Forum EDEN
0
  • 22 Août 2019 à 19:33:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - sered

Pages: 1 ... 32 33 [34]
496
Figurines / Re : Alleï hop! ISC par La Fureur
« le: 28 Décembre 2009 à 19:55:48 »
Toujours très sombre, mais sympa !

Je ne sais pas si c'est la photo, mais il fait plus "propre".

S.

497
Bah bravo, du coup vivement qu'on voie les autres.

S.

498
Général / Re : tir sur corps a corps
« le: 21 Décembre 2009 à 10:48:31 »
Peut on dépenser des réussites pour déplacer la localisation sur un jet qui finalement touche sa propre figurine?
Je n'ai pas le livre sous la main donc je vais te faire une réponse sybilline : si rien n'interdit de relocaliser des dégâts sur un ami, c'est que tu as le droit, comme sur un ennemi.
(d'ailleurs, il me semble que c'est ce qu'on a fait en bêta : relocaliser un maximum pour faire un minimum de dégâts).
--réponse soumise à relecture des règles ou approbation par un autre membre de la Team--

Si oui peut on modifié le jet jusqu'à 0?
C'est normalement bien noté dans les règles que la localisation ne peut être ni inférieure à 1 ni supérieure à 6.

S.

499
Clan Bamaka / Re : Questions sur le Starter du clan Bamaka
« le: 18 Décembre 2009 à 15:51:23 »
Dans l'absolu c'est pas incompatible.
C'est juste pas très courant !
 ;)

S.

500
Clan Bamaka / Re : Questions sur le Starter du clan Bamaka
« le: 18 Décembre 2009 à 14:35:43 »
Vous savez quoi m'offrir pour Noël, les gars...
(par contre, je promet pas de le porter très souvent...)

S. ::)

501
C'est suicidaire, même !

S.

502
Clan Bamaka / Re : Questions sur le Starter du clan Bamaka
« le: 18 Décembre 2009 à 13:45:33 »
Nan, mais c'est pour inciter les gens à réfléchir par eux-même.
Comme ça, la prochaine fois ils trouveront la réponse tous seuls !
(c'est beau d'y croire, non ?  ;D)

S.
PS. Question-Réponse ajoutée au 1er post.

503
Clan Bamaka / Re : Re : Questions sur le Starter du clan Bamaka
« le: 18 Décembre 2009 à 12:11:04 »
Une figurine qui se trouve dans la zone contaminée et qui ne s'active pas, subit elle des blessures dans le tour quand même ?
Qu'est-ce qui te fait penser que ça pourrait être le cas ?

S.

504
Général / Récapitulatif des questions de règles d'ordre général
« le: 18 Décembre 2009 à 09:54:33 »
Ce sujet a pour but de regrouper et trier les questions de règles d'ordre général qui n'entrent pas dans les autres sous-catégories.
Je (ou un autre modérateur) me chargerai de le mettre à jour. C'est pourquoi il va être bloqué.

Cartes Tactiques
J'ai acheté trois starter diffèrent, je voulais savoir si il était possible de mélanger les cartes tactiques ou si elles étaient propres à chaque factions.
Il est possible de mélanger les cartes Tactiques. Attention toutefois, certains précisent qu'il faut être Mutant/Humain/Drone, etc. pour en bénéficier.
Peut on jouer plusieurs cartes tactiques en même temps
Non : chaque camp joue une carte tactique par tour.
Page 14, on peut lire que le premier joueur peut jouer une carte tactique, puis que son adversaire peut faire de même.
Durant une partie combien de cartes tactiques sont autorisées
Tu as le droit d'avoir autant de cartes tactiques que le score de Psi du chef de ta bande (désigné en début de partie).
La Tactique Attaque multiple (ISC) est-elle considérée comme une attaque ?
Non, c'est marqué "un test de CBT". Si c'était une attaque ça serait marqué "est considéré comme une attaque" ou "est une attaque".
[Attaque multiple]les blessures ainsi faites sont-elles sensible à la protection ?
Oui, la protection entre en ligne de compte.

Cartes Missions
Je voulais savoir si on peu utiliser les cartes mission d'un starter avec un autre , tout comme les tactiques ??
Et bien oui tu peux... mais pas celles réservées à une autre faction que celle que tu joue bien sûr.


