dans les règles ou dans la description de ces effets.
En l'occurrence dans la question précédente c'est le joueur qui joue Vladd qui est le premier joueur et c'est donc lui qui décidera l'ordre dans lequel est résolu les capacités spéciales charge brutale et gardienne d'honneur de l'ordre noir.
Je ne voie pas la porté de la capacité  flammer de vladd  !
Pour le flammer de Vlädd tu as un gabarit en forme de larme dans le starter. Celui-ci sert, une fois posé du petit côté contre le socle, à savoir qui est touché : tous les combattants même partiellement sous le gabarit.

La capacité Esquive de Yûri fonctionne-t-elle si Yûri n'est pas libre au moment où il subit un Engagement ?
Oui, mais cela peut donner lieu à un test de désengagement selon les conditions normales (adversaire au contact disposant d'au moins un PA).
La capacité Esquive de Yûri indique que lorsqu'il est la cible d'un engagement, il peut activer cette capacité pour esquiver le combat et se déplacer de 10 cm.
Mon problème vient du faites qu'il n'est pas précisé que Yûri doit être libre.
En effet, si je me place dans le cas où Yûri est déjà en contact avec un autre adversaire, l'Esquive est-t'elle utilisable si un autre combattant l'engage? (et Yûri subit donc une attaque sans riposte du premier adversaire en cas de mauvais jet de dés.
En effet la carte n'est peut-être pas très claire. Cependant si rien n'interdit Yûri d'utiliser son esquive alors qu'il n'est pas libre alors c'est qu'il peut le faire.
Comme il effectue un déplacement, s'il est au contact avant le déplacement il doit se désengager suivant la règle normale de désengagement
Toujours concernant l'esquive de Yüri, est-on obligé de parcourir la distance de 10 cm ou peut-on faire moins ? De plus, si l'esquive de Yûri l'amène sur un adversaire, comment cela est-il considéré ?
Le mouvement d'Esquive de Yüri doit être de 10 cm et à l'opposé de l'ennemi dans la mesure du possible (hors élément de décor, adversaire bloquant le passage). A noter que l'Esquive peut amener Yüri à entrer dans une zone contaminée, car elle ne bloque pas le passage. Eh oui, c'est moche.
Seule l'Action d'Engagement permet de se retrouver au contact avec un adversaire. Yüri ne peut donc pas terminer son Esquive au contact d'un adversaire, il l'évite dans la mesure du possible.


S.

38
Général / Récapitulatif des questions de règles d'ordre général
« le: 18 Décembre 2009 à 09:54:33 »
Ce sujet a pour but de regrouper et trier les questions de règles d'ordre général qui n'entrent pas dans les autres sous-catégories.
Je (ou un autre modérateur) me chargerai de le mettre à jour. C'est pourquoi il va être bloqué.

Cartes Tactiques
J'ai acheté trois starter diffèrent, je voulais savoir si il était possible de mélanger les cartes tactiques ou si elles étaient propres à chaque factions.
Il est possible de mélanger les cartes Tactiques. Attention toutefois, certains précisent qu'il faut être Mutant/Humain/Drone, etc. pour en bénéficier.
Peut on jouer plusieurs cartes tactiques en même temps
Non : chaque camp joue une carte tactique par tour.
Page 14, on peut lire que le premier joueur peut jouer une carte tactique, puis que son adversaire peut faire de même.
Durant une partie combien de cartes tactiques sont autorisées
Tu as le droit d'avoir autant de cartes tactiques que le score de Psi du chef de ta bande (désigné en début de partie).
La Tactique Attaque multiple (ISC) est-elle considérée comme une attaque ?
Non, c'est marqué "un test de CBT". Si c'était une attaque ça serait marqué "est considéré comme une attaque" ou "est une attaque".
[Attaque multiple]les blessures ainsi faites sont-elles sensible à la protection ?
Oui, la protection entre en ligne de compte.

Cartes Missions
Je voulais savoir si on peu utiliser les cartes mission d'un starter avec un autre , tout comme les tactiques ??
Et bien oui tu peux... mais pas celles réservées à une autre faction que celle que tu joue bien sûr.


Tir
Lors d'un Tir, peut on dépenser des réussites pour déplacer la localisation sur un jet qui finalement touche sa propre figurine?
Oui.
Si oui peut on modifié le jet jusqu'à 0?
Oui. Par contre tu devras quand même faire le test de Puissance de l'arme de tir.
Sinon attention mais quand tu modifies un jet de localisation, soit tu l'augmentes, soit tu le diminue.
Exemple : Je tire dans un corps-à-corps et malheureusement j'obtiens 5 réussites. Mon copain est touché  :'(. Mon jet de localisation indique 3. Je décide de relocaliser (histoire de diminuer ma puissance...). Donc soit je dépense 2 réussite pour passer dans le 1, soit 3 réussites pour passer dans le 6. Mais je ne peux pas dépenser 1 pour passer dans 2, puis 1 pour repasser dans le 3... etc jusqu'à ce qu'il ne me reste plus rien. Donc au final je reloc dans le 6, il me reste 2 réussites + la puissance de mon arme pour blesser (aïe).