Tir
Lors d'un Tir, peut on dépenser des réussites pour déplacer la localisation sur un jet qui finalement touche sa propre figurine?
Oui.
Si oui peut on modifié le jet jusqu'à 0?
Oui. Par contre tu devras quand même faire le test de Puissance de l'arme de tir.
Sinon attention mais quand tu modifies un jet de localisation, soit tu l'augmentes, soit tu le diminue.
Exemple : Je tire dans un corps-à-corps et malheureusement j'obtiens 5 réussites. Mon copain est touché  :'(. Mon jet de localisation indique 3. Je décide de relocaliser (histoire de diminuer ma puissance...). Donc soit je dépense 2 réussite pour passer dans le 1, soit 3 réussites pour passer dans le 6. Mais je ne peux pas dépenser 1 pour passer dans 2, puis 1 pour repasser dans le 3... etc jusqu'à ce qu'il ne me reste plus rien. Donc au final je reloc dans le 6, il me reste 2 réussites + la puissance de mon arme pour blesser (aïe).


Autres
Les personnages sont ils uniques ? A priori oui.
Oui.
On s'est rendu compte après coup que cette précision n'est peut-être pas assez mise en avant. Elle se trouve seulement en page 4.
Est il possible de miser 0 ps ?
Oui, tout à fait.
Imaginons un engagement de Vladd des jokers sur Ilona du matriarcat. Est ce que l'on résout d'abord la charge brutale de Vladd ou Gardienne d'honneur de l'ordre noir d'Ilona ?
L'ordre dans lequel doit être résolu des effets de jeu intervenant au même moment est déterminé par le premier joueur, sauf si le contraire est indiqué dans les règles ou dans la description de ces effets.
En l'occurrence dans la question précédente c'est le joueur qui joue Vladd qui est le premier joueur et c'est donc lui qui décidera l'ordre dans lequel est résolu les capacités spéciales charge brutale et gardienne d'honneur de l'ordre noir.
Des questions intéressantes sur la réaction de riposte
L'échange question-réponse étant volumineux, vous pouvez le consulter ici : http://www.eden-the-game.com/forum/index.php?topic=92.0
[...] suite à une table rase, la partie s'arrête à la fin du tour. [Comment se comptent les PV à ce moment ?]
La partie s'étant arrêtée, seuls les PV acquis jusqu'alors sont comptabilisés. Pour un scénar' de poutre, cela fera donc un score quasi parfait, mais pour les scénar' style Reconnaissance ou Protection du territoire (avec accumulation au fil de la partie), le décompte de PV s'arrête en même temps que la partie, quel que soit le joueur à s'être fait table-rasé.

S.

505
ISC / Questions sur le Starter ISC
« le: 17 Décembre 2009 à 11:45:56 »
Je remet ici les réponses à des questions déjà faites dans la section générale et qui concernent l'ISC.
N'hésitez pas à poser d'autres questions à la suite, j'essaierai de les compiler avec leurs réponses dans ce premier post.

Cartes de Profil
Un controleur drone est il un drone ?
Oui.
Le protocole de combat avancé marche t'il sur le Grey Daimyo ?
Non, sur la carte il est indiqué qu'il choisir un drone allié.


Cartes Tactiques
La carte tactique force surhumaine fonctionne sur les combattants déjà blessés ?
Oui, la Force surhumaine fonctionne si on déjà perdu des PC. Elle cesse de fonctionner dès qu'on en perd au moins un.
Plusieurs questions se sont posés à nous après plusieurs missions capture.
- si le chef d'un gang est capturé, est il considéré comme éliminé (pour ce qui concerne l'utilisation de cartes tactique etc...) ?
- peut on frapper une figurine capturée (que ce soit le joueur ISC ou son adversaire), et si c'est le cas le prisonnier est il touché automatiquement, a-t-il une réaction passive ou peut il esquiver ?
La mission capture soulève un certain nombre de questions et c'est bien normal étant donné qu'elle rajoute une règle spécifique. Je vais me pencher sérieusement sur la question et répondre le rapidement possible, car il y a d'autres points un peu obscurs dans cette mission.
La Tactique Attaque multiple (ISC) est-elle considérée comme une attaque ?
Non, c'est marqué "un test de CBT". Si c'était une attaque ça serait marqué "est considéré comme une attaque" ou "est une attaque".
[Attaque multiple]les blessures ainsi faites sont-elles sensible à la protection ?
Oui, la protection entre en ligne de compte.

Cartes Missions
Plusieurs questions se sont posés à nous après plusieurs missions capture.
- si le chef d'un gang est capturé, est il considéré comme éliminé (pour ce qui concerne l'utilisation de cartes tactique etc...) ?
- peut on frapper une figurine capturée (que ce soit le joueur ISC ou son adversaire), et si c'est le cas le prisonnier est il touché automatiquement, a-t-il une réaction passive ou peut il esquiver ?
La mission capture soulève un certain nombre de question et c'est bien normal étant donné qu'elle rajoute une règle spécifique. Je vais me pencher sérieusement sur la question et répondre le rapidement possible, car il y a d'autres points un peu obscur dans cette mission.
Dans le cadre de la mission Capture, la Black Kunoichi peut-elle utiliser sa capacité Egorger en effectuant l'action Capture ?
La capacité spéciale d'action Egorger ne peut être activée en même temps que la capacité spéciale d'action Capturer puisque ce sont toutes les deux des capacités d'action. Et donc il faut résoudre entièrement la première avant de pouvoir effectuer la seconde.
Bref Égorger ne fonctionne pas en même temps que Capturer...


S.

506
Clan Bamaka / Questions sur le Starter du clan Bamaka
« le: 17 Décembre 2009 à 11:42:43 »
Je remet ici les réponses à des questions déjà faites dans la section générale et qui concernent les mutants.
N'hésitez pas à poser d'autres questions à la suite, j'essaierai de les compiler avec leurs réponses dans ce premier post.

Cartes de Profil
Un chaka-mutant est il un mutant ?
Oui.
Peut on déployer Ngobo bras-vif au premier tour ou est on obligé d'utilsier sa capacité dissimulation ?
Sa capacité est assez claire pour le coup. La première phrase dit "Ngobo n'est pas déployé lors de la phase de préparation". Donc il n'est pas déployé avec les autre, mais lors d'une phase d'intendance, comme précisé (ça peut être celle du premier tour).


Cartes Tactiques
Pour la zone contaminée comment gérer le déplacement vers la carte ? Une fig à l'autre bout de la table qui avance vers la carte prend 1 blessure ?
Ah, on n'a pas pensé à ça quand on l'a écrit... Le terme "vers" c'est pour quand on finit son déplacement dans la zone.
Une figurine qui se trouve dans la zone contaminée et qui ne s'active pas, subit elle des blessures dans le tour quand même ?
Non.


Cartes Objectifs
Peut on avoir des profils pour la chasse sacrée svp  ? :P
On travaille dessus.


S.

507
Allez, à mon tour !

Pseudo : Sered
Prénom : Emmanuel
Activité : Intermittent de la Recherche
Factions : Bamaka et Jokers (pour le moment)
Comment j'ai découvert le jeu : Mon colloc m'en a parlé et m'a enrolé pour les tests, relectures et autres joyeusetés.

S.

508
Général / Re : Questions diverses après les premières armes
« le: 16 Décembre 2009 à 16:51:01 »
Les personnages sont ils uniques ? A priori oui.
Oui.
On s'est rendu compte après coup que cette précision manque aux règles.
Un chaka-mutant ou un  controleur drone sont ils des mutants et des drones respectivement ? Là aussi, je pense que oui.
Oui.
Le protocole de combat avancé marche t'il sur le Grey Daimyo ?
Non, pour les raisons citées par Memnoch.
Est il possible de miser 0 ps ?
Oui, tout à fait.
Pour la zone contaminée comment gérer le déplacement vers la carte ? Une fig à l'autre bout de la table qui avance vers la carte prend 1 blessure ?
Ah, on n'a pas pensé à ça quand on l'a écrit... Le terme "vers" c'est pour quand on finit son déplacement dans la zone.
Peut on déployer Ngobo bras-vif au premier tour ou est on obligé d'utilsier sa capacité dissimulation ?
Sa capacité est assez claire pour le coup. La première phrase dit "Ngobo n'est pas déployé lors de la phase de préparation". Donc il n'est pas déployé avec les autre, mais lors d'une phase d'intendance, comme précisé (ça peut être celle du premier tour).
Peut on avoir des profils pour la chasse sacrée svp  ? :P
On travaille dessus.

S.

Pages: 1 ... 32 33 [34]
SMF spam blocked by CleanTalk