Autres
Les personnages sont ils uniques ? A priori oui.
Oui.
On s'est rendu compte après coup que cette précision n'est peut-être pas assez mise en avant. Elle se trouve seulement en page 4.
Est il possible de miser 0 ps ?
Oui, tout à fait.
Imaginons un engagement de Vladd des jokers sur Ilona du matriarcat. Est ce que l'on résout d'abord la charge brutale de Vladd ou Gardienne d'honneur de l'ordre noir d'Ilona ?
L'ordre dans lequel doit être résolu des effets de jeu intervenant au même moment est déterminé par le premier joueur, sauf si le contraire est indiqué dans les règles ou dans la description de ces effets.
En l'occurrence dans la question précédente c'est le joueur qui joue Vladd qui est le premier joueur et c'est donc lui qui décidera l'ordre dans lequel est résolu les capacités spéciales charge brutale et gardienne d'honneur de l'ordre noir.
Des questions intéressantes sur la réaction de riposte
L'échange question-réponse étant volumineux, vous pouvez le consulter ici : http://www.eden-the-game.com/forum/index.php?topic=92.0
[...] suite à une table rase, la partie s'arrête à la fin du tour. [Comment se comptent les PV à ce moment ?]
La partie s'étant arrêtée, seuls les PV acquis jusqu'alors sont comptabilisés. Pour un scénar' de poutre, cela fera donc un score quasi parfait, mais pour les scénar' style Reconnaissance ou Protection du territoire (avec accumulation au fil de la partie), le décompte de PV s'arrête en même temps que la partie, quel que soit le joueur à s'être fait table-rasé.

S.

39
ISC / Questions sur le Starter ISC
« le: 17 Décembre 2009 à 11:45:56 »
Je remet ici les réponses à des questions déjà faites dans la section générale et qui concernent l'ISC.
N'hésitez pas à poser d'autres questions à la suite, j'essaierai de les compiler avec leurs réponses dans ce premier post.

Cartes de Profil
Un controleur drone est il un drone ?
Oui.
Le protocole de combat avancé marche t'il sur le Grey Daimyo ?
Non, sur la carte il est indiqué qu'il choisir un drone allié.


Cartes Tactiques
La carte tactique force surhumaine fonctionne sur les combattants déjà blessés ?
Oui, la Force surhumaine fonctionne si on déjà perdu des PC. Elle cesse de fonctionner dès qu'on en perd au moins un.
Plusieurs questions se sont posés à nous après plusieurs missions capture.
- si le chef d'un gang est capturé, est il considéré comme éliminé (pour ce qui concerne l'utilisation de cartes tactique etc...) ?
- peut on frapper une figurine capturée (que ce soit le joueur ISC ou son adversaire), et si c'est le cas le prisonnier est il touché automatiquement, a-t-il une réaction passive ou peut il esquiver ?
La mission capture soulève un certain nombre de questions et c'est bien normal étant donné qu'elle rajoute une règle spécifique. Je vais me pencher sérieusement sur la question et répondre le rapidement possible, car il y a d'autres points un peu obscurs dans cette mission.
La Tactique Attaque multiple (ISC) est-elle considérée comme une attaque ?
Non, c'est marqué "un test de CBT". Si c'était une attaque ça serait marqué "est considéré comme une attaque" ou "est une attaque".
[Attaque multiple]les blessures ainsi faites sont-elles sensible à la protection ?
Oui, la protection entre en ligne de compte.

Cartes Missions
Plusieurs questions se sont posés à nous après plusieurs missions capture.
- si le chef d'un gang est capturé, est il considéré comme éliminé (pour ce qui concerne l'utilisation de cartes tactique etc...) ?
- peut on frapper une figurine capturée (que ce soit le joueur ISC ou son adversaire), et si c'est le cas le prisonnier est il touché automatiquement, a-t-il une réaction passive ou peut il esquiver ?
La mission capture soulève un certain nombre de question et c'est bien normal étant donné qu'elle rajoute une règle spécifique. Je vais me pencher sérieusement sur la question et répondre le rapidement possible, car il y a d'autres points un peu obscur dans cette mission.
Dans le cadre de la mission Capture, la Black Kunoichi peut-elle utiliser sa capacité Egorger en effectuant l'action Capture ?
La capacité spéciale d'action Egorger ne peut être activée en même temps que la capacité spéciale d'action Capturer puisque ce sont toutes les deux des capacités d'action. Et donc il faut résoudre entièrement la première avant de pouvoir effectuer la seconde.
Bref Égorger ne fonctionne pas en même temps que Capturer...


S.

40
Clan Bamaka / Questions sur le Starter du clan Bamaka
« le: 17 Décembre 2009 à 11:42:43 »
Je remet ici les réponses à des questions déjà faites dans la section générale et qui concernent les mutants.
N'hésitez pas à poser d'autres questions à la suite, j'essaierai de les compiler avec leurs réponses dans ce premier post.

Cartes de Profil
Un chaka-mutant est il un mutant ?
Oui.
Peut on déployer Ngobo bras-vif au premier tour ou est on obligé d'utilsier sa capacité dissimulation ?
Sa capacité est assez claire pour le coup. La première phrase dit "Ngobo n'est pas déployé lors de la phase de préparation". Donc il n'est pas déployé avec les autre, mais lors d'une phase d'intendance, comme précisé (ça peut être celle du premier tour).


Cartes Tactiques
Pour la zone contaminée comment gérer le déplacement vers la carte ? Une fig à l'autre bout de la table qui avance vers la carte prend 1 blessure ?
Ah, on n'a pas pensé à ça quand on l'a écrit... Le terme "vers" c'est pour quand on finit son déplacement dans la zone.
Une figurine qui se trouve dans la zone contaminée et qui ne s'active pas, subit elle des blessures dans le tour quand même ?
Non.


Cartes Objectifs
Peut on avoir des profils pour la chasse sacrée svp  ? :P
On travaille dessus.


S.

Pages: 1 2 [3]
SMF spam blocked by CleanTalk